Articles / News Mazda

Stand Mazda : Sans être une véritable nouveauté, ...

CX5 : entre restylage et refonte : Chez Mazda il semble que la stratégie des produits ...

Stand Mazda : ...

Infos Mazda

Avis auto > Mazda > Avis 3 (2009-2013)
Evaluation mazda 3 par les internautes :
4.1/5 (basée sur 70 avis notés)

Mazda 3 (2009-2013)

1.6 MZR-CD 115 ch boite manuelle,130000 km,2011
le 2017-07-07 11:12:15

Qualités : bonne routière

Défauts : injection

Problèmes rencontrés : cette voiture est équipé d'un moteur Peugeot et une injection bosh, à 130000 Km je suis dèja tombe en panne 3 fois pour des problèmes d'injecteur! y a t il d'autre utilisateurs dans mon cas? merci

Critiques de la MAZDA 3 2009-2013

Page(s) :

Avis 3 classés par motorisation

Qualités et défauts 3 signalés par les internautes via les 72 avis postés :

Parmi les essais de la Mazda 3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 3.

Roulis : 2 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 2 aiment 1 n'aime pas

Roue de secours : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 16 aiment (Sont concernées : 2.2 MZR-CD 190 ch 15000,2010,sport, 1.6 MZR-CD 109 ch 30000, 2.2 MZR-CD 185 ch 16000km, 2011, SPORT, 1.6 MZR-CD 109 ch 29000, 1.6 MZR-CD 115chvx 5000km, fin 2011, élégance (clim dual zone auto, retro rab elec, 4 vitres elec., feux et essuie glaces auto, reg vitesse), 2.2 MZR-CD 190 ch 12000, 2.2 MZR-CD 190 ch 51000km, 12/2009, sport, 2.2 MZR-CD 190 ch, 2.2 MZ-CD 190 ch MAZDA3 2.2MZR-CD 185CH SPORT année 2009 51000 km, 2.2 MZR-CD 185 Dynamique 35000 kms, 12/2011, 2.2 MZR-CD 190 ch 2.2 SPORT 185 DU 11/2009 ET 80000KM, 2.2 MZR-CD 190 ch 146000km 2010 mazda 3 sport, 2.3 MZR 260 ch 84500 km 04/ 2000, 1.6 MZR 105 ch, 2.2 MZR-CD 185 ch 45000, 2011, sport, 1.6 MZR-CD 109 ch 160000km 2010 active +) 1 n'aime pas (Concerne : 2.2 MZR-CD 185 ch 90 000 kms/ 2011/ KIt B�se)

Couple moteur : 8 aiment (Sont concernées : 2.2 MZR-CD 190 ch 12000, 2.2 MZ-CD 190 ch MAZDA3 2.2MZR-CD 185CH SPORT année 2009 51000 km, 2.2 MZR-CD 190 ch 80000 km/2011/sport/2011, 2.2 MZR-CD 190 ch 146000km 2010 mazda 3 sport, 2.2 MZR-CD 190 ch, 2.2 MZR-CD 190 ch 23.400,2011,sport, 2.2 MZR-CD 185 ch 55000km 2013, 2.2 MZR-CD 185 ch boîte manuelle, 40000km, 2013) 1 n'aime pas (Concerne : 1.6 MZR-CD 109 ch SPORT FIN 2009)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment

Rapport qualité/prix : 4 aiment

Résistance peinture : 1 aime 4 n'aiment pas

Equipement : 29 aiment

Poids : 3 aiment 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Critique sur la Mazda 3 1.6 MZR 105 ch Elégance, 34000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mazda 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2012-07-11 11:42:26

Qualités : Tenue de route fantastique, plaisir de conduire, rapport confort/tenue de route, Esthétique et présentation, moteur appréciant de prendre les tours, qualité générale de construction, habitacle agréable et bien présenté, équipement complet, coût d'entretien très raisonnable, usure des pneus (Toyo d'origine) paraissant très respectable, sonorité moteur/échappement (avec silencieux Sébring/mazda, en option 89Euros) agréable, sport et sympathique ; Coffre de taille correcte et aisément rabattable.

Défauts : Confort ferme sur routes dégradées.

Problèmes rencontrés : Légers bruits parasites en hiver porte AVG

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Cerise) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : B40%)

C'est ma deuxième Mazda3. La première était une 1.6 MZCD de 2005 (pour laquelle j'ai laissé un commentaire positif sur ce site): 5 ans, 120000km, et une excellente fiabilité (disques et plaquettes d'origine entre autre), et d'excellentes qualités routières. J'ai donc acheté la nouvelle à l'heure de la changer, en version essence cette fois ci. Il s'agit là d'une excellente voiture. Le rapport tenue de route/confort est exceptionnel, la qualité générale de l'auto est très sérieuse. Le moteur est un 1.6 maison et se révèle agréable, appréciant notamment de prendre les tours. Sa sonorité est sympathique avec la sortie d'échappement Sébring proposée en option par Mazda. La qualité première de cette voiture est que l'on fait "corps" immédiatement avec elle. On sent sa précision de conduite et son tempérament à donner de la joie au conducteur. L'intérieur est "zen", bien présenté, les plastiques de bonnes factures, et l'espace y est correct. De nombreux rangements tombent sous la main et l'ensemble est sérieux. L'équipement d'origine est complet. Cette automobile respire la philosophie de cette marque avec laquelle je roule depuis 2005 : des voitures fiables et très agréables à conduire. Je rajouterai la qualité du SAV Mazda de la concession de Limoges qui en plus d'être accueillant se montre très professionnel jusqu'à maintenant. Pour l'anecdote, alors que j'avais oublié de d'éteindre mes lumières de plafonniers et donc plus de batterie 24 heures après, un mécanicien de la concession est venu relancé cette même batterie gratuitement à mon domicile: très Pro!

Pour l'histoire, nous étions très "Renault" dans la famille. Mon père en a possédé plusieurs modèles et j'ai logiquement commencé en Renault, j'en ai eu 4. De bonnes voitures, mais dont la fiabilité est très aléatoires: 3 Clio (1.2/ 1.9dti/ 1;4 16v), une Mégane dci120, et réparti sur l'ensemble: joint de culasse, micromoteur de ralenti, joint de cache culbuteur, commodo de phare hs///, traverse de toit mal soudée en usine, grosses vibrations porte conducteur///, pare brise gelé à l'intérieur dû à une fuite sur la clim///, panne d'arrivée d'essence, radiateur hs, usure prématurée des pneus, nombreux rappels, clim refusant de démarrer, lecteur de carte inopérant, et SAV lamentable et onéreux font un cumul de choses pas acceptables pour le losange.

C'est donc objectivement, que je recommande la Mazda 3, la marque Mazda en elle-même pour la qualité de ces voitures et de son coût d'entretien. Aussi, le choix de l'essence pour celui qui roule peu ou modérément est une alternative intelligente à l'achat d'un diesel dont le fonctionnement est fait pour rouler bcp et à régime soutenu pour éviter son encrassement.

Amicalement à tous les lecteurs de ce site.

Admin : merci à vous pour ce commentaire très instructif.

• Par Fabrice - (2012-11-09 15:39:32) : Je connais le meme bruit parasite avant gauche.
    En appuyant par dessous là où se trouvent les commandes de hauteur des phares, je réussis à l'atténuer.
    Je pense que ce bruit vient soit d'un fil qui touche ce plastique, soit d'un bouton qui vibre, soit de la ventilation, soit de la boite à fusibles qui se trouve entre la porte et le tableau de bord...

Ca fait beaucoup de possibilité je sais, mais je compte en parler à mon garage lors de ma révision annuelle en 2013.

Avis sur la Mazda 3 1.6 MZR-CD 115chvx 5000km, fin 2011, élégance (clim dual zone auto, retro rab elec, 4 vitres elec., feux et essuie glaces auto, reg vitesse)

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Mazda 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2012-07-23 15:02:44

style et rareté : une voiture élégante et sportive qu'on ne voit pas beaucoup sur les routes française. A la fois dommage pour les gens qui ne savent pas ce qu'ils ratent et en meme temps une bonne chose pour moi qui fait partie des rares possesseurs.
Reprises toniques : Moteur origine PSA, mais boite fabriquée par Mazda plus légère et qui offre des reprises en 6ème vitesse meilleures que celle d'une 308. Dépassements aisés. Souplesse moteur, les ronds points peuvent se prendre en 3eme vitesse.
Consommation : 6L/100km. en phase de rodage toujours, bientôt 5000km au compteur. La consommation ne cesse de diminuer, j'étais à 6,4L il y a 1 mois. sur trajet autoroutier la conso moyenne diminue rapidement.
Comportement routier : véritable jouet. Accrochée a la route. Essayée par mon frere qui s'est régalé. Accélérations en virage possible sur sols secs.
Coffre : J'ai régulièrement lu que le coffre fait 340L ou 370L ou 400L dans des revues auto. Bref, le coffre me convient, il est cubique.
Roue de secours galette : avantage poids moindre par rapport a une roue normale, et mieux qu'un kit anti crevaison.
Insonorisation : on entend le moteur si la radio ne tourne pas. Et j'aime l'entendre pour mieux gerer mon regime moteur.
Suspensions : ferme pour les sportifs qui aimeront.
Rangements intérieurs a l'avant.
Ambiance a bords : j'aime. Commandes faciles a trouver sur ma finition.
Equipement riche et suffisant tant qu'on garde a l'esprit qu'une voiture est faite pour se deplacer d'un point a A un point B et que ce n'est pas une salle de cinema.
Ordinateur de bord a lecture centrale sur planche de bord, facile a utiliser.

Confort : ferme au niveau des sièges quand la voiture est encore jeune.
Consommation moyenne : 6L/100km (4500km parcouru, a 3000km la conso etait de 6.4L/100km)
Suspensions : fermes pour les routes pavées, il faut etre sage.
Plastiques intérieur gris qui se raye un peu sans qu'on s'en rende compte.

Petit bruit de vibration plastique anecdotique et inaudible lorsque la radio tourne. Vraiment minime comme bruit en comparaison à mon ancien vehicule (clio 3 dci 85).

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : MAIF (avantage grace a mon entreprise) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : -24%)

• Par fabrice_inho - (2017-02-21 16:11:20) : Je commente mon propre avis pour dire qu'avec cette voiture j'ai eu une casse d'embrayage a 30 000 km. Mon véhicule était un véhicule de demonstration, il avait peut etre ete maltraité. Mazda a tout pris en charge, sous la garantie. Ceci n'enleve rien au bon souvenir que j'ai eu de cette voiture. depuis je suis passé a une auris HSD. Je ne suis pas déçu non plus et je vois qu'elle est classée deuxieme de ce classement.

Opinion sur la Mazda 3 2.2 MZR-CD 190 ch 125000, 2010, 5 portes sport

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Mazda 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2015-04-23 11:28:40

Qualités : finitions correctes, tenue de route correcte

Défauts : casse moteur à 105000 km près d'un mois d'attente avant prise en charge par mazda suite au passage de mon expert d'assurance. Cardans HS à 125000km, les feux anti-brouillard ne fonctionnaient pas d'origine (refus de prise en charge par mazda)

Problèmes rencontrés : casse moteur 105000 , cardans HS 125000, le GPS n'a jamais fonctionné correctement.

J'ai acheté mon véhicule chez un concessionnaire à 25 km, celui-ci a arrêté la marque pour (semble-t-il ?) des différents avec la marque au sujet des prises en charges sous garantie ?! maintenant je dois faire 100 km pour le concessionnaire le plus proche !
Mon GPS n'a jamais fonctionné correctement après 3 interventions inutiles, Mazda a fait la sourde oreille!
Mes feux anti-brouillard ne fonctionnais pas et il manquait même une ampoule ! refus de prise en charge par le concessionnaire qui m'a dit:"Mazda ne me rembourseront pas !" J'ai fait la demande à Mazda et il avait raison: refusée !
Casse moteur à 101500 km soit 1500 km après la révision ! joints d'injecteurs qui se détériorent et qui par encrassement empêchent la lubrification du haut moteur, Mazda a d'abord refusé la prise en charge de cette casse et a fini par accepter après le passage de l'expert de mon assureur qui a affirmé que ce problème était connu chez Mazda donc qu'il devait prendre en charge tous les frais, mais ayant récupéré mon véhicule de prêt lors de leur refus Mazda a refusé de me rembourser les frais de location du véhicule que j'ai été obligé de louer !
Conclusion: plus de Mazda (réputation surfaite)
J'ai possédé: une Ami 8 super avec moteur GS ( super), une 404 (super), une GS (moteur très bon, la caisse a pourrie assez vite), une BX break diésel (super super!), une BM 523 turbo diésel (super super!), une Audi 2,5 diésel (bonne voiture mais mécanique trop fragile, SAV nul), une Mercédes diésel (support amortisseur cassé soit disant irréparable par Mercédes Rouen 76, coût de la pièce 15 € plus MO !), la Mazda 3 sport...
Je possède une Alpine Berlinette A110 (sans commentaire)

• Par Tostaki - (2015-12-07 01:00:57) : Exactement le meme cas que vous ,vehicule encore sous garantie (5ans) mis mazda rechigne a reparera leurs frais,vehicule toujours en concession, j attend l expert honteux de la part de mazda on m nnoce un coup de 5 a 7000 euros

2.2 MZR-CD 190 ch Année 2011, 32000kms

Qualités : Moteur vraiment sympa, look, comportement routier

Défauts : Taille du réservoir trop faible qui ne permet pas une autonomie supérieure à 650kms, Gps vraiment pas top

Problèmes rencontrés : Auto immobilisée pendant 3 semaines pendant cet hiver, mais bon soit disant du au gasoil qui a figé (température -5°)

Prix assurance 3 : 750 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tt risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Les raisons de mon achat :
Le look sportif de la voiture, son prix, ses équipements et surtout l'envie de tester ce fameux 2,2 !
c'est sur, un gros diesel quand on fait à peine 10 bornes par jour, c'est pas forcément très économique, mais bon cette voiture est pour moi un achat plaisir !.
c'est vrai que le moteur marche bien, plein de couple. Le must, le truc qui m'éclate vraiment, c'est que comparé au nouveau TDI Allemand, bah là quand on accélère on a vraiment cette superbe impression de "coup de pied au cul"! on appuie sur l'accélérateur et ça part direct !
C'est pour moi une vrai sportive malgré son moteur diesel.
L'auto est grande pour sa catégorie, le coffre est pas mal, mais les passagers arrières seront un peu à l'étroit.
Le réservoir trop petit dispose en plus d'une trop grande réserve. A chaque fois que je fais le plein, l'ordinateur de bord indique 0km en autonomie, et pourtant il doit rester au moins 10 litres de mazout.
La mazda 3 sport est plutôt bien équipé mais les équipements de série proposés ne sont pas forcément de bonne qualité. Le fonctionnement des essuis-glaces automatique reste assez approximatif et les phares automatiques sont quasiment tout le temps allumé. Le gps dispose d'un écran certes bien placé mais également bien trop petit. Par contre l'ergonomie est vraiment pas mal pensée, tout est sur le volant.

Posté le : 2013-08-04 19:46:29

2.2 MZR-CD 185 ch mazda

Qualités : Auto en général mais surtout le moteur

Défauts : peinture très fragile

Consommation moyenne : 6.5/100km

Je possède la Mazda 3 2.2 de 185ch et c'est de la bombe, un GTI en diesel!!
Aucun souci ni changement ou dégradation depuis son acquisition.
Acheté neuve en 2009, actuellement 65 000 km et c'est toujours un plaisir de la conduire.
Et pour vous dire j'ai fais le tours des marque comme les française,je possédait la Mégane et la C4 et j'ai eu beaucoup de souci qui vous pourrit la vie de tout les jours.. J'ai eu des Allemandes et sa c'est de la bonne voiture très cossu toute les Allemandes sauf OPEL car leur diesel c'est du JTD pas très fiable.. A part le 3.0 v6 disel 192ch ISUZU (Moteur Nippon c'est normal) monté sur la Signum et la Vectra celui-ci est fiable,Peut vous dire mon père a ce signum,452 000km et sa roule toujours bien..Je possédais la Audi A6 2.5 V6 TDI 180 QUATTRO 310 000km, Mercedes slk 1.8 COMPRESSOR 180ch 124000, Seat leon 1.9 tdi 150ch 220000km, Skoda Fabia RS Tdi 1.9 130ch 125000km, Bmw 320D 143ch touring 120 000km, Audi A3 2.0 170ch 120 000km... De superbes voitures mais trop cher pour les changements de pièces, entretiens et parfois abérant pour des pièces qui ne devrait pas celons moi pas être changés pour une voiture à + de 35 000 Euros en moyenne. Tout sa pour vous dire que MAZDA c'est un bon compromis de qualité prix mais attention au diésel 1.6 de Peugeot-ford monté sur les Mazda, je parle des 2.2 CDVI pur sang Japonais, pour moi c'est l'une des meilleurs technologie en matière de diesel, bien sur les Allemands se place devant avec leur V6,mais en 4 cylindres ils peuvent allés se coucher à coté du 2.2 de MAZDA, qui est tout simplement plus performant, plus de couples, plus souple, mois bruyant... PEACE à tous et Zoom, Zoom.

Posté le : 2012-07-04 00:59:55

• Par Lolo 95 - (2014-02-03 13:44:53) : JTD pas très fiable ?
    Je suis pas d'accord, le multijet italien est un des meilleurs du marché et surtout très fiable.
    C'est dommage de dénigré un si bon moteur
  • Par Erd - (2017-03-12 14:32:30) : Tt a fait daccord avec vous, g eu deux alfa et deux stilo en gazole et ZERO soucis avec c motorisations

Avis sur la Mazda 3 1.6 MZR-CD 115 ch 40000 kms - 2012 - Elégance

Qualités : Bon moteur. Bonne carrosserie. Les options sont de série et pas en supplément de tarif comme les véhicules français.

Défauts : Dur à faire soi-même l'entretien, problème de "décompression", quand vous roulez les 2 vitres ouvertes à l'arrière, on dirait que vous roulez avec un bruit de réacteur dans l'habitacle. Gourmande en pneu à l'avant, et pourtant en roulant pépère, déjà le second train de pneu. Prix des pièces détachées.

Problèmes rencontrés : Entrée d'eau par le toit suite défaut fabrique dû à une agrafe de toit défectueuse, plancher intérieur noyé par 5 cm de hauteur d'eau après un orage.

Prix assurance 3 : 300 euros/an tout risque et usage retraite - bonus 50 %

Bon véhicule actuellement. Trop peu de kms pour avoir des problèmes important.
Difficile de faire soit même l'entretien du véhicule, particulièrement au niveau du filtre à huile (pas pratique, doit démonter plusieurs pièces avant le cache du filtre et pas assez de place pour le démonter, on doit avoir des mains de fée, pour ne pas dire de femme..., et du filtre de l'habitacle. Sans parler du prix du filtre à gas-oil électrique qui vaut 90 euros minimum et qui est monté d'origine.
Entretien tous les 20000 kms, courroie de distribution à faire à 200000 kms (données constructeur) A voir si elle tiendra jusqu'à là.
J'ai eut avant une BX (souvent problème de joint de culasse à partir de 100000 kms, une super 5 (bloc moteur fendu à 150000 kms et une 504 break (jamais aucun problème, brave et bon véhicule, vendu à 250000 kms comme neuve, entretien normal) rien que des véhicules diesel, et une 2cv6, pour le plaisir, entretien normal, aucun problème particulier, vendu à 150000 kms.

Posté le : 2016-04-13 18:22:18

2.2 MZR-CD 185 ch 90 000 kms/ 2011/ KIt Bï¿œse

Moteur GéNIAL !
Boîte de vitesse
Tenue de route
Freinage (pas mou du tout comme je l'ai lu)
Equipement
Prix
Fiabilité
Peinture paraît fragile

Siéges avant (maintien, confort)

Limiteur de vitesse archaïque qui tranche avec le reste (détecteur de véhicule en approche, lumière intérieure top, tableau de bord...)
Qualité de certains éléments intérieurs mais perso je m'en fiche
Bruit vitres AR ouvertes
On ne peut écouter la radio sans laisser le contact (très énervant car restent allumés tableau de bord, ventilation, lumière auto etc ...)
Confort à l'arrière
Consommation très faible (pour un 2.2 L et la puissance)
Il faut faire attention é sa vitesse

Consommation moyenne : 6.1 L/100km (ordi de bord)

Problèmes rencontrés : Indicateur FAP clignotant alors que pas de problème (le 1er garagiste n'a pas pu l'arrêter)

Prix assurance 3 : 500 euros/an (Assureur : LBP) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 100 %)

En résumé, très étonné et conquis.
Superbe voiture pour tous les jours et les autres.
Accélération et reprises monstrueuses.
Allonge surprenante pour un diesel.
Rapport qualité/prix/puissance/conso imbattable.
J'ai des amis en BM et AUDI bien plus chères qui n'en reviennent pas.

Après, rien n'est parfait.
Tenue de cap parfaite.En virage, train avant lourd donc sous vireuse mais tous les gros diesels sont pareils.
Très paradoxal, des équipements high tech en côtoient d'autres préhistoriques.

Posté le : 2017-01-04 19:11:39

2.3 MZR 260 ch 47000 kms, 2007 , 3 MPS
19.5/20

Qualités : souffle et souplesse du moteur, équipement pour l'époque, fiabilité d'ensemble, discrétion de cette première version perdue au restyling, une sono Bose qui accepte le classique comme le métal .

Défauts : fermeté un peu trop marquée, motricité sur route humide car les chevaux ont un peu de mal à passer , rayon de braquage en ville, Coffre un peu juste pour une familiale

Consommation moyenne : 9,5 litres/100 km

Problèmes rencontrés : barre stabilisatrice arrière resserrée à 30.000 kms, batterie changée en 2013 : R I E N d'autre , fabuleux.

