Avis Hyundai Ioniq 2016
4.6/5 11 avis

1.6 Plugin Hybride 141 ch 1.6 Plug In Hybrid 141 ch de 07/2017 - 17000 kms (2019-01-28 18:03:26)

Qualités : C'est LA VOITURE IDÉALE dans l'environnement actuel où le prix des carburants va continuer à progresser durablement. Elle est très économique puisqu'elle ne consomme que 0.5 l à 2.5 l/100 kms en fonction de la température extérieure car la climatisation et le chauffage sont générés par le moteur thermique. Elle est souple et silencieuse dans toutes les conditions de circulation. Rien à voir avec le Toyota CHR Hybride (que je connais bien) ou Auris hybride, dont le moteur thermique mouline affreusement dès que vous quittez la circulation urbaine(trop stressant pour moi). La Ioniq Plug In est la seule hybride rechargeable qui permet de rouler jusqu'à presque 60 kms en tout électrique, ce qui est mon cas puisque je la recharge chaque nuit car je circule environ 50 kms/jour. De plus son équipement est remarquable avec de nombreuses aides à la conduite. Spacieuse à l'intérieur (77 cm pour les jambes à l'arrière) et ses sièges en cuir chauffants ou ventilés sont de série. La conduite avec le régulateur adaptatif est un vrai régal. Excellente tenue de route, elle ne se vautre pas dans les virages et son freinage est efficace. Et, cerise sur le gâteau, la garantie est de 7 ans pour la véhicule et de 8 ans pour la batterie.

Défauts : Quelques bugs du GPS. La contenance du coffre qui perd 115 l (341 l) par rapport à l'hybride non rechargeable (456 l) du fait de la batterie. La visibilité arrière limitée.

Consommation moyenne : de 0.2 l/100 kms en usage urbain à 5.5 l/100 kms sur autoroute à allure soutenue

Problèmes rencontrés : Quelques bugs du gps

Note : 19.5/20

Prix assurance : 340 euros/an (Assureur : pacifica) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je possède par ailleurs une Renault Zoé qui est parfaite pour la ville avec une autonomie réelle de 230 kms (hiver) à 320 kms (été). Mais cette Hyundai Ioniq Plug In est le véhicule idéal dans le contexte actuel car il permet de rouler en urbain, sur route de campagne et sur autoroute en maximisant l'économie de carburant. Elle est une alternative réaliste et propre au diesel qui est en fin de vie. Elle n'a rien à envier au Toyota CHR Hybride (que j'ai conduit plusieurs fois) dont le moteur thermique mouline affreusement (à la limite du supportable) dès que vous augmentez le rythme de votre conduite. La Toyota est trop stressante à conduire en dehors des villes selon moi. De plus, la Hyundai Ioniq Plug In est la seule hybride rechargeable qui permet de rouler jusqu'à presque 60 kms en tout électrique et elle passe d'un mode de conduite à l'autre en totale discrétion. Et lorsque j'ai envie de rouler plus sportivement, les palettes au volant avec le mode sport sont un vrai régal. Bluffante cette Ioniq !

11 avis HYUNDAI Ioniq (2016)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HYUNDAI Ioniq

Avis sur la Hyundai Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch 05/2018

19.8/20

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Hyundai Ioniq (Poster mon avis)

Posté le : 2018-11-02 09:19:14

Qualités : Véhicule d'usage très économique en utilisation mixte,urbaine et petite route de campagne en le rechargeant chaque jour à domicile. la recharge de la batterie de propulsion dure de 2 à 3 heures selon le kilométrage parcouru,l'autonomie certaine est de 55 Km en mode EV. L'usage en électrique devient vite une habitude tant la conduite est agréable et silencieuse.L'utilisation en Electrique incite au respect des limitations de vitesse.Dans ce mode d'utilisation,la consommation de carburant, (SP98) varie de 0.4l/100Km à 3.2l/100Km selon l'utilisation ou non du moteur thermique.
L'agrément de conduite avec la boite à double embrayage est équivalent à celui d'une voiture automatique classique du même gabarit. Le silence de conduite est comparable à celui des grosses berlines Japonaises ou Allemandes.

Défauts : Le véhicule donne une légère impression de tanguer en courbe tant le poids se fait sentir.
Le compresseur de climatisation n'est pas réversible, et le moteur thermique se met en route pour réchauffer l'habitacle quand la température extérieur est inférieure à la consigne de température intérieur en mode clim.auto.
Le système de guidage de la navigation est perfectible. Il a une tendance lourde à privilégier les autoroutes ou ouvrages payants.
Les sensations au freinage sont déconcertantes au début de l'utilisation, pourtant le freinage est très efficace.
L'usage du régulateur de vitesse "dit intelligent" est déconcertant, voire dangereux.Il faut impérativement se mettre en mode régulateur classique pour retrouver un agrément de conduite auquel nous sommes maintenant habitués.Dommage que le mode classique du régulateur de vitesse se désactive des que l'on arrête le véhicule.
La visibilité par la lunettes arrière est médiocre.

