Avis Honda Civic 2017
4/5 38 avis

1.6 i-DTEC 120 ch mars 2019, BM, élégance, 32500km. (2021-02-26 10:13:31)

Qualités : Tenue de route et silence, super rapport perf/conso (4.5 en pneus été, 5l en pneus hivers), nervosité pour 120CV.

Défauts : Plein de petits problèmes qui gâchent le quotidien (concession Honda trop loin (70km).
Intérieur cheap, voiture basse (frottement sur ralentisseurs et faire attention lors de passages entrées/portail...)

Consommation moyenne : 4.6 litres

Problèmes rencontrés : Problème climatisation: 2 rdv chez Honda en mai 2020 (15000km, plus de gaz) avec traceur : aucune fuite 1 mois après. Même problème en septembre 2020 23000km, plus de gaz réfrigérant. Rdv en mars 2021 pour effectuer un tracage, avec certainement un changement du condenseur (poreux dans certaines Civic).
Février 2020 31000km : démarrage impossible un matin par temps froid (-9°). Remorquage chez Honda: eau dans filtre à gasoil, qui, gelé, formait des cristaux. Le filtre avait pourtant été changé 1 mois auparavant. Donc nouveau filtre installé et payé.
33000km: Bruit avec frottement sous l'avant lors de passage de ralentisseurs: Plaque protection sous moteur défixée et courbée. Refixée chez Honda car pièce de remplacement très chère.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 bonus)

Pneus 215/55/16 été, et 235/45/17 hiver.

Vraiment très déçu par la fiabilité de cette Civic 10, par rapport à mes anciennes Civic 8 et 9. Obligation d'aller chez Honda, situé à 70km de mon domicile. De même, qualité perçue en régression (bruit claquement portières par ex...)

38 avis HONDA Civic (2017)

Avis Civic filtrés par motorisations

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA Civic

Critique sur la Honda Civic 1.5 i-VTEC 182 ch CVT, 25 000 km, 2017, Touring

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda Civic (Poster mon avis)

Posté le : 2018-12-14 16:07:03

Qualités : - Jolie
- Agréable à conduire (version Touring)
- Confortable
- Full équipée
- Spacieuse (2 gros sièges de bébé à l'arrière)
- Très grand coffre arrière

Défauts : Achat d'une Honda Civic Touring 2017 le 3 octobre 2017

Très bruyante en roulement, le soi-disant super système de son 460 watts avec 10 haut-parleurs : très déçue! Sonne fond de canne et déteste la vibration de la caisse dans la valise.

Décembre 2017 : début de plusieurs bugs sur le système info divertissement (console centrale audio/navigation)

Février 2018 : changement complet du système de divertissement, heureusement sur garantie, car plus de 2500 $ - 3 000 $!

11 juin 2018 : c'est le tableau de bord complet qui fait des siennes! je n'ai plus aucune commande au volant qui fonctionne, je ne vois plus ni la jauge à essence ni celle à prestone, seulement le tachymètre, plus aucun clignotant, cruise control, signalement de changement de voie, système d'avertissement anticollision, etc.

12 juin : changement du module du tableau de bord (qui ne doit pas être donner non plus!) en haut de 1 000 - 1 500 $, sinon plus hors garantie.

23 juillet : je retourne encore au concessionnaire puisque depuis le changement de module du tableau de bord, aucune de mes 2 clés intelligentes ne me reconnaît plus et ne me permet plus de déverrouiller ma portière simplement en la touchant. Problème connu, puisque sans aucune vérification ni de mes clés, ni de ma voiture, on me dit qu'on commande illico le module de clé intelligente. Changement effectué le 26 juillet. Autre pièce de plus de 600 $ - 1000 $, sinon plus hors garantie.

Le véhicule en à peine 8 mois, à 16 000 km, et a sûrement dépassé sans l'ombre d'un doute les 5 000 $ de morceaux électroniques de changer, sans oublier LE temps des techniciens, mais également MON temps, le nombre incalculables de fois où je dois me rendre chez le concessionnaire.

Je doute de plus en plus de mon achat, je doute de plus en plus de la fiabilité de mon véhicule que j'ai ACHETÉ NEUF, FULL ÉQUIP pour avoir une tranquillité d'esprit ! ACHETÉ et non loué... sic... je redoute tellement la fin de ma garantie!

Consommation moyenne : Entre 5.4 à 6.4 L/100 l'été et entre 6.5 et 7.4 L/100 l'hiver (pied légèrement pesant, déteste le mode Econ, donc jamais utilisé, mais tjrs dans le vert.. ou presque ;-) Je mets toujours du super, meilleur pour un turbo et je fais également plus de km avec un même plein (entre 50 à 80 km de plus l'été)

Problèmes rencontrés : - changement complet du système de divertissement (bugs majeurs dès 2 000 km)
- changement du module du tableau de bord à 14 000 km
- Changement module complet des 2 clés intelligentes à 16 000 km

Le véhicule vient tout juste d'avoir un an en octobre 2018, dès premier froid (Québec), le système info-divertissement (console centrale) recommence à faire des siennes (écran noir), pour le moment ne l'a fait que 3 ou 4 fois à peine quelques secondes, mais je suis sur le pied d'alerte

Système de son nul à... à comparer à mon ancienne Mustang GT 2004 (vendue en raison de 2 sièges d'auto)
Bruit de roulement infernal à l'arrière à comparer à tout autre véhicule déjà possédé, surtout chaussé avec pneus d'hiver, mais même en été, ouf!

• Par Laurent - (2019-07-12 12:19:52) : Savez vous que la garantie prend en charge les soucis électronique. Pour faire jouer la garantie c'est par courrier et c'est à vous d'en faire la demande.
    Moi même j'ai une civic 1.5 mais française et ma garantie a fonctionné deux fois, la première pour le coffre et la seconde pour le système multimédia.
    Mon reproche c'est un manque de caractère flagrant du moteur, où sont les 182ch ?
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-03 11:27:23) : ... à 5500 rpm
  • Par Dudul77 - (2020-11-17 18:47:28) : pour moi avoir essayer plusieurs modèles de voiture pour citer les marques Peugeot 308 bmw série 1 Lexus 300 et le meilleur pour la fin mercedes j ai choisi la civic qui pour moi la meilleur avec ces défaut sans graviter et surtout sa tenue de route qui est surement la meilleur
  • Par Lilou - (2020-11-17 20:36:26) : Je suis l'auteur de ce post. Dernière mise à jour, j'ai vendu à perte (balloune) cette saloperie de Civic en novembre 2019, à peine 2 ans plus tard après un accident en raison de défectuosité des sensor anticollision.. car évidemment, la poursuite de mes déboires s'est poursuivie durant les deux années où j'ai possédé cette voiture..

Entre autres choses, l'info divertissement a été changé 2 fois et buggait toujours une semaine à peine le 2e changement! Toutes les commandes électriques, une après l'autre ont été changé dont le module du tachymètre, les commandes au volant, les deux manettes pour déverrouillage des portes, les commandes électriques de la fenêtre avant côté passager a également fait des siennes, Honda Canada pour tenter de me rassurer ou diminuer ma colère m'a offert gracieusement une garantie prolongée de 7 ans/200 000 km.

Puis, le 11 novembre 2019, j'ai eu un accident qui n'aurait jamais dû se produire.. J'étais la première à une lumière rouge, ciel bleu, chaussée parfaite (pas de glace, pas de banc de neige, rien, nada), seul bémol, il faisait moins 20 (Québec). A la lumière verte, je démarre normalement puis sans crier gare, la voiture freine brusquement et totalement! impossible d'avancer, la voiture derrière moi emboutit ma lumière et pare-chocs côté chauffeur. Je venais tout juste de déposer ma fille de 3 ans à la garderie, fort heureusement, puisque c'est son côté! Résultats : 3 500 $ de dommages et entorse cervicale pour moi, bcp de dommages également sur l'autre véhicule.

Dès que mon véhicule fut réparé, je l'ai immédiatement revendu à un concessionnaire. Honda est bien la dernière marque à laquelle je ferai confiance. Je roule maintenant en Mitsubishi et devinez quoi? Je n'ai plus aucun problème!

5 avis 1.0 i-VTEC 129 ch Essence

Avis MAZDA 3 2019 3
Avis MERCEDES Classe A 2018 23
Avis NISSAN Pulsar 2014-2019 50

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HONDA Civic. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Civic avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis honda Civic 1.5 i-VTEC 182 ch - Vos commentaires - avis honda Civic 1.5 i-VTEC 182 ch - Avis fiabilité honda Civic 2.0 VTEC Type R 320 ch - honda Civic 2.0 VTEC Type R 320 ch vos impressions et commentaires - honda Civic 1.0 i-VTEC 129 ch toutes vos remarques.

NEWS Honda

Infos Honda