Qualités et défauts : DACIA Logan 2 (2012)


Les qualités : DACIA Logan 2


Un style visuel qui tend (presque) à faire oublier son origine lowcost. Malgré tout, cette tricorps laisse présager son petit prix contrairement à une Sandero 2 (qui a pourtant le même avant) qui arrive un peu mieux à dissimuler cet aspect. La version MCV est peut être un peu mieux réussie visuellement
Une qualité de finition en hausse même si ça reste très rudimentaire. De plus on a droit à un système multimedia/GPS (MediaNav) tactile pas cher en option et qui plus est bien fichu !
Son prix riquiqui, il était impossible de ne pas mentionner cet aspect dans les qualités (même si c'est une évidence)
Comportement routier sain à défaut d'être super efficace. Les plus gros pneus par rapport à sa devancière sont un vrai plus
Sécurité bien supérieure à sa devancière, et cela principalement grâce à l'ESP de série (si vous saviez combien de vies ça sauve ! Vous avez peut être vous aussi été sauvé par ce système sans vous en apercevoir ... Il suffit d'un mauvais coup de volant pour perdre le contrôle de son véhicule, l'ESP s'occupe justement d'éviter de partir en toupies.)
Confort de suspension légèrement meilleur
Image de Renault qui rassure ceux qui sont méfiants vis à vis du lowcost
Système d'ouverture du coffre sur la MCV bien plus pratique qu'auparavant. De plus la modularité de cette version break est top !
Fiabilité garantie d'avance
Boîte pilotée disponible depuis début 2016 sur le break (bon après il faut l'aimer...)

Les plus des internautes

Économique, agréable, spatieuse (0.9 TCE 90 ch)
Le rapport qualité/prix/équipementLe coffre vasteLe confort généralLes équipements en version haut de gamme pour une dacia ) (0.9 TCE 90 ch MCV 2 dec-2018 laureate )
économique et confortablemoteur suffisamment puissant et nerveux pour une conduite sereineEnvironnement intérieur sobre mais agréable et surtout facile à nettoyerCoffre géant et accessible ( 1.5 dCi 90 ch 86000 km, finition prestige, jantes alus, GPS europe, 4cv, 2015)
- Rapport qualité/prix imbattable- Bonne habitabilité et super coffre- Equipements complets- Passe partout ou presque- Bon comportement routier sur tous types de routes- Finitions et qualité des matériaux très satisfaisantes- Look sympa (0.9 TCE 90 ch MCV2 Stepway (septembre 2019))
Me permet de rouler seul ou en famille (deux adultes et deux enfants de 7ans et 17mois), trajet de 10km la plupart du temps.Parfaite en tout point pour moi, le rapport qualité/prestations/ prix est juste excellent! (0.9 TCE 90 ch 9000km, boîte manuelle, 2019, silverline)
Qualités Coût à l'achat et à l'usage, confort, habitabilité, consommation, simplicité Défauts Sensibilité au vent latéral, plastique du volant qui se dégrade, phare peu puissantConsommation moyenne 4.8l autonomie entre 1000 et 1100km Problèmes rencontrés boite à air cassé ainsi que le bouton de la poignée de frein à main vers 30 000km pris en garantie par dacia.La boite à air recommence à vibrer depuis 1 semaine à 140 000km...je pense vraiment qu'il y a un problème de conception à ce niveau!!!Note 17/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur Maif) (type de contrat Tout risque +) (Bonus/Malus 50%) (1.5 dCi 90 ch lauréate 140 000km)
Rapport prix équipementEsthétique intérieur extérieur Intérieur lumineuxSièges confortablesMoteur coupleuxBoite autovolume habitaclevolume du coffreVignette Crit air 1prix des révisions (0.9 TCE 90 ch Mcv 2 Prestige Easy-R 5000 Km)
Sobre, vraiment économique, vraiment fiable, équipements correct si toutes options , ne propose pas d options farfelues, moteur volontaire (a vide) (1.5 dCi 90 ch 90000k 2014 mcv)
Confort des sièges avantConsommation CoffreMoteur (au dessus de 3000 tr/min) (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 9200 kms de Juin 2019 en finition ambiance)
Consommation (0.9 TCE 90 ch 174000)
