Avis Mazda 3 2009-2013
4/5 82 avis

1.6 MZR-CD 115 ch (2019-05-30 18:53:04)

Qualités : confortable très bonne tenue de route très bonne reprise à bas régime

Consommation moyenne : 6L

Problèmes rencontrés : sonde lambda usure anormal de m'est pneu .changée 2 injecteur à 70000km problèmes infiltration par les feux arrière infiltration fixation par choque peinture trop fine gros souci point de vue de ça

82 avis MAZDA 3 (2009-2013)

Qualités et défauts 3 signalés par les internautes via les 82 avis postés :

Parmi les essais de la Mazda 3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 3.

Roulis : 2 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 2 aiment 1 n'aime pas

Roue de secours : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 17 aiment (Sont concernées : 2.2 MZR-CD 190 ch 15000,2010,sport, 1.6 MZR-CD 109 ch 30000, 2.2 MZR-CD 185 ch 16000km, 2011, SPORT, 1.6 MZR-CD 109 ch 29000, 1.6 MZR-CD 115chvx 5000km, fin 2011, élégance (clim dual zone auto, retro rab elec, 4 vitres elec., feux et essuie glaces auto, reg vitesse), 2.2 MZR-CD 190 ch 12000, 2.2 MZR-CD 190 ch 51000km, 12/2009, sport, 2.2 MZR-CD 190 ch, 2.2 MZ-CD 190 ch MAZDA3 2.2MZR-CD 185CH SPORT année 2009 51000 km, 2.2 MZR-CD 185 Dynamique 35000 kms, 12/2011, 2.2 MZR-CD 190 ch 2.2 SPORT 185 DU 11/2009 ET 80000KM, 2.2 MZR-CD 190 ch 146000km 2010 mazda 3 sport, 2.3 MZR 260 ch 84500 km 04/ 2000, 1.6 MZR 105 ch, 2.2 MZR-CD 185 ch 45000, 2011, sport, 1.6 MZR-CD 109 ch 160000km 2010 active +, 2.2 MZR-CD 185 ch 100000 km, 2.2d 185ch dynamique) 2 n'aiment pas (Concerne : 2.2 MZR-CD 185 ch 90 000 kms/ 2011/ KIt B�se, 1.6 MZR-CD 115 ch BV6 54000km 2012)

Couple moteur : 9 aiment (Sont concernées : 2.2 MZR-CD 190 ch 12000, 2.2 MZ-CD 190 ch MAZDA3 2.2MZR-CD 185CH SPORT année 2009 51000 km, 2.2 MZR-CD 190 ch 80000 km/2011/sport/2011, 2.2 MZR-CD 190 ch 146000km 2010 mazda 3 sport, 2.2 MZR-CD 190 ch, 2.2 MZR-CD 190 ch 23.400,2011,sport, 2.2 MZR-CD 185 ch 55000km 2013, 2.2 MZR-CD 185 ch boîte manuelle, 40000km, 2013, 2.3 MZR 260 ch 93000km 2010 ) 1 n'aime pas (Concerne : 1.6 MZR-CD 109 ch SPORT FIN 2009)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment

Rapport qualité/prix : 4 aiment

Résistance peinture : 1 aime 5 n'aiment pas

Equipement : 30 aiment

Poids : 3 aiment 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MAZDA 3

Critique sur la Mazda 3 1.6 MZR 105 ch Elégance, 34000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mazda 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2012-07-11 11:42:26

Qualités : Tenue de route fantastique, plaisir de conduire, rapport confort/tenue de route, Esthétique et présentation, moteur appréciant de prendre les tours, qualité générale de construction, habitacle agréable et bien présenté, équipement complet, coût d'entretien très raisonnable, usure des pneus (Toyo d'origine) paraissant très respectable, sonorité moteur/échappement (avec silencieux Sébring/mazda, en option 89Euros) agréable, sport et sympathique ; Coffre de taille correcte et aisément rabattable.

Défauts : Confort ferme sur routes dégradées.

Problèmes rencontrés : Légers bruits parasites en hiver porte AVG

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Cerise) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : B40%)

C'est ma deuxième Mazda3. La première était une 1.6 MZCD de 2005 (pour laquelle j'ai laissé un commentaire positif sur ce site): 5 ans, 120000km, et une excellente fiabilité (disques et plaquettes d'origine entre autre), et d'excellentes qualités routières. J'ai donc acheté la nouvelle à l'heure de la changer, en version essence cette fois ci. Il s'agit là d'une excellente voiture. Le rapport tenue de route/confort est exceptionnel, la qualité générale de l'auto est très sérieuse. Le moteur est un 1.6 maison et se révèle agréable, appréciant notamment de prendre les tours. Sa sonorité est sympathique avec la sortie d'échappement Sébring proposée en option par Mazda. La qualité première de cette voiture est que l'on fait "corps" immédiatement avec elle. On sent sa précision de conduite et son tempérament à donner de la joie au conducteur. L'intérieur est "zen", bien présenté, les plastiques de bonnes factures, et l'espace y est correct. De nombreux rangements tombent sous la main et l'ensemble est sérieux. L'équipement d'origine est complet. Cette automobile respire la philosophie de cette marque avec laquelle je roule depuis 2005 : des voitures fiables et très agréables à conduire. Je rajouterai la qualité du SAV Mazda de la concession de Limoges qui en plus d'être accueillant se montre très professionnel jusqu'à maintenant. Pour l'anecdote, alors que j'avais oublié de d'éteindre mes lumières de plafonniers et donc plus de batterie 24 heures après, un mécanicien de la concession est venu relancé cette même batterie gratuitement à mon domicile: très Pro!

Pour l'histoire, nous étions très "Renault" dans la famille. Mon père en a possédé plusieurs modèles et j'ai logiquement commencé en Renault, j'en ai eu 4. De bonnes voitures, mais dont la fiabilité est très aléatoires: 3 Clio (1.2/ 1.9dti/ 1;4 16v), une Mégane dci120, et réparti sur l'ensemble: joint de culasse, micromoteur de ralenti, joint de cache culbuteur, commodo de phare hs///, traverse de toit mal soudée en usine, grosses vibrations porte conducteur///, pare brise gelé à l'intérieur dû à une fuite sur la clim///, panne d'arrivée d'essence, radiateur hs, usure prématurée des pneus, nombreux rappels, clim refusant de démarrer, lecteur de carte inopérant, et SAV lamentable et onéreux font un cumul de choses pas acceptables pour le losange.

C'est donc objectivement, que je recommande la Mazda 3, la marque Mazda en elle-même pour la qualité de ces voitures et de son coût d'entretien. Aussi, le choix de l'essence pour celui qui roule peu ou modérément est une alternative intelligente à l'achat d'un diesel dont le fonctionnement est fait pour rouler bcp et à régime soutenu pour éviter son encrassement.

Amicalement à tous les lecteurs de ce site.

Admin : merci à vous pour ce commentaire très instructif.

• Par Fabrice - (2012-11-09 15:39:32) : Je connais le meme bruit parasite avant gauche.
    En appuyant par dessous là où se trouvent les commandes de hauteur des phares, je réussis à l'atténuer.
    Je pense que ce bruit vient soit d'un fil qui touche ce plastique, soit d'un bouton qui vibre, soit de la ventilation, soit de la boite à fusibles qui se trouve entre la porte et le tableau de bord...

Ca fait beaucoup de possibilité je sais, mais je compte en parler à mon garage lors de ma révision annuelle en 2013.

5 avis 1.6 MZR 105 ch Essence

Avis MAZDA 3 2013-2019 65
Avis OPEL Astra 2009-2015 268
Avis VOLVO V40 2012 88

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MAZDA 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis mazda 3 1.6 MZR-CD 109 ch - Vos commentaires - avis mazda 3 2.3 MZR 260 ch - Avis fiabilité mazda 3 1.6 MZR-CD 109 ch - mazda 3 1.6 MZR 105 ch vos impressions et commentaires - mazda 3 1.6 MZR-CD 109 ch toutes vos remarques.

NEWS Mazda

Infos Mazda