Suite de vos 2467 commentaires sur le sujet "Vice caché sur une voiture : vos droits" :



Par Lucho (Date : 2013-11-18 20:48:33)


Bonjour,

J'ai acheté un Vito 112cdi d'occasion il y a moins d'une semaine, loin de chez moi (900km) pour 4000e (200000km,bon état général). Le vendeur me parle d'un léger pb de tringlerie (un bout de plastique qui manque, rien de bien méchant)qui affecte le rétrogradage de la 4e à la 3e parfois. Bon, je m'y pencherai de retour chez moi, et me voilà donc parti pour plus de 900km de retour. A peine 60/70 borne passées, la 5e saute, j’essaie de la repasser, elle tient, elle ressaute, bref je fini par m'arrêter sur une aire d'autoroute (à 80km de mon point de départ), et impossible de repartir. Assistance, dépanneuse, verdict du garagiste: la 5e est coincée, pas possible de passer d'autres vitesses, en revanche la tringlerie n'a pas de souci grave. Une boite coute cher, un rapatriement du véhicule chez moi aussi. Le vendeur fait la sourde, que dois-je faire? Lancer une procédure d'annulation de vente qui va être très très longue ne m'arrange pas vraiment? et chaque jour qui passe me coute un peu plus d'argent en parking au garage...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-19 00:05:25) : Le vendeur s'est moqué de vous, il vous a parlé de la tringlerie alors que c'était un problème sur la 5eme vitesse, ce qui n'a rien à voir, on parle donc de vice caché, il avait connaissance de se problème mais il vous l'a dissimulé. Recontactez le pour trouver un arrangement, sinon, il faudra entreprendre les démarches en haut lieu. Ne pas non plus oublier l'expert automobile qui pourra constater l'anomalie mais n'entreprenez rien avant d'avoir son avis et son PV de constatation.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par moi (Date : 2013-11-18 12:59:48)


Bonjour j ai vendu mon vehicule le ct avait que les plaquettes et disques le lendemain l acheteur me rappel pour me faire part que l embrayage a lacher de ma bonne foi je trouve une solution a l amiable avec celui ci (je paye la moitié des pieces et main d oeuvre) il accepte . 1 semaine plus tard je recois un recommandé avec un devis de citroen de 3000€ et un courrier me disant de remboursé le vehicule ou payé les frais . Dela je lui renvoi un courrier en lui expliquant qu on avait un accord a l amiable et que je ne savais pas que l embrayage ete user de plus le jour de la vente je lui et dis de prendre son temps a verifier la voiture . 1 semaine apres je recois un recommandé alors que celui ci ne va pas chercher les miens en me disant rdv l expert lui et moi .Pouvez vous me conseiller svp si je dois etre present pour le rdv et je risque quoi merci



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MH (Date : 2013-11-17 20:23:23)


Bonjour,
j'ai vendu mon Opel Astra H de 2005 est avec 146000 km dans le compteur pour un montent de 4500 euros , le contrôle technique qui été fait une journée avant la vente est vièrge est ne fait état d'aucune anomalie,la voiture ne vibre pas,ne patine pas est ne fait aucun bruis anormale,deux jour plus tard quelque jours plus tard l'acheteur m'envoie un recomandé dans le quel il me fait par de son attention d'expertisé la voiture, puis il m'a envoyé un devis de 3000 euros pour le changement d'un volent moteur en fin de vis et un compresseur de clim HS.l'acheteur me demande 1000 euros comme participation au réparations.
je ne sais quoi faire faut'il payer?
s'agit'il d'un vice caché ou simplement d'une usure normale?
merci pour cotre réponse.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-17 22:27:46) : Pour le volant moteur, cela peut être considéré comme un vice caché, pour le compresseur, c'est une usure normale, tout dépend de la cadence de la climatisation dans la voiture, un compresseur de climatisation peut lâcher. Le contrôle technique ne stipulera jamais que votre volant moteur est Hs ni d'ailleurs pour le compresseur, vous avez vendu votre voiture dans les règle de l'art, par conséquent, votre acheteur ne peut plus rien vous demander sur le futur de votre ancienne voiture.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par PATRICKUSAP (Date : 2013-11-16 20:19:25)


Bonjour.
Je viens de vendre ma 206 1,4hdi de janvier 2003 avec 145000kms. Mon annonce était de 1200euros à débattre. J'avais mentionner que la courroie était à faire et que le contrôle technique était ok. Après avoir tester la voiture et examiner de près les différentes réparations en plus de la courroie, le futur acheteur me dit qu'il me la prend pour 800euros. En vue des frais qu'il m'annonce et de mon envie de la vendre au plus vite car plus d'utilité (achat d'un vélo) je conclu la vente. Deux jours après il m'annonce que la quatrième et la cinquième vitesse saute et que c'est un vice caché.
Je n'ai jamais rencontrer ce problème. Il me demande un dédommagement de 100euros pour couvrir la moitié du prix de la boite. J'ai refusait car j'ai suffisamment baisser le prix et je me suit déplacer à sa demande (par gentillesse) de 30kms pour lui vendre.
Il compte faire appel à la justice. Dite moi si dans son cas c'est avantageux ou c'est juste du chantage?
Merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-16 22:53:26) : Il est clair qu'il n'aura pas gain de cause en justice car il va falloir prouver que vous ignorez le problème de la boîte de vitesses. Si les vitesses sautent, c'est le verrou ou les synchros ni ne remplissent plus leurs rôles, et ce genre de soucis se fait pas du jour au lendemain donc vous seriez au courant du soucis, je ne pense pas que votre acheteur ne va pas s'embarquer dans des procédures longues et couteuses pour une histoire de boîte de vitesses, je pense qu'il essaie de vous refourguer la voiture qu'il vous a acheté, c'est tout.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par guillaume (Date : 2013-11-15 10:47:09)


Bonjour , j'ai acheté une c2 il y a 1 semaine depuis j'ai faillit avoir un gros accident les roues ce sont bloqué qur une nationale , je me suis remis en route vers le garage le plus proche , les disqies et plaquettes etait en dessous de la cote minimale d'usure et j'ai dut les changé pour rouler en toute securité , l'ancien proprietaire ne repond plus et ne veux rien savoir le controle technique a ete fait avant la vente 5 jours avant ... contre qui dois je me retourner ??

Admin : concernant les disques et plaquettes pas de possibilités de se retourner contre le vendeur. Pourquoi ? Parce que ce sont des éléments que l'on peut vérifier visuellement, vous êtes donc responsable de vérifier ce genre d'éléments au moment d'acheter une voiture. Cependant, l'usure de vos disques et plaquettes seraient la cause du blocage de roue ? Ca me parait étrange même si beaucoup de choses sont possibles.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-16 19:16:47) : Le contrôle technique aurait dû voir l'état des disques et des plaquettes, une roue peut éventuellement se bloquer avec des disques en dessous de la côte légale, il peut, à l'extrême carrément casser. Si le vendeur vous donne un contrôle technique ok, on ne peut rien lui reprocher sauf si ce problème est mentionne sur le CT, sinon, il faut vous retourner vers le CT.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jeppesen (Date : 2013-11-14 02:12:28)


Bonjours a tous
il y a 10 ans apres un accident j'ai fais reparer ma voiture par un carrossier sans faire actionner mon assurance et de plus il m'a proposé de payer de la main a la main pour diminuer le tarif.
Suite a tout ça je roule pendant 4 année sans probleme,je decide de la vendre en précisant a l'acheteur que le vehicule a ete repare suite a un accident et que pour cela le prix etait interessant(2000 euros de moins que la cote).
l'acheteur me signe un papier en precisant qui prenait connaissance de l'etat de la voiture.
Par la suite elle sera revendu 2 fois sans preciser qu'elle avait ete accidentee.
le dernier propriètaire suite a un accrochage la met en reparation et suite au passage de l'expert il constate un vis cache au niveau des reparations de carrosserie et m'assigne au tribunal.
Quels sont les recourts possible en sachant que le carrossier aussi assigne dit qu'il n'a pas effectue de reparation sur la voiture.
merci d'avance pour vos reponse

Admin : tout d'abord, sachez que les conseils ne vaudront jamais ceux d'un avocat qui a la tête constamment dans le code civil. Cependant, tant que vous avez fait votre devoir je ne vois pas ce que l'on peut venir vous reprocher. Qu'y pouvez-vous que l'acheteur ne prévienne pas les autres acquéreurs ? De plus, il n'est pas obligatoire de signaler un ancien accident quand celui-ci n'a pas eu de grosse incidence sur la structure de la voiture. Donc déjà, le problème semble tué dans l'oeuf ... Et au pire, si vous finissez au tribunal, je ne vois pas vraiment le juge vous condamner à quoique ce soit. Le mieux reste toutefois d'aller faire une petite consultation chez l'avocat pour que vous soyez fixé une bonne fois pour toutes.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-16 18:50:35) : Qu'appelez vous vices cachés au niveau de la carrosserie ?
  • Par Jeppensen (2013-11-18 22:55:17) : le marbre a ete mal realiser,une boulons sous la voiture qui tient le berceau arriere n'etait pas dans l'axe, il a alors réalise un trou oblong afin que celui-ci puisse être fixé au chassis.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-19 09:22:46) : Donc le travail a été mal réalisé, et cela peut effectivement constituer un vice caché, on aurait dû vous en informer. Et ce vice caché, vous le saviez forcement, le soucis, c'est que vous ne pouviez pas savoir que le mécano vous avez "saccagé" la voiture avec la réparation au marbre, ça va être compliqué !
  • Par Jeppensen (2013-12-07 13:41:07) : C'est ce que je me dit aussi car le trou oblong etait visible qu'en demontant le berceau arriere ce qui a ete fait lors de l'expertise de l'accident chez le concessionnaire de la marque.
    il va falloir se defendre devant le tribunal.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par paul (Date : 2013-11-10 15:43:09)


Bonjour j'ai vendu une 106 de 1996 avec 137000 kilomètres avec un contrôle technique vierge appart un anti-brouillard qui eclaire trop haut pour 1900€. 2 jours après la vente l'acheteur m'apel pour me signaler un problème de démarrage a froid alors que je n'ai jamais eu ce problème en 3 ans de possession du véhicule. Quand on m'a offert ce vehicule lorsque j'ai eu mon permis on m'a dit que l'embrayage avait ete refait vers 109000 kilometre environ mais mercil'acheteur m'a rapeler pour me signaler que l'embrayage était dur et qu'il était probablement mort alors qu'avec moi il a toujours bien marcher les vitesses passent très bien et n'ont jamais patinés et la personne du contrôle technique ne m'a rien signaler a ce sujet. L'acheteur l'appel souvent mais je suis déborder de travail et n'ai pas le temps de m'occuper de ça d'autant plus que je n'ai jamais eu ce genre de pannes et que le contrôle technique m'a rien signaler. Cette situation me stress beaucoup j'aimerai y mettre un terme, que puis je faire ?


