Alfa-romeo Giulietta 1.4 Multiair 170 ch 2011

Avis Alfa-romeo Giulietta 1.4 Multiair 170 ch 17000 km de Mai 2011 1.4 MA 170 cv pack sport avec siège mi-cuir mi-tissus

Posté le : 2012-05-22 20:20:49

Qualités : On le sait, une Alfa n'est pas une Allemande. Une Alfa sans défaut ça n'existe pas. Partant de ce constat on sait à quoi s'attendre...On achète une Alfa pour son style, son design, son histoire et pour moi: sortir des chantiers battus: "Qualitât Allemande" ça me sort par les narines.
La qualité de cette Giulietta, pour une Alfa, est au dessus de tout ce qui a été fait depuis longtemps. Les assemblages sont plus que corrects, la qualité des matériaux est bonne, mais avec un peu plus de rigueur(je pense au bas des garnitures de portières, la où se trouve le vide-poche)dans le choix de ce plastique dur ça l'aurait mieux fait: seul bémol pour moi sur la qualité des plastiques. D'aucun diront que ça ne vaut pas une Allemande, mais le prix est nettement inférieur aussi. La carrosserie est certainement plus fragile qu'un "Tankers". Que ce soit une teutonne, une Italienne, où une Française vous n'allez pas faire du stock-cars avec votre voiture, alors...Je suis satisfait de la qualité de ma giulietta dans l'ensemble. Cela fait un an que je l'ai, je ne regrette rien, non rien de rien; j'attends la 4C...

Défauts : Principal défaut: c'est une Alfa. Audi aurait fait la même auto avec les mêmes ingrédients, bref sans rien changer, elle se serait vendue dix fois plus. Ne cherchez pas docteur, c'est dans la tête que ça se passe.
Plus sérieusement:
Accoudoir central peu pratique, je ne l'utilise presque jamais.
Stop and start capricieux.

Problèmes rencontrés : Le voyant "faire contrôler moteur" c'est allumé une fois, je me suis garé, coupé le contact, attendu une vingtaine de secondes, et me suis rendu au garage: défaut du DNA enregistré)Depuis plus rien(je touche du bois, ben oui c'est Alfa...)

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Tous rsques) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai roulé longtemps en Audi, 17 ans(100 et A4, je ne nie pas la qualité d'assemblage et des matériaux de ce constructeur. En vingt ans ils ont fait d'énormes progrés, mais les prix aussi ont progressés. Pour ce qui est des pannes, elles en ont autant que les autres et j'ai été servi, mais ce qui fait la différence(sous garantie, bien sûr), c'est le fait qu'ils réagissent vite pour ne pas que cela s'ébruite: un client satisfait rapidement ne se plaindra pas( vous êtes persona non grata dans l'atelier Audi, pas chez Fiat, on vous laisse regarder se qu'ils font). Ben oui en plus s'il a acheté une Audi sans défaut, il aurait l'air d'un con à geindre auprès de ses amis et/ou collègue. C’est un reproche que je fais à Alfa. Ils devraient réagir aussi vite, c'est un des secret du succès.

• Par eugene44 - (2015-11-11 19:45:29) : J'ai eu aussi des problèmes avec le stop and start de ma Giulietta multiair 170.
    J'ai changé en 2 ans, sous garantie, 2 fois de batterie pour cause de tension trop faible (environ 12,6v). 1 an après le dernier changement de batterie de nouveau un refus de fonctionnement du start and stop à cause d'une tension trop faible.
    Je fais environ 200km par semaine et le temps de charge par l'alternateur ne devait pas être suffisant. J'ai fais un essai en rechargeant pendant 1 journée la batterie,avec un petit chargeur. Depuis la tension n'est plus tombée à 12,6v et le start and stop est parfaitement opérationnel.
    Ma conclusion est que les batteries doivent être stockées trop longtemps avant d'être montées sur nos autos, donc perdre quelques dixièmes de volts, et pour un peu qu'on ne roule moins d'une heure d'affilé, les batteries ne se rechargent pas complètement d'où notre problème.
  • Par alfarosso - (2016-03-20 17:58:43) : Explication qui m'a été totalement confirmée en concession ;) (stockage des batteries en usine avant montage)

Autres avis 1.4 Multiair 170 ch Essence

1.4 Multiair 170 ch 17000 km de Mai 2011 (2766 caract. / 2 comm.))
1.4 Multiair 170 ch 68000 km, 2011, pack (2346 caract. / 0 comm.))
1.4 Multiair 170 ch Boite manuelle, 5500 (1712 caract. / 0 comm.))
1.4 Multiair 170 ch 25500Km, septembre 2 (1638 caract. / 0 comm.))
19.5/20
1.4 Multiair 170 ch 8500 Km (1415 caract. / 0 comm.))
1.4 Multiair 170 ch 35'000 / 2011 / boit (1391 caract. / 2 comm.))
1.4 Multiair 170 ch BM,107 000 km,2012, (1250 caract. / 0 comm.))
1.4 Multiair 170 ch (1125 caract. / 2 comm.))
1.4 Multiair 170 ch Boite manuelle, 1150 (1116 caract. / 0 comm.))
1.4 Multiair 170 ch 30 000km 2013 pack s (1024 caract. / 1 comm.))

Infos Alfa-romeo - Services pratiques

Comparez en 5 MIN les tarifs pour votre Alfa-romeo

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Giulietta

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre ALFA-ROMEO Giulietta. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Giulietta avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Alfa Romeo

Infos Alfa romeo