Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 120d 177 ch 2010

Avis Bmw Serie 1 120d 177 ch Boite manuelle, 192500km, 2010, e82

Posté le : 2021-03-16 03:24:02

Qualités : La ligne coupé est belle, bonne reprise même en 6ème a 150km/h (350nm de couple tout de même !) je fais 800km avec un plein et je roule pas pépère. Moteur assez silencieux, bon couple dans les bas régime, sur autoroute a 130km/h je suis en moyenne a 5l/100km a un peu moins de 2500t/min. L’agrément de conduite est superbe : la sensation dans les tournants (pas de résistance avec la traction avant dans le volant) + côté joueur sans les aides a la conduite (je dis bien sans les aides a la conduite sinon elle bouge pas) bonne position de conduite, assez basse. C’est ma première BMW et quel plaisir !
Bonne retenue des sièges sport. Je suis en 205/50 r17 a l’avant et 225/45 r17 a l’arrière. La suspension ferme est un plus pour moi, quand on achète une voiture comme ca on cherche le comportement sportif/dynamique/agrément de conduite, le confort passe pas en priorité. Puis ayant conduis une porsche 996 de 2001 je trouve la suspension de la 120d bien moins raide tout en étant assez ferme. Par contre faut éviter les trous sinon ca fais mal... pour la voiture bien sûr ;) (routes en pavés, routes dégradées, aie : ( ) Démarre toujours au quart de tour (-10 ou pas) avec pneu neige aucun problème l’hiver sous la neige.
Distribution jamais changé et aucun problème, toujours entretenue a la concession.
Bref ça sera pas ma dernière BMW.

Défauts : Je pourrais dire l’habitabilité a l’arrière mais bon il y a pas souvent plus de 2 personnes qui rentre dans ma voiture puis une voiture c’est pour toi. Je préférais aussi la ligne e82 a la e87.
Le seul défaut est l’absence de température moteur sur le compteur, pas pratique quand on veux savoir exactement quand tirer dedans. ( température accessible dans les menus cachés mais c’est une manipulation a faire a chaque fois qu’on démarre la BMW )

Consommation moyenne : 6,6 litres

Problèmes rencontrés : Tresse d’échappement n’était plus étanche et laissait passer les gaz avant la sortie au bout de l’échappement, j’ai du changer cette tresse. A part ca RAS

Prix assurance : 800 euros/an

Je suis passé d’une Polo a une Serie 1 donc assez dépaysant, c’est le jour et la nuit la.

• Par Anas - (2021-09-24 22:53:47) : Ça fait plaisir de lire ce que l’on ressent au volant de ce magnifique petit coupe. Néanmoins pour le moteur silencieux je ne suis pas d’accord la mienne est assez bruyante

Autres avis Serie 1 120d 177 ch Diesel

18.5/20