Avis Kia Ceed III 2018
4/5 9 avis

1.6 CRDI 136 ch Boite manuel 6 vitesses, 4000km, avril 2020, finition active (2020-07-23 19:37:08)

Qualités : Très bonne routière, conduite agréable de base et les assistances apportent plus d'aisance et de sécurité une fois qu'on les a bien en main.Tenue de route impecable, tant que l'on ne cherche pas à faire du rally avec cette voiture. L'amortissement est super agreable même sur piste rocheuse, c'est bluffant.

Finitions intérieur Nickel, il ne manque rien et les détails sont soignés.
Le système sonore est de bonne qualité de base.
Bonne puissance moteur et bizarement pas très gourmande en carburant.

Défauts : Le phare de marche arrière est trop faible car la nuit j'ai des difficultés à voir derrière.
La résolution de la caméra de récul n'est pas suffisante la
Nuit car la qualité de l'image est très dégradée , au point d'en devenir génant.
Les commandes de la tablette tactile gagneraient à êtres plus personnalisables.
Les commandes au volant gagneraient également à êtres plus personnalisables car aprês 10 ans sur renault clio 3 ,j'ai franchement du mal a m'adapter car la conception corréenne est très différentes de la française.
La fonction start an stop qui ne peut etre desactivée que ponctuellement.
Lorsque vous êtes à l'arret et que la fonction Start and Stop s'active, vous vider votre batterie si vous faites fonctionner la clim et le systême audio.
Le risque est d'avoir du mal a démarrer par la suite .
Selon moi ,il manque une poignée au conducteur pour se sortir de la voiture ,car celle ci est assez basse.

5,5 l/100km

Problèmes rencontrés : Voiture livrée par un mandataire avec une batterie déchargée aprês 4 mois dans les ports.
Probleme de prise en charge car le concessionnaire rejette la faute sur le mandataire qui lui insiste pour que la garantie constructeur puisse jouer. Donc pour sortir de cette partie de ping pong je me suis acheté un chargeur de batterie , et au bout de trois charges celle ci a ait récupérer ses bonnes performances

Note : 14,5/20

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : touts risques) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture au rapport qualite,équipement/prix imbattable.
Très confortable au quotidien pour une famille de 4 personnes, le système multimédia est bien pensé, le systè de recharge des teléphones aussi, clim bizonne au fonctionnement parfait, des tonnes d'options sympa qui agrémentent la conduite tel que l'allumage/extintion des phares automatiquement.

9 avis KIA Ceed III (2018)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA Ceed III

Critique sur la Kia Ceed III 1.0 Turbo 120 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia Ceed III (Poster mon avis)

Posté le : 2020-06-09 10:48:07

Qualités : Je suis globalement très satisfait de ce véhicule ! Je possédais au préalable une Mégane 1.9 dCi de 2007 qui est dépassée sur de nombreux points !
La qualité perçue est très bonne, voire meilleure que sur de nombreuses françaises. La peinture est de bonne qualité, les ajustements de carrosserie excellents tout comme les ajustements intérieurs.
Le confort est tout à fait correct, mention spéciale pour le réglage des lombaires électrique sur ma version "edition One".
La visibilité est excellente, les montants de pare-brise ne gênent pas la vue périphérique et la lunette arrière est bien dimensionnée.
L'habitabilité est intéressante et la possibilité d'avoir un plancher plat en rabattant les sièges arrière rend de fiers services. Ce n'est ni un break, ni un utilitaire mais elle fait le job ;o)
Les équipements de ma version sont pléthoriques et tout à fait actuels. l'écran tactile de 8 pouces situé en haut de la planche de bord a contribué à mon choix de ce véhicule et je le confirme : c'est un excellent positionnement. Il ne gêne pas la vision de la route et permet d'avoir accès à de nombreuses infos sans trop quitter la route des yeux. C'est beaucoup mieux, à mon avis, que d'avoir l'écran au milieu de la planche de bord...
Les sensations de conduite sont très bonnes, la direction est précise et les remontées d'informations ne sont pas perturbantes. L'amortissement est ferme sans être désagréable, il n'y a pas de mouvements de caisse superflus.
Le moteur 1.0 tGdi de 120ch est suffisant pour dépasser sur route ou sur autoroute, bien aidé par son turbo. Ce dernier pousse vraiment au-delà de 5000 trs/mn, il ne faut pas hésiter à la conduire comme un véhicule essence.
Enfin le bruit du 3 cylindres est envoûtant, mais alors vraiment ! Je pense d'ailleurs qu'il y a un résonateur dans l'habitacle qui génère ce feulement si caractéristique à l'intérieur du véhicule. De l'extérieur c'est beaucoup plus feutré (les voisins seront contents).
La consommation est très bonne sur route (env. 5.8l/100km à 90km/h), beaucoup moins dès que l'on dépasse les 110 km/h où on dépasse souvent les 7l/100km. En moyenne on peut viser les 6,5l/100km si on est raisonnable...

Défauts : La souplesse du moteur est surprenante pour un petit 1.0l, toutefois je le trouve légèrement apathique... Mon 1.9l dCi 130ch me semblait beaucoup plus puissant... Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu 10ch mais plutôt 20 ou 30... Cela est peut-être dû au couple qui est très faible sur le moteur KIA (152 Nm seulement).
Peut-être aurais-je dû opter pour le moteur 1.4l de 140ch...

Problèmes rencontrés : La trappe à essence ferme mal, je pense que l'aimant est largement sous-dimensionné, je vais voir s'il peut être changé sous garantie.
La charge sans-fil et la prise USB de charge rapide ne fonctionnent pas depuis le début... Lors de mon passage au garage pour la 1ère révision on m'a dit qu'il fallait démonter tout le tableau de bord pour trouver (et régler) le problème. Cela nécessitera de laisser le véhicule au moins une journée sur place...

Prix assurance : 389 euros/an (Assureur : l'Olivier) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 42% bonus)

1 avis 1.0 Turbo 120 ch Essence

1.0 Turbo 120 ch (3323/0)

2 avis 1.4 Turbo 140 ch Essence

Avis OPEL Astra 5 2015 53
Avis RENAULT Megane 4 2015 258
Avis TOYOTA Corolla 2019 8

Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed III

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre KIA Ceed III. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ceed III avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis kia Ceed III 1.6 Turbo 204 ch - Vos commentaires - avis kia Ceed III 1.0 Turbo 120 ch - Avis fiabilité kia Ceed III 1.0 Turbo 120 ch - kia Ceed III 1.0 Turbo 120 ch vos impressions et commentaires - kia Ceed III 1.6 CRDI 136 ch toutes vos remarques.

NEWS Kia

Infos Kia