Articles / News Volkswagen

T-Roc : retard comblé : Le T-Roc est à Volkswagen ce que le 2008 est &a ...

Polo VI : Reposant sur la plateforme MQB courte (MQB A0), cette Polo ...

Stand Volkswagen : Faisant suite à la  Passat CC et à ...

Avis auto > Volkswagen > Avis Golf V (2003 - 2008)
Evaluation volkswagen Golf V par les internautes :
3.4/5 (basée sur 252 avis notés)

Volkswagen Golf V (2003 - 2008) A5 MK5 Type 1K

1.9 TDI 105 ch Boîte 5 20000 km, 2004 sportline
le 2017-08-20 13:39:30

Qualités : beaucoup de qualités

Défauts : 0 defaut

Consommation moyenne : 4 litres/100 km

Problèmes rencontrés : faisceau des portière dénudé

Critiques de la VOLKSWAGEN Golf V A5 MK5 Type 1K 2003 - 2008

avis VOLKSWAGEN Golf V 2003 - 2008

Avis Golf V classés par motorisation

Qualités et défauts Golf V signalés par les internautes via les 292 avis postés :

Parmi les essais de la Volkswagen Golf V effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Golf V.

Roulis : 2 n'aiment pas

Usure des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Rétrovision : 3 aiment

Visibilité avant : 1 aime

Nombre de rangements : 2 aiment 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 22 aiment (Sont concernées : 2.0 TDI 170 SPORT BVA6, 2.0L TDI 136 confort 2007 (70000 KM), GT SPORT TDI 170, 2.0 TDI 140 4 MOTION, 1.9 TDI 105 cv Confortline, GOLF V GT Sport 1.9L TDI 105cv fin 2007, 1.9 TDI 105 ch 2008 finition UNITED 122000, 2.0 TSI 200 ch 103000km 2006 GTI full option, 2.0 TDI 140 ch 130000 km annee 2005 finition confort, 1.9 TDI 105 ch 117600, 2004, confortline., 1.9 TDI 105 ch 70 000 kms, 2008, United, 1.4 TSI 140 ch Golf V de 2007 finition sport 124.000km, 2.0 TSI 200 ch 90 000 KM / 2007 BOITE DSG, 2.0 TSI 200 ch 52000km, année 2008, 2.0 TSI 200 ch 140 000 km année 2005 rouge reprog 250 chx 18 pouces, 2.0 TDI 170 ch année 2008, 2.0 FSI 150 ch, 1.9 TDI 105 ch Boite auto dsg, 230 000km, année 2007, finition carat, 1.9 TDI 105 ch Boite auto dsg, 230 000km, année 2007, finition carat, 2.0 TSI 200 ch Manuel - 153.000km- 09/2006, 1.9 TDI 105 ch mec 5, 210000,2005, 2.0 TDI 170 ch boite 6 vitesses) 20 n'aiment pas (Concerne : 2.0 TDI 170 SPORT BVA6, 2.0 TDI 140 sport 4motion 2006, 1.9 TDI 105 ch 88000, 1.4 80 ch 22200, 1.9 TDI 105 ch, 3.2 R32 250 ch 118000 km 2006 DSG, 2.0 TDI 140 ch 105000, 1.6 100 ch 80000 km, 2006, confort 5p, 1.9 TDI 105 ch 182000 kms , 2008 , Edition "Tour", 2.0 TDI 140 ch 140000km, 2006, sport+confort, 1.9 TDI 90 ch 145000km - 2004 - confort line, 1.9 TDI 105 ch 217000, 1.6 FSI 115 ch 93000 km, 2007, confort, 1.9 TDI 90 ch Trend 2004, boite manuel, 209000km , 1.9 TDI 105 ch boite manu ; 261000 kms. année 2006. finition confortline, 1.4 80 ch 2006- edition GOAL, 1.9 TDI 105 ch, 1.9 TDI 90 ch Boite Manuelle, 200 000km, 2007, Tour Edition, 1.9 TDI 105 ch mec 5, 210000,2005, 1.9 TDI 105 ch boite 6 vitesses 261000km 02/2006 trend)

Couple moteur : 7 aiment (Sont concernées : GT SPORT TDI 170, 2.0 TDI 140 ch sport dsg de 2004 130000km, 1.9 TDI 105 ch 117600, 2004, confortline., 2.0 TDI 140 ch 200 000KM , 1.9 TDI 105 ch 162000 km. 2006. Sport (allemagne), 1.4 TSI 140 ch 56000kms, 2008, GT Sport, 2.0 TSI 200 ch 140 000 km année 2005 rouge reprog 250 chx 18 pouces)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 4 n'aiment pas

Style : 22 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement du style : 1 aime

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Poids : 2 aiment 7 n'aiment pas

Eclairage : 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 5 n'aiment pas

Critique sur la Volkswagen Golf V 1.9 TDI 90 ch Finition Confort Boston 3p annee 2005 82000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volkswagen Golf V (Poster mon avis)

Posté le : 2012-09-01 12:48:33

Qualités : tenue de route, confort de suspension, réactivité moteur pour un 90CH, sensation de robustesse et de sécurité, position de conduite, visibilité avant arrière, espace a bord a l'avant comme a l'arrière genereux, volume coffre, gabarit d'utilisation ideal en ville, equipement riche pour un véhicule de 2005, vison de nuit excellente malgré l'absence de xénon! qualité des tissus des sièges dans le temps

Défauts : moteur diesel un peu trop bruyant mais supportable. fragilité dans le temps de certains materiaux (usure de certains plastiques des lève-vitres electriques mais releve vraiment du detail par rapport a certains autres modeles)

Problèmes rencontrés : moteur des lève vitre electrique remplacé sous garantie, plus de probleme depuis.

Note : -/20

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TOUT RISQUES ) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule acheé Neuf en 2005, je n'ai jamais rencontré de problème dramatique si ce n'est des details comme les moteurs de leve-vitres electriques remplacés sans problème sous garantie.
Ce véhicule sobre, robuste, confortable m'a toujours donné satisfaction.
Le coût d'entretien tres raisonnable pour une marque étrangère n'a pas eté un handicap.. (chez peugeot pour une 406 HDI je dépensai plus et plus souvent avec pleins de rappels constructeur, et petit désagréments..)
La ligne aussi de la golf V est aussi un avantage puisqu'elle ne se démode pas (évolution tres discrete depuis sur la GOLF VI). La côte reste tres correcte par rappot a une française par exemple ce qui est aussi interessant car même si l'achat d'occasion serait plus élévé cela permet de maintenir une valeur plus élévée que la moyenne malgré les années.
Possedant aussi une BMW série 1 120D, j'ai pu comparer.. certains points: malgré la précision de conduite et le moteur exceptionnel de la BMW(Beaucoup plus puissante puisque 177CH), le confort des occupant est nettement inferieur (chassis bcp plus dur chez BMW même en chassis "confort",
de nombreux désagrement sont survenus sur le véhicule lui aussi acheté neuf.. (beug ordinateur de bord plusieurs fois, probleme de boite de vitesse,), je ne parle pas du coût de certaines interventions chez BMW (freins, pneus runflat s'usant exagérement vite 36000km!!!, etc...).
La mesquinerie du constructeur Bavarois BMW sur le choix de certains materiaux (plastiques durs un peu partout ce qui n'est pas le cas chez VW pour un prix nettement inférieur)..
pour avoir bcp de plaisir malgré tout avec les deux véhicule. Je retente l'aventure VOLKSWAGEN EN préferant un modéle plus haut de gamme ou puissant qui restera malgré tout à équipement équivalent beaucoup plus rentable finacièrement a l'usage comme à l'achat!! foncez!! (ma golf est d'ailleurs en vente avec regrets.. a bon entendeur!)

• Par Golf 1.9 TDI - (2012-11-10 13:32:28) : Bonjour à tous, je posséde également une Golf 5. J'ai toujours eu des VW, j'ai eu l'occasion de rouler dans des voitures Française, voici mon avis.

Avant cette auto je possédé une Golf 2 1.6D avec plus de 400000km puis une Golf 3 GTD avec 392000Km tous ça pour dire que la finition VW est bien présente rapport à des véhicules de marque Française.

Le prix des véhicules Allemands est certes plus élevé que celui des Française mais encore une fois le prix est justifié, en revanche le prix des piéces détachés en moins cher et on en change moins (qualité Allemande). L'accueil chez VW est en général plutôt satisfaisant, le service clientelle est plutôt bon et les techniciens ne vous laisse pas sans réponse sur le parking pendant x temps encore une fois vous étes chez VW. Avant ils représente une marque. :)

En ce qui concerne la Golf 5, c'est une très bonne auto. La mienne un équipé d'un TDI 1.9 90CH, le moteur est coupleux mais manque un peu de punch passé les 3000tour/min. Il faut donc adapté une conduite souple est ferme.
    La fiabilité est pas mauvaise
    -138000 km embrayage et volant bi-masse HS, l'ancien propriétaire rouler beaucoup à Paris ceux qui justifie l'usure prématuré de la piéce.

La fiabilité joue beuacoup sur l'utilisation du véhicule et des entretiens.
    VW préconnise une huile Castrol longlife, le bidon est coûteux ccerte mais adapté au moteur. la plus part des gens mette de l'huile moins cher et se retrouve avec des turbo grippé et des culasse poreuse, pas étonnant si l'huile n'est pas de bonne qualité.
    Si votre véhicule à une piéce qui s'use, faite sorte de la changé rapidement pour ne pas surrenchérir sur une autre panne qui vous coûtera encore plus cher.
    Les temps de chauffe doivent être respecté

Niveau finition, rien à dire, les plastiques son costaud, certe l'ambiance un peu rustre mais le mythe Golf y est présent.

Le confort est agréable, la mienne est montée en 195/65/15 donc rien à dire, plus les pneus sont fin moins la voiture sera confortable.

Les équipements sont bien intégré (pas de bouton partout comme chez Renault) le compteur est lisible, l'habitabilité est correcte, le coffre est assez grand.

Tenue de route correcte, on se sens en sécurité, voiture un peu bruyante au vent mais la qualité du poste radio et de l'option GALA vous ferons oublier ce petit défaut.

Le modéle plait, se revend très bien la côte ne dégringole pas comme une Renault Mégane, une Citroën C4 ou une Peugeot 308.
    La finition extérieur est nettement plus jolie que les voitures Françaises même en finition Trend.

En ce qui concerne ma Golf je compte bien l'emmené jusqu'à plus de 300000Km puis opté pour une Golf breack plus tard.

• Par François - (2013-07-19 13:10:02) : Je partage intégralement vote opinion malgré que la Golf V soit ma première voiture. J'attend de partir en vacances en Corse avant de poster mon avis complet. J'ai acheté la voiture à 148000km et j'en ai fait 10 000 en 6 mois. Rien a déplorer. Les vacances vont sceller l'avis que je possède sur les voitures Allemandes.

Admin : n'oubliez pas de revenir ;-)
  • Par JoeBar - (2014-08-02 09:33:45) : Il est dommage de lire les commentaires dérivants d'un sujet à un autre. Les comparaisons je parle bien sur, la qualité allemande ! C'est vrai que nous Français ne faisons rien de bien, des boutons partout, les côtes de nos véhicules qui descende très vite. Les allemande non bien sur, ils se vende même plus cher qu'à l'achat...
    C'est vrai que la qualité des boîtes DSG est une des meilleurs, que de coller des 75 cv sur une golf est une excellente idée. Que le kit de réparation de l'ESP sur la golf entre autre ne sait jamais vendu, mais donné gratuitement, vu qu'elle a 0 défaut.
    Est-il possible en clair d'avoir des avis sans apriori, utile aux lecteur.
    Cordialement

Clio IV RS 200 cv Fabriqué à Dieppe par des Français.
  • Par Tevez - (2014-09-08 11:04:53) : Ce qui me choque dans le commentaire précédent, c'est que Golf 1.9 TDI disent que c'est la faute aux utilisateurs si les culasses des 2.0 TDI 140 sont poreuses ! Ce soucis est chronique et n'est pas la faute aux utilisateurs ! pourquoi les possesseurs de 1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 170 n'ont pas ce problème ? Certes certains n'entretiennent pas leurs voitures mais il ne faut pas généraliser.

Cordialement

Admin : une culasse poreuse ne sera jamais la faute d'un utilisateur.
  • Par kesgin - (2016-02-13 12:06:39) : Golf 5 1.9 tdi 90 cv noire modele 04/2008 193000kms.entretien regulier. leve vitres a casse .bielle a cassee et perforee le moteur hs .ca arrive souvent sur les golf 5 .5000€ euros de reparations alors que ma golf vaut 4500€ euros .je l ai revendu a 2200€ en l etat .tres decue de ma golf .sans arret on me l a raye des que je me gare sur un parking .les freins et disques changes tous les 2 ans .usure anormale .

Avis sur la Volkswagen Golf V 2.0 TDI 140 ch 140000km, 2006, sport+confort

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Volkswagen Golf V (Poster mon avis)

Posté le : 2014-04-05 22:12:15

Qualités : Qualité allemande! la conception est sérieuse, matériaux de qualité mais quelques plastiques dur tout de même dommage! , assemblage correcte, aérodynamisme réussite malgré la hauteur du véhicule (plus haute que sa s?ur A3), puissante et reprise fulgurante (sa change du HDI), tenue de route démoniaque vire à plat (châssis sport pneus 16 pouces), position de conduite (volant et siège réglable au millimétre) et visibilité impeccable, entretien facile et peu coûteuse, insonorisation réussite (le moteur n'est pas bruyant et pas de vibration), beaucoup de rangements et bien pensé! , boite à gant avec serrure, économique conso à 6L/100km (merci au 6e rapport), très confortable même avec un châssis raffermit, bonne qualité de son d'origine, coffre correcte, habitabilité arrière digne d'une berline , ESP réactif, boite bien étagée et précise, équipement en sécurité, belle ligne et encore d'actualité.

Défauts : manque de mélodie à l?accélération (ma 206 1.6 hdi avait ce petit plus), quelques bruits d'air à haute vitesse, jantes qui pèlent sur les contours, valise nécessaire pour l'entretien (heureusement qu'il y a VAG COM), coffre arrière qui se ferme mal, bug sur la touche séquentielle des vitres, freinage qui manque de mordant dommage!!

Consommation moyenne : 6 litres/100km (conduite normal) 10 litres/100km (conduite sportive)

Problèmes rencontrés : je ne l'ai que depuis 1 mois, j'en dirai plus d'ici 1 an

Prix assurance : 1140 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 47%)

c'est ma 1er allemande et je prends du plaisir à conduire! moteur puissant, à peine on touche la pédale et ça accélère fort, merci TDI (à injection directe) ! On se sent vraiment à l'aise, position de conduite idéal et tout les équipements tombent sous la main, bien équipée j'ai la version sport avec le pack confort et quelques options en plus, exemple accoudoir et boite à gant réfrigéré, coming home...
Des petits détails qui montrent que c'est du serieux, tapis qui se fixe au sol, des nappes en plastiques se trouvent dans les compartiments rangements (idéal pour le nettoyage), capot avec vérin, caches sur tout les compartiments du moteur, tissu des sièges de bonne facture, lumière bleu du compteur (ça change!)...
Cher à l'achat (quoique ça à bien baisser) mais le prix est justifié, j’espère que la fiabilité sera au RDV!

Admin : merci pour cet avis très complet.

• Par Zoolami - (2014-05-31 21:53:08) : Je viens compléter mon avis :
    Concernant le freinage, sa freine super bien au fait, j'ai eu a faire des freinage d'urgence, woaa sa freine sec, la caisse ne tremble pas.
    j'ai eu un voyant echappement qui s'est allumé depuis peu, j'ai nettoyé la vanne egr et c'est reparti...
  • Par jak007 - (2014-06-15 10:38:49) : la mienne 219000 KLMS
    UNE HORLOGE
    LA MEILLEURES GOLF A MON GOUT EN PLUS DE LA BOITE DSG6 WOUAWWW PROPRIETAIRE DEPUIS 5 ANS NE M EN LASSE PAS MAIS VOILA LA FAMILLE S AGRANDIT DONC JE ME DIRIGE VERS UN TIGUAN
    ET VANDS MA BELLE 6500 €
    A+
  • Par Zoolami - (2014-09-19 14:00:26) : Je reviens après plusieurs mois, rien à dire pour cette voiture, très fiable, aucune panne, je vais attaquer la vidange dans quelques mois, il faut bien penser a prendre la 505.01 special injecteur pompe, j'ai installé un peu de sono, c'est très bien insonorisé, concernant le freinage c'est très efficace a haute vitesse mais moins quand on veut faire un freinage d'urgence en ville, peut être que je dois chauffer les freins avant, concernant la carosserie je trouve que c'est super solide, avant je me tapez des coups de portieres sur les français directe c'était marqué mais la rien, peut etre que les gens font plus attention quand on a une allemande ? c'est bête si c'est le cas, le seule reproche que je peux faire c'est sur les quelques plastiques qui s'effrittent niveau de la peinture mais la qualité d'assemblage est bonne!
  • Par zoolami - (2015-03-20 21:38:57) : quelques petits problemes mais rien de grave, mon retro extérieur coté conducteur s'est envolé un matin sr l'autoroute, c'est à force de mettre le degivrage, la colle n'a pas tenu, ampoule de la plaque arriere ne marche plus, je dois vérifier les cables et cosses, feu de marche arriere ne marche plus contacteur peut être mais c'est sure que les cables sont coupés au niveau de la fiche, tout ses problemes sont des maladies, je ne suis pas le seul à l'avoir, bon ça va tant que le moteur tourne bien!
  • Par zoolami - (2015-11-11 13:40:49) : Toujours aussi heureux de ma Golf je m'en lasse pas!
    J'ai testé plusieurs nouvelles voitures qui sont vraiment pas mal mais très cher, je garde ma titine, pas de pannes depuis, consomme un peu d'huile même en faisant des vidanges tout les 10000kms mais c'est normal apparament chez les TDI, vitesse de pointe 230km/h pour un 140ch je trouve ça vraiment pas mal,ah si j'ai le ventilo de la clim qui ne tourne pas mais c'est depuis le debut je viens de le remarquer par contre, sinon RAS, je la garde!!
    Peut etre que je prendrai une deuxieme voiture et ça sera la CLS 320 CDI mais je garde ma Golf pour aller au boulot c'est impeccable
  • Par zoolami - (2016-04-14 21:58:12) : Turbo HS sur autoroute à 170000km...ça m'a fait très mal avec emballement du moteur, failli casser le moteur, j'ai reussi à l'ârreter en la calant, enlever la clé ne sert à rien. voila la raison de la suconsommation d'huile et du sifflement , aucun des deux ne doivent avoir lieu normalement, le turbo a été retrouvé en 2 morceaux, l'helice transformé en débris dans le carter d'huile, echangeur et durites... je n'en veux pas à ma voiture, le sifflement avait lieu depuis le debut, peut etre une mauvaise lubrification ou catalyseur bouché, malgré cette panne ne changerai pas sa note, toutes les voitures du temps moderne ont ce probleme. cordialement
  • Par Boubeka - (2016-08-06 16:27:23) : Ma golf v c'est vraiment géniale elle ne consomme pas de carburant et elle est rapide

Opinion sur la Volkswagen Golf V 1.9 TDI 90 ch Golf 1.9 TDI 90 CH de 2005

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Volkswagen Golf V (Poster mon avis)

Posté le : 2015-11-23 16:12:37

Qualités : Voiture très accueillante et spacieuse. Tenue de route excellente. Qualité de fabrication très sérieuse. En résumé une Volkswagen

Défauts : Bruit des TDI (mais c'est un vrai 90 ch pas comme les HDI ou DCI); quelques bruit parasites pas trop gênant.

Consommation moyenne : 5.5/100 kms

Problèmes rencontrés : Je l'ai achetée à 138000kms avec embrayage et volant bimasse cassé. Réparation avec un embrayage et volant moteur monomasse qui coutent 500euros. A savoir qu'un volant bimasse à une durée de vie de 150000 kms. Je pense qu'il à accompli sa mission sachant que le premier propriétaire faisait du Paris.

Par la suite à 145000 kms j'ai changé le démarreur en préventif, car la voiture démarré bien mais le démarreur ne tourné pas assez vite. Diagnostic au VAG COM : D. J'aurais pu ne pas le changé car cela fonctionné très bien.

Lors de l'achat j'avais une batterie de m**** que j'ai remplacer par une vieille batterie d'origine de GOLF 4 (la batterie avait 15 ans) qui traînait dans mon garage que j'ai fini par remplacer début 2015.

J'ai eu le régulateur de vitesse qui n'a plus fonctionné suite à la casse du contacteur de feu stop. 10 euros chez VW (Oui il faut avoué que les pièce sont moins chère que nos marque française) en plus ça prends 2 minutes à le changé.

Sinon rien à signalé, il faut juste contrôlé le niveau d'huile entre les vidanges car les TDI ont tendance à consommer un peu l'huile. (Tout mécanicien sait qu'un turbo diésel consomme un peu d'huile). Je remets jamais plus 3/4 de litres pour 15000kms autant dire trois fois rien.

Pour ce qui et des poignées de porte intérieur je les ai démontées et fait peindre couleur de la carrosserie. Comme ca plus problème de revêtement qui s'écaille (ce n'est qu'un détail) d?ailleurs les français ne font guère mieux.

Je suis un fan de Volkswagen, j'ai une Golf 2 qui à passer les 400000kms sans soucis, une Golf 3 GTD qui à eu aussi 400000kms et j'ai actuellement une Golf 3 GT TDI 90 qui avoisine les 300000kms. Donc ça me fait rire quand j'entends que VW c'est de la daube parce que les problèmes qu'il rencontrent ont les retrouves aussi dans les autres marques. Les voitures d'aujourd'hui ne sont plus conçu comme il y a quelques temps.

• Par - (2015-11-27 10:08:46) : Surtout les VW récentes comme les 1.9 tdi 105, 1.6 tdi 105, 2.0 tdi 140, 1.2 tsi, 1.6 tsi: des modèles à probleme par excellence!!! VW produit de la merdasse comme jamais, triche, quelle honte! Il est loin le temps de ma Golf 3 GT tdi, increvable (387.000 km sans soucis). Il est évident que jamais je n'achèterai à nouveau de VW. J'ai dû acheter un modèle récent pour mon épouse si roule beaucoup, j'ai pri une Clio (trop de probleme les Polo tdi)

1.9 TDI 105 ch 2008 vendue km 119000

Qualités : consommation plus que raisonnable, bonne finition, ergonomie, spacieuse (version SW) parfaite pour une utilisation familiale, équipement correct en version confortline, tenue de route sans surprise. Boite DSG sympa.