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-10 18:37:48) : Un embrayage HS en 20 000 Kms, c'est impossible où alors, il y aurait un défaut de conception du mécanisme, ce que je ne crois pas, quand au démarrage à froid, si vous n'avez jamais eu de soucis, je ne vois pas pourquoi votre acheteur en aurait. Fournissez lui les factures de tous vos travaux, ça le rendra heureux !
  • Par paul (2013-11-10 20:15:12) : Merci de votre réponse, je n'ai pas de facture pour l'embrayage parce que c'est ma mère qui m'a acheté cette voiture pour me faire une surprise mais elle ne connait rien en mécanique et la personne qui lui a vendu il y a 3 ans lui avait dit que l'embrayage avait été fait récemment mais sans lui donner de facture du coup lors de la vente j'ai dit a l'acheteur que l'embrayage avait été fait quand j'ai acheté la voiture vers 109000 kilomètres mais lui me dit qu'il est mort parce qu'il est dure et que la course est courte du coup je sais pas si ma mère c'est faite rouler dans la farine ou pas et si l'embrayage est bon ou pas ? En tout cas il ne patine pas et les vitesses n'accroche pas non plus, peut on vérifier l'etat d'un embrayage par des tests simple ? PS c'est un embrayage a cable
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-10 20:26:19) : Il y a deux solutions à votre problème, soit l'embrayage n'a jamais été changé et qu'effectivement votre maman s'est fait rouler dans la farine, soit il a bien été changé mais 20 000 kms, un embrayage mort, c'est impossible, qui a tort, qui a raison, je ne saurais vous dire.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-10 20:54:37) : Pour contrôler votre embrayage, moteur en marche, mettez le frein à main et mettez la 2eme, et vous faites comme si vous alliez partir, si l'embrayage accroche, il est bon, si il patine, il est HS.
  • Par paul (2013-11-10 21:14:21) : D'accord merci de votre aide
  • Par paul (2013-11-11 19:13:57) : D'accord merci de votre aide

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Phil (Date : 2013-11-09 17:15:28)


Question simple... Si un acheteur trouve que le véhicule acheté a un soucis moteur, tente de le réparer mais sans succès... peut il par la suite tenter de faire jouer sa garantie légale de vice caché pour ce dit problème ou comme toute garantie, si il a touché à la pièce, la garantie ne s'applique plus?
merci :)

Admin : oui tant que vous pouvez revenir en arrière avec vos réparations, c'est à dire remettre en état d'origine (avec la panne). Si vous changez un alternateur oui, car vous pouvez remettre l'ancien. Pour un joint de culasse non, car une fois que vous avez retiré et jeté l'ancien il n'y a plus de preuve du vice caché. En gros, à partir du moment où le vice caché n'est plus visible par un expert, il n'y a plus rien de possible à demander.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-09 19:07:21) : Tout à fait, sans constatation du vice caché par un expert automobile, s'il le répare lui-même tant bien que mal, il n'y a plus vice caché puisque ça a été réparé !
  • Par phil (2013-11-10 14:22:00) : Il a tenté de réparer mais n'y est pas arrivé. Du coup, il veut entrer dans la procédure pour vice caché...
  • Par phil (2013-11-10 14:25:43) : En gros, on m'a dit qu'il ne fallait rien faire sur le véhicule sinon toute expertise serait vaine car meme si une toute petite pièce a été changée, qu'est ce qui prouve qu'il n'a pas tout changé?
    En gros, c'est une garantie, si vous touchez au produit avant d'appeler le réparateur bah votre garantie ne fonctionne plus...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-10 18:39:35) : Tout à fait, à partir du moment où on a essayé de réparer un vice caché, il ne pourra plus rien faire face à vous, car un vice caché peut en cacher un autre.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Juliia (Date : 2013-11-09 11:42:38)


Bonjours j'ai acheter un senic 2 il y'a 3 mois et le turbo Vien de me lâcher ! Et il est fort probable que le moteur est prix un coup aussi ! Au final coût des réparation variant entre 1000 € et 2500 € ! Puis je me retourner contre le vendeur qui lui avait fait changer le turbo il y'a 7 mois !

Admin : penser à accuser le vendeur n'est pas très sympa, car justement il avait fait le nécessaire pour qu'il n'y ait plus de problème, à savoir changer le turbo ... A votre place, c'est plutôt contre la personne qui a monté le turbo que je me tournerais, voire vers Renault si il a été correctement installé. Légalement, vous pouvez vous retourner contre lui si vous arrivez à prouver que le vice caché date d'avant la vente, et ce n'est pas gagné ...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-09 12:18:31) : Un turbo ne lâche pas comme ça du jour au lendemain, la principale cause qui fait casser un turbo est son graissage, à l'intérieur du turbo, vous avez ce qui s'appelle un palier, sorte d'axe avec des ailettes qui tourne autour d'un roulement, ce sont les gaz d'échappement qui le font tourner, le soucis étant que ce palier est huilé par l'huile de votre moteur, d'où mettre une huile de bonne qualité, à savoir aussi qu'un turbo en action tourne entre 100 000 tours minutes et atteindre pour les plus gros, 250 000 tours minutes, vous voyez donc que cet organe est très fragile en cas de négligence. Le prix d'un turbo tourne au alentours de 400 à 700 euros sans la main d'œuvre. Pour ce qui est de votre vendeur, s'il l'a effectivement changé il y a sept mois, la cause de la casse du premier turbo n'a pas été analysé, on a remis un turbo neuf sur l'autre et point barre, ce n'est pas comme cela qu'il fallait pratiquer, avant de mettre un turbo neuf, on se pose la question du : Pourquoi il a cassé, n'ayant pas pris la peine de connaître la source du problème, vous en êtes là aujourd'hui. Je pense que si vous vous retournez contre votre vendeur, le vendeur risque de se retourner vers le mécano qui lui a changé il y a sept mois, ça va pas être une mince affaire, ou si vous avez la facture de cette réparation, allez voir avant de faire quoi que ce soit, le mécano en question, bon courage.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par socalyso (Date : 2013-11-08 22:26:26)


Bonjour, nous avons acheté une megane il y a 2 mois, 2200euro en especes et reprise d une c5 qui avait un problème de fap que nous avons mentionné lors de la transaction. Une semaine apres l achat on a remarqué qu' il y avait un problème de batterie et de démarreur. Plus tard c'est l embrayage qui rend l'âme. Et aujourd'hui le turbo est mort. Le garagiste veut nous la reprendre pour 1000 euro mais nous voulons soit annuler la vente ou qu'il effectue les réparations. As t on un recours? Est ce considéré comme un vis caché? Merci pour votre réponse.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-08 22:31:11) : Avant de répondre à vos interrogations, combien de kilomètres a votre Mégane ?
  • Par socalyso (2013-11-11 12:34:12) : La megane a 198000 km
  • Par socalyso (2013-11-11 12:36:16) : La megane a 198000km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-11 13:45:08) : 198000 kms, c'est déjà un kilométrage conséquent, une batterie, un démarreur, un embrayage qui lâchent à ce kilométrage, c'est tout à fait normal, un peu moins déjà pour le turbo quoi que possible mais plus rare. Ces pièces sauf peut être le turbo sont des pièces dites d'usure classique, le vendeur ne pouvait pas savoir que tout ce petit monde allait vous revenir sur les bras. Concernant le turbo, il faudrait faire passer un expert automobile pour savoir s'il y a vraiment vice caché ou s'il est HS d'usure classique, vous pouvez toujours annuler la vente mais ça fait quand même deux mois que vous avez le véhicule, vous a-t-il fait une petite garantie ? Un recours est éventuellement possible si vous arrivez à obtenir la preuve que le turbo présentait un vice caché, pour les autres pièces, n'y pensez plus.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par RENATO (Date : 2013-11-08 16:46:08)


IL Y A 4 MOIS MON FILS A ACHETE UNE ALFA 165 JTD AVEC UN CONTROL TECHNIQUE PRATIQUEMENT VIERGE 3000 EUROS .LE KMS SUR LE CONTOL 115000 KMS OR EN RENTRANT CHEZ LUI LE CARNET D'ENTRETIENT DU VEHICUL LE DERNIER ENTRETIENT A 148000KMS EN 2008 ET IL RETROUVE UNE ETIQUETTE AVEC LE MEME KMS LE MEME JOUR DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR .JE PRECISE VEHICUL BELGE ET EN PLUS SOUS LE TAPIS DE COFFRE DEUX PLAQUES BELGE AVEC DES CHIFFRES DIFFERNT QUE FAIRE
MERDC


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-08 17:21:04) : Apparemment, il y a tromperie sur le véhicule, le kilométrage est bien au delà des 115000 kms, retournez vous vers votre vendeur, s'il ne veut rien entendre, ce sont les tribunaux qui trancheront. Contrôlez les éléments de la carte grise avec les plaques du véhicule, vous pouvez aussi déposer plainte contre le vendeur.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ili (Date : 2013-11-07 22:24:31)


Bonjour,

J'ai acheté il y a deux mois une audi A3 1.9 TDI de 2002, 180.000 km. Le vendeur voulait vendre le véhicule rapidement, il a donc fixé le prix à 2500 euros, ce qui est bas effectivement. Il n'avait pas de facture, ni de CT à me présenter car soi disant il était en cours de déménagement et il fallait qu'il cherche ces documents dans ses cartons.
J'ai quand même accepté la vente, avec la mention "vendue en l'état" sur le certificat d immatriculation. Sur le trajet du retour après la vente (environ 100 km parcouru) le témoin de liquide de refroidissement s'allume. Je me suis dis à ce moment là que le vendeur avait tout simplement oublié de faire le niveau. J'essaye d'appeler le vendeur: téléphone coupé. Ce problème s'est reproduit de nombreuses fois. Le liquide de refroidissement se vide à une vitesse et une quantité incroyable. Je pense qu'il est impossible qu'il n'ait pas eu connaissance du problème et qu'il pensait être couvert par la mention "vendue en l'état". Récemment j'ai du m arrêter sur l'autoroute car le moteur s'est mis à chauffé. Diagnostic du garagiste: Problème de joint de culasse voire de culasse qui fait refouler le LDR. Puis-je agir pour vice caché? Comment faire sachant que le vendeur a coupé sa ligne téléphonique et qu'il n'habite plus sur l'adresse indiquée sur le certificat de vente? Sera t-il couvert par la mention "vendue en l'état"? Sachant qu il m'a certifié que le véhicule n'avait aucun problème au niveau du moteur.

