Suite de vos 2467 commentaires sur le sujet "Vice caché sur une voiture : vos droits" :



Par FLORENT (Date : 2018-08-29 20:04:37)


Bonsoir,
J'ai acheté le 21.08.18 une voiture Volvo auprès d'un particulier totalisant à ce jour 79.500 km. Deux jours plus tard le 23.08, le voyant moteur s'allume en roulant. Dès le lendemain j'en avertis l'ancien propriétaire qui me dit ne pas devoir m'alarmer à ce sujet puisque le matin même la voiture lui avait la même chose et que le voyant était reparti de lui même. Il m'a d'ailleurs dit qu'elle devait être encrassée chose que je peux éventuellement comprendre puisque depuis 4 mois il ne s'en servait que très peu. J'ai donc cherché à la décrasser un peu, en roulant comme préconisé par le garage Volvo à 3.000 tours minutes pendant une longue durée. Je décide par le biais d'un petit garage de faire enlever le voyant moteur pour voir ensuite ce que cela pouvait donner. Le 27.08 ce voyant se remet hélas en fonction, n'occasionnant pour le coup pas de perte de puissance, puisqu'elle réagit comme au premier jour (et cela ne fait qu'une semaine que je l'ai donc je ne connais pas encore réellement la vraie vivacité du moteur). Depuis je suis dans une impasse; je n'ai pas recontacté le vendeur qui la première fois m'a clairement dit qu'il ne participerait à rien puisque j'avais négocié la voiture. Or la négociation est du propre de la vente, je ne l'aurai pas prise si j'avais su qu'il y avait un voyant moteur. Peut on juger du fait, que le vendeur était au courant le jour de la vente, que ce voyant se soit enlevé (d'ailleurs comme par magie, peut être a t il décidé de le faire enlever ??) qu'il s'agisse d'un vice caché ? Quel recourt si aucune consciliation possible et pas de protection juridique dans son contrat auto ?

Merci de vos réponses.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-30 10:44:48) : Tout d'abord, la négociation du prix ne joue en rien sur la logique légale du litige ... On n'est pas dans Asterix et Obelix et la loi est immuable.
    Pour le reste on ne peut rien dire puisque le souci n'est pas clairement déterminé. Mais vu qu'il a vu le voyant s'allumer avant la vente il est certain que le souci est antérieur à la vente, et donc peut être qualifié de vice caché : antérieur à la vente, non visible et induisant une gène pour l'utilisation du véhicule.
    Bref, une fois que vous aurez trouvé, vous pourrez l'incriminer et le faire participer aux frais de réparation.
    Son discours visant à dire ce n'est rien ça doit être un peu encrassé montre que cette personne croit un peu trop en sa bonne étoile et qu'il prend les choses un peu à la légère.
    Enfin, le fait de ne pas utiliser une voiture souvent ne l'encrasse pas. Vous confondez avec le fait de conduire systématiquement en sous régime.
    Une voiture qui ne roule pas s'encrasse logiquement moins qu'une voiture qui roule ... Un fumeur encrasse plus ses poumons en fumant plutôt qu'en ne fumant pas !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nina (Date : 2018-08-29 17:03:58)


Bonjour,
Cela fais 6 mois que j'ai acheté une Clio 3 auprès d'une connaissance .
Je n'y connais rien en voiture du coup j ai fais confiance à cette personne.
A ma grande surprise la batterie de la voiture est trop petite et là la courroie de distribution qui vient de ce casser .
Puisse je réclamer le remboursement de la voiture .
Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-30 11:02:26) : Si vous arrivez à prouver que la courroie avait un problème avant la vente oui ... Dans le cas contraire bon courage.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dad43 (Date : 2018-08-27 16:39:13)


Bonjour j'ai acheté il y a un mois une Audi A2 1.6 fsi lors de la vente le vendeur(professionnel) m'a dit que le témoin moteur va peut-être se rallumer et qu'il suffirait de changer une bobine d'allumage pour qu'il s'enlève.
Et effectivement le voyant c'est allumé sur le trajet du retour et lui faisant confiance j'ai changé la Bobine d'allumage mais le défaut reste.
J'ai donc amené la voiture au garage et a la valise il trouve défaut de vanne egr (200¤ sans la main d'oeuvre) il y a aussi la sonde de température qui est HS et peut être un injecteur.
Il a aussi fait le tour de la voiture et a relevé le manque du cache moteur sous la voiture,un défaut étanchéité moteur, opacité des phares et manque du cache distribution. Bien sûr aucun de ces défauts n'est relevé au contrôle technique qu'il m'a fournis.
Je pensais passer un nouveau contrôle technique pour prouver la complaisance lors du contrôle ?

J'ai contacter le vendeur il le dit qu'il prend en charge la sonde de température et la bobine mais ne m'a pas payé malgré plusieurs relances depuis 3 semaine.
Merci de votre aide


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-28 09:59:21) : C'est décidément une habitude les CT de complaisance ... Ca arrive si souvent.
    Oui vous pouvez éventuellement refaire un CT et donc aussi prouver et dénoncer l'ancien centre de contrôle à la DGCCRF.
    En gros il ne faut pas faire confiance aux contrôles techniques qui ont été effectués par des pros (qui sont toujours amis avec les contrôleurs).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Amelie (Date : 2018-08-27 08:00:25)


J'ai acheter une voiture il a 7 jour moteur à chaud
Et je les essayer il n'y avait pas de fumer le matin quand j'allume mon garage en et remplis mon garage pense une casse de turbo lu injecteur défectueux le moteur broute un peu le fait quand elle devient chaude il n'a plus de fumer plus de broutement sauf qu'en roulant le soir même ou je les acheter la jauge liquide de refroidissement et montre en température me demandant l'arrêt du véhicule!! Alors cette personne a marqué e l'état car elle m'a dit jetait consciente du rétroviseur avec du scotch et du bruit coter avant sauf que moi me seul bruit je constater c'était les billiete de stabilisation ce qui et pas chère en réparation..Sauf que la je me retrouve avec un turbo défectueux et des injecteur et peut être un debut de culasse je peu faire quoi ??


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-27 09:16:44) : Le perfectionnement de votre Français permettrait de faciliter la communication.
  • Par Amelie (2018-08-27 11:42:23) : Ce poste à était fait le matin au réveil
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-27 11:44:46) : Juste après que le réveil ait sonné donc ;-)
    Les yeux étaient encore collés ?
    Bref, la fumée à froid peut provenir d'un préchauffage HS (entre autres), mais comme vous n'avez pas précisé le moteur c'est difficile à dire (car pas sur essence).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Acheteur voiture (Date : 2018-08-24 08:35:03)


Bonjour j’ai acheter une golf 7 il y a exactement 7 jours aujourd’hui chez Volkswagen occasion et la voiture sur le bon de commande a 49000 klm sur la garantie 49000 aussi, c’est ce qu’elle devais avoir à la base pour cela que je l’est acheter . mais je vien de m’apercevoir que au compteur elle en a 10 000 de plus et sur le contrat il y a les 10 000 de plus, alors j’ai signer le contrat sans spécialement regarder mais les 10 000 de plus sa m’embete Quand même quesque je peut faire ? Esque je peut réclamer un rabais sur le pris au garage ou pas ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-24 10:01:36) : Pas de rabais envisageable à partir du moment où votre signature est accolée à côté de cette information. Et vous en déduirez que c'est très logique.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Umberto_ma (Date : 2018-08-20 23:38:34)


Bonjour, on vient d’acquérir un 3008 d’occasion chez un professionnel qui a 62000 km au compteur.
Je me suis aperçu en faisant décoder le VIN sur un site internet que la voiture avait en octobre 2016 103000 km (vente aux enchères en Belgique apparemment).
J’ai même une photo du compteur et de la voiture et on y voit bien la plaque d’immatriculation.
Avec ma femme on voulait une voiture avec pas trop de km.
Quelles sont les recours possible et comment faire pour annuler la vente ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-21 10:23:46) : Envoyez une mise en demeure (courrier RAR) au vendeur pour réclamer le rachat ou la baisse du prix.
    Il sait qu'il risque gros et vous avez donc l'ascendant.
    Citez l'article L441-1 du code de la consommation.
    Ne pas hésiter à signaler cela à la DGCCRF.
    Bref, ne laissez pas passer ça ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par JUSTINE (Date : 2018-08-18 14:35:19)


Bonjour j'ai achetée il y a une semaine une polo de 2008, le gars me certifiant y avoir aucun problèmes, hors hier après un voyant de liquide de refroidissement et une visite au garage je me rend compte que c'est le joint de culasse, il me répondait jusque a présent et la plus aucune nouvelle, la carte gris est au nom du propriétaire encore avant lui et ne m'as absolument prévenue, et sur les papier il m'as mis les tampns de son "garage" j'ai chercher sur internet impossible de trouver un numéro de téléphone pour son garage , que puis-je faire ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-20 15:32:01) : Si il ne répond plus il ne reste que le tribunal (voir ici).
    Après il faut pouvoir identifier le professionnel pour pouvoir l'attaquer ... Et si il a coulé j'ai peur que vous soyez sans recours.
    Un joint de culasse coute dans les 1000 euros en raison de l'accessibilité compliquée.
    Vous pouvez aussi mettre un produit dans l'eau, ça coute presque rien mais la réparation n'est pas totalement idéale. Si votre budget est limité et que la rupture du joint n'est pas énorme ça peut le faire.
    Maintenant si la carte grise n'est pas à votre nom (ou pas barrée) l'auto ne vous appartient pas vraiment.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bruno (Date : 2018-08-16 11:24:03)


Ma fille a achète ,une NISSAM MICRA OCCASION DE 2010 A UN REVENDEUR VOITURES,05/2018
----1 PANNE BATTERIE HS--AU BOUT D UN MOIS---REMPLACEMENT GRATUIT PAR VENDEUR-----INTERVENTION OK
----2 PANNE ROTULE DE DIRECTION GAUCHE H/S --EN COUR DE CIRCULATION ,A UN ROND POINT (vitesse très basse)CE QUI A PROVOQUE UNE PIROUETTE DE LA VOITURE SUR ELLE MÊME, TRAVERSER DU ROND POINT DE GAUCHE A DROITE ET SORTIE DE ROUTE VERS UN TALUS DE TERRE ,ET ENFIN ARRÊT DE LA VOITURE SUR UN BUISSON

----QUESTION -----LA VOITURE AVAIT DÉJÀ EU DES RÉPARATIONS DUNE ROTULES (DROIT)AVANT D ETRE VENDU-----DANS CES CAS LA -EST IL PAS OBLIGATOIRE DE CHANGER LES 2 ROTULES (DROIT ET GAUCHE) ET REFAIRE UN PARALLÉLISME COMPLET ?
COMMENT FAIRE UNE DÉCLARATION ,A QUI DOIS JE M ADRESSER,DE VICE CACHE POUR LA CASSE DE LA 2 ROTULE ET A QUEL COUT?
COMMENT PEUT ON ETRE SUR DU BON ETAT DE L ENSEMBLE DE LA VOITURE ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-17 12:22:03) : 1) Pas obligatoire de changer les deux, mais une géométrie est nécessaire dès qu'on touche aux trains roulants
    2) On parle de vice caché quand on constate un problème qui était antérieur à la vente, ce qui n'est pas prouvé ici
    3) Le contrôle technique est justement là pour ça, et votre soucis de rotule peut éventuellement faire douter de la bonne évaluation de votre auto au centre de contrôle. Ou alors quelque chose l'a fragilisée après.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par roma69 (Date : 2018-08-12 20:11:00)


Bonjour,

j'ai acheté une mercedes classe b 180 dans un garage avec garantie de 3 mois
6 mois aprés le vehicule tombe en panne mercedes me dit qu'il faut changer des injecteurs
mais de plus il y a des pieces non conforme a la marque mercedes qui ont cassé la culasse
la facture est de + 7000 euros
que dois je faire ?

merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Jaundeuf (2018-08-13 01:24:01) : A votre place, je contacte le vendeur pour avoir des explications ainsi qu'une prise en charge / participation (on ne sait jamais ...).

    Suite au refus quasi certain du vendeur de participer a quoi que se soit, ne pas perdre de temps et engagé immediatement un expert auto afin d'expertisé le véhicule. Il va confirmer l'éventuelle non conformité des pieces presente, leurs conséquences ou résponsabilitées sur la panne subis a ce jour, et si le tout engage la responsabilité du vendeur.

    A la suite de ce rapport officiel, faire les demarches nécéssaire, (Contacte LRAR au Vendeur puis si non fructueux, saisie eventuelle du juge de proximité ou son équivalent avec l'aide d'un avocat etc.)

    Ne perdez pas de temps, mais soyez patient et déterminé.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Wilson92 (Date : 2018-08-06 18:25:38)


Bonjour,
J’ai pris en LOA une Renault talisman neuve, il y a tout juste 1 ans.
Suite à un cumul de beug électronique, toit ouvrant qui ne se ferme pas, climatisation impossible à éteindre, caméra de recul qui fonctionne aléatoirement, poste radio qui ne détecte pas mon téléphone (usb et Bluetooth), détection d’obstacles qui détecte tout ou rien, récemment le frein à main qui ne s’est pas enclenché automatiquement au point P de la boîte de vitesse et le bouton des feux de détresse qui beugue (une fois en marche, C’est seulement après 10 à 20 appui que ça s'arrête)
J’ai donc déposé il y a 2 semaine le véhicules au garage Renault, selon eux, c’est à cause de La batterie qui n’etait pas très bonne, ils l’ont changé, ça n’a pas vraiment réglé les problèmes et cerise sur le gâteau, le bouton des feux de détresses ne marche plus du tout. 2 semaine qu’ils sont en attente de la pièce..
Il est évident que le véhicule fait office de vice cachée non ?
Cordialement
Wilson


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-07 12:33:33) : Voir le contrat de LOA. En ne proposant pas un véhicule viable ils n'honorent pas les clauses de ce dernier, et il reste théoriquement possible de le casser. Ne pas hésiter à consulter un avocat si vous voulez vous détacher de Renault et aller voir ailleurs.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Samir (Date : 2018-08-04 01:48:56)


Bonjour
J ai acheter une toyota corolla verso d4d 136cv a une vente aux enchèressur internet.Le lendemain je me rends compte que le vèhicule consomme beaucoup de LDR,je me dirige chez touota qui m annonce un joint de culasse.J appelle les encheres qui me disent qu ils ne feront rien car sur le ct il y avait noté controle antipolution impossible:defaut du systeme de refroidissement.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-04 08:17:12) : De toute manière avec les enchères il n'y a pas de recours possible.

    Si en plus il y avait une indication sur le CT ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pierre-Olivier (Date : 2018-08-03 08:31:02)


Bonjour,

J'ai acheté une Mercedes C200 auprès d'un professionnel il y a 10 mois pour 4300¤ avec 180 000kms. La semaine passée, de la fumée blanche s’échappait du capot. Je l’ai donc envoyé chez Mercedes pour diagnostic, verdict : fuite au niveau de la pompe d’arrivée de gazole et forte présence de calamine sur les injecteurs. Les joints sont à changer, et possiblement les injecteurs : 1, 2, 3 ou 4 (on ne peut connaître le nombre qu’au démarrage des travaux). Tarif de l’intervention : 800¤ + 400¤ par injecteur selon le nombre à changer, ce qui peut conduire à 2400¤ de frais au maximum.
Ce qu’il faut noter, c’est qu’après achat, j’avais 3 mois de garantie, période pendant laquelle la fuite avait déjà été décelée et réparée par le vendeur. Je pense que la réparation avait mal été effectuée. Aujourd’hui, ce sont les injecteurs qui en subissent les conséquences. Je n’ai cependant pas de traces de leur intervention…
Depuis l’achat du véhicule, je n’ai fait que 15 000kms. Un état pareil des injecteurs avec cette série est anormal, et ce problème ne date clairement pas d’hier selon Mercedes. Je pense donc engager une procédure contre le vendeur.
Je vais m’appuyer sur l’avis d’un expert via mon assurance protection juridique. Si je parviens à retrouver le détail de leur intervention d’il y a 9 mois, ai-je mes chances ?
Cordialement,

Pierre-Olivier


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-03 09:56:47) : Attention de ne pas trop s'emballer.
    Vous avez acheté une auto de 180 000 km il ne faut pas l'oublier (le juge non en tout cas si passage au tribunal).
    Maintenant, si vous laissez faire le diagnostic par Mercedes il ne faudra pas s'étonner qu'ils veuillent tout changer ... A 1200 euros l'injecteur (?!) il y a de quoi les motiver (et j'arrive à 4800 euros et non 2400 si tous sont changés).
    Ce qui du coup accentue votre sensation d'avoir été floué par le vendeur, c'est donc potentiellement biaisé par le côté alarmiste de Mercedes.
    La seule chose qui puisse être reproché me semble-t-il est la mauvaise réparation liée à la fuite (voir ici).
    Et pour ma part je fuirais le garage avant qu'il ne vide mon porte feuille. Surtout que vous ne parlez pas de symptômes problématiques avec l'injection ...
  • Par Pierre-Olivier (2018-08-03 10:42:58) : Non je me suis mal fait comprendre, la durite a elle seule coute déjà 150¤ (sans la main d'oeuvre). Pour son remplacement et pour engager le nettoyage (beaucoup de calamine) et le changement des joints des injecteurs, il y en a au total pour 800¤. Ensuite, selon le nombre d'injecteurs endommagés, le coût d'un injecteur est dfe 400¤, ce qui donne une fourchette allant de 800¤ (si aucun injecteur n'est touché) à 2400¤ (si les 4 injecteurs sont à remplacer).
    Je suis persuadé que la durite qu'ils ont remplacé ou auraient du remplacer il y a 9 mois est à l'origine du problème. Je vais tenter de récupérer un document certifiant qu'ils sont intervenus pour commencer...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Claire67 (Date : 2018-08-02 13:48:31)


Bonjour,

J'ai acheté il y a 7 mois un fiesta tdci de 2008 chez un vendeur d'occasion (pro).
Quelques soubresauts sur l'autoroute en rentrant, quelques autres de temps à autre mais rien qui ne me parraisse inquiétant.
La voiture est toufois retournée dans ce garage pour un pb de fuite d'huile.
Il y a un mois la voiture comme à "faire des bonds" je dois m'arrêter en urgence et l'emmener au garage, Ford cette fois.
Verdict : il faut changer au moins un injecteur, si pas les 4.
La voiture a 10 ans et 12000km.
Est-ce un vice caché ?

Merci d'avance de votre réponse.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-02 16:52:08) : Il y a vice caché si vous prouvez l'antériorité du problème par rapport à la vente. Ce qui semble être le cas puisque vous avez eu des ratés moteur sur le retour de la concession ...
    Le problème maintenant est de le prouver et d'éviter le tribunal pour ne pas que les choses trainent.
    En gros, juste pour un injecteur il faut peut-être abandonner. Mais si par principe vous voulez aller jusqu'au bout c'est tout à votre honneur.
  • Par Claire67 (2018-08-04 07:57:23) : D'accord merci mais comment le prouver l'antériorité ?
    J'ai bien un témoin, mais comme c'est mon compagnon, est-ce que ça va être pris en compte?

    Pensez-vous que.je doivent demander à mon assurance de faire passer un expert ?

    Merci d'Ancenis pour votre réponse.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mathieu (Date : 2018-07-26 16:53:28)


Bonjour, j'ai acheter une 208 il y a 2 ans dans une concession bailly peugeot avec 45000km a l'heure actuel elle en a 95000 et le catalyseur est cassé, pui-je me retourner contre la concession pour un défaut d'usine sachant qu'un catalyseur a une durée de vie de 180000km.. surtout que je n'ai toujours pas fini de payer le véhicule


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-27 09:41:26) : Ce n'est pas vraiment vers la concession qu'il faut se retourner mais la marque.
    Reste cependant à connaître l'âge de l'auto, ce que vous ne précisez pas...
  • Par Mathieu (2018-07-27 14:14:42) : La voiture est de décembre 2013

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par florent (Date : 2018-07-23 13:46:22)


Bonjour,
J'ai acheté une 308(2014) en décembre 2017 et je crois que je me suis un peu emballé, ne pouvant pas faire la route pour la voir j'ai donc décidé de la réservé sans la voir, bien entendu le vendeur (pro) ma dit qu'elle était en excellent état. Quand je suis arrivé pour la voir avec ma mère plusieurs détails mon chagriné le par choc clairement repeins, une jante rayé puis poncé pour caché la rayure, quand j'en ai parlé au vendeur il a dit que non puis qu'il n'avait même pas vue enfin après ça je ne voulais plus l'acheter mais comme j'avais donné un chèque pour la bloquer le vendeur ma dit que je pouvais partir mais que le chèque resterai avec eux quand j'ai parlé d'appeler la police il m'a envoyé vers sont patron arrogent et sur de lui. Ont c'est mis d'accord sur une ristourne de 150¤ histoire de réparer la jante et repeindre le par choc. Cela aurait pu en rester la mais il y a 2 mois en passant le nettoyeur haute pression a la station un boue de peinture sur la porte arrière est parti, je voulais contacter le vendeur mais ma mère a réussi a me convaincre de passer au carrossier pour une simple retouche, la le carrossier me dit qu'une grosse parti de la voiture avait était refaite (un peu mal). Aujourd'hui en faisant changer mes pneus je discute avec le mécano de mes petites mésaventure et lui parle de deux traces faite par un pont élévateur roulant un peut comme un manitou et la il m'a suggérer une idée a laquelle je n'avait jamais pensé la plupart de c'est pont est utilisé dans les casse. Hypothétiquement ci c'est le cas.
Je voudrait donc savoir si le vendeur aurait du m'avertir du faite que la voiture avait était épave puis réparer pour être remis en circulation ? Car si j'avais su cela je ne l'aurais pas payé ce prix la voir ne l'aurais pas acheté chez eux.
De plus quelque jour après l'achat je me suis également aperçu que la voiture avait était exporté depuis l'Espagne par un ancien propriétaire via agence. Le vendeur aurait-il du m'avertir également de ce point ?
Que puis-je faire car si cela est vraie j'ai acheté ma voiture au prix d'une voiture n'ayant pas subi de choc.
Par avance merci de votre aide.
Cordialment Florent


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-24 09:34:13) : Si la voiture est passée par la casse il doit vous en avertir, et c'est une cause légitime qui permettrait de faire reprendre l'auto.
    Pour la provenance aussi puisque la loi oblige au vendeur à décrire précisément la variante et la version de l'auto, ce qui est directement lié à sa provenance car d'un pays à l'autre il y a de petites divergences.
    Bref, vous n'avez pas fait comme il fallait mais avouons que vous n'avez pas eu de chance. Car quand il s'agit d'un professionnel, on est normalement en droit d'attendre un service de confiance.
    N'hésitez pas à écrire des avis à droite et à gauche, notamment les pages jaunes (ça va les faire rager).
  • Par Florent (2018-07-24 09:45:22) : Bonjour,
    Et merci de votre réponse je suis en train d'essayer d'entré en contact avec Peugeot Espagne pour avoir les factures faite a Barcelone. En payant sur un site espagnol tel que autoviza j'ai découvert une ligne "Véhicule testé / certifié par Fopertek" il s’avère que fopertek est en lien avec des experts automobile, je les ai donc également contacté pour qu'il me transmette le certificat d'expertise. Pour ce qui est des mauvais avis il en ont déjà plusieurs que j'ai vue après l'achat. Doit-je envoyé une lettre en recommandé si oui au vendeur (particulier) ou au mandataire ("professionnel"). Je vais appeler le mandataire mais a mon avis il sera de mauvaise foi.
    Cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-25 10:06:47) : C'est envers professionnel à qui vous l'avez achetée qu'il faut se retourner.
    Il faut envoyer une mise en demeure à ce dernier en courrier RAR dès que vous aurez la certitudes que l'auto est passée par la case épave.
    Gardez bien la trace de l'envoi du courrier ! C'est vital si vous allez au tribunal.
  • Par Florent (2018-07-25 10:31:04) : D'accord je vais essayé de trouver un maximum d'informations car si elle a juste était accidenté et expertisé sans passer par l'épave je ne pourrait rien lui dire ?
    Puis-je quand même me retourner contre lui sur le fait que la voiture était importé sans que j'en sois mis au courant ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Periscopz (Date : 2018-07-19 22:35:43)


Bonjour,

Jai vendu l'an passé un vehicule qui avait pres de 11 ans de 225000km à 6200¤ en très bon esthetique etat et remis en partie à neuf avec près de 3500¤ de pieces sans compter la MO (amortos coupelles ; supports moteur; embrayage; biellettes, freins, pneus....).
Injecteur changé aussi 1 mois avant la vente car j'ai demandé à un dieseliste d'inspecter le vehicule avant la vente et la voiture avait un leger tremblement.
CT ok 1 jour avant la vente
L'acheteur a essayé le vehicule et je lui ai donné toutes les factures.
500KM et 1 mois après il me contacte car la chaine aurait cassé.
1 an apres nous en sommes à l'expertise contradictoire ordonnée par le juge et il semblerait qu'il y ait peut etre un defaut d'entretien lié à une vidange qui n'aurait pas ete faite depuis un peu plus de 30000km.
La suite dans 2 mois à la depose du moteur pour diag precis.
N'ayant aucune connaissance en auto, la voiture a ete suivie par plusieurs garages en fonction des tarifs personne ne m'a jamais dit qu'il fallait prevoir une revision/vidange; je ne m'y connais vraiment pas en automobile surtout sur un vehicule de plus de 200K km
L'acheteur a precise avoir entendu un bruit une semaine avant la casse sans rien faire.
Qu'en pensez vous svp?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-20 09:50:45) : J'en pense que vous n'avez pas à être impliqué si le souci de la chaîne n'est pas antérieur à la vente.
    Ce n'est pas la vidange oubliée ou en retard qui a provoqué le problème. A la limite si il y avait eu une casse moteur liée à la lubrification pourquoi pas, mais là c'est hors sujet.
    Vu le kilométrage et l'âge (donc taux de vétusté important) le possibilités de pannes pour l'acheteur sont bien évidemment plus importantes.
    Et si en plus il a avoué avoir entendu un bruit sans réagir il se met la faute. Cela prouve aussi (à 99% ... pas totalement) qu'il n'y a pas d'antériorité du souci par rapport à la vente, car le bruit aurait été audible au moment de la vente.
  • Par Periscopz (2018-07-20 10:40:13) : Merci, justement la deuxième partie de l expertise doit révéler si la casse est lié à un problème de lubrification.
    S il avère que cela vient du défaut d entretien de vidange quelle tournure cela pourrait prendre? Un grand merci pour vos conseils

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Fredo71 (Date : 2018-07-17 00:00:01)


Bonjour, je possède une audi A5 Quattro. Les pneus avant sont à changer à cause d'une usure irrégulière de l'intérieur, les pneus arrières sont bons (inférieur à 30% d'usure). Je souhaite donc changer les deux pneus avant en prenant soin que ce soit le même type de pneu et je vais aussi faire la géométrie.
Question: Est-il obligatoire de changer le 4 pneus en même temps à cause du système Quattro? Tous les vendeurs de pneus hésitent et me conseil de changer les 4 pneus. Je demande à un centre de contrôle technique qui me dit de ne changer que les deux pneus avant car ceux de l'arrière sont bon. J'appelle Audi qui me propose de passer les voir pour vérifier et prendre RDV chez eux pour changer les pneus. Sur le manuel de la voiture il est écrit uniquement de prendre des pneus de même type, rien écrit sur l'obligation de changer les 4 pneus en même temps. Quelle est la vérité ?!?!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-17 08:47:06) : Ne pas hésiter à réfléchir par soi-même quand les "pros" cafouillent.
    Bref, il est totalement inutile de changer les 4 pneus en même temps si un des trains est encore bon (malgré Quattro), car il n'y a tout simplement pas de raison technique particulière ... La seule règle à respecter est juste d'avoir des pneus encore bons (là pas besoin de mes conseils).
    Sur un même train OK, les pneus parallèles doivent être identiques (symétrie latérale devant être respectée, c'est logique pour pouvoir rouler bien droit et avoir un comportement équilibré). Mais pour deux trains (avant / arrière) pas nécessaire du tout (idem sur propulsion et traction).
    Enfin, si vous demandez à un vendeur si il doit vous vendre 2 ou 4 pneus il vous en vendra évidemment 4. Surtout si vous lui montrez des signes d'hésitation sur le sujet.
  • Par Fredo71 (2018-07-18 20:41:04) : Merci de votre réponse !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par koryne (Date : 2018-07-16 16:15:13)


Bonjour,
Le 16.06.18 j'achète un véhicule d'occasion chez un vendeur professionnel, avec reprise de mon ancien véhicule.
Une sonde d'huile et un débitmètre sont à changer, il nous informe que de ce fait le véhicule sera prêt le 29.06.18. A la date de remise du véhicule et du chèque de banque, le véhicule n'est pas réparé et nous sommes autorisés à le prendre tout de même pour le week-end devant aller en Province,le mardi 03.07.18 nous rapportons le véhicule au garage afin qu'il puisse le réparer. Le 11.07.18 on nous informe que la pièce est là mais que ça n'est pas la bonne. Le garage recommande la bonne pièce et le vendredi 13.07.18 nous pouvons enfin venir récupérer le véhicule, sauf qu'à 16h45 on nous appelle pour nous dire que la voiture à pris feu sur la voie publique pendant les essais du mécano !! ( juste pour information c'est une BMW525i )
Aujourd'hui nous n'avons plus de véhicule et encore moins notre argent.
Comment doit se passer la suite ? qui rembourse la voiture ?
Tout en sachant qu'il nous doit la voiture de reprise, plus la BMW, plus le GPS qui était dans le véhicule, le T du télépéage et une paire de lunettes de conduite.
Merci pour votre aide, je vois mes vacances arrivées et je sens que je vais me retrouver sans voiture.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-17 09:22:40) : C4est tout simplement l'assurance du garage qui doit prendre en charge tout cela. L'auto lui a été confiée et il a des obligations.
  • Par (2018-07-17 12:45:45) : Il est prêt à passer au dessus des assurances pour un véhicule équivalent. Mais pour nous rembourser il passe pas par dessus.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Line27000 (Date : 2018-07-13 09:32:15)


Bonjour
Vente de mon véhicule en juin 2016. L acheteur me contacte en avril 2018. La courroie de distribution a cassé et a entraîné de nombreux dégâts dans le moteur. Je reçois hier un courrier de son conseiller juridique me demandant de régler son devis de 3800 euro en invoquant un vis caché.
Lors de l achat de la voiture il est reparti avec toutes les factures en ma possession hormis la facture de la courroie puisqu elle avait été faite en 2011 par le propriétaire précédent ( indiqué sous le capot).
Sachant que la courroie était à faire je lui ai baissé le prix de 700¤ afin qu'il la fasse.
Visiblement il n a pas effectué cette entretien et me tient pour responsable de la casse du moteur.
Suis-je en tord?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-14 09:27:34) : C'est une grosse blague ... Il n'y a aucune raison légitime de vous impliquer là dedans. Ils tentent un coup de bluff, n'hésitez pas à les remettre à leur place. Vous n'êtes pas un organisme d'assurance ou de garantie !
    Maintenant à eux de prouver l'antériorité du problème, ce qui est simplement impossible. Comment prouver que la courroie avait un problème avant la vente et qu'elle ait pu tenir aussi longtemps.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Babou (Date : 2018-07-12 20:26:19)


Bonjour,
Après avoir acheté une voiture d'occasion (une golf de 4x xxx kms) à 600 kms de mon domicile, je l'emmène pour une expertise chez Volkswagen ces derniers me disent que l'embrayage n'est pas conforme.
Quels sont mes recours possibles ? Le garage doit Il obligatoirement effectuer les réparations chez lui donc à 600 kms de chez moi ?
Merci pour votre aide.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-13 08:12:43) : "Pas conforme" ? Un peu flou comme description.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Cerise (Date : 2018-07-12 07:56:19)


Bonjour, j'ai acheté un utiltaire, il y a deux mois et je viens de me rendre comte que sur la carte grise il n'y a que deux places à l'avant. Alors que dans le véhicule, il y a une banquette 2 places + le conducteur (soit 3 places à l'avant).
La banquette n'est pas la même que le siège conducteur mais je ne m'en suis pas aperçu car il il avait des housses sur les sièges.. Est ce un vice caché ?
Merci !


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-12 08:29:36) : Comment ça a pu passer au contrôle technique ?
    Ca peut potentiellement en être un si ça empêche le bon passage du contrôle.
  • Par Cerise (2018-07-12 08:53:38) : Oui, c'est ce que je me demande...
    Ou le garagiste qui passé le contrôle technique n'a pas vérifié... Ou c'est un faux contrôle technique... C'est pourquoi je me demande s'il n'y a pas un vice caché... Comment puis je le savoir ? Comment être sûre que la banquette a été bidouillée ?
    Merci beaucoup !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Elodie (Date : 2018-07-11 10:14:01)


Bonjour, je viens d'acheter un scenic 2 de 2005 à 136000km a un garage le ct est ok juste usure des pneu mineur indiqué. Je roule avec 30n après l'achat et la un gros sifflement je rappel donc le garage qui me dit de la ramener a l'atelier
Il s'avère qu'il y a les boulette a changer les frein usée problème de kilométrage et jeux dans la rotule de direction est ce un vice caché svp???


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-12 09:04:19) : Boulette à changer ? Plaquettes j'imagine ?
    Que veut dire problème de kilométrage ?
    Bref, pour tout ça il n'y a pas de vice caché.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Billy (Date : 2018-07-06 05:55:16)


Bonjour

Mon fils a vendu récemment sa Mazda mx5 de 18 ans avec 240 000 kms au compteur pour 2500 euros. Le CT Est réalisé avec les nouveaux points de vérification en vigueur depuis le mois de mai 2018. Tout est ok les points d'observation par le ct sont mentionnés
. Le jour j l'acheteur vérifie l'état de la voiture pendant plus d'une heure roule plus de 40 kms avec la voiture bref tout se passe bien. Or il y a deux semaines de cela l'acheteur contacte mon fils pour demander l'annulation de la vente étant donné que la corrosion est trop importante sur le châssis. Mon fils avait pris soin de lui envoyer copie du CT, et avait préciser sur l'annonce de mise en vente que la voiture était vendue en l'état et que des points de corrosion y figuraient. Il a même envoyé des photos à l'acheteur montrant les points de rouille. Or d'après l'acheteur la corrosion est plus importante que cela. Lors du CT rien n'a été constaté à part les points précises.
Merci de nous conseiller


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-06 10:29:32) : Il n'y a ni gène structurelle ni gène esthétique. Un vice caché est caractérisé à partir du moment où il amène une gène à l'utilisation du produit, ce qui ne semble pas le cas ici. Et en effet, le CT s'occupe de contrôler la corrosion sur les parties sensibles, et si ce n'est pas signalé c'est que la structure est saine.
    En gros, il ne me semble pas légitime que cette personne vous réclame l'annulation.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ClBout (Date : 2018-07-05 17:57:30)


Bonjour,
J'ai acheté un véhicule la semaine dernière, avec 171000km au compteur. Le contrôle technique est vierge. C'est un professionnel non garagiste qui me l'a vendue.
Aujourd'hui, alors que j'ai roulé moins de 500 km, un message d'erreur s'affiche, du coup j'ai demandé un devis au garage. Il y a un injecteur à changer, ainsi que le filtre à particules.
Est-ce un vice caché ?
Je vous remercie d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par ClBout (2018-07-06 19:56:16) : Personne ne peut me répondre ? S'il vous plaît ?
    Merci d'avance

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sophie (Date : 2018-07-03 19:16:01)


Bonjour, je viens de vendre ma voiture et 2jours après et 1400km en plus sur le compteur,
L’acheteur m’appelle en me disant que la jante intérieur droit et fissuré sachant qu’il a roulé 2jours avec avant l’achat et aucun voyants ne c’était allumé.Il me demande de prendre les frais de 800¤ à ma charge.Que dois-je faire.Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-04 08:57:13) : Alors là pas évident à dire ... Comment savoir si la jante était déjà fissurée avant la vente (c'est probable mais pas certain).
    En gros, tant qu'il ne prouve rien vous pouvez jouer les lâches ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par baly34 (Date : 2018-07-01 18:39:53)


Bonjour , j'ai acheté une clio 3 le 28 juin 2018 à 19h , le lendemain je suis allée a mon garage pour les pneus et la surprise il me dit que j'ai une grosse fuite huile au turbo . et le contrôle technique a était fait le 28 juin au matin et il son rien signalé ( sur le contrôle technique de l’année 2017 a été fait part la même personne dit qui à un défaut d'étanchéité , et le 22 juin 2018 a feu vert pour la vidange dit aussi qui a une fuite au moteur ) POUR VOUS C'EST UN VICE caché


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-02 08:27:27) : Oui c'est un vice caché puisque c'est un problème qui n'était pas visible et qui était présent lors de la vente.
  • Par Baly34 (2018-07-02 08:39:22) : Même si j'avais toutes les factures dans le dossier mais bien sûr je ne les ai pas vu j'ai contrôlé que le contrôle technique

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ru57 (Date : 2018-06-28 17:31:20)


Bonjour, j'ai acheté le 31mai2018 une 207 chez un professionnel 178 000 km au compteur et j'ai payé comptant. Je l'ai roulé 2 semaines et ai rajouté de l'huile moteur car un message s'affichait. Maintenant il y a une fuite et le niveau de l'huile baisse constamment. Peut-on parler de vice caché ? Puis-je demandé un rembourse intégral ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-29 09:33:00) : Si la fuite était présente avant la vente oui, mais ça aurait du être signalé sur le rapport de contrôle technique.
    A voir maintenant d'où ça coule.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Fred (Date : 2018-06-26 17:08:05)


Bonjour,
J'ai acheté il y a 15 jours une megane 2 diesel avec 180000km au compteur.
J'ai roulé environ 1000km et lors d'un démarrage le matin, le moteur s'est mise à faire un claquement. Je l'ai immédiatement remorqué au garage. Le mécano m'annonce un problème de bielle ou de coussinet de bielle, donc moteur à refaire. D'après lui cela provient généralement d'un défaut de lubrification à un moment donné.
Est-ce que je peux me retourner vers le vendeur (particulier) pour vice caché?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-27 09:48:10) : Non car le soucis est arrivé après, vous n'avez vraiment pas de bol sur ce coup. Il aurait été impossible de dissimuler cela, et donc cela prouve qu'il n'y a pas d'antériorité.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Himitsu (Date : 2018-06-26 11:56:58)


Bonjour je viens de vendre mon vehicule qui affichait à son compteur presque 260.000km. Les acheteurs ont fait un tour avec tout est ok le CT vierge il prenne mon véhicule.
Le week end passe (font environ 1000km avec) et la les ennuis commence. Ils m'annoncent que le turbo est mort, me réclament 3000 euros de réparations pour vice caché (devis de garage).

Voilà ma question, je n'ai jamais eu de soucis avec, le contrôle technique est vierge et à moin d'une semaine de la vente. Peuvent ils m'attaquer pour vice caché?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-26 14:48:57) : Attention au escrocs ... 3000 euros un turbo est bien au delà du raisonnable et rien ne prouve que vous êtes lié à cette avarie. Ont-ils un début de preuve ?
    Un devis ne vaut rien, une expertise contradictoire oui.
    Donc pour le moment vous ne risquez absolument rien. Et je doute qu'ils puissent prouver un vice sur le turbo (même si je ne peux le garantir).
    J'imagine que l'auto ne vaut pas grand chose, et donc qu'ils n'entameront ni expertise ni action en justice (économiquement pas intéressant pour eux, et en plus la voiture doit normalement être immobilisée le temps de l'affaire).
    En gros ne stressez pas, vous êtes très loin d'avoir des obligations sur ce soucis.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Vit09 (Date : 2018-06-25 18:19:19)


Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule dans le état et sens CT, par contre cette prévu de passer le CT, j'ai pris rdv pour aller le faire mes le acheter n'a pas venu.
le problème c'est qu'il a fait réparer le véhicule et il me demande la somme de la réparation.
Que puis-je faire?
j'ai été à la gendarmerie le jour du rdv pour le CT, j'a tout explique mais mes il n'on rien fait ni conseiller.
j'ai encore la carte grise barrée.
une petit aide sera bienvenue...merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-26 10:16:45) : Tout n'est pas clair.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jerome013 (Date : 2018-06-22 19:02:45)


Bonjour,

J'ai acheté un véhicule neuve, je sors du garage et après 8km, je sens une odeur de brûlé.
Résultat la courroie d'alternateur commencé à ce couper. Le liquide de refroidissement avait éclaboussé partout. Il est sorti sous la pression par la soupape de sécurité.
Je ne mis connais pas du tout en voiture. Désolé si les termes ne sont pas exact.

Je demande au garage pour avoir un autre véhicule neuf ou une annulation de la vente dans le cadre du vice-caché.

Bien sur il refuse, à remplacer ma courroie et veut me rendre ce véhicule.

Est-ce que vous pensez que je peux obtenir gain de cause et avoir l'annulation de la vente pour vice caché.

Merci d'avance pour vos réponses.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-23 10:25:21) : Si il n'y a pas de dégâts préjudiciables il n'y a pas de raison. Mettez vous à la place du vendeur et imaginez le même scénario, vous penseriez peut-être qu'il est un peu exagéré de changer toute une voiture pour un détail de ce genre.
    Evidemment, si la surchauffe a entamé le joint de culasse il faudra alors envisager de plus grosses réparations.
    Après je comprends que l'expérience client a été totalement gâchée par cette mauvaise surprise. Embêtant quand on a déboursé une fortune ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sportif66150 (Date : 2018-06-21 16:21:39)


Bonjour,
J'ai acheté un scooter MP3 il y a 4 mois, je l'ai acheté chez un concessionnaire spécialisé scooter, moto... et il tombe souvent en panne, je redémarre plus quand il est chaud... j'en ai marre je veux le rendre et qu'il me rembourse..est ce que j'ai le droit??


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-22 08:05:51) : Comment pouvoir le savoir sans connaître le soucis technique précisément ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Polyne (Date : 2018-06-20 13:55:10)


Bonjour,
Je me permet de solliciter votre aide.
Je souhaiterai vendre ma voiture qui a subi un accident nécessitant quand même 7200 euros de réparations (choc frontal). J'ai réalisé les réparations chez Volkswagen dans les règles de l'art (assurance, expert et garage mandaté). De plus, ils ont aussi réalisé la modification du programme antipollution.
Cependant suite à ces réparations, j'ai trouvé du changement sur le véhicule. Désormais le véhicule fait des acoups quand le véhicule décélère (frein moteur en descente). Je n'arrive pas à savoir si cela est du au régulateur aussi.
Il y a aussi le voyant pour "ampoule défectueuse" qui s'allume parfois. Je l'ai emmené chez Volkswagen et ils me disent qu'une ampoule doit être faible et va bientôt s'éteindre et c'est pour ça que le voyant est toujours allumé malgré que les ampoules fonctionnent toutes.
De plus il y a de fortes vibrations au freinage suite à l'accident (je pense car je n'avais jamais eu ça avant). Volkswagen me disent que c'est parce qu'il y a du jeu dans la crémaillère de direction mais que ce n'est pas due à l'accident car les roues n'ont pas été touchés.
Bref suite à ces problèmes que Volkswagen ne veulent pas prendre comme étant des suites de l'accident, je souhaiterai vendre mon véhicule.
J'ai passé le contrôle technique sans problème.
Que dois-je faire pour me protéger après la vente?
Suis-je obliger de parler de l'accident à l'acheteur?
Suis-je obliger de lui dire tout les problèmes si le véhicule a passé le contrôle technique et que personne ne trouve rien?
Puis-je demandé un écrit à l'expert ou Volkswagen? Si oui quoi écrire dessus?
D'avance merci pour votre support.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-21 10:47:54) : Le châssis n'a pas bougé ?Pas de passage au marbre ? Dans ce cas pas obligé de le signaler.
    Concernant les vibrations et autres petits désagréments pas besoin de le signaler à l'acheteur puisqu'il le constatera de lui-même (il ne pourra pas dire que c'est un vice caché car ce n'est pas caché).
    En revanche, il semble que le mécano vous ballade un peu ... Puisque vous affirmez que ces vibrations n'étaient pas présentes avant, il n'a pas à vous contredire et doit chercher ce qui cloche.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nicolas55260 (Date : 2018-06-15 11:53:36)


Bonjour la culasse poreuse fait il partie d’un vice caché ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-16 10:43:38) : Seule l'antériorité compte ... On se fiche que cela concerne une culasse ou un essieu ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nat (Date : 2018-06-14 17:37:01)


Bonjour, moi j'ai un soucis concernant une 207 peugeot de 2011 et 120000 km que je viens d'acquerir, mon histoire est compliquer. J'ai trouvé sur le bon coin cet voiture qu'une dame vendais elle me dit que cet auto n'a qu'une rayure a l'avant et une a l'arriere elle me l'a vend 4700 euros avec un silencieux a changer mais je suis d'accord pour cela donc peur de me faire avoir car je n'y connais rien je demande a mon garage concessionnaire peugeot s'il serais d'accord pour y aller et combien il me prendrais pour la regarder et l'acheter si pas d'autres soucis. Apres s'etre mis d'accord mon garage va l'a chercher et l'achete avec un cheque de banque a son nom puis le lendemain me l'a revend mais je constate qu'elle a beaucoup plus de defaut qu'elle ne devais pas avoir de plus elle etais tres sale. Mon garage me repond que c'est juste de l'usure une voiture qui a 7 ans ne peut etre parfaite. Je l'achete a mon garage car je lui fait confiance il me demande 4800 euros en chèque et 200 euros en liquide donc 300 euros pour avoir ete la chercher. Le lendemain lavage et la a ma grande surprise je constate que cette voiture a eu un pet et que le part choc est bien abimer donc je vais voir un carrossier qui dit que le pare choc est casser donc devis de 1000 euros et il me dit que cette voiture a ete repeinte tout le coté passager et un phare a ete changer donc je contact le garage qui ne veut rien savoir il me dit que cet voiture il ne fallais pas l'acheter il dit que je l'ai acheter par telephone que c'est moi qui est parler avec la fille qui l'a vendais mais se qu'il oublie c'est qu'il ne m'a pas appeler si il a vu tout ses defaut car il est concessionnaire peugeot et pour une peugeot je vois pas qui serais mieux placer bref j'essaie de trouver arrangement amiable avec une mise en demeure adresser au garage qui me repond que cet voiture c'est pas son probleme en gros donc a present que puis je faire? le pot d'echappement a ete ressouder et il fuit donc il faut le changer les baguettes de vitres se decolles, elle a un pare choc casser, repeinte tous le coté passager, une bosse sur le capot je ne sais pas comment faire pour essayer de trouver une solution pour cet auto car je l'ai quand meme acheter 5000 euros


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-15 09:31:02) : Acheter une voiture de cette manière est quand même étrange.
    Il n'y a ici aucun vice caché que vous puissiez reprocher à quelqu'un. En voulant faire bien vous avez fait pire. Je ne vois pas ce que vous pouvez réclamer.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Eric7707 (Date : 2018-06-14 04:24:59)


Bonjour,

J'ai acheté une C5 hydractive de 2015 il y a un peu plus d'un an, 1 mois après mon achat, je me suis aperçu de bruits et craquements au niveau du train avant lorsque je réalisais des man½uvres pour me garer . Je trouvais aussi que la suspension n'était pas stable et j'ai donc demandé chez Citroën de contrôler la suspension ainsi que le train avant . Ils n'ont rien trouver après diagnostic. 4 mois après je retourne chez Citroën pour les mêmes problémes et en plus le voyant d'huile et les capteurs de stationnement qui ne fonctionnaient plus . Ils m'ont restitué le véhicule réparer pour les capteurs de stationnement. Le voyant s'est éteint et ils n'ont rien trouvés comme défaut. Pour les bruits du train avant et la suspension, ils n'ont rien trouvés d'anormal. Avril 2018, je me rend chez Citroën ( garantie terminé et 40000 kilomètres de plus au compteur essentiellement de l'autoroute), diagnostic aucun problème de suspension malgré que j'insiste pour leurs dire que le problème s'aggrave . Il me dise après diagnostic on a rien reperé mise à part un léger jeu au niveau rotule de suspension ( non pris en charge par la garantie) . Le garage vendeur qui n'est pas à côté me demande de leur ramener le véhicule, un diagnostic est fait: défaut interne du régulateur de pression avant, sphères à changer bras de suspension rotule de suspension sphères arrières pneu HS ( 75% d'usure alors qu'ils ont tous juste un an ) sur les côtés . Mauvaise fixation du pare choc, du phare avant gauche lié à un choc . Je demande des explications au vendeur pour le choc dont il ne m'a jamais parlé lors de la vente alors que j'avais demandé si ce véhicule à déjà été accidenté. Il me dit que c'était minime . Je demande le rapport, plus de 7000¤ de travaux dont 5000¤ en pièces( face avant complètes, aile avant gauche ainsi que la jante avant gauche aussi . Choc face avant et avant gauche, avec un sanglier. Aujourd'hui le vendeur me dit qu'il n'y a pas eu de marbre et que ce n'était pas la peine de m'en informer. Il prenne en charge le changement du régulateur de pression et les sphères mais les triangles complet plus rotules de suspension et les deux pneus ne sont pas pris en charge car il estime que c'est de l'usure normale (100000 km pour des triangles et 25000 kilomètres pour des pneu Michelin ) . Sur le site autoviza, j'apprends que le véhicule a subbit un autre accident antérieur à la vente. Un deuxième choc avant gauche ( 2500¤ de réparation). Que me conseillez vous ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-14 10:40:24) : Ne pas avoir peur d'une auto qui a eu un choc (ou même plusieurs) sans déformation de la structure.
    Légalement il n'y a pas obligation d'informer l'acheteur. Cependant, si les réparations ne sont pas probantes (effectuées dans les règles de l'art) vous pouvez quand même vous retourner contre le vendeur.

    De plus, tout ce qui dysfonctionnait au moment de la vente et qui était dissimulé représente un vice caché, et donc ces éléments doivent vous être dédommagés.

    Vous avez la règle en tête, à vous de voir ce que vous allez faire avec tout cela.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Gwen60 (Date : 2018-06-12 19:21:42)


Bonjour j'aimerai être éclairé j'ai acheter une 3017 1.4hdi il y a 1 mois et demi control technique normal sauf que la le voyant plus indication système anti pollution défectueux j'ai donc étai voir le garagiste il ma prise pour une folle après avoir rentree ma voiture il me d'i y n'y a rien pas de voyant allumer rien! Je suis direct aller chez un autre garagiste qui me d'i le contrôle technique il est bidon et âparament injecteur à changer .
Merci de m'aider


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Gwen60 (2018-06-12 19:22:44) : Une 207 pardon c'est mon clavier désoler
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-13 09:11:28) : Votre histoire est un peu décousue ...
    Vous allez voir un garagiste pour des voyants qui n'existent pas, ils étaient indiqués sur le rapport de CT ?
    Quel rapport entre injecteur et contrôle technique ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Damien57 (Date : 2018-06-10 20:21:08)


Bonjour,
Je vous sollicite pour un avis s'il vous plaît.
J'ai acheté un véhicule d'occasion de 2012 avec 100 000 km après d'un professionnel de l'automobile à 350 km de chez moi. Tout ce passé bien jusqu'au moment où le vendeur me propose de sortir le véhicule de son garage (très difficile à y entré comme d'en sortir) et c'est à ce moment là que j'ai entendu un claquement métallique. Étant inquiet malgré un CT sans défauts majeur (seulement un réglage d'anti brouillard) le vendeur et son associé ont refusés d'annuler la vente pour un ''petit bruit normal''. 1 heure de discussion pour qu'au final je prenne la route avec le véhicule et ce fameux défaut après avoir reçu un ''courrier'' d'engagement de prise en charge des frais liés au claquement métallique.
Aujourd'hui j'ai un diagnostic d'un agent Renault (marque du véhicule) qui concerne un triangle gauche.
J'avoue être inquiet de ce diagnostic parce qu'un triangle usé, ne fait pas ce claquement.
Je souhaiterais donc avoir des conseils pour la suite à mené sachant que le vendeur prend en charge la réparation du triangle mais que j'ai le sentiment que cela ne va pas arranger le problème...
Merci d'avance à l'équipe !
Damien


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-11 08:28:36) : Vendeur pas très aimable ...
    Mais pour le moment ce n'est que du vent puisque ça se limite à un bruit et que rien n'est déterminé. D'ailleurs vous ne précisez pas si il ne s'est produit qu'une fois ou plusieurs.
    Enfin, que veut dire une triangle usé ? Il a subi un choc ? Comment cela a-t-il pu passer au CT ?
  • Par Damien57 (2018-06-11 09:27:32) : Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Ce bruit de claquement métallique est présent 9 fois sur 10 à chaque virage à droite. Lors de man½uvre sur chaussée ou trottoir avec une variation, ce bruit est très perceptible.
    En ligne droite et en virage à gauche, absolument rien.
    Comme je disais, d'après l'agent Renault il s'agit d'un silent bloc de triangle pour être plus précis. Mais le bruit est de plus en plus fort sans pour autant pouvoir préciser de manière précise d'où il vient. Je vous tiens informer de la suite de la réparation de ce fameux triangle.
    Bonne journée
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-12 07:32:29) : Ca aurait pu aussi être les cardans vus les symptômes. Donc c'est pas le bras qui a un soucis mais seulement un silentbloc, je trouvais étrange de pouvoir rouler et passer le CT avec un triangle HS.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bea (Date : 2018-06-07 23:04:14)


Bonjour,

J'ai acheté un kadjar année modèle 2015 le 31 décembre 2016. chez un concessionnaire, véhicule neuf 0 km. 3 semaines après elle ne demarait plus. je l'a fait remorquer et ils me disent que c'est la batterie, sauf que 2 mois plus tard elle ne démarre plus et c'est encore la batterie. et ainsi de suite plus de 5 fois. ensuite un bruit avant c'est un panne de bielle, ensuite embrayage à 2 reprises et la je viens de perdre le liquide de freins (l'intégralité du reservoir) de maniere que le tableau de bord me demande d'immobilisé le vehicule panne du systeme de freinage. pourriez vous m 'aidez s'il vous plait? puis je attaquer RENAULT référé pour vices cachés. j ai deja rencontré a plusieurs reprise le Directeur et il ne veut rien entendre. il veut reprendre ma voiture a la valeur de l'argus pour m en vendre une nouvelle. marci de votre soutien
cordialemnet


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-08 11:11:56) : Voir ici. Tout aurait du être pris en charge surtout qu'elle doit encore être sous garantie.
  • Par (2018-06-08 12:48:16) : Effectivement elle est encore sous garantie mais j en avais marre d aller ta les 15 jours à l atelier et c'est qd mm étonnant qu' une voiture neuve tombe en panne a aussi souvent. J aurais du acheter une d occase au moins on s attend à une panne précoce entre guillemet mais pas pour une voiture neuve. Voilà j ai qd mm lancé ma procédure en vices cachés avec ma protection juridique. Je pense que dois attendre une utilisation optimale d une voiture neuve. Merci de vos réactions.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gizmo (Date : 2018-06-03 11:08:14)


Bonjour,

j'ai vendu un Renault Scénic 3 avec 150 000 kms il y a un mois et demi avec contrôle technique ok, courroie de distribution faite rien a prévoir.
je viens de recevoir un recommandé de l'acheteur me demandant le remboursement de la décote du véhicule ou l'annulation de la vente car selon lui le moteur ne fonctionne plus.
joint a son courrier un simple courrier d'un garagiste qui dit qu'il a constaté un bruit anormal et que le moteur ne démarre plus.
quand je lui ai vendu le véhicule il n'y avait aucun bruit anormal, d'ailleurs comment j'aurais pu caché un bruit anormal ?
je ne sais pas ce qu'il a fait du véhicule pendant 1 mois et demi ni le kilométrage parcouru.
il me menace de me mettre au tribunal si j'accepte pas de le dédommager, est ce que je risque quelque chose ?
merci d'avance pour votre réponse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-04 09:17:58) : Pour l'instant ce n'est que du vent ... Rien ne prouve votre implication. Attendez le tribunal avec sérénité (si tribunal il y a, le bluff semble de mise ici), il n'y a pour le moment aucune expertise permettant d'avoir le début d'une preuve (preuve qui indiquerait un soucis présent avant la vente qui a donné lieu à ce soucis).
  • Par nat (2018-06-14 17:47:04) : comment puis je faire pour faire payer le garage qui m'a vendu se vehicule sans meme la regarder car il n'a meme pas soulever le capot cela ne peut pas etre un vice cacher? la carrosserie n'en fait pas partie donc comment faire payer le garage?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par olivier (Date : 2018-06-03 08:19:58)


Bonjour voici mon probleme j ai acheter chez un professionnel le 10 juin 2017 un renault scenic de 2012 avec 111565km au compteur et entretenue exclusivement chez renault et avec une garanti de 6mois
j effectue une revision chez renault a 112300km car depart en vacance la voiture roule tres bien renault ne constate pas de problème particulier
au retour de vacances je decide de la vendre car cela etait trop gros pour moi je prefere les plus petite
une personne me l achete a 116870km je n est rouler que 5000km avec le vehicule
la personne l essaye on conclut la la vente et je lui dit qu elle est encore garanti 3mois(garanti passable)
8mois apres et 7000km fait par l acheteur le turbo est hs rapport d expert il me convoque pour une expertise amiable et contradictoire
je ne sait pas comment l acheteur a utilisé le vehicule
d ailleur si il y avait eu un probleme sur le turbo j aurais fait marcher la garanti c est logique
que puis-je faire pour me defendre j ai toute les factures d entretien de chez renault merci


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-03 08:26:49) : Il n'y a pas de défense à avoir. Soit vous êtes impliqué : l'expertise révèle un vice existant avant la vente. Soit il n'y a pas de vice et il n'y a plus qu'à boucler le dossier "sans suite".
  • Par olivier (2018-06-03 09:09:09) : car un turbo hs il y a des symptomes je me demande comment c est possible d estimer un turbo hs avant la vente c est pas possible d utiliser un vehicule avec un turbo hs?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-03 09:32:42) : Si, il suffit de savoir comment fonctionne un turbo. Le palier a commencé à fuir il y a longtemps et il vient de rendre l'âme. Idem pour les ailettes qui étaient peut-être trop abimées ou encore la turbine qui avait du jeu (lié au roulement).
    Bref, un turbo ne casse pas d'un coup, il faiblit et finit par rendre les armes au bout d'un moment. Et si le défaut était présent avant la vente le vendeur peut être impliqué.
  • Par olivier (2018-06-03 09:54:18) : merci pour les renseignements

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mmath (Date : 2018-05-23 22:41:12)


Bonjour
Voilà je suis très embêter j'ai acheter une voiture en 2016 un Opel Corsa essence de 2001 acheter chez un professionnel de l'occasion au prix de 2500¤ n'ai rouler que 10 mois avec car elle tomber en panne sans arrêt ne voulant jamais redémarré tout de suite obliger dattendre 1h voir tout une journee pour qu'elle veuille boen redemarrer donc étant donner que j'étais enceinte je ne voulais plus rouler avec car rlle s'arrêter n'importe quand (sur l'autoroute sa mais arriver) donc sa fait deux ans que je suis en justice pour cette voiture car le garage ne voulant rien prendre à sa charge j'ai lancer l'affaire en justice car après un expert amiable qui a trouver un soufflet défectueux le pot d'échappement défectueux du début de la voir jusque la fin l'expert judiciaire révèle bien ces problème plus la chaîne de distribution défectueuse et me dit que c'est l'usure normalement et que tout sa et à mes frais donc j'ai pour plus de 2000¤ euros.
Je suis un peu dégoûter quand pensez vous ?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-24 08:17:54) : Pas grand chose à penser si ce n'est que le soufflet n'a rien à voir avec votre problème de coupure moteur.
  • Par Mmath (2018-05-24 11:49:13) : Oui sa je sais la coupure vient du fais que la chaîne de distribution est défectueuse
    Mais le soufflet il la changer avant que j'ai la voiture
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-25 09:12:43) : Si c'était la distribution la voiture ne devrait normalement jamais redémarrer. Bizarre ...
  • Par Mmath (2018-05-25 09:24:54) : Oui je sais

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par seb44 (Date : 2018-05-23 21:38:27)


Bonsoir,

Vala ma petite mésaventure bien handicapante... Il y a trois semaines, j'ai acheté une Opel Astra d'occas dans un garage prévu à cet effet. Je visite la voiture le lundi (mois de mai, la joie des jours fériés toussa), le vendeur me dit qu'elle est passée au CT, et qu'il doit fait changer la courroie de distri et le silencieux du pot, le mardi étant férié, il s'en charge le mercredi, ainsi, le jeudi je peux récéptionner le véhicule, et on programmera la contre visite pour le CT, étant dans l'urgence, je dis ok. Je récupère donc le véhicule le jeudi, RAS, une bonne voiture. Le dimanche, les ennuis commencent, le voyant de batterie s'allume, la DA se barre. J'arrive tant bien que mal à rentrer chez moi. J'appel le garage dès le lundi matin (of course)et leur explique ce qui c'est passé, le gars me répond c'est ou l'alternateur, ou la batterie, on étaient bien d'accord là dessus. il me dit de venir apporter la voiture mercredi pour changer la batterie, ok. Lundi soir, je rentre du boulot en la poussant. mardi qui était férié, impossible de la démarrer (moi je travaillais), mon conjoint ne travaillant pas me prete sa voiture. Mercredi matin, malgré une tentative de la démarrer avec des cables (en vain), je rappel le garage en leur disant que je ne peux pas leur apporter la voiture (le garage est à 20 km de chez moi), je dois partir au boulot à 11h, il est déjà 9h30 parce qu'ils ouvrent bien à l'heure qu'ils veulent. Bref, je pars en catastrophe acheter à mes frais une batterie au Leclerc à 2 km. Rebelotte, la batterie lache ne tiens pas. La galère pour aller au boulot sans voiture quand on bosse à 30 km de chez soi.
Vendredi matin (le jeudi étant férié), je me résoud à aller acheter un chargeur de batterie (déjà 100 balles de frais pour une voiture qui a une semaine, la colère me prend, je charge une batterie et me rend au concessionnaire! surprise, ils font le pont jusqu'au mardi (et moi je devais profiter de mon pont pour partir, je suis resté coincé chez moi!!!). Mercredi suivant (la semaine dernière)je ramène l'opel, furieux (normal), ils testent l'alternateur, la voiture est garantie 3 mois pour les pièces mécaniques, l'alternateur est mort, ok, ils me demandent de la laisser l'après midi le temps de trouver une pièce de rechange.
Le soir je rappel, bien entendu, pas d'alternateur dans l'après midi, je demande un véhicule de pret pour au moins aller au travail, qu'on me refuse, obliger de gueuler pour avoir une faillie twingo qui fait peur quand on est dedans. Le mec me dit qu'il me rappel le jeudi pour me confirmer que l'alternateur est changé normalement pas de soucis.
Jeudi fin d'aprèm, n'ayant pas de nouvelles, je commence à éssayer d'appeler, rien...
Vendredi, j'arrive enfin à avoir le gars à 9h, ils ont pas eu l'alternateur et cherchent dans leur fournisseurs, il me rappel dans la journée. Bien entendu, aucun rappel. J'arrive moi à le ravoir le soir après une après midi à tenter de le joindre "on aura la pièce mardi, je vais la chercher moi même, je vous rappel mardi quand vous pouvez venir chercher la voiture". Mardi (donc hier), aucunes nouvelles bien sur, j'arrive à le faire décrocher hier soir au téléphone, ils ont toujours pas d'alternateur, rappelez moi demain matin...
Je rappel ce matin, même discours, je vais chercher l'alternateur, je vous rappel dès que c'est bon, ce soir, aucune nouvelles malgré mes appels...

Bref, la colère commence à sérieusement me monter au nez, une voiture achetée il y a trois semaines, qui a roulée trois jours, une semaine d'emmerdes, et une semaine au garage, avec cette facheuse impression d'être pris pour un con!
Alors aujourd'hui, j'aimerai savoir si je peux faire annuler la vente ou poursuivre le concessionnaire, ne pas rester dans cette situation qui s'éternise.

Bien amicalement

Sébastien de Nantes



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sarah (Date : 2018-05-14 16:09:21)


Bonjour je reviens vers vous car aujourdhui il me dit que ce n'ai plus l'embrayage mais la boite de vitesse qui a lacher je sais plus la mais vitesse passer normal aucun bruit rien de rien qu'es que je riste maintenant qui me parle de boite de vitesse?
je ne sais pas pourquoi au depart il me parle de l'embrayage et aujourdhui boite de vitesse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-15 14:58:49) : Soufflez un coup Sarah, vous êtes (selon vos autres messages précédents) perturbée par cette histoire car justement vous n'êtes pas habituée aux soucis. On a tous une sensibilité différente qui est donc liée à notre manière de vivre.
    Croyez donc bien que vous vivez une histoire très banale et sans grandes conséquences bien que je comprenne votre peur d'y perdre des deniers.
    Si il y a vice caché, il faudrait que l’acheteur le prouve par une expertise contradictoire, attendez-donc de voir si on vous invite à envoyer un expert vous représentant (contradictoire = deux experts, un qui vous défend et un autre pour l'acheteur).
    Il se peut très bien que le vice soit improuvable car la mécanique ne laisse parfois aucun indice sur la temporalité des choses. Si la boîte a cassé d'un coup après la vente c'est pas de chance mais c'est pour leur poire.
    Vu que l'auto a l'air peu chère, je doute qu'il s'embête autant et entame expertises et procédure ...
    Attention aussi aux acheteurs véreux qui cherchent à abuser des vendeurs honnêtes, ça arrive souvent !
    A voir ce qu'il vous a apporté comme éléments (devis, expertise etc.). Si il n'apporte rien de concret soyez très méfiante et ne coopérez pas (ne payez rien) même si il vous met la pression.
    Allez, maintenant le plus important est de se contrôler pour ne pas se pourrir la vie, car le stress apporté est ici plus néfaste que le problème "physique" en lui-même.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Manon (Date : 2018-05-14 12:07:02)


Bonjour, j'ai acheté il y a 2 mois un espace 3 2.2L chez un professionnel, avec une garantie 3 mois moteur et boite, seulement j'ai une fuite d'huile partout dans le moteur, quand je l'ai acheté j'ai demandé de l'essayer et il y avait déjà le voyant d'huile allumer, je lui en ai fait part quand je suis venu la chercher il n'y avait plus ce voyant donc je me suis dit qu'il avait fait les réparations seulement au bout de 3 semaines que je l'avait plus d'huile dans le moteur, j'ouvre le capot et je vois qu'il y a 2 bougies de débrancher sur 4,pleins d'huile partout. je ne sais pas quoi faire penser vous que je peux demander le remboursement de la voiture?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-15 15:20:22) : Essence, diesel ? Impossible de ne pas se rendre compte que deux bougies sur quatre sont débranchées sur un essence. Le moteur fonctionnerait de manière si chaotique que ça en deviendrait infernal.
    L'huile fuit d'où ? Sans cette information on peut avoir affaire à quelque chose de bénin comme de très grave.
    En tout cas ne vous embêtez pas trop, aller voir ce pro et donnez-lui l'auto pour qu'il vaque à ses responsabilités (réparation garantie).
  • Par Manon (2018-05-15 18:58:54) : C'est un dièse. Je sais pas d'ou vient la fuite le moteur est plein d'huile et il y en a même dans le bocal de liquide de refroidissement bref je l'ai renvoyé chez le garagiste il a pas trop l'air de vouloir faire les frais il me dit qu'il doit appeler son expert je comprend pas trop pourquoi sachant qu'elle est toujours garantie

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sandra (Date : 2018-05-12 17:28:51)


Bonjour j ai acheter une c2 le 10 mai 2018 d ou il ny avait pas de ct mais la dame a dit quil ny avait aucun probleme et sans moyen de locomotion je l ai acheter.a mm pas 50km un voyant d huile c est alumer et ca biper j ai regarder le niveau d huile et c ete sec aucune huile dedans ou de trace.on a rajouter de l huile en regardant le niveau et j ai reprit la voiture et elle s est areter sans fairr de bruit..un leger frotement et plus rien..elle ne veut plus demarer mais avant que je roule un ami ma dit pour moi il y a un joint de culasse..mais la vendeuse ne veut rien savoir et dit que vu que j ai rajouter de l huile ca serair moi qui a casser le moteur..que je puisse faire contre elle..ou porter plainte et coment faire expertiser..pour moi c est un vice cacher


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-13 09:11:39) : Vous vous jetez dans la gueule du loup non ?
    En n'ayant pas de CT vous pouvez exiger l'annulation de la vente.
  • Par sandra (2018-05-13 09:43:22) : Je lui es dit que jee voulais annuler la vente et d aller chee elle lui ramener elle na rien voulu savoir..coment ca je me jette dans la gueule du loup?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-14 10:53:03) : Acheter une voiture sans CT et en faisant confiance à un inconnu, voila pourquoi je parle de se jeter dans la gueule du loup.
    Si la personne ne répond plus il faut aller au tribunal. hélas il vous faut alors une preuve du vice caché : une expertise contradictoire.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sarah (Date : 2018-05-12 03:41:58)


Bonjour je me pressente je m'appelle Sarah 24 ans

dimanche 6 mai 2018 j'ai vendu ma voiture qui a 18ans aves 153.000km dans les règles de l'art contrôle technique - certificat de cession de vente - carte grise barrée a mon nom - et certificat de non-gage .

j'ai expliqué tout ce qu'il allait pas sur le véhicule comme le parallélisme et géométrie mais de pas le faire car le 30 je lui ai dit qu'on irait ensemble le faire à mais frais.
Que les suspensions et les disques de frein seraient à changer comme pour une ampoule feux stop je lui et même dit que les goujons doive être changé (il était compatible avec mais jante mais c'est l'avis d'un Mecano) en gros je lui et vraiment tout dit .
il l'essaie me dit quelle lui plaît il et venu avec son amis il lui demande ce qu'il en pense il dit elle et bien, il y avait aucune anomalie .
je lui et même donner la voiture alors même que l'agent ne sois rentré sur mon compte.

il m'appel une semaine après en me disant l'embrayage a casser c'etait un vice caché comment on procède ?
je lui dit écouter tout ce que je savait même pour des goujon invisible je vous les dit pourquoi me dire vice cacher en sachant que quand je lui et donner la voiture elle tourné nikel aucun bruit rien du tout mais vraiment
(et je ne lui et jamais dit avoir fait de grosse réparations sur le véhicule a par les vidange)

pouvez vous me dire quoi faire svp


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-12 08:48:44) : Quoi faire ? Rien, absolument rien tant qu'il ne prouve pas un vice caché au niveau de l'embrayage ou volant moteur. Franchement il y a une chance sur mille que ce soit le cas.
    Pour voir si il est sérieux, dites-lui que vous attendez une convocation à une expertise contradictoire. Avant ça vous ne ferez rien.
    Je pense alors qu'il capitulera.
    Et au fait, tant qu'il ne vous a pas envoyé une mise en demeure il ne peut pas vous trainer devant un tribunal (et ça m'étonnerait qu'il le fasse pour un embrayage d'une auto de 20 ans).
  • Par sarah (2018-05-12 13:40:05) : merci pour votre commentaire il me rassure je n'ai pas réussi a dormir a cause de cette histoire je ne suis pas une personne de problème il va me mettre en dépression cette personne
  • Par sarah (2018-05-12 22:28:32) : bonjour je reviens vers vous car aujourdhui il me dit que ce n'ai plus l'embrayage mais la boite de vitesse qui a lacher je sais plus la mais vitesse passer normal aucun bruit rien de rien qu'es que je riste maintenant qui me parle de boite de vitesse?
    je ne sais pas pourquoi au depart il me parle de l'embrayage et aujourdhui boite de vitesse

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Yvette (Date : 2018-05-07 23:07:12)


Comment faire pour qu un garagiste vendeur de véhicule d occasion nous rembourse de tous nos frais .tout le moteur et les pièces extérieures au moteur non visibles par le dessus du moteur étaient attachées par des attaches plastiques .photos prises par un garage lors de la 1 ère panne 3jours après l achat a200km.voiture saisie par la gendarmerie.et prise par un expert pour confirmation de la dangerosité du cas.mais malgré plaintes au tribunal son garage il l à mis en liquidation judiciaire.apres notre plainte par le tribunal du commerce donc l' état est fautif.puis vente d un véhicule récent d occasion à une jeune handicapée qui a mis toute ses économies pour qu un pourri la rue dans un accident. Et cet homme continue à vivre à travailler comme vendeur dans le garage de son père sans que la justice ne lui demande rien .il est insolvable.mais cet unmeutre qu il a fait. Alors en tant que parents devront nous laisser ses professionnels d occasion faire leur loi? Réfléchissez.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par C8-22 (Date : 2018-04-17 16:14:07)


Bonjour j'ai acheter un c8 en mai 2017, qui est actuellement en panne car la distribution à cassé dessus!!! Le vendeur me l'a vendu alors qu'il fallais changer la courroie 10 000 km après!!! Cela ne m'a pas été dit lors de la vente!!!
Ayant déjà du change l'embrayage au bout de trois mois!!!
Pour la distribution, est ce un vice caché ??


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-18 08:12:23) : Aucune de ces choses n'est un vice caché, sauf soucis sur la distribution antérieure à la vente.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tequila59 (Date : 2018-04-16 10:15:11)


Bonjour,
j'ai acheter une voiture d'occasion chez un professionel il y a 3 mois,avec aucun problème de peinture, mais voilà que maintenant la peinture se mets à "craqué"à différents endroit.
J'ai etais voir un garagiste de la marque qui ma assurée que la voiture a étais repeinte mais pas comme il le fallait et qu'il faudrait refaire entièrement toute la peinture de la voiture.
à votre avis puis-je faire un recours pour vice cachée?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-17 08:31:22) : Pas évident puisque le problème est visible ... Il faudrait donc prouver que les craquements sont survenus après la vente. Seul un expert pourrait vous aider.
    Qu'en dit le vendeur ? Lui avez-vous demandé de reprendre l'auto ou de la faire repeindre ?
  • Par Tequila59 (2018-04-17 10:52:29) : Le vendeur m'a répondu que c'était des fiante d'oiseaux qui aurais causé le craquement et donc que les frais de peinture serais à ma charge.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Les bonus et malus écologiques ont-ils une réelle influence sur votre achat ?

Non, je ne prends pas cette données en compte. Le plaisir avant tout Oui, mon choix final est influencé par les bonus

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales