Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 118d 143 ch 2004

Avis Bmw Serie 1 118d 143 ch Boite automatique ZF 8, lounge, 115000km

Posté le : 2017-05-31 12:13:02

Qualités : confort (les sieges sports y sont pour beaucoup), le silence, la tenue de route impressionante (sur sec), l'agilité, le plaisir, l'équilibre, la consommation

Défauts : l'habitabilité, la vision 3/4 avant à cause de montant de pare brise epais, des bruits aerodynamiques à 130 et au dela (enfin, j'imagine ;) ).

Consommation moyenne : 6 litres/100km (Région parisienne / perif + autoroute, rythme soutenu, peu facilement etre inférieur dans d'autres cas d'utilisation)

Problèmes rencontrés : uniquement des problemes de feux diurnes (ampoules à changer un peu trop rapidement).

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

C'est une voiture avant tout discrete et extremement plaisante à conduire. Elle est plutot vive malgré un creux sous les 1500 tours; la boite auto gere tres bien le passage des rapports et est presque imperceptible. Il y a toujours la possibilité de passer en manuel pour certaines anticipations, mais elle se suffit en full automatique.
La direction, l'equilibre et le chassis sont dignes de la réputation de la marque, et ne surprend jamais. C'est une propulsion, ça se sent, notemment au niveau de l'agilité, mais ne génere aucune frayeur tant que l'on ne desactive pas le controle de trajectoire. On peut le désactiver pour s'amuser, mais à réserver pour ceux qui le souhaite.
Le moteur en 118D se montre volontaire et suffit la plupart du temps. Il offre le meilleur compromis pour le modele, entre vivacité, prix et consommation.

Le coté pratique n'est pas son point fort. Meme si cela me suffit, c'est inférieur à ce que propose une concurrence plus généraliste.

Je suis un propriétaire et conducteur enthousiaste, je recommande ce véhicule.

Autres avis Serie 1 118d 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1