Pour information j'ai passé le CT moi même et il n'y a aucun défaut.

Merci par avance pour votre réponse.

Admin : malgré ce que dit Wanu1966 un joint de culasse peut être considéré comme un vice caché. En effet, il n'est pas détectable par simple contrôle visuel comme peuvent l'être des pneus par exemple. De plus, vous avez de la chance, il est illégal de vendre sans contrôle technique (même si certains le font et s'arrangent entre eux, tant qu'il n'y a pas de litige ça passe sans problème), vous pouvez donc exiger l'annulation de la vente.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-07 22:49:39) : Tout ceci va être difficile à démêler, pour ce qui me concerne, jamais je n'aurais acheté sans les papiers réglementaires comme le contrôle technique par exemple. A ce stade, il vous a vendu le véhicule en l'état et vous avez quand même accepté la vente, personne ne vous a mis le couteau sous la gorge ! Vous avez été assez naïf pour croire un vendeur qui voulait se débarrasser de son Audi, il connaissait surement le problème mais vu le montant des réparations, il a préféré vendre "en l'état", ce qui signifie en d'autre terme, qu'en acceptant la vente vous étiez d'accord sur ces termes. A ce jour, vous avez des gros problèmes avec cette Audi, je ne vois pas ce que vous allez pouvoir reprocher au vendeur ? Je pense qu'à ce jour et vu les circonstances, vous n'avez plu que les yeux pour pleurer et effectuer les réparations à votre charge. Un joint de culasse n'a jamais été considéré comme un vice caché, le CT ne contrôlera pas le joint de culasse, il n'en fait pas parti, je pense avoir fait le tour de votre situation.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-08 11:52:55) : Erreur de l'administrateur, un joint de culasse défectueux se voit parfaitement (suintement, perte de liquide de refroidissement etc ...), la seule chose que l'on ne peut pas voir, c'est une culasse fissurée !

    Admin : c'est sûr que quand il y a plein de mayonnaise sur le bouchon d'huile et que la voiture fume intensément blanc, ça reste visible. Mais pas forcément pour un néophyte premièrement, et deuxièmement un joint de culasse ne se voit pas forcément clairement au début, surtout si la fuite est très légère. On est d'accord sur ça non ? Car c'est qu'il a du caractère ce Wanu1996 ;-)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-08 15:29:35) : Je fais suffisamment de mécanique pour vous avancer ce que je dis. J'ai eu le cas sur plusieurs voitures avec une très légère fuite sur le joint de culasse (fallait la voir), évidemment, pour une personne qui n'y connait rien, ça aurait passé comme une lettre à la poste mais pas avec moi.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Aurélie79797979 (Date : 2013-11-06 16:42:14)


Bonjour,
L'acheteur de ma 206 (HDI 1.4 70CH / 189 000km année 12/2004) revient 2 jours après la vente vers moi car après avoir passé la voiture à la balise il faut changer un injecteur. Il demande de participer aux frais sinon d'annuler la vente (vice caché).
Je ne suis pas d'accord, c'est une voiture que j'ai vendu 2300 au lieu de 3000 justement du fait qu'elle avait 9 ans. Je lui ai fourni un CT datatn de 4 jrs + toutes les factures de révision chez peugeot. Je n'étais pas au courant de ce problème.
Qu'en pensez-vous ? est-ce que celà est considéré comme un vice caché ?
Merci d'avance pour votre aide.

Admin : cela peut être considéré comme vice caché si il prouve par le biais d'un expert que le problème existait avant la vente. Reste à voir si il est motivé à faire toutes les démarches vu le prix de l'auto. De plus, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit Wanu1966 concernant le remplacement des injecteurs. Il ne semble pas que le changement d'un seul injecteur soit problématique, ça arrange surtout les finances du mécanicien. Il y a sur ce sujet deux écoles qui s'affrontent, et vous aurez différents avis d'un mécanicien à l'autre.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-07 10:42:51) : Premier point, on ne change jamais qu'un seul injecteur mais les quatre voir plus. Deuxième point, les injecteurs sont des pièces d'usure et dans la vie d'une voiture, et surtout à votre kilométrage, il faut les vérifier voir les tarer. Vous avez vendu votre véhicule en toute bonne foi avec les papiers nécessaires, les injecteurs ne peuvent pas rentrer dans les vices cachés.
  • Par xavier (2013-11-26 20:42:28) : tout a fait d'accord avec admin car pour le remplacement sytématique des 4 ou + injecteur cela n'est plus valable sur les "nouveau moteur" comme exemple chez vw avec les injecteur pompe ou la panne est sur le bobinage et non sur "l'injecteur"
  • Par Aurélie79797979 (2013-11-29 23:13:44) : Bonsoir,
    Je reviens vers vous pour vous faire le retour de ma mésaventure. Pour info, les injecteurs font partie de la liste de "vice cachés" car cette "usure" si je peux m'exprimer comme celà n'arrive pas du jour au lendemain. Grâce à un expert automobile super sympa, il m'a conseillé de négocier à l'amiable la facture car le garage avait bien salé la note (pièces+main d'oeuvre) en donnant max 200 euros. Par contre il m'a dit que je n'oublie pas de faire signer à l'acheteur un protocole d'accord parlant qur la déduction de la vente + remise d'un chèque de 200€ qui compense "le litige". l'acheteur évidemment à accepter mon offre.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par greg (Date : 2013-11-06 06:29:10)


Bonjour jai achete une opel astra 2.2 dti en rentrant avec le vehicule le jour de lachat la boite a casse sur lautoroute. Puis je me faire rembourser sachant que cest un garage et quil y a ecrit la mention sans garantie et sans recours ?

Admin : en tout cas ça sent l'arnaque ... Une boîte qui casse juste après l'achat ça semble clair même si il arrive parfois de malheureux hasards. Même en se déchargeant, le vendeur doit vous indiquer les vices cachés (et doit les préciser dans ses mentions pour qu'il est la preuve que vous étiez au courant de tel ou tel problème). Dans le cas contraire vous pouvez vous retourner contre lui.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-06 12:30:43) : Sans garantie et sans retour de la part d'un garage, ça sent mauvais, ce qui voudrez dire que vous avez pris le véhicule en l'état, comment voulez vous vous retourner contre le garage ???

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par maridane (Date : 2013-11-04 12:43:49)


J'ai acheté un fourgon aménagé, j'ai payé une partie en chèque et une partie en espèces et depuis nous constatons qu'il est plein de vices cachés, vais je quand même pouvoir déposer une plainte ???

Admin : il ne faut pas être approximatif ... Ou alors les policiers vont rire quand ils vont prendre votre plainte. Quel élément est visé par le vice caché, était-il visible avant la vente par un simple contrôle ? S'agit-il de pièces d'usure etc ... La réglementation est carrée, il faut donc s'aligner avec en l'étant tout autant.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-04 12:54:36) : Avant toute chose, qu'appelez vous "Vices cachés" sur votre fourgon, pouvez vous les énumérer pour que je puisse vous dire si ce sont bien des "vices cachés" ? Si tel était le cas, oui, vous pouvez déposer plainte.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Wendouze (Date : 2013-10-31 14:19:18)


Bonjour,

J'ai acheté une passat de 94 avec plus de 300.000km. Le vendeur (qui s'y connait apparemment en mécanique) me dit que le moteur n'est pas le moteur d'origine et qu'il a moins de kilomètre (sans pouvoir savoir le nombre de kilomètre réel de ce moteur d'occas). Je lai acheté le 06/09, mon conjoins à a peine fais 500 à 600km avec et la culasse est explosée, j'en ai pour 1200€ de frais (c'est le prix qu'elle ma couté...) d'après le garagiste ce problème date d'avant, la culasse ne pourrait pas être dans l'état ou elle est rien qu'avec le peu de kilomètre que mon conjoint a fait. Le vendeur fait la sourde oreille evidemment... je ne sais pas trop quoi faire (sans passer par un avocat par manque de finance.)

Admin : c'est un éternel problème. Quand une voiture qui ne vaut pas grand chose est touchée par un vice caché, les procédures et expertises dépassent vite sa valeur. Cependant, vous pouvez jouer la carte du bluff en faisant croire que vous êtes prêt à aller en justice. Commencez par une lettre RAR invoquant la loi et lui imposant de reprendre votre véhicule. Mais c'est loin d'être gagné ... Vous pouvez aussi le harceler jusqu'à ce qu'il craque, oeil pour oeil, dent pour dent ! En tout cas bon courage à vous.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ka101204 (Date : 2013-10-27 23:43:14)


Bonjour,
Suite à une annonce intéressante d'un véhicule d'occasion, j'ai rencontré un homme se disant mandataire, qui m'a affirmé qu'il avait acheté ce véhicule en lot en concession. Je l'ai essayé et lui ai dit que je prenais la voiture. Pour ce faire il m'a demandé un acompte de 10 % mais je n'ai accepté de lui faire un chèque de 400 euro, il m'a dit qu'il ne l'encaisserait pas et attendait mon appel pour la transaction finale.Le lendemain, à ma demande j'ai reçu une copie de la carte grise et là surprise je découvre que le véhicule lui avait été cédé par une casse comme véhicule accidenté avec choc frontal important.Je décide d'annuler la transaction et l'en informe 20h après notre 1ere rencontre en lui demandant de me rendre mon acompte et il est d'accord de me le renvoyer par courrier. Seulement, je découvre 3 jours après que le chèque est encaissé. Un de mes amis le contacte et il explique qu'il a changé d'avis entre temps car il avait été informé par la casse que je m'étais renseignée sur le véhicule et qu'il s'est senti lésé car s'il ne m'avait rien dit à propos du véhicule c'est parce qu'il n'avait pas eu d'accident grave (il sort d'une casse..lol..)et donc pour se venger il a encaissé le chèque. J'ai déposé une plainte à la gendarmerie pour escroquerie, et je dois me rendre à ma banque pour faire opposition à ce chèque pour opération frauduleuse mais je crains des représailles vu le milieu marseillais dans lequel il opère. Faut il poursuivre ou bien abandonné?

