Avis Toyota Prius 4 2016
4.2/5 12 avis

122h Hybride 122 ch PRIUS 4 DYNAMICK PACK PREMIUM 2017, 13500KMS (2019-11-16 11:56:02)

Qualités : Silence
confort
spacieuse
economique

Défauts : Absence d'emplacement pour une roue de secours

Consommation moyenne : 5L / 100 kms

Prix assurance : 620 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : MAAF) (Bonus/Malus : 50 bonus)

Ma prius 4 a été achetée pour remplacer une talisman estate DCI 160 qui ne m’a posé que des soucis. Cependant, je vais scinder mon avis en deux parties. La première sur la concession qui m’a vendu le véhicule et qui est en dessous de tout : Toyota Blois, la seconde partie sera centrée sur le véhicule en lui même

Donc sur la concession Toyota Blois :
Venant en à mon sujet, j’habite à 235kms de la concession de Blois, difficile de se déplacer juste pour éventuellement voir un véhicule. Quand je visualise sur le site Toyota occasion une Prius IV affichant 14000 kms au compteur, je rédige la fiche de contact. Les photos proposées sur l’annonce de la Prius, ne montrent aucune anomalie. Enfin c’est ce que je pensais jusqu’à la livraison. Je reçois le bon de commande le 30/03/2019 par mail avec déjà des erreurs. La Prius IV est annoncée noire (blanche sur l’annonce), la date de mise en circulation (20/09/2017) ne correspond pas à l’annonce (17/10/2017) tout comme le kilométrage (14000kms dans l’annonce contre 6536kms sur le bon de commande). Premier doute de ma part, mais je me dis qu’une erreur peut arriver. Je prévois une livraison pour le 4 avril mais pour des raisons personnelles, celle-ci est décalée au 09/04/2019. Entre temps, alors que j’avais déjà positionné la date du 09/04/2019 avec la concession, celle-ci m’appelle pour me dire que la date prévue du 4 ne sera pas tenue, car la voiture doit passer en carrosserie pour le pare-chocs arrière…2ème doute de ma part, une voiture si récente avec si peu de kms, qui doit passer en carrosserie, je trouve cela bizarre, mais la concession me rassure. Bien mal m’en a pris de la croire. J’adresse un mail à la concession le 03 avril 2019, avec mes attendus sur le véhicule commandé à distance, mail que je pensais être sans réelle utilité, puisqu’il s’agissait de dire, entre autres, que je voulais le double des clés, et pas de rayures autres que celles d’usage puisqu’il s’agissait d’un véhicule d’occasion, mais je me trompais.
Arrive le jour de la livraison le 09/04/2019 :
 Véhicule préparé juste le matin pour l’après-midi, mais cela n’a pas d’importance
 Le chef des ventes m’annonce que le double des clés est absent. La Prius leur a été cédée le 18/01/2019 à 14h00, par l’ancien propriétaire. En 4 mois, personne ne s’est soucié de savoir où était le double….Je refuse donc de prendre le véhicule. Le double de clés est resté chez l’ancien propriétaire qui l’a finalement ramené et je l’ai réceptionné le 18 avril 2019 par recommandé RAR. Que de soucis cependant et de stress. On m'a aussi promis un stick correcteur que j'attends toujours au 14/11/2019.
 Le véhicule m’a été livré avec un rétroviseur cassé (devis réalisé pour le changement dans la concession proche de mon domicile de 517.36¤ que la concession Toyota Blois refuse de prendre en charge car « c’est juste esthétique et non fonctionnel », certes, mais si les photos de l’annonce permettaient de voir ce défaut, j’aurais demandé le changement à la commande ou je n’aurais pas commandé le véhicule. Il faut préciser aussi que lors de la livraison, devant témoin, il m’a été précisé que ce défaut sur le rétroviseur n’avait pas été vu, me laissant sous-entendre que si cela avait été vu, il aurait été changé. Certes, j’ai pris le véhicule en l’état, car pour moi ce changement ne devait poser aucun sujet compte tenu des propos tenus sur le fait que cela n’ait pas été vu avant la livraison.
 Les deux coques de rétroviseurs sont frottées. Idem pas de changement, alors que cela coûte 20 euros sur le net.
 Hayon rayé par un porte-vélo, même pas ajusté esthétiquement en carrosserie.

Evidemment, je suis excessivement déçu de cette concession, qui privilégie sa marge à la satisfaction client. Je conçois qu’un véhicule d’occasion puisse avoir des rayures d’usage, je ne demande rien sur la réfection du hayon ou sur les coques de rétroviseurs, je trouve par contre inadmissible qu’on puisse livrer un véhicule avec un rétroviseur cassé, qu’on puisse utiliser l’absence de visite en concession liée à la distance pour envoyer promener un client de cette façon ensuite.

Concernant le véhicule :

Cette prius 4 dynamic pack premium est ma 15ème voiture, j’ai alterné entre essence de toutes les puissances et diesel. J’ai eu aussi une auris Hybride. Cette voiture est fiable, confortable, spacieuse. Le coffre est suffisant pour une famille de 4, j’ai même emmené, certes, démontée, la cage de la chienne (une femelle cocker).

Le confort est bon, des bruits d’air peuvent apparaitre à 110 km/h, mais vu que ma vitesse moyenne sur un an est de 36km/h, ce n’est pas les quelques jours où je prends l’autoroute qui vont remettre en cause, le plaisir de conduire en silence tout le reste du temps. La position du conducteur peut amener à certains réglages, les japonais sont visiblement petits et cela se ressent. Pour autant, cela n’est pas dérangeant, mesurant 1.88m, ma fille qui est derrière moi, n’est pas pénalisée par le manque d’espace.

La conduite, souvent le point d’interrogation de nombreux curieux, doit être effectivement souple. Pour autant, le bruit de la boite CVT n’est pas si dérangeant que cela peut être dit par nos testeurs pilotes des magazines automobiles. L’écran central est finalement très agréable, alors que pour moi, un tableau de bord central était rédhibitoire pour l’achat d’un véhicule. Tout est à disposition, tout est ergonomique. Le constat est qu’au bout de presque un an, en roulant sans faire attention, je suis à 5l de moyenne tous parcours confondus. Certains diront, « oui, mais je vais aussi bien avec mon diesel », oui probablement, mais avec ma prius, je n’irai pas aussi souvent au garage sur la base de la même vitesse moyenne et sur la même utilisation. Par exemple avec ma talisman, sur un an, elle a passé 14 jours au garage, là avec la prius en 9 mois grosso modo 0 jour.

Autres points surprenants, la voiture est basse, et nous sommes assis haut. Attention, donc aux trottoirs, car les radars avants sont absents sur ma version qui est l’avant dernier niveau de finition. Je constate aussi beaucoup de gens qui m’interpelle pour savoir comment cela fonctionne, pensant, encore en 2019, qu’il faut brancher la voiture à une prise.

Comme vous pouvez le comprendre, je suis ravi de ma prius, et vraiment pas du tout de la concession de Blois. C’est un super véhicule, quoi que dise les médisants pro deutsch qualitat. Il faut l’essayer pour comprendre. Je pense la garder quelques années avant de la céder à mon épouse quand elle décidera de changer son zafira de 2007 affichant 53000 kms au compteur, mais qui consomme autant qu’un gros moteur.

12 avis TOYOTA Prius 4 (2016)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TOYOTA Prius 4

Critique sur la Toyota Prius 4 122h Hybride 122 ch PRIUS 4 DYNAMICK PACK PREMIUM 2017, 13500KMS

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Toyota Prius 4 (Poster mon avis)

Posté le : 2019-11-16 11:56:02

Défauts : Absence d'emplacement pour une roue de secours

Consommation moyenne : 5L / 100 kms

Donc sur la concession Toyota Blois :
Arrive le jour de la livraison le 09/04/2019 :
 Hayon rayé par un porte-vélo, même pas ajusté esthétiquement en carrosserie.

Concernant le véhicule :

12 avis 122h Hybride 122 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TOYOTA Prius 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Prius 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis toyota Prius 4 122h Hybride 122 ch - Vos commentaires - avis toyota Prius 4 122h Hybride 122 ch - Avis fiabilité toyota Prius 4 122h Hybride 122 ch - toyota Prius 4 vos impressions et commentaires - toyota Prius 4 toutes vos remarques.

NEWS Toyota

Infos Toyota