Toutes les fiches Giulietta :
Alfa-romeo Giulietta 1.8 TBI 235 ch 2012

Avis Alfa-romeo Giulietta 1.8 TBI 235 ch, 2012, QV, 50000km

Posté le : 2016-09-16 09:08:02

Qualités : la ligne. Le cuir qui vieillit pas trop mal. Et c est tout.

Défauts : sonorité du moteur quelconque. A froid ca claque comme un diesel, pas comme le 1.4MA. Même la citadine 1.2 de ma femme fait un plus joli bruit au démarrage. L échappement se libére un peu passé 30000km, faut être patient, mais ca reste discret pour 235ch.
En resumé, par rapport à ses concurrentes directes (125i, Golf gti, A250) c est presque aussi cher, malus +élevé, moins performant, consomme plus, moins bien finie, veillie plus mal et décote ++++++
Et des pannes : ecran gps qui ne se déploie plus, antenne GPS grillee, faisceau électrique, pmope à eau, alternateur, batterie, compresseur clim..avec des tarifs d'entretien et de réparation de premium allemande, au niveau desquelles elle n est clairement pas. Grattez un peu et sous la peinture vous verrez écrit Fiat. En bref c est joli dans le showroom du concessionnaire, gardez la 2 ans ou 40000km car apres les ennuis commencent.

Écran GPS, pompe à eau,antenne GPS, compresseur clim, batterie, faisceau électrique, et bcp de couinements en tout genre.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : MACSF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

En resumé c est une jolie voiture mais n optez pas pour cette motorisation et n y mettez pas un prix trop élève. La phase 2 paraît beaucoup plus réussie. J échangerais bien cette jolie ligne contre le remboursement des quelques milliers d'euros dépensés en révision +reparations, et pour une décote un peu moins vertigineuse par rapport à ses concurrentes directes. Bref les clichés sur Alfa sont 100% vérifiés en ce qui me concerne.

• Par Theduc - (2017-05-11 18:09:02) : N'importe quoi !!
  • Par lucky - (2018-03-11 11:11:20) : wesch prend une 206 gt , tu sera mieux, laisse les magnifique alpha..aux vrais!!
  • Par Dav - (2018-05-30 17:04:50) : Pauvre petit père je roule avec une giulietta depuis 5 ans elle a 205000km et j'ai jamais eu tout tes problèmes tu fait partie de c poissards qui ce plaignent tout le temps ,tu avoir la même vie que ton véhicule

• Par Raf - (2018-09-01 00:43:44) : Ouf, ca s excite +++ l avis vaut ce qu il vaut, il est comprehensible qu autant de panne soit contrariant. Alfa est une bonne marque mais pas de miracle, comme pour toutes les marques il y a des loupés et des concessionnaires de bienveillance inegale. J ai laisse un commentaire plutot positif sur ma giu QV, mais ayant eu plusieurs alfas, ce n est clairement pas la plus grande reussite de la marque en tout cas ds sa phase 1: 1750tbi au deploiement finalement confidentiel (159 en fin de vie, giulietta et tres exclusive 4c), aphone, comportement de diesel et qui n a d ailleurs pas ete repris ds les nouvelles productions (giulia et stelvio). La 159 3.2 q4 qui a remplace ma juju QV la surclasse en tout point (ronronnement, souplesse, adherence (merci le q4), qualite percue et vieillissement sauf pour la conso et la ligne peut etre un peu moins actuelle mais tjs aussi belle. Enfin c est l'avis de qqn de temperé qui a roule ds ces voitures et avec ces moteurs, pas comme les 3 enerves qui n ont jamais dû possede une qv que sur poster
  • Par Togun 996 - (2021-04-09 12:14:26) : Avis très surprenant, elle a été achetée où cette auto...? J'en ai eu 2, j'ai fait 200.000 kms avec (100.000 chacune), et jamais un problème de ce genre, hormis l'écran qui en effet a montré des faiblesses (mais facilement réparé). Moteur fantastique, tenue de route fabuleuse, aucun souci avec, et agrément au top! Je ne retrouve rien de ce qui est écrit, mais il est clair que ces autos, j'en prends soin sans être maniaque pour autant...Golf GTI, j'ai eu et je la laisse aux autres: problème de lèvre vitre bloqué, ultra dure, mobilier intérieur triste à mourir, aucun rapport entre ces 2 autos et mon choix est très vite fait!
    Bonne route...

Autres avis Giulietta 1.8 TBI 235 ch Essence