Avis Toyota Corolla 2019
3.9/5 14 avis

122h Hybride 122 ch Corolla TS collection 11/2019 HSD122 4cv 20000kms jantes17" (2021-02-28 16:40:50)

Qualités : Confort royal, silence moteur (sauf lorsque l'on met le pied dedans pour une franche accélération mais pas pire qu'un diesel) bruit de roulement faible sauf sur route dégradée comme toutes les autres voitures, tenue de route sécurisante, consommation réduite, moteur coupleux à bas régime, très bonne qualité de finition intérieure, les boutons et accessoire tombent sous la main, climatisation bi-zone très efficace (été 2020), coffre double plancher immense 598L, voiture fiable ( pas de turbo mangeur d'huile, pas de courroie d'accessoires puisque : pas de pompe à eau (électrique) alternateur compresseur de clim (électrique)... suffisamment puissante et très économique (révision) roulage en électrique sur route plate à 80km/h sur environ 5km loin du cliché de certains journaux automobile quand on sait mettre en pratique le push & glide

Défauts : Peinture noire du pavillon extrêmement fragile refaite sous garantie à 9000kms. GPS datant d'une autre époque

Consommation moyenne : moyenne annuelle sur 20000kms 5,2L/100 et en été 4,1L/100 55% essence 45% électrique sur route

Problèmes rencontrés : R.A.S.

Prix assurance : 565 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : tous risques + perte du véhicule) (Bonus/Malus : 50)

Ma précédente auto était une Opel Astra essence 1,4 turbo 140cv boite auto 8cv fiscaux, à poids égal (1400kg) et puissance inferieure 122cv cette Toyota Corolla et plus nerveuse et plus puissante que l'Astra tant dans les reprises que dans les montées la boite auto Opel n'était pas capable de tenir le 80km/h sans rétrograder en permanence au moindre changement de configuration de la route d'où une conso de F1 + un turbo gourmand en huile à 75000kms

14 avis TOYOTA Corolla (2019)

Avis Corolla filtrés par motorisations

Hybride

(1 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TOYOTA Corolla

Critique sur la Toyota Corolla 180h Hybride 180 ch 11 000 km, après 10 années de Prius

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Toyota Corolla (Poster mon avis)

Posté le : 2020-06-09 00:12:43

Qualités : Marre de conduire ? Assez des bouchons ? L'hybride Toyota est fait pour vous !
Fana de vroom vroom et inconditionnel du levier de vitesse ? Passez votre chemin !
Après 50 années au volant toute l'année, qu'il est doux d'être au volant d'un tel véhicule ! Ce la ne veut pas dire que vous allez vous ennuyer. Mais quand mes amis approchent 10 l d'essence en ville et 8 l sur autoroute (SUV), vous pourrez descendre à la moitié l'été, un peu plus l'hiver, pour peu que vous ayez le pied léger (rappel : meilleur rendement moteur à essence mondial...). Bien sûr, vous ne démarrerez pas comme un malade au feu vert (malgré que ce soit possible), et laisserez couler au feu rouge pour récupérer un max d'énergie. Si j'avais écouté ce qui se disait sur Internet de la Prius (donc de nombreux mensonges, dont le soi-disant bruit de la ventilation de la batterie sous le siège arrière que je n'ai JAMAIS entendu !), je ne l'aurais jamais achetée, et donc n'aurais pas non plus goûté la Corolla.
La suspension (il, paraît qu'un modèle 250 cv est prévu : elle encaissera sans pb !), les aides de conduite : TOP ! : La coolitude en sécurité au volant, ça existe !
Concessionnaire au prix et au service sans commune mesure avec celui de ma voiture précédente, française (25 ans dans la marque, changement des amortisseurs, entre autres, tous les 40 000 km), que je ne noterai pas par charité chrétienne... Un seul souci au bout de 9,5 ans pris en charge intégralement avec prêt de voiture ! Premier changement de plaquettes de frein vers 150 000 km (je ne roule pas au frein, j'anticipe, et j'avais déjà atteint 120 000 avec une autre, légère, il y a longtemps)
Esthétique : cette Toyota attire enfin des compliments sur son style...
Capital de sympathie chez les piétons rencontrés... pour peu que vous fassiez attention à eux à leur place et leur adressiez un sourire lorsqu'ils sont surpris ! C'est normal par le Code de la Route, mais surtout... parce qu'ils ne vous entendent pas !
Accessoirement, assurance encore moins chère qu'avec ma Prius : les conducteurs d'hybride sont plutôt plus cool au volant (contrairement aux conducteurs de voitures électriques, qui se laissent davantage surprendre par la vivacité et le poids de leur modèle), l'assureur en tient compte !

Défauts : Ces voitures seront parfaites lorsque Toyota accordera le multimédia au reste. J'avais très vite investi dans un second GPS externe sur la Prius. 10 ans après , est-ce mieux ? D'après le rang mondial du producteur, on pourrait l'espérer. Que nenni ! Ce n'est ni très intuitif, ni très lisible, ni très pratique, ni très simple... Pas différent non plus du modèle de base. Juste utilisable, mais sans véritable plaisir ! Quel décalage entre la technologie sous le capot et celle de l'habitacle ! Vraiment, vraiment, vraiment dommage ! !
La berline conviendra... si vous n'avez pas de femme, ou alors une petite, pas d'enfants, pas de bagage, ou alors un petit, pas de vélo, ou alors un pliant mais pas de bagages... Je plaisante... quoi que...

Consommation moyenne : Reims - Rome - Reims ; routes et voies rapides et en France, autoroute Suisse et Italie : 5,6 l. Confirmé le reste du temps. Un 1/2 l de moins l'été en conduite cool.

Problèmes rencontrés : L'électronique déficiente à... 9,5 ans et 170 000 km de ma Prius a été prise en charge intégralement (!)... ce fut un critère pour le choix de ma nouvelle monture...

Prix assurance : 575 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Ts risques) (Bonus/Malus : 54% bonus)

Changeant de voiture seulement tous les 10 ans (mais conduisant parallèlement des véhicules professionnels changés + souvent), j'imaginais un saut technologie/confort moindre cette fois : j'ai eu tord ! Il est vrai que la 180 cv est mieux insonorisée que la 122 : ça compte sur long parcours. Au bout de 1 500 km (avec arrêts suggérés par la voiture...), on arrive avec une fatigue très limitée. Je suis satisfait de cet achat... inaccessible aux fêlés du levier de vitesse qui ne veulent céder en rien de leurs prérogatives et ne pas risquer de se dévaloriser aux yeux de leur passagère favorite, voire de se faire piquer le volant ! Ils ont peut-être raison : on a moins de mérite à bien conduire et... ma femme prend volontiers ma place... ! !

• Par M.Liège (Belgique) - (2021-02-05 09:15:02) : Voici un commentaire auquel j'adhère entièrement ! Je possède ce véhicule depuis peu (le 122), mais je constate les mêmes effets sur la route : capital sympathie, technologie, ligne extérieure, confort intérieur, etc. Dommage en effet, pour ce qui est de l'écran multimédia qui est malheureusement un peu passé... Malgré ce petit bémol, cette automobile moderne est extrêmement agréable à conduire. Cela n'est pas pour rien qu'elle est la plus vendue au monde !

5 avis 122h Hybride 122 ch Hybride

8 avis 180h Hybride 180 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Corolla

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TOYOTA Corolla. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Corolla avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis toyota Corolla - Vos commentaires - avis toyota Corolla 122h Hybride 122 ch - Avis fiabilité toyota Corolla - toyota Corolla 180h Hybride 180 ch vos impressions et commentaires - toyota Corolla 122h Hybride 122 ch toutes vos remarques.

NEWS Toyota

Infos Toyota