Défauts : moteur juste surtout en montagne, suspension qui pompe, coût d'entretient, boite DSG!! Véhicule sans saveur particulière (tant au niveau esthétique qu'au niveau conduite), déclenchement du filtre à particule désagréable en ville (obligation de maintenir le régime à 1500t/min pendant 15 minutes entrainant le maintient de rapport inférieur de boite et donc un surégime moteur pour maintenir les tours)

Problèmes rencontrés : casse boite DSG 93000km, casse du loquet de la trappe à essence (impossible de l'ouvrir), casse du démarreur et d'une pièce électronique sur le vilebrequin (impossible de démarrer)

Véhicule acheté d'occasion à 53000km revendu 5 ans plus tard à 119000km dans un garage spécialisé en véhicule d'occasion. Merci à eux de m'avoir vendu une garantie complémentaire qui m'a permis de ne payer que 150€ lors du remplacement hors garantie de la boite de vitesse, la facture étant d'environ 6500€. A noter que VW a fait un effort de 20% sur la prise en charge (pas suffisant à mes yeux au vu des problèmes rencontrés sur les DSG mais bon, c'est déjà ça).
La panne du démarreur est apparue au fur et à mesure: la voiture avait tendance à brouter lors des démarrages à chaud. Jusqu'au jour ou elle n'a pas démarré après avoir fait le plein: bilan 600€ de démarreur et de calculateur sur le vilebrequin avec aucune prise en charge!
Voiture idéale sur les autoroutes et les nationales tranquilles, elle n'aime pas les côtes et n'est pas très précise en virage, la faute à une puissance à mon sens juste et une suspension trop souple qui a tendance à pomper. Par contre, la taille du coffre est appréciable et la finition intérieure est très correcte assurant une bonne tenue dans le temps.
Au final, une voiture tranquille et idéale pour la famille qui m'aurait donné une entière satisfaction sans ses gros soucis mécaniques!

Posté le : 2015-08-12 06:31:59

1.9 TDI 105 ch Golf 5 2005, Boite manu 5 rapports, 230mKm finition Boston 5p

Qualités : Confortable, économique (quand pas de problème), Bonne tenue de route

Défauts : Moteur bruyant, bruit parasite plastique

Problèmes rencontrés : Volant moteur, Embrayage, Turbo, Vanne EGR, Durite admission d'air, joint de culasse

Prix assurance Golf V : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : AXA ) (Bonus/Malus : 25 %)

J'ai acheté ce véhicule en fin 2014 près de chez moi, le véhicule avait 123 000km au compteur. Un véhicule très confortable et économique.

La première année, je lui ai mis 70 000km car je faisait aller-retour Paris - Béthune tout les weekends donc en grande partie que de l'autoroute et très peu de ville.
C'est un très bon moteur avec un bon couple et de bonne reprise même à bas régime pour les dépassements, mais le seul défaut à donner à ce moteur c'est la fiabilité du turbo et du Volant-moteur et embrayage.
J'ai fait 2 volant moteur et embrayage sur 2 ans et demi de temps, le premier dès que j'ai eu le véhicule 2 mois après j'avais l'embrayage et volant moteur HS que j'ai changé qui m'a coûté 600¤. Le second 2 ans plus tard au même prix ( j'ai fait tout les entretiens et réparation moi-même, car je suis un grand amateur de mécanique auto),

Dés fin 2015 comme je faisait mes études sur Valenciennes, je faisait plus de ville que d'autoroute, j'ai eu la vanne EGR, durite d'admission d'air et le turbo sur la fin avant le changement du véhicule cette année le joint de culasse qui est venu se greffer, il avait 230 000 au compteur.
Si je n'avait pas eu le turbo et le joint de culasse en même temps je pense que j'aurais encore ce véhicule à l'heure actuel.

Par conclusion, je reste assez satisfait de la Golf 5 malgré les problèmes qui se sont ajoutés sur les 2 dernières années,C'est un bon véhicule routier avec un bon moteur qui demande que à manger des KM sur des autoroutes, mais à éviter les petits trajets.

Posté le : 2017-07-21 11:55:12

Avis sur la Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105 ch

Qualités : Après 270.000 km et 12 ans d'utilisation (achetée neuve en 2004)Fiabilité sans faille,véhicule bien conçu et pensé dans les détails d'ou facilité d'entretien courant (chgt ampoules,essuie glace etc..).étanchéité de l'habitacle(joints très bien pensés).bonne résistance au vieillissement des matériaux de l'habitacle.Parfait alignement des trains roulants d'ou usure régulière des pneus et absence de tirage à droite ou à gauche).Qualité générale de construction.Bonne habitabilité.Malgré son age j'ai encore une parfaite confiance dans ce véhicule.Pare soleil qui coulisse le long de son axe(très appréciable pour le soleil de coté).

Défauts : moteur assez bruyant en phase d'accélération.Accoudoir central agaçant(recule dès qu'on s'accoude).Moteur à courroie de distribution.

Consommation moyenne : 4.9 litres

Problèmes rencontrés : vraiment aucune avarie grave.Batterie en panne au bout de 10ans.Un capteur de gaz changé.Tout le reste est d'origine(disques de freins,embrayage,echappement,vanne egr etc..).Le moteur injecteurs pompes consomme pas mal d'huile ( O,5 litre tous le 10.000 KM)

Prix assurance Golf V : 560 euros/an (Assureur : caisse épargne) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : NC)

Après avoir possédé une quinzaine de voitures je dois reconnaitre que je suis assez bluffé par la fiabilité sans faille(à ce jour)et la qualité globale de construction de ma golf V.Malgré ses 12ans et 270.000 km j'ai encore une parfaite confiance dans ce véhicule (démarrage au quart de tour tous les matins alors qu'elle couche dehors été comme hiver)Le véhicule est bien conçu et pensé en profondeur.Je précise que j'observe un entretien scrupuleux avec une huile longlife de très grande qualité (plus de 20 euros le litre)qui évite pas mal de soucis d'encrassage (moteur,vanne egr etc...).Du coup je n'arrive plus à m'en séparer.

Posté le : 2016-07-25 16:00:30

• Par Golf5 - (2017-09-17 22:30:41) : J ai le meme véhicule avec cependant moins de km, mais je suis en tous points d accord avec vous, trés bonne qualité , fiable et sentiment de securité malgré l âge. Pour le moment je ne trouve aucun argument pour la vendre!

1.9 TDI 105 ch 115000 Km, 2007, Confortline

Qualités : Bonne finition - très bonne tenue de route - confortable - agréable à conduire.

Défauts : Certains plastiques vibrent en roulant (bruits parasites) - pannes purement mécanique.

Problèmes rencontrés : Boîte de vitesse HS à 115000 Km sur un véhicule qui a toujours été entretenu selon les spécifications du constructeur. Plus de 4000 euros de réparation annoncé par VW sans prise en charge. Comportement honteux d'un tel constructeur automobile qui se repose sur sa réputation pour vendre des véhicules de mauvaise qualité de fabrication (au niveau mécanique). La moindre des choses serait qu'il en assume les conséquences en prenant en charge les réparations ou en rappelant ses véhicules.

Note : 10/20 Dans l'ensemble c'est une très bonne voiture, très déçu que de grosses pannes mécaniques viennent tâcher l'image de ce véhicule.

Je roulais auparavant en Mercedes C220D, avec laquelle j'ai eu des problèmes mécanique (pompe d'injection HS, roulement de roue HS à 15.000, ...). Je voulais changer de gabarit de voiture et en choisissant d'acheter une Golf je pensais faire le bon choix. J'ai longuement hésité entre une Mégane 2 ou une 307. D'après la réputation de VW et du prix de revente d'une Golf, mon choix c'est tourné vers ce modele. Résultat : boîte HS à 115000 Km sur un véhicule qui a toujours été entretenu correctement. Avec le recul et les problèmes que j'ai rencontré avec des voiture de marque allemande, je me rend compte que ces gros constructeurs se reposent sur leur réputation et qu'aujourd'hui toute les marques se valent. Les voitures ne sont plus faite pour durer, les seules solutions valables sont donc d'acheter des véhicules de génération précédente ou d'acheter des véhicules neufs et garantis à renouveler régulièrement.

Posté le : 2014-05-21 15:05:46

2.0 TDI 140 sport 4motion 2006

Qualités : très bonne tenue de route quel que soit la qualité du revêtement (peut être du à la monte pneumatique livrée avec : 225/45/17), consommation très contenue malgré le poids et la transmission intégrale, bruit à vitesse stabilisée, sécurité de la transmission intégrale impériale par tous les temps (rouler sur la neige avec les pneus en 17' sous pb),

Défauts : Confort moyen (peut être du à la monte, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester une autre en 16'), bruit à l'accélération, coffre limitée (dû à la transmission intégrale : 270L), commande du régulateur de vitesse pas ergonomique du tout,

Consommation moyenne : 6.2 litres/100km (relevée sur 50 000Kms)

Problèmes rencontrés : tôle en alu qui venait frotter sur le volant moteur quand il faisait chaud(>25°c), ailettes d'aérations cassées (2 grilles à changer sur les 4, grrrr), encadrement de commande de ventilation du haut de tableau de bord cassé, bruit de gri-gri du tableau de bord à certaines vitesses envahissant,

Prix assurance Golf V : 780 euros/an (Assureur : Matmut, franchise de 390?) (type de contrat : TT risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Juste pour info, je tiens à signaler que le moteur qui équipait ma golf était un BKD et sa date de 1ère M.E.C. est mi-Décembre 2006. Je n'ai pas eu de problème de culasse ni de volant moteur avec ce moteur (je ne l'ai pas acheté neuve, peut être que le(s) problème(s) avai(en)t été résolu avant que je ne l'achète).

De plus, la golf que je possédais faisait parti d'un lot de chez VW (couleur, motorisation, 4motion et équipements étaient tous le même). Ces véhicules ont tous eu leur date de 1ère M.E.C. entre Décembre 2006 et Mars 2007. On les trouve facilement régulièrement dans les petites annonces.

Posté le : 2011-08-18 14:04:59

1.9 TDI 105 ch Boite de vitesse 6 rapports jyj/ 228 800 km/2006/trend

Qualités : - sécurisante,
consomme pas beaucoup/
Jamais en panne pour le moment
1.9 tdi brutal

Défauts : moteur bruyant
Suspension raide
Petit bruit parasite dans la console

Problèmes rencontrés : -problème de clim, capteur pressostat changé
Biellettes avants changées, triangle avant,bielettes arrieres
Debut de bruit de volant moteur ou butee à 220 000km
Bruit de boite de vitesse passage 1 vers seconde vers 225 000km.

Prix assurance Golf V : 550 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : aucune idée 7 ans d assurance %)

Première vraie voiture après une vieille clio 1.
Je ne regrette pas du tout.
Le moteur est assez présent dans l'habitacle, bon coup de pied au Cul
Je l'ai depuis ces 38 000 km/ actuellement à 228 800 km.
Au niveaux des soucis, j ai eu deux bielettes avants, un triangle à l'avant vers 120 000 km.
Ensuite vers 165 000km problême de clim , pressostat changée, bague de rappelle dans le volant changée au même km. Erreur p588.
Vers 225 000 km, deux biellettes arrieres changées.
Toujours le même bruit à l'issue, vers 228 400 , changement de la coupelle d'amortisseur. Plus de bruit.

Depuis 220 000km bruit de volant moteur ou butee / très léger tremblème ne à l'arrêt de temps en temps.
Je dois être au début...
Par contre vers 225 000km bruit en passant la vitesse de 1 vers seconde au dessus de 2000 tours/minutes.
Vidange de boite effectuée pour voir à 228 400 km. On verra bien
De gros frais à prévoir bientôt je pense

Je précise que les vidanges sont faites toutes les 15 000 km.
Huile castrol edge 5w40 en Général!