Admin : se laisser faire paraitrait injuste ... il y a clairement tromperie. Je pense que l'avocat peut être très utile dans cette situation. Mais bon pour 400 euros cela ne vaut peut-être pas le coup ... A vous de voir.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Damien (Date : 2013-10-27 20:16:16)


Bonsoir,

Je vous sollicite pour un avis s'il vous plait.
J'ai fais l'acquisition d'une Renault Laguna dCi 125 FAP 178 000 Km.
En me rendant dans un petit garage où j'ai l'habitude de faire révisé mes véhicules, mon mécano, en ''jetant un oeil'' sur le véhicule et le moteur, m'annonce que le véhicule manque de compressions...
Le moteur tremble légèrement au ralenti et, moteur tournant, des gouttes d'huile ( beaucoup ) sont recrachées par par le bouchon de niveau d'huile et pas mal de fumée ( bleu ) sort par la durite ''reniflard''.

Pour lui, manque de compressions = grosse dépense et gros travaux.

Bien que le vendeur me dit qu'il n'en avait pas connaissance, puis-je annuler la vente ou ai-je un recours possible ?
J'ai acheté le véhicule il y a 3 jours et parcouru environs 200 Km ( dont 140 environs pour rentré à mon domicile ).

Je souhaitais remplacé mon véhicule actuel de 13 ans pour un véhicule plus ''sécurisant'' et réçent, ben je me retrouve avec un véhicule dont les frais important et le risque de pannes est bien plus élevé que celui de 13 ans...

Merci d'avance.

Admin : a priori il y a vice aché, car j'imagine que le problème existait déjà trois jours avant ... Faites reprendre le véhicule par le vendeur en lui rappelant la loi.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Damien (2013-10-27 20:19:18) : les 140 km environs étant pour parcourir la distance du domicile du vendeur à mon domicile lors de l'achat...
  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-27 21:58:41) : A première vue, votre segmentation est gravement endommagée, ce qui joue non seulement sur votre compression mais également sur votre consommation d'huile, d'où la fumée bleue, en résumé, votre moteur est en fin de vie, dommage à 178000 kms, vous avez trois solutions : où vous faites les réparations (cout très onéreux, environ 1000 à 1500 euros) pour remplacer la segmentation, où vous remplacez votre moteur par un moteur standard (environ 3 à 6000 euros), où vous demandez à être rembourser de ce véhicule mais je pense que vous allez avoir du mal car je suis convaincu que le vendeur était au courant de cette anomalie, une segmentation ne lâche pas du jour au lendemain, bon courage.
  • Par Damien (2013-11-01 13:54:44) : Bonjour,

    Merci pour votre réponse !
    Suite à un diagnostic de Renault, il s'agirait de 1 ou plusieurs injecteur avec un mauvais débit...
    je veux bien, mais est-ce un vice caché ou une usure normale ?
    Le véhicule ayant quand même presque 180 000 Km...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-02 15:43:18) : L'injecteur envoie le gazole dans les cylindres, il ne joue pas directement sur la compression, c'est votre segmentation et les pistons qui compriment le mélange, une mauvaise segmentation vous fait perdre de la compression. D'autre part, si vos injecteurs ont un mauvais débit, il va falloir les tarés voir les changer au pire des cas. Si c'est réellement vos injecteurs mais j'en doute, à ce kilométrage, c'est une usure normal surtout s'ils n'ont jamais été démontés, on ne peut pas parler de vices cachés, un peu moins pour la segmentation. Quand vous aurez changé les injecteurs, faites contrôler les compressions et revenez vers moi, bien à vous.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par juju (Date : 2013-10-25 14:24:36)


Bonjour, je viens à vous pour vos conseils, j'ai acheter la voiture d'un collègue le dimanche 20 octobre 2013 une 306 TD 90cv voila le seul défaut était de changer les pneus arrière pour mauvaise usure le vendeur ma signalé un soufflet de cardant percer, un suintement au niveau du joint de carter à huile typique cher les 306 bref rien de méchant. j'habite assez loin de la ville, j'ai parcouru environ 250-300 kilomètres avec la voiture j'ai été faire changé les pneu et quelques voyages personnels et la le voyant de bocal d'eau s'allume et une surchauffe anormal du moteur m'alarme, ni connaissant rien en auto ! je me redirige ver un garagiste qui m'annonce après quelques vérifications que c l'aire du moteur qui passe dans le circuit d'eau et désamorce la pompe à eau et empêche le bon fonctionnement du circuit de refroidissement donc un "joint de culasse ou culasse H.S ahhh la surprise pas cool ! donc auto H.S cout des réparations estimer supérieur au prix d'achat :(. Aussitôt je contact l'ancien propriétaire lui annonçant la mauvaise nouvelle et que il faut prendre des mesures contre le problème, il me parle de protection juridique et qui est dans sont droit etc ... ne m'opposant pas à c dire, je lui propose plutôt un arrangement amiable et voila ce que j'obtiens de lui 500 euros et me dit que le certificat de session a été communiquer a la préfecture et que la voiture m'appartient, qu'il faut que je me débrouille avec les réparations car lui mm ne connaissant pas la panne me dit on ne peut pas invoquer le vice caché ! ( prix D'achat =1150 euros, facture pour les infos de la panne au garage= 80.25 euros prix estimer du garage pour réparation = supérieur au prix d'achat selon le mécanicien . Que doit-je faire ? selon les infos que j'ai récupérer coté juridique ==> Code de la consommation - Article L211-1 "Art. 1646 : Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente. es-que je peus invoquer ce droit ?? merci de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter cordialement !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-25 17:42:37) : Je vais être assez directe avec vous mais permettez moi de vous dire que le vendeur vous à pris pour un con(ne), en effet, un joint de culasse HS, ce qu'il semble être votre panne, ne lâche pas comme cela, il faut un certain temps, c'est dans la durée que l'on constate un joint de culasse HS, sans parler de la pompe à eau. Je connais assez bien ce moteur car j'ai une xsara et c'est le même moteur. En remplaçant la pompe à eau vous allez devoir faire la distribution, coût approximatif, environ 500 euros + le joint de culasse, environ 400 euros chez un bon mécano, refaire le circuit de refroidissement, c'est une opération qui vous coûtera pas moins de 1000 euros. Conclusion, menacez votre vendeur de poursuite, on ne peut pas invoquer le vice caché alors que le vendeur était au courant, il vous a vendu le véhicule pour ne pas endosser une telle réparation, voilà où vous en êtes, cordialement.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par eric (Date : 2013-10-24 01:16:23)


Bonsoir, si l'acheteur de votre véhicule vous accuse de vice caché mais que vous avez la preuve écrite qu'il a déja tenté d'effectuer des réparations sur celui ci pour résoudre le problème, peut il du coup intenter une action? Le dit véhicule a 13 ans et plus de 230000km...
Merci

Admin : il n'est pas caché si la personne est au courant. Il y a donc un vice tout court ! Et ce n'est donc pas un problème. Gardez bien cet écrit avec vous au cas où la personne vous ferait un mauvais coup ...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par (2013-11-04 11:37:21) : la personne m'a tel 4h après l'achat en me disant que le turbo (c'est la pièce) ne marchait pas bien. Il n'a pas essayé le véhicule à l'achat je précise... Le lendemain, il a changé des durites dessus et nettoyé des pièces mais rien de mieux... Du coup, il veut faire une expertise pour vice caché sur le turbo... il l'a fait diagnostiqué chez VW ou ils lui ont dit de changer le turbo complètement. Tout le monde me dit que du moment qu'il y a mis les mains, la cause est perdue pour lui car lorsqu'on pense trouver un vice caché sur son véhicule, il faut l'immobiliser et surtout ne rien réparer dessus... est ce exact?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Victor 95 (Date : 2013-10-22 21:27:06)


Bonsoir,
J'ai acheté une moto d'occasion chez un professionnel le 15 juin 2013, une garantie de 6 mois m'a été proposée et que j'ai acceptée.
Le véhicule au bout d'un mois à commencé à avoir un important défaut moteur, constaté aussi par le constructeur car un certificat de non conformité de la moto a été établi.
Suite à cela j'ai contacté le professionnel mais celui-ci, bien qu'il veuille bien effectuer les réparations nécessaires, il ne veux pas s'occuper du moyen de transport sachant que j'ai acheté la moto à 450 kilomètres de chez moi.
Le professionnel ne veux pas accepter le remboursement de la moto avec transport à mes frais, mais je ne peux pas économiquement faire deux aller-retour à mes frais et à ceci le professionnel me répond " c'est le risque d'acheter une moto loin"

Qui doit payer le transport de la moto celle-ci ne pouvant pas effectuer le trajet sans danger de casse moteur, et la moto étant toujours sous garantie ?

