Toutes les fiches Giulietta :

Avis Alfa-romeo Giulietta 1.6 JTD 105 ch 2011 - 8000km - Distinctive

Posté le : 2012-02-14 14:53:16

Qualités : design+++, tenue de route +++, moteur++

- habitabilité est mauvaise alors que la voiture est large,
- l'insonorisation n'est pas optimale;
- la visibilité surtout arrière est très réduite
- les finitions ne sont pas réussies (rangement non pratique: on en peut rien poser devant la boite de vitesse; le port USB se trouve dans la boite à gant!, on ne peut pas fermer les rétroviseurs à partir de la télécommande, la radio s'éteind quand on éteind le moteur, impossible de mettre les veilleuses en cours de route,...)
- consommation plus élevée que celle attendue
- cher pour les prestations offertes

Problèmes rencontrés : le ventilateur et le chauffage se sont arrêtés de fonctionner sans aucune raison; après réparation, il faut toujours 20min de route pour chauffer l'habitacle! De plus, il faut presque mettre la ventilation au maximum pour la sentir.

Note : -/20

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : IARD La Banque Postale) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0,5%)

• Par ch.douv - (2012-05-15 12:04:34) : Bonjour,
    il y a un pb avec la conso normalement celle-ci est de 5.1.
    Cordialement.
  • Par nerogreg - (2013-02-20 22:39:44) : "la radio s'éteind quand on éteind le moteur"....Comme toutes les alfa et c'est vrai que c'est très compliqué, il suffit de rappuyer sur le bouton, "impossible de mettre les veilleuses en cours de route....",ça par contre c'est juste interdit de circuler comme ça, donc il faudrait voir à passer de nouveau le code de la route !!!
  • Par francois91100 - (2013-03-16 12:24:50) : je vois pas le probleme avec le fait de mettre les veilleuse en cour de route? y a plus de veilleuse la dessus c'est les feu a led qui les remplacent!puis si tu cherchais une bonne habitabilité fallait prendre autre chose ( monospace) ou faire un essai de la voiture en detail avant de te lancer! moi perso je connais ce defaut mais je suis tellement convaincu par la tenue de route ,la nervosité du moteur essence et surtout sa ligne que je peux faire l'impasse sur quelques defauts!
    sinon pour ton souci de chauffage je pense que c'est du au fait qu'un moteur diesel met quelque minutes a monter en temperature car sur la mienne en 10 minutes c'est reglé et ca chauffe fort! verifie aussi que ta clim ne soit pas en fonction car elle s'active automatiquement a chaque allumage ! ce qui peut aussi expliquer que tu es pas d'air chaud! voila

Autres avis Giulietta 1.6 JTD 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Giulietta