Posté le : 2016-11-17 18:36:24

1.9 TDI 105 ch 1.9 tdi 105 confort de 2004

Qualités : Habitabilité, confort général, tenue de route, ambiance lumineuse de nuit

Défauts : moteur rugueux, finition médiocre

VW semble avoir voulu faire de sacrées économies en concevant la Golf 5.

Comparativement à une golf 4, la finition est moins bonne, un comble. Les plastiques qui se marquent facilement, d'autres qui pêlent...et la moquette, en plus d'être bas de gamme, est difficilement nettoyable.

Buée presque permanente dans les feux avant. Tôle qui se plie côté conducteur, au niveau des pieds, quand on se met au volant (je pèse 70 kg).

Vernis des pare-chocs fragile.

Habitabilité en progrès, de la place aux places arrière, comportement plus sain, suspensions enfin dignes de leurs noms. Les commandes sont douces, le confort honorable.

Moteur 1.9 tdi suffisant mais franchement rugueux et bourdonnant.

Agréable à conduire, au final mais beaucoup de soucis...achetée neuve 25000, vendue 5 ans après à peine 5000 euros.

*Problèmes récurrents de consommation de liquide de refroidissement...Culasse démontée et testée par VW (RAS), joint de culasse changé par précaution. Plus de 3000 euros de MO, aucune prise en charge. Voiture récupérée, problème persistant. Retour chez VW. Verdict: radiateur poreux...que j'ai finalement changé moi-même!

*Problèmes de démarrage à chaud.
*consommation élevée d'huile, à vérifier très souvent.
*voyant ESP qui s'allume.

Revendue à 140000km sans regrets.

Je ne suis pas le plus à plaindre comparé à ceux qui trainent le jetable 2L tdi 140 :)

Posté le : 2015-10-31 19:46:06

1.4 TSI 122 ch BM6, Carat, 160500 km, 2008

Qualités : Souplesse du moteur, finition, insonorisation, confort, tenue de route, ligne

Défauts : Moteur s?essouffle à haut régime, fiabilité

Problèmes rencontrés : Chaîne de distribution et variateur d'arbre à cames (2400? non pris en charge à 160000 km), synchro du 2ème rapport de boite de vitesses

Prix assurance Golf V : 645 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 32%)

Fait partie des dernières Golf V : en comparaison aux premiers millésimes, la finition est améliorée (disparition des plastiques rayables sur la console centrale, les contre-portes et le commodo de phares, moquette dans les vide poches des portières[spécificité du moèdele Carat ?]).

Le TSI 122 venant de sortir sur la Golf V, on retrouve tous les problèmes rencontrés par les propriétaires de Golf VI, dont notamment la chaine de distribution et le variateur d'arbres à cames (très mal pris en charge par VW, même à très faible kilométrage).

A part cela, le TSI 122 est un très bon moteur, suffisant pour tout type de route jusqu'à 140km/h seul dans le véhicule, mais n'est pas un moteur sportif.
Ce moteur à un caractère de turbo diesel: beaucoup de couple à bas régime, puis s'essouffle vers 5000 tours/min.
Les rapports de boite sont un peu long (jusqu'à 150km/h en 3ème), heureusement que le couple est là pour atténuer ce désagrément.

Quant à la consommation, elle est frugale sur route (environ 5,8L/100km), mais dès qu'on accélère un peu ou que la route ne permet pas d'avoir une vitesse stable, la consommation s'envole plus qu'un classique moteur atmosphérique.

Posté le : 2016-04-16 13:13:38

1.6 FSI 115 ch Confort sept 2004 /85000 kms

Qualités : Confort, consommation raisonnable pour ce type de véhicule, silence de fonctionnement, budget entretien minime par rapport aux TDI, fiabilité globale.

Défauts : Revêtement sur les boutons des vitres électrique qui s'effrite (mauvais vieillissement)

Consommation moyenne : 7.5/8 litres/100km

Problèmes rencontrés : 1 bobine d' allumage à 65000 kms (moins de 100 euros chez VW)

Prix assurance Golf V : 750 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 20 %)

J' ai acheté ce vehicule dans la concession qui l' avais vendue neuve à la première propriétaire et suivie chez lui, elle avais un peu plus de 65500 kms et presque 8 ans donc 1ère main avec entretien exclusivement dans cette concession. Alors une belle Golf 1.6 FSI 115 Finition Confort de sept 2004
J' ai littéralement craquer sur cette voiture pour sa combinaison de couleur peu commune sur cette base par chez moi,un doré métallisé pour l'exterieur et un ton beige caramel pour l' intérieur.
1 an et 20000 kilomètres plus tard toujours cet avis positif sur ce véhicule, la consommation qui entre 6.4/100 et 9/100 suivant les trajets la boite 6 vitesses aidant bien sur autoroute.
Rien à signaler coté fiabilité n' ayant eu pour l' instant rien à débourser à part l' entretien des 75000 kms.
Coté performance c'est tout à fait acceptable pour un moteur atmosphérique de cette cylindrée souple à bas régime et plus nerveux au dessus des 3500 tours mais toujours alerte et pour une utilisation comme la mienne c' est amplement satisfaisant.

Posté le : 2013-03-30 12:03:12

1.6 FSI 115 ch 93000 km, 2007, confort

Design simple mais élégant, indémodable. Bonne tenue de route, très bon confort des sièges, voiture très agréable à conduire.
Une très bonne qualité des matériaux, plastiques agréables et surtout résistants.
Moteur très silencieux (on pourrait croire à un moteur electrique à l'arrêt !)
Insonorisation très satisfaisante même à vitesse élevée.

Il manque réellement le turbo sur ce moteur mais sinon moteur essence assez sobre et suffisant pour cette golf. Les 115 cv permettent une reprise suffisante mais on doit aller les chercher à 4000 tr/min...
Petit défaut négligeable mais à noter, impossibilité de rabattre les rétroviseurs electrique en fermant la voiture. L'action doit se faire au préalable au poste de conduite avec le contact !

En ville 8 à 8,5 litres/100km pour une conduite plutôt sportive sinon possibilité de descendre sous les 8 l/100km
Sur autoroute 7,4 l/100km à 130 km/h, 6,9 l/100km à 110 km/h

Aucun problème rencontré pour le moment

Prix assurance Golf V : 530 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 65%)

Acquisition pour la première fois d'une Volkswagen Golf pour ma part et sûrement pas la dernière.
Voiture de très bonne qualité dans tout les domaines (matériaux, moteur et confort).
Un très bon confort de conduite avec tout les réglages possibles du poste de conduite au siège et au volant. L'accoudoir centrale à l'avant est pour moi indispensable.

Posté le : 2015-05-25 18:57:35

1.9 TDI 105 ch 160 000km, 2006, finition Confort

Qualités : Tenue de route, confort à l'intérieur, qualité allemande, isolation thermique intérieure.

Défauts : Vanne EGR comme tout les diesels

Consommation moyenne : 4.9/100km

Problèmes rencontrés : J'ai déconnecté la vanne EGR par prévention (plus un démontage/nettoyage)

Prix assurance Golf V : 1053 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tout risques franchises abaissées) (Bonus/Malus : 10% soit 0.90) Jeune conducteur

Ma première vrai voiture. Je ne regrette pas. J'ai fait 13 000 km en 6 mois tellement la conduite est agréable avec cette voiture. La qualité des assemblage et la robustesse de la voiture nous donnent totalement confiance en cette dernière.

Il faut bien entendu ne pas martyriser la mécanique, en prendre soin et l'entretenir. Ne pas hésiter à mettre le prix dans l'huile et les filtres. Je fait l'entretiens moi même et c'est un jeu d'enfant chez Volkswagen.

Bien penser à attendre les 70-80°C pour dépasser les 2000 tr/min, attendre quelques minutes avant de couper le moteur pour terminer la lubrification du turbo.

Je touche du bois je n'ai encore eu aucun problème tout est d'origine sur la voiture (excepté les amortisseur avant qui ont été changés par l'ancien propriétaire).

Rouler au dessus de 3000 tr/min pendant quelques km (moteur chaud !) ainsi que des accélérations franches permet de décrasser un peu le moteur.

Et attention aux radars, le confort y est tellement présent à haute vitesse qu'on ne se sent pas appuyer malgré mon TDI 105 ...

Posté le : 2013-08-25 11:50:36

• Par François - (2014-10-29 19:45:26) : 180 000km et toujours aucun problème. J'adore ma golf et je ne compte pas la changer de si tôt !
  • Par Francois - (2015-12-26 22:56:32) : 200000 km et aucun problème
    Volant moteur embrayage d'origine
    Turbo d'origine
    Rotules d'origine
    Alternateur demarreur d'origine

Modèle sans FAP, vanne EGR déconnectée.

J'ai maintenant une golf 7 et c'est ma conjointe qui a repris la golf 5. Aucun problème sur mes deux auto, j'en prend très soin, je tape dedans quand c'est chaud, et j'entretien à temps. Etonnant non ?

Conso tombée à 4,8l et aucune consommation anormale.

GOLF V GT Sport 1.9L TDI 105cv fin 2007

Qualités : très bonne tenue de route, on s'y sent en sécurité et on l'est. Puissance tout à fait suffisante et surprenante pour du 105cv vu le poids. Modèle GT / Sport équivaut aux options des 2 modèles correspondants d'où une foultitude d'options. Finitions parfaite, style extérieur très sportif dans cette version. L'intérieur sobre et haut de gamme, très fonctionnel même s'il manque les rangements sous les sièges.

Défauts : le prix du véhicule, même si en comparaison les prestations sont d'un niveau au dessus de la majorité de sa concurrence. Insonorisation pas top, bruits du macadam assez présent sur autoroute (mais surement du à la monte des pneus Bridgestone). Fiabilité => changement dès l'achat du volant moteur à 65000 km (mais c'était une voiture de société... apparemment mise à rude épreuve vu la carrosserie).
Usure prématurée des pneus avant, cause : problème important de parallélisme.

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km (plutôt de l'autoroute)

Problèmes rencontrés : embrayage qui "broutait" du à un embrayage+volant moteur à changer (65000 km), un roulement arrière en fin de vie (72000 km).
Je voulais changer la lame avant qui a été frotté sévèrement par le précédent propriétaire => VW n'est pas capable de trouver la référence de cette pièce !
Parallélisme avant.

Prix assurance Golf V : 830 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tout risques) (Bonus : 35%)

Posté le : 2011-08-23 16:49:18

Avis sur la Volkswagen Golf V 1.4 80 ch 2006- edition GOAL

- Bonne tenue de route
- sécurisante
- Dynamisme en dessous de 90km/h

- fragile ( 1 accident = épave )
- Légère ( attention au vent qui fait dévier la trajectoire. )
- Corrosion ( vpiture acheté en Allemagne donc bon. )
- pas de puissance au dessus de 90km/h

Consommation moyenne : 7.5/100km en moyenne, je fait un plein pour effectuer 600km, route et autoroute.
6.5/100km en route ( moyenne record )

Problèmes rencontrés : Bobine d'allumage qui m'a laché sur mes 600km de route en plein millieu, après avoir fait le plein en station sur air d'autoroute en pleine nuit, résultats, 1h main d'oeuvre + 1h main d'oeuvre electrique = facture salé. La pièce à changer vaut 5% du prix total.