Consommation moyenne : En usage urbain et route à 80 Km/h : 0.4 à 3.2 l/100 Km de SP98 En usage autoroutier à 130 Km/h : 4.5 à 5.0 l/10 Km de SP98 Autonomie Electrique garantie 55 Km sans prendre de précaution particulière. avec une conduite très souple et peu de redémarrage, les 60 Km sont réalisables.

Problèmes rencontrés : Pour l'instant, j'ai fait 13 500 Km en six mois, aucun problème technique. je contrôle le niveau des fluides tous les 1000 Km et rien n'a bougé.
Dans quelques semaines, se sera le premier contrôle obligatoire à 15 000 Km et je risque de n'avoir rien à signaler ! .

Il faut reconnaître aux ingénieurs et ouvriers coréens une maîtrise en automobile qui devrait être l'objectif d'autres constructeurs !.

Note : 19.8/20

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Dommages) (Bonus/Malus : 50%)

Je ne comprends pas que si peu de véhicules hybrides rechargeable soient commercialisés en France ! c'est pourtant la bonne solution pour un usage mixte, ville/route. le prix d'achat est probablement un frein, l'absence d'aide sérieuse y contribue aussi.l'économie réalisée en utilisant de l'électricité est significative. mais justifie t'elle le delta de prix d'achat entre l'hybride et l'hybride rechargeable?

• Par Philouc - (2018-11-25 23:24:06) : Êtes vous certain que l’economIe au quotidien compensera le surcoût à l’achat versus un véhicule classique de même gabarit ? Avez vous fait le calcul. ?
  • Par - (2018-11-27 09:47:58) : Bonjour,
    Oui, j'ai fait le calcul et l'économie générée par l'utilisation de la recharge electrique compense la différence de prix d'achat entre un véhicule classique et un HEV ou un PHEV aprés plusieurs centaines de milliers de Km ou plus....ou jamais....
    Cordialement
  • Par Titche51 - (2018-12-09 15:29:52) : Bon je veux acheter une Hyunday hybride, rien à voir avec ma Mercedes c200 automatique 140000 km un problème récurrent à cette série m'a coûté 1200 ¤,le reste rien à dire la voiture est super, pour revenir à l hybride après essai peut être une petite différence de puissance là aussi on peut passer en mode sport évidemment la consommation en patie la Ioniq est garantie(...)5 ans extension possible payante a 7 ans,qui pourrait me renseigner sur la fiabilité de la Ioniq les commentaires sur la prius Toyota à 270000 km sans problème !!!
    Merci
  • Par Titche51 - (2018-12-09 15:39:56) : Je pense aussi qu'il y'a une réelle économie en matière d'amortissement si on parcourt en gros 15000 km/an ,ville/route
    Par contre Si on fait les 3/4 en autoroutes là il faut celle que j'ai Mercedes c200 automatique 140000 km juste un pépin électronique où autre en volume
    Je cherche des avis sur cette Hyundai hybride ?

Avis Electrique 120 ch Electrique

Electrique 120 ch 25000 kms, décembre 20 (1524 caract. / 1 réaction(s))
Electrique 120 ch 23000km novembre 2016 (649 caract. / 0 réaction(s))

Avis 1.6 Hybride 141 ch Hybride

19.8/20
1.6 Plugin Hybride 141 ch 05/2018 (3131 caract. / 4 réaction(s))
19.5/20
1.6 Plugin Hybride 141 ch 1.6 Plug In Hy (2761 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch (988 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Plugin Hybride 141 ch (701 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch Automatique, 5180km, (672 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch hybrid 1,6 GDI 141CH (558 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch 15000kms annee 2018 (420 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch 26000 (392 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch 16000 km (323 caract. / 0 réaction(s))

Avis 1.6 Plugin Hybride 141 ch Hybride

19.8/20
1.6 Plugin Hybride 141 ch 05/2018 (3131 caract. / 4 réaction(s))
19.5/20
1.6 Plugin Hybride 141 ch 1.6 Plug In Hy (2761 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Plugin Hybride 141 ch (701 caract. / 0 réaction(s))

Avis FIAT Tipo 2016 92
Avis OPEL Astra 5 2015 32
Avis RENAULT Megane 4 2015 171
Avis VOLVO V40 2012 71

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HYUNDAI Ioniq. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ioniq avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis hyundai Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch - Vos commentaires - avis hyundai Ioniq Electrique 120 ch - Avis fiabilité hyundai Ioniq Electrique 120 ch - hyundai Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch vos impressions et commentaires - hyundai Ioniq toutes vos remarques.

NEWS Hyundai

Infos Hyundai