Avis Mazda 3 2013-2019
4.2/5 68 avis

2.2 Skyactiv-D 150 ch Boîte manuelle, 125000 km (2020-01-03 10:23:24)

Qualités : Confort, conduite agréable.

Défauts : Consommation sur autoroute

Consommation moyenne : 6.0L/100

Problèmes rencontrés : Pompe à huile qui casse à 125000 km, moteur HS. Mazda veut pas prendre en charge

Prix assurance : 1050 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 0.85)

68 avis MAZDA 3 (2013-2019)

Qualités et défauts 3 signalés par les internautes via les 68 avis postés :

Parmi les essais de la Mazda 3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 3.

Comportement routier : 21 aiment

Visibilité avant : 1 aime 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 8 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 aiment 3 n'aiment pas

Roue de secours : 7 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 10 aiment (Sont concernées : 2.0 Skyactiv-G 165 ch année 2015, 8500 kms , finition dynamique, 2.0 Skyactiv-G 165 ch BVM6 - Dynamique - Blue Reflex Mica - 55000K - janvier 2016, 2.0 Skyactiv-G 120 ch 2016 elegance, 2.0 Skyactiv-G 120 ch BVM, 10.000 kms, janvier 2017, 2.0 Skyactiv-G 120 ch BM 6- 5200 KM - Dynamique - Machine Grey Année 2017, 2.2 Skyactiv-D 150 ch BVM6, 56.000 km, 2014, dynamique, 4 portes (sedan), 2.0 Skyactiv-G 120 ch BM 16OOOKM 2017 versions sky cruise voiture belge, 2.2 Skyactiv-D 150 ch BM 6 - 42666 km - 2015 - Elégance , 2.2 Skyactiv-D 150 ch 106000km mazda 3 de 2015 150CV 2.2L, 2.0 Skyactiv-G 120 ch BVM, 64000km sans souci majeur, année 2014, finition Élégance) 6 n'aiment pas (Concerne : 2.0 Skyactiv-G 120 ch BM 6 - Finition Elegance - année 2014 -13000 Km, 1.5 Skyactiv-G 100 ch 6MT -- Sense -- 08/14 -- 61000km, 2.0 Skyactiv-G 120 ch 9800,2016, dynamique, 1.5 Skyactiv-G 100 ch 4 portes (Sedan) Finition élégance, BVM6, 4800 km, 2016, jantes 16", couleur Deep crystal blue (bleu nuit brillant), 1.5 Skyactiv-G 100 ch BVM 6 - 25000 km - 06/2015 - jantes alu - 205/60/16 - Sense Edition , 2.0 Skyactiv-G 120 ch Mazda 3 Signature, 2018, 10 000 km)

Couple moteur : 10 aiment (Sont concernées : 2.0 Skyactiv-G 120 ch, 2.2 Skyactiv-D 150 ch 12000 km année 2015, 2.2 Skyactiv-D 150 ch BM 6 rapports, finition Dynamique, modèle 2015, 23.000Km, 2.2 Skyactiv-D 150 ch BVM6, 56.000 km, 2014, dynamique, 4 portes (sedan), 2.2 Skyactiv-D 150 ch BM 6 - 42666 km - 2015 - Elégance , 1.5 Skyactiv-G 100 ch BVM 6 - 25000 km - 06/2015 - jantes alu - 205/60/16 - Sense Edition , 2.2 Skyactiv-D 150 ch Manuelle, 94000km, 2015, jantes alu 18", Mazda3 Revolution, 2.2 Skyactiv-D 150 ch Mazda 2.2 Skyactiv-D 150 ch BM 6 rapports, finition Dynamique, modèle 2017, 28000 Km, boite manuelle.2019.jantes 18.sportline.122cv M hybrid, 2.0 Skyactiv-G 120 ch BVM, 64000km sans souci majeur, année 2014, finition Élégance) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.5 Skyactiv-G 100 ch BVM 6 - 25000 km - 06/2015 - jantes alu - 205/60/16 - Sense Edition , 1.5 Skyactiv-G 100 ch Boite manuelle, 7100 km, année 2017 finition harmonie)

Capacité de tractage : 1 aime

Prix pièces détach. : 1 aime

Coût assurance : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MAZDA 3

Critique sur la Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch BVM6 - Dynamique - Blue Reflex Mica - 55000K - janvier 2016

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mazda 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2019-12-06 12:29:28

Qualités : le design, originale (on en voit encore peu en France), confortable, bien équipée dès la première version, de conception japonaise, qualité des finitions très correcte, assemblages soignés, très bon châssis et toucher de route excellent, puissance et sonorité du bloc entre 3000 et 6000 tours, pédale d'accélérateur au plancher. L'une des seules compactes actuelles qui propose encore un moteur essence atmosphérique.

Défauts : Insonorisation moyenne, bruits d'air à l'arrière sur autoroute. La jauge à carburant est vraiment pessimiste: quand on arrive à 0 km d'autonomie il reste en réalité entre 11 et 13 litres dans le réservoir! De quoi faire à priori au moins 150K supplémentaires. Au début c'est assez surprenant de rouler en attendant la panne sèche, c'est comme si le temps s'arrêtait... La solution pour être tranquille, réinitialiser le trajet A à chaque plein et remplir quand 600K ont été parcourus.

Problèmes rencontrés : le voyant TPMS qui s'est allumé 3 ou 4 fois après la première pression des pneus. Apparemment le système d'alerte de crevaison serait paramétré d'une certaine façon en usine et aurait besoin d'un temps d'adaptation pour s'y retrouver en cas de changement des valeurs de gonflage. Tout est rentré dans l'ordre dans le mois qui a suivi.

Des bugs concernant les ports USB à signaler au bout d'un peu plus d'un an, le système audio reprenait la lecture au premier titre par ordre alphabétique à chaque démarrage et les pochettes d'albums ne s'affichaient plus. J'ai résolu le problème en reformatant la clé USB (une 64 GB en fat 32), en transférant des fichiers audio wav sous forme de dossiers/albums et en laissant un peu de place libre dessus, tout refonctionne normalement.

Cuir du soufflet du levier de vitesses fragile, légèrement déchiré par frottement contre des vis de fixation qui affleurent en-dessous.

J'en suis au 2ème pare-brise suite à des projections de cailloux, une réparation sur celui d'origine n'a pas tenu. Le toit grêlé lors d'un orage violent sur la route, débosselage à suivre.

Train de pneus avant changé à 51400K, il y avait encore un tout petit peu de marge avant d'arriver au niveau du témoin. De très bonnes gommes ces Michelin Pilot Sport 3!

Prix assurance : 807 euros/an avec une franchise de 125 euros (Assureur : maif) (type de contrat : tous risques plus) (Bonus/Malus : 49%)

Voiture coup de coeur sur laquelle j'ai flashé peu de temps après l'achat d'une Civic IX. Moins anguleuse dans le design de la carrosserie (on ne retrouve pas l'équivalent de la lunette arrière par exemple), mon choix s'est fait principalement sur un critère de motorisation. En comparaison en 2015 avec une Civic 1.8 i-VTEC, le moteur était supérieur en terme de performances, couple et puissance (avec une consommation égale voire moindre) et un rejet de co2 moins élevé.

En ce qui concerne l'intérieur on retrouve un grand compte-tours central de caractère sportif comme sur le tableau de bord de la Civic, avec en revanche un vrai affichage tête haute qui gère à la fois le tachymètre numérique et le GPS, excellent! Le restylage 2017 l'offre même en couleurs avec la reconnaissance des panneaux de signalisation. Les sièges sont confortables et l'entretien aisé à l'aspirateur en raison d'un tissu certes moins doux au toucher. Pas trop de boutons sur le volant, la présentation est plutôt sobre et les différentes fonctions faciles à utiliser. Un lecteur CD est encore présent malgré la fâcheuse tendance des constructeurs actuels de le supprimer de leurs véhicules. Par contre les feutrines utilisées dans le coffre par exemple me semblent plus fines que dans la Honda.

La finition Dynamique est très complète avec radars de stationnement, sièges chauffants, rétroviseur central électrochrome, phares xénon, système GPS avec écran tactile et j'en passe. Bonne qualité audio du système Bose qui permet d'écouter tous les styles musicaux, je n'utilise toutefois pas le Centerpoint (ambiance sonore qui active le hp central situé sous le pare-brise) afin d'être au plus près du timbre réel des instruments.

Niveau conduite, la Civic (plus lourde et montée en 16'') me semblait mieux coller à la route dans les virages accentués. En revanche je trouve l'amortissement meilleur sur la 3, on ressent beaucoup moins les différentes aspérités de la chaussée. Le tachymètre est presque exact puisqu'il affiche une vitesse inférieure de 2 km/h seulement par rapport au réel, et ceci sur toute la plage de vitesse. Le moteur 2.0 165 ch se montre très souple et discret à bas régime, il commence à ronronner entre 2000 et 3000 tours pour délivrer tout son potentiel entre 4000 et 6000. Comportement excellent en montagne avec de très bonnes reprises dans les cols alpins. Possibilité de rouler en ville en 6ème sur le plat à 50 km/h à 1250 rpm sans brouter. Question consommation en agglomérations et sur rocades lors de petits trajets je n'ai jamais dépassé 7.6 litres, sur nationales et autoroutes anglaises la conso tourne entre 5.6 et 6.6 litres. Sur autoroute à 130 km/h (3250 rpm) en hiver compter 8 litres; au printemps pour effectuer 540K comprenant un trajet Rouen/Coutances AR (462K) j'ai utilisé 35.87l soit une consommation réelle de 6.64l/100.

