Peugeot 3008 1.6 THP 156 ch 2012

Avis Peugeot 3008 1.6 THP 156 ch BVM6, 56400 km, 2012, finition Féline

Posté le : 2021-08-18 19:49:09

Qualités : Excellent en conduite surtout sur grand trajet, style un peu rondouillard mais sympathique, finition cuir et toit transparent de bonne facture

Défauts : Un moteur mal conçu et qui doit être changé à 56400 km pour 8500€ voir mail ci-dessous :
BONJOUR
SUITE A NOTRE CONVERSATION DU JEUDI 29 JUILLET JE VOUS TRANSMET LE RESULAT DU DIAGNOSTIC EFFECTUE EN COLLABORATION AVEC LES SERVICES TECHNIQUE PEUGEOT AUQUELLES NOUS AVONS TRANSMIS TOUT LES CONTROLES QUE NOUS AVONS EFFECTUES. IL S’AVERE QUE LE RUMBLE (CLIQUETIS) MANQUE DE PUISSANCE ET ACCOUP MOTEUR POUR LEQUEL NOUS SOMME INTERVENU SUR VOTRE VEHICULE AU MOIS D’AVRIL DERNIER ONT AFFECTES SERIEUSEMENT LA SEGMENTATION DES PISTONS. IL EST DONC NECESSAIRE DE REMPLACER LE MOTEUR CAR LES COMPRESSIONS NE SONT PLUS CONFORME AU VALEURS DETERMINE PAR LE CONSTRUCTEUR. CORDIALEMENT

Après une facture du concessionnaire de 1300€ et qui m'informait avoir réparé les à-coups et la perte de puissance occasionnelle....
Peugeot est aux abonnés absents malgré 2 RAR et le concessionnaire botte en touche... Le client chez Peugeot n’est vraiment pas à l’honneur !

Consommation moyenne : 9 litres

Problèmes rencontrés : Moteur HS au bout de 56 400km mais je viens de lire que ce dernier a eu d’énormes problèmes depuis plus de 10 ans !

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Direct assurance mais pas intéressant car n’a pas d’assurance juridique) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50% )

Surtout ne jamais acheter une voiture qui a un moteur 1,6 THP 150 ou 156 et ceci dans différentes marques.

• Par Pascal - (2021-08-19 11:59:22) : Les 3008 I tombent toutes comme des mouches en ce moment. Très mauvaise fiabilité à long terme...
  • Par richard - (2021-09-21 07:55:43) : Comment Peugeot ne pas prendre en compte un tel problème?
  • Par Ed - (2021-09-22 20:31:22) : Bonjour à tous,
    Idem pour moi une ds3 thp de 2010 achetée en aout 2017 9500¤faible kilométrages.Fait environ 40000 kilomètres sur les 4 ans et 38000 kilomètres à l'achat.
    Fuite d'huile importante suie noire
    qui sort du pot d'échappement les analyses de compressions sont pas bonnes devis changement moteur standard etc....8300¤ aucune prise en charge par Citroën pour moi c'est fini peugeot Citroën une belle arnaque et aucune compation pour le client.
    Juste dégoûtée....
  • Par frad - (2021-10-23 21:52:52) : Il ne faut pas s'étonner si l'industrie automobile française coule car les problèmes sont nombreux chez PSA.
  • Par Norman H - (2023-10-27 17:04:08) : Je confirme tous les avis précédants, très belle voiture pour ma part, féline de juin 2013 128000 kms achetée à 1 parriculiee en Mars, 4 mois qu'elle est à l'arrêt, le plus mauvais achat que j'ai pu faire. Moteurs THP à fiir, défaut moteur permanents
  • Par Norman H - (2023-10-27 17:05:28) : Je confirme tous les avis précédents, très belle voiture pour ma part, 3008 féline de juin 2013 128000 kms achetée à 1 particulier en Mars, 4 mois qu'elle est à l'arrêt, le plus mauvais achat que j'ai pu faire. Moteurs THP à fuir, défaut moteur permanents

Autres avis 3008 1.6 THP 156 ch Essence