Avis Hyundai i30 2017
3.8/5 7 avis

1.6 CRDI 115 ch Boite Auto, SW, 2019 (2021-06-22 10:06:11)

Qualités : Rapport Prix /Equipements

Défauts : Fiabilité.

Problèmes rencontrés : Nous possédons 10 Hyundai I30 SW en boite auto pour nos commerciaux, véhicules livrés tous en même temps en janvier 2019.

Ces véhicules sont en LLD et sont entretenu dans le réseau Hyundai. La première année nous n'avons pas eu de souci particulier et nos collaborateurs sont plutôt satisfaits de ce véhicule.

A partir de la seconde année tout a changé, nous avons un nombre d'incidents, pannes et immobilisations de ces véhicules très récurrent, sur 10 véhicules 9 ont eu des soucis.

4 ont eu des Pannes électrique (le moteur se coupe alors que le véhicule roule), 3 ont eu des baisses de puissance soudaines avec voyant moteur allumé, (le véhicule ne dépasse pas 80Km/h).

4 n'ont plus de marche arrière (boite auto) donc immobilisation du véhicule.

Au-delà du nombre inconsidéré de panne rencontrée sur l'ensemble de la flotte, la gestion de ces pannes et anomalies par le réseau Hyundai est catastrophique, le délai de recherche et de traitement des pannes est juste honteux, pour ces mêmes pannes traitées dans différents centre en France le délai varie entre 2 jours et plusieurs mois.

A date nous avons toujours un véhicule qui n'a plus de marche arrière qui est dans un centre Hyundai depuis plus de 2 mois, et ils sont toujours en dialogue avec la maison mère pour savoir quelle est la pièce qu'il faut changer, c'est juste hallucinant et inacceptable, bien sur aucune prise en charge ni prêt de véhicule en attendant qu'ils sachent quoi faire sur ce véhicule, nous avions un autre véhicule avec le même souci cela à durée 1 mois 1/2 dans un autre garage.

La gestion des pannes et le service Hyundai est tout simplement honteux, nous n'avions jamais travaillé avec ce constructeur pour notre parc auto mais je peux vous assurer que ca sera plus jamais.

7 avis HYUNDAI i30 (2017)

Avis i30 filtrés par motorisations

0 avis sur la 1.4 T 140 ch
0 avis sur la 2.0 T 275 ch
0 avis sur la 1.6 CRDI Ph2 136 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HYUNDAI i30

Critique sur la Hyundai i30 1.0 T 120 ch I30 Édition Mondial 2019.

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Hyundai I30 (Poster mon avis)

Posté le : 2019-07-30 15:14:51

Qualités : Vu de l'extérieur elle en jette. Elle n'est pas sans rappeler une certaine BMW. Les finitions sont bonnes.

L'intérieur est tout aussi beau. Un design très soigné et très propre. L'effet plastique ne se ressent que très peu. Le volant est surpiqué.
L'écran de 8" est parfaitement bien placé et forcément tactile.
La connexion avec le smartphone est quasi instantanée. Le lecteur audio conserve vos anciennes écoutes ce qui est vraiment un +. Il y a aussi la connexion "Androïd Auto" qui fait bien le taff.

Niveau tableau de bord, il s'agit d'un écran monochrome avec beau de commandes au volant.

L'aide active au maintien de voie est juste génial et au bout de quelques secondes si vous ne tenez plus le volant ça sonne, après aime qui aimera ^^.

L'habitabilité est parfaite à l'avant, j'ai un dos un peu capricieux donc c'est génial et j'ai de bons retours sur l'habitabilité arrière.

Le Coffre est de très bonne taille. et on peut gagner quelques litres avec l'enlèvement du tapis.

La tenue de route est aussi excellente, la voiture ne bouge pas. Le ressentie est de bonne mesure.

Elle ne fait quasiment aucun bruit ce qui au début est déroutant.

Les suspensions sont plutôt souples.

Les leds bleues de nuits font également son charme.

La garantie de 5 ans, plus l'assistance 0 Km gratuite.

Défauts : Le 3 cylindres oblige, la voiture a une réactivité pénalisante sans pour autant être un veau.
À 5 dans la voiture, elle tire un peu mais arrivé à bonne vitesse elle fait le travail.

Consommation moyenne : 5.5L/100 Km en mixte. 5 En route. 6/6.5 en ville.

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : AGPM) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 15)

Il s'agit du premier véhicule essence que je possède. J'ai passé plus de 1 an à me décider. Mon dernier véhicule en date est un Hyundai Tucson de 2006 Diesel 2.0 59L.

Aujourd'hui je ne regrette pas, j'ai une autonomie moindre quasiment jusqu'à 2L/100Km.

Je reste cependant "Loin" d'une Laguna ou un Clio III si ma mémoire est bonne.

La i30 est un super véhicule et surtout super-équipé qui dépasse certaines marques sur des niveaux de finitions biens supérieurs. Je conseil ce véhicule.

• Par Lefuret - (2019-09-25 16:18:27) : Vous devriez rajouter que le confort des sièges et de la suspension est exceptionnel !!! il y a tellement de voiture tapecul qu'il faut le mentionner , j'ai eu un Megane 3 , un calvaire pour le dos !
  • Par Jef - (2019-10-31 21:53:36) : J ai la i30 flashback depuis 15 jours.Je sors de 4 ans de conduite d une 1600 multijet(500x).Au début étonné par le peu de couple par rapport au diesel mais en tirant un peu dans les tours le moteur(1000 3cylindres)assure quand même de bonnes performances. Le confort est bon surtout de part la qualité de l insonorisation, les suspensions sont bonnes sans être le point fort de l engin.Un peu déçu par la consommation qui est de 7 litres mais ce le devrait s amėliorer avec les kilomètres. En résumé satisfait de cette voiture.

2 avis 1.0 T 120 ch Essence

0 avis 1.4 T 140 ch Essence

0 avis 2.0 T 275 ch Essence

2 avis 1.6 CRDI 110 ch Diesel

2 avis 1.6 CRDI 115 ch Diesel

1 avis 1.6 CRDI 136 ch Diesel

0 avis 1.6 CRDI Ph2 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i30

Les avis hyundai i30 2.0 T 275 ch - Vos commentaires - avis hyundai i30 2.0 T 275 ch - Avis fiabilité hyundai i30 1.6 CRDI 115 ch - hyundai i30 1.6 CRDI 115 ch vos impressions et commentaires - hyundai i30 1.6 CRDI 136 ch toutes vos remarques.

NEWS Hyundai

Infos Hyundai