Prix assurance Golf V : 560 euros/an
Assureur : GMF
type de contrat : TR
Bonus/Malus : 0.75 %

La Golf 5 est sécurisante, car lors de mon accident, je me suis tapé une ambulance sur mon coté de portière à plus de 70km/h pour eux ( intersection fatal... )
résultat RAS, mais voiture HS.

Je pense que la Golf 5 est une bonne voiture si on cherche une conduite pepère, sans faire trop d'excès dans les dépassements et excès de vitesse en tout genre. Une voiture qui passe partout et agréable à conduire. Voiture acheté à 56000km et ayant atteint 98000km pour 1 panne.

Posté le : 2016-01-27 20:12:37

1.9 TDI 105 ch 217000

Qualités : bonne motorisation

Défauts : problème de puissance non résolu

Consommation moyenne : 6.6l/100km

Problèmes rencontrés : débitmètre branché= accélération coupé

Prix assurance Golf V : 75 euros mensuel pour une assurance tout risque

J'ai une golf 1.9L 105 ch dont j'ai changé EGR, le debimètre et le turbo il y'a une semaine pour un manque de puissance et il n'ya à ce jour aucune amélioration du moteur. je l'ai emmené chez mannes pour une recherche de panne et actuellement lorque l'on branche le débimètre ca coupe l'acceration, ca veut dire qu'on ne peut ni accéleré, ni avancé donc véhicule immobilisé. pour pourvoir faire avancer le véhicule il faut débrancher le débimètre.
le diag signale coe défaut :
* tension de reference du transmetteur A trop faible, P0642
* débimètre d'air massique signal trop faible :P0102
* Transemetteur 2 de positio de l'accerateur (G185) signal trop important.

A savoir que le debimètre est neuf,

J'aimerais savoir à quoi sert ce transmetteur de reference ? parce que je pense que c'est lui qui est en cause.

J'etais chez volkswagen avec la semaine dernière il ont passé 3 heures sur le véhicule sans pouvoir trouver la panne. j'aimerais savoir si qqn a déja eu ce type de panne.

Posté le : 2015-05-02 16:27:27

• Par Lamotte - (2015-05-05 10:36:43) : Quelle qualité VW...
  • Par Val - (2017-07-21 15:00:57) : Vous me faites rires avec vos commentaires sur la fiabilité et qualité des VW. Je suis peut-être un grand fan de la marque mais je ne suis pas fermé seulement sur cette marque là je sais reconnaître une belle voiture, je suis conscient que certain modèle sont loin d'être fiable et que leur boite DSG le sont encore moins. En ayant eu plusieurs marque de voiture entre mes mains, je peux vous dire que les problèmes de turbo, débitmètres et vanne egr embrayage sont principalement du à des distances parcourures en ville donc des petites distances et vous trouverez également les mêmes pannes avec une autre marque de véhicule. Par contre faites avaler 70 000km sur 1 ans à une allemande par rapport à une française et une japonaise, la première à tomber en panne est la Française et ensuite la japonaise.

1.9 TDI 105 ch BM 5 rapports 2008 - GT sport - 138 000 km

Qualités : Confort. Tenue de route. Finitions de bonne qualité. Consommation.

Défauts : Fiabilité

Problèmes rencontrés : Ancien propriétaire (de 40000 à 82000 km : Volant moteur + embrayage et compresseur de clim.). Moi (82000 à 138000 km) BIELLE COULÉE MOTEUR HS...

Prix assurance Golf V : 840 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 72 %)

Voiture acquis en 2013 avec 82 000 km au compteur, l'ancien propriétaire me l'a vendu avec le compresseur de clim HS, je l'ai acheté en connaissance de cause. Ce même ancien propriétaire avait eu a remplacé le volant moteur bi masse à 65 000 km (problème connu sur ces modèles).
J'ai donc fais environ 55000km avec sans aucun problème (juste pièces d'usure normale, pneu,... ). Et donc à 138000 km, je roulais sur l'autoroute et boom.... gros claquement proportionnel au régime moteur... Monsieur vous avez une bielle coulée il faut remplacé le moteur!
J'ai donc vendu la voiture tel-quelle à moins de la moitié de sa valeur!
Un conseil évitez à tout prix le 1,9 TDI 105 type BXE présent sur les derniers 1,9 TDI produits !!!! C'est arrivé à beaucoup de personne et ces voleurs de concessionnaires font la sourde oreille.

Posté le : 2016-04-28 11:59:51

2.0 TSI 200 ch Manuel - 153.000km- 09/2006

Qualités : look, tenue de route, puissance reprise moteur, bruit (ligne complète + collecteur milltek)

Défauts : plastique intérieur s'use vite, manque d'options (USB, auxiliaire pour ma part)

Consommation moyenne : 10 litres/100km (7l sur autoroute à 130, 15l facile lorsque l'on s'amuse)

Problèmes rencontrés : Radiateur qui fuit (grosse odeur de liquide de refroidissement...) mais c'est celui d'origine donc usure normal (véhicule sportif il en prend pleins la tête), après changer la dump valve contre une d'Audi S3, remplacer le CamFollower, la PCV et toujours respecter temps de chauffe ainsi que les entretiens et RAS ! Mise a part usure irrégulière des pneus

Note : 18/20 (2 points par rapport à la finition et par rapport au manque d'options, fiabilité correcte si on respecte sont véhicule)

Prix assurance Golf V : 65 euros/mois (Assureur : AXA) (type de contrat : Tiers ++ ) (Bonus/Malus : 0,95%) 1 ans et demi d'assurance (2 ans de permis)

Si vous en rêvez et que vous pouvez vous la payez, n'hésitez pas ! On n'a qu'une seul vie

En revanche, privilégiez l'achat a une première/deuxième mains avec carnet d'entretiens + factures d'entretiens ! (Faite vérifiée le kilométrage chez VW avec le numéro de série pour y voir son kilométrage réel...)

Posté le : 2016-05-30 22:23:43

1.9 TDI 105 ch Manuelle, 130 000Km, Oct-2006, Confortline. 5p

Qualités : Moteur Agréable, Confortable, Pas une ride.

Défauts : Qualité des plastiques, Pas de 6ème.

Problèmes rencontrés : A part l'entretien : Les triangles qui n'ont pas survécus à un nid de poule à 100 km/h et 1 vanne EGR.

Prix assurance Golf V : 600 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : NC)

Prestations routières: Très bonne, mais manque une 6ème sur autoroute. La tenue de route est excellente en même temps le centre de gravité est bas et elle fait 1 tonne 600 vide alors forcement :)
La consommation a augmentée avec le temps, après un nettoyage du système d'injection Hop go back to 5,5 L/100Km.

Moteur: Bon, très suffisant étonnamment pour 105Ch. Il est solide, pas de downsizing 1.9L pour 105Ch, sans FAP :D Mes respects aux propriétaires de 2.0L 140Ch. Paraît-il que le volant moteur bi-masse est nul, le miens est encore en forme, je croise les doigts.

Intérieur: Belle qualité, sauf les plastiques. Pas de nuisances sonores.

Autre: Je ne sais pas vous mais mon compteur de vitesse est aussi précis qu'un homme alcoolisé aux fléchettes ET depuis toujours (+15Km/h à 140 :-/ )

Posté le : 2016-04-25 20:27:39

1.9 TDI 105 ch 80000 km, année 2009, SW confortline avec toit ouvrant panoramique

Qualités : confort, comportement routier, souplesse moteur, consommation, équipements

Défauts : étanchéité du toit ouvrant, manque de fiabilité des commandes électriques (lève vitre, barillet de porte, trappe à carburant tombés en panne)

Problèmes rencontrés : fuite au niveau du toit ouvrant : 1 fois à cause de la liaison des flexibles d'évacuation sur le bac de récupération d'eau du toit (problème de conception) et 1 fois car les flexibles se sont bouchés (ne pas se garer sous des arbres; les feuilles se glissent dans le bac, se décomposent avec le temps et finissent par boucher les flexibles).

Prix assurance Golf V : 450 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : au km : 10 000 km/an) (Bonus/Malus : 50 %)

La fiabilité de ce modèle de golf V n'est pas bonne et sans comparaison avec mes 2 derniers véhicules : nissan Almera (sans aucune panne sur 8 ans et 80 000 km parcourus) et toyota corolla IX (sans panne électrique en 4 ans et 40 000 km).
C'est bien dommage car le confort, le comportement routier et le moteur offrent un bon agrément de conduite.

Posté le : 2014-11-12 22:12:43

• Par Klutch - (2015-04-16 21:37:00) : 50% Ville 50% Route, pourquoi avoir pris un diesel ?
    6,2 ?
    Avec une Toyota Yaris je fait entre 5,5 et 5,8 avec ce genre de type routier.
    De plus la fiabilité est au top et surtout pour une bouchée de pain (3000€) contrairement aux VAG qui coûtent très très cher.

1.4 TSI 140 ch Golf V de 2007 finition sport 124.000km

Qualités : bonne finition int/ext, très bien équiper, bonne tenue de route et confortable malgré le chassie sport, suspension sport et jantes en 17", consommation plus que raisonnable pour la puissance !
silence et agrément de conduite excellent du TSI (le compresseur en bas régime permet des relances facile comme un diesel!)

Défauts : fiabilité de certaine pièces (galet tendeur, buté d'embrayage, turbo)
Le compteur n'a pas 110 et 130km/h inscrit, il faut donc être vigilant pour éviter le PV =/
le siège conducteur ne garde pas le réglage en mémoire pour la 3 portes dommage !

Problèmes rencontrés : premier propriétaire (galet tendeur a 100.000km, turbo 120.000km), moi(butée d'embrayage qui commence a fatiguer 124.000km)

Prix assurance Golf V : 65 euros/mois (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tiers+ plus options ) (Bonus/Malus : 0.85%)

c'est mon premier moteur TSI, je suis totalement satisfais de l’agrément de conduite et de la consommation ! ce moteur ma clairement fait oublier le diesel, je fait a peut prêt 15.000km par ans

Posté le : 2014-04-08 22:28:57

• Par Yoan34 - (2014-04-20 01:20:07) : petit MAJ pour mon avis sur ma TSI 140cv
    j'ai mis une dose dans le réservoir pour nettoyer tout le circuit d'essence injection et moteur...
    de meilleur relance en bas régime et baisse de la consommation a 6.8L

très très content !!

Admin : comme quoi il est utile d'utiliser ce genre de produit.

2.0 TSI 230 ch Pirelli de 2008 avec 85000 Kms

Qualités : Confort pour des jantes de 18p, look fabuleux,moteur procurant beaucoup de sensations,finition remarquable, usage familiale en 5 Portes,peu courante.

Défauts : sonorité sportive sympa mais fatigante sur long trajet.

Problèmes rencontrés : variateur d'arbres à cames, embrayage, compresseur de clim

Prix assurance Golf V : 500 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tout Risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Pour ceux qui trouvent la Golf GTI un peu fade (niveau look et moteur).
Ce modèle Pirelli est très rare en France surtout en 5 portes et boite manuelle (beaucoup plus sympa qu'une DSG mal calibrée).

La consommation est assez sur demande : 10L sur autoroute à 135Kmh de moyenne.
Environ 12L en ville et 15L en utilisation extrême.

Utilisation sportive tout seul et plus tranquille en famille, bonne à tout faire.

Achat passion en occasion. Utilisation uniquement le WE et vacances.
La prochaine sera surement une BMW ou Audi pour avoir un 6 cylindre Turbo ou compresseur.

Bonne route à tous.

Posté le : 2013-09-29 18:17:40

GOLF V 1.9 TDI 105 CH 2004

Qualités : Bonne tenue de route, confort, bonne performance, habitacle spacieux a l'interieur, sécurité et robustesse

Défauts : Niveau d'insonorisation non satisfaisant, Usure de pneu rapide, entretien couteux, pieces chères, plastique de la console centrale s'use par la chaleur du soleil, phénomene de roulis en 1ere et 2eme

Problèmes rencontrés : Témoin d'airbag s'allumant(defaut de contact),temoin de le ceinture de sécurité conducteur déféctueuse meme en mettant la ceinture j'ai changer le bloc ceinture avec au final témoin ne s'allumant plus meme sans ceinture,1ere vitesse parfois difficile a faire(quelques fois),Vanne EFR defectueuse ,soupape de recyclage deffectueuse

Au final, c'est une bonne voiture avec performance agréable,consommation dans les normes,voiture robuste et sécurisante, moteur solide. Ces principals incovénients sont des couts d'entretiens et des piece auto assez chers, des problèmes de type electroniques (témoin d'airbag et de ceinture de sécurité ) et surtout surtout une usure prématurée des pneux!

Posté le : 2011-09-15 00:12:32

• Par Golf 1.9 TDI - (2012-11-10 13:38:27) : En se qui concerne l'usure prématurée de vos pneus c'est tout simplement parce que Les VW sont prévues pour rouler chargées à l'inverse des voitures Françaises. Donc l'usure des pneus en facette. pour évité cela permutez les pneus.

2.0 TSI 200 ch 90 000 KM / 2007 BOITE DSG

Qualités : BOITE DSG ET MOTEUR MAGIQUE, son en accélération pas mal pour un 4 cyl.

Défauts : FINITION PLASTIQUE NUL, son au ralentis pas terrible

Problèmes rencontrés : régulateur HS

Modèle équipé de la boite DSG que je conseil absolument, moteur très efficace malgrès un 4 cyl 2.0 l. Interieur cuir très beaux et bien fini. Volant à méplat et palette très jolie.
J'ai adoré ma golf GTI, malgrès ces petits défauts, de centralisé et de régulateur de vitesse défaillant, des plastique pas terrible et des jantes très fragile (vernis fragile).
Bien sur c'est une compact donc l'espace à bord était correct mais sans plus ainsi que le volume du coffre.
L'équipement était satisfaisant même si on attend avoir quelques options en plus au vu du tarif.
La tenue de route était très bonne, les reprises fantastique, quelques chevaux en plus aurait été mieux pour faire face à ses concurentes même si elle n'était pas ridicule.
En conclusion : très bonne petite bombinette avec ses qualités et ses défauts.

Posté le : 2014-07-24 17:27:16

• Par Jul74 - (2014-08-01 21:37:38) : Bonjour,quels étaient vos symptômes svp?moi j ai défaut 0087 pression trop faible dans la rampe et la voiture coupe en charge à l accélération puis ça revient.je craint aussi pour mon régulateur mais pas moyen de trouver les valeurs électrique pour le contrôler...

Avis sur la Volkswagen Golf V 2.0 TDI 140 ch 136000

Qualités : Performante, sobre, quand elle fonctionne.

Défauts : fiabilité (Permet d'essayer de nouvelles voitures pendant les longues phases d'immobilisation.)

Problèmes rencontrés : Principaux, en moins d'un an : turbo, culasse, volant moteur qui a entrainé la casse de l'embrayage, compresseur de clim, ...

Voiture agréable à conduire, quand elle fonctionne... Achetée à 120000km, Revendue à 136000, elle a accumulé en 16000km les pannes et passé 4mois au garage : turbo, culasse poreuse, volant moteur qui a entrainé une casse de l'embrayage, radar de recul et feu de recul H.S, compresseur de clim... (pour les soucis moteur, temps de chauffe et d'extinction du moteur toujours respecté). Et je suis loin d'être un cas isolé, à en lire les témoignages sur les forums sur ce moteur. Pour ce qui est des pannes mécaniques, si vous voulez un moteur 2.0tdi 140, évitez à tout prix l'identifiant BKD. Les BMM en injecteurs pompes ou les blocs à rampe commune seraient visiblement plus fiables.

Posté le : 2012-03-20 12:56:58

• Par Mimi - (2013-02-13 13:07:10) : Nous avons le même moteur sur notre A3 (2.0 TDI 140 de 2006), on est rendu à notre 4ème turbo, 1ere casse turbo à 142 000km, 2ème 145000km, 3 ème 148 000km, et le dernier e recommancé à siffler à peine 3000km après l'installation, ce n'est plus qu'une question de temps maintenant! ..... Vive le moteur BKD! Vivement déconseillé! Et ça c'est sans parler de la consommation d'huile ainsi que la consommation d'eau.... Culasse poreuse? plus que probable!
  • Par Yoan34 - (2013-09-08 21:41:36) : Je suis désoler mais quand on arrive a tuer 4 turbos, il faut un peut remettre en cause sa façon de conduire... pars que les turbos utilisés sont des Garrett et leur fiabilité n'est plus a faire
  • Par - (2015-11-27 10:33:12) : Faux, 3.000km pour une casse de turbo, il s'agit d'un défaut de conception, il touche plus récemment les 1.6 tdi de norme E5 et le 110. VW a de gros problèmes actuellement, je sais de quoi je cause, j'y bosse...

1.9 TDI 90 ch boite manuelle confortline

Qualités : consommé peu, confortable, indémodable, fiabilité (197.000 km)

Défauts : quelques petits soucis

Problèmes rencontrés : turbo, démarreur, Volant moteur

Prix assurance Golf V : 66 euros/an (Assureur : Ethias (belge) ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 5 %)

Malgré quelques problèmes rencontrés (Volant moteur, turbo, démarreur), je suis extrêmement content de cette voiture. Elle est confortable, bien insonorisée, plutot fiable. Elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route avec une panne malgré ses 197.000km. Elle est prévenante, je sais toujours quand il est temps de changer une pièce. Comme dit plus haut, j'entretiens ma voiture. Oui, les poignées de portiere s'écaillent. Mais je viens de les trouver neuf sur internet pour 25.00€ pieces. Cette voiture ne m'a pas couté si cher que cela au total. Pour une voiture qui démarre tous les matins et qui m'amène toujours à destinations sans aucunes exceptions, oui, je re-signe tout de suite.

Posté le : 2016-03-18 12:48:45

2.0 TDI 170 ch 183000 km

Qualités : super moteur

Défauts : surveiller attentivement son niveau d'huile et ses consommations de carburant pneus usés en facettes à l'arrière = permutés régulièrement = 60 000 KM pour les 4 pneus

Consommation moyenne : 6L (je fais un "relevé" à chaque plein )

Problèmes rencontrés : capteur défectueux changés

Note : -/20

Prix assurance Golf V : 600 euros tous risques (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule à surveiller ( beaucoup plus que les autres séries = je n'ai eu que des golf (mon ex avait l'equivalent en essence ) niveau huile + 20 cl à 7500 km vidange moteur huile 5W30 507 + TOUS LES FILTRES !!! (par moi même , je suis mécano ) . les plaquettes de frein sont d'origine partout AV/ AR
là dernièrement (après ma vidange à 180 000 ), je me suis aperçu que le niveau d'huile augmentait et comme je n'ai fait qu'un trajet Auxerre /Roissy/ 20KM après QUIMPER )
donc , je me "dirige " vers une pompe tandem , j'espère pas que ce sont les joints d'injecteurs qui ont lâché .

Posté le : 2015-11-28 12:17:03

1.4 FSI 90 ch 2004, 146 000Km

Qualités : carroserie robuste, parait neuve malgré l âge, moteur fiable.

Défauts : siege tissu conducteur qui ce déchire, clé qui fonctionne mal de loin. Chasse facilement de l arrière sur route mouillé dans les rond points avec des jantes 17'.

Consommation moyenne : 6.7/100km maximum parcouru environs 670 km avec le plein principalement autoroute.

Problèmes rencontrés : Nox, courroie d accessoire.

Bon véhicule dans l'ensemble avec un bruit moteur agréable qui ne correspond pas à la cylindré. Un look agressif et une carrosserie de très bonne qualité. Seules déception l'intérieur en tissu qui n'est pas à la hauteur de l'extérieur ainsi que des bruits parasites de plastique dans l habitacle.
Le plein part assez vite quand on ne fait que de la ville et sur autoroute passer les 110km/h on regrette vite un 6ème rapport à la bvm.
Satisfait pour la route de tous les jours j'espère bien aller jusqu'au bout de ce petit moteur essence qui est bien pratique car il ne m'a jamais fait défaut.

Posté le : 2017-02-01 21:27:40

1.9 TDI 105 ch Manuelle, 193000, 2007, Confortline

Qualités : Bonne tenue de route à mon égard, faible consommation. Agréable à rouler tout simplement. Beaucoup d'espace pour les passagers à l'arrière (pratique quand on est grand et imposant).

Défauts : Quelques bruits parasites peuvent de faire entendre dans l'habitacle.

Problèmes rencontrés : Point fâcheux puisque j'ai changé 6 mois après achat, le volant moteur avec l'embrayage et le boîtier du liquide de refroidissement.

Prix assurance Golf V : 775 euros/an (Assureur : ACM ) (type de contrat : Tiers étendue ) (Bonus/Malus : ni bonus ni malus parce que je suis jeune conducteur)

C'est une voiture très agréable à rouler avec beaucoup de place à l'arrière. La consommation est également un point particulièrement aimé de ma part. J'ai déjà fait 1150 km avec un plein (idéal quand on est jeune conducteur et que nous n'avons pas de revenu, comme moi). Après, niveau fiabilité je suis assez déçu... Après 6 mois d'achat...

Posté le : 2016-12-11 12:31:34

• Par Cricri 37 - (2016-12-12 10:21:03) : J'ai une Golf 1.9 confortine qui à 200000km au compteur ou j'ai jamais rien fait dessus comme grosse mécanique. C'est une très bonne routière.
  • Par anm - (2016-12-13 18:33:16) : Vous en avez de la chance ! A ce que j'ai entendu, cela dépend des moteurs... Celui de ma voiture est un BXE (peu fiable...).
  • Par Hervé de boves - (2017-01-19 18:30:09) : Bonjour
    J ai changé le volant moteur sur
    Mes 2 golfs 5 sinon c est une bonne voiture
  • Par Arnaud_mhl - (2017-06-30 20:45:09) : Ah oui, c'était aussi un moteur BXE chez moi !!! Moteur pas fiable du tout...

1.9 TDI 105 ch 129 000 km année 2006

Problèmes rencontrés : bruit quand je passe la 2ème et la 3ème

j'ai acheté ma voiture chez un concessionnaire au Port en novembre 2006. En septembre 2008 (voiture sous garantie 2 ans)j'ai un peu de mal à passer les vitesses 2 et 3, il y a comme un accrochage. J'emmène chez le concessionnaire à Saint Denis, avec un garagiste, nous allons essayer la voiture en ville et dans une côte, il diagnostique que la boite "crak", il fait une vidange de la boite de vitesse et je rentre chez moi.
Le 22 novembre 2010, le bruit de la boite de vitesse fait du bruit quand je passe ou rétrograde en 2, revidange de la boite, le chef d'atelier me parle de syncro. Bien entendu la garantie étant passée et je dois mettre la main à la poche. Après maintes courriers au concessionnaire à la Réunion et Métropole, en vain. Un ami mécanicien a changé l'huile de la boite, une huile plus visqueuse, plus de bruit. Il y a quelques jours , il y a un bruit de l'embrayage surtout en 2 et en 3 "clak clak clak". Obligé de changer l'embrayage.