Boite automatique qui fait le travaille.Volume de coffrePlace arrières (vrai 5 places et même en hauteur)Véhicule très fonctionnelErgonomie plutôt bonneCoût d'usage ( assurance et frais d'entretien -> révision et pneus)Consommation raisonnableConfort et isolation phonique correctHauteur de caisse qui évite de frotter quand on est sur des routes carrossables ou pour monter les trottoirsTenue correctTrès bon rapport qualité/prixMoteur suffisant si on respecte les vitesses... (0.9 TCE 90 ch Logan MCV boite automatique)
PrixOptions (0.9 TCE 90 ch Manuelle 68000km 2013 mcv prestige)
Volume, presentation interieur, equipement complet ( medianav , regulateur, limiteur, bleuetoot, couvre bagage, clim auto, siege 1/3 2/3),belle couleur rouge , habillage ext ,moteur 0.9 tce , niveau sonore acceptable. (0.9 TCE 90 ch 300kms neuve modele tech road )
SonoEspace de coffre mcv 2phares LEDcaméra de recul ( sur le modèle ultimate ) (0.9 TCE 90 ch manuelle, 5000km 2019 jantes 16pouces version ultimate)
Economique, fiable, pratique, très bien équipée, agréable a conduire. (1.5 dCi 90 ch année 2015 boite manuelle 100 500 kms finition prestige.Achetée a un collaborateur Renault a 63000 kms un peu plus de 8000 euros une misère! très bonne voiture,fiable, économique en con)
Le véhicule est léger, et on peut considérer que le moteur est un peu juste mais très correct une fois lancé sur la route. Le comportement routier est bien meilleur que le lodgy.Ce véhicule est ma troisième DACIA, et j'ai pu constaté quelques améliorations de série * insonorisation* les sièges sont beaucoup plus fermes* start n'stop* suspension un peu plus ferme également* vitre électrique impulsionnelle, abandon des leve-vitres sur la console mais sur les portes, anti-brouillard de série,...* tapis de sol* clim* délai de livraison tenu (5 mois environ)* le prix vraiment bien placé Défauts pas mal de défaut quand même * 3 cylindres désagréable à bas régime (bruit et comportement)* radar de recul même pas dispo en option* ordinateur de bord dispo uniquement sur stepway* autoradio dépassé, et son contour imitation fibre de carbone * pneus de marque inconnue* les options intéressantes dispos sur le stepway, que je n'aime pas tropmais ces (0.9 TCE 90 ch logan MCV avril 2019 silverline neuve , 2000km)
Pas cher mais y a pour sont argent coffre très grand quand il est utilisable (0.9 TCE 90 ch 2018)
Je quitte une lodgy 1600 essence qui fonctionnait très bien,mais je n'avais pas de climatisation,et vu le dernier été,ça manquait...je suis surpris par un si petit moteur,il est vaillant et surtout 2 litres d'essence de moins au 100 km pour l'instant je suis en rodage encore 2000km et après je pourrais vous en parler sérieusement par contre j'avais le lodgy ambiance,qui était quand-même bas de gamme et je vois une nette différence avec la mcv qui elle est haut de gamme mais j'ai une voiture neuve,complète,avec la carte grise,la vignette pollution n°1 pour moins de 15000 euros rendue dans mon garage (0.9 TCE 90 ch boite mécanique 5 rapports 1300 km jantes 16 pneus 205/16 stepway advance 2019 peinture métal gris comète)
Confort. Prix imbattable, tenue de route, consommation (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 16000km avril 2018 ambiance )
Voiture economique,aussi bien en consommation qu ans entretien. Suffisamment alerte sur route et autoroute. (1.5 dCi 90 ch)
Pfiou difficile a dire elle en a tellement - Consommation- Possibilité de faire un mélange E85 et E10 soit 40¤/plein- Un grand coffre- 8990¤ garantie 3 ans ou 100 000km- 5 places- Aide au démarrage en pente (marche avant et en marche arrière)- Toutes les protections utiles (AFU, Airbag, ABS,Esc, détecteur de pression des pneus.........)- Vitre manuel donc possibilité d'ouvrir le carreau sans avoir mis la clef- etc etc (1.0 SCE 75 ch Dacia MCV 2017 54000km en 18 mois finition de base 8990¤)
Economique, 4,3 l/100 plaquettes et disques a changer bientot aucun autre entretient sinon les vidanges, spacieuse, bonne peche, le confort est la,la fiabilite aussi (1.5 dCi 90 ch mcv laureate boite manuelle, 73800 km 2014 )
Pour l'instant pas bruyante, l'indication au tableau de bord de sous-vitesse ou survitesse obligeant un changement de vitesse avec le levier, bien inspirée, après 45 ans chez Ford, n'ayant plus les moyens de me payer ce que je veux, j'ai acquis la Logan Lauréate et je dois dire que je ne suis pas dépaysé et au contraire très agréablement surpris, pourtant chez Ford j'ai eu du 4 au 6 cylindres en V et 4 en ligne dont 2 Ghia (que du bonheur) mais avec Dacia Lauréate presque toutes options en TCE 90 je me sens bien, si cette voiture vieillit bien je crois que je resterais Dacia (mon frère cadet à un Dokker, une de mes 4 soeurs à une Sandéro Stepway et ils sont contents), donc bien que jeune Dacia avec la berline que je viens d'acheter je suis satisfait et souhaite que ça dure. (0.9 TCE 90 ch boite 5 mécanique, 300 kms, 2018, 50 kms)
Fiabilite, vivacite, confort (0.9 TCE 90 ch 23000 km)
Bon confort (1.2 75 ch)
Sobre, silencieux, dynamique, confortable (0.9 TCE 90 ch 2017, 6000 km, Lauréate avec (overtorque))
Consommation , agrément moteur ,confort, rapport qualité prix (0.9 TCE 90 ch avril 2016 MCV2 BM5 Laureate 22000 km)
Coupleux, souple (1.5 dCi 90 ch 60.000 km)
Prix imbattable, place énorme, silencieuse, autoradio lecteur cd avec usb et jack avec un bon son, confortable(je trouve) et siège réglable, (0.9 TCE 90 ch MCV 3600km fév 2017)
Indestructible. Modèle le plus fiable que j'ai eu. (1.2 75 ch 222560km modèle 2011)
Robuste, économique à l'achat et l'entretien (1.2 75 ch 1.2 75ch, 73 000km, 2014)
Prix, fiabilité, amortissement, coût d'entretien.... (1.2 75 ch 65000 km finitionlauréate)
Elle tient ce qu'elle promet. Excellent rapport prestations/prix. (0.9 TCE 90 ch 40.000 km actuels Modèle 2014)
Excellente au rapport qualité prix, deuxième logan et aucun soucis. la première à étée revendue à 240000 (0.9 TCE 90 ch)
Spacieux confortable et économique (0.9 TCE 90 ch MCV Prestige 2013 60000km)
Grande habitabilité, espace coffre. (0.9 TCE 90 ch)
Silencieuse (0.9 TCE 90 ch 4000)
Volume, coffre, consommation (1.5 dCi 90 ch)
Coffre, espace (0.9 TCE 90 ch 40000 km 2012 Lauréate)
Consommation, tenue de route agréable si conduite sage..., confort suspension si conduite sage.... (1.5 dCi 75 ch 13000)
Vite rentabilisé pour une voiture neuve, acheté 10300€e clé en main, finition Ambiance avec option régulateur et roue de secours. Facile d'entretiens 125€e petite révision, 250e€ la grande révision chez Dacia. 5 vrai places. Régulateur de vitesse. (0.9 TCE 90 ch 10/2013 81300km Ambiance)
Couple, accélération, consommation (1.5 dCi 90 ch)
Confortable / Habitable / consommation raisonnable / moteur agréable et nerveux. (1.2 75 ch logan 2 MCV 90 TCE - Août 2014 - 45000 kms)
Reprise exceptionnelle (bien sure, il faut savoir conduire!). Je ne reste jamais sur place, sortie de travaux, montée d'autoroute, je dépasse sans aucune gène.Siège très confortables, j'avais cru ne jamais retrouver un tel confort après les siège moelleux à souhait de la Matiz (alors que les sièges sports de la Clio me font me tortiller après 40 km seulement...).Volumes impressionnants (largement la place pour 5 adultes). Consommation ultra modeste, je suis déjà descendue à 3,6l/100km.Carrosserie ultra résistante, une Golf, une Mito et une Picasso m'ont déjà foncée dedans, et je n'est jamais eu la moindre égratignure alors que les autres voitures étaient parfois salement abîmées (surtout la Mito!). J'espère qu'elle vieillira bien, car je suis dingue de cette tuture et je ne veux pas m'en séparer de si tôt car elle est mon rêve absolu, une voiture qui sert à avaler les kilomètres sans fioritures inutiles!Défauts La boite de vitesse est assez dure, mais c'est une question d'habitude, ainsi qu'un direction assisté pas aussi assistée que sur les voitures plus chères (pas du tout gênant selon moi, ce ne seront des " (1.5 dCi 75 ch 40.000Km, année 2014.)
Apparemment fiable et robuste, assez confortable et spacieuse, économique, et une vraie roue de secours (en option) (1.2 75 ch 34500 km)
Véhicule qui semble être très fiable, bon niveau isolation sonore, équipement basique mais l'essentiel y est. Un plus pour le GPS de série sur ma Logan MCV prestige. confort très correct, bon freinage, super volume de coffre, consommation réduite. (1.5 dCi 90 ch 2015 prestige 10000 Kms)
Le prix, l'allure générale, la conso, l'autonomie, l'habitabilité (0.9 TCE 90 ch 0km 2016 prestige)
Bonne tenue de route, DCI90 très volontaire et plein à tout les régimes. (1.5 dCi 90 ch DCI90 lauréate 2014 40.000 km)
Très bon volume de chargement, véhicule agréable à conduire et bien équipé en finition prestige (4 vitres électrique, clim manuelle, régulateur/limiteur de vitesse, GPS tactile et téléphonie en Bluetooth, prise USB,jantes alu, radar de recul, rétros électrique, consommation très maitrisé (mois de 5 litres aux 100 en faisant quand même 50 % de parcours urbain), insonorisation correcte, finition en hausse par rapport à l'ancienne version freinage efficace, tenue de route correcte, suspension agréable moteur dCi 90,assez coupleux ,reprise correcte même en charge, 5 ème rapport de boite très très long..... inutile de passer la 5 ième en dessous de 90km/h !!Vu le prix d'achat en neuf ( 15800 €) comprenant les options comme la peinture noire métallisée, l'accoudoir central ,et le kit roue de secours et cric , difficile ,voir impossible de trouver mieux ailleurs, sur un véhicule neuf bien sur ,garanti 3 ans de surcroit. (1.5 dCi 90 ch DACIA LOGAN MCV 2 PRESTIGE dCi 90)
Voiture pratique,esthetique et fiable (0.9 TCE 90 ch 7000)
Super voiture pour se déplacer au travail ou tous les jours au quotidien , consommation basse , très agréable a conduire sur route/autoroute ou meme en ville , moteur qui emet peut de bruit en dessous de 100km/h mais au dessus un petit peu , Prix très raisonnable meme avec des option par rapport a ses concurante, entretien peu couteux. (0.9 TCE 90 ch Lauréate)
Très bonne auto pour le moment. Qualité de fabrication très correcte, insonorisation suffisante. bon volume de chargement, consommation très raisonnée. En finition prestige rien à envier à la concurrence pour le prix." (1.5 dCi 90 ch logan 2 MCV prestige 2015 6500 kms)
Pas de soucis en particulier. Montage d'un accoudoir qui lui donne un certain confort à la conduite. (1.5 dCi 75 ch LOGAN 2014 33000 KM ( Circulation dans les bouchons vidange périodique 15000 Km.)
Suspensions, confort, consommation (1.2 75 ch 2013 toutes options 1.2 (Algerie) 20000 kms)
Moteur puissant, AFU, Design, Medianav (1.5 dCi 85 ch 26500km, 2013, lauréate)
ROBUSTE FREIN SOUPLE DIRECTION CONFORT (1.5 dCi 75 ch 2014 Laureate)
Je ne m'avance pas car la voiture est trop récente (livrée 29 avril 2015) mais déjà 4 000 kmsla voiture est plutôt belle, le media NAV EVOLUTION bien conçu, le coffre génial, et on la prend bien en mainprix (1.5 dCi 90 ch année 2015, série limité SL 10 ans)
Très bon moteur mais... (0.9 TCE 90 ch)
Véhicule très agréable au vu de son prix (1.2 75 ch 30.000kms, année 2013, finition "base".)
+900 klm avec un plein. (0.9 TCE 90 ch 16000 klm avtil 2014 finition laureate opt radar de recul)
Spacieuse, simple (1.2 75 ch 5000 km, 2014, Lauréate)


Les défauts : DACIA Logan 2


Elle régresse un peu concernant son coffre en version MCV (break). Même si elle reste une des meilleures avec 570 litres contre 650 auparavant
Image de marque peu valorisante (mais certains préfèrent véhiculer cette image plutôt que de vouloir se valoriser dans une A3)
Insonorisation pénalisante sur les grands axes. Les longs trajets pourront laisser un petit bourdonnement dans la tête
Plus de version 7 places sur la version break... C'est bien dommage tout ça !
Confort moyen des sièges et principalement de la banquette arrière (manque de rembourrage pour réduire les coûts, un classique chez Dacia)
Manque de distinction avec la Sandero au niveau de la face avant. En effet, pour réduire les coûts la partie avant des Logan et Sandero sont strictement identiques. C'est à partir de la charnière centrale que les modèles se distinguent
Choix de moteur limité
Elle risque de se vendre difficilement chez nous en raison de la présence de la Sandero
Boîte mécanique pas très agréable
Boîte robotisée moyenne et seulement disponible sur le break

Les moins des internautes

Épaisseur de la peinture éventuellement s'il faut en trouver un (0.9 TCE 90 ch)
La qualité de la moquette L'insonorisation passé 110 km/hLe moteur Tce 90ch (pas de couple sous 2000t/min, aucun frein moteur, des réactions incompréhensibles dès fois brutal, des fois lymphatique ) La consommation pour un 3 cylindres Le maintien latéral des siègesDes bugs du GPS Média nav La qualité des pneus en première monte (tenue de route olé olé) (0.9 TCE 90 ch MCV 2 dec-2018 laureate )
Bruit extérieur vers les 130 km/h qui peut être désagréable sur l'autoroute5ème trop longue en conséquence on rétrograde souvent en 4ème sur les départementales... (1.5 dCi 90 ch 86000 km, finition prestige, jantes alus, GPS europe, 4cv, 2015)
- Consommation excessive- Manque de couple- Moteur sous dimensionné pour ce véhicule- Véhicule non disponible avec le TCE 130 (0.9 TCE 90 ch MCV2 Stepway (septembre 2019))
Qualités Coût à l'achat et à l'usage, confort, habitabilité, consommation, simplicité Défauts Sensibilité au vent latéral, plastique du volant qui se dégrade, phare peu puissant (1.5 dCi 90 ch lauréate 140 000km)
Insonorisation perfectiblequalité de la moquetteComportement de la boite avec sp 95 E10 (rupture de couple beaucoup trop marquée)manque de frein moteur (inhérent au moteur) (0.9 TCE 90 ch Mcv 2 Prestige Easy-r 5000 Km)
Confort vraiment juste (siege et bruit), freinage limite.Pas terrible pour les vacances, mais elle pourra avaler les kms plus que vous...Train avant léger a l accélération. (1.5 dCi 90 ch 90000k 2014 mcv)
Tenue de route sous la pluieMoteur (en dessous de 3000 tr/min)Essuie-glace d'origineVisibilité arrière Peinture fragile (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 9200 kms de Juin 2019 en finition ambiance)
... mais un peu moins rapide en été par forte chaleur (clim et ventilateurs qui réduisent son couple)Plastiquement un peu fragileEcran du GPS mal placé (mais c'est le cas de beaucoup de voitures...)Mode éco pas si top que cela (les rapports montent trop haut ce qui pénalise la réactivité de la voiture et fait raisonner le moteur dans l'habitacle)L'insonorisation pourrait être encore mieux. Comme toutes les Renaul, la clim est un peu limite par grande chaleur (et ce n'est pas le seul constructeur sur ce point). Il est préférable de ne pas utiliser le mode éco quand il fait trop chaud pour bénéficier du maximum de la clim (0.9 TCE 90 ch Logan MCV boite automatique)
Consommation Comportement pataud (0.9 TCE 90 ch Manuelle 68000km 2013 mcv prestige)
Trop haute sur patte entrainant beaucoup de roulis (version tech road) , confort un poil ferme (peut etre du au suspension neuve), quelques assemblages pas au niveau (je vais le faire voir en concession), toujours pas de clés retractable bonjour les poches de pantalon, toujours le reglage en hauteur du siege conducteur avec un faible debattement et manette mal conçu, au rayon deception on retrouve le volant non reglable en profondeur, pas de miroir de courtoisie sur le pare soleil chauffeur, intermitence essuis glace non reglable (mesquin) (0.9 TCE 90 ch 300kms neuve modele tech road )
Moteur un poil faible en côte caches moteurs (sous le chassis) presque inexistants... (0.9 TCE 90 ch manuelle, 5000km 2019 jantes 16pouces version ultimate)
Barres de toit inutiles mais néanmoins esthétiquesPosition des lèves vitres. (1.5 dCi 90 ch année 2015 boite manuelle 100 500 kms finition prestige.Achetée a un collaborateur Renault a 63000 kms un peu plus de 8000 euros une misère! très bonne voiture,fiable, économique en con)
Sont gommés par le prixpar contre le contrat d'entretien zen ou autre... n'est vraiment vraiment pas à la hauteur (retour d'expérience de mon ancienne sandero) (0.9 TCE 90 ch logan MCV avril 2019 silverline neuve , 2000km)
QualiteBruit (0.9 TCE 90 ch 2018)
La peinture n'avait pas été bien nettoyée par le garage et les pneus mal gonflés (0.9 TCE 90 ch boite mécanique 5 rapports 1300 km jantes 16 pneus 205/16 stepway advance 2019 peinture métal gris comète)
Bruits parasites, qualité de la peinture métallisée trop fine, qualité des plastiques qui de rayent trop facilement, la sellerie aussi nécessite des housses de protection (jolie mais fragile) (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 16000km avril 2018 ambiance )
Plastique et finition limite (1.5 dCi 90 ch)
Pas d'autoradio ni de centralisation (1.0 SCE 75 ch Dacia MCV 2017 54000km en 18 mois finition de base 8990¤)
Qualite peinture exterieure fragile et bien sure position des leves vitres tres mal places la lumiere d'affichage de l'autoradio s'estompe avec le soleil depuis cette annee (1.5 dCi 90 ch mcv laureate boite manuelle, 73800 km 2014 )
Pneumatiques d'une marque que je n'aime pas du tout (CONTINENTAL), je suis Michelin avant tout, en plus ils sont gonflés à 2.2 ce que j'appelerai la limite au niveau pression et sur route un peu cahoteuse ils sont bruyants. Enfin je les entends. (0.9 TCE 90 ch boite 5 mécanique, 300 kms, 2018, 50 kms)
Remonte vitre mal place (2014) (0.9 TCE 90 ch 23000 km)
Bryuante, manque de reprise, banquette non rabattable. (1.2 75 ch 5 rapportd, 66000, 2014, ambiance)
Sur-tapis de qualité médiocre, éclairage intérieur insuffisant (0.9 TCE 90 ch 2017, 6000 km, Lauréate avec (overtorque))
Comportement dégradé moteur froid (il faut attendre qu'il chauffe un peu pour l'utiliser normalement) (0.9 TCE 90 ch avril 2016 MCV2 BM5 Laureate 22000 km)
Le 1,2TCE et c'était parfait (parfois un peu juste en charge quand ça monte raide, mais bon...) (0.9 TCE 90 ch MCV 3600km fév 2017)
Moquette fragile (1.2 75 ch 222560km modèle 2011)
Puissance limitée malgré que le moteur est increvable (1.2 75 ch 1.2 75ch, 73 000km, 2014)
Bruyant, trés bruyant (1.2 75 ch 65000 km finitionlauréate)
Absence de FREIN-MOTEUR. Bruits parasites au-dessus de 110 km/h. (0.9 TCE 90 ch 40.000 km actuels Modèle 2014)
Suspension un peu molle (0.9 TCE 90 ch MCV Prestige 2013 60000km)
Consommation trop en 120 km/heur presque 6.5L/100km , usure rapide des plaquettes de frein + accéleration nule dans les pentes + manque d'indicateur de température + (1.5 dCi 75 ch 21560km + boite manuel + 2015)
Peinture de très mauvaise qualité, plastique des années 80 qui se rayent facilement. Assise de de siège avant très inconfortable (0.9 TCE 90 ch)
Siege, suspension (1.5 dCi 90 ch)
Bruit, peinture fragile (0.9 TCE 90 ch 40000 km 2012 Lauréate)
Finition légère et bruits parasites, peintures fragiles, tenue de route aléatoire si conduite active, les 75 ch ne suffisent lorsque airco actionné, si freinage d'urgence, la voiture change de cap. (1.5 dCi 75 ch 13000)
Bruyante sur autoroute, quelques bugs sur l'électronique du poste radio. qualité de l'audio + bluetooth bas de gamme. Les plastiques se rayent facilement. La peinture bleue de série est fragile. (0.9 TCE 90 ch 10/2013 81300km Ambiance)
Finitions, suspension souples (1.5 dCi 90 ch)
Prise de roulis en virage / freinage moyen / (1.2 75 ch logan 2 MCV 90 TCE - Août 2014 - 45000 kms)
" qu'aux yeux de ceux qui aiment la technologie, ce que moi personnellement je déteste). (1.5 dCi 75 ch 40.000Km, année 2014.)