Bref avec mon profil de petit rouleur (moins de 12000K annuels) je suis pour l'instant pleinement satisfait de cette Mazda que je vais essayer de garder longtemps. C'est toujours un plaisir de prendre son volant, en résumé une voiture qui a du style et qu'on ne croise pas à tous les coins de rue!

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-31 14:59:25) : C'est une excellente alternative à la Civic9 (la 10 sera en 3cyl turbo), peut-être l'une des dernières non downsizée (même chez Mazda). Revenez nous donner des nouvelles quand elle aura 100000km.
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-02 13:39:59) : La Civic X va aussi proposer un 4 cylindres turbo 1.5 i-VTEC de 182 ch / 240 nm ;-)
  • Par black-raven - (2017-02-10 15:37:34) : De mémoire, il me semble que c'est vous que j'avais croisé chez Sporty lors de la livraison. On avait échangé via ce forum sur la Civic IX 1.4 que je possède également.
    Cette Mazda 3 est vraiment superbe à tout point de vue.
    Prenez bien du plaisir à son volant :)
  • Par black-raven - (2017-02-13 13:20:22) : Pas convaincu du tout par cette nouvelle génération de Civic. Rien ne me plait dans cette 10G : l'esthétique (on dirait du tunning de mauvais goût), la longueur en forte hausse (ce n'est plus une compacte), les moteurs turbo et en plus on perd la modularité avec les Magic Seat.
    J'adore Honda, mais là je pense que leur part de marché va encore malheureusement se réduire en France (et aussi en Europe). Cette voiture a été pensée avant tout pour les américains.
    Il leur reste le HR-V qui a la taille d'une compacte et une modularité exemplaire. Mais pour l'avoir essayé en version 1.5 CVT, je l'avais trouvé franchement bruyant sans forcément monter dans les tours... Un peu d'isolant phonique ne serait pas superflu !
    Je pense que la remplaçante de ma Civic sera une Mazda avec un bon gros moteur atmosphérique et une ligne très classe.
    Ce n'est pas encore pour tout de suite, mais comme on dit, affaire à suivre !
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-24 12:17:38) : Si vous êtes plus patient que moi et que vous optez pour l'achat d'une 3 en fin de carrière vous aurez certainement un très bon prix! et encore plus d'équipements aussi ;-) cdt
  • Par pick - (2017-08-17 10:51:41) : Bonjour à tous,

Cela fait 8 mois que je possède ma Mazda 3 2.0 120ch GRAPHITE je suis à 15500km et c'est un vrai bonheur de prendre son volant. Elle est nerveuse si on monte dans les tours. Niveau conso pour un atmo c'est honorable je suis à 5.9l/100 en moyenne pour une vitesse moyenne de 70km/h. Niveau équipements...rien à dire! Tenue de route : ok. Niveau notoriété : faible et tant mieux pour les heureux possesseurs car on en voit pas partout comme golf 308 etc... et ça nous différencie :)
    Bémols : peinture fragile (partie lors de lavage karcher) et absence roue de secours...
    Sinon top. Bonne route en compagnie de MAZDA!
  • Par ALFASUB - (2017-10-20 14:59:20) : Jai un ami qui en est à sa deuxième Mazda 3, après deux Mazda 6 et j'ai eu l'occasion de rouler avec lui. C'st vraiment une super voiture, à tous points de vue.
    J'envisage d'en acheter une,mais j'hésite avec une MX5, voiture plaisir et pas pour le même usage. Le pied ce serait d'avoir les deux, mais ... budget et manque de place pour les remiser. J'ai déjà 4 voitures.

5 avis 1.5 Skyactiv-G 100 ch Essence

Avis OPEL Astra 5 2015 46
Avis RENAULT Megane 4 2015 233
Avis VOLVO V40 2012 91

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MAZDA 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis mazda 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch - Vos commentaires - avis mazda 3 2.0 Skyactiv-G 120 ch - Avis fiabilité mazda 3 2.2 Skyactiv-D 150 ch - mazda 3 2.0 Skyactiv-G 120 ch vos impressions et commentaires - mazda 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch toutes vos remarques.

NEWS Mazda

Infos Mazda