Toutes les fiches Astra 5 :
Opel Astra 5 1.2 Turbo 130 ch 2015

Avis Opel Astra 5 1.2 Turbo 130 ch 25.000 km

Posté le : 2022-10-09 09:45:26

Qualités : Voir dernier avis, svp.

Défauts : Fiabilité

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : C'est moi qui ai écrit le dernier avis, en juillet 2022. Si vous pouviez ajouter ce commentaire au précédent, je vous en serais reconnaissant.
Depuis cette date, fin août le turbo est tombé en panne. la voiture est actuellement à l'atelier et attend le montage d'un nouveau turbo. Je sais bien que ce type de panne est fréquent, encore plus dans l'enfance du moteur. cependant, le service après-vente est mauvais car il n'est pas en mesure de résoudre le problème en temps opportun. la voiture est immobilisée depuis un mois et demi !
Bien que j'aime beaucoup la voiture, ces problèmes de fiabilité me font penser qu'à l'avenir, je n'achèterai peut-être plus une voiture avec un turbo. une hybride, une électrique ou une mazda à moteur atmosphérique c'est mieux.
mais le pire c'est le service après vente qui me fait penser qu'à l'avenir je n'achèterai plus de voiture du groupe stellantis.
après une expérience médiocre avec ma dernière renault et après cette expérience, je ne veux plus de voitures de groupes français. il est déplorable que l'optimisation des coûts ait un impact aussi négatif sur le service.
J'en suis venu à une conclusion : à l'avenir, je reviendrai vers les marques japonaises.

• Par glandu 29 - (2023-02-19 13:59:08) : cette Astra n'a rien de Stellantis , c'est 100% GM , y compris ce 1,2l malgré ce que la majorité croit ( ce n'est pas le 1,2 puretech )
    à voir si ce souci est un cas isolé ou une tare sur ce moteur , car un cas ne
    fait pas la généralité en matière de fiabilité , quand au souci de SAV , ce n'est pas propre à Opel , ailleurs aussi post -covid ,il y a des soucis de pièces détachées

Autres avis Astra 5 1.2 Turbo 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra 5