Bruit sur autoroute, finition sommaire dans le coffre, éclairage intérieur peu pratique (1.2 75 ch 34500 km)
4ème un peu longue avant de passer 5 ème ( atteindre minimum 90 km/h). finitions imparfaites (bruit de portière à la fermeture) un peu sous vireuse. (1.5 dCi 90 ch 2015 prestige 10000 Kms)
Cols de signes d'articulation porte de coffre encombrant et prenant beaucoup de volume.bruits d'air au dessus de 120 au niveau du haut de pare-brise (1.5 dCi 90 ch DCI90 lauréate 2014 40.000 km)
Position des boutons de lèves vitres avant comme arrière mal placés (surtout a l'arrière) et pas de lève vitre a impulsion a l'avant gauche (sur une finition prestige ils auraient pu !!!)je l'ai avait sur mes précédente R21 et R19.... (1.5 dCi 90 ch DACIA LOGAN MCV 2 PRESTIGE DCI 90)
Suspension trop ferme (0.9 TCE 90 ch 7000)
Manque légèrement de relance, Tendance au roulis dans les courbes. (0.9 TCE 90 ch Lauréate)
Plancher de coffre un peu "bon marché" et pas assez épais (1.5 dCi 90 ch logan 2 MCV prestige 2015 6500 kms)
Position bouton lève vitre. Comme déjà renseigné ultérieurement , ce n'est qu'une question d'habitude. (1.5 dCi 75 ch LOGAN 2014 33000 KM ( Circulation dans les bouchons vidange périodique 15000 Km.)
Moteur anémique dangereux pour les dépassements (1.2 75 ch 2013 toutes options 1.2 (Algerie) 20000 kms)
La tôle un peu fine et fragile, le plastique du tableau de bord est médiocre, L'insonorisation moyenne à faible. (1.5 dCi 85 ch 26500km, 2013, lauréate)
Malgré que la voiture a environs 1 mois, elle a déjà passer une semaine au garages,cause il m'on monter un attelage sur la logan, mais il est détecter par les radar de recule, du coup il on essayer plein de manip et a se jour problème non résolu, il pence m'enlever l'attelage, mais il on du couper le pare choc et ne veule pas le changer si il l'enlève.2eme défaut, joint de porte qui se décolle3eme gros trous entre la 3 eme et la 4eme vitesse, (sa le fait également sur ma Clio 4 de fonction, mais pas sur le Captur a moteur identique) (1.5 dCi 90 ch année 2015, série limité SL 10 ans)
... Manque un peu de puissance + frein moteur (0.9 TCE 90 ch)
Rien de significatif... (1.2 75 ch 30.000kms, année 2013, finition "base".)
SYSTÈME DIRECTION (1.5 dCi 75 ch 72000 2011 LAUREAT)
Bouton léve vitre pas sur les portes; dur de voir la position des commande de chauffage dans le noir. trappe a essence accessible (0.9 TCE 90 ch 16000 klm avtil 2014 finition laureate opt radar de recul)
Consommation carburant, bruit (1.2 75 ch 5000 km, 2014, Lauréate)






Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre DACIA Logan 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Logan 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Dacia

Infos Dacia

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)