Suite de vos 2467 commentaires sur le sujet "Vice caché sur une voiture : vos droits" :



Par MikaT (Date : 2015-10-14 12:44:29)


Bonjour,

J'ai vendu une Peugeot 307 1.6L essence hier soir, la voiture a 170000km et date d'avril 2002.
Je lui ai fait passer un contrôle technique hier à 16h, avec une contre-visite indiquée pour des optiques de feux de croisement trop flous.
Je décide de la mettre en vente dans l'état, je mets une annonce sur leboncoin où j'indique noir sur blanc tous les soucis qu'elle rencontre, voici l'extrait concerné :

"Contrôle technique passé, une contre-visite est indiquée pour les optiques des feux de croisement, ils sont flous, je la vends en l'état.
D'autres petits soucis ne nécessitant pas une contre-visite, voir photo du CT. La pile de la télécommande ne fonctionne plus donc la fermeture centralisée fonctionne avec la clé dans la serrure.
Absence de double de clé, je l'ai acheté comme ça.

Il y a un petit souci mécanique qui arrive de temps en temps avec quelques accoups arrivé à 3500 tours/minute, mais aucun garagiste n'a trouvé d'où cela pouvait venir, ce n'est pas filtre à particules, ni le filtre à air, ni le boîtier papillon, ni l'arrivée d'essence, ni le débitmètre, ni les bougies... Aucun voyant ne s'allume lorsque cela se passe.
En tout cas cela n'empêche absolument pas de rouler, je l'ai acheté il y a un an avec ce petit souci et la voiture n'est jamais tombée en panne. Par exemple en 5ème à 110km/h, cela peut arriver de temps en temps, et si vous êtes sur l'autoroute et que vous dépassez cette vitesse, plus du tout d'accoups... Je n'ai pas eu ce problème depuis le mois de juillet, bref, incompréhensible, et cela a été confirmé par mes garagistes que c'était un problème mineur.

La carrosserie est loin d'être parfaite, la voiture a été mise en circulation en 2002. Je peux vous fournir des photos supplémentaires par mail ou par sms".

A la suite de cela je reçois un appel d'un professionnel qui me dit qu'il est prêt à la prendre dès le soir-même malgré l'heure tardive.

Il arrive au rendez-vous puis commence à critiquer l'état de la carrosserie alors je lui réponds que j'ai écrit qu'elle était loin d'être parfaite et que j'avais des photos disponibles à lui montrer avant le rendez-vous, que c'était précisé dans l'annonce. Ensuite, il essaye le véhicule à l'arrêt moteur allumé, il me dit entendre un bruit anormal dans le moteur, je lui réponds que je n'y connais rien en mécanique et que s'il y avait un souci mon garagiste et Securitest l'auraientt certainement remarqué. Au final il ouvre le capot, il fait des tests puis décide de me l'acheter sans rouler avec car il y avait des poils de chats ou chiens dans la voiture et qu'il est allergique...
La transaction se fait, je lui fais un prix (très) remisé, 940€ au lieu de 1250€, alors que j'avais déjà pris en compte ces soucis dans mon prix initial. Bref, la vente se fait, carte grise barrée, papiers remplis, voiture payée en cash.

Ensuite il m'appelle 20min après alors qu'il est en route pour me dire que la voiture fait un bruit bizarre et qu'il pense que c'est la boite qui a un problème et qu'il verra ça avec son mécanicien le lendemain matin.
Une fois rentré chez lui il m'envoie un texto pour me dire qu'il est sûr à 90% que la boite est HS et qu'il fera confirmer ça par son mécanicien et il me parle déjà de faire l'échange, son argent contre ma voiture le lendemain matin.
Puis il m'envoie un dernier texto encore un peu plus tard pour dire je viens vous rendre la voiture demain matin, sans même passer par un diagnostic chez un garagiste donc.

Ma réponse a été que je ne la reprenais pas sans un diagnostic de boite HS d'un concessionnaire Peugeot, sans cela, pas de remboursement. Depuis il me harcèle au téléphone pour me la rendre et que je lui rende son argent. Il n'a évidemment pas de diagnostic de boite HS. Securitest l'aurait remarqué si tel était le cas n'est-ce pas ? Contrôle technique fait à 16h le jour-même pour une vente à 22h30 avec un seul kilomètre d'écart entre le kilométrage de la voiture sur le contrôle technique, et celui sur les documents de vente.

Suis-je dans mon bon droit de ne pas céder ? Que me conseillez-vous de faire ?

Cordialement.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par control77 (2015-10-14 13:49:47) : Bonjour
    Ne vous inquiétez pas.Les seuls points de contrôle constatables au niveau de la boite de vitesse sont sa fixation et un défaut d'étanchéité. Son fonctionnement n'est pas vérifiée.
    En tant que professionnel, il aura bien du mal a prouver votre mauvaise foi.Sa crédibilité sera en plus mise a mal.
    Il pensait faire un maximum de marge en réparant ce véhicule a moindres frais....
    Il pourra toujours l'envoyer a l'exportation !(Ah les Peugeot !!)
  • Par MikaT (2015-10-14 15:45:48) : D'accord c'est noté, merci beaucoup de votre réponse.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par annie (Date : 2015-10-12 23:20:06)


Bonjour, j'ai acheté une ford fiesta d'occasion il y a deux mois, auprès d'un particulier travaillant dans un grand garage automobile .
j'ai fais 1800km environ, et je viens de casser le joint de culasse, voir plu, car je n'ai pas autorisé les réparations, on me dit que sans doute la culasse st morte, voir le moteur, car apparemment de l'eau s'y trouve.
je n''y connais rien, je pense que j'ai du être victime d'un vice caché.
je ne sais plus ce que je dois faire, in la procédure a effectuer.
l'ancien propriétaire me dit être géné du souci, mais ne veut en aucun cas m'aider financièrement a effectuer les réparations.
quels sont mes recours ?? que dois je faire ?
merci de vos réponses .....rapides, si possible, sachant que ma voiture a due etre remorquée dans un garage, et si je ne fait pas réparer, je vais devoir le retirer de la, et ne sais pas ou le mettre !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-13 12:00:30) : Voir ici. Bon courage à vous.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par doudou (Date : 2015-10-12 16:46:55)


Bonjour je viens de vendre une voiture
j'ai un soucis en effet l'acheteur et vu a essayé la voiture il l'a acheté il est rentré chez lui puis il me téléphone 5h plus tard en me disant qu'il pensais que c’était un véhicule diesel alors que c'est un véhicule essence
il me rajoute par ailleurs que selon lui sur l'annonce c’était noté motorisation diesel.il me menace d'aller en justice que peut il faire vraiment car moi je suis honnête et je veux pas de soucis


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Susanne (2015-10-12 18:31:33) : Bonjour,
    J'ai acheté une voiture occasions chez un concessionnaire. le moment d'achat,il y a des problèmes (manque un clé, la clime ne marche pas ect). le responsable nous a promis que c'est lui qui prendra en charge de la réparation. Maintenant, le devis de réparation lui est envoyé et il ne reconnait plus ses promesse. Que dois faire je?
    D'avance merci de votre réponse.
    Bien cordialement.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-13 10:50:55) : @doudou : c'est une véritable blague ... Il ne pourra rien faire contre vous car ce n'est pas un élément que l'on peut dissimuler. Ne vous faites aucun soucis !

    @susanne : merci de recréer un nouveau sujet ...
    Hélas il vous a eu puisqu'il n'a rien signé. Croire sur parole de nos jours est un gros risque ! De plus, vous ne pouvez pas implorer le vice caché car justement il n'y a rien de caché. Je suis désolé pour vous ... Mais n'hésitez pas à faire une très mauvaise publicité à ce vendeur véreux. Stationnez l'auto devant sa concession avec une pancarte à l'intérieur expliquant les faits, il risque peut-être de faire un geste.
  • Par doudou (2015-10-13 13:29:26) : bonjour c'est urgent il me demande un remboursement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-13 16:42:27) : Répondez lui simplement que vous n'êtes pas responsable de son handicap. Car confondre diesel et essence lors de l'achat d'une voiture indique un problème sévère de cognition.
    Franchement, il peut aller au tribunal avec le meilleur des avocats, cela ne donnera rien.
  • Par doudou (2015-10-14 14:53:34) : franchement je suis soulagé car j'ai pas l'habitude de vendre mes voitures et encore moins a car non seulement il veut me rendre la voiture et que je lui rende l'argent mais il veut aussi une compensation de 200 euros

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nadege (Date : 2015-10-10 13:58:58)


Bonjour
ont a acheté a un garage spécialiste des 4X4 a 8000 euros il y a moins d'un an
et depuis nous sommes aller bcp de fois chez notre garagiste et cette fois ras le bol depuis hier rebelotte la voiture chauffe fait bcp de bruit que pouvons nous faire?
merci de vos reponses


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-10 15:04:48) : Avez vous contacté votre garagiste du dimanche ? Avez vous changé de garagiste ? Si votre voiture chauffe, il peut s'agir du joint de culasse, d'une fuite, de la pompe à eau etc ... Demandez à votre "garagiste", de vous mettre le circuit sous pression pour localiser la fuite, sans cela, on tourne en rond !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par moimoimoi (Date : 2015-10-09 17:04:08)


