Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 118d 143 ch 2007

Avis Bmw Serie 1 118d 143 ch 163000, phase 2, decembre 2007

Posté le : 2014-03-04 12:35:49

Qualités : consommation, agréable à conduire, intérieur qui vieillit tres bien, aucun bruit parasite

Consommation moyenne : 4.9litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun jusqu'à a la rupture de la chaine de ditribution

Prix assurance : 600 euros/an en tout risque avec 55% de bonus

aucun problème jusqu'à hier, puis rupture de chaine de distribution J'avais justement acheté un BMW pour ne pas avoir de soucis de courroie de distribution Les devis oscillent entre 5000 et 8000 euros. Autant dire qu'ils coutent autant que la valeur du véhicule....
pour moi c'est inadmissible à ce kilométrage et gâche en grande partie la satisfaction passée de ce véhicule.
J'avais auparavant une Citroen C4 2.0hdi. Revendue suite à d'incessantes petites pannes (xenons qui s'eteignent, pb electriques, coupures moteur, capteur qui clignotent) et de nombreux colibris dans l'habitacle.
L'interieur vieillissait tres vite (tissus usés, plastiques fragiles)
Confortable mais pas fiable, je l'ai revendu à 90000km pour une 118d.
Direction légère, conduite dynamique, moteur moins coupleux mais avec plus d'allonge, sonorité plus agréable, appétit d'oiseau, position de conduite bien plus confortable En revanche, suspension plus seches que la C4, et plus bruyante sur autoroute (la C4 bénéficiait de vitrage plus épais).
Bref, j'etais tres satisfait de cet achat et ne regrettait la C4 que pour son espace plus important et sa luminosité (toit panoramique)

Au final, le moteur N47 de BMW s'avère avoir connu des defauts de conception. Je fais parti des victimes, 4 ans apres l'echeance de la garantie.. autant dire qu'une prise en charge de BMW semble compliquée.

• Par Merco - (2022-10-09 20:37:29) : Bonjour j'ai eu une Audi A4 et je suis passé Mercedes. Personnellement quand je vois les soucis chez certains, moi je suis très très satisfait de Mercedes et conseil vivement cette marque
    Cordialement

Autres avis Serie 1 118d 143 ch Diesel