Suite de vos 2467 commentaires sur le sujet "Vice caché sur une voiture : vos droits" :



Par nass34 (Date : 2014-10-20 22:02:56)


Bonjour,
Au mois de juin dernier,nous avons acheté un véhicule d'occasion à 2500 euro (renault scenic de2005), aupres d'une personne qui achete et vend des vehicules d'occasions . Je precise que lors de la vente, le vendeur nous a dit que le moteur a été changé (40000 kms au compteur). Depuis l'achat, nous avons refait plusieurs choses: durite, pneu, plaquettes de frein, la batterie, bloc fuite liquide de refroidissement...). Aujourd'hui, elle est de nouveau chez le garagiste car elle n'a pas démarée ce matin et fume!!! Il nous a avancé que c'est peut etre un joint de culasse ! que pouvons nous faire? peut-on nous retourner contre le vendeur? pouvez vous nous conseiller? quels sont les documents à fournir? (nous avons la copie du cheque de banque à son nom)
merci pour vos reponses


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-21 09:13:40) : Le mieux serait de vous retourner vers le garage qui a changé le moteur !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-20 22:48:55) : Combien de kilomètres ? Fumée de quelle couleur ?
  • Par nass34 (2014-10-20 22:54:06) : elle a environ 48 milles kms au compteur car il nous a dit l'avoir changé et la fumée qui est blanche sort du dessous du moteur et apparemment il y a une fuite car il a mis la main et il avait du gazoil ensuite... Dés que l'on demarre le vehicule, ça fume un peu puis la fumée disparait rapidemment...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-20 23:04:35) : Une fumée blanche peut effectivement être le joint de culasse ou les bougies de préchauffage, à 48 000 kms, c'est anormal, vous pouvez facilement faire une demande de prise en charge à 100% au siège de Renault France, cdt.
  • Par nass34 (2014-10-20 23:05:19) : Pensez vous que nous pouvons nous retourner contre le vendeur pour tout cela?
    Merci par avance
  • Par nass34 (2014-10-20 23:10:11) : Pour quelle raison renault France car Le moteur a été changé et je ne l'ai pas acheté chez renault mais chez un particulier... que pouvons nous faire avec cette particularité de moteur changé?
    Merci encore

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nicoain (Date : 2014-10-20 19:14:07)


Bonjour, je me permet de poster un commentaire car je suis en recherche d'aide, j'ai acheté une voiture le 8 septembre, le lendemain le voyant du liquide de refroidissement s'allume et je l'emmene au garage, il diagnostique un joint de culasse et eclatement d'une durite. Je ramene la voiture au garage à mes frais en dépanneuse et me dis qu'il n'y pas de joint de culasse et que la pièce à été changée, je reprends donc mon vehicule et roule avec jusqu'a il y'a quelque jours, et rebelotte même problème avec cette fois origine de la panne validé par un garage qui me fait un devis a plus de mille deux cent euros. Ma voiture (polo wolkswagen de 98) m'en a couté 1300. J'aimerai savoir que faire et si tout ça est bien considéré comme un vice caché.Merci de m'avoir lu.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-20 20:03:39) : Le kilométrage de votre véhicule ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par elofafa (Date : 2014-10-20 16:20:03)


Bonjour nous avons acheter une touran le 1 août 2014 cz 1 dépôt vente et 2 mois après un matin je n'ai pa pu démarré! J'ai donc fait venir le mécano de ma commune pour qu'il me dise se qu'il se passait et kan il réussi à démarrer la voiture et qu'il a ouvert le capot on a découvert un claquement il m'a donc Di que c'était certainement le volant moteur.il ma Di ke ce bruit devant déjà être présent avant la vente.j'ai donc rappeler le monsieur du dépôt vente ki ma fai comprendre kil retournai 1 peu sa veste et kil ne voulais rien savoir pourtant ma voiture est encore sous garanti! Que dois je faire?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-20 18:35:05) : Le volant moteur est pris en garantie mais pouvez vous me donner votre kilométrage ?
  • Par elofafa (2014-10-20 18:40:46) : 157000 km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-20 20:07:27) : D'après ma bible, le volant moteur est pris en charge jusqu'au 110 000 kms de la voiture, tentez une prise en charge mais je suis très pessimiste, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Occitane66 (Date : 2014-10-20 06:13:34)


Bonjour, nous avons acheté un Nissan qashqai d'occasion dans un garage Opel avec une garantie de 12mois. Le vehicule avait 40.000km. Quelques mois après l'achat, un voyant rouge (type robinet ) s'est allumé ce qui faisait perdre toute la vitesse du vehicule. Vitesse maxi à 110 en 5ème , et 10km en seconde.. Cela fait 4 fois que nous ramenons le vehicule au garage, ils nous ont changé le turbo, des durites, la batterie..et maintenant ils veulent changer un faisceau électrique je crois..le problème est qu'ils n'arrivent pas à trouver l'origine de la panne, on doit se débrouiller pour avoir un autre vehicule, alors que sur un an cela doit faire 6mois qu'il est immobilisé..on fait décaler la garantie à chaque immobilisation mais elle va bien prendre fin un jour..quand on récupère le vehicule entre deux réparations il marche environ 15jours et ça recommence..peut on se faire rembourser le vehicule dans ce cas là??


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-20 10:29:29) : S'il ne trouve pas la panne, il est évident qu'ils doivent vous remplacer le véhicule, je vous conseille de faire un courrier en LRAR au siège de Nissan et de les en informer, en leur demandant le remplacement du véhicule vu que la concession ne trouve pas la panne et que le temps d'attente a assez duré, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tazmagna (Date : 2014-10-18 13:31:24)


Bonjour j'ai reçu une lettre recomandé avec ar ce matin. En effet j'ai vendu mon ancien véhicule chez un dépôt vente, avec ct vierge, il avait un voyant qui s'allumer de temps a autre c'est vrai avec perte de puissance j'ai été a mainte reprise chez audi pour voir ce défaut avec meme remplacement d'une piece mais le probleme resté.. Seulement voila quelques mois plus tard le vendeur avec e pert auto m'envoie cette lettre comme quoi il y a un vice caché.. Je ne suis pas malhonnête mais que dois je faire?? Merci


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-18 14:00:32) : De quels vices cachés parlent ils ? C'est lié à votre perte de puissance ?
  • Par Tazmagna (2014-10-18 18:36:40) : Il s'agit du voyant avec boucle jaune et lorsque sa s'allume il y a une perte de puissance et du coup plus de turbo!! Ai ce aussi le professionel du dépot vente en tort ou moi le vendeur??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-18 20:53:58) : La responsabilité est plutôt de votre côté car vous auriez du faire les réparations avant de vendre le véhicule sachant qu'en vendant cette voiture de la sorte, vous auriez un litige !
  • Par Tazmagna (2014-10-19 01:53:25) : Oui c'est sur mais après plusieurs tentative de réparation et de recherches de panne dela part d'audi ils n'ont jamais réussi a trouver réelement la panne mis a part changer un capteur de pression mais le problème étant toujoirs la. Ceux ci étant dit j'ai sur les factures qu'il y a bien une anomalie mais ras de leurs part... Ou va aller cette histoire en justice? Qui a tort qui a raison? Et l'interlédiare qui est lui aussi professionel ou est sa responsabilité?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-19 10:13:57) : Que votre acheteur se retourne vers Audi, vous lui remettez le double des interventions, ce qui prouvera que vous n'étiez pas de mauvaise foi, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par TheoPI2G (Date : 2014-10-15 21:22:32)


Bonsoir, alors j'ai acheté une voiture d'occasion chez un particulier le 4octobre et le lendemain le voyant anti pollution s'est allumé donc je l'ai mise chez le garagiste une semaine plus tard et il constate qu'il faut changer : le roulement porte fusée avant, l'electrovanne, la vanne recyclage G, collection roulement ( je sais pas c'est quoi) et les bougies...
Les vendeurs ne m'ont rien dit sur ça , donc je voulais savoir si c'est considéré comme un vice caché? Et si oui que faire pour qu'ils me rembourse les réparations?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-15 22:11:50) : Oui, bien sûr, c'est une évidence, faites lui un courrier en LRAR pour qu'il prenne les réparations à sa charge, faute de quoi, vous lui restituez la voiture avec le remboursement qui s'impose, dans le cas d'une opposition, faites expertiser la voiture et déposez plainte pour vice caché avec le rapport d'expert à l'appui, cdt.
  • Par TheoPI2G (2014-10-15 22:53:17) : Je vous remercie de votre réponse .
    Est ce qu'un garagiste peut me faire un rapport d'expertise?
    J'´ai juste une devis du garagiste ...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-15 22:54:57) : Il faut vous adresser à un cabinet d'expertise automobile, pour info, une expertise vaut aux alentours de 400 euros, cdt.
  • Par TheoPI2G (2014-10-15 23:01:46) : Ah ok c'est pas trop valable pour moi car c'est une clio 2 phase 3 de 2004 que j'ai acheté à 2600€ et elle a 164000km donc payer 400€ pour me faire rembourser 515€ ( montant du devis fais par mon garagiste). Étant joueur de poker il va falloir que je bluff mais c'est pas gagné...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par patpayy (Date : 2014-10-13 14:51:17)


Bonjour ,
J'ai acheté une golf 4 de 1999 d'une valeur de 3000 euros à un vendeur auto garantissant moteur et boite de vitesse pendant 3 mois.
Après 2 semaines je me rend compte que la 2 eme et la 4ème vitesse "sautent" mais pas tout le temps et surtout après avoir roulé un peu (30 min).
Je suis retourne voir la personne a qui j'ai acheté la voiture pour lui exposer mon problème mais pour lui ce n'est rien...vidange de boîte de vitesse et me voilà répartis .
Évidemment ça va mieux 2 semaines et idem. Je retourne donc le voir 2 fois et il décide de garder la voiture pour tester . Il m'appelle donc en disant qu'il ne constate aucun problème suite a quoi j'essaie de le convaincre de ma bonne foi et du fait que je ne me déplacerais pas si tout aller bien.
Rien n'y fait je repars avec mon véhicule et 3 mois plus tard le roulement de boîte fait beaucoup de bruit et le garage auto m'annonce qu'il faut remplacer la boîte (1000 euros) et éventuellement l'embrayage si nécessaire (300 euros).
Je rappel le vendeur qui me dis évidemment que la garantie est passée et que ce n'est plus son problème!
Que puis je faire??est ce considère comme un vice cache?
Merci

Admin : le seul moyen de se retourner contre le vendeur serait de prouver (par expert) que le problème était antérieur à la vente. En tout cas, d'après votre récit, il semble qu'il l'ait été. Hélas, si c'est facile à dire, c'est assez contraignant dans les faits. Vu les enjeux, est-ce que cela vaudrait le coup ?
Bon courage à vous.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-13 15:15:27) : Que la garantie soit passée est un fait mais le soucis a eu lieu avant la fin de la garantie donc c'est toujours son problème, faites lui un courrier en LRAR dans ce sens, sinon, il faudra se retourner contre lui par le biais de votre protection juridique. Combien avez vous de kilomètres ?
  • Par patpayy (2014-10-14 15:32:05) : 184000 km, de plus je viens d'aller voir un garagiste qui me conseille de voir un expert car il y a une importante fuite moteur (plus d'huile moteur) et un "rafistolage" au niveau du renifleur..
    Pour lui il est clair que ca remonte et que le vendeur le savait.
    Corialement et merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 15:54:16) : C'est peut être simplement le reniflard qui fuit, un remplacement s'impose avant de faire intervenir l'expert !
  • Par Patpayy (2014-10-14 16:17:17) : Le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose en mecanique,et vu le septicisme du garagiste a entammer des reparations couteuses par rapport au prix du vehicule , je ne sais plus quoi faire...c'est vrai que c'est que 3000 euros mais c'est surtout sa mauvaise foi et le fait que je n'ai plus de vehicule,je viens donc de perdre 3000 euros!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 22:33:27) : J'en ai déjà fait sur certains véhicules, un reniflard, c'est pas bien coûteux, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par PATIMBERT (Date : 2014-10-13 13:43:38)


Au mois de Novembre 2013,nous acquérions un FIAT FREEMONT pour la valeur de 19000 euros soit 124632.01 Francs.
A la signature et au paiement, le véhicule (sur papier), avait 39 666 Km, hors une fois livré, il en présentait 44600 Km. Le coût du véhicule n'a pas été revu à la baisse.
Les pneumatiques, devant usés et selon le vendeur, pouvaient tenir encore 30 à 40000 km de plus et derrière, presque neufs. 15000 km après, ceux de l'avant sont aux témoins d'usure et ceux de l'arrière, complétement lisses avec une très grosse différence entre le côté gauche et le droit.
- Le 13 Décembre 2012, nous avons ramené le véhicule car ce dernier avait des difficultés à s'ouvrir (ouverture électrique des portes) et de grosses difficultés à démarrer. Après un diagnostique,on nous demandait de revenir le 17 Décembre 2013.* Bilan: Batterie défectueuse alors que le véhicule à été révisé selon entièrement, pour nous: 240 Km fait pour cela en 2 allers / retours.

- Le 23 Janvier 2013, le véhicule à été d'une extrême dangerosité, lors des dépassements d' autres véhicules, il décèlerait brusquement , mettant en danger ses occupants et les autres usagers de la route....****J'ai failli perdre ma femme et mes trois filles en bas âges lors de l'un de ces épisodes ! *** Véhicule déposé par assistance car non roulant, non accidenté le 23 janvier 2013 à FIAT CASTRES, repris le 28 janvier 2013.
*Bilan: Vanne EGR changée.

- Le 31 janvier 2014, véhicule devenu une fois de plus un DANGER !!!, mêmes symptômes .....décélérations brusques alors que vous êtes en plein dépassement ! * Il est à noter qu'aucun voyant ne se manifeste avant, pendant ou après l'épisode, pour signaler une anomalie !

* Ma femme choquée, n'a pu revenir en conduisant car elle à faillit se faire percuter par des véhicules qui la suivaient lors du dépassement sur autoroute.....je vous laisse comprendre également l' état de mes filles !
* Véhicule contrôlé à CASTRES, incompréhension et silence des vendeurs.

- Le 02 février 2014, 2 nouveaux épisodes de manque de puissance, ma femme est rentrée par une départementale, le véhicule ne dépassant pas les 60 Km/H sur une route à 90 !!! DANGER

- Panne le 24 février 2014, de nouvelles pertes de puissance, véhicule déposé le 24 février au garage de CATRES et repris le 28 février.
*Bilan: Remise à jour effectuée qui à été ramenée d' Italie je crois.

- Le 24 Mars 2014, Panne moteur vitre avant gauche. Vitre restée bloquée en bas, puis dans la journée, restée bloquée fermée.
*Après contrôle du garage FIAT de CASTRES (pièce commandée), le 1er Avril 2014 véhicule laissé 2 Heures pour réparation.

- Le 30 Mai 2014 au soir, alors que la climatisation n'était pas allumée sur le véhicule, ce dernier dégageait une importe quantité d'un liquide clair en dessous. Pour ce qui précède, nous avons laissé le véhicule sur place et ne l'avons plus utilisé.
* Bilan Avons avisé l'assistance: Le mécanicien de l' assistance à trouvé comme panne: la climatisation qui reste coincée allumée alors
que celle-ci est éteinte....Au jour d'aujourd'hui, elle l'est encore ! !

- Juin 2014: J'ai constaté que les pneumatiques avant et arrière étaient à changer ! ...avant: lisse arrière:témoins d' usure...vendeur absent ! !
soit 15 400 KM après ! ......

-A ce jour le 25 Septembre 2014: *-Les vitres avant grincent et semblent peiner à monter (réparation à venir), *-un soufflet de cardan est à changer
à droite, *-Clim bloquée, *-pertes de puissance aléatoires,*-Trous dans le régime moteur, *-Usure des pneumatiques et *-disproportion d'usure sur les pneumatiques à l' arrière *- siège avant passager, jeu important sur le latéral, *- conflit de logiciel de mise à jour à ce que l'on nous a dit !

Aujourd'hui, véhicule déposé chez FIAT TOULOUSE, Lettre faite FIAT FRANCE

Ayant marre de cette situation, ayant même peur pour nos vies, depuis février 2014, nous demandons le remplacement de ce véhicule par un autre équivalent en gamme et au prix d' achat !

La seule proposition, a été de nous présenter un véhicule de 11 Chevaux fiscaux et de nous demander de rajouter 4 500 euros !...il sont fous ...

Qui peut m'aider ? ...d'avance merci !


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-13 14:25:30) : Que vous a réellement dit Fiat France à par le remplacement du véhicule ?
  • Par patimbert (2014-10-13 18:14:05) : Wanu 1966 bonjour,
    une seule fois on nous a proposé l'échange avec un autre véhicule mais qui n'était pas dans la même gamme car nous avons un 7 places (plutôt SUV 2X4) avec avec quelques options, eux nous proposaient une berline 5 place avec pas grand chose en option, des chevaux fiscaux à crouler sous le poids d'une carte grise et une assurance trop onéreuses et en plus de cela, il fallait que nous rajoutions 4500 euros ! ....En ce moment, le véhicule est dans leur atelier et nous, nous attendons la réponse du chef des ventes VO qui, nous à certifier qu'il allait trouver une solution et nous sommes également dans l'attente de la réponse FIAT FRANCE .
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-13 19:00:21) : Alors attendons leurs réponses, n'hésitez pas à les secouer pour faire avancer la machine, cdt.
  • Par PATIMBERT (2014-10-13 19:40:17) : Oui, j'en suis là, attendre une réponse de leur part !
    Ce que je souhaiterai,mis à part brandir comme menace l'article L 211-4 du code de la consommation, c'est de savoir ce qui pourrait faire qu'ils me répondent favorablement, les coincer !

    Que le fait que le véhicule coutait 19 000 euros pour 39 666 km et non pour 44600 km, qu'ils prennent en plus cette différence en considération ! etc...

    J'attends alors ! ...

    merci de suivre ce dossier.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-13 19:45:31) : ok, avant de leur rentrer dans le lard comme on dit, attendons de voir ce qu'ils vont vous proposer, il faut qu'ils vous remettent la même voiture ou l'équivalence, à eux de prendre leurs responsabilités, je vais suivre ce dossier, cdt.
  • Par PATIMBERT (2014-10-13 20:13:15) : OK, merci beaucoup.

    Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par TATAYO (Date : 2014-10-13 12:32:09)


BJR je viens d acquerrir un véhicule d'occasion d'une valeur de 2000€ avec ct ok et 2 jours plus tard la courroie d'accessoire se casse . Qui doit régler les réparations? Puis je me retourner contre mon vendeur?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-13 12:40:37) : normalement, votre vendeur, si la courroie s'est cassée, c'est qu'elle était craquelée de longue date, c'est de sa responsabilité, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Carla (Date : 2014-10-13 09:43:25)


Bonjour,
Je me suis déplacée à 2 heures de route pour acheter un véhicule Nissan de 9 places et faire reprendre mon véhicule.
Nous signons les documents de reprise de notre Ford, et le professionnel nous dit qu'il nous poste les documents du Nissan.
Nous faisons confiance.
De retour chez nous au petit matin le Nissan est couvert de rosée et de buée... Et là surprise : nous lisons sur les vitres et sur la carrosserie : Véhicule de location et le numéro de tel de la société de Location !
Le vendeur nous a dit connaitre avec exactitude l'origine de chaque véhicule qu'il vend et qu'il s'agit uniquement de véhicules de 1ere main en parfait état.
A aucun moment il nous a dit que ce véhicule provenait d'une boite de location, auquel cas nous ne nous serions même pas déplacés.
y a t il tromperie ? Que puis je faire ?

