Avis Kia Ceed III 2018
3.7/5 13 avis

1.4 Turbo 140 ch FINITION ACTIVE DCT7 BLEU - 34 000km de 2019 (2021-05-25 11:25:56)

Qualités : - des options bien fournit avec la gamme active
- tenue de route
- confort qui est pas mal pour une coréenne
- écran tactile très fluide, très réactif (notamment le GPS) et de bonne qualité - bruit de moteur doux (forcément quand on vient d'une Clio 2 diesel 65 cv ^^)
- boite automatique très agréable

Défauts : - pas de prise USB à l'arrière pour les passagers
- petit coffre
- moteur très gourmand surtout en ville
- pas de radar parking avant avec la gamme ACTIVE
- trappe à essence qui ferme mal

Consommation moyenne : En ville, sur des petits trajets de 5-6km pour me rendre au travail avec des arrêts et démarrage à répétition 10l/100km Sur le peu de route que j'ai fais (90km/h et 110km/h sur distance de 50km) consommation 6-6.5l/100km.

Problèmes rencontrés : Pour l'instant aucun, je l'ai acheté depuis 2 semaines.
Avec 150km effectué depuis mon achat ( 2/3 ville et 1/3 route), je suis à 8L/100km de moyenne

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Comparé a mon ancienne voiture, un Clio 2 de 2003, c'est le jour et la nuit :)
Je ne regrette pas mon achat sauf sur la consommation : certes c'est une essence donc ça consomme mais je la trouve très gourmande comparé à une Megane 4 140cv essence que j'ai eu en location pour aller en vacance.

• Par Miukra - (2021-05-26 14:03:57) : Bonjour, la consommation est normale voir même relativement peu élevée (10L) si, comme dans votre avis, vous faites des petits trajets en ville et à froid.
  • Par Kéké - (2021-08-03 14:39:48) : Bonjour,
    Je reviens sur mon avis ci-dessus.
    J'ai effectué, depuis peu, d'autre type de trajet :
    - 50km (route à 90 et 110km/h) en roulant tranquillement 5L/100
    - 40km aller retour Paris-Essonne avec un peu d'embouteillage 6.5l/100
  • Par Kéké - (2021-08-31 16:44:23) : J'ai effectué un voyage au Portugal de (3000km aller retour autoroute) avec une consommation moyenne de 6L avec une voiture bien chargé et une moyenne de 140km/h)

13 avis KIA Ceed III (2018)

Avis Ceed III filtrés par motorisations

(1 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA Ceed III

Critique sur la Kia Ceed III 1.0 Turbo 120 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia Ceed III (Poster mon avis)

Posté le : 2020-06-09 10:48:07

Qualités : Je suis globalement très satisfait de ce véhicule ! Je possédais au préalable une Mégane 1.9 dCi de 2007 qui est dépassée sur de nombreux points !
La qualité perçue est très bonne, voire meilleure que sur de nombreuses françaises. La peinture est de bonne qualité, les ajustements de carrosserie excellents tout comme les ajustements intérieurs.
Le confort est tout à fait correct, mention spéciale pour le réglage des lombaires électrique sur ma version "edition One".
La visibilité est excellente, les montants de pare-brise ne gênent pas la vue périphérique et la lunette arrière est bien dimensionnée.
L'habitabilité est intéressante et la possibilité d'avoir un plancher plat en rabattant les sièges arrière rend de fiers services. Ce n'est ni un break, ni un utilitaire mais elle fait le job ;o)
Les équipements de ma version sont pléthoriques et tout à fait actuels. l'écran tactile de 8 pouces situé en haut de la planche de bord a contribué à mon choix de ce véhicule et je le confirme : c'est un excellent positionnement. Il ne gêne pas la vision de la route et permet d'avoir accès à de nombreuses infos sans trop quitter la route des yeux. C'est beaucoup mieux, à mon avis, que d'avoir l'écran au milieu de la planche de bord...
Les sensations de conduite sont très bonnes, la direction est précise et les remontées d'informations ne sont pas perturbantes. L'amortissement est ferme sans être désagréable, il n'y a pas de mouvements de caisse superflus.
Le moteur 1.0 tGdi de 120ch est suffisant pour dépasser sur route ou sur autoroute, bien aidé par son turbo. Ce dernier pousse vraiment au-delà de 5000 trs/mn, il ne faut pas hésiter à la conduire comme un véhicule essence.
Enfin le bruit du 3 cylindres est envoûtant, mais alors vraiment ! Je pense d'ailleurs qu'il y a un résonateur dans l'habitacle qui génère ce feulement si caractéristique à l'intérieur du véhicule. De l'extérieur c'est beaucoup plus feutré (les voisins seront contents).
La consommation est très bonne sur route (env. 5.8l/100km à 90km/h), beaucoup moins dès que l'on dépasse les 110 km/h où on dépasse souvent les 7l/100km. En moyenne on peut viser les 6,5l/100km si on est raisonnable...

Défauts : La souplesse du moteur est surprenante pour un petit 1.0l, toutefois je le trouve légèrement apathique... Mon 1.9l dCi 130ch me semblait beaucoup plus puissant... Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu 10ch mais plutôt 20 ou 30... Cela est peut-être dû au couple qui est très faible sur le moteur KIA (152 Nm seulement).
Peut-être aurais-je dû opter pour le moteur 1.4l de 140ch...

Problèmes rencontrés : La trappe à essence ferme mal, je pense que l'aimant est largement sous-dimensionné, je vais voir s'il peut être changé sous garantie.
La charge sans-fil et la prise USB de charge rapide ne fonctionnent pas depuis le début... Lors de mon passage au garage pour la 1ère révision on m'a dit qu'il fallait démonter tout le tableau de bord pour trouver (et régler) le problème. Cela nécessitera de laisser le véhicule au moins une journée sur place...

Prix assurance : 389 euros/an (Assureur : l'Olivier) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 42% bonus)

1 avis 1.0 Turbo 120 ch Essence

1.0 Turbo 120 ch (3323/0)

4 avis 1.4 Turbo 140 ch Essence

3 avis 1.6 Turbo 204 ch Essence

2 avis 1.6 CRDI 115 ch Diesel

1.6 CRDI 115 ch (275/0)
1.6 CRDI 115 ch (265/1)

2 avis 1.6 CRDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed III

Les avis kia Ceed III 1.4 Turbo 140 ch - Vos commentaires - avis kia Ceed III 1.6 CRDI 136 ch - Avis fiabilité kia Ceed III 1.4 Turbo 140 ch - kia Ceed III 1.6 CRDI 136 ch vos impressions et commentaires - kia Ceed III toutes vos remarques.

NEWS Kia

Infos Kia