Toutes les fiches Giulietta :
Alfa-romeo Giulietta 1.4 Multiair 170 ch 2011

Avis Alfa-romeo Giulietta 1.4 Multiair 170 ch Boite manuelle, 55000 kms, 2011

Posté le : 2018-05-30 09:25:42

Qualités : Ligne hors du commun, on adore ou on déteste mais en tout cas ce n'est pas une Peugeot ou VW dont tous les modèles se ressemblent. Peinture rouge compétition extra, sellerie cuir sympa, moteur réactif en mode Dynamique même s'il manque un peu d'allonge passé les 5000 trs/min et très plat en mode normal pour un 170cv. tenue de route ok.

Défauts : Système audio standard médiocre (comme tous les constructeurs vous me direz, mais tout de même). Mode normal nul : va pas plus fort qu'une voiture lambda, on est obligé de passer en dynamique pour avoir une vrai voiture essence sportive. On pourrait se dire que le mode normal creux sur toute la plage d'utilisation (on dirait un vulgaire 130cv) permet d économiser du carburant mais non la conso est tout de même aux alentours des 8L. Bruits dans les portières sur route déformées = bof pour une marque premium. La boite méca est lente et accrocheuse sans que rien ne puisse être fait par le SAV car c'est une mauvaise conception reconnue par Alfa. Le système audio est de piètre qualité est mérite d'être remplacé si vous êtes mélomane comme moi. Malgré tout cela j'aime cette voiture mais Alfa a encore du chemin à parcourir pour redorer son blason. J'ai eu des Alfa SUD et GTV qui avaient plus de problèmes que celle ci, j'y suis quand même revenu après avoir eu des familiales fades et sans âme, ce qui n'est pas le cas d'une Alfa, c'est son grand point fort.

Consommation moyenne : 8,5L

Problèmes rencontrés : Boite dure sur les 1er rapports
Bruits parasites sur route déformée

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis Giulietta 1.4 Multiair 170 ch Essence

18.5/20