Toutes les fiches Giulietta :
Alfa-romeo Giulietta 1.8 TBI 235 ch 2012
19.5/20

Avis Alfa-romeo Giulietta 1.8 TBI 235 ch 70 000, 2012, toutes options sauf toit pano

19.5/20

Posté le : 2015-02-17 22:05:19

Qualités : Agrément de conduite, châssis, fiabilité, coût d'entretient, dessin de la carrosserie et sellerie largement au dessus de la concurrence à part Classe A, consommation modérée, puissance du moteur et couple, finition et assemblage et enfin le mode DNA= 3 voitures en une.

Défauts : Design du GPS et de l'ODB dépassé, côte à l'avantage de l'acheteur.

Problèmes rencontrés : aucun

Note : 19,5/20

Prix assurance : 940 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tout risque sans franchise) (Bonus/Malus : 0,74%)

Grand fan de Renault Sport depuis des années et ancien possesseur d'une GTI et d'une Astra OPC j'ai été séduis par la carrosserie de la Giulietta en premier lieu. J'avais peur de franchir le cap à cause de différents avis autour de moi concernant Alfa Roméo (aucune de ces personnes n'en possédait c'est important de le préciser). Et bien je dois dire qu'aujourd'hui je rigole lorsque j'entends les poncifs éculés sur cette marque. Cette voiture est, de loin, la meilleure voiture que j'ai eu pour le moment elle écrase simplement la concurrence. Pas dans tous les domaines évidemment chacune ayant ses qualités et ses défaults (quoique mon ancienne Megane III RS peut aller se rhabiller à côté de ma QV, je la préfère en tout point) mais c'est la plus homogène. L'agrément de conduite, la conso, le style, le châssis et donc la tenue de route, la liste d'équipements de serie longue comme le bras (qui fait que c'est la moins chère des compactes sportives) la finition de qualité (là, la Golf est au dessus de peu mais qu'est ce que c'est convenu!!) et enfin ce qui termine d'achever la comparaison avec mes anciennes voiture c'est le mode DNA qui me permet de choisir une conso digne d'un diesel 150chx en mode normal pour faire mes 90km quotidiens et le mode Dynamique pour faire chauffer la gomme et faire de la conduite de cette auto une jouissance jusque là jamais atteint avec mes anciens amours. Le mode Allweather ne me servant qu'en hiver afin d'améliorer l'adhérence. Le seul bémol c'est la décote de cette voiture lors de la revente en occase, mais bon mon histoire d'amour avec ma QV ne fait que commencer.

PS: je relis mon pavé et me rends compte que je parle comme un Alfiste. En fait c'est plutôt agréable!

Autres avis Giulietta 1.8 TBI 235 ch Essence

16.5/20