Toutes les fiches Serie 1 :

freinage efficace et précis
train avant precis
consommation modeste
moteur lineaire
boite de vitesses bien étagée
poste de pilotage bien pensé volume du coffre

Défauts : bruits parasites
prix d'acquisition
pris des pièces détachées
chaîne de distribution pas fiable doit être remplacée a 150000km sinon rupture
habitabilité des sièges arriere

Consommation moyenne : 5,6 litres /100km

Problèmes rencontrés : Gros problème de chaîne de distribution rédhibitoire car risque de casse moteur vers 150 000 km.
les pneumatiques runflat entrainent un incomfort de suspension et de transmission

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Ma première BMW, je l'ai acquise d'occasion à 66000km et le moteur à cassé à cause de la chaîne de distribution à 322000km.
la chaîne de distribution est un reel probleme sur ce moteur (N47) et doit être imperativement surveillée.
BMW a pris en charge la totalité du remplacement des chaines de distribution sur mon vehicule à 177000 km mais j'ai due reclamer la vérification de la distribution car le bruit génère était très présent j’étais également au courant du problème sur ce model. ATTENTION BMW ne communique absolument rien au client sur cet aspect.
la Serie 1 est appréciable niveau conduite et consommation mais le coût de maintenance est trop onéreux. Même si l'entretien est très suivi par BMW il ne garanti pas que la chaîne ne casse pas (defaussage magistrale de BMW France).

Autres avis Serie 1 118d 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1