Avis Honda Civic 2017
3.9/5 27 avis

1.6 i-DTEC 120 ch elegance, 2019, BM, 11 000km (2020-02-28 14:54:26)

Qualités : Moteur souple et sobre, couple intéressant, consommation très basse, coffre, habitabilité, tenue de route, silence, confort ferme mais OK, pas d'Adblue à ajouter, bon équipement dans cette version de base, prix très intéressant par rapport à concurrence, assemblages précis

Défauts : Plus de sièges "magiques" à l'arrière, plus de portières s'ouvrant à 90° (par rapport aux Civic 8 et 9), petit réservoir (47L), première et deuxième révisions à 10000 et 20000 km, cache bagages cheap, réseau Honda trop clairsemé, régulateur adaptatif non déconnectable, plastiques moyens, pas de roue de secours même en option

Consommation moyenne : 4.6 (pneus été) à 5 (pneus hiver)

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Cette Civic X est bien plus longue que les 2 générations précédentes que j'ai possédées, sans être + habitable, par contre elle est plus confortable et tient mieux la route. Je l'ai choisie pour le niveau de fiabilité de mes 2 Civic précédentes, la consommation, le look décalé et surtout le prix remisé (18 000¤), qui équivaut à celui d'un Clio neuve essence (catégorie inférieure)

27 avis HONDA Civic (2017)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA Civic

Critique sur la Honda Civic 1.5 i-VTEC 182 ch CVT, 25 000 km, 2017, Touring

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda Civic (Poster mon avis)

Posté le : 2018-12-14 16:07:03

Qualités : - Jolie
- Agréable à conduire (version Touring)
- Confortable
- Full équipée
- Spacieuse (2 gros sièges de bébé à l'arrière)
- Très grand coffre arrière

Défauts : Achat d'une Honda Civic Touring 2017 le 3 octobre 2017

Très bruyante en roulement, le soi-disant super système de son 460 watts avec 10 haut-parleurs : très déçue! Sonne fond de canne et déteste la vibration de la caisse dans la valise.

Décembre 2017 : début de plusieurs bugs sur le système info divertissement (console centrale audio/navigation)

Février 2018 : changement complet du système de divertissement, heureusement sur garantie, car plus de 2500 $ - 3 000 $!

11 juin 2018 : c'est le tableau de bord complet qui fait des siennes! je n'ai plus aucune commande au volant qui fonctionne, je ne vois plus ni la jauge à essence ni celle à prestone, seulement le tachymètre, plus aucun clignotant, cruise control, signalement de changement de voie, système d'avertissement anticollision, etc.

12 juin : changement du module du tableau de bord (qui ne doit pas être donner non plus!) en haut de 1 000 - 1 500 $, sinon plus hors garantie.

23 juillet : je retourne encore au concessionnaire puisque depuis le changement de module du tableau de bord, aucune de mes 2 clés intelligentes ne me reconnaît plus et ne me permet plus de déverrouiller ma portière simplement en la touchant. Problème connu, puisque sans aucune vérification ni de mes clés, ni de ma voiture, on me dit qu'on commande illico le module de clé intelligente. Changement effectué le 26 juillet. Autre pièce de plus de 600 $ - 1000 $, sinon plus hors garantie.

Le véhicule en à peine 8 mois, à 16 000 km, et a sûrement dépassé sans l'ombre d'un doute les 5 000 $ de morceaux électroniques de changer, sans oublier LE temps des techniciens, mais également MON temps, le nombre incalculables de fois où je dois me rendre chez le concessionnaire.

Je doute de plus en plus de mon achat, je doute de plus en plus de la fiabilité de mon véhicule que j'ai ACHETÉ NEUF, FULL ÉQUIP pour avoir une tranquillité d'esprit ! ACHETÉ et non loué... sic... je redoute tellement la fin de ma garantie!

Consommation moyenne : Entre 5.4 à 6.4 L/100 l'été et entre 6.5 et 7.4 L/100 l'hiver (pied légèrement pesant, déteste le mode Econ, donc jamais utilisé, mais tjrs dans le vert.. ou presque ;-) Je mets toujours du super, meilleur pour un turbo et je fais également plus de km avec un même plein (entre 50 à 80 km de plus l'été)

Problèmes rencontrés : - changement complet du système de divertissement (bugs majeurs dès 2 000 km)
- changement du module du tableau de bord à 14 000 km
- Changement module complet des 2 clés intelligentes à 16 000 km

Le véhicule vient tout juste d'avoir un an en octobre 2018, dès premier froid (Québec), le système info-divertissement (console centrale) recommence à faire des siennes (écran noir), pour le moment ne l'a fait que 3 ou 4 fois à peine quelques secondes, mais je suis sur le pied d'alerte

Système de son nul à... à comparer à mon ancienne Mustang GT 2004 (vendue en raison de 2 sièges d'auto)
Bruit de roulement infernal à l'arrière à comparer à tout autre véhicule déjà possédé, surtout chaussé avec pneus d'hiver, mais même en été, ouf!

• Par Laurent - (2019-07-12 12:19:52) : Savez vous que la garantie prend en charge les soucis électronique. Pour faire jouer la garantie c'est par courrier et c'est à vous d'en faire la demande.
    Moi même j'ai une civic 1.5 mais française et ma garantie a fonctionné deux fois, la première pour le coffre et la seconde pour le système multimédia.
    Mon reproche c'est un manque de caractère flagrant du moteur, où sont les 182ch ?

2 avis 1.0 i-VTEC 129 ch Essence

Avis MAZDA 3 2013-2019 72
Avis MERCEDES Classe A 2018 13
Avis NISSAN Pulsar 2014 45

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HONDA Civic. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Civic avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis honda Civic 1.6 i-DTEC 120 ch - Vos commentaires - avis honda Civic 1.5 i-VTEC 182 ch - Avis fiabilité honda Civic - honda Civic 1.6 i-DTEC 120 ch vos impressions et commentaires - honda Civic toutes vos remarques.

NEWS Honda

Infos Honda