Toutes les fiches Civic :
Avis Honda Civic 2001 - 2005
4/5 83 avis

83 avis HONDA Civic (2001 - 2005)

Avis classés par moteur :

Entretien (coût) : 4 aiment

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA Civic

Critique sur la Honda Civic 1.7 CTDI 100 ch 190000-2002-LS-2002

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda Civic (Poster mon avis)

Posté le : 2013-09-26 14:52:43

Qualités : FIABILITE, PLAISIR DE CONDUITE, COUT UTILISATION

Défauts : AMORTISSEMENT RAIDE, ECLAIRAGE FAIBLE, RADIO PEU PERFORMANTE

Consommation moyenne : 5;8/100km

Problèmes rencontrés : serrure porte cond.HS

Prix assurance : 390 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : multi risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bientôt 11 ans, 191000 kms , 1 panne (serrure porte), version 03 portes.....La batterie a tenue 8 ans (!), les amortos 140000(ar) et 160000(av),les plaquettes av. 100000kms, les bougies de préchauffage 179000 kms, les disques freins et plaquettes ar., l embrayage, l injection, le turbo, la vanne EGR, les roulements ect, ect......... sont origines ! Même les ampoules ont tenue un tps fou : il faut voir la qualité du cablage et des connexions ( c'est pas du français !!)
La peinture a quelques accros, on lui pardonne....les siéges (un peu bacqués!) sont restés efficients(?) et non déchirés, la commande de boite sur le tableau de bord est géniale (!), les pneux en 15' ne coutent que 65 E ( 40000 kms à l'av, 80000 à l ar!)
Ma voiture a fait beaucoup d'autoroute, et je n'hésite pas à me servir du turbo: il n a pas eu l occasion de s'encrasser! elle aime les tours/minutes !. Malgrés cela elle consomme peu (6,3 si je tape dedans). Elle a été dans le réseau le temps de la garantie puis entre mes mains depuis...je fais l'entretien strictement aux préconisations Honda en achetant les piéces hors réseau...ce qui me permet de changer au besoin avant tout probléme ( ex: la pompe à eau à 190000kms avec la 2éme distribution ).Pour la "grosse mécanique" j'ai un petit mécano...
Aujourd'hui seule une ampoule du tableau de bord a rendue l 'ame, la pédale d 'embrayage couine (mal incurable !), la marche arriére accroche parfois...et la commande électrique hauteur de phare est hs sur un côté (ma faute)....ah oui les "verres" des phares ont un peu jaunis.....
Elle n a que 2 défauts: les suspensions ( même en adaptable) sont raides - mais ça tient le parquet) et l éclairage est un peu faiblard (pas de double optique c'est la version 1)....

sinon j'espére qu'elle va fonctionner encore longtemps car je l 'adorre!!

C'est la meilleure auto que j ai jamais eu, et elle est trés sympa à conduire.....et cerise sur le gateau , il n'y en a pas beaucoup...
Lorsque je l ai achetée, mes amis m ont dit que les piéces étaient chéres, que c'était invendable, ect... Faux! si on ne reste pas bétement dans le réseau, quant à la vendre .. Plusieurs fois j'ai été tenté de changer, mais entre mon mécano qui me dit de surtout la garder...et les problémes lus ou vus sur les diesels + récents, je flippe !!! alors tant qu'il n y a pas de gros soucis, je la g a r d e !..................Merci aux ingénieurs HONDA !

• Par je complette mon avis ci dessus - (2014-10-16 19:40:22) : J arrive à 210000 kms. Depuis mon post,j ai changé les rotules de direction et les caches caoutchouc des rotules inférieures de triangle (origine !) -chez Honda ça se change encore sans changer toute la rotule !!! 12 ans dans un mois et un nouveau CT...qui devrait passer sans problème...
    Les optiques ayant jaunis, je les ai faites traiter par un pro du vitrage, et il me les a rendues comme neuves : incroyable pour 60 E...l'éclairage sans ressent, mais ne sera jamais une de ses qualités ! elle semble avoir rajeuni !
    Je confirme à la lecture des autres post, son excellente habitabilité - un autre constructeur dirait qu'elle a tout d une grande- : j' y ai rentré récemment un matelas de 140 en étant deux à bord........
    Plus que jamais je crains le jour où je devrais m'en séparer.........
    J'ai essayé la dernière version en 1.6 mazout..ouha !! quel confort....et un coffre immense avec un système pour plier les sièges arrière génial ! un peu trop de gadgets et de boutons - c'est un A380 ??? et le budget est colossal pour moi !
  • Par DAFY - (2016-03-03 21:37:17) : Par DAFY - (2016-03-03 21:34:52) : 03/2016 Mise a jour de mon commentaire 230000kms 13a 4mois, alternateur HS a 224260kms + batterie,
    optiques jaunisses !!! sinon ça roule tjrs avec un trés grand nombre de pièces origine...
  • Par bygroib - (2016-03-24 21:32:34) : bonjour ke des problemes sur les cdti civic 4 portes

problemes de puissance ds les petites montes blocage a 90 et 50 ds les grossse montes!!

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Honda Civic 1.6 110 ch Manuelle, 270000km, 2002,alu,standard, aucune option.

Posté le : 2024-02-12 12:23:45

Qualités : Moteur souple , performant vers 3500 trs , sonorité agréable en conduite cool , freinage bien mordant. Châssis rigide .espace intérieure généreux, bonne visibilité sur tous les angles. conso raisonnable , pas de consommation d'huile moteur.
vidange tous les 10.000 km.

Défauts : Amortisseurs avant peu endurants, confort loin des Françaises. Direction manque de précision ,moteur bruyant vers les 100 kmh et au delà, bte vitesse lente, couple trop faible. Il manque au moins 30 cv.

Consommation moyenne : 9L en ville, 7 L sur route

Problèmes rencontrés : Capteurs vilebrequin et arbres a cames a 240.000 km.
électronique radio aléatoire.
fermeture centralisée défaillante.
roulements des roues arrières. a 180.000 km
pénétration d'eau par le parebrise au niveau rétroviseur 210.000 km.
A ce jour ma voiture totalise 270 000 km et 22 ans.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : la banque postale) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 60)

Il s'avers exact de la fiabilité des Civics jusqu'à au moins 250.000 km et voir plus.
Mais pas a l'abris de soucis après ce kilométrage comme la défaillance des capteurs H et ACC, panne difficile a identifier.
Sur l'ensemble c'est une voiture sans histoire et un bon compromis. Dommage que le moteur manque de couple. Il faut monter dans les tours pour plus de vivacité. Au vu du kilométrage , je vais investir dans une version plus récente de Honda.

Avis sur la Honda Civic utomatique,276860km,mag 15po

Posté le : 2023-09-03 14:27:52

Qualités : Économique, fiable,passe partout

Défauts : Éclairage moyen,bas de terre

Consommation moyenne : 5L/100/ km

Problèmes rencontrés : Conduit d'air réservoir a essence,prends un peu d'huile a moteur,ne coule pas,haut parleur griche

Prix assurance : 450$/an euros/an

Avis VOLKSWAGEN New Beetle 1998-2011 98
Avis VOLKSWAGEN Golf IV 1998-2003 526
Avis VOLKSWAGEN Golf V 2003 - 2008 388

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic

Mots clés relatifs à cette page

Les avis honda Civic 1.7 CTDI 100 ch - Vos commentaires - avis honda Civic - Avis fiabilité honda Civic 1.4 90 ch - honda Civic 1.6 110 ch vos impressions et commentaires - honda Civic 2.0 200 ch toutes vos remarques.

Articles Honda

Infos Honda