Toutes les fiches Astra 5 :
Opel Astra 5 1.4 150 ch 2017

Avis Opel Astra 5 1.4 150 ch Année 2017-boîte mécanique 6 vitesses-15000 km

Posté le : 2019-01-09 18:37:15

Qualités : Voiture confortable (sièges ergonomiques), silencieuse, excellente tenue de route, idéale en conduite de nuit avec les phares adaptatifs. Rapports de boîte typés assez longs qui permettent sur autoroute (avec une conduite 130+2 réels-2700 tours/min) de consommer très raisonnablement (entre 5,9 et 6,8 l/100 selon conditions). Intéressant : les différents systèmes (maintien actif dans la file- start & stop- bips sur obstacles) sont bien calibrés et désactivables chacun par un interrupteur pour qui veut s'en passer. Le système ONSTAR est très efficace : localisation du véhicule, fermetures des portes à grande distance après un oubli, aides diverses...
Bonne accélération et reprises très correctes malgré la boîte assez longue (on garde toujours la 6ème sur une montée d'autoroute à 130)

Défauts : Réservoir de 48 litres : c'est l'un des plus petits que l'on trouve sur une compacte. Il est heureux que la consommation soit très limitée: je fais régulièrement un trajet autoroutier de 720 km sans ravitailler, mais les derniers 10-20 km se font sur la réserve.

Consommation moyenne : 6.3 l/100

Problèmes rencontrés : * En entrant sur un parking en roulant au pas, le start & stop s'est sans doute activé. Pensant avoir calé, j'ai appuyé sur le bouton start : impossible de redémarrer. Ouverture des portes, des vitres..rien n'y faisait.
J'ai pensé par hasard à bidouiller le GPS (option GPS Europe) : "réglages"..tout est revenu en ordre après avoir activé "retour aux paramètres d'origine". Le problème ne s'est plus produit, mais je l'ai signalé au concessionnaire et une modification est peut-être intervenue lors d'une révision.
* ONSTAR disparaîtra en fin d'année et il semble que PSA ne fera ou ne pourra rien faire pour proposer une solution de remplacement.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

J'ai conduit des véhicules très divers (de mon fils & amis) : Mercédes SLK, Masda Miata, Volvo C70, Porsche Cayman, mais aussi VW Golf, VW Passat, Peugeot 308, Renault Mégane -ancienne-. Le seul essai hors norme : la simple mise en route d'un V8 Ferrari. Pour les autres véhicules, chacun vise correctement un public. Je pense que l'Astra cible parfaitement son public.

Autres avis Astra 5 1.4 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra 5