Toutes les fiches Astra 5 :
Opel Astra 5 1.6 CDTI 136 ch 2016

Avis Opel Astra 5 1.6 CDTI 136 ch 2016 - 40000 Km - Estate

Posté le : 2017-09-21 21:53:52

Qualités : Amortissement prévenant. Sièges inconfortables au début mais on s'y fait. grand coffre (estate). Ecran tactile réactif et bien placé. Finition et design planche de bord pas mal. Glisse bien de l'arrière en conduite appuyée (moi j'aime...)

Défauts : Train avant complètement dépassé par la puissance et surtout le couple, ça patine jusqu'en 3eme même sur le sec. Moteur bruyant et rugeux en accélération, correct en vitesse stabilisée. Ergonomie souvent discutable (notamment écran tactile : Pas d'accès direct à la navigation (c'est con pour pour un GPS) > il faut passer par le menu). Béquilles électroniques foireuses - toutes ! Détecteur de risque d'accident : bipe sur des voitures en stationnement, sur des barres de limitation de hauteur... > désactivé. Maintien sur la file : sensation très désagréable, slalome entre la bande droite et gauche, oublie de voir les bandes et file dans le fossé > désactivé. Radar de stationnement avant/arrière : bipe tout le temps et ne s’arrête pas > horrible ! Coffre à ouverture electrique capricieux, se bloque régulièrement (et je l'ai trouvé une fois grand ouvert sur le parking, avec toutes les affaires dedans.... flippant !) Pas de rangements pour les petits objets (on ne sait pas ou mettre la clé, pas de fente comme dans une Renault ou d'emplacement comme chez VW ou d'autres). Couverture de coffre souple assume son coté 70's (faut aimer le skai...) Clim trop froide à 22 et trop chaude à 23. Au bout de 15 jours je n'ai pas encore identifié tous les bips. Batterie et divers modules électroniques dans le coffre, sous le plancher, pratiquement sans protection > risque potentiel à terme après dégradation du polystyrène de protection. Et encore plein d'autres défauts...

Problèmes rencontrés : bugs électroniques - dysfonctionnements du coffre automatique.

Au final, quelle déception ! Malgré les équipements, la puissance appréciable, on en pouvait plus. J'aurais aimé moins d’électronique non maîtrisée et une caméra de recul, qui aurait été plus utile. La voiture étant en location moyenne durée, je l'ai rendue au bout de 15 jours.

En la rendant je suis reparti en Twingo 90cv. Je suis pas fan de cette Twingo. Pourtant je la trouvais mieux que l'Astra, c'est dire !

Bref, une voiture de l'année dans mon top des voitures à éviter, à coté de la Golf Sportsvan !

• Par Patoch - (2017-10-02 17:55:55) : Bonjour,
    Quel est le prix de ta golf ?
  • Par Penfeld - (2018-04-20 22:32:38) : Bonjour, pour avoir eu l'occasion de rouler en Astra sur de longs trajets, je ne retrouve pas du tout le véhicule que vous décrivez. Pour patiner sur le sec en 3eme, vous devez avoir un problème sur le dosage de l'embrayage... Le GPS est accessible depuis le menu principal et depuis un raccourci en haut de l'écran depuis n'importe quel menu secondaire. Le maintien de file n'est pas un pilote automatique. Le but n'est pas de lâcher le volant mais de modifier la trajectoire de manière à vous éviter de sortir de votre file, voire de sortir de la route. Pour le radar vous avez un bouton qui permet de le neutraliser en bas du tableau de bord. Pour vos clefs vous avez un grand espace de rangement entre les 2 sièges et un espace sous l'accoudoir... Bref je suis assez dubitatif par votre avis et sceptique quand à votre impartialité.
  • Par ian - (2018-05-07 09:31:43) : Bonjour. J'ai relu mon avis, je ne vois rien à modifier. On a beau tendre vers la partialité, un avis reste un avis...
    Par ailleurs je conduis au moins 2 fois par mois des véhicules de location, je pense avoir quelques bases de comparaison entre véhicules !
  • Par velo131 - (2019-02-02 23:54:01) : je ne retrouve pas l'astre dans votre commentaire, vous êtes pas crédible
  • Par Astra 5 - (2019-07-22 11:37:44) : Bonjour,
    Propriétaire d'une Astra depuis un peu plus d'1 an je rejoins l'avis de ian sur tous ces fichus avertisseurs sonores. Juste invivable au quotidien. Son klaxon qui alerte tout le quartier sans savoir pourquoi parfois!(il aurait été préférable d'avoir un avertisseur plus discret comme dans la concurrence), ces biiiiiiiiiips sans cesse que l'on déconnecte à longueur de temps (car le volume au mini est juste trop fort!) MAIS qui se réactive en démarrant! Donc on le RE-désactive et ainsi de suite! Et pour couronner le tout lorsque l'on désactive le son on désactive l'aide visuel!!! Du grand n'importe quoi chez Opel! C'est dommage car le reste est plaisant (1.4 125ch essence). Donc je m'en sépare pour un véhicule plus....discret et mieux maîtriser sur tous ces aspects.
  • Par Erick80 - (2019-09-17 20:19:33) : N importe quoi il y a des réglages pour tout trop difficile à comprendre pour toi peut-être

Autres avis Astra 5 1.6 CDTI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra 5