Note : 19,5/20

Prix assurance 3 : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Mon épouse n'a jamais apprécié ce modèle en conductrice mais en passagère elle ne se lassait pas des sorties de péages d'autoroute. Ce n'est pas une voiture exclusive , ma fille est partie en vacances avec sans problème. Bien qu'ayant peu roulé chaque année , ca a toujours été un plaisir . Tractant remorque ou porte moto , cela m'était interdit avec cette MPS qui n'a pas homologué d'attelage. Si j'ai perdu quelques points de permis ( maximum 107 pour 90 le 3 eme jour encore en WW ) le plaisir de ce type de voiture est dans l'accélération et les aptitudes au freinage et tenue de route et dans la capacité réelle à se dégager sur nationale des Kakous, des tracteurs, des files d'indécis. J'ai du la revendre la mort dans l'âme et c'est une voiture appréciée de quelques connaisseurs et recherchée par ceux ci. Si vous cherchez une berline compacte familiale fiable puissante et discrète , ne cherchez plus .

Posté le : 2014-09-19 18:24:36

2.0 MZR 150 ch 2010 53000 km BA

Qualités : bof

Défauts : SAV très mediocre

Consommation moyenne : < 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : indicatif niveau carburant.....

Pensant avoir fait une bonne affaire, j'ai été déçu par Mazda en général.
J'avais acquis une mazda 3 2.0 mzr 150 Boite auto. Essence 2010 en occasion a 53000km vehicule garantie 1 an chez mazda.
Mon premier probleme, indicateur de niveau de carburant. Le niveau de carburant à zero, il me resté encore 15 litres d'essence dans le reservoir. Le SAV, ben c'est normal !!! ( au moin 10l d'essence que je ne pouvais pas utiliser comme même)Après le remplacement de 2 pneus Av, le vehicule tirait a gauche... Le SAV, Ben c'est normal, faut donner le temps que la structure des pneus se fasse..... meme avec le controle train avant.
En bref, entre le niveau de carburant et la tenu de route.... Problemes non resolvable selon Mazda.
Ce qui me chagrine le plus, ce ne sont pas les problemes du vehicule, c'est Mazda qui prend les gens gravement pour des cons ne voulant a Aucun Moment, prendre en charge le vehicule sous garantie. Me faire avaler la pillule que les problemes du vehicule été en norme par rapport au constructeur.
Le premier qui me dit qu'il est normal d'avoir une reserve de carburant de 15 litres pour un reservoir de 50l, et qu'en changant 2 pneus av le vehicule tire a gauche même avec un reglage train av..... Levez les mains!!!
Mazda metz nord et thionville ! Soyez maudit!

Plus jamais mazda

Posté le : 2015-08-09 01:11:39

1.6 MZR-CD 109 ch 160000km 2010 active +

Qualités : - Qualité des finitions.
- A de la puissance.
- Colle a la rote même en conduite sportive.
- Consommation Correcte.
- Bien équipé.

Défauts : - Bruits de siège.
- bruit du vent sur le becquet de l'hayon arrière.
- Filtre à particule qui s'encrasse très vite.

Problèmes rencontrés : - 2 x changer le filtre à particules. (1x sous garantie a 80000 km et l'autre à 158000 km)
- 1 X la valve EGR sous garantie à 80000 km.
- 1 sonde de la sortie du pot d'échappement à 158000.
- 1 x crépine d'alimentation (sous garantie à +/-15000 km)
- 3 X le changement du siège conducteur (à cause du bruit)
- Etrier de frein arrière bloquer à 160000 km

Voiture revendue car il fallait changer l'étrier de frein avant + courroie de distribution + embrayage + volant moteur.
Et je commençais avoir des bruit inquiétant au niveau du turbo. (Sifflement)

Je l'ai refourguer au garage ou j'ai acheter ma nouvelle voiture.

Dommage car c'était une très belle voiture avec un super comportement sur la route mais coutait trop chère à entretenir.

Posté le : 2017-05-17 16:45:46

1.6 105 ch 10000km, 2012, finition élégance

Qualités : Confort, silencieuse, précision tenue de route, consommation raisonnable, rapport prix/prestation

Défauts : la boite à gants (qui porte vraiment bien son nom)...

Prix assurance 3 : 480 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

Ma deuxième voiture après une polo 1.3L de 55ch de 1995.
Je suis parti voir la mazda 3 car les dernières productions vw ne m'inspiraient pas confiance (mes parents ont eu quelques souci à des kilométrages restreints alors que ma polo a fait 200.000km sans gros souci).
La mazda 3 m'étonne surtout au niveau de sa consommation et de sa tenue de route. On est très bien installé pour conduire. Le silence au ralenti m'a surpris au début (impression d'avoir caler).
Mon avis est probablement biaisé par le fait que j'ai fait un bond de 17 ans dans la production automobile mais sur ce que j'ai vu je ne regrette pas du tout mon achat.

PS:Concession très sympathique à Toulouse-Labège en comparaison du grand n'importe quoi de Citroen (Toulouse-Etats-Unis) où j'ai essayé une C4 en mode poubelle (peau de banane et autres déchets à l'intérieur, si si c'est vrai). Au moment du choix et des futurs choix ça fait (et fera) très mal pour eux.

Posté le : 2012-10-17 12:14:58

1.6 MZR 105 ch env 28000 km / de 2010 / finition Elegance

Qualités : comportement chassis sein - moteur souple avec bonnes reprises , ne pas hésiter a taper dans les tours - finitions intérieur sobres , pratique avec plein de petits rangements - joli design extérieur - toutes options ( JA,DA,VE av-ar,clim bizone,ABS,ESP,radar de recul AR et AV en option - retros éléctriques réglables et rabattables de l'intérieur - bon son de l'auto radio avec 6 HP et plein de petits gadgets bien pratiques en bref la vie a bord est agréable.

Défauts : consommation

Consommation moyenne : 7.5-8/100km

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance 3 : (768.3 euros/an) (assureur: Matmut) (tout risque) ( bonus 20%)

Achetée en concession Mazda , ça fait 7 mois que j'ai ma Mazda 3 1.6 MZR Elégance 105cv et elle me donne entiére satisfaction : pour l'instant jamais eu de problemes . Juste un petit reproche au sujet de la consommation qui est a mon gout un peu elevée env 7.5-8 L au 100 en conduite plutot cool , avec 1 trajet domicile , travail d'environs 18 kms (50%ville - 50%route).
mais sinon a part ça elle fonctionne tres bien , pour l'instant aucuns regrets . voiture achetée suite a la vente d'une 206 1.4 XR presence 75cv (tres bonne voiture et tres fiable) , mais rien a voir au niveau confort , vie a bord et options . . . .

Posté le : 2012-11-25 19:28:39

2.3 MZR 260 ch 84500 km 04/ 2000

Qualités : puissance, tenue de route, équipement, 5 portes

Défauts : les défauts de ses qualités: suspensions fermes, motricité 2 roues

Consommation moyenne : 9 litres/100km route 12.5 ville

Problèmes rencontrés : courroie effilochée à 80.000km. Eu neuve en 04/2000, aucun passage garage sauf entretien courant; mais ce jour à 84500 km, bruit moteur à identifier et cognement arrière en détente amortisseur.

Prix assurance 3 : 1000 euros/an (Assureur : gan ) (type de contrat : ts risques) (Bonus/Malus : 50%)

Possesseur de 2006 à 2010 de 2 RX8, comblé par sa ligne et le caractère "kart" mais lassé du manque de place, j'ai découvert la MPS relativement peu diffusée, et à un prix compétitif. Bilan au bout de bientôt 5 ans et 85.000 km: que du bonheur, de la place, de la puissance, un beau bruit, un équipement complet, sauf Gps peu fiable, et dont je me suis refusé à faire la màj en raison de l'arnaque du prix demandé... L'idéal aurait été qu'elle soit produite en 4 roues motrices, car en attaque, les 2 roues motrices nécessitent de bien tenir le volant,les "coups de raquette" et la limite de la motricité sont évidents. Si j'avais à changer.... hormis le pb économique de "malus" à 8000 euros.... j'aurais tendance à reprendre une Mps.

Posté le : 2015-01-24 11:57:26

2.2 MZR-CD 185 ch boîte manuelle, 40000km, 2013

Qualités : Fiabilité, couple, chassis

Défauts : Volume du coffre, volume intérieur

Prix assurance 3 : 1000 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule vraiment agréable, aussi bien sur long trajet autoroutier (assez silencieuse), que sur petites routes où le moteur fait merveille.
Le chassis présente un très bon compromis rigidité/confort, la voiture dégage une bonne impression de sécurité en toute circonstance.
Le point fort de la voiture est le moteur. Ne pas s'attendre à un truc impressionnant, il est juste très efficace. Ce n'est pas un moteur à sensation (puissance max de 185ch à 3500 tr seulement, n'incite pas à monter dans les tours) mais un moteur disponible absolument tout le temps, à n'importe quel régime. Ca fait une très grosse différence par rapport à un moteur essence de même puissance, dans lequel il faut "taper" pour trouver un peu de pêche.
Le seul petit inconvénient: le véhicule est plus long de 20cm que la concurrence pour le seul bénéfice... du design! Ces 20 cm ne se retrouvent ni dans l'habitacle, ni dans le coffre, dont le volume n'excelle pas dans la catégorie.

Posté le : 2015-11-22 13:51:51

1.6 105 ch ElEgance -29000 Km - 4ans d utilisation

Qualités : bonne tenue de route, l'intérieur n'a pas vieilli il est dans le même état qu'à l'achat alors que le vehicule reste en extérieur tout le temps (certains véhicules l'ont bien moins supportées...)

Défauts : il faut faire 30 km pour aller en concession pour l'entretien annuelle, pas de protection latérale et la voiture a pris quelques petits coups

Problèmes rencontrés : bruits parasites à l'arrière les plaquettes avaient besoin d'etre "usées" car elles étaient "glacées" à ce que m'a dit le garagiste

Je n'ai eu que des citadines par le passé (twingo 1 et 2, Corsa 2, Ka, Sirion). La mazda 3 se révèle très agréable à l'usage, l'arrière toutefois est un peu réduit aux jambes lorsque les personnes à l'avant sont grandes.
Le capot de la voiture au final est grand ce qui reduit la taille du coffre et la place aux jambes. Le véhicule est très sain sur route et préviens bien. En montagne elle est rès précise dans les virages par contre en montée le 105 chevaux essence demande à bien casser les vitesses pour avoir du peps. L'insonorisation est assez bonne sauf a grande vitesse où les bruits sont un peu trop présents.
Aucune panne mais le kilométrage reste faible 29000 km.

Posté le : 2013-11-25 07:14:14

Avis sur la Mazda 3 2.2 MZR-CD 190 ch 51000km, 12/2009, sport

Qualités : Super moteur, franchement pas grand chose a dire, bonne consommation 6,4l/100 km vu la puissance c'est parfaitement raisonnable, voiture peu commune tres belle, bon chassis qui pour ma part n'est pas inconfortable comme certain le dise bon en meme tps avant j avais une 406 coupe chassis sport. Fiabilité tres bonne rien a redire pour l instant ca change des 2 peugeot que j ai eu auparavant.

Défauts : La finition de certains plastiques mais bon me derange pas, un peu longue pour l habitabilité, se salit vite a l arriere au niveau du bas du coffre les pocesseurs comprendront.

Consommation moyenne : entre 6 et 6,5 litres/100km

Problèmes rencontrés : defaut detection clé (appuyer deux fois pour demarrer au lieu d une donc rien de mechant), perte de puissance pendant les premiers km par grand froid.

Prix assurance 3 : 750 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0,74 %)

En bref une tres bonne voiture, bon chassis, bonne tenue de route, bonnes consommations et surtout quel moteur, les allemandes n aimes pas qu on les suivent lol.

Posté le : 2013-03-12 17:35:16

2.2 MZ-CD 190 ch MAZDA3 2.2MZR-CD 185CH SPORT année 2009 51000 km

Qualités : beau design , bcp de couple , accélération franche , bonne tenue de route , intérieur agréable très bien équipé.

Défauts : pneus un peu cher

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance 3 : 700 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 40%)

je roule en mazda 3 depuis 2006 , j'ai eu le coup de coeur à l'époque pour la mazda 3 mz-cd 110 ch performance avec lequel j'ai fait 80000km sans souci . j'ai renouvelé l'expérience avec la plus musclée des diesels mazda . la consommation est plus que raisonnable , pas de problème de turbo , d'injecteur ou de fap comme sur certaines allemandes , les suspensions sont plus confortable qu'une leon FR . C'est une berline compacte sympa avec du caractère et un entretien de diesel classique , 1 révision par ans autour de 200 euros en concession. C'est une auto qui mériterai d'être plus connu en France . c'est une auto sure , confortable et ça marche fort !!

Posté le : 2013-05-01 22:44:55

2.2 MZR-CD 185 Dynamique 35000 kms, 12/2011

Qualités : Ça fait presque 2 ans que je roule avec ma Mazda 3.
L'agrément moteur est vraiment au top, c'est vraiment très agréable d'avoir autant de souplesse a tous niveaux, pour une consommation mixte de 5.3 L l'été 5.8 l'hiver.
Doubler deviens très facile et en toute sécurité, il y en a sous la pédale, et pas besoin de monter dans les tours pour avoir de la puissance.
Hormis les bruits d'air normaux, la conduite est très silencieuse et le ronronnement du moteur assez agréable.

Défauts : L?amortissement est assez ferme, ce qui est assez agaçant quand on roule sur des routes cabossées ou avec des trous.
La détection de la clé est assez capricieuse quand la pile commence a faiblir, ça ne m'a jamais empêché de démarrer mais ça vous l'indique au tableau de bords.

Consommation moyenne : 5.5/100km

Prix assurance 3 : 646 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2014-03-03 08:19:49

2.2 MZR-CD 190 ch 45000, 2012,finition sport

Qualités : tenue de route, équipement, moteur, consommation

Défauts : plastique intérieur, taille pneumatique chère à l'achat

Problèmes rencontrés : qqs petites erreur de détection de clée au démarrage (électronique)

Prix assurance 3 : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

voiture avec un excellent moteur et une tenue de route à faire jalouser des voitures allemandes plus puissantes.
une vrai auto pour parcours sinueux avec une couple et une motricité à revendre.
consommation plus que correct vu les capacitées de l'auto.
entretien annuel de 200 euros en moyenne.
aucune problème de fiabilité,c'est une évidence la marque assure depuis longtemps de ce coté là.
bon volume à l'intérieur, habitabilité correcte et ligne superbe.
Avec petite retenue pour le gps d'origine.
bref achat passion,raison et plaisir.

Posté le : 2012-07-28 12:04:39

2.2 MZR-CD 185 ch 45000, 2011, sport

Qualités : Agrément et équipements de conduite. Habitabilité et confort pour 4 personnes à bord. Peu bruyante donc écoute de musique classique (Bose 10HP) possible jusqu'à 130 km/h. Pas d'odeur de gazole. Coffre pour 4 valises et roue galette. Surface plane si banquette rabattue. Aucune usure des tissus après 4 ans. Rebord de coffre qui permet de s'asseoir à l'abri etc. Accélération vigoureuse pour la sécurité des dépassements.

Défauts : Barres de toit longues à monter. Place centrale arrière peu confortable

Prix assurance 3 : 450 euros/an (Assureur : IARD) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Absence de fatigue conducteur et passagers après 1000 km sur autoroutes par comparaison avec une Espace de 1992 gardée 20 ans.
Prix ultra compétitif en regard des qualités et performances.
Coût d'entretien annuel modéré.

Posté le : 2015-09-08 20:34:34

2.2 MZR-CD 190 ch 2.2 SPORT 185 DU 11/2009 ET 80000KM
14.5/20

Qualités : Agrément de conduite ; moteur souple et très volontaire...

Défauts : Finition très plastique, prix des pneus ( 205/50/17), DECOTE .

Problèmes rencontrés : Rien pour l'instant...

Note : 14.5/20

Prix assurance 3 : 210 euros/an (Assureur : AMAGUIZ ) (type de contrat : CONFORT+ ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonjour, je possède une MAZDA 3 2.2 185 SPORT DE NOVEMBRE 2009. Elle a actuellement 78000kms et pour l'instant , elle ne passe à l'atelier que pour les révisions annuelles.C'est une bonne petite voiture,et n'a rien à envier aux ténors de la catégorie: golf, mégane ,308, focus,c4...
Son seul véritable défaut (hormis sa finition très plastisque,mais ses rivales ne font pas beaucoup mieux...) c'est sa décote et que la plupart des personnes ne connaissent pas la marque : Revente assez difficile!!!
ZOOM ZOOM à tous...

Posté le : 2014-08-06 11:10:31

• Par phiphi - (2015-10-09 19:56:29) : bonjour,
    Attention je possède le même véhicule de novembre2009 je viens d'avoir le problème des fuites de joints aux injecteurs 115.800kms cout de l'intervention avec la révision des 120.000kms 1780,00euros le témoin de pression d'huile s'est allumé d'un seul coups! autre chose si vous avez des bruits de roulement ce sont les pneus arrières qui s'usent irrégulièrement de l'intérieur tous les deux trains de pneus changé à l'avant replacement des pneus arrière voilà quelques conseils qui peuvent être utiles.

2.0 MZR 150 ch 2.0 Performance BVA 11/2009 - 52000 Kms

Qualités : Tenue de route excellente, beaucoup plus dynamique qu'une 308 ph1 essayée avant l'achat. Ca enroule et assez peu de sensation de sous virage ce qui est très agréable. Elle reste assez confortable malgré un amortissement ferme, notamment grace aux sièges qui offrent un bon maintien.

La position de conduite (avec le siège en bas pour moi) est excellente

Défauts : Beaucoup de boutons (6) juste pour le régulateur de vitesse, un peu perturbant au début mais on s'habitue rapidement à le manipuler.

Le son bose est correct, sans plus. Basses à la traine et manque de clarté dans les voix.

Problèmes rencontrés : Aucun (propriétaire depuis 8000Kms seulement)

Prix assurance 3 : 965 euros/an (Assureur : BPCE Assurances) (type de contrat : Tout risques + options) (Bonus/Malus : 76%)

Posté le : 2016-08-24 13:18:05

1.6 MZR-CD 109 ch 30000

Qualités : Esthétique extérieur et intérieur (poste de conduite) - Equipement - Vivacité

Défauts : confort basse vitesse - finition et qualité perfectible

Problèmes rencontrés : rossignols dans tableau de bord que le concessionnaire a éradiqué qu'avec mon insistance. (application d'une note technique interne sur la tringlerie de levier de vitesse à refixer)

Prix assurance 3 : 330 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tous risuqes ) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture très agréable à l'esthétique affirmée. Très bonnes qualités routières rendant la conduite agréable voir amusante. Un peu sèche à basse vitesse (en ville par ex) mais non fatigante sur de long trajet (+800 kms). Les performances de ce 1.6l sont suffisantes. Les plastiques pourraient être moins fragile. La mazda 3 est à recommander.

Posté le : 2012-01-19 08:55:32

1.6 MZR-CD 109 ch 25000

Qualités : Agrément de conduite et équipements

Défauts : gourmande en pneus (avant)

Consommation moyenne : 5,5 /6,0 litres/100km

Prix assurance 3 : - de 300 euros/an (Assureur : pacifica ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : + 50 %)

Consommation annoncée a revoir a la hausse, même si ordi annonce entre 4,6 et 5,6 sur tout parcours confondu , et une autonomie d'environ 1100 à 1200 Kms,le plein en assure 900 kms..Je ne me traine pas non plus sur la route et de temps en temps je 'tape' dedans par contre si couple poussif en dessous de 1600 Trs , très bonne reprise a partir de 2000 trs, et pour avoir fait parcours en montagne , passe très bien les cols en 4 ieme . Ps , je roule Mazda depuis 30ans , et franchement , aucune déception . Finition très réussie, et plaisir de conduire assuré .

Posté le : 2012-05-01 22:32:54

2.2 MZR-CD 190 ch 90000

Qualités : confort, sobriete, equipements

Défauts : gps petit,taille des pneus trop petite

Consommation moyenne : 5,8/100km

Prix assurance 3 : 540 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture tres polyvalente par rapport a une leon fr 170, equipements tres riche , la monte en pneumatique est un peu juste , une monte en 225/45/17 ou en 18pouces aurait ete plus approprie , caractère plus routier , moins sportif que la leon fr 170, pour moi c est l ideal car j ai des problemes de dos , je peux conduire 3h sans m arreter et je ne ressens aucune gene ,comparé a la leon qui est plus"karting" voila sinon j attends le prochain opus version diesel sportif car pour le moment la skyactiv 150ch ne me convaint pas

Posté le : 2014-09-15 22:26:09

• Par Auteur de cet avis - (2015-12-07 00:54:54) : Attention probleme recurant sur ce moteur joins d injecteur qui se detriorent entrainant la casse moteur c est mon cas ,vehicule toujours garanti et mazda rechigne a reparer a leurs frais soyez vigilant

Avis sur la Mazda 3 2.2 MZR-CD 190 ch 60000,2010,sport

Qualités : tenue de route, conso, équipement, look

Défauts : peinture un peu fragile, manqué de place par rapport taille de la voiture, gps

Problèmes rencontrés : qqs raté de détection de clé, perte de puissance par grand froid...

très bon véhicule
Ma 20ème voiture après française,allemande,italienne,et japonaise
Entretien peu onéreux,
Un vrai look,change du classicisme allemand que l'on croise à chaque coin de rue.
Finition bonne mais matériaux moyens,gps un peu dépassé.
Cependant à son volant on oublie tout quand l'on voit que sur petite route beaucoup de possesseur de voiture allemande bien motorisée se pose la question de savoir qu elle est cette voiture qui leur colle 2 virages dans la vue....

Posté le : 2013-02-25 22:04:56

2.2 MZR-CD 190 ch

Qualités : moteur génial, la puissance est au rdv ! tenue de route exquise, le véhicule est vissé sur le bitume ! La ligne est superbe et attire le regard. Consommation ridicule au regard des performances.

Défauts : Plastiques moyen pour le "calibre" du véhicule.

Problèmes rencontrés : Idem aux autres pour la clef.

Note : 19/20 (je ne lui donne pas 20 à cause de la qualité des plastiques).

Prix assurance 3 : 900 euros/an (Assureur : CIC ) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 0.72%)

MA MAZDA EST DEVENUE UNE CHASSEUSE DE LEON FR TDI 170 ET DE GOLF GTD!QUELQUES UNE SONT RENTREE AU GARAGE POUR GROS CHAGRIN.
ILS SONT VRAIMENT FORTS CES JAPONAIS!!

Posté le : 2013-03-21 02:21:29

1.6 110 cv diesel Boite 5 - 78000 km - Année 2008 - Finition sport

Qualités : Véhicule globalement fiable et agréable à conduire - Bonnes reprises une fois lancée...belle esthétique.

Défauts : bruits parasites - lourdeur générale - GPS décoratif - Feux de croisement très faibles... Service MAZDA folklorique et cher - peinture fragile.

Consommation moyenne : 9l/100km

Problèmes rencontrés : Casse turbo à 60000 km (pas de prise en charge)bruits moteur persistant

Je suis globalement content de mon achat. Je regrette seulement d'avoir pris le HDI d'origine Peugeot (casse turbo prématurée Mazda fait la sourde oreille)Le 2.2 de 185 CV colle mieux à cette voiture qui reste relativement lourde, la consommation peut vite s'envoler. Le châssis est vraiment exceptionnel!

Posté le : 2016-09-04 21:02:37

1.6 MZR-CD 109 ch 120000

Qualités : fiabilité

Défauts : bruit et difficulté a trouver une concession mazda

Problèmes rencontrés : moteur en mode degradé a 120000 apparemment à cause du FAP

Prix assurance 3 : 400 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : TOUS RISQUE ) (Bonus/Malus : 50%)

modele 2010 acheté en remplacement d'une autre mazda 3 de 2006 .les équipement sont toujours bien présents (mais perte de qualité dans les plastique et dans la l'audio!!!!)
actuelleemnt 120000km et pas de problmeme majeur a signaler. l'entretient courrant et fait dans un garage sans marque et a ce jour, 0 soucis (mais le fap commence a pointer .............)

Posté le : 2014-12-16 19:45:05

2.0 MZR 150 ch 2010

Qualités : Excellente tenue de route, la voiture ne prend pas de roulis et est littéralement vissée sur le bitume. Direction précise et légère (trop ?).
Freinage puissant. L'équipement est très complet dés le premier niveau de finition pour un excellent rapport qualité/prix. Consommation mesuré pour un 2 litres essence.

Défauts : Reprise un peu molle en 5 et 6 ème. Le moteur bien que très souple à bas régime manque un peu de caractère.

Prix assurance 3 : 864 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 40 %)

1.6 MZR-CD 115 ch Bv manuel/77000Km/2009/active

Qualités : tenue de route

Défauts : Fiabilité

Problèmes rencontrés : problèmes de démarrage

Prix assurance 3 : 1300? tous risques avec Europe assistance, obligé je ne sais jamais si la voiture va démarrer.

J'ai eu 8 voitures neuves, Renault, Mitsubishi, Audi, Opel, a part Opel et Audi j'ai toujours eu des problèmes plus ou moins graves. Concernant la Mazda 3 115cv le moteur PSA n'est pas fiable. Les modèles équipées du même moteur ont les mêmes problèmes,Ford,Mimi,Peugeot.Bonne voiture mais mauvais moteur.

Posté le : 2015-10-08 11:14:42

2.0 MZR-CD 185 ch SPORT

Qualités : Excellente tenue de route, la voiture ne prend pas de roulis et est littéralement vissée sur le bitume. Direction précise et légère.
Freinage puissant. L'équipement est très complet pour la version sport , un excellent rapport qualité/prix. Consommation mesuré pour un 2.2 litres diesel

Défauts : confort sur route dégradée

Prix assurance 3 : 500 euros/an (Assureur : MAZDA ASSURANCE ) (type de contrat : TOUT RISQUES) (Bonus/Malus : 45 %)

2.3 MZR 260 ch mps 35000 km
19.5/20

Qualités : superbe voiture bon équipement qualité prix

Problèmes rencontrés : phare non etanche

Note : 19,5/20

Prix assurance 3 : 600 euros/an (Assureur : mma ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

super modele mazda cette 3 mps polyvalente a souhait
full options , pour un prix plus que correct face a la concurrence .
totalement inconnue , dommage elle mérite beaucoup mieux

pour infos moteur 2.3 l turbo ess

heu casse turbo a 40000 km :( decu sur ce point

Posté le : 2014-05-17 19:00:43

2.2 MZR-CD 190 ch 63000 / 2011 / Sport

Qualités : Moteur puissant et souple. Reprise fulgurante entre 90 et 130km/h et possibilité de monter rapidement jusqu'à 200 km/h (Autoroutes Allemandes).

Défauts : Châssis limité en virage (amortisseurs souples), écran du GPS trop petit, finition et qualité des matériaux inférieures aux standards allemands ou même à Toyota ou Honda.

Problèmes rencontrés : Aucun depuis l'achat

Prix assurance 3 : 900 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 70 %)

Posté le : 2015-05-02 11:10:12

2.2 MZR-CD 190 ch 15000,2010,sport

Qualités : Bonne tenue de route, nerveuse, un régal sur autoroute avec des relances incroyables en 6e, consommation super basse.Filtre à particules qui se régénère trés vite.Je fais 4 fois par jour 5km pour aller travailler, le filtre ne m'a jamais réclamer une régération sur autoroute!

Défauts : j'en cherche encore.

Consommation moyenne : 6,8 litres/100km malgré 2/3 de ville

Prix assurance 3 : 650 euros/an (Assureur : AVIVA) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 43% bonus)

Posté le : 2011-10-22 19:50:01

Avis sur la Mazda 3 1.6 MZR-CD 109 ch 3 ans 700000KM

Qualités : LOOK , sensation de conduite sportive, niveau prix/équipement

Défauts : bruits parasites, visibilité 3/4arrière et de côté, gps minuscule , peux de rangements, fiabilité du moteur d'origine PSA

Consommation moyenne : ODB: 5.5 litres/100km, réel 6.3

Problèmes rencontrés : Grincements multiples, turbo grippé a 45000km , FAP bouché à 60000km, 3 fois des durites percées et 1 changement de siège tellement il grincait

Note : 8/20 , 3 ans 70000Km et plein de problèmes la prochaine ne sera pas une mazda

Posté le : 2013-03-25 21:03:57

2.2 MZR-CD 185 cv

Défauts : régénération du FAP qui induit une surconsommation de carburant pendant quelques dizaines de kilomètres

Prix assurance 3 : 500 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Hormis la régénération du FAP qui induit une surconsommation de carburant pendant quelques dizaines de kilomètres, cette voiture est géniale!

Posté le : 2011-07-09 22:46:28

2.0 MZR 150 ch 70000

Qualités : design

Défauts : surconsommation! pare chocs proéminents sujet aux chocs

Consommation moyenne : presque 10 litres/100km!!!

Problèmes rencontrés : le clapet papillon au bout du cable d'accelerateur se bloque en hiver car la graisse s?épaissit...la pedale d'accelerateur devient dure par moment

Prix assurance 3 : 700 euros/an (Assureur : AMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2012-03-12 13:32:59

2.2 MZR-CD 185 ch 16000km, 2011, SPORT

Qualités : rapport qualité/prix, performances, équipements, habitacle

Défauts : suspensions fermes dues aux jantes 17pouces

Consommation moyenne : 5,9 litres/100km en consommation mixte

Problèmes rencontrés : consommateur batterie (pris en charge garantie constructeur rapidement)

Prix assurance 3 : 900 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : TOUS RISQUES+valeur à neuf pendant 48mois) (Bonus/Malus : 0.63)

Posté le : 2012-03-06 23:26:38

2.2 MZR-CD 190 ch

Qualités : un gros moteur énorme couple, une bonne tenue de route , plaisante à conduire, équipement complet

Défauts : suspension un peu ferme sur route dégradé mais c'est normal pour une tenue de route pareille

Consommation moyenne : autour de 6 litres/100km suivant la conduite

Prix assurance 3 : 800 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 58.%)

Posté le : 2014-12-21 18:38:16

2.2 MZR-CD 185 ch

Qualités : super gros moteur

Problèmes rencontrés : aucun à ce jour...83000

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : caisse d'epargne ) (type de contrat : tr ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai possédé des 308 et C4 ,mais ce n'est pas comparable , rien à voir . Passer d'un moulin à café 1.6 qui pisse l'huile à 10000kms à un bijou de 2.2 c'est le pied .

Posté le : 2015-09-01 18:27:28

1.6 MZR 105 ch

Qualités : Bien fini, tenue de route, précision de la direction, bruit moteur, puissance (pas hésitez à monter sans les tours)

Défauts : Quelques détails de finition qui manquent de charme

Problèmes rencontrés : Pour l'instant rien

Content de mon achat, je ne connaissais pas mazda mais après avoir regarder des forum, des essai et autre, sa ma convaincu de la fiabilité.

Posté le : 2015-07-23 09:31:20

2.2 MZR-CD 185 ch 60000

Qualités : agrément moteur, option nombreuses, look

Défauts : entretien (dps), qualité de fabrication (siège conducteur déjà usé) essui glace automatique qui n'a rien d'automatique

Problèmes rencontrés : rétro électrique Hs, besoin de régénération forcé

Prix assurance 3 : 720 euros/an (Assureur : mma ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2017-05-16 20:44:14

• Par Tytyn84 - (2017-05-29 11:00:40) : Mazda 2.2 MZR-CD 85000km de 2009 entretien fait en réseau Mazda Moteur Hs ( limaille dans bloc moteur) à éviter problème récurrent

2.2 MZR-CD185cv mazda3 dynamique aout 2013 15000km par an

Qualités : tres bon moteur, bonne finition a l'interieur

Défaut : confort un peu ferme

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance 3 : 650 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

tres bonne voiture la mazda3,rien a voir avec les voitures françaises,qui sont aussi chères avec une qualite moindre

Posté le : 2014-01-06 15:41:45

1.6 MZR-CD 109 ch 70286, modèle 2011, finition sport

Qualités : excellente tenue de route, bon confort intérieur

Défauts : bruits parasites, espace aux places arrières restreint

Problèmes rencontrés : casse embrayage à 70286 kms

je possède ce véhicule depuis fin 2011. Je roule à plus de 95% sur routes et autoroutes. Aucun problème rencontré jusqu'à hier. Embrayage cassé hier soir à 70280 kms. Inadmissible.

Posté le : 2014-09-02 11:01:15

Avis sur la Mazda 3 2.2 MZR-CD 185 ch acheté à 93000 année 2011 novbre dynamique
18.5/20

Qualités : fiabilité moteur et boite, plaisir de conduite et options à la pelle modele dynamique

Défauts : details de finition

Problèmes rencontrés : nada

Note : 18.5/20

Prix assurance 3 : 470 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

Acheté en dessous des 10000 ,je n aurais jamais eu tt ca avec une allemande....

Posté le : 2017-01-19 07:12:56

2.2 MZR-CD 190 ch 146000km 2010 mazda 3 sport

Qualités : super moteur couple/puissance très agréable à utiliser tous les jours en ville tranquille comme sur route de montage sport

Problèmes rencontrés : détection de clé parfois

Prix assurance 3 : 900 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risques + ) (Bonus/Malus : NC)

Posté le : 2014-12-14 11:00:42

1.6 MZR-CD 109 ch 29000

Qualités : bonne tenue de route, agréable a conduire, bon comportement moteur ( reprise/accélération )

Défauts : bruit de la route un peu présent dans l'habitacle manque d'insonorisation comparé aux standard actuels

Problèmes rencontrés : vanne egr encrasser mais remplacer sous garantie par mazda

Posté le : 2012-04-23 13:34:10

2.2 MZR-CD 190 ch 105000

Qualités : Sort de l'ordinaire,sonorité du moteur a chaud ( ou lorsque le FAP se régénère ) Voiture typé sport,et très économique ( je fais mon entretien moi même = 120? la révision des 100 000 )

Défauts : un peu lourde, peinture fragile

Consommation moyenne : 6.4 litres/100km 60% autoroute,35% route sinueuses

Posté le : 2014-05-17 15:27:59

2.2 MZR-CD 190 ch

Qualités : excellente tenue de route, moteur souple et silencieux, auto bien equipée

Défauts : un effort à faire avec la finition interieure (plastiques)

Prix assurance 3 : 520 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : ts risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2011-10-06 15:51:51

2.2 MZR-CD 190 ch 16000 2011 sport

Qualités : bonne tenue de route .reprise tres bonne .qualite prix equipement imbatable.finition correct
Défauts : confort ferme

Prix assurance 3 : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2011-11-04 11:18:20

1.6 MZR-CD 109 ch 85000, 2009, ELEGANCE

Qualités : Tous les équipements, tenue de route, look, finition intérieur extérieur, moteur, fiabilité

Prix assurance 3 : 350 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tout risquqe) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2012-09-19 13:24:23

2.2 MZR-CD 190 ch 37000

Qualités : Confortable, consomme peu, moteur puissant

Défauts : usure des pneus arrière an facette

Prix assurance 3 : 870 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 28%)

Posté le : 2014-07-18 11:17:28

Tous les autres avis 3 >>

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MAZDA 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis mazda 3 2.2 MZR-CD 185 ch - Vos commentaires - avis mazda 3 1.6 MZR-CD 115 ch - Avis fiabilité mazda 3 2.3 MZR 260 ch - mazda 3 2.2 MZR-CD 190 ch vos impressions et commentaires - mazda 3 1.6 MZR-CD 109 ch toutes vos remarques.

• AVIS MAZDA 3 2.2D SPORT
  • MAZDA 3 ESSENCE fiabilité vos avis?
  • Avis fiabilite mazda 3 2.0l
  • Essais avis mazda 3 2009