Bonjour,
j'ai vendu un vehicule de collection (1978).
Je l'ai livré à 80 km de chez moi, le vendeur l'a pris avec le carnet d'entretien etc, tout est ok, il est reparti.
Le lendemain, celui ci me SMS que la voiture ne démarre pas.
Cela peut arriver, je reste en contact, etc, mais bon, au bout d'un moment, je n'y peut pas grand chose, surtoutà distance.
lorsque je l'avais, je n'ai que tres peu roulé avec elle, je l'ai surtout remise en etat chez le garagiste, facture à l'appui bien entendu.
bref, l'acheteur me demande de payer entre 600 et 1100 €, je ne sais pas ce qu'elle a, ni meme dans quel garage elle est, donc je pense que je vais la recuperer, ça va etre le plus simple. Payer veut dire que je ne suis responsable des choses, or, sur un vehicule de collection, vendu 2800 €, je ne suis pas d'accord pour reconnaitre une quelconque responsabilité. Enfin, je n'arrive à communiquer que par SMS, impossible de converser par telephone... que pensez vous de cela ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-10 10:54:17) : C'est un rigolo ... Réclamer sans rien préciser ne vaut pas grand chose et n'a aucune valeur.
    Ne vous embêtez pas à la reprendre si le personnage n'en vaut pas le coup.
    Et au pire, vu la valeur et l'âge de l'auto, finir au tribunal ne serait vraiment pas bien grave. Mais je doute que cela aille jusque là.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alex24 (Date : 2015-10-07 09:25:38)


Bonjour,
alors je ne sais pas si ma question trouvera réponse ici car mon pb n'est pas un vice caché.
en fait j'ai acheté une voiture de la façon la plus idiote du monde a une personne qui en a profité.
j ai donc acheté un citroen c3 au prix de l'argus à un connaissance, le probleme c'est que j'ai été tellement c... que j'ai acheté la voiture sans la voir en faisant confiance a cette personne qui m a dit "j ai une c3 a vendre, etat nickel, 100000 km...
deuxieme erreur, etant coincé au travail, en echange de la carte grise,j'ai donné le chèque à la personne a encaissé celui ci dans la fouléé, puis elle a déposé la voiture à mon domicile le lendemain pendant que j etais au travail....
bilan....je récupere la voiture avec un côté tres abîmé (ailes frotés, 3 petites bosses tout le long du bas de caisse abîmé lui aussi) ainsi qu'une bosse plus grande sur le coffre...
en plus de ça, je ne recois qu'un double de clé sans télécommande.
après ceci, j'appelle la vendeuse en colère...celle ci me répond , je t'avais prévenu de tout ça, etc.... mensonge et mauvaise foie.
bref , cet achat à eu lieu il y a 10 jours, je demande au cas ou mais je suppose que je ne suis en droit de rien et n'ai aucun recour etant donné que c'est moi qui ai été très bête?

je ne sais pas si c'est comprehensible

merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-08 11:43:10) : Ou est le CT dans toute cette histoire ?
  • Par alex24 (2015-10-08 13:40:22) : ha oui , j ai oublié ..le CT a bien ete fait juste avant les papiers

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jenden (Date : 2015-10-07 04:08:10)


Bonjour, j'ai vendu ma voiture à un particulier avec mention dans l'état sur la carte grise. 15 jours après l'acheteur me dit que le turbo a été débranché et la voiture fume bcp depuis le premier jour. J'avais changé le turbo chez un garage et j'ai donné la facture à l acheteur. Aujourd'hui, il m annoncé qu'il a entamé une procédure d'expertise. Suis-je fautif ? Qu'est ce que je risque? Et que dois je faire pour éviter toute procédure judiciaire?
Merci pour vos retours.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-08 11:35:55) : Non, vous n'êtes pas fautif pour deux raisons : Vous avez mis en vente votre voiture en l'état, même si cette mention n'a aucune valeur juridique, votre acheteur était informé, pour le turbo, il faudra qu'il se retourne vers le garage qui l'a remplacé, il faut toujours avoir en mémoire, que le garagiste a une obligation de résultats, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sophie7 (Date : 2015-10-06 22:12:00)


Bonjour, j'ai acheté une petite voiture decapotable il y a six mois. J'ai eu à repetition les problemes avec le toit (rigide) car meme si le toit remonte bien le coffre ne se referme pas completement. Bizarrement ca se regle si j'attends le lendemain. Chaque fois c'est pareil il faut attendre jusqu'a dix heures pour que la manoeuvre ouverture/fermeture termine son cycle. J'ai aussi constanté que dés que le vehicule reste dehors (toit monté bien entendu!)et il pleut il y a enormement de l'eau derriere et devant le siege conducteur.
Le vendeur (un garage independant) m'a deja reparere un petit problem de moteur et a prise en charge les frais. Vu que je ne peux pas utiliser la voiture comme je veux au cas ou je dois refermer le toit et qu'il a le gros probleme de fuite je voudrais me faire rembourser... pensez vous ca serait possible? Merci.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-08 11:29:50) : Evidemment, en ayant ce problème de fermeture et d'ouverture, il est logique d'avoir des fuites, et je pense qu'il s'agit simplement d'un réglage, au pire, le changement pure et simple du moteur, voyez avec le garage qui vous l'a soit disant réglé, cdt.
  • Par Sophie7 (2015-10-09 14:58:53) : Merci pour votre commentaire...pour moi la voiture ne fuit pas par le toit, il y a que le sol mouillé, par les sieges ou d'autre. J'ai contacté le vendeur qu'il va à nouveau regarder mais c'est deux problemes differents, fuites et toit mal reglé. Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par TouaregV6 (Date : 2015-10-05 15:17:18)


Bonjour
J'aimerai avoir un conseil.
J'ai acheté un touareg sur un site marchand à un professionnel (enfin soit disant).
Le véhicule semblait être bien équipé, propre, etc.
J'appel le vendeur et lui demande s'il peux livrer le véhicule moyennant bien entendu finance de ma part. Il me répond que oui et que la livraison peut être rapide.
Je fais donc un virement de réservation. J'apprend après celui-ci qu'il faudra que j'attende un mois avant qu'il me livre car il est en vacances... et que légalement je ne peux pas annulé la vente car j'ai versé un accompte.
Le mois se passe et cette fois-ci la veille de venir me livré il se foule la cheville gauche (ballot pour embrayé un véhicule automatique...). Bref, je trouve un véhicule de location et descend jusqu'à bordeaux pour récupérer mon véhicule.
Il devait arrivé à 14H mais finalement a eu un empèchement (creuvaison) et donc me demande de venir 1H30 encore plus au sud. Je dis que ce n'est pas possible et que je dois rendre le véhicule de location.
Il arrive donc après que j'ai attendu avec ma femme et ma fille sur le parking de location 2 heures après la nouvelle heure prévu.
Le véhicule n'étais pas dans l'état attendu et décrit dans l'annonce et surtout avait 7500 kms de plus (il était parti en vacances avec).
Le problème est que je n'avais plus de véhicule, toutes mes affaires de vacances sur le parking et surtout les 4 chèques de banques fait...
Il m'a donné sa parole qu'il prennait en charge la réparation de la barre cassé et un néttoyage complet du véhicule (soit un totale de 400€) et qu'il n'avait qu'une parole.
Après beaucoup de message et des devis envoyé, il me dit de faire les travaux et de lui envoyé les factures.
Comme un *** je l'ai fait et maintenant il ne répond ni à mes appels, ni à mes messages.
Pensez-vous svp que je puisse avoir un recours?
Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-06 10:06:26) : A priori vous êtes coincé, le personnage semble bien maitriser son sujet mais aussi le mensonge ...
    En gros, vous voulez lui réclamer la barre (de toit ?) et un nettoyage ?
  • Par TouaregV6 (2015-10-06 17:58:54) : En gros je lui demande ce qu'il m'avait dit le jour de la vente soit :
    - un nettoyage complet avec réparation des cuirs
    - Le remboursement de la plaque chromé à l'arrière du coffre.
    Le pire dans tout ça c'est qu'il aurai pu me dire qu'il me la mettait à l'envers avant, je n'aurai pas dépensé 400€ tout de suite...
    Merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-06 18:24:29) : Croire sur parole un inconnu est un peu risqué ... Et les plus convaincants sont souvent les arnaqueurs.
    Seul un papier signé pourrait vous permettre de lui imposer.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par André (Date : 2015-10-05 09:16:35)


Bonjour,
j'ai acheté un véhicule chez un vendeur pro le 22 août (7500€).
depuis l'achat j'ai un problème de tremblement a l’accélération franche qui se produit en 3eme 4eme 5eme...je n'ai rien ressentie a l'essai car j'ai roulé tranquillement autour du point de vente car le véhicule n’était pas assuré dixit le vendeur. Avant la cession il m'a proposé de changé les triangles a ses frais car il s'est rendu compte que le train avant claquait et trembler un peu (changer le 25 aout) je lui ai signalé le problème le jour même de la vente, le vendeur ne trouve rien. je l'ai donc déposé chez mon garagiste habituelle qui ne trouve rien concernant le tremblement, hormis un joint de culasse HS (elle consomme du ldr a fond !) (diag positif par test co2 et consommation de ldr, presque 2l par semaine), le matin meme en verifiant mes niveaux je me suis rendu compte d'une baisse de ldr dans le vase. J'ai signaler ce problème au vendeur pro par recommandé avec demande d'annulation de la vente (sachant qu'il a gardé mon véhicule 15j depuis l'achat).
Un triangle avait été aussi mal monté, ce qui avait comme conséquence de se desserré au niveau e la roue (en gros, la roue allait se detaché en roulant) mon mécano a réparé ce problème dans l'urgence face a un tel risque (avec mon accord, photo et ancienne tige non conforme récupéré)
j'ai également appris très récemment que ce véhicule a été revendu a un pro par l'ancien proprio pour un problème de joint de culasse ! bien entendu le vendeur ne m'a pas avertie de ce problème, il a certainement réparé le joint de culasse comme un charlot (le problème reviens après 2000km).
J'attend des nouvelles de sa part... mais je doute de son honnêteté.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-05 09:22:49) : N'hésitez pas à déposer plainte contre lui, on est bien devant des vices cachés, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-06 18:34:30) : Allez voir ici pour les démarches

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nicolas (Date : 2015-10-04 16:11:55)


Bonjour,
Je profite de cet article à l'occasion de l'affaire Volkswagen concernant le moteur EA189.
Mon véhicule que j'ai acheté il y a tout juste un an est concerné : j'essaie de négocier une reprise car la remise en conformité va réduire la puissance et augmenter la consommation..
C'est un vice caché mais, je n'arrive pas à trouver un compromis, peut-on utiliser l'article 1641 pour faire annuler la vente ?
Merci,
Nicolas


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-05 08:36:05) : Bonjour, vous pouvez bien sûr annuler la vente dans votre cas, ceci étant, la reprogrammation du calculateur ne jouera en rien sur le puissance de votre moteur ainsi que la consommation (d'après VW), cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-10-06 22:56:44) : Passez la remise en conformité (si c'est pas trop long à attendre car les véhicules à revoir sont nombreux) et vous verrez bien si puissance et consommation sont modifiées, si c'est le cas vous pourez vous décider.
  • Par nicolas (2015-10-06 23:34:56) : Merci pour vos réponses.
    Je vais essayer de négocier la reprise de mon véhicule pour un modèle essence et on verra bien.
    Nicolas.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par FREDO71 (Date : 2015-10-03 12:39:43)


Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion Audi A5 chez le concessionnaire Audi La Roche Sur Yon. Onze jours après il n'y a plus de liquide de refroidissement et le garage Audi Chalon-sur-Saone a fait le diagnostique: il faut changer les joints de flasque d'étanchéités du vilbrequin et les joints de refroidisseur de gaz. J'ai envoyé le devis de 1400€ au garage Audi qui me l'a vendu.
Puis-je exiger une prise en charge à 100% ?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par FREDO71 (2015-10-03 12:42:49) : Je rajoute que l'audi A5 est de aout 2012 avec 115000km.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-03 15:14:18) : Le problème semble donc (c'est même quasi certain) antérieure à la vente. Il y a donc vice caché de la part du premier garage. Vous allez donc réclamer à ce dernier et non pas à la marque.
    Soit le vendeur coopère et le problème va vite se régler, soit vous commencez les hostilité avec une première mise en demeure (courrier RAR) suivie d'une expertise contradictoire qui prouvera les faits.
    Ensuite il faut voir ici.
  • Par FREDO71 (2015-10-03 23:20:45) : Merci. Lundi j'appelle la concession qui ma vendu la voiture pour savoir s'ils coopèrent. Je vous tiens au courant!
  • Par FREDO71 (2015-10-05 22:12:06) : Bonjour,
    La concession qui m'a vendu la voiture coopère et prend en charge les réparations.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bibiche (Date : 2015-10-02 22:37:27)


Bonjour,

J'ai acheté un véhicule une clio 3 en juin, le lendemain je me suis aperçue que le Klaxon ne marchait pas.
L'embrayage vient de me lâcher 1000€ de réparations et le garagiste me dit qu'il y a la transmission qui est morte, plus d'huile et que le contrôle aurait dû le signaler tout comme le klaxon.
J'en conclus que le centre de contrôle technique en a délivré un faux.

Que dois-je faire? Le vendeur refuse tout dialogue.

Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-03 11:23:30) : Pour le klaxon il semble que le centre de contrôle n'ait pas été très pro. Cependant vous ne pourrez pas prouver que le soucis était antérieur au contrôle.
    Par contre le manque d'huile dans la boîte n'a pas à être signalé par le CT. Et si elle était vraiment morte vous ne pourriez plus passer les vitesses (une vidange et ça repart même si il est vrai que certains engrenages ont pu souffrir un peu)
    Pour le reste faites vos réclamations par courrier recommandé avec accusé de réception (qui aura valeur de mise en demeure).
    Il a tout à perdre de faire la sourde oreille ...
    Pour mettre la personne devant ses obligations, rendez-vous ici.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par dan8674 (Date : 2015-10-02 13:44:09)


Bonjour
voila mon soucis
je viens d'acheter une voiture a un particulier
sur son annonce voici ce qui était inscris: options extérieurs:-ligne libre (decata,defap)
-egr suprimer
(pour moi option veux dire qu'on rajoute et pas qu'on enlève)
il va de sois qu'au téléphone notre question a été ça veux dire quoi?(n’étant mécano pour un sous)
pour réponse nous avons eu: c'est pour donner un peu plus de pèche a la voiture et a notre question est-ce légale? la réponse a été : pas de soucis
donc on fait 400km pour aller chercher la voiture ,il nous présente un contrôle technique vierge on repart avec et la au bout de 200km un voyant qui s'allume et une petite perte de puissance
on rentre on lui envoie un petit message pour lui dire, la réponse a été :ok
donc prise de rdv chez le garagiste et la ,bonne nouvelle celui ci nous fait voir que le filtre a particule a été retiré, coupé, vidé et ressoudé ensuite
dés le lendemain je rappel le vendeur qui ne veux rien savoir et qui nous dit que nous savions tout sur la voiture
ma question est : puis je l'attaquer pour vice caché? lui me dit que non parce que cela été écrit dans l'annonce
après quelque recherche j'ai lu qu'il n'aurais même pas du la vendre sans filtre a particule et sans egr est-ce vrai? et que c'est lui qui risquais une amande pour avoir modifié le véhicule
merci pour votre réponse

dan8674


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-02 13:56:33) : Vous pouvez effectivement attaquer votre vendeur pour vices cachés, la vanne EGR est contrôlée par le calculateur, en la retirant, on part à l'échec puisque le calculateur va vous mettre le moteur en mode dégradé, d'où la fameuse perte de puissance, retirer la vanne EGR, c'était valable sur les véhicules avant 2000, plus sur les véhicules actuels, en déposant plainte, il risque une amende bien sur pour avoir modifié la voiture sans déclaration, cdt.
  • Par dan8674 (2015-10-03 08:02:09) : merci pour votre réponse claire et précise
  • Par dan8674 (2015-10-03 11:16:07) : encore une petite question
    nous avons envoyé une lettre en recommandé même pas une semaine après l'achat
    celui ci nous a répondu toujours en recommandé ,qu'il se dégagé de toute responsabilité puisqu'il avait inscris sur l'annonce : (decata,defap)
    d’où ma question cela peut il être préjudiciable pour nous n’étant pas du métier et après lui avoir demandé quand même a quoi cela correspondais mais qu'il ne nous a jamais expliquer en détail ce qu'il avait fait
    merci a vous
    cdt
    dan8674
  • Par dan8674 (2015-10-10 10:06:03) : je reviens vers vous suite au passage de l'expert sur mon véhicule
    celui-ci préconise de ne pas poursuivre le vendeur pour vice caché car selon lui tout étais inscrit dans l'annonce:
    -Ligne libre(decata,defap )
    -EGR supprimer
    -Jantes Keskin KT4 19" 9.5
    -2 pneu Continental Sport Contact 2 245/35
    -2 pneu Khumo sport 255/30
    -Ressort court EIBACH -30mm
    l'expert dit aussi que le véhicule ne doit pas être utilisé en l’état sur la voie publique
    donc comment ce véhicule a pu passer le contrôle technique et en ressortir vierge, a aucun moment aussi bien sur l'annonce que verbalement le vendeur ne nous a averti qu'on acheté un véhicule pour tourner autour du jardin
    doit je repasser un contrôle technique ?
    devait il nous avertir que le véhicule ne pouvait pas roulé sur la voie publique?
    que doit je faire maintenant ?
    merci pour votre réponse
    cdt
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-10 11:25:22) : Pas besoin de repasser le contrôle technique. En revanche vous étiez en effet prévenu (decata, defap et egr supprimée) donc ce serait même injuste d'attaquer.
    Du coup le véhicule n'a pas droit de circuler même si vous pourrez certainement rouler des années avant de vous faire repérer ...
    Il faudrait donc idéalement remettre le FAP, le catalyseur et la vanne EGR, donc une facture "énormissime".
    Désolé pour vous, cette histoire est d'autant plus rageant que c'était écrit noir sur blanc. Mais on fait tous des erreurs ...
  • Par dan8674 (2015-10-10 11:56:16) : re
    je vous trouve un peux dur avec de simple particulier pour qui l'univers de l'automobile est trés loin
    maintenant je vous rejoint sur le fait qu'il fallait plus se renseigner mais c'était aussi son devoir de tout nous dire sur le véhicule et pas de simple abréviations (dé-catalyser et defaper j'aurais plus tiqué) surtout qu'il nous a dit que c'était légal
    je ne compte bien sur pas en resté la et si je ne peux l'attaquer pour vice-caché je déposerais plainte pour la non conformité du véhicule
    nous vous rappelons qu'il est devenu interdit de supprimer tout élément anti polluant d'un vehicule : I. - L'article L. 318-3 du code de la route est ainsi redigé : Art. L. 318-3. ? I. ? Est puni d'une amende de 7 500Euros le fait de realiser sur un vehicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maitrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son eventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations. II. - Les personnes physiques coupables du delit mentionné au I encourent également la peine complementaire d'interdiction, suivant les modalités prévues à l'article 131-27 du code pénal, d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle le délit a été commis, pour une duree d'un an au plus.
    si cela ne fonctionne toujours pas je ferais comme lui , même annonce pour trouver un pigeon
    apperament la loi est du coté des arnaqueurs
  • Par dan8674 (2015-10-13 09:19:22) : bonjour
    je reviens vers vous avec d'autre éléments
    je suis d'accord sur le fait que je ne puisse pas poursuivre le vendeur pour vice caché mais celui ci ne nous a jamais dit qu'il avait fait une reprogrammation, de plus sur la cession de véhicule il a coché la case :Je certifie en outre : que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuelle carte grise, sur l'annonce il dit : 90% d'autoroute a aucun moment il ne nous dit que nous avons pas le droite de rouler sur la voie publique ce qui est confirmé par l'expert pensez vous que cela puisse être un motif de rupture de la vente le fait qu'il fasse une fausse déclaration sur la cession de véhicule?
    merci
    cdt

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par phil10 (Date : 2015-10-02 11:00:03)


Bonjour j'ai vendu à un professionnel de l'automobile une vielle voiture sans que ma carte grise n'ai été faite mais en lui donnant tout pour cela (cheque + acte de vente + carte grise barrée vendu en état + certificat de situation administrative ok + CT ok) lors de la demande d'immatriculation il découvre qu'avant de m'etre vendue cette voiture aurait été vendue à quelqu'un d'autre qui n'aurait pas fait sa CG . je n'en savais rien bien sûr. le professionnel peut-il se retourner contre moi ???


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-02 11:37:52) : Non, à partir du moment où tous les papiers étaient conformes, il lui suffit avec le certificat de cession, de refaire la carte grise à son nom !
  • Par phil10 (2015-10-02 11:53:22) : il me dit qu'on lui refuse la carte grise en préfecture car un acheteur avant moi .... il m'ennui par téléphone tous les jours que faire ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-02 13:58:08) : Remonter sur votre ancien propriétaire et faire la cession, il va falloir qu'il aille ensuite en préfecture avec votre cession et celle de votre vendeur, cdt.
  • Par phil10 (2015-10-02 14:08:02) : merci pour ce conseil le problème c'est que je ne retrouve aucune trace du précédent propriétaire qui m'a vendu la voiture et en plus je ne sais pas du tout à qui il avait vendu cette voiture (sans me le dire)
    merci pour votre gentillesse

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Vince (Date : 2015-09-30 18:41:01)


Bonjour,
J'ai commandé via mon garage un Dodge Journey de mars 2010 et 77.000 km. Je viens d'en prendre livraison et celui ci présente plusieurs anomalies :
- clés plastiques endommagées
- climatisation ne fonctionnant pas
- radio ne fonctionnant pas
- régulateur de vitesse ne fonctionnant pas
Je passe sur les défauts de carrosserie ne correspondant pas au descriptif ni aux photos envoyées...
La finition ne correspond pas non plus, le type mine m'indiquant une finition SXT pour une finition R/T commandée et du coup des options manquantes par rapport au bon de commande (radar de recul par exemple)
Puis je refuser le véhicule sans me mettre à dos mon garagiste qui n'est qu'un intermédiaire et que mon garagiste a engagé des frais sur le véhicule ?
Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-30 18:45:32) : La question reste stupide puisque rien ne correspond à votre attente, de plus avec un catalogue de problèmes probablement dus au BSI mais ça reste à voir, je pense que vous devriez abandonner l'idée de cet achat. Pour les frais engagés, la garagiste comprendra aisément que le client est roi, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par GUILLAUME (Date : 2015-09-30 11:20:00)


Bonjour,

je viens d'acheter il y a 4 jour une mini cooper S de 2003 à 91500KM à 6500€ à un particulier via Leboncoin.
je me suis rendu compte de plusieurs défauts aujourd'hui car je n'ai pas utilisé la voiture depuis le retour samedi 26.
J'ai fait contrôlé le véhicule par mon garagiste, il me dit que les galets de la courroie d'accessoire sont certainement très fatigués et que l'alternateur aussi. les frais de réparation vont être d'au moins 600€.
de plus je me rends compte que la clim ne fait pas de froid, donc peut être seulement à recharger (60€) mais peut être fuite de gaz dans le circuit (beaucoup plus cher à réparer).
Puis-je casser la vente ou faire participer le vendeur au réparation ou lui faire baisser le prix de vente ?
comment dois-je m'y prendre ?
merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-30 18:17:19) : Je pense que vous devriez lui adresser un courrier en LRAR en lui demandant de participer aux frais de réparation, à défaut, vous cassez la vente, vous verrez bien comment va réagir votre vendeur, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kokn (Date : 2015-09-30 10:12:00)


J'ai achète une Renault Megane avec 200 mille km et le câble d'accélérateur ma lâche après quatre jours, est un vice cahcé?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-30 18:08:34) : Voir ma réponse plus bas !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mimosa (Date : 2015-09-29 20:10:37)


Bsr c est bizarre ca voiture plus devant chez lui n y chez sa belle mere et n y sont frere pour moi revendu bizarre


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-29 21:25:56) : Il faut appeler l'inspecteur Gadget !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mimosa (Date : 2015-09-29 12:39:00)


Ce monsieur attaque pour reparation du cardan



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mimosa (Date : 2015-09-29 11:58:52)


Oui le cardan gauche est mort 380e reparation autre fuite puis dit que moi casse en 20 jours de temps il a fait venir expert au garage expetise et me dit aussi fait joint de culasse je lui est rendu le vehicule 22 a 15h30 la voiture rouler encore et harceler au telephone que doit faire


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par mimosa (2015-09-29 12:17:53) :
    je lui demander reparer le vehicule ma dit non je reprends le vehicule j ai acheter vehicule 1200e lui ma rembourser 1000e rien voulu savoir
  • Par mimosa (2015-09-29 12:19:11) : en plus passer son vehicule au contrôle technique soit disant pas vue tout sa
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-29 20:43:18) : Incompréhensible !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alexia (Date : 2015-09-28 23:05:55)


Bonjour, j'ai acheté un Touran en 2012 il est de 2009. Une bielle a cassée le moteur, apparemment problème récurrent sur les moteurs BXE, je viens de m'en apercevoir. Je ne sais pas comment faire. Mon assitance juridique me dit d'envoyer un courrier LRAR au garage sans marque dans lequel je l'ai acheté mais pour moi il n'est pas en cause. Le responsable à mon avis c'est Volkswagen car il y a des défauts sur les bielles de ce type de moteur. Que me conseillez-vous? Cordialement, Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-29 11:09:02) : Exactement, c'est VW, il faut leur faire un courrier en LRAR en leur demandant le remplacement du moteur ou de la bielle suivant les dégâts, je ne connais pas votre kilométrage mais vous devriez avoir gain de cause, cdt.
  • Par alexia (2015-09-29 11:30:11) : Merci, le touran à 165000 kms ....

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par michel72 (Date : 2015-09-28 22:31:19)


Bonjour,

J'ai vendu à un particulier il y a 2 mois une Audi A3 TDI 140 de 2008 avec 110.000Km.

L'acheteur me contact il y a un mois (il a roulé 2000km) pour m'indiquer que l'embrayage et peut être le volant moteur est à remplacer. La concession Audi lui a fait le diagnostic, et le devis (1000 à 2000€ en fonction du volant moteur).

Cette même concession a remplacé la courroie de distribution à 118.000Km sans déceler de problème d'embrayage.

J'ai reçu il y a une semaine une LRAR me demandant la prise en charge des frais.

Je ne connaissais pas le problème au moment de la vente (si il existait bien).
Même si je souhaite m'arranger à l'amiable, pour éviter les expertises et le tribunal. Quel garantie je peux avoir qu'il ne va pas me réclamer de nouveaux la prise en charge de réparations.

Je veux répondre en LRAR, que dois je répondre?

PS : Je n'ai pas de protection juridique, donc je devrais payer les expertises etc..



Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-28 22:41:06) : Si vous souhaitez un arrangement à l'amiable, faites connaître vos intentions dans le courrier, si un litige apparaît, il vous faudra effectuer un expertise, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Thurar (Date : 2015-09-28 13:55:58)


Bonjour, j'ai acheté une 206 diesel, il y a 7 jours mais la voiture ne démarre pas à froid. Le diagnostic est un jeu de soupape il faut démonter la distribution et l'arbre à came, quelles sont mes recours?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-28 14:21:48) : Autrement dit, une facture très salée, il faut demander à votre vendeur de prendre les réparations à sa charge, à défaut, vous pouvez toujours casser la vente, et ce serait préférable vu les travaux, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cindy (Date : 2015-09-28 11:32:33)


Bonjour,
J'ai acheté hier, un citroën grand C4 picasso à un particulier pour la somme de 4600€.
Sur l'annonce du vendeur il stipulait qu'il n'y avait aucun frais à prévoir.
En rentrant hier on se rend compte que la voiture a perdu du liquide de refroidissement pendant le trajet (200 km environ) et le niveau est passé de max à mini. Mon conjoint a emmener le véhicule ce matin chez notre garagiste, il semblerait que le liquide fuit au niveau d'un injecteur. Afin de savoir d'où viens la fuite la culasse doit être démontée, le garagiste nous annonce une facture de 600€ rien que pour savoir d’où vient la fuite.
Quel sont mes recours ? Y a t'il vice caché?
Mon garagiste affirme que la fuite date de plusieurs mois facilement. Et me conseille de la faire expertiser.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-28 12:16:28) : La fuite ne vient pas d'un injecteur mais du joint de culasse, si le garagiste avait mis le circuit sous pression, il l'aurait sans doute vu. Oui, il s'agit bien là d'un vice caché, le joint de culasse se détériore dans la durée, pas du jour au lendemain, donc la fuite était présente lors de votre achat. Il faut commencer par faire un courrier à votre vendeur en LRAR pour qu'il vous prenne en charge le remplacement du joint de culasse, ensuite, saisissez votre protection juridique, en parallèle, vous pouvez faire expertiser le véhicule, cette expertise vous sera très utile pour toute demande, cdt.
  • Par cindy (2015-09-28 13:00:09) : Il a mit le circuit sous pression et affirme que cela vient d'un injecteur.
    Le vendeur a finit par nous recontacter et souhaite un arrangement amiable, soit il prend en charge jusqu'à 1500€ de frais, si c'est plus il souhaite annuler la vente.
    De son coté il prend contact avec son garagiste pour savoir ce qu'il en est car il avait fait changer je ne sais trop quoi pour cette fuite.
    Merci de votre réponse rapide
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-28 14:23:48) : L'injecteur ne fait que recevoir du gazole pas du LDR, de plus, si c'est une fuite à un injecteur, je vous conseille fortement de changer les quatre, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jny (Date : 2015-09-24 15:13:01)


Bonjour j'ai acheté une voiture d'occasion samedi 19, je vais faire une vidange le 23 et le garagiste me dit que l'embrayage est HS qu'il ne tiendra pas 1000 kms alors que quand j'ai acheté la voiture le CT était vierge (CT effectué le 18). J'ai appelé le vendeur qui m'a dit qu'il n'vait pas connaissance de cette usure et que la vente était faite, que j'avais qu'a me débrouillé. Est ce que cela peut rentré dans le vice caché? car le garagiste m'a dit que meme si ca n'etait pas marqué sur le Ct le vendeur était surement au courant ddu probleme, ils ont du lui en parler au ct.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-24 17:26:23) : Impossible que l'embrayage soit mort, le CT l'aurait obligatoirement vu, sur quoi se base la garagiste pour vous dire que l'embrayage est HS, pour le savoir il faut démonter la boîte de vitesse, très étonnant ce diagnostic !
  • Par jny (2015-09-25 15:26:53) : Il ma dit que la vutee d embrayage allait bientot lachee ( je ne ferais pas 1000km comme ca) et j ai contacter le vendeur qyi ma dit que vu le kilometrage de la voiturr 140 000 km il faurai fallu que je me doute que la piece etait a changer.......
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-25 18:28:46) : Sans démontage, que dire !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par soophie (Date : 2015-09-23 15:37:08)


Bonjour, il s'agit d'un détail mais nous avons acheté il y a 1 mois et demi une 206 chez un garagiste, ce vehicule est normalement garanti 3 mois sauf qu'au bout d'à peine 1 mois on s'appercoit que le lecteur CD fonctionne mal en effet celui ci lit bien les cd mais ne les éjecte pas! Est ce que cela peut passer dans le cadre de la garantie sachant que le garagiste ne nous a pas remis de bon de garantie?
Merci de votre reponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-09-23 17:12:18) : Une chose est sure, il faut en faire la demande. Après, le soucis est que cela concerne un élément qui se contrôle facilement au moment de la vente ... Et il sera peut-être difficile de prouver que le problème est arrivé ultérieurement si le garagiste fait la sourde oreille.
    Car certaines choses (qui sont facilement contrôlables : clim, radio etc ..) ne peuvent pas être considérées comme des vices cachés (car il ne le sont pas justement !).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ford60000 (Date : 2015-09-23 13:53:49)


Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un pro de l'automobile au enchaire public 4 mois auparavent, il apparaissait quelques défauts sur le contrôle technique ainsi que la corrosion puis déformation du brancard et langeron avd/avg... A ce jour suite à expertise on constate que le véhicule été gravement accidenté à l'avant et ceci n'a jamais été stipulé par le vendeur et le véhicule n'à pas été mise en contre visite suite au déformation important (plie nettement visible). Je ne suis pas un as de l'auto donc brancard ou longeron me disant pas grand chose je pensais que ce n'été pas important... A ce jour que devrais-je faire avec mon rapport d'expertise ? Est ce un vice caché ?
Merci pour vos réponse..


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-23 15:02:05) : Les longerons sont très importants sur le véhicule, c'est d'ailleurs les premiers concernés en cas de chocs à l'avant, plus la corrosion qui s'installe et suivant l'évolution de cette rouille, c'est direction la casse d'où l'importance de cette expertise qui vous dira si la voiture est apte ou non à circuler, cdt.
  • Par Ford60000 (2015-09-23 15:14:13) : Donc c'est un vice "très" caché... Car il ne m'a jamais été dit que le véhicule avais été accidenté ! sinon je ne l'aurais pas acheté...
    Devrais-je passédirectement par le TGI ou bien un simple courrier recommandé accompagné du constat d'expertise suffirait ? Cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-23 20:27:21) : Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, faites un courrier en LRAR avec la copie des documents en votre possession comme le constat d'expertise, si rien n'arrive, vous pouvez saisir votre protection juridique et en tout dernier lieu, la procédure au TGI, cdt.
  • Par Ford60000 (2015-09-23 20:38:19) : Merci pour vos reponse.. cdt

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alfanatique (Date : 2015-09-23 09:19:22)


Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai acheté début juillet un audi q7 7 places de 2006 totalisant 181000km, quelques jours après l'achat je trouve l'annonce du vendeur sous le siège passager mais le kilométrage n'était pas de 181000km mais 355000km sur celle-ci. Je lui demande des explications et il me dit qu'il avait une camionnette à vendre en même temps et qu'il avait inversé le kilométrage en faisant l'annonce sur son PC, quelques jours plus tard je me rend compte que le véhicule démarre très mal à chaud, quand il est froid pas de soucis mais si il est chaud, que je m'arrête et que j'essaye de repartir je dois insister plusieurs minutes. De plus par moment j'ai de la fumée qui sort du capot et provoque une forte odeur d'échappement dans l'habitacle et pour couronner le tout j'ai également par moment des grand nuages de fumé blanche a l'arrière et je consomme du liquide de refroidissement et dernièrement le voyant du FAP c'est allumé.
Contre l'avis du propriétaire, à qui j'ai fait part de tout mes soucis (qui voulait que je dépose le véhicule dans un garage qu'il connait), j'ai déposé le véhicule chez AUDI hier et en entrant le numéro de chassis dans son PC la personne de chez AUDI m'a indiqué qu'au dernier passage en concession ( en Allemagne ) en décembre 2014 la voiture avait 308000km ce qui collerait avec le papier retrouvé sous le siége. En gros le vendeur a essayé de vendre son véhicule de 335 000 km et n'a pas réussi, il a donc fait falsifier le kilométrage pour le vendre plus rapidement.
Avec ces éléments ( audi m'a déjà fait une attestation pour le kilométrage et est en train de faire un devis pour les réparations ) Puis-je porter plainte au commissariat pour escroquerie ? ou au TGI pour vice caché ?
Merci d'avance de votre réponse qui je l'espere m'éclairera
Cordialement
D.R.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-23 10:42:05) : Pour savoir si un véhicule à réellement le bon kilométrage, allez chez Audi et demandez leur l'historique du véhicule, c'est ce que j'ai fait avec la mienne, acheté en Janvier de cette année. Pour vos problèmes de démarrage, les bougies de préchauffage ont elles été changées, elles peuvent causer des fumées blanches intenses, si vous perdez du LDR, il faudra pousser jusqu'au joint de culasse, contrôler son étanchéité. Maintenant, comme le kilométrage a été falsifié comme vous l'a précisé Audi, il ne vous reste qu'à déposer plainte conte ce vendeur pour escroquerie, à moins que vous trouviez un terrain d'entente, comme la reprise de ce véhicule et récupérer votre argent, cdt.
  • Par alfanatique (2015-09-23 14:01:44) : Merci pour votre réponse je pense que je vais déposer la plainte pour escroquerie. Sinon j'ai la plupart des réponses pour les problèmes : la fumée blanche viens du capteur de température d'échappement (meme principe qu'une sonde lamba) se trouvant entre le turbo et le FAP, la fumée sous le capot viens d'une fuite du radiateur des gaz d'echappement se trouvant avant la vanne EGR ce qui provoque également la conso de LDR par contre pour le démarrage à chaud ils cherchent toujours. Dans tous les cas le véhicule ayant 150 000 km de plus qu'annoncé je vais deposer plainte même si cela ne méne à rien il faut essayer
    Merci encore
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-23 15:08:15) : Je ne pense pas que vous ayez d'autres alternatives, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par chacha (Date : 2015-09-22 20:49:22)


Bonjour j'ai acheté le 09 septembre 2015 un freelander land rover de 1999 à un "garagiste"cela fait donc moins d'un mois que j'ai en ma possession le véhicule. Soit disant courroie de distri et pompe à eau faite ... véhicule acheté 3800euros pour 166 400 kms. La personne a marqué sur la carte grise "vendu en l'état" chose à laquelle je n'avais pas fait attention....
Cela fait 1semaine que je ne peux plus rouler avec le véhicule il fait un boucan anormal je l'amène chez un vrai garagiste qui me dit d'arrêter de rouler avec immédiatement, voyant moteur rouge, apparemment cela viendrait de la courroie.... Le vendeur me disait "mauvais gasoil" il me prend pour une dinde. Je souhaiterais faire marcher les vices cachés quels sont mes recours svp?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-22 21:19:29) : Ne vous inquiétez pas pour la mention "Vendu en l'état" qui n'a aucune valeur juridique, donc les réparations incombent à votre vendeur, il est facile de voir si la courroie de distribution a été faire ou pas en démontant, vous a-t-il fourni une facture à ce sujet ?
  • Par chacha (2015-09-22 22:57:42) : Non bizarrement aucune facture ... Le garagiste n'est même pas sur que le problème provienne de là :/
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-23 07:54:07) : Donc rien ne prouve que la distribution a été faite, dans le doute, il faut la remplacer ou que le vendeur vous prouve qu'elle a bien été faite, il ne faut pas jouer avec la distribution qui débouche toujours, en cas de négligence, à une casse moteur, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Gems (Date : 2015-09-22 20:28:09)


Bonjour j ai vendu. Ma Peugeot 307 il y a une dizaine de jours , l acheteur a essayer le véhicule qui n avais pas de souci car je roulais tous les jours avec , et c est aujourd'hui qu il me téléphone en me disant que le moteur démarre et calle 10 a 20 secondes après , il me dit que en regardant le niveau d huile qu il n avais plus d huile , pourtant avant de lui vendre j avais fait mes niveaux et c ete ok . Apparemment la jauge a huile ete mal fixer et avec les vibrations du moteur celle ci se serai complètement déserter et aurai laisser échapper de l huile . Pouvez vous me dire si cela est un vice cacher ? Le jour de la vente il n a même pas regarder le niveau . Merci pour votre réponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-22 21:16:30) : Je ne peux pas vous le dire car il faudrait passer par un expert pour connaître ses conclusions sur cette affaire, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gsr750 (Date : 2015-09-21 22:39:36)


Bonjour
voila je vous explique mon problème que j ai avec ma moto j ai cassé ma boite de vitesse je l ai donc deposé dans un garage .
le garage ma établi un orde de fabrication avec le prix 2600e que jai payé en cheque .
le jour J je vais récupérer ma moto je lui est demander de me présenté mes pièce usée et cassé .
il ma sortie quel que pièce mais pas le reste .
il ma dit qu il y avais une consigne sur un retor et un stator je me suis renseigné il y a pas de consigne sur le retor et le stator
au bout de 1h de conversation il ma avoué que toute mes pieces etait d une moto accidentée qu il avait acheté dans une casse je suis devenue fou
que faire ?
jai contacter mon assistance juridique
mais depuis mars 2015 rien a bougé
depuis se jour la la moto a pas bougé


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-22 08:55:30) : Soit exiger qu'il vous mette des pièces neuves ou ne pas payer, le devis qu'il vous a établi, j'imagine que c'était sur des pièces neuves, d'où l'importance de toujours réclamer les pièces usagées, c'est très important, c'est la preuve que les pièces ont bien été remplacées, recontactez votre protection juridique pour faire avancer les choses, en dernier recours, porter plainte contre le garage en apportant les preuves des pièces, et surtout qu'ils sont d'occasion, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ludy (Date : 2015-09-21 19:14:14)


Bonjour, J'ai acheté une clio 2, 1.6L, essence à 108700 Km, le 15/08/2015. Après un mois d'utilisation, un bruit au niveau du freinage est apparu. En me rendant auprès 'un garagiste pensant qu'il s'agissait juste des plaquettes de frein à changer, il s’avère que le devis s'élève à 900€ (pour un véhicule acheté à 2400€) avec une rénovation d'un phare, les cylindres, tambours, plaquettes, amortisseurs etc..à remplacer. J'ai contacté le garagiste qui m'indique que la garantie prend en compte que les pannes moteurs (bloc moteur et embrayage) et envisage de m'orienter vers un garagiste moins onéreux pour les réparations. J'ai l'impression qu'il ne me prend pas au sérieux. Pensez-vous que ces réparations entrent dans le cadre d'un vice caché ? Merci pour votre aide.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 20:49:11) : C'est d'une évidence mais que disait le CT ?
  • Par ludy (2015-09-22 00:26:27) : Merci pour votre prompte réponse. J'ai oublié de préciser que le véhicule est d'un milessime de 2003. Concernant le contrôle technique il est absolument vierge. Aucune contre visite. J'espère que ce garagiste sera coopératif. A défaut, j'entamerai les procédures nécessaires.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-22 08:58:11) : Il ne faut pas hésiter, il est inconcevable que le CT soit passé à côté de tous ces problèmes mécaniques, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Rda (Date : 2015-09-21 19:07:18)


Bonjour ,
J'ai acheter une 307 2l hdi 90 il y a 1mois , le contrôle technique est bon sans contre visite ,
passe le 28/07/2015 jais eu un problème y a 2semaine car elle brouté , j'ai due changer 4 éjecteur , mon garagiste ma demander a voir le CT et c'est aperçu que le centre du CT na pas m'entionné qui y avait le triangle , l'embrayage , les rotule , les cardan cet...
Puis je me retourné contre le centre du CT et l'ancien proprio
Merci de votre gentillesses


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 20:47:14) : Oui, et surtout vers le CT, cdt.
  • Par Rda (2015-09-21 20:48:35) : MERCI.....

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gugusse (Date : 2015-09-21 19:04:12)


Bonjour
j ai acheté une mercedes a un particulier, au jour de l'achat aucune cloques sous la peinture mais au bout de 4 mois je me retrouve avec un trou au niveau du coffre et de la rouille apparait ainsi que des cloques.
es-ce un vice caché?
merci de votre reponse.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 20:39:27) : La peinture a été mal faite et qui dit peinture refaite dit accrochage ou accident, oui, c'est un vice caché dont votre vendeur aurait pu voue en informer, l'avez vous contacté ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Rda (Date : 2015-09-21 18:16:50)


Bonjour ,
J'ai acheter une 307 2l hdi 90 il y a 1mois , le contrôle technique était bon passe 28/07/2015 jais eu un problème y a 2semaine car elle brouté , j'ai due changer 1 éjecteur , mon garagiste ma demander a voir le CT et c'est aperçu que le centre du CT na pas m'entionné qui y avait le triangle , l'embrayage , les rotule , les cardan cet...
Puis je me retourné contre le centre du CT et l'ancien proprio
Merci de votre gentillesses


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 18:30:16) : Encore une fois, on change tous les injecteurs ou rien du tout, vous allez devant de graves soucis ! Pour ce qui est du CT, allez leur demander des explications car leur responsabilité est engagée, ce n'est absolument pas normal qu'il soit passé à côté de tels défauts, surtout à la direction et la suspension, cdt.
  • Par (2015-09-21 18:32:38) : Pardon c.etait les 4 injecteur
    Pour le CT c'est un vice caché puis me retourne contre eux?
  • Par Rda (2015-09-21 18:54:48) : S'il vous plait pouvais vous me dire ci je peut me retourne contre le centre CT et le vendeur
    Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 20:59:09) : Il faut vous retourner vers le CT, c'est quand même aberrant que le CT n'ait rien vu !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par aureliemarc (Date : 2015-09-21 14:02:02)


Bonjour, j'ai acheter un scenic dans un parc auto. depuis je n'arrete pas de faire des réparation style courroie d'accesoire, alternateur... on a eu la surprise d'avoir le BLOC moteur casser car ce n'était en réaliter pas le bon moteur et non adapter pour cette carosserie.Nous avons envoyé un recommander avec accusé de reception au garage et depuis je n'ai pas de réponse cela fait une dixaine de jours. combien de temps dois je attendre pour faire appel au tribunal? cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 18:19:01) : Une quinzaine de jours suffiront, n'hésitez pas avec ces garagistes peu scrupuleux !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Coco (Date : 2015-09-21 13:13:42)


Bonjour, Nous avons vendu un véhicule mi-aout. Ce véhicule est de 2008 et a 120.000 kms. 15 jours + tard le compresseur de clim et la courroie d'accessoire ont cassés. Sachant que je cela avez été changé moins d'un mois avant, j'ai dit à l'acheteur d'aller chez le garagiste pour tout changer. Le garagiste lui a signalé d'autres travaux à faire sur le véhicule dont il ne m'a jamais parlé. remplacement de bouteille déshydratante car présence d'humidité dans l'ancien compresseur, poulie d'alternateur ne débraye plus risque de casse courroie, durite turbo inférieur ne clipse plus beaucoup. Je viens de recevoir un courrier recommandé me demandant le remboursement du véhicule pour vices cachés. Merci de votre réponse


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 18:17:34) : Si la courroie accessoires qui entraine le compresseur a cassé, c'est qu'elle devait être en mauvais état, donc à l'achat, la courroie était à changer, une courroie se détériore avec le temps, pas en 15 jours. Vous avez deux alternatives, où vous trouvé un terrain d'entente avec le vendeur, si le carroie a été changée dans un garage, l'acheteur doit se retourner vers ce garagiste car il y a manifestement un souci sur les accessoires. Que disait le CT remis lors de la vente ?
  • Par Coco (2015-09-21 19:59:16) : L'acheteuse a voulue faire le contrôle elle même chez un ami. Le mien fait en décembre 2014 était vierge.... Lors de l'achat je lui ai bien dit que le compresseur venait de me lâcher et que je l'avait changé.
    Merci d'avoir répondu si vite
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 21:00:29) : Le souci, c'est que ce n'est pas à l'acheteur de faire le CT mais au vendeur !
  • Par Coco (2015-09-22 06:11:25) : Je suis d'accord avec vous, mais s'il y avait eu un soucis sur le contrôle elle me l'aurais dit. Or rien. Simplement la même panne que moi + ce que j'ai écrit plus haut et que le garagiste ne m'avait pas dit. Il me semble que la bouteille déshydratante fait partie du compresseur!!!!
    Merci encore de votre réponse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-22 09:00:36) : La bouteille déshydratante est sur le circuit du compresseur mais indépendante, certes, c'est l'acheteur qui a fait le CT mais ce n'est pas comme cela dans les règles de l'art, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jeremy49 (Date : 2015-09-21 11:57:30)


Bonjour, je viens d'acheter une Citroën C3 à un particulier.
Lors de la vente il y avais la présence de quelque rayure sur la carrosserie ainsi que le bas de caisse droit un peu abimé. Mais j’étais pleinement conscient de ces défauts, et ai acheté le véhicule en connaissance de cause.
Le vendeur m'a certifié (à l'oral...) que le véhicule n'avait cependant jamais était accidenté.
Je viens d'aller voir un carrossier pour un devis (que j’attends par mail) des réparations dont j'avais connaissance. Et il a découvert que le véhicule a du avoir un accident arrière gauche parce que le parc-choc arrière n'est plus fixé correctement du fait que la structure du chassie arrière (ou ce trouve la roue de secours notamment) a été endommagé et réparé à la vas vite.
Est-il possible de tenter un recours pour vices caché? Ou dissimulation étant donnée que le vendeur (particulier) ne m'a pas fourni de facture des réparations, et m'a menti sur le fait qu'elle a été accidentée?

Merci par avance pour vos réponse.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 12:00:41) : Oui, c'est un vice caché caractérisé puisqu'il ne vous l'a pas dit ! Il faut impérativement vous retourner contre lui en LRAR, saisissez votre protection juridique afin de vous appuyer dans votre démarche, cdt.
  • Par jeremy49 (2015-09-21 14:56:39) : Très bien merci pour la rapidité de votre réponse.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jeremi (Date : 2015-09-21 10:59:21)


Bonjour un fissure sous la moquette du vehicule est il un vice caché?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 11:04:40) : Oui, et suivant la fissure, le véhicule peut être dangereux et impropre à la circulation, alors attention !
  • Par jeremi (2015-09-21 14:06:27) : mais le garagiste me propose un participation pour les reparations.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 18:33:21) : Si c'est réparable car vous me parlez d'un fissure au niveau du châssis !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par CG06 (Date : 2015-09-21 09:37:34)


Bonjour, J'ai acheté un Peugeot 3008 avec 8000 Kms chez le concessionnaire et 7 jours plus tard il présentait de nombreux problèmes, broutage en 1ere et 2eme, tremblements à 2000 tr/mn, fumée moteur, trous d'air dans l'acceleration, pb au démarrage, radio... Le véhicule a été prit en charge et certaines réparations ont été effectuées et résolus sauf pour les tremblements qui selon Peugeot est un problème rarissime (lors de la 1ere intervention). Après plusieurs interventions au garage et de l'expert pour les problèmes de tremblements la conclusion est: "un phénomène lié à la conception de toute la game". Que faire, que dire ? Pourquoi lors de mon achat ces tremblements n'ont pas été mentionnés ? Ai-je un recours et lequel ? Pour info le vice caché ne fonctionne pas car l'expert indique que ces tremblements n'affectent pas l'utilisation du véhicule.
merci pour vos infos


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 10:37:45) : Si c'est un problème sur toute un série de 3008, surement de châssis, on ne va pas pouvoir y faire grand chose, par contre, il faudrait vous renseigner du pourquoi ces tremblements n'ont pas été signalés lors de votre achat car je pense que vous ne l'auriez pas acheté ! Si vous voulez faire un recours, et je pense que c'est dans vos intentions, il faut le faire auprès de votre vendeur, à défaut la protection juridique. Ces tremblements n'affectent peut être pas l'utilisation du véhicule mais ils sont franchement gênants, que dit Peugeot à ce sujet ?
  • Par CG06 (2015-09-21 11:18:49) : Bonjour, (Extrait du rapport de l'expert) Je cite: "Concernant les tremblements ils sont ainsi généralisés et communs à tous les modèles de la gamme 3008"

    J'ai demandé une confirmation de Peugeot France sur ce pb mais pour eux (verbalement) ce pb n'existe pas...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 11:57:37) : Il y a une contradiction entre l'expert et Peugeot, avez vous vu Peugeot avec votre rapport d'expertise ? S'il n'existe pas d'après Peugeot, qu'il intervienne pour supprimer ces tremblements, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par DSilva (Date : 2015-09-21 07:15:49)


Bonjour
J'ai achete y a 2 mois un audi a3 sportback 2.0 140ch de 2007 a un particulier.
Au moment de l'essaye y avait un siflement et quand j'ai demande qu'est ce que c'etais le vendeur ma dit que c etais un joint qui etait marque sur le Ct.( ct avec 2 petits erreurs mais sans contre visite)y a 2jours la voiture tombe en panne. Et la d'apres 1mecanicien c'est le turbo et le moteur, d'apres un autre c'est le turbo et peut etre aussi quelque chose sur le moteur.
Je voulais savoir quoi faire? Il s'agit d'un vice cache? Quelle procedure entamer? Desole mais je suis un peu perdu.
Merci par avance


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 08:22:45) : Oui, il s'agit bien d'un vice caché, le vendeur vous l'ayant dissimulé et un joint ne pourra jamais faire du bruit à un moteur, le sifflement est du, je pense, au turbo, faites lui un courrier en LRAR pour que votre vendeur prenne les réparations à sa charge, quoique plus normal, sans réponse de sa part, saisissez un expert automobile et votre assistance juridique qui vous donnera les directives à suivre, cdt.
  • Par DSilva (2015-09-21 08:55:48) : Merci beaucoup pour votre reponse aussi rapide.
    Pensez vous que je dois lui envoyer une letre Ar avant d'appeller la protection juridique? Et sur la lettre je marque quoi comme defaut? Car le 1er mecanicien parle de turbo et moteur et le 2eme dit turbo et le moteur a voir.
    Le jour de l'essaye j'avais un ami avec moi et lui aussi a entendue le justificatif du vendeur pensez vous qu"il peut etre mon temoin et jouer en ma faveur si on va jusqu' au tribunal?
    Desole pour toute ces questions, mais je ne sais vraiment pas quoi faire c'est la premiere voiture que j'achete et voila ce qui m'arrive
    Merci encore
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 10:30:31) : Oui, il faut lui envoyer la lettre avant, ne mettons pas la charrue avant les bœufs ! Ce que vous pouvez faire avant d'envoyer la lettre, c'est une expertise de la voiture et lui joindre la copie du PV de l'expert, il saura ce qu'il a à faire comme ça. Au tribunal, les écrits restent mais les paroles s'envolent si vous voyez ce que je veux dire, de plus, le PV de l'expert pourra également vous servir devant les instances et vous donner gain de cause, cdt.
  • Par DSilva (2015-09-21 11:02:03) : Merci beaucoup vous etes de bon conseil
    Si non pour l'expertise je n y connais rien. Ou en trouver des contacts? et est-ce que c'est a moi de prendre en charge ou la protection juridique va prendre en charge l'expert?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 11:05:54) : La protection juridique peut mandater un expert, voyez avec eux, pour une expertise, comptez 400 euros, cdt.
  • Par DSilva (2015-09-21 11:29:05) : Donc pour expertiser la voiture il faut que j'appelle la protection juridique avant d envoyer la letre? Car plus haut vous m'aviez dit d envoyer d'abbord la lettre mais avec le pv de l'expert.
    Merci bcp
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-21 18:34:23) : Oui mais pour joindre le PV à votre lettre, il vous faut l'expertise !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nicolas (Date : 2015-09-20 14:01:32)


Bonjour, nous venons de changer de région avec ma femme (Alsace), car j'ai trouvé un nouvel emploi en Vendée. Il a donc fallu trouver appartement et nouveau véhicule très rapidement et à distance.
Je me suis dirigé vers un garage qui proposait une Opel Tigra pour 1500€, me promettant un véhicule correct et sans réparation à faire de suite. Le garage m'a indiqué par téléphone qu'il se situait à 30min de mon nouveau logement, alors qu'en réalité c'est 50min.
Je suis donc allé chercher ce véhicule en toute confiance car le garage m'avait tout préparé: changement des pneus, de la batterie et passage au contrôle technique.
Cependant, en ramenant la voiture chez moi et au bout de 3km, un cache juste en dessous des essuies glace s'est envolé à 80km/h, il n'était pas fixé. Puis au bout de 15km le moteur est monté à 110°, le voyant moteur s'est allumé.
Je me suis donc arrêté pour constaté que le reservoir de refroidissement s'était vidé.
J'ai appelé le garage qui m'a dit de refaire le niveau et proposé de leur ramené le lendemain si problème, pour qu'il effectue les réparations.
Le lendemain, la batterie était complétement déchargée. J'ai dû utilisé un booster pour la redémarrer et du coup, refait 50km pour leur ramenée. Ils m'ont promit réparations sous 3jours (changement de batterie et remplacement d'une durite).
J'y suis allé le 4ème jour, et là j'ai vu ma voiture dans le fond du garage et rien n'était fait. J'ai exigé un véhicule de remplacement avec la promesse des réparations sous 3jours, avec livraison de mon véhicule chez moi à 50km...
Résultat ils sont venu me ramener mon véhicule en ayant refait les niveaux avec mon propre liquide de refroidissement.
La voiture a roulé correctement une semaine soit moins de 100km, et le niveau de liquide est de nouveau vide, la batterie s'est re-déchargé, et une fois rechargé, le moteur a beaucoup de mal à démarrer. Je dois insisté lourdement pour que le moteur démarre.
Je les ai rappelé, il m'ont dit qu'il allait venir sur place avec leur mécanicien pour voir le problème. Je n'ai aucune nouvelles.
En voyant qu'il m'ont refixé le cache qui s'était envolé, avec une seule vis à bois (alors qu'il faut 2 vis spéciales) je me dis que je ne peux plus avoir confiance en ce garage qui n'a aucune compétences en mécanique...

Arrivé dans une nouvelle région sans avoir aucun contact, je me sens impuissant et démunis car je n'ai pas les moyens pour entreprendre quoi que ce soit.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Nicolas (2015-09-20 14:06:03) : N'hésitez pas à demander plus de détails, pardon pour les fautes et merci beaucoup de votre dispos.

    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-20 14:11:26) : Il y a beaucoup de problèmes sur ce véhicule, pour le liquide de refroidissement, c'est probablement le joint de culasse ou la pompe à eau, je ne sais pas ce que ce garage fabrique, pour la batterie, je pense qu'elle est morte, pour faire les choses dans l'ordre, il va falloir leur faire un courrier en LRAR pour exiger qu'il prenne les réparations à leur charge, après tout, c'est de leur responsabilité, à défaut, passez par votre protection juridique et l'expertise, vous pourrez ensuite les attaquer en justice avec les arguments de l'expert, dernière chose, vous pouvez leur demander de reprendre leur poubelle et de vous rembourser, le choix vous appartient donc maintenant, cdt.
  • Par Nicolas (2015-09-20 14:58:42) : Bonjour Wanu, Merci beaucoup pour votre rapidité et efficacité !
    C'est vrai que j'aurais dû réagir comme ça dès le début...
    Je vais préparer ma lettre et leur poster dès demain. Et voir avec mon assurance pour la prise en charge de l'expertise.
    Je ne souhaite plus avoir à faire à eux et comme le montant des réparations risque d'être élever, ils ont tout intérêt à me la reprendre..
    Ce garage mérite d'être sur liste noir..
    MERCI beaucoup, je vous tiendrai au courant.
    Cdt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-20 15:54:32) : Effectivement, les réparations vont être lourdes à supporter, si on compte un joint de culasse ou la pompe à eau donc distribution à refaire, on sera pas loin des 1000 à 1500 euros de réparation, vous comprenez pourquoi ce garage se débine devant cette voiture !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par med31 (Date : 2015-09-19 17:48:11)


Bonjour,
J ai acheté ma voiture une 206 1.6 110ch de fin 2003 qui a 115000km lors de l achat a un particulier que je suis partir cherché a l autre bout de la France il moins d 1 mois. Lors de mon essais le moteur faisait un drôle de bruit (casimement le même bruit qu une marche arrière) quand je des accéléré ou en première ou en seconde.Sur le coup je me suis pas iniquité car j ai pas l habitude, de conduire une essence je ai toujours conduis des diesels du moins c est qu on me dit. Donc quelle temps après, je demande avis un amis mécano qui me dit, que c est pas normal et ça vient de la boite a vitesse, je vais voir un garagiste qui me confirme que c est bien un problème de la boite, qui un souci. Du coup j ai fait une vidange de boite en question plus additif par le garage car des fois c est peut résoudre le problème. Mais rien nie fait. Donc je voudrais savoir avant de me lancer dans quoi se soit si je me trouve bien devant un vice caché?

Cordialement.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-19 19:12:32) : C'est un vice caché que vous aviez constaté lors de l'achat mais sans vous inquiéter, vous n'auriez simplement pas dû acheter ce véhicule, c'est une boîte de vitesses qui n'a jamais vu l'huile donc inévitablement un changement de la boîte de vitesses, cdt.
  • Par med31 (2015-09-19 20:51:39) : Merci de m avoir répondu rapidement, au sujet de l huile dans la boite y en avait et le niveau était même correcte. A votre avis dois je faire passer d abord l expert pour confirmer ou je lui envoi directement un courir avec accusé de réception?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-19 21:12:05) : Oui, passez par un expert, la boîte de vitesses n'a pas rendu l'âme sans raison !
  • Par med31 (2015-09-19 21:25:17) : Très bien je vous remercie vos de réponse.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sarah (Date : 2015-09-18 19:37:46)


Bonjour je viens de resevoire une lettre du minister de l intérieur me disant : compte tenue des renseignement porte à notre connaissance concernant certain professionnels de l automobile en cause des doute très sérieux existent quand à la qualité des réparation qu'à subies votre véhicule immatricule xx-xxx-xx apres avoir été déclarer dangereux le 07/04/2014. Que faire sachant que j ai acheter le véhicule a un professionnel le 10/08/2014 et que le vendeur m'a dit que le véhicule était une premier main qui n'a jamais était accidenter ceci est il un vice cacher ou non .la voiture va donc passer à un expert est ce que je doit porter plainte immédiatement pour vice cacher ou attendre de passer à l expert merci de votre réponse merci d avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-18 20:15:43) : C'est pire qu'un vice caché mais plutôt une dissimulation, si d'après ce que le ministère de l'intérieur, le véhicule est considéré dangereux, la voiture aurait du avoir la carte grise détruite, c'est un véhicule impropre à la circulation, vous devez donc vous retourner vers votre vendeur en lui mettant la COPIE de la lettre que vous avez reçu du ministère, et d'avoir des explications de sa part, suivant ses arguments, il faudra agir en conséquence, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par scotich588 (Date : 2015-09-17 22:13:33)


Bonjour ,

J'ai acheté une voiture BMW 320D , lors de l'achat j'étais avec le vendeur au controle technique résultat : quelques defauts , sans obligation de réparation , ct ok . je l'ai essayé et elle m'a plu .

Nous avons effectué le certificat de vente , seulement 2 jours après je me rends contre qu ' il y a un bruit au niveau du colleccteur d echapement à savoir que le vendeur ne m'a rien précisé et quand j'ai vérifié les factures dans la pochette , j'ai trouvé que son garagiste lui avait fait un devis pour réparation de cette pièce , le vendeur ne veut rien savoir car pour lui la voiture roule et n'est pas en panne . Que dois je faire avant de l'attaquer en justice ?

CCdlt


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-17 22:38:35) : Vous êtes face à un vice caché puisque votre vendeur ne vous a rien dit, il vous l'a même dissimulé. Faites lui un courrier en LRAR pour lui faire connaître vos intentions, c'est à lui de prendre en charge cette réparation, pas à vous. Sans nouvelle, saisissez votre protection juridique. Dans votre courrier au vendeur, joignez lui un devis de réparation, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Begon (Date : 2015-09-17 00:22:44)


Bonsoir,
J'ai vendu début Avril de cette année une Mini Cabriolet de 2005 à une jeune demoiselle. Ce soir, elle me fait parvenir un mail avec un devis de réparation avec des Silent Bloc de triangle à changer et un étrier de frein arrière lui aussi à changer, car grippé. Elle me demande une indemnisation invoquant des vices cachés. Ce qui m'étonne, c'est que la voiture a fait quasiment 5 ou 6000 km depuis la vente, que le contrôle technique n'a en aucun cas mentionné ces problèmes qui sont pourtant (il me semble) vérifiés. Qui plus est, les plaquettes arrières ont été changées quelques mois avant la vente et qu'aucun problème d'étriers grippés ne m'a été signalé par le garagiste qui a réalisé la réparation.
Personnellement j'ai l'impression que son garagiste profite de son incrédulité...
Qu'est ce que je dois faire ou ne pas faire ? Vos conseils sont les biens venus.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-17 08:03:13) : Demandez lui les preuves de ce qu'elle avance ! Dites lui que le contrôle technique ne mentionne en aucun cas un dysfonctionnement des freins arrière, à mon avis, comme vous le précisez, elle a du trouver un garagiste qui cherche à l'escroquer, malheureusement, on en trouve beaucoup. En tout état de cause, le CT vous l'aurez dit car on est face à des organes de sécurité et jamais on ne vous aurez fourni votre CT, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Claudia89 (Date : 2015-09-16 22:23:49)


Bonsoir,
J'ai acheté une voiture Citroên c3 pack clim 1.4 de 2003 104000km à 4990€ chez un garagiste.seulement, un jour plus tard, le voyant moteur est apparu sur le tableau de bord, et j'ai constaté que la portière côté conducteur s'ouvre entièrement, donc je suis obligée de tenir la portière lorsque je sors du vehicule pour ne pas rayer la carrosserie des autres ou heurter des personnes vulnérables comme les enfants.Je suis donc retournée voir le garagiste qui m'a dit que ce n'était pas grave, mais j'ai rencontré un manque de puissance au redémarrage, des acoûts moteurs; je lui ai donc demandé de voir la sonde lambda et de la changer, et j'en ai profité pour lui parler de la portière aussi; il m'a répondu qu'il ne peut rien pour la portière que je je devrai me débrouiller pour la réparer (au prix d'achat je trouve la réponse du garagiste pas sérieuse); l'anomalie moteur est revenue, il m'a donc dit d'attendre qu'il prenne rendez-vous avec un garage citroen de son choix afin d'assumer les dépenses, mais pour l aporte il ne fera rien et que de toute façon c'est une voiture d'occasion et qu'il ne faut pas s'attendre à la perfection.Que dois je faire? merci à vous de me répondre concernant ces deux anomalies que me présentent la voiture, et à la vue du prix.lorsque je lui ai parlé de la protection juridique il m'a répondu qu'il n'avait pas peur de l'expertise, et que la juridiction pouvait aller se faire voir.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-17 07:57:52) : Tout garagiste doit vendre ses voitures même d'occasion en toute conformité, ce qui n'est pas le cas avec votre C3, à lui de prendre ses responsabilités pour vous effectuer toutes les réparations, je dis bien toutes les réparations et pas simplement ce qui l'arrange, faites lui un courrier en LRAR pour lui demander d'intervenir sur les réparations qui devront être pris à sa charge, à défaut, vous pouvez saisir votre protection juridique qui montera un dossier contre ce garagiste peu scrupuleux, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Deborah (Date : 2015-09-16 21:54:01)


Bonjour
J'ai acheté il y a à peine 1mois à un particulier une polo sdi 1,9 l diesel de 2000.
Au bout d'à peine deux jours un bruit aapparaît, il s'avère que mes roulements de boîte sont morts..
Ensuite j'ai du faire changer le filtre à gasoil, et ce soir c'est mon embrayage qui fait des siennes..
Puis je me retourner contre le vendeur. Porter plainte pour vice cachés ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-16 22:04:04) : Oui, des roulements de boîte se détruisent sur du long terme donc le vendeur était au courant, faites lui un courrier en LRAR pour lui faire connaître vos intentions, ensuite contactez votre protection juridique et en dernier lieu la plainte pour vices cachés, j'espère pour lui qu'il va se réveiller !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mika (Date : 2015-09-16 21:44:52)


Bonjour j'ai vendu mon véhicule il y a deux mois dans l'État contrôle technique OK ,je reçois un appel de l'acheteur en me disant qu'il a la voiture bloquer chez son garagiste car le moteur ne correspond pas à la voiture choses que j'ignore complètement car moi j'ai eu la voiture pendant un an et demi et la voiture était suivit dans des garages ,choses que aucun de mes garages mon signaler et surtout que j'avais changer plusieurs choses avant la vente (grosses révision complète changement de tous les filtres,changement des pneumatiques ,disque de frein ,plaquettes de frein ....)moi n'étant pas mécanicien j'ignorez tous de se sois disant de moteur pas d'origine .que faire il me demande de le rembourser de la somme de la vente du véhicule ou il veux m'attaquer au tribunal merci d'avance de vos réponses


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-16 22:01:40) : Vous a-t-il apporté la preuve de ce soit disant changement ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Que pensez-vous de l'évolution des Renault ?

Elle sont de plus en plus séduisantes Elles ne changent pas vraiment, toujours aussi classiques Elles sont de moins en moins séduisantes Elles ne m'ont jamais attiré

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales