Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 118d 143 ch 2009

Avis Bmw Serie 1 118d 143 ch 225 000 km, 08/2009 Luxe

Posté le : 2021-01-19 21:37:34

Qualités : Pas changé une ampoule en dehors des consommables (huiles, filtres & liquides), fiabilité à toute épreuve en 12 ans de route, jamais eu de pb de démarrage ni aucune panne de quoique ce soit. Tout est d'origine.
Conso imbattable à 3,7 l/100 en conduite très douce, 4,5 en conduite sportive.
Très douce, élégante, puissante et silencieuse.
Tenue de route excellente, précise et agréable.
Carrosserie et intérieur RAS toujours impeccable après tout ce temps passé et ce kilométrage élevé.
Entretien minimum annuel très bon marché car aucune panne, et passe régulièrement au contrôle technique
Beaucoup de plaisir à la conduire.

Défauts : Tunnel arrière gênant pour le 3ième passager arrière
Coffre un peu limite
Prudence sur route glissante+++

Consommation moyenne : 3,7l/100 à 4,5l/100

Problèmes rencontrés : Tresse d'échappement et protection suspension arrière à 215 000
Frein à main relâché à 100 000
Petite fuite sur liquide de lave glace à 100 000 km
Pneus run flats d'origine changés car trop durs et chers

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : Blablasure) (type de contrat : tiers élargi) (Bonus/Malus : 0.5)

• Par Djames57 - (2021-01-31 19:38:24) : 3.7l au 100, faut pas abuser quand même, j'ai cette voiture depuis 10ans, déjà descendre sous les 5L est un exploit.. sinon je te rejoins sur le fait que c'est une voiture fiable et sécurisante!
  • Par moulou 58 - (2021-01-31 19:44:24) : C'est bien 3,7l/100, et depuis 11 ans. Je vérifie régulièrement en comparant ce que j'y met en litres/km parcourus, et / à l'ODB, et c'est le même chiffre: 3,7/3,8 en été, 3,9/4 en hiver.
    Mais je ne fais strictement que de la route dégagée, et je conduis hyper éco à 70 km/h.
    Pourquoi est-ce "abuser" ???
  • Par Djames57 - (2021-02-04 20:02:54) : abuser car une caisse de 150cv de 2L de cylindrée qui consomme que 3.7L digne d'une conso de mobylette ca me parait gros..
    j'ai une 118d de 2007 et ma conso est aux alentours de 5.4L soit quasi 2L de plus sans que je la pousse..
  • Par moulou 58 - (2021-02-07 12:50:49) : 143 cv, pas 150. Et c'est bien 3,7 l/100, mais attention: en conduite super éco.(70km/h max,sans ralentissement intempestif, sur route dégagée et rectiligne comme c'est mon cas en permanence, avec anticipation maximale, sans forcer dans les montées ni au démarrage, sans passagers supplémentaire, en été, etc etc...). Sinon ça passe à 4,5, voire plus si je force.
    C'est vérifié et revérifié par deux méthodes différentes (ODB et plein de carburant.
  • Par Djames57 - (2021-02-10 07:38:41) : Je suis septique par rapport à ces consommations annoncées (1300km un plein) mais pourquoi pas.. si c'est le cas, gardez ce vehicule car il conjugue puissance sobriété fiabilité et plaisir de conduire.. tout ce que l'on recherche; pour ma part, j'en suis tres content depuis les 10 années que je l'ai!!! A bon entendeur salut.

Autres avis Serie 1 118d 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1