Merci de votre réponse
Cordialement



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bobby44 (Date : 2013-10-20 18:49:50)


Bonjour, j'ai acheté chez un vendeur de voiture il y a 15jours une Citroën c1 d'occasion garantie 3 mois ,j'ai appris apres que cette voiture avait été accidenté de derriere et a été refait par le garage car ils font aussi pièces et carrosserie .Je me suis apercu aujoud'hui comme il pleuvait que dans le coffre a l'emplacement de la roue de secour il y avait pleint d'eau ,que doit je faire ?
bobby44
j-melie@orange.fr


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-22 09:53:15) : Réparation mal faite, retournez faire constaté au garage en question !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Léa21 (Date : 2013-10-18 09:56:36)


Bonjour,
J'ai acheté une voiture dans une concession, sans problème apparent. Après quelques jours, j'ai vu qu'elle avait un défaut de conduite, et je l'ai donc ramenée au garage. Un expert l'a vue, et le garagiste de la concession a avoué qu'elle avait eu un choc avant la vente, mais qu'il n'avait pas été "détecté". Cela fait quatre mois que ma voiture est immobilisée, la concession prend les réparations à sa charge, mais traîne beaucoup.
Puis-je me faire rembourser les quatre mois d'emprunt que j'ai dû payer sans avoir ma voiture?
Merci de votre réponse!
Cordialement.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-18 11:16:57) : Trois alternatives, soit vous demandez le remboursement du véhicule, soit vous l'échangez avec une autre de la concession et le dernier point, durant l'immobilisation des quatre mois, la concession aurait dû vous fournir une véhicule de prêt, en règle générale, un véhicule immobilisé pendant 48h, un véhicule de prêt vous est attribué pendant la durée de la réparation, voir aussi votre assurance pour le prêt d'un véhicule avec votre assistance.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MargauxT (Date : 2013-10-14 18:01:38)


Bonjour, j'ai acheté une 307 hi 110 chv à un garage CV AUTOMOBILE qui ce trouve sur paris !
Carnet d'entretient fossé, soit disant le km était d'origine a 75000 km après recherche, la voiture avais 111000 km en 2009 ... nous sommes en 2013 !
Le controle technique à été effectué et il y a une fuite sur le turbo et la courroie de distribution morte...
Que doit-je faire ? ( Certes annulation de vente !)
Mais est-il possible de faire valoir des droits juridique ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-14 18:16:03) : Vous pouvez aisément vous retourner contre le vendeur pour le kilométrage et le carnet d'entretien faussé. Concernant le turbo, la fuite se situe au niveau de la durite, vous avez par conséquent une perte de puissance considérable, il faut la changer.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nenex (Date : 2013-10-13 14:15:37)


Bonjour je vien de vendre ma clio a mon beau frere sans ct donc dans letat a 650e il a tt les papiers de ventre sur lui ainsi que la carte grise nn barre et les clefs du vehicules et maintenent il ne veut fair aucune demarche pour la metre a son nn comment jpeut faire



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Antho83 (Date : 2013-10-10 20:49:27)


Bonjour,

J'ai acheté une opel astra J la semaine derniere, l'anti-brouillard étant rempli d'eau, nous avons décidé de démonter le pare choc pour nettoyer tout ça.
Or en démontant je me suis aperçu que la voiture avait frappé à l'avant, résultat: Rivet et vis manquantes, 3-4 rangées d'ailettes de radiateurs enfoncées, support de radiateur cassé (il ne tient que par un côté), phare recollé avec de la pâte, support de pare choc tordu et pâtes inexistantes?
Je la depose chez mon carrossier lundi pour faire un devis pour tout remettre en place.
Selon la facture quels sont mes recours?
Merci de votre réponse.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-10 21:33:01) : A priori, le vendeur ne s'est pas vanté de toutes ces anomalies, ceci étant, vous pouvez vous retourner contre lui, soit en remboursement du véhicule, soit il vous paie les dégâts réparés par votre carrossier si vous souhaitez vraiment garder ce véhicule, si rien n'est trouvé à l'amiable, saisissez une association de consommateur qui vous aidera dans vos démarches, et dernier recours, le tribunal, mais surtout, ayez un dossier solide, bon courage.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kore (Date : 2013-10-07 21:43:25)


Bonjour,
Il y a 2 mois j'ai acheté un Renault Scenic de 2003 ayant 180000km à un particulier, le CT était OK il était juste précisé défaut d’étanchéité moteur. Suite à une odeur de brulé et un ressenti bizarre avec la pédale de frein je l'ai emmené au garage. Au final le turbo est mort et l'ABS aussi, sans compter d'autres pts problèmes supplémentaire à coté...l'ensemble de ces réparation coute aussi cher que le prix d'achat. Puis je faire annuler la vente ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-07 22:55:47) : Ca va être difficile car vous achetez un véhicule avec un CT OK, le vendeur n'a pas grand chose a se reprocher, le défaut d'étanchéité moteur reflète de la vieillesse du moteur, tous les véhicules ont se problème passé 100000 kms, cela n'a rien à voir avec votre ABS et le turbo, à moins de démontrer le contraire, ce que je doute.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kalinevenusa (Date : 2013-10-02 19:42:24)


Bonjour,

J'ai effectuer un CT pour ma golf 3 cabriolet de 1995, il y avait des réparations à effectuer nécessitant une contre visite. J'ai effectué les réparations par moi même (mon compagnon est mécanicien automobile de profession). Le CT à était repassé et il a était OK. Le véhicule à était vendu 1 semaine après. Aujourd'hui 15 jours après la vente, l'acheteur m'appelle pour me dire que le véhicule est à son garage car il voulait vérifier l'État et que les réparations nécessitant la contre visite n'ont pas étaient faites. Il me dit que de toute façon le véhicule va repasser un CT et qu'il ne seras pas OK.
Je lui avait proposé les factures des pièces et ils les avaient refusés le jour de la vente. Après il me rappelle après et maintenant le véhicule ferait un joint de culasse.
Il veulent me redonner le véhicule mais moi je l'ai vendu en bon état pour un véhicule de cet âge avec aucun soucis, l'acheteur m'avait dit qu'il allait la revendre a une connaissance le jour ou il l'a acheté donc je pense qu'il a eut faux bond et qu'il veut me la redonner.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Freeber (Date : 2013-10-01 17:33:51)


Bonjour,
J'ai acheté une 325CC en mai de 2013 et depuis cela fait 3 fois que je la ramene à la concession car je n'arrete pas d'avoir des problèmes avec..
Certes la voiture est garantie 1 an mais je ne pense pas que ce soit normal d'avoir autant de problèmes..Ais je le droit d'annuler la vente memesi celà fait 6 mois que je possède le véhicule?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-02 15:07:04) : Effectivement, vous pouvez négocier votre changement de véhicule. En tout état de cause, votre véhicule présente des défauts cachés, et on aurait dû vous vendre un véhicule en bon état de marche, ce qui n'est pas le cas puisque vous avez des soucis à répétition !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par chantesse (Date : 2013-10-01 11:46:56)


J'ai un problème.... J'ai acheté en Mars 2010 une porsche...avec expertise da valeur. J'ai peu roulé cause professionnelle et donc j'ai décidé de la revendre en Mars 2013 ( 1900 kms de parcourus)& deux CT OK. Mon vendeur a décelé un problème et après expertise et contre-expertise + conseil avocat j'ai repris le véhicule : vice caché et réparation non conforme ( prob. décelé par relevé de chassimètrie via pige électronique). Véhicule classé dangereux !!! A la reprise, après des frais de retour + remb.carte grise = divers frais, je refais une nouvelle expertise qui me dégage de ma responsabilité ( aucun incident, aucune réparation. Rien). Je me retourne contre mon vendeur....qui a l'air d'être de mauvaise foi !!! J'ai contacté mon service juridique car véhicule assuré lors de son achat mais ils ont pas l'air d'être trop motivés. Un conseil : que le procès pour régler ce litige ??? aucune autre solution plus rapide et moins coûteuse ? MERCI pour vos conseils.

Admin : contre la mauvaise fois et le refus d'obtempérer, il n'y a qu'un procès ou la peur qui peuvent faire bouger les choses. Cette histoire n'est pas si simple, car il semble qu'il y ait eu une expertise trompeuse. Courez voir un avocat, lui seul pourra éclairer la situation. N'hésitez pas à revenir raconter la suite de l'histoire. Et surtout, bon courage !


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-01 13:52:39) : Vous parlez de problèmes sur votre Porsche mais de quoi s'agit-il ? Pour résoudre votre problème, vous pouvez passer par une association de défense des consommateurs qui essaiera de résoudre le litige à l'amiable avant de vous embarquer dans des procédures onéreuses.
  • Par chantesse (2013-10-16 15:23:50) : Merci pour votre réponse ... Non pas d'expertise trompeuse (?). Tout simplement à l'achat expertise de valeur... J'ai peu roulé avec car trop pris par mes activités professionnelles d'où mon envie de la vendre. Mais suite à une nouvelle expertise, le dossier est remis à mon assurance et j'attends la réponse du vendeur. Sinon, je vais au tribunal sans appréhension !! Remboursement de la voiture + frais divers + demande de dommage et intérêts. J'ai le temps..car elle est dans un garage fermé avec une bonne couverture..... Encore merci et bonne journée. Je viendrais vous donner le résultat de cette affaire !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lolo92 (Date : 2013-09-23 22:34:07)


J'ai rencontré également un problème y a à peine 4j. J'ai acheté à un soit disant professionnel une megane cc année 2004 qui affichait 70000km au compteur. Je vois le véhicule carrosserie plutôt propre mais gros doute sur le kilométrage. Jinterroge donc le vendeur si le kilométrage ou moteur n'ont pas été changé et il ma répondu qu'à sa connaissance non et que si c'est le cas c'est l'ancien proprio et que de toute façon son mécano a vérifier le moteur a bien 70000 km. Le prix attractif m'a fais fermer les yeux je lachete donc le lendemain. Le sur lendemain par précaution je me rend chez un Renault. J'ai réussi également à obtenir tous les entretiens jusqu'à l'acquisition de mon vendeur et les factures mentionnent que le véhicule avait 193000km peu avant qu il lachete.
Il ne m'a pas présenté le ct, aucune facture sauf une qu'il a établi avec son tampon de société et 2j après la transaction il m'informe qu'il a retrouver la facture du moteur changer! Aujourd'hui j'hésite a régler les choses à l'amiable ou de porter plainte.
Que me conseillez vous outre le fait que si c'est procédure elle risque d'être longue .
Merci d'avance

Admin : vous pouvez essayer, pourquoi pas, de demander une réduction du prix en redemandant une partie de la somme. Vous pouvez aussi le menacer d'attaquer pour lui mettre la pression. En tout cas, pas de pitié pour les escrocs. En tout cas, il reste certain que l'arrangement à l'amiable est bien plus simple. Utilisez la justice comme moyen de pression. Pour finir, il s'agit d'une tromperie, ce qui est condamnable ... Voir un avocat ou site spécialisé dans le droit pour les détails.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-09-24 10:42:57) : Votre mécano est très fort pour voir que le moteur a 70 000 kms à moins qu'il est démonté pièces par pièces le moteur. Il y a des astuces pour connaître si la voiture a bien le kilométrage affiché, regardez le caoutchouc des pédales, le siège conducteur enfoncé, l'usure du volant et bien d'autres. Vérifiez aussi avant l'achat si la voiture n'a pas été accidentée, pour cela servez vous d'un aimant, en effet, si la carrosserie a été refaite, sous la peinture, on y trouvera du mastic de finition et l'aimant d'adhérera pas sur la tôle, attention quand même car maintenant de plus en plus d'organes sont en fibre de verre ! Vous n'auriez pas dû acheter la voiture sans contrôle technique, c'est obligatoire et de moins de six mois. A la base, il y a tromperie sur le véhicule et vous êtes en droit de porter plainte contre le vendeur, bien à vous.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Midnight91 (Date : 2013-09-22 12:39:46)


Bonjour j'ai egalement un soucis avec mon vehicule.
J'ai ete dans un garage acheter une 206 cc de 2006 entretenu chez peugeot ...
Nous avons essayez la voiture tout allez tres bien ! Sauf un voyant anti pollution allumer le vendeur m'affirme que le probleme sera resolu avant de me la livrer !
Je lui ait donc fait confiance !
On récupère la voiture 2 semaines apres apres l'acceptation de mon credit et la sur le trajet un probleme ... La voiture ce bloque a 2500 tours et n'avance pas plus . Je le rapel me dit de la ramener ... Il me garde la voiture la repare me dit c'est bon elle marche tres bien. Ont la recupere et rebelotte sur le retour ! Allez ont la ramene de nouveau !
Et la surprise !! La voiture sur le pont toute la ligne repeinte a la bombe !!
Alors que le silencieux avait ete acheter neuf pour repasser le ct
Ensuite il m'ont exploser la clé de la commande
Et pour finir refuse de me faire des reparations car il m'ont dit la voiture tourner tres bien quand vous l'avez acheter ! Et qu'elle n'a jamais eu de probleme moteur avant de l'avoir commander

En sachant que je n'ait pas de
Protection juridique , que faire ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-09-22 13:25:14) : Je pense à un problème de FAP, j'ai eu le soucis sur une Ford Fiesta, toute la ligne d'échappement était bourrée de calamine, un changement complet a résolu le problème.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Miss (Date : 2013-09-12 10:54:45)


Bonjour voici mon problème:


J'ai acheté une 206 rolland garos,132550km, essence, datant de 2000 à un particulier le 2 Septembre 2013, la contre visite du CT à été faite 2 jours auparavant mon achat et celui-ci était vierge.
Aucun problème avec la voiture sauf le 5/09/2013 au matin je démarre ma voiture, fait 2-3 km et là la voiture se met à bouter alors que je roulais à 70km/h ..Puis la voiture c'est remit à rouler normalement . Je m'inquiète donc pas plus .

Tout se passe bien jusqu'au 8/09/2013 au matin . Je démarre mon véhicule, je fais 500 mètres, je roulais à 30-35 km/h à peine et là, le véhicule commence à bouter ( à peine 5 secondes ) et puis aucune commandes (accélérateur, frein ) ne réponder alors qu'il y avait le contact ! Très étonnant . J'ai donc coupé le contact puis rallumé 2 petites minutes plus tard, en appuyant sur l'accélérateur pour chauffer le véhicule.. Et je reparti niquel .

Là vient mon gros problème. Cette même journée ( 08/09/2013) au soir je roulais sur une grande route limité à 90 km/h puis la limite passant à 70 km/h car un virage juste après... Je prends cette ligne droite normalement, il n'y a pas de problème, je roule à 70-75/km/h et là, j'ai perdu le control de mon véhicule pour finir dans un fossé juste avant le virage. Je n'avais plus aucun contrôle ! J'essayais de faire tout ce que je peux pour diriger la voiture . J'étais obligée de tenir le volant à deux mains, les bras très contractés pour essayer d'aller tout droit.. Comme si il y avait eu un problème avec la direction .

De plus j'ai tapé à 70-75 km/h et les airbag ne se sont pas déclenché, j'ai tout pris de mon coté et ma voiture est épave . Je suis assurée au tiers et n'est donc pas averti mon assurance vu que je me suis taper seule, sans aucun dégât .

J'aimerais maintenant savoir si je peux me retourner contre le vendeur, ou faire expertiser la voiture car je pense que c'est anormal, j'ai acheté le véhicule 6 jours auparavant et j'ai du faire 200 km à peine avec...



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par loagha (Date : 2013-09-11 03:09:55)


Anciennement gérant d une societe de négoce auto (achat/vente) j'ai un client qui souhaite annuler la vente ou demande remboursement.
Je m'explique, voiture vendue le 26 juin 2013 pour la somme de 990e, 202000km essence, le premier CT donné des problèmes de teneur en co et sonde lambda et silencieux fatigués.Le tout a été changé chez feu vert, contre visite ok.
Un mois après la vente le père du jeune homme m'appel et me dit que son fils qu roulé avec la durite de refroidissement cassé -indication t° moteur présente- depuis le véhicule est stocké dans un garage.
Quel est moins droit?
Je me dois de garantir

1) Moteur (le bloc)
2) Boîte de vitesse (le bloc)
3) Pont
Mais les pièces suivantes
Ne sont jamais couverts: l'usure normale, l'entretien, les réglages, les contrôles et essais, les ingrédients, les petites fournitures, les durites et flexibles, les faisceaux électriques, les courroies, câbles et les joints.

Ce n'est pas une voiture neuve..


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par loagha (2013-09-11 12:19:50) : pas d idées??
  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-09-11 15:48:08) : Vous avez raison, une durite de refroidissement peut très bien se fissurer à tout moment, rien ne prouve que cette durite était défectueuse lors de la vente. Votre garantie remplit parfaitement les condition de tout vendeur, et entre nous, une durite de refroidissement se change en une heure avec réamorçage du circuit, si la voiture est stockée dans un garage, c'est que l'acheteur ne cherche pas à la réparer mais à vous causer des soucis.
  • Par loagha (2013-09-12 07:06:29) : Merci de votre réponse je veux lui envoyer un AR un eu + juridique pouvez vous m'aider

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cricri (Date : 2013-09-05 11:31:01)


Bonjour
Je vais essayé d'etre la plus claire possible.

J'ai acheté un renault espace Iv l'an dernier avec 127 000 kms chez un garagiste - garantie 3 mois. Le controle technique n'indiquait aucune anomalie.
(aujourd'hui elle a 20 000 kms.)

Une quinzaine de jours après mon voyant de freins c'est allumé et j'ai remarqué que mon embrayage était "dur".
Je suis allée à la concession, et là je me suis vu répondre que ce n'était rien, juste les niveaux qui avaient sans doute étaient oubliés et concernant l'embrayage, que sur un véhicule de ce gabarit, c'était tout à fait normal qu'il soit plus dur que sur mon ancienne voiture (peugeot 206).

Les niveaux ayant été refaits, (intervention du garagiste "commerciale" et donc sans rapport d'intervention, ni facture !) et j'ai constaté aussi qu'il n'y avait plus de "dureté" sur l'embrayage, sauf que tous les 5 000 kms il faut que je remette du liquide de freins et qu'à chaque fois que celà ce produis mon embrayage est dur.Les niveaux refais plus de soucis. le garagiste me certifiait qu'il n'y avait aucune cause a effet entre le voyant de freinage qui s'allume et l'embrayage.

Pour des raisons de consommation, je décide de vendre ce véhicule et en toute confiance, je fais faire le contrôle technique, persuadée qu'il serait ok.

Et là surprise, effectivement pas de défaut constaté au niveau de l'embrayage (je ne sais pas si c'est un point de contrôle) mais contrôle recalé pour les causes suivantes :

Système d'assistance de direction : Défaut d'étanchéité
Amortisseur y compris encrage : déterioration importante
Crémaillère, boitier de direction : défaut d'étanchéité.

Le technicien du centre de contrôle me certifie que la déterioration de l'amortisseur n'est pas récente, au vu de la rouille et qu'il a été très certainement bien nettoyé avant le passage au contrôle technique pour la vente il y a un an.

J'essaie de joindre mon vendeur, qui n'ai jamais disponible et qui ne me rappelle pas.

Et ce matin, surprise !!! ma voiture est à nouveau avec un voyant "liquide de freins" allumé et je ne peux plus embrayer, la pédale reste au plancher !! Est ce que mon embrayage est "mort" ?
Est ce qu'il y a une relation entre l'embrayage et le voyant liquide de freins allumés ?
Et toujours impossible d'avoir mon vendeur au téléphone, il est toujours occupé !!

J'ai comme l'impression qu'on m'a vendu un véhicule avec pleins de soucis sans m'en avoir informé....


Est ce que le système d'assistance de direction et ce problème d'embrayage fait parti des "vices cachés ?

Si oui Est ce que je peux demandé au vendeur qu'il reprenne son véhicule et qu'il me le rembourse ?
Quels sont mes recours ?
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
christine

Admin : si vous avez de sérieux doutes et que vous ne voulez plus du véhicule, un expert indépendant pourra vérifier le tout et vous confirmer ou non si il y a vice caché.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par cricri (2013-09-05 11:33:19) : Il faut lire "elle a 20 000 kms de plus soit 147 000 kms - Pardon !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-09-05 14:53:02) : Ce que l'on peut confirmer en lisant votre texte, c'est que vous avez des fuites partout, c'est une certitude. Concernant les vices cachés, l'embrayage peut en faire parti tout dépend la panne, à votre niveau, c'est le sélecteur de la boîte de vitesse qui vous fait défaut, concernant la direction assistée, lorsqu'elle fonctionne mal, c'est bien souvent une fuite sur le circuit ou au vérin de direction. Pour votre question sur les freins et l'embrayage, il n'y a aucune relation de cause à effet, sauf si votre embrayage est hydraulique sur votre véhicule. Pour ce qui est du vendeur, je pense qu'il a voulu vous revendre un véhicule en mauvais état, et il va falloir démontrer qu'il connaissait les défauts, voir aussi le contrôle technique qu'il vous a fourni à la vente et de moins de six mois. Pourquoi avoir fait le contrôle technique après la vente ??? Vous retournez contre le vendeur me semble difficile.
  • Par cricri (2013-09-05 15:08:11) : C'est un embrayage hydraulique.
    Un contrôle technique a été fait par le vendeur lorsque je l'ai acheté. Lorsque j'ai voulu la vendre récemment, j'ai donc à nouveau fait faire un contrôle technique puisque c'est obligatoire pour une revente
    Mais du coup je me retrouve avec un véhicule qui n'a pas de contrôle technique, je n'ai pas les moyens de faire de tels frais surtout que pour l'embrayage j'avais déjà à plusieurs reprises, signaler à mon vendeur que j'avais des problèmes d'embrayage mais ce dernier me disait que tout était normal, je n'y connais rien en mécanique et c'est lui le spécialiste. Je suis passée par un professionnel pour acheter cette voiture pour être sure de mon achat.

    Admin : ce n'est pas la première fois que je vois des vendeurs pros qui "arnaquent" des particuliers ... Acheter à un professionnel est loin d'être un gage de sécurité, et leurs garanties ne couvrent souvent pas grand chose. En tout cas c'est une raison de plus pour faire valoir vos droits selon l'article 1641 du code civil. N'oubliez pas l'expert indépendant qui peut vous être d'une aide précieuse. Reste à savoir si la valeur du véhicule vaut la peine d'effectuer ces recours.
  • Par cricri (2013-09-06 16:10:01) : La valeur du véhicule est de 7 400 euros.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par numbertwoben (Date : 2013-08-21 19:55:51)


Bonjour,

J’ai acheté début juin 2013 une mini clubman diesel 110ch à un particulier au prix de 13000 euros. Celle-ci avait un kilométrage de 81000 km et n’était pas entretenue en concession BMW/Mini mais par son frère, garagiste . Celui-ci avait tamponné les 3 dernières révisions avec le cachet mais sans mentionner la date sur la dernière révision.
L’ordinateur de bord n’annonçait aucun entretien à prévoir rapidement. J’ai roulé 2800 km sans problèmes.
De retour de week end le dimanche 14 juillet (eh oui…), une information apparaît sur l’ordinateur de bord pour indiquer un défaut de pression d’huile, accompagnée d’une perte importante de puissance. Je m’arrête en constatant un bruit moteur suspicieux et fait appel à un dépanneur qui remorque le véhicule car il n’est pas en mesure de réparer sur place et l’amènera à la concession Mini la plus proche ( Cognac ), j’habite pour ma part Bordeaux… je précise que le niveau d’huile est correct.
2 jours plus tard, la concession m’informe de suspicion de casse turbo et probablement moteur et qu’ils ne seront pas en mesure de travailler dessus avant fin aout pour des problèmes de personnel.
Je décide de faire rapatrier à mes frais (l’assurance ne prend pas plus de 2 remorquages en compte, sic !) le véhicule en concession sur Bordeaux car plus de disponibilité pour travailler dessus.
Le constat du chef d’atelier local, après quelques jours, me glace. Confirmation que le turbo est HS et moteur est touché.
J’ai une estimation du coût des réparations qui serait entre 12 et 13000 euros, soit le prix d’achat....

Sur les conseils de mon assurance, je missionne un expert indépendant car je dispose d’une assistance juridique mais pas de protection juridique.
Celui-ci après intervention sur le véhicule constate que le moteur tourne de façon irrégulière avec effet de grippage, le turbo HS et également un suintement atour de l’injecteur n°1 côté distribution.
Il donne comme avis sur l’existence d’un vice caché ou de malfaçon une pollution interne du bloc moteur favorisant un défaut de lubrification très certainement à l’origine de la rupture du turbo.
Dans ses observations, il attribue avant tout démontage la rupture du turbo et très certainement à un serrage soit de la ligne d’arbre ou des pistons à un défaut de lubrification qui fait suite à une pollution de l huile favorisée par le passage de gaz de combustion à l’intérieur du bloc moteur. Il précise qu’une recherche d’un accord amiable avec le vendeur est souhaitable avant toute autre démarche.
J'ai informé le vendeur par LAR de l’expertise et lui en ai remis une copie également par LAR avec demande de prise de contact rapide.
Elle ne m’a pas recontacté par elle-même et j ai du la relancer pour espérer un contact aujourd’hui.
Je soupçonne fortement un mauvais entretien du véhicule.

Peut-on considérer cela comme vice caché au titre des articles 1641 /1648 du code civil ?
Quels sont mes recours ?

Merci par avance pour votre retour.

Admin : reste donc à prouver que le problème de gaz dans l'huile était antérieur à la vente. Car je rappelle qu'une vice caché est un problème non visible au premier coup d'oeil qui existe avant la vente et qui empêche l'utilisation normale du produit. Après, on ne peut pas reprocher un manque d'entretien à un acheteur, chacun fait ce qu'il veut à ce niveau là. Il est juste interdit de vendre un objet défectueux en connaissance de cause sans prévenir l'acheteur du problème. N'hésitez pas à témoigner sur ce problème en donnant un avis sur la Mini. Bon courage à vous !



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par HOUPINA (Date : 2013-08-03 17:11:48)


Bonjour
j'ai vendu il y a 8 mois un camping car de 13 ans et 170 000 kms ct OK et grosses réparations avant la vente, pompe a injection remise en état du moteur car il avait des pertes de puissances, j'ai signalé ce problème à l'acheteur qui reconnait par mail avoir subit ce désagrement sur la route aprés l'achat mais qu'il voyait ou était le problème pas de souçis il est rentré chez lui sans problèmes depuis plus de nouvelles hors il y a quelques jours il m'appelle pour le dire que le moteur est hs et me demande des comptes, quels sont mes droits



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par medoss (Date : 2013-07-31 19:19:15)


Bjr j'ai vendu ma peugeot 307 il y a 3mois avant de la vendre j'ai mis a peu pres 800 euro entre la revision et les pneus j'ai passer le ct une semaine avant la vente resultat l'acheteur m'appel 7jours apres e m'annonce qu'il ya un debut de joint de culasse j'ai voulu prensre la moitier des reparation a ma charge mais sa ne l'interesse pas tout ce qu'il veut ces l'annulation de la vente j'ai donc refuser car j'ai vendu la voiture dans un tres bon etat, dans 1semaine il y a une expertise que dois-je faire est-ce qur je risque quelque chose meme si je



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par merco (Date : 2013-07-31 01:43:01)


Bonjour je viens d'acheter un camion mercedes de 92. Il se trouve qu'il a un joint de culasse et aussi une détérioration des longerons supports de suspensions (sans passer par la rouille perforante, beaucoup plus importante que prévue). Le vendeur avait très bien connaissance de ses vices mais a omis de les signaler. Je n'aurai pas acheté ce véhicule si j'avais eu conscience du reviens final... j'ai essayé de négocier a l'amiable en vain. Je n'ai que très peu de moyen.

Que puis je faire?

Merci



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Emeline (Date : 2013-07-30 14:16:29)


Bonjour,
il y a une semaine, j'ai acheté une 206 XS à un particulier, CT ok et aucun problème visible sur la voiture. Je ne m'y connais pas vraiment en voiture et le vendeur l'a certainement bien compris.
Le CT technique ainsi que tous les papiers n'étaient pas au nom du vendeur, mais à celui de l'ancien propriétaire. Je lui ai poser la qustion et m'a répondu que tout ceci etait normal ...
Mais autre chose un ami a remarqué que le train arriere etait a changer, et deux jours plus tard des gros bruits ont apparus, et c'est le roulement avnt qui est également a changer.
Le vendeur ne veut rien savoir et ne me repond plus.

Cette voiture a trop de reparations a prévoir et je n'ai pasle budget pour ceci.
Que puis-je faire?
Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par choussss (2013-12-09 22:18:59) : Bonjour. Alors voilà j'ai acheté une opel meriva de 2007 avec 131000 km. Je l'ai acheter le 21juin2013 précisément. Depuis que je l'ai j'ai quelques petits soucis qui a force commence à me faire regretter mon achat. Donc déjà quand je roule par moment j'ai comme un trou d air comme si la voiture se relançait. J'ai toujours eu se soucis. Je la ramène au garage où je l'ai acheter et ils me disent qu'ils peuvent rien faire tant qu'il y a pas de voyant. Il me dit de venir des qu'il y a un voyant et qu'il poussera la garantie. 1 mois plus tard j'ai un voyant qui s allume. Donc je vais voir le garagiste et au bout de quelques jours il le dit que c'est juste une bougie de prechauffage. OK je repars et 1 mois et demi après rebelotte le même voyant s allume. J'y retourne et la apparemment s'est juste qu'ils avaient oublié de mettre le compteur de la vidange à zéro. Je trouve sa bizarre. Enfin bref je la récupère et 3 jours plis tard un nouveau voyant s allume. La j appel le garagiste et lui fait comprendre que j'en ai marre. Qu'à puis je faire? Ai je le droit d exiger qu'il me rembourse ???

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jessicapasdechance (Date : 2013-07-29 17:12:38)


Bonjour,j ai acheter une ford fiesta 1.3 essence de 1998,une semaine aprés j entend des cliquetis dans le moteur mon amis ce renseigne et c est une tige de culbuteur qui c etait enlever de son emplacement,il demonte le cache culbuteur et remet la tige en pensant que c est bon malheuresement meme pas une semaine aprés sois 200km le meme probleme réaparait,l ancien proprietaire de la voiture avoue que sa lui a deja fait,je lui demande donc remboursement de la voiture contre la restitution bien entendu en laissant en cadeau la batterie neuve,la vidange,et garniture arriere refaite mais il refuse.donc un recourt a quelque chose est t il possible svp?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ff (Date : 2013-07-28 18:57:33)


Bonjour

j'ai acheté une megane 2 hier chez un garagiste multimarque et aujourd'hui emballement moteur et casse moteur que faire merci



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ff (Date : 2013-07-28 18:46:59)


Bonjour

jai acheté hier une mégane 2 chez un garagiste multimarque et aujourd'hui mon moteur c'est emballé et c'est cassé que faire

merci



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par seat (Date : 2013-07-24 06:16:59)


Bonjour voilà j ai acheter il y a 8 jour une seat ibiza a un particulier j essai de véhicule tt allait bien ensuite je part avec le véhicule et le lendemain matin je part a mon travaille et la d un coup pédale de frein très dure et peu de frein premier diagnostic le cerveau frein j appelle le vendeur et il me dit que c pas son souci je lui propose juste de payer la pièce et je la monte moi même chose que je trouve honnête de ma part et il ne veut toujours pas ensuite je devais tendre mon frein a main je vais pour le faire et la surprise un câble de frein a main est tendu avec des gros écrou ensuite je vais au garage changer deux pneu et encor une surprise quand la voiture est sur le pont carter d huile bidouiller avec du mastic et disque et plaquette presque morte et tt sa est pas mentionner sur le contrôle et la se matin je part au travail et la d un coup plus de feu tt les ne marche plus sa de rallume tt et la voyant de batterie qui reste allumée avec le témoin d airbag sa commence a fair beaucoup en 500 km donc quel recour je peu avoir avec mon petit budget la je suis a bout

Admin : rendez-lui le véhicule, passez par un avocat histoire d'attiser un peu la peur du côté de cet individu. Vous avez des droits, utilisez-les. Ce véhicule est tout simplement bourré de vices cachés.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alex38 (Date : 2013-07-23 19:29:40)


Bonjour,
j'ai acheté il y a une semaine une Peugeot 307 2.0 110cv. Je vais pour faire un diagnostic dans un garage Peugeot et on me rapporte qu'il faut changé le kit embrayage ( 917 euros) alors que le concessionnaire qui m'a vendu la voiture ne m'a rien dit et que le CT ne le signale pas. Je n'ai fait que 200km avec. Y a-t-il vice caché ?
Cordialement.

Admin : cela ne se ressent pas à la conduite ? Si le problème est invisible, gêne l'utilisation du véhicule et qu'il est prouvé qu'il existait avant (expert indépendant puis judiciaire) la vente alors oui, c'est un vice caché. S'agissant d'une concession (qui vous a vendu l'auto), ils connaissent bien tout cela ...



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Richard (Date : 2013-06-29 21:41:07)


Bonjour, je viens d'acheter une golf 4 1.4 de 1998 à un particulier, lors de la visite du véhicule il m'a montré toute les factures des pièces qu'il avait changé lui même ( il travail dans un garage peugot il est donc du métier)
Je me suis donc dis que si il disait vrai je ne vois pas en quoi je devais m'inquiéter, cependant après 1 soirée le véhicule brouter énormément, j'ai essayé de l'appeller sans aucune réponse de sa part avant le lendemain matin me disant que tout aller bien et que je passais juste mal mes régimes, le lendemain en rentrant chez moi la voiture c'est mise à siffler extrêmement fort sans aucune raison, arrivé à 1km de chez moi une énorme fumé blanche est sorti du capot ( aucun voyant d'allumer ), et juste avant d'arriver chez moi l'aiguille de chauffe m'affiche 120 degrés et toujours aucun voyant d'allumé donc arrivé chez moi en panique j'appel mon voisin qui s'y connaît en mécanique pour lui présenter le problème, et là il me dit que le vase du liquide de frein monte en pression et que ce n'est pas normal, le lendemain je me déplace sur son lieu de travail pour lui soumettre le problème en lui disant que je souhaite faire annuler la vente et récupérer mon amour argent, il ne comprend pas trop et me dis qu'il est d'accord que dès qu'il fini son travail on s'occupe d'annuler la vente, 1h après il m'appel et me dit qu'il est impossible d'annuler la vente et que comme j'ai fais la carte grise c'est fini, cependant je me suis renseigné sur internet et si je contact un expert auto qui constate toute les anomalies je peux me retourner contre lui ( sachant que mon ancien beau père est garagiste depuis 28 ans et qu'il m'a annoncé que la courroie d'accessoire n'avait pas été changé et qu'il ne craint que la courroie de distribution n'ai pas été faite), je souhaite donc régler tout cela à l'amiable mais son père ne veut pas et se crois intouchable cependant je suis jeune et trop de frais me son impossible je pourrais sûrement ne faire qu'une expertise et lui envoyer par recommandé lui demandant l'annulation pour vise caché et si il refuse aller voir un conciliateur est ce que tout cela est possible ? J'ai vraiment besoin d'aide rapidement svp
Ps : je n'ai parcouru que 254km avec le véhicule



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par luw (Date : 2013-06-27 23:31:42)


Bonjour à tous,
J'ai acheté une voiture il y a tout juste 1 mois une opel corsa de 2000 a un particulier ( annonce tres correcte et personne ''sincère'' )
Ce matin je pars travailler et je me retrouve a plat . Diagnostic clair de norauto : pneus poreux a l arriere sur le coup je ne comprends pas etant donné que le ct est vierge. Le vendeur me precise qie les pneus sont d origine donc on 13 ans ce qui est interdit. Comment le ct peut etre ok avec les pneus de 13ans ?
Dans l apres midi ayant un ami garagiste je me rend le voir pour faire une vidange et la cest les decouvertes continuent il regarde la voiture de plus pres et se rend compte que cest une voiture accidentée a l aile et a la porte avant. Oui cela a ete changé certe mais en regardant de plus pres on peut s appercevoir que cest 2 noirs different et jai mon chassis un peu pliée.

Que faire? Jai fait que 500km avec les pneus




(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par seb (Date : 2013-06-26 13:19:35)


Bonjour,
J'ai acheté une peugeot 307, en janvier 2013, chez un concessionnaire de véhicules d'occasion, avec un contrat de garantie d'un an, le CT était vierge, pas de problèmes apparents. Par la suite, le véhicule est tombé régulièrement en panne.
La 1ére fois en février avec intervention d'un dépanneur perte de vitesse jusqu'à arrêt du véhicule en plein virage(on me dis panne de gasoil !!!).
La 2éme fois en mars, nuisant à la sécurité de ma famille, perte de vitesse de nouveau(impossible de rouler à + de 90 km/h)sur une route à 110km/h alors que j'étais en train de doubler.
La 3éme fois même panne jusqu'à l'arrêt complet du véhicule, sur la même route dangereuse et en plein giratoire avec ma famille à bord.
Bref, je vous passe les successions de dépannage, de prêt de véhicule, bref toutes les contraintes occasionnées.
Sur ce véhicule pour l'instant, il a été changé turbo, vanne EGR, capteur haute pression, capteur jour/nuit(problème de feu restant allumé même de jour), une sonde etc...
La semaine dernière, je l’emmène de nouveau pour un bruit dans la direction et pour un rendez-vous pour la clim qui ne fonctionnait pas la fois d'avant.
On m'avait demandé de voir si cela irai puisqu'il avait mis un traceur.
Car avant de me la vendre, le vendeur m'avait dit qu'il avait fait remplir la clim, il manqué du gaz ou autre(termes technique).
Surprise de nouveau, il y a une fuite dans la direction (à réparer), le condenseur ou compresseur de la clim est cassé(à réparer), et finalement les feu n'étais qu'une reprogrammation.
Je trouve que cela fait vraiment beaucoup de choses, d'autant qu'on m'annonce que la réparation de la fuite dans la direction, c'est OK, mais que pour la clim cela ne sera pas pris en compte dans la garantie(+ de 300€).
Je commence à accuser le coup.
Qu'en pensez-vous, y-a-t-il vice caché puisque je ne peux pas jouir de mon bien normalement depuis le début, avec la peur au ventre de tomber en panne ?
Je pense et j'ai lu dans ma garantie que la clim doit être pris en charge, qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ?
J'ai été plus que patient et je me suis toujours montré agréable(même si très agacé)
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par opel (Date : 2013-06-19 12:08:41)


Bonjour,

J'ai acheté une opel astra il y a un peu moins d'un mois, je suis allée chez opel car le neiman bloque! résultat neiman a changé et embrayage le kit complet a refaire, j'en ai pour 30000€ de réparation. que puis je faire?? je sais que le neiman est considéré comme vice caché, j ai appelé la maison de la justice... aidez moi svp!!!!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sousou (Date : 2013-06-16 20:09:46)


Bonjour,

J'ai acheté une opel astra année 2000 le lundi 10 juin 2013 chez un particulier qui a également un numéro SIRET car il achète et revend des voitures. Le mercredi 12 juin, j'envoie un message au propriétaire pour lui dire que je pense que la voiture a un problème. Il m'affirme que la voiture est en parfait état et qu'il est inutile de l'amener à un garage. N'étant tout de même pas rassuré, j'ai ramené la voiture à un garage opel le vendredi 14 juin (pas de disponibilité avant). le garage m'annonce de nombreux défauts :
- Un défaut du voyant panne moteur et préchauffeur au tableau de bord,
- Une fuite gazoil réservoir et electrovanne moteur
- Un défaut de la rotule axiale AVG HX
- Le tuyau de frein avant rouillé dangereux au niveau des longerons
- Choc avant mal réparé.
J'ai appelé le propriétaire sur place pour lui dire tous les défauts énumérés et je lui ai indiqué qu'il ne m'avait absolument pas dit que le véhicule est accidenté. D'ailleurs, sur le contrôle technique, effectué il y a 2 mois, le véhicule est vierge hormis un problème d'essuie glace. Le propriétaire ne veut pas reprendre le véhicule et n'a aucune peur sur le fait que j'intente un procès.
Quels sont mes recours? J'ai envoyé une lettre recommandée pour lui dire qu'il peut toujours venir récupérer le véhicule au plus tard mercredi sinon je dépose plainte. La crainte que j'ai et que la lettre me soit retournée car j'ai vu le véhicule a une autre adresse que celle indiquée sur la carte grise.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Pour vous le plus important pour choisir une voiture c'est :

Le coup de coeur (le style) Le prix L'espace à l'intérieur (habitabilité) Le comportement routier Le confort La sécurité La consommation La fiabilité

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales