Toutes les fiches Giulietta :
Alfa-romeo Giulietta 1.8 TBI 235 ch 2010

Avis Alfa-romeo Giulietta 1.8 TBI 235 ch Giulietta QV, année juillet 2010, 80000 kms

Posté le : 2014-05-08 11:05:07

Qualités : moteur souple et endurant à tout les régimes, consommation raisonnable si on roule souple, sonorité moteur agréable (elle à 80000 kms). Pas de fatigue au niveau du dos sur les long trajets, direction précise, tenue de route excellente, freinage correct.

Défauts : Grincement train Av (par temps de pluie seulement ???), trappe à essence est restée bloquée 3 fois depuis l'achat neuve en 2010, pneus bruyants lorsqu'ils sont presque usés carrossage négatif à règler.

Consommation moyenne : 7,5 litres /100

Problèmes rencontrés : Trappe à essence bloquée, c'est tout (80000 kms).

Prix assurance : 650 euros à l'année MAAF. 50% de bonus.

La Giulietta QV a une tenue de route très correcte, la direction est précise, l'accélération est plutôt linéaire, le couple est bien présent, les reprises sont excellentes, elle grimpe sans broncher, (attention aux radars), cependant, c'est plus une GT qu'une GTI, elle est polyvalente, pour moi c'est mieux comme ça. Petits bémols sur routes abîmées, les bruits de roulements des pneus d'origine Pirelli P7 (cependant très efficace) se font sentir, cela remonte dans l'habitacle. J'ai changé la marque de mes pneus et le problème est résolu. Elle a aujourd'hui 80000 kms et je n'est jamais eu aucun soucis mécanique ou électronique qu'elle qu'il soit. J'en suis vraiment ravis contrairement à ce que disent certains détracteur de la marque qui prétendent encore que la fiabilité d'Alfa Roméo laisse à désirer. Je dis que c'est totalement faux. Ma précédente Alfa était une 147 JTDM 150 avec PBOX (180 ch) d'origine. Je l'ai vendu à 100000 kms, aucun soucis, juste les révisions périodiques. De toute façon, les problèmes serieux sur les voitures interviennent souvent durant les 30000 premiers km, après si l'entretien est fait périodiquement avec un bon usage, il n'y a aucun soucis. Je suis très satisfait de ma Juju,elle est très fiable, mis à part le blocage de la trappe à essence (qui est très facile à résoudre soit même), c'est une voiture très attachante qui attire les regards par sa ligne fluide et très atypique. A quand le multiair 1750 ?

• Par cri - (2018-05-08 12:05:19) : 7,5L : impossible !!! Je me demande si vous n'êtes pas de Milan
  • Par Yves - (2021-07-25 20:57:28) : Bonjour je ne viens pas de Milan et en essence je fais également 7.5l en roulant tranquille si je ne regarde pas la consommation je suis plutôt aux alentours des 8.5l je suis aujourd'hui à l'éthanol et je fais plutôt du 10 voir 11 l sans regarder la consommation

Autres avis Giulietta 1.8 TBI 235 ch Essence

16.5/20