Toutes les fiches Giulietta :
Alfa-romeo Giulietta 2.0 JTD / Multijet 140 ch 2011

Avis Alfa-romeo Giulietta 2.0 JTD / Multijet 140 ch Boîte 6, 194000 km, 2011, Jantes allu 17, Distinctive

Posté le : 2024-02-07 22:05:54

Qualités : - Esthétique sportif
- Tenue de route comme ça 🤌
- Moteur performant, j'aime beaucoup tirer sur les rapports
- Consommation raisonnable lorsqu'on roule sobrement
- Enceintes de bonne qualité

Défauts : - Bruits parasites (mobilier intérieur, toit ouvrant, panneaux de portes etc..)
- Câbles sectionné dans le coffre (anti-Brouillard, essuie glace arrière)
- Usure anormale des pneus AV et AR côté intérieur
- Accessoires électronique peu fiable
- Vibrations moteur

Consommation moyenne : 6 litres/100 km

Problèmes rencontrés : J'ai acheté une Giulietta il y a 1 an à 170000 km.

1 mois après l'achat, Le moteur de mixage côté chauffeur et passager sont KO, impossible de contrôler avec le bi-zone, je suis en permanence au chaud côté conducteur puis air frais côté passager, le changement des pièces est difficilement accessible, la main d'oeuvre est très coûteuse car il faut démonter entièrement le tableau de bord. Assez frustrant.

Le système Blue&Me était défectueux et faisait clignoter le kilomètre total de la voiture, 500 euros le boîtier neuf.

Mon essuie-glace arrière est en roue libre 😂.

Actuellement mon turbo fuit et siffle à plusieurs sonorité différente, je m'apprête à le changer ou à le réparer si possible. Manque de chance.

Prix assurance : 120 euros/Mois euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 15% bonus)

Etant le 4e propriétaire, je reste plutôt satisfait de la Giulietta, la conduite est plaisante. Je possède la version Distinctive S/ toit ouvrant, le rendu est très charmant.

L'énorme + c'est le mode dynamique qui la rend très fluide, c'est réussi pour Alfa Romeo !

Malgré tout, je l'entretiens comme je peux, mon turbo m'embête bien actuellement mais c'est le premier problème mécanique que je rencontre depuis que je la possède. La plupart des dysfonctionnements sont les accessoires électronique à l'intérieur.

Autres avis Giulietta 2.0 JTD 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Giulietta