Merci par avance


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-13 09:51:36) : Le problème des véhicules de location, c'est que ce sont des véhicules qui passent dans les mains de multiples conducteurs et qu'ils ne sont pas ménagés loin de là, il est toujours déconseillé d'acheter ce type de voitures tout comme les véhicules auto école. Il n'y a pas plusieurs solutions, lui envoyer un courrier en LRAR pour qu'il reprenne ce véhicule donc il vous rembourse, si rien ne fait, saisissez votre protection juridique et dans le pire des cas, une plainte contre lui pour tromperie sur la marchandise, cdt.
  • Par Carla (2014-10-13 10:26:14) : je vous remercie de votre rapidité. Oui effectivement nous n'aurions pas acheté le véhicule si nous avions été informé qu'il s'agissait d'un véhicule de location pour toutes les raisons qu'on connait.
    Me conseillez vous d'attendre de recevoir les papiers du véhicule avant de poster un RAR car je n'ai absolument rien ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-13 11:28:53) : Si vous êtes certains que votre véhicule sort bien d'une maison de location, je ne pense pas qu'il soit utile d'attendre, d'un autre côté, si vous avez les papiers, vous aurez confirmation de la provenance du véhicule, c'est à vous de voir, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lolo35 (Date : 2014-10-13 03:22:46)


Bonsoir,

Voici mon problème,
Je conviens d'un échange entre particulier pour mon véhicule et celui d'une autre personne, suite à cela, nous nous donnons rendez vous et essayons nos véhicules respectifs.
Tout est ok, les véhicules sont en bons états et nous procédons aux cessions respectives de nos véhicules et faisant tout les papiers nécessaires.
Quelques jours plus tard par précaution malheureusement tardive, je fais passer la valise sur le véhicule échangé que je viens d'acquérir.
La grande surprise la kilométrage de base étant de 110000km passe à plus de 160000km...
Je contacte ce fameux vendeur, qui refuse de reprendre son véhicule et de me restituer ce qui était le miens il y à peu.
Il ne veut absolument rien entendre ...
Les cartes grises ont été barré et sur la sienne il a marqué "vendu en l'état"
D'où ma demande aujourd'hui.
Est-ce un vice caché ?
Quels recours et qu'elles procédures dois je suivre ?
Puis je demander des dommages et intérêt ?
Quel sont mes chances de succès dans cet affaire ?

Merci de votre futur réponse.

Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-13 09:03:14) : Effectivement, vous êtes face à des vices cachés que votre acheteur connaissait puisqu'il ne veut pas reprendre son véhicule, ce qui pose problème, c'est que vous avez accepté une voiture "en l'état", donc pas grand chose à faire, vous a-t-il délivré un CT de moins de 6 mois ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par vic (Date : 2014-10-12 18:22:24)


Bonjour le 27 09 j ai echanger mon 4x4 de 2006 contre une 407 sw de 2008 car ma femme a des problemes avec son dos
suite a l echange 2 jours plus tard embrayage dur que ma femme ne peut embraye
le 7 10 je pose la voiture chez peugeot et la boum
volant moteur presque mort embrayage de meme clim hs frein bientot fini batterie presque morte j ai appele le vendeur pour lui rendre sa voiture et recuperer la mienne il a rigoler et ma dit !!!!!!! voila quelle sont mes recours car je ne pêut payer une telle somme de reparation d apres peugeot 2500€ environt merci de vos conseil


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-12 18:44:29) : Lui envoyez une lettre recommandée dans un premier temps, si rien ne se passe, saisissez votre protection juridique, en dernier recours vous déposez plainte pour vices cachés, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par marie (Date : 2014-10-11 16:29:53)


Bonjour j'ai acheter une clio le 29 novembre j'ai signé le papier de vente et sur ce papier était écrit acheter en l'état après essai. J'ai donc essayer la voiture et pour moi il n'y avait aucun soucis or 1 semaine après la voiture a des problèmes au démarage et s'éttoufe je cale plusieurs fois je suis allez chez un garagiste qui me dit que j'ai pour plus de 1700 euros de réparation
est-ce un vise caché??? que dois-je faire ???


Il y a 12 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-11 16:36:44) : Essence ou diésel ? Que justifie les 1700 euros ?
  • Par marie (2014-10-11 16:49:32) : c'est une diesel et sur la facture il est écrit : reparation pompe injection , tarage de 4 injecteurs jeux bougie préchaufage + main d'oeuvre

    problème constaté réparation pompe injection
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-11 17:08:52) : Le problème, c'est que vous avez pris le véhicule en l'état, chose qu'il fallait refuser, vous ne pouvez plus vous retourner contre votre vendeur. Entre nous, 1700 euros, c'est très exagéré, cdt.
  • Par marie (2014-10-11 17:18:00) : mais est ce que la loi de l'article 1641 n'est- elle pas valable dans ce cas ???: Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-11 18:24:41) : Un véhicule vendu dans l'état, ça veut dire que vous le prenez tel qu'il est, avez vous eu un CT lors de la vente ?
  • Par marie (2014-10-11 18:29:09) : non mais le CT était a jour par le vendeur
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-11 19:07:09) : Deuxième erreur, tout véhicule vendu doit avoir un CT depuis moins de 6 mois établit par le vendeur, rien n'est dans les normes !!!
  • Par marie (2014-10-11 19:09:02) : donc désormais je ne peux rien faire contre le vendeur???
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-11 19:24:29) : Non seulement vous avez pris la voiture sans contrôle technique alors qu'il doit vous le donner lors de l'achat et de surcroit vous achetez une voiture dans l'état, que voulez vous demander au vendeur ??
  • Par MARIE (2014-10-11 19:52:30) : en faite ce que j'ai oublier de dire c'est que ce n'est pas avec le propriétaire que j'ai conclut la vente je vous explique il a deposer sa voiture j'ai un concessionnaire comme un dépôt vente en faire je dirais et le concessionnaire lui a fait signer un papier comme quoi il déclarer sur l'honneur que mr le concessionnaire pouvait signer le papier de vente je sais pas si je suis clair :/ en faite je ne sais pas si c'est un concessionnaire ou juste un dépôt vente je me suis rendu compte lorsque je voulais discuter avec le vendeur est-ce légal??
  • Par MARIE (2014-10-11 19:52:38) : en faite ce que j'ai oublier de dire c'est que ce n'est pas avec le propriétaire que j'ai conclut la vente je vous explique il a deposer sa voiture j'ai un concessionnaire comme un dépôt vente en faire je dirais et le concessionnaire lui a fait signer un papier comme quoi il déclarer sur l'honneur que mr le concessionnaire pouvait signer le papier de vente je sais pas si je suis clair :/ en faite je ne sais pas si c'est un concessionnaire ou juste un dépôt vente je me suis rendu compte lorsque je voulais discuter avec le vendeur est-ce légal??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-11 21:10:53) : Ca n'explique pas que vous n'ayez pas eu le CT lors de l'achat et qu'il vous l'est vendu en l'état ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tman (Date : 2014-10-11 16:20:49)


Bonjour et merci pour cet article bien détaillé.
Pour mon cas j'ai acheté une Twingo de 97 à un autoentrepreneur fin avril.
Depuis ce temps la voiture n'a pas de problème. J'ai changé la courroie de distrib', changer les pneus, parallélisme, roulement et qq bricoles..
Et la hier surprise en regardant sur le dessous de la voiture au niveau de la tôle des bas de caisse.. en passant ma main dessus des grosses miettes de tôle sont tombées. Cela se voit uniquement si on se baisse franchement sinon comme ça à première vue ce n'est pas visible, comme la 2e photo de ce lien : http://www.golf3forum.org/t33894-remplacement-bas-de-caisse-complet-golf-3

Comme sur le dernier contrôle technique il n'y avait pas de contre visite concernant la corrosion je voudrais savoir si cette corrosion est considérée comme un vice cachée ?

Du coup depuis hier je suis en stress montre, c'est ma 1e voiture et je flippe :'(

Merci d'avance pour votre réponse.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-12 10:15:03) : C'est vraiment très étrange qu'en aillant votre bas de caisse oxydée que le contrôle technique ne vous l'ai pas mentionné, ceci étant, vous n'avez guère le choix que de le refaire comme sur la golf, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par papoo04 (Date : 2014-10-11 14:26:51)


Bonjours,
Suite à la suspension de mon permis A et B, je decide d'acheter une moto 50cc (yamaha tzr 2008 6920 kms 1300€).
Le vendeur insiste sur le moteur "NICKEL".
A mi-chemin du retour (6970 kms) le moteur serre la roue bloque... bref grosse frayeur.
Le mec ne veut rien entendre et me dit que maintenant c'est plus son problème. Je garde mon calme et lui propose de le rappeler le lendemain, donc aujourd'hui.
Comment dois-je lui faire entendre raison? Je veux soit le remboursement total et le rapatriement a ses frais, soit qu'il paye les réparations par un pro, soit 300€ et j'enterre le problème. Merci d'avance pour vos conseils et pour cet article.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-11 15:27:54) : J'ai du mal à saisir, vous avez une suspension de permes A et B et vous achetez une moto !!! Envoyez lui une lettre en LRAR, c'est la procédure à suivre, ensuite vous pouvez toujours porter plainte contre lui pour vices cachés, mais si vous êtes sous une suspension, je vous conseille la prudence ! Cdt.
  • Par papoo04 (2014-10-11 16:30:24) : C'est un moteur equivalent a celui d'une voiture sans permis (et avant de passer mon permis j'avais mon bsr)
    Mon probleme est surtout basé sur le véhicule qui n'avance plus au bout d'une seul heure!
    Est ce que je suis dans mon droit?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-11 16:39:11) : Non, lorsque vous avez vos permis suspendus, tous les permis sont suspendus, je ne vois pas ce que vous faites au volant d'un véhicule.
    Pour votre panne, ne s'agit-il pas d'un problème de sonde de température ? A voir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par STEZO (Date : 2014-10-10 19:43:37)


Bonjour

J'ai acheter le 26/09/2014 une bmw 525 tds A de 1998.
292000kms au compteur.CT OK...
Le vendeur ME DIT QUE TOUT L'ENTRETIEN A ETE FAIT IL Y A 3000KMS...
Tout semble ok...moteur très propre et voiture en très bon etat.
Lors de la vente le vendeur barre la carte grise et marque vendu en l'état en me disant qu'il doit le faire car il est un particulier...je le crois.
Je repars et fais 450kms sans soucis

Au bout d'une semaine la voiture monte en température et pas de chauffage. Je verifie liquide de refroidissement et presque vide..direction garage..on rempli et 40kms après vide!!
Et là 2 jours au garage verdict provisoire pompe a eau ou joint de culasse voir culasse car beaucoup de pression dans durite et vase expansion.
RDV PRIS POUR 15/10 CHEZ BMW POUR DEVIS ET DIAGNOSTIC REEL
J'ai contacter vendeur POUR LUI EXPOSER LES FAITS POUR LUI IL SE DIT NON RESPONSABLE ET RELATE JUSTE LES SOUCIS CONSTATER SUR PLACE que j4ai accepter en achetant la voiture rien de mechant.

