Toutes les fiches Ceed III :
Avis Kia Ceed III 2018
3.9/5 27 avis

27 avis KIA Ceed III (2018)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA Ceed III

Critique sur la Kia Ceed III Kia Proceed Shooting Brake Phase 2 (2021/MY22) - 1.5 T / T-GDI 160 Ch BVA DCT7 - GT Line Premium - Blanc Nacré

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia Ceed III (Poster mon avis)

Posté le : 2022-02-08 23:55:42

Qualités : - Silencieuse : à bas régime, on se demande si le moteur est allumé, on ne l'entend quasiment pas, de l'intérieur comme de l'extérieur. Il y a un amplificateur du bruit moteur au pieds du pare brise côté baie moteur, ce qui a l'avantage d'être beaucoup moins intrusif que le son artificiel qui sort des enceintes dans la Peugeot 2008 de mon épouse par exemple. L'amplificateur peut être débranché, il est accessible sous le cache en plastique qui se trouve au pied des essuies glaces. Bref, a l'usage elle est extrêmement silencieuse. On n'entend que les bruits de roulement, aucun bruit d'air.

- Qualité des matériaux et assemblage : moi qui ne suis absolument pas fan des intérieurs noirs, encore plus quand le dessin intérieur manque de fantaisie, je dois dire qu'il y a un vrai effet Wahou quand on se retrouve à l'intérieur. La qualité des matériaux utilisés ainsi que la qualité d'assemblage sont telles que d'une part, on en oublie le dessin un peu austère de la planche de bord, et que d'autre part, on a l'impression d'être dans un véhicule Premium. On n'a pas l'impression d'être au niveau des constructeurs Français, mais directement niveau constructeurs Allemand. Kia ne cache pas ses ambitions, on s'en doutait un peu avec certains effets de design se rapprochant un peu trop près de certains modèls Porsche, mais quand on voit la qualité de l'intérieur, on a se dit qu'ils ne sont pas dans le game pour rigoler.

- Puissance suffisante. Même si ce n'est pas la version GT avec ses 204 Ch, les 160 Ch suffisent largement.

- Habitabilité : elle a la fois une qualité et un défaut. Passant d'un Hyundai Tucson de 2016, je me doutais bien que j'allais perdre en Habitabilité. Côté qualité, on peut dire que pour ce type de carrosserie, elle s'en sort plutôt pas mal. Elle a quand même du coffre : comparé au Tucson on en mets moins en hauteur, mais plus en profondeur (+21 cm en profondeur entre le hayon et le bas de la banquette arrière. Ça donne 108 cm pour la Proceed, contre 87 cm pour le Tucson. On gagne +3 cm entre le hayon et le haut de la banquette, sous le cache bagage : 80 cm pour la Proceed contre 77 cm pour le Tucson. En revanche, on perd -7 cm sur la hauteur entre le plancher du coffre et le cache bagage. De
43 cm de haut pour le Tucson on passe à 36 cm sur la Proceed. Entre les passages de roues on gagne 3 cm a l'avantage de la Proceed, 102 cm contre 105 cm. Et au plus large du coffre, on est à 135 cm pour la Proceed contre 132 cm pour le Tucson.La ou le bas blesse, c'est au niveau du pare brise arrière. L'inclinaison est telle qu'on perd beaucoup de volume au dessus du cache bagage. Les espaces sous plancher son nombreux mais compartimentés, et il y a un emplacement pour une roue de secours galette pas plus. Pour moi ces espaces sont inutilisables. Dans le rangement le plus profond y'a la place pour un extincteur, triangles, trousse pharmacie et gilet jaune, et y'a même un rangement prévu pour l'enrouleur du cache bagages, ça c'est hyper pratique. Mais bon, on ne va pas mettre un triangle, gilet jaune , extincteur, trousse a pharmacie sous un plancher de coffre quand on part en vacances, car je me vois mal vider tout le coffre pour accéder à cet espace en cas d'urgence. Les autres compartiments ne sont pas assez profonds pour mettre des sacs, juste des choses plates, c'est a dire rien. Le problème c'est que les chiffres officiels sur la contenance du coffre tiennent compte de ces espaces qui pour moi sont perdus. Pour en revenir a l'habitabilité, on peut voyager a l'aise pour 4 adultes inférieurs à 1m80. Je mesure 1m75, et mes cheveux coiffés en bataille touchent le plafond alors que mon siège est réglé au minimum, et que je n'ai pas une si grosse tignasse que ça.

- Confort : clairement, entre mon ancien Tucson et la Proceed c'est le jour et la nuit. Pour commencer, le Tucson n'avait aucun maintien latéral au niveau des sièges. Ensuite, les suspensions étaient extrêmement raides (SUV donc hauteur de caisse oblige, c'est le prix à payer pour limiter un maximum le roulis). Initialement montés en 19", j'étais redescendu en 17" tellement qu'elle était raide. Avec la Proceed, rien a voir. C'est une vraie ballerine. Elle prend soin de ses passagers. Sur les longs trajets elle se montre vraiment très douce à l'usage et offre un bon maintien latéral. Ils ont vraiment trouver un super compromis entre confort et agrément de conduite. Rien à redire la dessus.

- Agrément de conduite : y'en a pour tous les goûts. Pour ceux qui aime conduire de manière soutenue (pas forcément au delà des limites, mais disons avec une accélération franche et optimisée) comme moi, ou plus cool. En mode sport la boîte auto gère plutôt bien le rétrogradage lors de ralentissement ou de lever le pieds (a l'approche d'intersections ou de rond point ce qui évite de solliciter les freins inutilement si on anticipe assez tot). La direction est plutôt précise, on ressent plutôt bien la route, le volant est agréable.

- La ligne générale : ça c'est le petit truc à la POA, le petit détail qui m'attire l'oeil. Quand on la regarde de profil on devine les touts premiers traits ou courbes dessinés par les Designers. La ligne est très fluide, on imagine le coup de crayon traversant la feuille blanche d'un seul coup. Les proportions sont justes, y compris sur les montants du pare brise arrière (que parfois je trouve disgracieux sur d'autres Shooting Brake car trop épais ou alors, epais en haut et fin en bas ce qui donne une ligne bizarre). Bon ok vu de loin on dirait un peu les traits d'une Panamera Sport Tourismo, mais bon. Disons qu'on sair clairement ce qui les ont inspirés. Ma foi la référence n'est pas insultante.

- Rapport prix / equipments : sont très forts ces Coréens. Pour moi les plus balèzes en terme de rapports prix équipements sont Ford et le combo Kia / Hyundai. Même si j'ai perdu les sièges chauffants a l'arrière ( très appréciés par les passages arrières) dispo sur la finition GT uniquement, les capteurs de pressions en temps réel, les sièges avant ventilés, les capteurs de parking avant, par rapport au Tucson, il faut reconnaître qu'elle est bien équipée quand même.

Défauts : - Mesquineries d'équipements : siège avant électrique mais uniquement celui du conducteur, celui du passager est manuel, même sur la finition GT ! Un comble. Heureusement qu'ils se rattrapent avec le siège conducteur à 2 mémoires. Puis le fait d'avoir un ODB incomplet par rapport a la dernière finition. Je veux bien comprendre qu'il y ait des options qui différent entre les deux finitions, mais de la a ne pas avoir les mêmes sous menus de l'ODB c'est abusé. Exemple : sur la finition GT on peut visualiser simplement via un sous menu les intervalles de la prochaine révision, kilométriques et temporels... Comme j'avais sur mon Tucson. Sur la GT Line Premium, y'a pas. Comme la surveillance continue de la pression des pneus. Pourquoi ? Parce que sur la GTine Premium ce sont des capteurs extérieurs au pneus qui mesurent la hauteur du pneus. Alors que sur la GT les capteurs sont dans les valves. Je trouve ça mesquin. Sur la Phase 1, la sono était signée JBL, avec un caisson dans le coffre. Sur la Phase 2 ce n'est plus le cas, du moins sur les modèles commercialisés en France. Ça va que le son est tout à fait correct (meilleur que dans le Tucson, sauf que dans le Tucson à partir du niveau 9 - soit environ 10% de la puissance maximale - ça commençait à devenir relativement fort, alors que dans la Proceed faut monter au niveau 40 pour entendre bien - soit 40% de la puissance maximale). Il y a des fonctions sympas sur le système d'info-divertissement, mais accessibles via des sous menus. Dans la personnalisation des raccourcis de l'écran d'accueil on ne peut que paramétrer des raccourcis de menus et pas de sous menus. C'est très frustrant de ne pas pouvoir mettre un raccourci d'un truc utile ou sympa. Comme les bruits d'ambiance (forêt, pluie, etc.) Par exemple. Ça peut être très reposant pour un enfant en bas âge par exemple. Et bien pour cela il faut aller le chercher dans un 3eme sous menus du menu Media. Alors que c'est considéré comme un type média, au même titre que Radio ou Bluetooth. On a le raccourci Radio, le Raccourci Media pour le bluetooth, mais pour les bruits ambiants, faut aller dans un sous sous menus de Média. Un accès rapide mode raccourci aurait été apprécié. Idem pour la personnalisation des compteurs. Y'a en tout 4 modes. On peut les choisirs manuellement ou en fonction du mode de conduite. Pour aller changer ça faut aller dans un 3eme ou 4eme sous menu. Un raccourci aurait été apprécié. Ne pas avoir de capteur de parking a l'avant, uniquement disponibles de série sur la finition GT.

- Ne pas pouvoir désactiver par défaut le Start & Stop ou les autres aides a la conduite. Faut les enlever à chaque démarrage.

