Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 118d 143 ch 2010

Avis Bmw Serie 1 118d 143 ch 130.000km - 2010 - boite manuelle

Posté le : 2019-08-07 11:53:48

Qualités : + Look extérieur de la voiture, typé sportif, c'est surtout ça qui m'a fait choisir cette voiture (c'est subjectif).

+ Les sièges. Ils sont assez confortables pour une compacte Sur la mienne c'est du tissu, j'ai une finition orangée, pas d'usure ni de déchirures avec 130.000km.

+ consommation contenue.

Défauts : - tenue de route : la voiture dérape à la moindre accélération sur chaussée un peu humide ou en mauvais état. Jamais eu de soucis car l électronique fait assez bien son boulot, j'ai eu plusieurs propulsion mais c'est celle-ci la moins rassurante.

- Finitions du tableau de bord vraiment pas top, ça grince souvent et de partout. Le ressentit des boutons est particulier - mi dur mi mou - ils ne donnent vraiment pas l'impression de solidité. Le verrouillage du volant est mou.
On ne s'attends pas du tout à cela sur une BMW. Si vous cherchez le premium allemand Mercedes est 10 niveaux au dessus.

- LA fiabilité ! Problème moteur bien connu: la chaîne de distribution ! Je n'ai encore rien eu sur mon véhicule mais je redoute ce moment. N'espérez pas échapper à ce problème, si vous achetez cette voiture : C'est sûr qu'elle l'aura un jour ou l'autre! Personnellement cela me rend paranoïaque, au point ou je ne suis pas serein lorsque je la démarre. J'évite au maximum de mettre de la musique pour écouter le bruit moteur.

- Tant mieux car niveau sono c'est mauvais. Les petits haut parleurs ne font pas le travail.

- L'accessibilité aux places arrières est difficile, même pour une compacte. C'est mieux sur Golf ou A3.

- Moteur bon mais sans plus, les accélérations sont moins franches que sur un 2.0TDi équivalent (si si, c'est vrai).

- De nombreux problèmes électronique avec voyants sur le tableau de bord. (ex: voyant airbag passager, voyant ceinture, etc, pression de pneu etc). Pas cher à réparer mais bon..

Consommation moyenne : conso réelle : 5,8l/100km. 50% autoroute, 50% ville, de temps en temps quelques accélerations.

Problèmes rencontrés : - vibrations excessives du train avant. roulement, remplacement des triangles de suspension

- remplacement du tapis sensitif du siège passager + remise à zéro du code défaut airbag.

- usure rapides des pneumatiques

- Un jour la chaîne de distribution, réparation qui douille.

J'ai acheté cette BMW après 2 ans en Mercedes Classe E 2011. Je voulais une compact premium et je suis très déçu de la marque.
La qualité n'est vraiment pas au rendez vous. Au final on est sur la même qualité qu'une Golf V, sauf que chez VW on a pas de grave problème de fiabilité mécanique.
Après réflexion, la seule chose qui pourrait faire choisir cette voiture c'est son look de petite sportive.

• Par JPD - (2019-11-02 15:51:58) : En effet, c'est le look qui me plait...donc réflexion

Autres avis Serie 1 118d 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1