Toutes les fiches Giulietta :
Alfa-romeo Giulietta 1.6 JTD / Multijet 105 ch 2011

Avis Alfa-romeo Giulietta 1.6 JTD / Multijet 105 ch 1.6 JTDM distinctive, année 05/2011, 202 000 km, jantes 17"

Posté le : 2020-05-20 12:52:50

Qualités : - Style de la voiture
- Tenue de route
- Confort de conduite sur grand trajet
- Nombreux équipements de conduite intérieur
- Bonne reprise pour 105 ch
- DNA appréciable dans les 3 modes

Défauts : - Peu de visibilité sur la lunette arrière compensée par le radar de recul.
- Attention sur les passages sur les dos d'âne.
- Peinture fragile.
- Filtre à huile très mal situé (positionnement incliné au dessus du cardan coté passager, il fait couler de l'huile sur le cardan/triangle quand on le change).

Consommation moyenne : 4.8 à 5.7 l/100 suivant conduite ou routes

Problèmes rencontrés : - Remplacement trappe à carburant à 70000 km.
- Faisceau électrique du coffre
- Capteur position neutre boite de vitesse en octobre 2018 à 165000 km qui a généré un défaut moteur avec perte du DNA et S&S (fils capteur coupé à force de changer de rapports).
- Point de rouille au niveau du bas de caisse au passage de roues AV, peinture refaite en avril 2019 à 172000 km.
- Remplacement ensemble embrayage/volant moteur à cause du volant moteur très fatigué (vibrations à bas régime + bruit de tracteur) en septembre 2019 à 184000 km.
- Stop and start qui a fonctionné très aléatoirement jusqu'au remplacement de la batterie d'origine en octobre 2019 à 186000 km (pour moi ce problème ne me dérangeait pas).
- Arrivée d'eau dans le coffret à 190000 km (passage au niveau du joint de l'axe de l'essuie glace résolu avec du silicone) avec problème de positionnement de l'essuie glace (moteur à démonter pour contrôle).
- Pneus AV/AR à inverser tous les 15000 km max car carrossage négatif sur le train arrière qui déforme les pneus dans le temps.
- Bruits de silent bloc ou butée d'amortisseur qui commencent à apparaitre sur dos d'âne ou route abimée.
- Bruit de plastique dans le tableau de bord qui commence à apparaitre (grille ventilation pare brise).

Prix assurance : 698 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.54)

Bonjour,
Mon alfa a été achetée en octobre 2014 à 60 000 km, c'était une 1ere main. Malgré les années, j'ai l'impression qu'elle n'a pas vieillie.

Elle reste confortable pour des trajet de 800 km. La consommation est raisonnable, et avec un réservoir de 60 l je peux faire plus de 1000 km par plein. Elle manque juste un peut de puissance quand je l'utilise pour tracter ou quand on est à 5 dans la voiture, mais ça n'arrive pas tous les jours.

Pour moi c'est une voiture fiable malgré la liste de problèmes rencontré dont une partie est dû à l'âge et les km de la voiture.

Merci d'avoir lu mon commentaire et merci à ce site d'exister et qui m'a conforter dans mon choix avant d'acheter cette voiture.

• Par GAB - (2020-05-31 21:35:31) : J'ai le même modèle mais acheté neuf en 2012.
    Ma Giulietta a aujourd'hui 111000 km et je n'ai eu aucun souci, mis a part un petit problème d'ouverture de trappe que je corrige avec le câble de sécurité dans le coffre, mais rien de plus. J'ai aussi l'impression que malgré le temps elle ne viellie pas.
    Elle consomme peu, plus ou moins 5L en fonction de ma conduite, et c'est vrai, quel régal la conduite, de la puissance quelles que soient les circonstances, du confort... En fait je suis vraiment très satisfait de ma Giulietta.

Autres avis Giulietta 1.6 JTD 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Giulietta