- L'habitabilité : qualité mais aussi défaut. Prendre ce type de carrosserie Shooting Brake est un parti pris. Il faut accepter ce que l'on risque de perdre en terme d'habitabilité. Mon épouse qui en cas de long trajet préfére rester derrière à côté de notre enfant en bas âge, regrette clairement le Tucson par rapport à ça. Disons qu'il ne faut pas être clostrophobe a l'arrière. Heureusement que sur la GT Line Premium le toit panoramique est de série pour aigayer et eclairer un peu l'habitacle. Mais je sents bien que c'est juste juste avec le siège auto pour bébé. Quand on part en vacances en général on a Bébé + Chat, on monopolise 4 places, et on comble les trous avec ce qui ne passe dans le coffre. Autant dire que comparé au Tucson c'est vraiment juste.

- La retrovision : bon, comment dire pour le rétro central... Y'en a un, il est la, il existe...

- Le délire des fausses sorties d'échappement. Je ne m'y ferait jamais a ça....

Consommation moyenne : Je n'ai malheureusement pas encore assez de recul pour avoir une idée précise de mes consommations quotidiennes. J'ai acheté la voiture le 28 Décembre 2021, avec 2 637 Km (VD), et j'en en suis à 4 459 km. Pour moi la voiture est encore en rodage (barre psychologique des 5000 km). Puis à cause de la situation sanitaire actuelle, je suis encore en télétravail a plein temps jusqu'à mi-février. Donc je n'ai pas encore assez de recul.

Quoiqu'il en soit, actuellement je tourne à 6.5L / 100km à l'ODB, 7.7L / 100km selon mes propres calculs. Mais bon, je suis sur mon 4eme pleins seulement et je n'ai pas encore eu un plein en config normal (trajets boulot / domicile au quotidien etc).

Bon la conso honnêtement je m'en moque un peu, ce qui fait juge de paix pour moi c'est l'autonomie d'un plein. Actuellement ma moyenne est de 511 km / plein, avec un max de 515 et un min de 507 km. Je mets en moyenne 39L de SP98 pour un réservoir de 50L. Il me reste donc 11L de carburant en moyenne, ce qui devrait representer environ 70 km d'autonomie sachant qu'il tout même conserver un minimum de sécurité dans le circuit et réservoir.

Par comparaison avec le Tucson qui était un 136 Ch BVM AWD, qui pesait quelques centaines de kilos de plus et un aérodynamisme d'armoire normande, je tournai à 669 km / plein pour du 7.81L/100km avec un réservoir de 62L, soit 12 de plus que sur la Proceed et avec en moyenne un taux de remplissage de l'ordre de 52L, soit 10L de rab dans le circuit et le réservoir. Avec un max à 779 km, après avoir roulé 49 581 km avec lui en presque 3 ans (35 mois).

Problèmes rencontrés : RAS pour le moment. Et puis garantie 7 ans ou 150 000 km, ça rassure.

Prix assurance : 643.95 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 0.54)

• Par Matt-Kinoko - (2024-04-23 23:12:43) : Merci pour toutes ces précisions et ces informations qui sont très utiles et rassurantes

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Kia Ceed III 1.6 T 204 ch auto,44000kms proceed gt 2021

Posté le : 2024-01-05 10:53:20

Qualités : confort incroyable pour une gt, habitabilité, moteur disponible,excellent chassis

Défauts : boite de vitesse lente en mode sport ,freinage dans la moyenne,train avant sous vireur en conduite sport

Consommation moyenne : 7.5 litres

Problèmes rencontrés : bobines allumage

Mériterais plus de puissance au vu de la qualité du châssis

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur la Kia Ceed III 1.6 T 204 ch 27000 kms 2021.phase 3 type.2.

Posté le : 2024-01-02 09:34:23

Qualités : Ceed GT
Boite auto superbe voiture full options très bonne.tenue de route moteur puissant pour.ma.part je pense que l ont et sous les 6 secondes du 0 à 100 ! Avec la.boite auto
Finition intérieure très propre et solide

Défauts : Pas.de.defaut pour ma part

Consommation moyenne : Sur route et autoroute avec respect de la limitation de vitesse 6 ltrs

Problèmes rencontrés : Petit problème de ralenti légèrement instable à l arrêt.

1 avis Ceed III 1.0 T 100 ch Essence

2 avis Ceed III 1.6 CRDI 115 ch Diesel

4 avis Ceed III 1.6 CRDI 136 ch Diesel

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed III

Mots clés relatifs à cette page

Les avis kia Ceed III - Vos commentaires - avis kia Ceed III 1.6 CRDI 115 ch - Avis fiabilité kia Ceed III 1.5 T 160 ch - kia Ceed III 1.6 Hybride PHEV 141 ch vos impressions et commentaires - kia Ceed III 1.5 T 160 ch toutes vos remarques.

Articles Kia

Infos Kia