Bmw Serie 1 120d 177 ch 2007

Avis Bmw Serie 1 120d 177 ch 120D phase 2, E87 LCI, 2007, 146000kms

Posté le : 2016-01-21 08:38:45

Qualités : vive, qualité matériaux, fiabilité

Défauts : le SAV/réseau BMW (vandalisme sur gicleur lave-glace arrière : devis 250? chez BMW, mon garagiste m'a pris 5,70?. BMW voulait remplacer tout le mécanisme, mon mécano a extrait le gicleur cassé et en a inséré un neuf à 5 euros, en 3 minutes... ça fait 4 ans que ça fonctionne imppecc)

Problèmes rencontrés : grippage du ventilateur d'aération habitacle à 120000 kms: dépose, nettoyage, lubrification, et c'est reparti. (BMW demandait près de 500? pour remplacer la pièce, mon garagiste m'a pris 1h de MO...)

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% +++)

8 ans, 146000 kms, RAS !
Entretien serieux chez un garagiste indépendant depuis 6 ans, je m'économise des centaines d'euros par rapport à BMW, et en plus j'ai affaire à des gars sympas et travailleurs (pas des commerciaux arrogants en costard si vous voyez de qui je veux parler...)
Chaussée l'été en Bridgestone Potenza Adrenalin AV 205/55/17 – AR 225/50/17 (monte mixte homologuee pour Serie 1)et l'hiver en 16" Pirelli Sottozero, c'est un vrai karting, les routes de montagne sont un régal.
Pas de runflat pour moi, un kit avec mousse, compresseur etc.. de chez BMW (une centaine d'euros) fait l'affaire. Petite crevaison ? Produit, regonflage, rouler jusqu'au garage le plus proche. Pareil avec runflat, le pneu sera à changer de toute façon après... Grosse crevaison ? pareil qu'avec un runflat déchiré, allo assistance...
Un point critique quand même ? En cherchant bien, ce serait l'habitabilité, les places arrière n'ont pas beaucoup d'espace pour les jambes, et la position conducteur est étroite, je me sens un peu serré derrière mon volant malgré une corpulence "normale" (1,80m, 82kgs). Mais bon, c'est une petite voiture faut pas l'oublier. En couple avec un petit de 3ans, les barres de toît avec un coffre sont nécessaires le temps du trajet des vacances(10 min pour les monter / démonter). Barres origine achetées chez BMW, 200 euros, et pour l'anecdotes ils me les ont réglées et montées lors de l'achat, mais mal réglé l'entraxe, donc mini-rayures carrosserie à côté du logement des fixations. J'ai repris l'affaire à zéro moi-même, depuis ça marche.
Chère à l'achat, un réseau constructeur pourri, mais très économique, fiable, et super vive sur route et autoroute, un vrai bonheur.
Je ne la revendrai pas, on va la garder en seconde voiture tellement on l'aime notre baby-BM !

Autres avis 120d 177 ch Diesel

120d 177 ch (1549/7)
120d 177 ch (340/0)

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 1. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 1 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS BMW

Infos Bmw