Avis Honda Civic 2001 - 2005
4.1/5 75 avis

1.6 110 ch 235000 , boîte manuelle ,2001 , phase 1 ( version 5 portes ) finition modulo ( 1 seul en France ) (2019-03-21 12:05:28)

Qualités : Faible consommation , moteur énergique , pas mal d'espace pour une Voiture de ce gabarit !

Défauts : Aucun

Consommation moyenne : 6.5

Problèmes rencontrés : Aucun depuis l'achat neuf ,hors mis l'entretien de base

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 1)

Passionné par la marque depuis 10 ans ( après moultes galère chez Casino toute les marqué du marché.....) Je recommande tous modèle Honda esssence ,. Pire increvable , entretien accessible à tous le monde , réparation toujours fait par moi même , je ne suis jamais tombé en panne avec une Honda même a fort kilométrage ( j'ai eu une civic ek3 avant , 687000 km au jour de la vente il y a 3 ans et elle roule encore !

75 avis HONDA Civic (2001 - 2005)

Qualités et défauts Civic signalés par les internautes via les 75 avis postés :

Parmi les essais de la Honda Civic effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Civic.

Comportement routier : 25 aiment

Habitabilité : 9 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 3 aiment

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 10 aiment (Sont concernées : Civic CTDI 1.7 100 cv 2002, 1.7 lt spécial edition 2004, Honda Civic 2009 1.8L, 1.7l ctdi 100cv 2003, 2.0 200 ch 103000kms, février 2005, option clim +radio cd, 1.6 16v 110 ch, 1.7 CTDI 100 ch 250 000km, 5p, 2002, 2eme main, 1.6 110 ch km199500 année 2005 finition sport , 1.6 110 ch boite vitesses manuelle 206500 km 2005 finition sport jantes en 16 pouces , 1.7 CTDI 100 ch honda civic ep4 sport 2004 reprogrammation à 154 ch réplique ep3) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.7 CTDI 100 ch 142 000 km, 2003, sport 30 ieme anniversaire, 1.7 CTDI 100 ch)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.7 CTDI 100 ch 230 000 kms, an 2002, 5P, 2001) 1 n'aime pas (Concerne : 1.7 CTDI 100 ch 180000kms année 12/2002 BASE 3PORTES )

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Entretien (coût) : 3 aiment

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA Civic

Critique sur la Honda Civic 1.7 CTDI 100 ch 190000-2002-LS-2002

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda Civic (Poster mon avis)

Posté le : 2013-09-26 14:52:43

Qualités : FIABILITE, PLAISIR DE CONDUITE, COUT UTILISATION

Défauts : AMORTISSEMENT RAIDE, ECLAIRAGE FAIBLE, RADIO PEU PERFORMANTE

Consommation moyenne : 5;8/100km

Problèmes rencontrés : serrure porte cond.HS

Prix assurance : 390 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : multi risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bientôt 11 ans, 191000 kms , 1 panne (serrure porte), version 03 portes.....La batterie a tenue 8 ans (!), les amortos 140000(ar) et 160000(av),les plaquettes av. 100000kms, les bougies de préchauffage 179000 kms, les disques freins et plaquettes ar., l embrayage, l injection, le turbo, la vanne EGR, les roulements ect, ect......... sont origines ! Même les ampoules ont tenue un tps fou : il faut voir la qualité du cablage et des connexions ( c'est pas du français !!)
La peinture a quelques accros, on lui pardonne....les siéges (un peu bacqués!) sont restés efficients(?) et non déchirés, la commande de boite sur le tableau de bord est géniale (!), les pneux en 15' ne coutent que 65 E ( 40000 kms à l'av, 80000 à l ar!)
Ma voiture a fait beaucoup d'autoroute, et je n'hésite pas à me servir du turbo: il n a pas eu l occasion de s'encrasser! elle aime les tours/minutes !. Malgrés cela elle consomme peu (6,3 si je tape dedans). Elle a été dans le réseau le temps de la garantie puis entre mes mains depuis...je fais l'entretien strictement aux préconisations Honda en achetant les piéces hors réseau...ce qui me permet de changer au besoin avant tout probléme ( ex: la pompe à eau à 190000kms avec la 2éme distribution ).Pour la "grosse mécanique" j'ai un petit mécano...
Aujourd'hui seule une ampoule du tableau de bord a rendue l 'ame, la pédale d 'embrayage couine (mal incurable !), la marche arriére accroche parfois...et la commande électrique hauteur de phare est hs sur un côté (ma faute)....ah oui les "verres" des phares ont un peu jaunis.....
Elle n a que 2 défauts: les suspensions ( même en adaptable) sont raides - mais ça tient le parquet) et l éclairage est un peu faiblard (pas de double optique c'est la version 1)....

sinon j'espére qu'elle va fonctionner encore longtemps car je l 'adorre!!

C'est la meilleure auto que j ai jamais eu, et elle est trés sympa à conduire.....et cerise sur le gateau , il n'y en a pas beaucoup...
Lorsque je l ai achetée, mes amis m ont dit que les piéces étaient chéres, que c'était invendable, ect... Faux! si on ne reste pas bétement dans le réseau, quant à la vendre .. Plusieurs fois j'ai été tenté de changer, mais entre mon mécano qui me dit de surtout la garder...et les problémes lus ou vus sur les diesels + récents, je flippe !!! alors tant qu'il n y a pas de gros soucis, je la g a r d e !..................Merci aux ingénieurs HONDA !

• Par je complette mon avis ci dessus - (2014-10-16 19:40:22) : J arrive à 210000 kms. Depuis mon post,j ai changé les rotules de direction et les caches caoutchouc des rotules inférieures de triangle (origine !) -chez Honda ça se change encore sans changer toute la rotule !!! 12 ans dans un mois et un nouveau CT...qui devrait passer sans problème...
    Les optiques ayant jaunis, je les ai faites traiter par un pro du vitrage, et il me les a rendues comme neuves : incroyable pour 60 E...l'éclairage sans ressent, mais ne sera jamais une de ses qualités ! elle semble avoir rajeuni !
    Je confirme à la lecture des autres post, son excellente habitabilité - un autre constructeur dirait qu'elle a tout d une grande- : j' y ai rentré récemment un matelas de 140 en étant deux à bord........
    Plus que jamais je crains le jour où je devrais m'en séparer.........
    J'ai essayé la dernière version en 1.6 mazout..ouha !! quel confort....et un coffre immense avec un système pour plier les sièges arrière génial ! un peu trop de gadgets et de boutons - c'est un A380 ??? et le budget est colossal pour moi !
  • Par DAFY - (2016-03-03 21:37:17) : Par DAFY - (2016-03-03 21:34:52) : 03/2016 Mise a jour de mon commentaire 230000kms 13a 4mois, alternateur HS a 224260kms + batterie,
    optiques jaunisses !!! sinon ça roule tjrs avec un trés grand nombre de pièces origine...
  • Par bygroib - (2016-03-24 21:32:34) : bonjour ke des problemes sur les cdti civic 4 portes

problemes de puissance ds les petites montes blocage a 90 et 50 ds les grossse montes!!

9 avis 1.4 90 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN New Beetle 1998-2011 87
Avis VOLKSWAGEN Golf IV 1998-2003 430
Avis VOLKSWAGEN Golf V 2003 - 2008 325

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HONDA Civic. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Civic avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis honda Civic 2.0 200 ch - Vos commentaires - avis honda Civic 2.0 200 ch - Avis fiabilité honda Civic - honda Civic 2.0 200 ch vos impressions et commentaires - honda Civic 1.7 CTDI 100 ch toutes vos remarques.

NEWS Honda

Infos Honda