Posté le : 2013-03-28 06:22:02

2.0 TDI 140 ch

Qualités : tenue de route, tempérament, sonorisation d'origine, ligne, consommation

Défauts : électronique complexe en cas de pannes, quelques systèmes défaillants avec le temps (correcteur assiette sur phares xénon,radar de recul,fiches de contact airbag...)

Consommation moyenne: 6,2/100KM conduite souple,6,8/100 cond.soutenue

Problèmes rencontrés : casse de cardan 140000km,géométrie variable turbo 180000km,radar de recul 190000km,contacts airbag conducteur récurent,correcteur assiette 160000km,prise en charge et solutions aux problémes souvent délicat dans les garages(bien controler le véhicule apres réparations et si celle ci n'a pas générée d'autres problemes...)

Prix assurance Golf V : 613,30 euros/an (Assureur : matmt ) (type de contrat : tout risque+) ) (Bonus/Malus : 65 %)

bonne voiture en général,sa ligne reste agréable et singuliere dans le temps,j'y voue un certain attachement...conduite agréable,on avale les km avec un certain plaisir

Posté le : 2015-05-01 18:38:12

2.0 TSI 200 ch 140 000 km année 2005 rouge reprog 250 chx 18 pouces

Qualités : moteur coupleux, très bonne performances, bonne tenue de route avec un bon confort routier pour une voiture de tout les jours, sonorité sympa quand on appuie et look sympa qui reste dans l?ère du temps.Voiture solide avec beaucoup de polyvalente.

Défauts : plastique des poingnees intérieur porte qui s'use , siège baquet tissu présente une usure au niveau du banquet si l'on fait pas attention quand on rentre,usure prématurées des pneux , turbo à surveiller.

Problèmes rencontrés : aucun depuis 10 000 km (facture ancien proprio : turbo changée, pcv valve, dump valve, bobine d'allumage)

Prix assurance Golf V : 1000 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 25 %)

Pour ma part la golf 5 gti est une voiture très performante avec un look agréable et une qualité allemande au rendez vous. Une reprog change la voiture et n'en souffre pas bien au contraire!

Posté le : 2015-06-05 23:35:00

• Par Loulou - (2015-06-07 18:23:16) : Jolie voiture, comme toutes les VAG il faut surveiller la fiabilité, celle-ci à bien résistée en plus d'être belle. Bonne route à vous tous!!

1.9 TDI 105 ch GOLF V, 180 000 km, 2004 (10 ans) confortline

Qualités : Trés bonne tenue de route

Défauts : Le SAV WV

Consommation moyenne : 6,5/100km

Problèmes rencontrés : Corrosion des ailes avant, autoradio RCD 300 qui s'allume seul; Témoin vane EGR toujours allumé, régulateur de vitesse HS depuis les 70 000 Km (panne introuvable), consommation d'huile, fuite liquide refroidissement.

Prix assurance Golf V : 500 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : %)

Voiture trés bien conçue, comportement routier (usage "normal") excellent, même sur neige.
Par contre, nette dégradation de la qualité de finition, que ce soit pour les materiaux ésthétiques ou mécaniques. SAV WV cher et non efficace. WV ne tient pas compte des pannes "connues", fréquentes, qui proviennent à l'évidence d'un problème de conception, et facture les réparations ou les remplacements aux clients, sans jamais se remettre en question. Ceci est inadmissible. Pour moi, WV c'est terminé.

Posté le : 2014-11-25 11:38:22

• Par fab - (2016-10-04 11:14:59) : Je suis propriétaire d'une GOLF 5 (2006) après 8 ans il y de la corrosion sur les ailes avant. Le service après vente de VW ne veut pas intervenir.
    Après 5 ans, la climatisation ne fonctionnait plus, toujours pas d'intervention du SAV.

1.9 TDI 105 ch Manuel, 225000km, 2004, confort 5p

Qualités : véhicule polyvalent aussi bien en souplesse qu'en nervosité, confortable sur long trajet, espace passager arriere genereux, coffre dans la moyenne, conso faible en conduite economique (jusqu'a 4-5litres en ville)

Défauts : pb electronique (vitre electrique, serrure electronique, voyant air bag), embrayage/volant moteur (a ne pas remplacer par du mono-masse)

Problèmes rencontrés : véhicules entretenu régulièrement pas de soucis a part l'electronique

Prix assurance Golf V : 400 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tier+ ) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture agreable a conduire, polyvalente. Possibilité d'equipé avec des pièces de golf 6 qui sont compatible (autoradio, jantes, volant, sièges, etc)
Confortable pour les passagers aussi bien a l'avant qu'à l'arrière
Seul point faible : le vieillissement de tout ce qui est electronique
Sinon très bon vehicule.

Posté le : 2017-07-17 23:28:02

Avis sur la Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle, totalisant 125 000 kms, fin 2006, Finition Confort

Qualités : Bonne tenue de route en général, la vie à bord est agréable, équipements très satisfaisant et de qualité en vue de l'année. Consommation régulière et juste.
Bonne résistance carrosserie.

Défauts : Véhicule relativement chère à entretenir surtout quand l'on roule beaucoup.
Quelques problème électronique en ce qui concerne le régulateur de vitesse ( qui ne fonctionne plus parfois), mais aussi hayon de coffre qui s'ouvre en roulant, lave glace arrière et avant qui ne fonctionne plus, essuie arrière également. Moteur bruyant.

Consommation moyenne : 5.9 litres/100 km

Problèmes rencontrés : Changement des soufflets de cardan AV à 120 000 kms (récurrent chez Golf), Changement du débitmètre à 123 000 kms. Problème de coffre, essuie glace arrière et lave glace.

Prix assurance Golf V : 816 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tiers plus ) (Bonus/Malus : 0%) en tant que Jeune conducteur

Posté le : 2017-05-30 17:16:07

2.0 TDI 140 ch 105000

Qualités : confortable, spacieuse, conso raisonnable

Défauts : un peu bruyante à l?accélération

Problèmes rencontrés : vanne egr bien sur

Prix assurance Golf V : 660 euros/an (Assureur : mma ) (type de contrat : tous risque +) (Bonus/Malus : 50 %)

très bonne auto, de qualité supérieure à une 308 avec laquelle j'ai comparé; malgré les dire des journaux automobiles elle est plus confortable surtout à l'arriere,les plastiques tiennent encore en place 7 ans après et surtout une boite de vitesse silencieuse et sans jeu!!Seul petit bémol le moteur un peu bruyant sur les phases d'accélération.
De plus pour celui qui se fait les réparations les pièces ne sont généralement pas plus chère que la concurrence;j'ai encore en travers la gorge les 1000e pour un catalyseur de yaris 1,0l!!!Mon ancienne était une golf 4 et ma prochaine sera une golf 6 ou une A3

Posté le : 2012-09-10 19:57:20

TDI 1.9l 90cv (5cv) 2005

Défauts : Peu sur la golf mais gros problème sur le(s) TDI !! (fiabilité), SAV MEDIOCRE

Consommation moyenne : 8/100km

Problèmes rencontrés : embrayage + volant moteur (1800euros chez VW) a 92 000km, serrure (250euros chez wv) a 95 000km, turbo (Annoncé entre 1500 et 2000euros chez wv, réparé pour 1200euros dans un autre garage) a 100 000km, SAV XX et XX: MEDIOCRE

Chaque visite chez le concessionnaire me donne droit a un coup de téléphone en me disant : 'Mr XXXXX vous avez les disque et plaquette mort a l'avant, on les change??'
bien sur je leur répond : 'Mais je l'ai est changé a la dernière révision (y'a 15 000km donc)'
et il me réponde bien sur : 'Ah, on s'est trompé de voiture....'

Prix assurance Golf V : 1800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers + vol/incendit + bris de glace ) (Malus : 15%)

2.0 TDI 140 ch 115000kms modele 2006

Qualités : nerveuse et économique

Défauts : usure irrégulière pneus ar, poignées de portes et garnitures quincaille, trop d'électronique, le plus gros défaut: la concession volkswagen de Mérignac

Problèmes rencontrés : volant moteur, embrayage, clim, poulie d'alternateur, pompe immergée

Prix assurance Golf V : 450 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tr) (Bonus/Malus : 55%)

Je suis tombé en panne en roulant, mon assurance m'a dépêché un dépanneur qui est venu charger 30 mn après ( merci AXA FLOIRAC ... ) mais vw mérignac ne pouvait prendre le véhicule que ( sic.. ) dans deux mois.
Soit ils sont dangereusement sous-dimensionnés, soit il y a beaucoup trop de vw en panne !!!
Heureusement mon petit garagiste de proximité m'a trouvé la panne et changé la pompe immergée dans la journée.

Posté le : 2011-12-28 10:36:20

1.4 TSI 170 ch actuellement 90 000 kms livrée en juillet 2006

Qualités : AGREABLE A CONDUIRE MAIS MOINS DE SENSATION QUE LA SEAT IBIZA DIESEL 140CV

Consommation moyenne : 8-9 L/100 KMS

Problèmes rencontrés : tuyauteries alimentation carburant du réservoir essence au moteur se sont désagrégées causant le remplacement: de la pompe carburant réservoir, de la pompe moteur HP et tous les gicleurs internes. La cause de la panne a été détectée à la 3 ème reprise....j'ai payé les pièces et la MO la 1ère fois car WV incriminait un problème de fond de cuve carburant en station....je n'ai su l'origine du problème qu'au 3ème évènement. début des problèmes pendant la garantie et après hors garantie. 1 bobine allumage à changer à 75 000 kms me laissant en panne en pleine nuit. Remorquage effectué. Roulement arrière à changer à 90 000 kms.

Prix assurance Golf V : 1000 euros tous risques

Posté le : 2013-07-01 20:55:19

2.0 TDI 170 ch 138000
14.5/20

Qualités : chassis, moteur ( quand il marche )

Défauts : insonorisation , systeme audio ,

Problèmes rencontrés : 2 injecteurs plus capteur casse a 138000

Note : 14,5/20

Prix assurance Golf V : 1100 euros/an (Assureur : pacifica ) (type de contrat : tiers maxi ( bris de glace vol et incendie ) (Bonus/Malus : %)

Il et clair que par rapport a la golf 4 le chassis et top !
Pour ce qui du moteur je n'ai plus l'effet coup de pied du turbo que je retrouvais sur la golf 4 tdi 150 mais moteur très performant malgrès un insonorisation en deca par rapport a une a3 ( 170 bien entendu )
2 injecteurs + 2 capteurs a 138000 il y a comme une soucis .. + de 3600 euros de réparations non pris en charge par vw

Obliger de la vendre a un prix très bas ...

J'irai cher Audi du coup :p

Posté le : 2012-08-07 17:07:47

1.9 l TDI 105 cv 2006

Qualités : conduite agréable, bonne tenue de route, ergonomie.

Défauts : consommation élevée lorsqu'on pousse un peu trop le champignon, boite de vitesse moyenne.

Prix assurance Golf V : 2115 euros/an (Assureur : AG Insurance ) (type de contrat : petite omnium ) (Bonus/Malus : 12 %)

J'adore ma Golf 1.9l 105 cv Comfortline, on s'y sent bien et en sécurité. Etant amateur de conduite sportive, je trouve qu'elle devient une ogresse dès que je la pousse et que les disques ont du mal à encaisser ainsi que le passage de la 2ème à la 3ème n'est pas toujours au top. Sinon elle a une très bonne tenue de route, je m'amuse beaucoup avec.
Par contre si en conduite 'normale', la consommation se situe au 5l/100km. Ce qui me parait correcte.
Je la recommande ;-)

Posté le : 2011-07-27 17:45:02

• Par G5 - (2013-10-01 17:28:00) : En voila un beau jacky bien de chez nous ! Pitier !

1.9 TDI 90 ch 178000

Qualités : agreable a conduire fiabilité generale tres bonne voiture

Défauts : probleme embrayage volant moteur (passage de rapport difficile surtout marche arriere et forcer pour passer les vitesse)

Problèmes rencontrés : pompe a gazole changée a 160 000km et volant moteur embrayage a 180 000 sinon que des frais d'usure

Prix assurance Golf V : 110e tout risque

golf tdi 90 annee fin 2008 : tres bonne voiture tres fiable tres plaisante a conduire le tdi90 es nerveux en ville et suffisant sur route autoroute sinon ma pome a gazoile a etait changer a 170 000km car souvent car je roule souvent en reserve (a eviter) sinon superbe voiture robuste mis a pat lembrayage et volant moteur 180 000km trop peu a mon gout sinon tout les frais sont d'usure et les entretients effectuer chez VW voila bon choix

Posté le : 2015-07-21 16:24:15

2.0 TDI 140 ch 136000

Qualités : Performante, Sobre

Défauts : Pas fiable avec le bloc BKD

Problèmes rencontrés : Principaux : Turbo, culasse, volant moteur qui a entrainé la casse de l'embrayage, compresseur de clim...

Voiture agréable à conduire, quand elle fonctionne... Achetée à 120000km, Revendue à 136000, elle a accumulé en 16000km les pannes et passé 4mois au garage : Turbo, culasse poreuse, volant moteur qui a entrainé une casse de l'embrayage, radar de recul et feu de recul H.S, compresseur de clim...Et je suis loin d'être un cas isolé, à en lire les témoignages sur les forums sur ce moteur. Pour ce qui est des pannes mécaniques, si vous voulez un moteur 2.0tdi 140, évitez à tout prix l'identifiant BKD. Les BMM en injecteurs pompes ou les blocs à rampe commune sont plus fiables.

Posté le : 2012-01-24 11:07:37

1.9 TDI 90 ch 145000km - 2004 - confort line

Qualités : Voiture VW, sécurité, robustesse générale, consommation raisonnable (élevée pour 90ch), habitabilité, look.

Défauts : Manque de puissance, régime moteur élevé sur autoroute à 130km/h, pas de chance avec la mécanique.

Consommation moyenne : 6,5/100km

Problèmes rencontrés : Cardans changés à 130000km, problème claquement direction et vibration origine non connue, turbo trou accélération et sifflement insupportable, démarreur qui galère, voyant moteur qui s'allume sans raison, embrayage qui broute...

Prix assurance Golf V : 1100 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 1)

Très déçu par la voiture au niveau de la fiabilité, auparavant je roulais en passat tdi 130 qui a lâché à 360000km , turbo embrayage d'origine, juste cardans changés, fiabilité en baisse chez VW ?

Posté le : 2014-08-04 18:44:45

Avis sur la Volkswagen Golf V Golf tdi 90 2005 (revendue en 2010 à 210000 km

Qualités : confort (révolutionnaire pour une golf) et tenue de route exceptionnelle. freinage

Défauts : Plein (c'était une voiture de fonction mais heureusement que je n'ai pas payé les factures)
- consommation exorbitante pour un 90cv 8.5 litres !!
- fiabilité mécanique très moyenne voir mauvaise (et c'était la même chose pour les autres golf du parc )
- conso huile 1 litre mini entre chaque vidange qui n'était pourtant qu'a 15000 km ...

Problèmes rencontrés : train avant remplacé à 30000 km + cardans(claquement)
essuie glace arrière n'a jamais bien fonctionné sans solution de Ww Volant moteur ,
alerte oubli ceinture sécurité conducteur se déclenchait même ceinture mise. Turbo hs à 40000 graissait mal et j'en oublie...

• Par Ch'ti 59 - (2013-02-09 15:51:52) : 8.5 pour un tdi 90 n'est absolument pas normal, le moteur avait un soucis, dont apparemment personne ne c'est inquiété.
    Peut etre juste un réglage carbu ....

Admin : hélas il n'y a pas de carburateur sur un diesel ... Il peut s'agir du dysfonctionnement d'un élément qui enverrait de mauvaises informations au calculateur. Le mieux est d'observer les défaillances internes en se branchant à une valise.

3.2 R32 250 ch 302000, 2007, R32

Qualités : V6 rageur puissant et très costaud, 4 roues motrices, finition, tenue de route géniale par temps neigeux, fiabilité, boite dsg parfaite

Défauts : je l'ai prise en 3 portes et entre temps j'ai eu deux enfants mais je l'ai quand même gardé car je vis en montagne et que l'hiver c'est très amusant et elle passe très bien par 10 ou 20cm de neige si pneus adéquates.

Problèmes rencontrés : rien qui ne soit normal dans un véhicule au gros kilométrage de 302 000km acheté d'occasion avec 90 000km.

Prix assurance Golf V : 1400 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tt risques) (Bonus/Malus : 0.70%)

Je l'ai revendu l'automne dernier pour une Subaru impreza wrx sti club, vu qu'audi a abandonné le V6 pour un 2.0 conventionnel...

Posté le : 2015-02-09 15:46:09

1.9 TDI 105 ch 162000 km. 2006. Sport (allemagne)

Qualités : Une tenue de route parfaite, merci au châssis sport.
La boite 6 vitesse manuelle apporte un très bon confort de conduite et une consommation réduite.
Usure des pneus 60 000km avec le train avant.
Performance très bonne, le couple est disponible tôt, on se surprend a prendre beaucoup de plaisir parfois malgre qu'on soit sur un petit tdi.

Défauts : léger bruit parasite dans le conduit d?aération conducteur.
Cout de l'entretient chez VW un peu élevé.
Plastique de porte qui on tendance a marque.
Les boutons du tableau de bord et des vitre a tendance a s'effacer légèrement.

Consommation moyenne : 4.9l

Prix assurance Golf V : 650 euros/an (Assureur : CIC ) (type de contrat : tiers evolué) (Bonus/Malus : 20 %)

Posté le : 2013-09-21 11:38:12

1.9 TDI 90 ch boite manuelle, 145000km, anée 2008, united.

Qualités : belle finition, moteur fiable et robuste. très réactif pour moteur 90cv, bonne sensation de conduite, excellent confort

Défauts : Moteur bruyant, coffre peu spacieux

Consommation moyenne : 5.5/100km

Problèmes rencontrés : Aucun problèmes rencontré jusqu'a présent.

Prix assurance Golf V : 590 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tout rique)

Défauts : Moteur bruyant, coffre peu spacieux

Consommation moyenne : 5.5/100km

Problèmes rencontrés : Aucun problèmes rencontré jusqu'a présent.

Prix assurance : 590¤ /an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tout rique)

Posté le : 2016-05-21 18:03:56

1.9 TDI 105 ch 117600, 2004, confortline.

Qualités : Agréable a conduire, confortable, moteur vif qui a du couple et répond vite, très bonne tenue de route.

Défauts : moteur tdi a injecteurs pompe bruyant

Consommation moyenne : 3.8 l/100 a 90 km/h

Problèmes rencontrés : démarreur faiblard,compresseur de clim, poulie d'alternateur.

Prix assurance Golf V : 1126 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : protectrice) (Bonus/Malus : NC)

Bonne voiture qui et agréable a conduire, mes qui et relativement bruyante (moteur TDI).
Entretien en concession qui n’est pas donner sur certaine opération pourtant très simple a réalisé soit même.
Tarif d’assurance cher pour cette gamme de véhicule.
En bref : bon véhicule, une fiabilité qui n’est pas trop mal (pour le TDI 105) à recommander.

Posté le : 2012-03-17 15:29:41

2.0 TSI 200 ch Bv6, 164500km, Puce turbo 250ch

Qualités : tenue de route, fiabilité,

Défauts : Abs, pneu usure rapide, électronique moteur

Problèmes rencontrés : soupape turbo, abs, cache moteur plastique, biellette, cable boîte de vitesse, roulement arrière, capteur co,

Prix assurance Golf V : 900 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Très bonne voiture dans l'ensemble malgré quelques pannes, acheté à 20 000km et aujourd'hui elle a 165 000 km, je rachèterai un vw car la qualité est au Rdv, incomparable avec une pigeo ou Renault, je pense passer les 200 000km facilement le kilométrage n'est pas grave avec ce type de moteur si il est entretenue chez vw donc je vous conseille vw je n'achèterai plus jamais autre qu'une voiture allemande !

Posté le : 2016-03-26 23:40:26

• Par Regardez cet avis de fou furieux - (2016-03-27 10:22:39) : Heureusement que des abrutis comme toi existent... Sinon qu'elles seraient les ventes de ces épaves... Une Peugeot ou une Renault se réservent davantage aux gens qui n'aiment pas les dépanneuses, question de valeur...

1.9 TDI 105 ch 82000 KM 2008 COMFORTLINE

Qualités : bonne tenue de route, bonne reprise

Défauts : turbo hs a 81000 KM et bielle perforation du carter d huile

Problèmes rencontrés : turbo hs mais changer et bielle qui a perforer le carter d huile ( suite casse turbo je me demande si injecteur a pas morflé aussi et qui aurai eu l incidence sur la bielle ) je suis novice en mecanique

comme indiqué si dessus je possede une golf 5 tdi de 2008 moteur 1l9 de 105 cv turbo changé a 81000 km suite trop plein d huile le garagiste ma indiqué l eventuel probleme aux injecteurs....je l ai recuperer y a deux mois de sa et maintenant cest une bielle qui a perforé le carter d huile....je me demande si suite au probleme de turbo plus les injecteurs ceci na pas eu d incident sur la bielle

Posté le : 2012-12-05 01:40:53

1.9 TDI 105 ch 90200km,2007,confortline

Qualités : Confortdes siéges ,isolation bruit/froid exterieur, stabilité (jantes 17p)

Défauts : passage des vitesses assez dure

Consommation moyenne : 5.1 /100km

Problèmes rencontrés : régulateur de vitesse

Prix assurance Golf V : 990 euros/an (Assureur : direct assu ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 0.95%)

Trés bonne assise au sol ! après ma polo de 1995 ça change !
Bon le régulateur de vitesse se désactive tout seul comme ça en roulant , peut étre qu'aprés la vidange ça ira !
Pfff ah ouai gros point noir , quand je passe au point mort j ai l impression de passer une vitesse lol ! du coup quelques ratés !
Bon bah je vais voir lors de la révision des 90000km lundi .

Posté le : 2012-01-16 14:06:00

• Par moxxxx - (2013-10-13 19:52:09) : faut croire que le régulateur de vitesse c'est un problème chez VW.
    J'ai le même problème sur un Touran année 2005. Et je vois ce commentaire sur beaucoup d'avis concernant les véhicules VW.
    Pour ma part j'ai l'impression que ça vient de mon commodo, car j'ai un problème avec les pleins phares aussi.

Tous les autres avis Golf V >>

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf V

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Golf V. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Golf V avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis volkswagen Golf V 1.4 FSI 90 ch - Vos commentaires - avis volkswagen Golf V 2.0 TDI 170 ch - Avis fiabilité volkswagen Golf V 2.0 TDI 170 ch - volkswagen Golf V 1.4 FSI 90 ch vos impressions et commentaires - volkswagen Golf V 1.4 FSI 90 ch toutes vos remarques.