Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 118d 122 ch 2004

Avis Bmw Serie 1 118d 122 ch Bvm6 240000

Posté le : 2019-04-16 22:07:14

Qualités : Confort, tenue de route, look pas démodé malgré ses 13 ans.
A part l'usure des pièces, voiture increvable.

Défauts : Siège fragile s'abîme très facilement, tableau de bord qui fait du bruit

Consommation moyenne : 6L

Problèmes rencontrés : Volant moteur et embrayage a 200000km 3500 euros chez bmw, arbre de transmission croisillon grippé 220000km 1500 euros chez bmw, boite de vitesse manuelle hs a 230000 km 450 euros d'occasion. A part ces pièces d'usure je ne suis jamais tombé en panne sèche. bruit de roulement ou pont arrière en cours mais je ne sais pas exactement d'où le bruit viens mais n'empêche pas de rouler.

Certes les dernières réparations ont étaient coûteuse même plus chère que la valeur du véhicule mais j'estime que au jour d'aujourd'hui il ny'a pas beaucoup de voiture qui vous emmène à ces kilométrage là sans avoir eu aucun soucis mécanique avant les 200000 km pour ma part que des pièces d'usure !!!
Je la garderai jusqu'à sa fin de vie.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par - (2019-05-01 16:24:15) : Pour le bruit du pont moi c'est le croissillon juste avant le joint homocinetique qui vient se brancher sur le pont qui a du jeu.
  • Par Chris - (2019-06-06 10:06:47) : Bruit de pont résolue, en fait les roulements du pont arrière étaient HS. Remplacement effectué chez mon mécano pour 800 euros avec roulement commandé chez bmw en Allemagne car en France ils n'existe pas. Depuis plus aucun bruit, chez bm il me changé le pont pour plus de 2000 euros. A ce kilométrage la faut trouver d'autre solution si l'ont veux garder son véhicule. Bm vous dise qu'il est impossible de changer les roulements car il se vendent pas... ben si!
  • Par arnaud - (2019-06-24 17:32:45) : Bonjour, j'ai aussi des bruits au niveau de mon pont arriere, une sorte de bruit de roulement Avez-vous changez vous déterminez quel roulement était HS ? roulement d'arbre de transmission ?
    Arnaud
  • Par Chris - (2019-09-21 22:46:27) : Les roulements du ponts changés sont ceux des axes des cardans, en gros le roulement gauche et droit ou sont relier les cardans. Le roulement de l'arbre de transmission n'avait aucun soucis. Aujourdhui elle a 250000km et plus aucun bruit depuis le changement des roulements.

Autres avis Serie 1 118d 122 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1