Je lui adresse LRAC demain pour trouver solution amiable sinon je saisie Tribunal d'intance ai je raison? J'ai lu que sur un tel soucis le vendeur ne peut se degager du vice caché meme si il a marquer vendu en l'etat et je peux prouver ma bonne fois...

merci


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-10 19:59:14) : Oui, vous avez tout à fait raison et je dirais même qu'il connaissait le soucis puisqu'il s'est permis de mettre sur la carte grise "Vendu en l'état", cette formule est indiquée que lorsque la voiture est vendue sans contrôle technique et que l'acheteur est d'accord pour la transaction, il s'est très bien ce qu'il a fait. Bien évidemment, votre joint de culasse est HS, en espérant de rien trouver de plus grave comme une culasse déformée avec la chauffe, cdt.
  • Par STEZO (2014-10-10 20:05:53) : merci..vous me rassurer un peu...
    j'attend jeudi pour devis Bmw... cldt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-10 20:13:33) : Prenez une chaise car le devis risque d'être très salé !
  • Par STEZO (2014-10-15 21:03:27) : Verdict BMW est tombé!!
    beaucoup trop de pression !
    les problemes sont multiples..
    ils me font une Attestation de constatations des soucis et preconise un Changement Moteur car s'il commence à démonter pour trouver le soucis exacte la facture va vite grimpée et risqque très fortement de dépasser le montant d'achat.
    J'ai adressé une LRAR au vendeur le 11/10/14. demain je lui renvoi une seconde avec Papier Concessionnaire pour annuler vente à l'amiable et s'il ne repond pas d'ici 5 jours je depose une demande au Tribunal d'instance.. Aujourd'hui je lui ai adresser un sms mais il fait le sourd..!!!
    Ma démarche est elle bonne?
    Cordialement
  • Par STEZO (2014-10-16 07:35:23) : Bonjour
    je viens de voir sur papier cession que le vendeur a cocher case"je certifie en outre que ce véhicule n'a subi de transformations (........)merci d'indiquer (et là il ma dit qu'il était obliger car particulier) 292000 kms en l'état sans garanti "
    Je n'ai pas percuter car pour moi c'est qu'il ne garanti pa le kilometrage...
    je rappelle que la carte grise est barrée "vendue en l'état"
    est ce que cela le dégage d'un vice cahé?
    ou sinon il s'agit d'une tromperie et c'est claire!

    Merci
  • Par STEZO (2014-10-26 17:15:23) : voilà, tribunal saisi.. n'ayant eu reponse à mes commentaires précédents j'espère avoir eu raison !!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ade54000 (Date : 2014-10-10 13:20:39)


Bonjour, nous avons acheté un espace 4 dans un garage. 4 mois après, nous tombons en panne sur l'autoroute, boite de vitesse, embrayage et kit volant hs. Renault nous a fait les réparations. Que peut-ton faire contre le vendeur ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-10 13:46:19) : Vous vous retournez contre lui pour vices cachés, essayez de trouver avec lui un arrangement avant d'aller plus loin, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jobart3 (Date : 2014-10-09 18:39:31)


Bonjour
J'ai claqué mon moteur 1,9 dci en 2012. J'ai attaqué renault avant les deux ans de prescription et l'expert mandaté par le tribunal a conclu a un vice caché. Je recherche pour le procès des témoignages de personnes ayant eu ce problème qui qui ont fait leur entretien chez renault sans dépasser les km préconisés entre deux révisions comme je l'ai fait. Si vous êtes dans ce cas on peux échanger, J'ai des documents qui peuvent vous aider et prouver le vice caché.
Bravo pour cette rubrique !


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-09 19:58:38) : Vous avez claqué votre moteur suite à la casse de la distribution ?
  • Par jobart3 (2014-10-10 09:39:58) : Non c'est les coussinets de bielle fabricant glacier vandervell (Mahle maintenant) fabriqués en écosse qui ont eu un défaut de matière jusqu'en 2006. C'est un problème sur les scénic 2 1,5 et 1,9 dci et espace 2 l je crois

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fifi (Date : 2014-10-08 18:17:33)


Bonjour, j'ai acheté une voiture d'occasion à un particulier le 03/10/2014,sur l'affiche qui était collée au vitre de la voiture, il y avait écrit " voiture propre" et au moment du transaction, il m'a assuré que le véhicule passe sans problème au Contrôle technique. hier, le 07/10/2014,j'ai confié la voiture au garagiste pour la faire passer au contrôle technique, Aujourd'hui, le garagiste m'appelle, Surprise! le tôle du bas de la voiture est totalement foutu, donc beaucoup de réparation couteux à faire (on doit souder, estimation du cout jusqu'à 800 euros), le garagiste nous demande soit de payer nous-même les réparations à faire, soit d'annuler la vente et demander un remboursement. Je l'ai achetée à 500 euros, il m'avait remis les papiers de la voiture. Je l'ai appelé mais il m'a raccroché au nez et et il ne décroche plus, que dois-je faire? pourrais-je le poursuivre pour vice-caché? Merci de bien vouloir m'éclairer.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-08 19:16:52) : Vous avez faire une erreur de prendre la voiture sans le contrôle technique, ce n'est pas à l'acheteur de le faire mais au vendeur. Même s'il vous a raccroché au nez, faites lui un courrier en LRAR en lui demandant le remboursement suite à une tromperie du véhicule, si rien n'y fait, soit vous saisissez votre protection juridique, soit vous déposez plainte contre lui auprès du Procureur de la République de votre lieu de résidence pour vices cachés, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Yasmin (Date : 2014-10-08 10:49:34)


Bonjour,

J'ai achetée il y a deux semaine une Renault clio phase 2 chez un monsieun qui achète des véhicule en allemagne pour les revendre ici en France. En faisant un tour d'essai avec cette voiture le voyant Serv et air bag n'arrêtait pas de s'allumer et de s'éteindre mais le garagiste ma dit que ce n'était rien de bien grave (je m'y connaît pas donc bon...). Après avoir acheter la voiture nous avons fait repasser un CT à la voiture tout était bon sauf plein de défaut au niveau de l'airbag conducteur. Sur cela nous avons appeler le monsieur qui nous la vendu qui a dit qu'il nous ramène la voiture à Colmar (haut rhin) je ne sais pas où ... après être revenu les voyant ne s'allumait plus du tout. Même pas quand je met le contact ce qui est bizarre. Nous sommes retournés chez Renault et ils ont constater qu'il y eu des bricoles sur cette voiture et que il y a toujours encore les défaut de l'air bag. Mais que c'était incohérent que les voyants de s'allument plus du tout ! Nous ( ainsi que Renault ) avons pensereçu que pour ne pas s'embêter ils ont enlever les ampoules du voyant Serv et airbag ce qui est strictement interdit ! Mais pour en être sûr il faut approfondir le diagnostic ce qui revient assez cher ... Les monsieur chez qui j'ai acheter la voiture se montre ignorant et ne veulent pas me dire ce qui a été fait sur cette voiture. De plus qu'il n'y a pas de garantie ma question est? Quels sont nos droits? Est ce que eux doivent payer les réparations? Et sinon j'aimerai faire une annulation de vente mais je ne sais pas comment sa se passe ni qu'elles sont les démarches à faire aidez moi svp :(merci beaucoup


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-08 11:35:28) : Je pense qu'il serait préférable de rendre cette voiture à ce monsieur et qu'il vous rembourse, à moins que vous en voiliez une autre similaire. Lorsqu'on part avec le constat que cette voiture n'a que des soucis et problèmes en tous genres, mieux vaut s'en séparer, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par overlord76 (Date : 2014-10-07 23:30:25)


Voila j ai achete il y a 3 jour une 407 abec voyant fap et voyant moteur le vendeur ma dit que c etais une sonde j e les fait passe a la valise et verifie au final egr mort reservoire acerine pour le fap mort distribe non fait ni pompe a eau ni courroie alternateur . Le volant moteur est mort aussi . Quand au turbo j ai une une facture de chez peugeot 2352 euro turbo neuf change celui ci fuit et la durite plastique au dessus du turbo a ete remonte cassé1 par le garage . J ai demande a recupere.mon vehicule viz que ct un echanche il ne veut pas ni repare ni rendre mon vehicule sur la vente il n y a nul part marque vzndu en etat aussi . Su elle recourt j ai sil vous plait car la 3500 euro de reparation .


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-08 08:33:57) : Vous lui faites dans un premier temps une lettre en LRAR, s'il ne veut toujours rien entendre, vous saisissez votre protection juridique pour monter un dossier, en tout dernier recours une plainte à Monsieur le Procureur de la République du TGI de votre lieu de résidence, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Seb (Date : 2014-10-07 21:10:13)


Bonjour.
J'ai vendu une VW Golf 4 (1.4, SDI 68cv) il y a une semaine de cela.
Un ami de l'acheteur avait entendu un petit claquement mais, en accord avec l'acheteur au téléphone, ils ont décidé d'acheter la voiture.
Ajourd'hui, l'acheteur me rapelle et veut que je lui paye ses pneus (400euros d'après lui) alors que le CT indique que l'usure est régulière, et me signale qu'il veut changer les amortisseurs car soit disant l'un deux serait en mauvais état, ce qui n'a pas été noté au CT.

Dois-je le rembourser alors que le CT indique qu'ils ne sont pas à changer de suite?
Cordialement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-07 22:09:46) : Il se fout de vous, si le CT n'a rien révélé surtout sur les pneus et les amortisseurs, il ne peut rien vous demander, qu'il se retourne contre le CT, cdt.
  • Par Seb (2014-10-08 09:58:21) : Bonjour. Merci beaucoup de votre reponse, je vais le contacter pour lui dire.
    Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par laura (Date : 2014-10-07 20:26:20)


Bonjour, j'ai achetée une 106 le 28 juillet à un particulier j'ai eu une fuite d'huile au bout d'une semaine qu'il m'as réparer étant donnée qu'il est mécano sauf qu'hier en rentrant chez moi j'ai eu le voyant des frein qui s'allumer et je ne m'en suis pas trop soucier en pensant que ça pouvais attendre le weekend, cependant plus je rouler moins mes freins fonctionner pour au final appuyer sur la pédale sans que rien ne ce fasse heureusement pour moi j'ai un minimum de reflexe et donc j'ai pue m'arreter à temps sans enfoncer la voiture de devant bref je l'ai emmener au garage le plus proche qui m'ont fait un devis qui indiquer que mon bloc frein était completement mort j'ai du régler 380€ pour le changer et quand j'ai récuperer ma voiture le mécano m'as dit que les frein avais été acheter à la casse étant donner qu'il y avais des trace de peinture dessus qui prouve que c'est le cas. je me demander si je pouvais me retourner contre le vendeur pour qu'il me rembourse au moins une partit de la facture ?? en sachant que j'essaie de le joindre mais je n'ai pas de nouvelle merci pour votre reponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-07 22:07:56) : Vous parlez d'un mécano, votre vendeur est mécano et moi, je suis la reine d'Angleterre ! Oui, vous avez tout intérêt à vous retourner contre lui, faites lui une LRAR pour que les frais vous soient remboursés surtout que l'on a affaire à des organes de sécurité, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Z4 (Date : 2014-10-07 11:53:18)


Bonjour,
J’ai vendu une BMW Z4 de 2003 totalisant 98000km. Je possédais le véhicule depuis deux ans, c’est une voiture importée d’Italie par un revendeur. Depuis le début j’avais un voyant qui restait allumé lorsque la capote était en position « ouverte » (surement un problème de capteur/contacteur. Ce qui gênait en rien la conduite en mode décapoté.
Lors de la vente de mon véhicule j’ai bien spécifié à l’acheteur que le voyant restait allumé lorsque la capote était ouverte. La personne a essayé le bon fonctionnement de la capote devant moi qui je rappel fonctionnait très bien. Il achète la voiture et traverse la France pour rentrer chez lui.
Une semaine après la personne me rappel en me disant qu’en essayant de décapoter pour la première fois, la capote ne s’ouvre plus, rien ne se passe. Il ajoute qu’il va vérifier les fusibles et ensuite l’envoyer chez BMW et me tiendrait au courant. Pouvez vous me dire si cette personne peut exiger que je règle la facture des réparations en prétextant un vice caché ? Alors que cette capote fonctionnait lors de la vente et qu’il était en connaissance du voyant allumé ? Merci d’avance pour votre réponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-07 13:14:04) : On ne peut pas parler de vices cachés puisque votre acheteur était informé du disfonctionnement de voyant, et il a accepté de l'acheter, par conséquent, les réparations ne peuvent être qu'à sa charge, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mayon (Date : 2014-10-07 10:17:11)


Bonjour,
Il y a 10 jours j'ai acheté une 206 de 2001 à un revendeur de voiture (CT OK révisée et garantie 3 mois)
Je n'ai pas beaucoup roulé et déjà la courroie d'alternateur est à changer (+ les galets). Mon garagiste me dit qu'en plus j'ai une fuite de la pompe de direction assisté.
Evidemment tout ça n'est pas couvert par la garantie du vendeur (3 mois moteur boite pont) mais mon garagiste me dit que c'était visible au CT et qu'ils auraient dû me prévenir qu'il y aurait des frais à engager sur la voiture.
Quels recours j'ai? Dois-je demander au vendeur de prendre en charge les réparations de la pompe? Où m'adresser à la personne qui a fait le CT?
Merci pour vos conseils...


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-07 11:37:29) : Dans un premier temps, avisez le vendeur et allez voir le CT, et leur demander des explications sur ce CT apparemment vierge ! Il faut trouver un terrain d'entente entre les deux partis, c'est de leurs responsabilités. Ensuite, il faudra faire marcher votre protection juridique si vous en avez une, cdt.
  • Par Mayon (2014-10-07 13:23:04) : Merci!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mbat (Date : 2014-10-06 21:41:13)


Bonjour,

Début juillet, j'achete à un professionnel une alfa roméo 1.6 TS spark. Moins d'un mois après, le voyant avarie systeme moteur s'allume et je constate une perte de puissance, trou d'accélération etc... Après m'être rendu dans 2 garages, il semblerait qu'il s'agisse des bougies (une ou plusieurs) ou des bobines (une ou plusieurs). Les pièces alfa roméo étant très cher, il est possible (avec la main d'oeuvre) que celà coute une petite fortune.
J'attend le devis du garage dans laquelle elle se trouve actuellement, mais le pro qui me la vendu refuse pour l'instant de prendre en charge les quelconques réparations à venir.

Peut-on considérer qu'il s'agisse d'un vice caché et puis-je intenter quelque chose si celui-ci ne change pas sa position ?

==> Je précise aussi que lors de la vente, je n'ai pas vu le CT (le vendeur me certifiant qu'il n'y avait aucun pb et qu'il me le transmettrait plus tard : erreur de ma part de ne pas avoir insisté) dont la date validité expirait 10J après. Cependant le temps que le garage envoi les papiers pour faire la carte grise, le CT n'était plus valable (j'ai du moi-meme appelé le garage pour avoir connaissance de celà dailleurs). Le garage m'a donc envoyé l'ancienne carte grise en recommandé (chose qui aurait du m'etre donné lors de la vente ?) pour que j'effectue moi même le CT (en me certifiant de me rembourser par la suite). La voiture étant au garage depuis un moment, je n'ai donc pas pu effectuer le CT donc pas de carte grise et pas d'immatriculation à mon nom.
Y a t'il la dedans quelque chose de pas très légal non plus ?


Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-07 08:37:24) : Il est certain que ces trous à l'accélération, le vendeur devait être au courant, il n'arrive pas du jour au lendemain mais dans la durée, si c'est la bobine, ce qui est possible, c'est un vis caché, pour les bougies, comme ce sont des pièces d'usure, tout dépend de leur âge ! Il faut bien sûr que vous vous retourniez contre votre vendeur à l'amiable dans un premier temps. Acheter un véhicule sans le CT est un risque considérable, de plus, il est obligatoire, je déconseille aux internautes d'acheter un véhicule sans la présentation de celui-ci, de plus, ce n'est pas à vous de faire le CT mais au vendeur, le fait de ne pas vous avoir délivré le CT est déjà une faute de sa part, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par roro67 (Date : 2014-10-06 12:34:17)


Bonjour
j'ai acheter une laguna 2 1.9 dci 4 jours apres j'ai eu le turbo qui a rendu l'ame
je l'ai acheter chez un concessionnaires il refuse de me rembourser le vehicule il me dit qu'il va me changer le turbo mais cela fait 1 mois
j'aimerais qu'il me rembourse comment pui-je faire ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-06 13:05:08) : Faites lui une LRAR en le sommant de vous remplacer le turbo, si rien ne fait, demandez lui le remboursement de la voiture, en cas de refus de sa part, saisissez votre protection juridique, cdt.
  • Par Roro67 (2014-10-06 13:08:40) : Il ma dit qu'il allais le changer mais j'ai un doute sur la pièces et il obliger de me le remplacer par un turbo neuf ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-06 14:44:07) : Un turbo d'occasion ne sera pas très fiable, de plus, c'est une pièce assez pointue, en occasion, on en trouve mais avec quel kilométrage ? C'est toute la question.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fred (Date : 2014-10-06 10:19:20)


Bonjour a vous

Je viens d'acheter une citroen C3 de 2005 avec 108000 km,il y'a 15j.
Une semaine apres la vente et n'ayant parcouru que 300km environ,le voyant moteur s'allume,mais la voiture marche correctement.
Je me rends au garage pour connaître l'origine du defaut et faire un devis,verdict:catalyseure et ses 2 sondes a changer 1150 euros,ca fait mal pour une voiture a 3000 euros.
Le mecanicien a eteint le defaut
Je contacte la vendeuse de la voiture qui ne comprend pas et me propose de faire voir la voiture a un de ses amis mecano,celui ci est venu et m'a explique de ne pas mettre de sp95 que du sp98 et surtout pas de provenance espagnole,je vis a 15km de l'Espagne
Cette reponse m'a un peu etonné,les citroen espagnoles doivent toutes avoir ce genre de defaut alors,bizarre bizarre
J'ai expliqué cela a l'ex proprio qui me retorque que ca fait 3 semaines alors c'est mon probleme
Je precise aussi que nous avons etait négligeant sur la date du ct qui a plus de 6 mois,je dois le passer et l'ex proprietaire me remboursera.

Que dois je faire maintenant,puis je faire annuler la vente?

En vous remerciant d'avance pour vos reponses


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-06 11:38:20) : Grave erreur, vous avez pris un risque en prenant la voiture sans le contrôle technique qui est obligatoire lors d'un achat, il va falloir évidemment vous retourner contre votre vendeur ou alors trouver un terrain d'entente, en dernier lieu, saisissez votre protection juridique, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Quentin49 (Date : 2014-10-05 13:13:46)


Bonjour!
J'ai achetez un scenic 2 1.9 DCI a un depot vente au mois de fevrier.
Je m'aperçois que tous les mois je doit remettre 5L d'huiles moteur sa fait deja 7 mois que c'est comme sa. Pour moi je constate que le moteur est rincé. Que constaté vous a ce probleme? Est-ce une vis-cachée?
Cordialement


Il y a 10 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 13:28:31) : Combien avez vous de kilomètres ? Ca ressemble fortement à une segmentation à refaire, oui, vous êtes bien face à un vis caché surtout que la segmentation ne s'use pas du jour au lendemain, 5 litres d'huile, c'est énorme, retournez vous contre votre vendeur qui était sans aucun doute au courant de cette consommation, cdt.
  • Par quentin49 (2014-10-05 13:40:36) : le moteur a 161000km. cdt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 13:44:44) : C'est pas spectaculaire comme kilométrage, pour localiser cette consommation, il va falloir aller dans votre petit garage du coin pour qu'il vous contrôle la compression de chaque cylindre, on sera vite fixé sur la segmentation, plus la segmentation sera usée, moins vous aurez de compression, ne ressentez vous pas un manque de puissance ?
  • Par quentin49 (2014-10-05 13:49:03) : si je ressent un manque de puissance. ce matin j'ai ramener une personne chez elle et je démarre le véhicule avec beaucoup de mal.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 14:30:07) : Alors je vous confirme ce que je vous ai dit, cdt.
  • Par quentin49 (2014-10-05 14:32:52) : Merci de vôtre aide. je vous reconfirmerais de tous sa pour vraiment ce que je devrais faire après le contrôle de tous sa. cdt
  • Par jobart3 (2014-10-09 18:32:54) : Bonjour
    attention j'ai eu le même pb 4l/1000 km puis casse moteur. Coussinet de bielle. J'ai mis Renault au tribunal l'expert mandaté a conclu au vice caché pour les coussinets . Faut se défendre ! Attention à la prescription
  • Par Quentin49 (2014-10-09 19:35:09) : Moi ce n'est pas renault a qui je l'est achetez mais a un depot vente puis-je me retourner contre eux ? Cordialement
  • Par jobart3 (2014-10-11 15:36:19) : A mon avis le dépôt vente c'est du particulier au particulier. C'est donc le vendeur (sur la carte grise) qui est responsable du vice caché et qui lui même pourra se retourner contre Renault. pas exemple moi j'ai attaqué Arval qui est le vendeur et qui pourra attaqué renault si c'est du au coussinet de bielle. mon scenic 1.9 dci de 2005
  • Par Quentin49 (2014-10-12 21:05:45) : Merci de votre aide car je suis jeune conduicteur et fait un credit pour sa .je vous en remercie . Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par elbarto (Date : 2014-10-04 21:36:09)


Bonjour,jai acheter un véhicule d' occasion le 27/9/2014 sur la carte grise le vendeur à marquer vendu en l' état sauf que le véhicule présente des vices cachés .Pâtes sur inspecteurs que dois je faire


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 12:07:18) : Sur la carte grise, il vous indique clairement qu'il vous vend la voiture en l'état, il ne vous à rien caché, c'était à vous lors de l'achat de refuser cette vente !!!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cylia (Date : 2014-10-04 00:07:52)


Bonjour
Je viens d acheter une 307hdi de 2002 avec 127000km chez un garagiste le jour même je me rend compte que la portière côté passager ne s ouvre plus de l interieur que plusieurs feux ne fonctionne pas un problème au niveau du commodo clignotant et drole de bruit volant et tremblements a partir de 100km/h que puis je faire?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-04 09:09:26) : Deux alternatives dans un premier temps : Le vendeur vous fait les réparations, envoyez lui une LRAR, ou vous renoncez à la vente, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MINI (Date : 2014-10-03 11:17:58)


BONJOUR
JAI ACHETER UNE MINI COOPER 1.6 115CH 2005 YA DEUX SEMAINE ET LA BOITE DE VITESSE ME LACHE AU BOUT DE 2 SEMAINE
CELA PEUT ETRE UN VICE CACHE ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-03 13:00:01) : Oui tout à fait, et je vous conseille de vous retourner contre votre vendeur dans un premier temps, puis vers la concession et enfin saisir votre protection juridique dans un dernier temps, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par djjc13 (Date : 2014-10-03 09:21:17)


Bonjour,
j'ai acheté un véhicule (audi RS5) en septembre 2014 de 97.000 km, je viens d'apprendre que le moteur à été changé par une concession Audi quelques semaines avant mon achat.
Le vendeur ne m'a pas tenu informé, est ce que cela est considéré comme un visse caché ?
Le véhicule fonctionne mais celma m'ennui, psychologiquement je pense que je n'aurais pas fait l'achat si j'avais su.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-03 11:05:56) : Oui, on peut considérer cela comme un vice caché, dans un autre sens, vous avez un moteur neuf ou en échange standard. Ce qui serait intéressant de savoir c'est le pourquoi il a été changé, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nono68 (Date : 2014-10-02 20:05:05)


Bonjour,j'ai acheter un 4x4 pajero de 2006 au prix de 9500 euros le 1 Février 2014 chez un particulier.il fonctionnait très bien jusqu’à cet été ou je suis parti en vacance avec , le 15 juillet alors que j'avais rouler 1600 km avec je suis tomber en panne avec en Espagne (perte de toute l'huile moteur 8.5litre d'un coup)impressionnant! alors que j'avais le bateau a prendre le soir même pour faire la traversé au Maroc.mondial assistance a rapatrier ma petite famille et moi ainsi que le véhicule sur Mulhouse lieu de mon domicile car le véhicule ne pouvais pas être réparer sur place.
le 4x4 a étais rapatrier sur le garage Mitsubishi prés de chez moi ou ils ont diagnostiquer un joint de poulie vilebrequin devis 1950 euros sa fait chaud!
je décide de récupérer mon véhicule et le ramène chez un amis mécano ,1950 euros vraiment trop chère pour moi bref ,mon ami démonte ça en 1h30 il arrive au joint en question, jusque là bonne affaire mais à la stupeur de découvrir sur le cache carter une grosse boule de soudure en mastic double composant chimique, un petit morceau était tomber se qui laisser paraitre d’où l'huile est sortie.il démonte se même cache et derrière, l'arbre d’équilibrage étais casser dedans.les pignons étais désolidariser de l'arbre ,ceux ci frottais sur le cache carter jusqu’à l'user. Évidement les intervenants précédant ont juger consciencieux de camoufler tout ça par une grotesque soudure.j'ai contacter mon vendeur et je l'en ais informer,lui aussi surpris car il l'avais acheter chez un garagiste en Allemagne.il a appeler le garage et ils lui ont dit que le véhicule ne présentait aucun défaut lors de la vente.entre temps je retourne chez Mitsubishi avec les nouveaux élément et nouveaux devis 4200 euros pour remettre le véhicule en état de marche.que me conseiller vous de faire dans ma situation,mon ami qui a tout démonter est un vrais pro il a fait ça dans les règles de l'art,sa n'aurais était que le joint spi le tour étais vite régler mais étant donner le reste sa change la donne pour moi.merci de votre réponse


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-02 20:33:26) : Dans une telle impasse, vous ne pouvez que vous retourner vers votre vendeur, dans cette histoire, on ne sait pas vraiment qui a fait ce bricolage, vous avez quand même eu beaucoup de chance de faire ces 1600 kms, cdt.
  • Par nono68 (2014-10-03 18:23:21) : merci pour votre réponse ,pensez vous que le fait d'avoir tout démonter par mes propre moyens n'auras pas d’incidence lors de l'expertise ou bien il faut tout remonter comme si de rien n’étais?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-03 18:34:50) : Normalement, vous n'auriez pas dû intervenir sur la voiture ni aucun autre garage si vous souhaitiez faire une expertise, maintenant que c'est fait, laissez faire et ne dites rien, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par opinel (Date : 2014-10-02 14:34:12)


Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion dans un garage. on m'a caché la provenance du véhicule qui venait d'italie. j'ai donc payé 500 euros de plus pour ma carte grise. est ce considéré comme un vice caché? Merci pour votre réponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-02 15:21:10) : Cela peut être considéré comme un vice caché puisqu'on vous l'a dissimilé, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par charlotte (Date : 2014-09-30 10:25:19)


J'ai acheté une Clio 2 année 98 avec une garantie de 3 mois pièces ,moteur, boite, main d'œuvre, chez un garagiste début septembre la voiture était censée être Nikel ( contrôle technique vierge j'aurai du me méfié...) vu que je n'ai pas encore le permis ( je le passe) la voiture est rester garer devant chez moi. le lendemain je remarque une flaque sous la voiture ! en levant le capot je remarque une fuite au niveau du radiateur. j'appel le vendeur qui me dit que quelqu'un a du toucher la voiture! ou que ca viens d'un tube mal fixer!! après vérification chez un autre garagiste il s'avère que le radiateur est mort! le vendeur me propose de m'envoyer un radiateur a mon domicile, et pour la pose je me débrouille! quelle sont mes droits? est-ce un vis caché ? quelle action je peu entamer contre le vendeur?
Merci pour vos réponses.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-30 10:56:56) : Déjà, il a fait un geste en vous envoyant un radiateur chez vous, et il devait connaître le problème, un radiateur ne se perce pas du jour au lendemain, ou vous acceptez son offre ou vous vous retourner contre lui, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Luc Huitrente (Date : 2014-09-29 18:55:14)


Bonjour,
J'ai acheté un Scénique le 26 juin 2014 (1400€) le 31 août le véhicule tombe en panne la pompe à eau grippé et morte, les deux moteurs de lève vitre avant mort, vitre ouverte... Et le garagiste chez qui je l'ai amené m'a dit que si la pompe à eau à grillé c'est qu'il y a un autre problème en amont???
J’appelle le garage qui me la vendue, injoignable partie au Maroc, je rappelle tout le temps, une fois j'ai un employé qui me dit justement qu'il est au Maroc, seulement il ne rentre qu'à partie du 27, donc je le rappelle le lundi 29 septembre 2014 et devinez quoi je ne rentre plus dans la garantie...
Et les pièces qui sont morte n'entre pas non plus dans la garantie...
J'en ai pour 2000€ de réparations environs sans savoir pourquoi la pompe à eau et morte peut être après encore plus de frais???
Que faire?
La pompe à eau grippé, deux moteurs vitres mort, surement que le turbo n'a jamais marcher, vu ma connaissance en mécanique je ne serais pas catégorique sur le turbo...
Dois-je intenter une procédure avec tous ceux qui va avant ou encore une foi m'acheter un tube de vaseline!
En sachant que la procédure vas m'en coûté au mieux 2000€ d'expert, 700€ d'avocat, 350€ de remorquage, environs 400€ de gardiennage et le devis du garagiste ou j'ai laissé la voiture…
Au contrario un tube de vaseline 5€…
Merci pour votre réponse.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-29 20:42:26) : Donnez moi la motorisation exacte de votre Scénic et l'année du véhicule ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par koumal (Date : 2014-09-27 14:04:28)


Bonjour on a acheté une c3 pluriel le 17 septembre dans un petit garage avec garantie 3 mois hors le lendemain ma copine tombe en panne la voiture s arrête net avec voyant moteur allumer et marquer problème anti pollution avant hier ça recommence encore le même problème et aujourd'hui on a fais 20 kms avec et 3 fois elle s'est arrêté net et maintenant c'est pression d huile insuffisante donc quels recourt hé peux avoir envers le garage il veut que je lui ramène pour vérifier moi je voudrai plutôt qu il me rebourse car 4 fois en panne en 7 jour ça fais beaucoup merci de M aider

Admin : cela semble être un très mauvais numéro ... Le mieux semble d'exiger la reprise du véhicule. Le soucis d'anti pollution peut être très couteux => Filtre à particules. Cela peut aussi être une simple sonde de température (dans l'échappement il y en a plusieurs).
La pression d'huile est tout aussi inquiétante, c'est la vie du moteur qui est en jeu !
Et si ça se trouve les deux problèmes sont liés, car un soucis de FAP peut littéralement ruiner votre huile (la combustion est différente au moment de la régénération, ce qui peut amener à avoir du carburant dans l'huile).


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-27 14:39:58) : Envoyez lui un courrier en LRAR en lui demandant le remboursement, si rien ne se fait, engagez votre protection juridique contre lui pour envisager le remboursement, cdt.
  • Par koumal (2014-09-28 21:42:52) : bonjour merci pour vos reponse demain apres midi je monte au garage ou je l'ai acheter pour verification de la voiture mes vue comment c'est parti on a pas trop envie de la garder donc je pense que je vais un recommender meri beaucoup

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Rochetclem (Date : 2014-09-26 11:39:55)


Bonjour,

Nous avons acheté le 4/09/2014 un Ford Max du 10/2004 1.6 diesel finition giha boîte auto avec 192504 km.
Le 19/09/2014 un bruit suspect au niveau du moteur ( genre cocotte minute) direction le garage Ford qui nous dit et fait le devis pour joint d injecteur ( total 605,30€) la voiture à 195200 donc presque 3000 km de parcouru ( signe que l on se sert de la voiture qui la est immobilisée depuis)

Peut on se retourner pour vice caché??

Cordialement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-26 12:53:39) : Vice caché oui et non, un joint d'injecteur peut très bien ne pas fuir le jour de l'achat et perdre 15 jours après votre achat, il va être difficile de prouver que le problème était présent lors de votre acquisition, cdt.
  • Par rochetclem (2014-09-27 23:56:52) : merci de votre reponse

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par michou78 (Date : 2014-09-23 00:13:24)


Bonsoir,

J ai vendu a audi a4 il y a 15 jours. Le vendeur reviens vers moi avec un devis pour faire installer la fonction bluetooth, car il ne parvient pas a connecter son telephone.
Ne m ayant jamais servi de la fonction je ne peux assurer qu elld est en fonctionneemnt. Alors que le vehicule m a été vendu avec ladite fonction.
Resultat, je me retrouve avec un devis de plus de 600euros que me reclame l acheteur...
Que peut il intenter contre moi dans la pire des situations.
Ca ne peut pas etre considerer comme vice cache car il sagit d une option gadget qui n altere en rien le bon fonctionnement du vehicule.
Je me trompe ?

Admin : il s'agit d'une panne de Blutooth ou un équipement manquant ? Dans tous les cas, je laisserais la personne se débrouiller seule. D'autre part je doute que ce genre de soucis soit recevable par un tribunal. Bref, cette histoire peut même donner le sourire ...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-23 08:30:43) : Pour 600 euros, le mieux serait de trouver un terrain d'entente tous les deux, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par VIVI (Date : 2014-09-22 16:51:05)


BONJOUR JAI ACHETER IL Y A 3 SEMAINE UN FORD C MAX BOITE AUTO LE LENDEMAIN JE CONSTATE QUE PHARE AUTO MARCHE PAS AINSI QUE REGULATEUR DE VITESSE HIER LA VOITURE CALE EN DEMARRANT INDIQUE DEFAILLANCE TRANSMISSIOB ON M INDIQUE QUE LA BOITE EST HS VOITURE IMMOBILISE IL EST IMPOSSIBLE QUE J AI CASSE LA BOITE EN SI PEU DE TEMPS QUELLE EST MON RECOURS MERCI


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-22 17:30:24) : Il faut impérativement que vous vous retourniez contre votre vendeur, dans un premier temps à l'amiable, si rien ne fonctionne, cassez la vente, cdt.
  • Par vivi (2014-09-22 18:25:43) : Merci mais comment casser la vente la vendeuse ma dit ce matin que la voiture allait tres bien a la vente et qu elle souhaitait pas me rembourser je suis desemparer j'ai 3 enfants et plus de voiture
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-22 18:33:49) : C'est pas très compliqué, il va falloir faire expertiser la voiture et le mettre devant le fait accomplit que la panne était antérieure à la vente, partant de là, soit il vous rembourse, soit il va falloir monter un dossier avec votre protection juridique si vous en avez une contre ce vendeur malhonnête pour casser cette vente, cdt.
  • Par vivi (2014-09-22 19:16:49) : J'ai une protection juridique qui ma dit de lui envoyer recommander en premier lieu mais est ce que cette panne de boite peut être considérée comme un vis apres si peu de temps ai je des chances de gagner ou que l expert dise que c'est de l usure merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-22 20:43:35) : Tout à fait, une boîte ne se détériore pas du jour au lendemain, adressez lui donc une LRAR comme vous le demande votre protection juridique, c'est la procédure à suivre, cdt.
  • Par vivi (2014-09-22 20:47:27) : Merci des demain j'envoie mon recommander je n en dors plus 3 enfants plus de voiture pour aller travailler c'est demoralisant de perdre 5000 € en 3 semaines
  • Par vivi (2014-09-22 20:47:30) : Merci des demain j'envoie mon recommander je n en dors plus 3 enfants plus de voiture pour aller travailler c'est demoralisant de perdre 5000 € en 3 semaines
  • Par vivi (2014-11-21 23:04:54) : Bonjour je reviens vers vous apres expertise contradictoire il est constate des 2 expert un vice cache car mauvaise huile mise dans boite auto l ancienne proorietaire fait l autruche et ne repond pas a son expert pour annuler la vente celle ci n aurai plus d argent mon expert ma dis je suis obliger de rendre mon rapport car on tourne en rond il ma expluquuez que maintenant c est le juriste qui va reprendre dossier pouvez vous m eclairer car je sui demoralise jai peur de garder ce vehicule non roulant et de jamais être rembourser peut elle etre saisie?? Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Unaa (Date : 2014-09-22 13:43:48)


Bonjour, tout d'abord, merci grâce à ce site,j'ai pu avoir des infos pour appuyer ma requête. Voilà mon problème : j'ai acheté une voiture neuve en concession en 2010, gros problème la semaine dernière qui rend la voiture inutilisable. Après un tour chez le garagiste, il trouve la panne : problème de fabrication. La voiture à un défaut. Un faisceau à cassé alors qu'il n'aurait pas du. Je compte envoyer un recommandé au service client afin qu'il paie la réparation. Pensez-vous qu'une prise en charge des frais de leur part est envisageable ? Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-22 15:15:44) : Kilométrage de votre véhicule ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Gabao13 (Date : 2014-09-22 13:32:27)


Bonjour,

En janvier, j'ai acheté à une concession une 307 qui, très rapidemment, m'a présentée de nombreux vices cachés. Jeune conductrice et ignorante des lois, j'ai fait les réparations moi-même (plus de 1000 euros) sans jamais rien demander.
Quand la situation est devenue trop compliquée, je leur ai imposé le rachat de ma voiture ; ce qui a été fait.
En juin, et donc au même moment, je leur ai acheté une Suzuki SX4 à 8 000euros. Mon père étant présent cette fois, j'éloignais tous vices cachés.

J'ai acheté la voiture un mercredi ; le samedi même, le voyant de la dépollution du moteur s'est allumé et ma voiture a tout perdu de sa puissance (120 cheveaux normalement).

Je leur ai tout de suite signalé. Et, depuis JUIN, j'attends que se soit réparé. En vain.
Ils m'ont envoyée vers un garage qui, je l'ai appris récemment, ne m'a pas fait de réparations car il n'était pas d'accord avec ce que le concessionnaire lui demander ; visiblement, le concessionnaire demandait à ce que l'on me casse le filtre à particule (ce qui m'aurait posée des soucis avec le temps), ou de me remettre une pièce d'occasion.

ayant payé ma voiture 8 000euros, j'ai poussé un gros coup de gueule.
Il me demande de leur laisser ma voiture afin qu'ils la confient à un autre garage. Chose que je refuse. De source sûre, ils vont me mettre un filtre à paricule d'occasion, d'une autre voiture qu'ils ont, et qui me lâchera aussi très rapidemment.
Ils refusent catégoriquement de me mettre une pièce neuve.

j'ai acheté une 120cv, je roule depuis que je l'ai avec une 90cv. Je ne l'aurais jamais acheté !

Y a t'il une loi qui leur impose une pièce neuve ?

bien cordialement.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-22 13:38:31) : Non, il n'y a pas de loi qui impose une pièce neuve, il faut simplement que la voiture soit opérationnelle, les garages ont des obligations de résultat, appuyez vous sur cet état de fait, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Fanny (Date : 2014-09-19 17:57:32)


Bonjour, j'ai acheté une voiture au mois d'avril première acquisition en tant que jeune conductrice . Une C2, de 2006 avec 103 000 km elle était garantie jusqu'en juillet car j'ai eu plusieurs fois un soucis elle perdait de la vitesse et le voyant moteur orange s'allumait. elle est retourné chez le vendeur d'occasion 3 fois . j'ai eu un soucis en juillet . Et hier en plein sur l'autoroute elle à recommencer avec le voyant du moteur. Sachant que la garantie est terminer, existe il un renouvellement automatique lorsqu'il y a un souci ? je pensais avoir entendue ça mais impossible de trouver sur internet . Apres un soucis la garantie se renouvelle automatiquement

Merci à vous


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-19 19:05:35) : Votre problème sera pris en garantie même si elle est terminée puisque votre soucis est intervenue pendant votre période de garantie, vous n'aurez donc rien à régler tant que le soucis ne sera pas résolu, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nina (Date : 2014-09-19 15:07:28)


Bonjour,
j'ai vendu il y a trois jours mon véhicule Laguna estate 1.9dci 120ch privilège de 2001 avec 177000km au compteur. CT moins de six mois mais depuis ce dernier l'ordinateur de bord indiqué une défaillance injection,j'ai changer vanne egr,turbo,etc...car manque de puissance. le problème persistant j'ai fait le choix de la vendre a 1500e,prix argus de ce véhicule étant de 2300e cote brute et 2830e en cote affiné (km mis uniquement),compensant les éventuels réparations a effectuer pour que le véhicule soit roulant correctement. l'acheteur l'a essayer,a négocier le prix de départ qui était 1900e chose compréhensible. il décide de l'acheter,se rend a son domicile et maintenant me menace de porter plainte contre moi pour le vice caché,pour un joint de culasse. j'en avais pas connaissance,mon garagiste ne l'ayant a aucun moment constaté. comment faire pour me sortir de se fourbis en évitant le remboursement du véhicule,et la plainte?? merci de votre aide


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-19 15:39:12) : Si rien n'a été écrit lors de l'achat, ça va être difficile car ce sera votre parole contre la sienne !
  • Par nina (2014-09-19 16:39:01) : benh n'en ayant pas connaissance je ne pouvais a aucun moment stipulée ce défaut,et hélas les ordinateurs de bords ne détecte pas encore se soucis . et quels seraient la meilleure solution d’après vous qui m’éviterait surtout une plainte,et récupérer le véhicule?? car l'argent de celui ci a d'ors et déjà était réinjectés pour l'achat d'un autre véhicule de mon cote. :-/
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-19 17:43:45) : La seule solution étant de trouver un terrain d'entente tous les deux, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par aurore (Date : 2014-09-19 11:36:58)


Bonjour j'ai acheté une opel astra chez un concessionnaire il ya a peine 2 mois garantie 1 ans il y a 3 jour un voyant entretien vehicule necessaire s'allume je vais chez le concessionnaire pr prendre un rendez vous la voiture a dut partir sur plateau car plus de puissance et la le concessionnaire m appelle et me dit que c'est la regenation du FAP qui n'a pa pu ce faire normalement car je ne roule pas assez avec donc pas pris en garantie a savoir que j'ai fais plus de 3000km en 2 mois que doit je faire pour le faire passer en garantit


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-19 12:00:41) : Motorisation exacte de votre Astra ?
  • Par aurore (2014-09-19 14:36:45) : c'est une 2l0 160ch année 2011 je l'ai achete a 70800km et la elle a 73880km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-19 15:32:57) : Essence ou diésel ?
  • Par aurore (2014-09-19 16:35:47) : Cc une diesel
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-19 17:46:38) : Faites un courrier en LRAR à la direction du siège d'Opel en demandant une prise en charge à 100%, je ne connais pas votre kilométrage ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Virginie (Date : 2014-09-18 21:07:00)


Bonsoir,
J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un particulier il y a presque 1 semaine. En rentrant chez moi, je me rends compte qu'il y a des vibrations dans le volant lors des virages. Je me rends rapidement chez un garagiste qui constate un soucis avec la pompe de direction assistée. Les réparations pourraient atteindre les 1000€. S'agit-il d'un vice caché? Si oui, que faire?
Merci d'avance. Cordialement


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-18 21:54:10) : Oui, tout à fait, faites un courrier en LRAR à votre vendeur afin de trouver dans un premier temps un arrangement à l'amiable pour les réparations, cdt.
  • Par Virginie (2014-09-18 22:17:19) : Merci beaucoup pour le conseil
  • Par (2014-09-18 22:18:41) : En revanche, y a-t-il un délai à respecter?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-18 22:33:26) : Non, le vendeur doit vous vendre un véhicule en bon état, ce qui n'est pas le cas, vous pouvez donc vous retourner contre lui, commencez par l'arrangement à l'amiable, cdt.
  • Par (2014-09-19 08:11:29) : Très bien, merci. Je vais appliquer ceci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par salichou (Date : 2014-09-18 14:54:49)


Bonjour nous avons acheté une polo a 180 000 km chez un garagiste .des le jour de l achat la voiture a eu du mal a démarrer le mécano nous a rassuré en nous disant que cela été a la batterie un peu froide car voiture garée a l exterieur durant plusieurs jours (achat le vendredi 4 avril 2014)bref arrivé au controle technique la voiture ne demarre pas..le garagiste nous explique que cela doit etre du a un manque d essence..on met de l essence et elle demarre mais difficilement..le lendemain nous allons faire nos courses et sur le parking elle refuse de démarrer ..après 1h30 d essais elle démarre enfin...le dimanche nous appelons le garagiste pour lui demander de récuperer son vehicule et nous rembourser car nous faisons valoir notre droit au 7 jours de retractation mais ils nous explique que cela ne se passe pas comme ca et qu il n y a pas de retractation chez lui ..le lundi au péage elle ne demarre plus car la vitre electrique coté conducteur ne fonctionne pas et il faut donc sortir de la voiture pour payer a la borne..mon mari reste coincé au péage pendant 1h30 jusqu a ce que la depanneuse vienne le chercher ..finalement elle redemarre et mon mari va chez le garagiste qui après diagnostic change les bougies qui étaient toutes mortes ..il faut préciser que sur l annonce il était notifié que la revision complète etait faite +vidange ok..encore une fois le lendemain elle ne demarre plus ..nous avons ete obligé d acheter une autre voiture et nous avons ecrit au garagiste pour demander le remboursement .nous avons pu ramener la voiture au garagiste pour annuler la vente et il nous a menacé de l envoyer a la fourriere si nous ne refusons de la faire reparer par ce dernier ..nous avons ete obligé de revenir la chercher et elle se trouve sur notre parking quand nous avons voulons regler encore ceci a l amiable et appeler pour prendre le garagiste nous explique qu il n a pas le temps et qu il faut le rappeler plus tard et bien sur desagreable et nous raccrochant au nez ..je pense qu il était au courant du problème de cette voiture et qu il la vendu avec un probleme de demarreur (nous avons fait un diagnostic) j ai du mal a croire que cette personne puisse réparer notre voiture en sachant qu il a du mal a reparer une vitre electrique (;-) je pense que nous sommes victimes d une escroquerie plus qu a un vice caché..qu en pensez vous?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-18 15:19:53) : Je pense sincèrement que si vous ne trouvez pas d'entente à l'amiable avec lui, je pense qu'un dépôt de plainte s'impose contre lui pour vice caché, à lui de voir, envoyez lui une lettre en LRAR dans un premier temps, s'il bouge, tant mieux, sinon, c'est la plainte au Procureur de la République au TGI de votre lieu de résidence, n'oubliez pas dans la plainte de demander le remboursement de la voiture avec dommage et intérêts à l'appui, cdt.
  • Par salichou (2014-09-18 15:33:20) : merci pour votre réponse rapide et précise cdt

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par eric (Date : 2014-09-18 13:18:28)


Je viens d'acheter uneopel vivaro 2.5 cdti de 2005 145000km à une société d'importation de voitures allemandes . Le vendeur m'a assuré qu'elle avait etait bien chequée et révisée.le jour de l'achat , je fais le chèque de 12000e ! je fais 50 km et elle tombe en rade....boite de vitesse ou embrayage. que puis je faire? annuler la ventes ?peut on considerer un embrayage foutu au bout de 50 km comme un vice caché ? un professionnel n'est pas contraint de vendre une voiture en bonne etat?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-18 14:20:47) : Un embrayage ne rend pas les armes du jour au lendemain, c'est une pièce mécanique qui s'use avec le temps, vous devez contacter votre vendeur et essayer de trouver un terrain d'entente pour les réparations sinon, vous annulez la vente, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par 2Acorse (Date : 2014-09-12 10:59:07)


Bonjour
Je vien d acheté une audi a3 sportback 5 portes avec le ct et ses papiers .. celui qui me la vendu c'est un type qui revend les voitures d'occasion de chez garage Renault..
3 jours après ya le voyant de température qui s'allume
Donc je arrêté la voiture et a froid j'ai remet le niveau le léquide de refroidissement au max jai attendu 5 jours , jai vérifié et le niveau a descendu au min!
Je l'ai ramené au garage audi on ma sorti let devis et c'est une culasse!
Que je doit faire? Es que ça s'appele un vice caché?
Merci de répondre


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-09-12 13:32:43) : Kilométrage de votre Audi ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Pour mon entretien et révisions je vais :

Chez le constructeur (la marque de l'auto) Je vais dans des centres indépendants Je le fais moi-même, le mécanicien ne sert que lorsqu'il y a une panne

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales