Suite de vos 2467 commentaires sur le sujet "Vice caché sur une voiture : vos droits" :



Par matt34000 (Date : 2014-11-30 21:30:35)


Bonjour,
je vous contacte car je souhaiterais avoir des informations concernant mon véhicule.
J'ai acheté une mazda 6 break dans un garage en juillet 2014.
Tout s'est passé bien jusqu’à présent.
Mais depuis une semaine le voyant fap "dpf" (voyant moteur et voyant correcteur de trajectoire) est affiché sur le tableau de bord.
Le véhicule est en mode dégradé et je ne peux plus m'en servir.
Je tiens à préciser que je n'ai fais que 7000 kms depuis l'achat.
A votre avis est ce que c'est un vice caché?
Ai-je un recours contre le garage?
merci d'avance


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-30 21:45:03) : Le voyant FAP DPF s'allume parce que l'huile que vous avez dans le moteur n'est pas adaptée à votre FAP, il faut refaire la vidange en mettant de l'huile aux normes ACEA C1 puis paramétrer les injecteurs. Pour votre voyant de correcteur de trajectoire, il faut voir au niveau du capteur de chaque roue et nettoyer les couronnes codées. Le calculateur n'ayant aucune information, celui-ci vous met le moteur en mode dégradé, en tout état de cause, faites les réparations rapidement mais ne roulez pas dans ces conditions, cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-30 21:46:18) : J'ai oublié votre question, oui, vous avez tout intérêt à vous retourner contre le garage, cdt.
  • Par matt34000 (2014-11-30 22:01:27) : Merci pour la rapidité de votre réponse.
    Dans un premier temps quelle démarche dois-je effectuer pour me retourner contre le vendeur?
    Est ce qu'il faut que j'attende pour faire les réparations avant d'aller voir le vendeur?
    Dois-je passer par une association avant d'aller voir le vendeur?
    Je suis un peu perdu. Je ne sais par où commencer... Merci d'avance
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-30 22:22:31) : Commencez simplement par lui faire une lettre en LRAR, attendez sa réponse mais n'intervenez pas sur votre véhicule avant, si vous n'avez pas de réponse, vous pouvez saisir soit votre protection juridique ou une association de défense de consommateurs, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2014-12-01 08:44:43) : Encore une fois on peut remercier Wanu pour sa précieuse aide !
  • Par matt34000 (2014-12-05 18:46:16) : Merci 1000 fois Wanu1966 pour vos conseils et votre réactivité.
    L'affaire est en cours, il semblerait d’après le passage à la valise que le débitmètre soit en cause. Un grand merci.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par laeti62 (Date : 2014-11-28 18:55:47)


Bonjour besoin d'un petit conseil nous avons vendu au mois de août une 306 break d'environs 180 000 kilomètre dans l'état et sans contrôle technique vue que nous avions jamais eu de soucis avec nous avons bien stipuler lors de la vente quel été vendu San ct et les personnes on bien vérifier la voiture. Cette dame à passer le ct il y avait quelque bricole mais pas grand chose donc celui ci est passer après une contre visite. Deux mois et demi après la vente je reçoit un SMS en me disant qu'on été inconscient de vendre une voiture avec un vice caché or nous n'étions pas au courant de celui ci soit disant joint de culasse et moteur donc hs elle nous a demander de rembourser les frais je me suis donc renseigner en gendarmerie et celui ci mon dit qu'on ne lui devait rien car elle a acheter le véhicule sans ct quel la passer elle même et qu'il es passer. Aujourd'hui je reçoit un recommander avec une facture de 1200 e sachant quel la payer 900 e en me disant de rembourser les frais sinon on m'attaque en justice mais je n été vraiment pas au courant que cette voiture aller faire un joint de culasse. Merci pour votre aide


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-28 20:09:23) : Les gens sont marrants parfois, elle vous achète le véhicule sans CT, ce qui représente un risque potentiel, et ensuite on veut vous attaquer pour un joint de culasse, les gendarmes ont raison, à votre acheteuse de prendre ses responsabilités, cdt.
  • Par laeti (2014-11-28 22:14:35) : Oui mais le pire c'est qu'on aurait jamais vendu cette voiture si on n'aurait su sa on rouler tout les jours avec sans avoir de problème. Vous penser que même si elle nous attaque nous ne risquons rien ? Car elle veut qu'on lui paie ses frais soit 1200e alors qu'elle nous a acheter la voiture 900 e et à tout vérifier et à se moment là aucun signe de mayonnaise
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-29 10:03:20) : Son erreur étant de vous avoir acheté le véhicule sans CT, ce qui ne se fait pas en principe, un véhicule vendu en l'état n'a aucune valeur juridique, un joint de culasse HS la voiture se serait mis à chauffer, ce que vous n'avez pas constaté, un joint de culasse se détériore avec le temps, et pas deux mois après, je pense que dans cette histoire, il y a deux soucis, le véhicule vendu sans CT et le joint de culasse qui claque 2 mois après, si l'annonce était stipulée sans CT, elle connait les risques donc maintenant elle n'a plus qu'à prendre ses responsabilités, c'est ce que les gendarmes vous ont dit, cdt.
  • Par laeti (2014-12-17 11:05:36) : Bonjour je vient au nouvelle j'ai reçu aujourd'hui une convocation du tribunal de proximité elle n'apas fait eexpertise la voiture juste contrôler par un ggaragiste elle demande 800e alors quel a payer 900 e la voiture autant dire on doit lui donner. J'ai rrdv au mois de janvier que puis je faire pour ma défense à l'avance merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par anadop (Date : 2014-11-27 16:34:21)


Bonjour, j'ai acheté au mois de juillet 2014 une BMW 325i e92 dans un garage BMW et je n'ai pas encore fait 2000 km que j'observe qu'en soulevant le capot une fuite d'huile apparait, donc je me rend dans ce même garage qui m'annonce qu'il faut changer le joint de culasse.
Ma voiture étant garantie 12 mois, je ne m'inquiète pas tout de suite, hors ils viennent de m'appeler pour me dire que la garantie ne prend pas en compte la réparation.

Ils m'avaient promis que la voiture n'avais aucun problème et aucun frais a prévoir étant révisée et entretenue par eux depuis le début.

Quel recours puis-je avoir ?
Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-27 17:26:00) : Kilométrage de la
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-27 17:26:26) : Kilométrage de la BMW ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cenestkelle83 (Date : 2014-11-26 19:00:19)


Bonjour,
J'ai acheté une mégane II de 2004 vers Metz (lors de mes vacances) le 17 novembre dernier, et en faisant Fraize (88) jusqu'à Belleville (21) le dimanche 23 je m'arrêtais chez une amie, un message de service s'est déclenché en me disant Injections à vérifier. Je n'avais fait que 400 klm à peut près avec, je suis allée au garage le lundi dernier, et c'était la vanne EGR qui était à changer, ce qui m'a couté 430 euros et 3 jours de retard pour redescendre sur le var. J'ai essayé de contacter la vendeuse qui bien sure ne réponds pas. De plus elle m'a assuré lors de la vente (j'avais un témoin) que la courroie avait été changée alors que le garagiste n'a pas trouvé l'étiquette le prouvant. Que suis je en droit de demander ? rembousement de la facture ?? Merci
Joëlle


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-26 19:12:20) : Le remboursement des frais bien évidemment, faites lui une lettre en LRAR en y joignant la copie de la facture, cdt.
  • Par cenestkelle83 (2014-11-27 14:12:07) : Merci pour votre réponse, je pensais le faire mais j'attends la facture de la distribution et j'attaque :)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-27 21:54:21) : Une distribution, comptez 400 euros environ sauf pour les voleurs, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lulie (Date : 2014-11-25 21:10:30)


Bonjour
Je viens de recevoir une letrre recommandée pour un véhicule que j'ai vendu a une personne le 11 octobre me disant qu'elle a du faire 1060 de frais pour changement poulie distribution etc....
Le garagiste lui a di que c'était un problème antérieur sachant que le véhicule a été vendu avec un CT ras la distribution avait été faite juste avant la vente et de plus la personne venant de Lyon. ( je suis du nord) est repartie avec et m'a appelé en me disant bien arrivée voiture parfaite ( environ 700km de fait non stop sans problème )
La elle a fait 2500km avec et bing probleme !!!
Je suis un peu perdue car pour moi la voiture roulée parfaitement bien je n'aurais jamais vendu un véhicule avec des problèmes sachant que celle ci venait d'assez loin et devait reprendre la route !!!!!!

Merci pour votre aide


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-25 21:50:49) : A partir du moment où vous lui avez fourni un CT de moins de six mois lors de la vente et que vous avez la facture de la distribution faite que vous pouvez lui transmettre, je ne vois pas ce que cette personne peut vous reprocher, à elle ne prendre ses responsabilités mais vous êtes écarter de toutes formalités, cdt.
  • Par Lulie (2014-11-25 23:27:14) : Merci pour cette réponse. Alors le CT daté de 3 jours lors de la vente et la courroie de distribution de la veille faite par mon mari mais avec facture a l.appui des pièces neuves de chez Renault et non pas oscaro ou autre établissement. L'acheteur était au courant des travaux effectués sur la voiture car nous nous sommes dit il va quand même faire 700km on ne voudrait pas qu'un risque de rupture de la courroie se fasse lors du trajet moi je pense que le garagiste l'a vu venir et la tartiné de pièces de rechange inutile
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-26 09:04:35) : Donc vous n'avez aucun souci à avoir, cdt.
  • Par Lulie (2014-11-26 10:41:05) : Merci, je me suis rendu à la gendarmerie, ils m'ont dit qu'une plainte sur ce sujet n'était pas recevable car il n'y a pas eu expertise de faite par un expert agréé avant travaux sur le véhicule donc le garage a pu dire ce qu'il voulait
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-27 11:14:08) : Exactement, dire c'est bien mais le prouver est une autre affaire !
  • Par Lulie (2014-12-04 21:03:32) : Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai encore reçu une lettre recommandé de la même personne me notifiant qu'elle me poursuivrait grâce au code civil 1641 mais ayant fait des recherche j'ai trouvé ceci code civil 1315 "« Celui qui réclame l’exécution d’une obligation doit la prouver.Ré ciproqueme nt, celui qui se prétend libéré(donc moi)doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l’extinction de son obligation » j'ai la facture des pièces changé sur le véhicule suivi des pièces usagées suis je à l'abri du vice caché car dans la foulée j'ai contacté le garage qui a réalisé les travaux et je lui ai demandé la nature des travaux il me répond "du à un décalage de la poulie de déphasage " j'ai rigolé lorsque.il m'a dit cela car si la poulie de déphasage était comme il le prétend décalé alors que j'ai effectué les travaux avec outil spécifique Renault je pense que le reste était décalé également ? Donc impossible de mettre en route le véhicule puis risque de casse moteur ? Quand pensez vous ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par easyride (Date : 2014-11-24 17:23:54)


Bonjour,

j'ai acheté lundi dernier une polo de 2010 avec 110 000 km en région parisienne.

Le lendemain, la grille d'aération du bloc centrale tombe dans le circuit de ventilation sans aucune manipulation de ma part, pas grand chose. Cependant, j'inspecte plus précisément le bloc centrale, et je constate une marque de démontage (petite griffe de tournevis).

je décide de l'enmener chez volkswagen qui me confirme que le bloc à du être démonté. je me décide, et démonte le poste d'origine situé sous ce bloc pour avoir accès à ce dernier, et la je constate que le poste est branché de façon très peu professionnel, scotch autour des files entortillés sur chacun d'entre eux.

J'ai donc des doutes sur la provenances de ce poste, et me demande même si le tableau de bord n'a pas été changé pour réduire les kilomètres.

Si vous pouvez m'aider sur les démarches à suivre, pour vérifier l'origine de ce poste sans que cela me retombe dessus, je vous en serais très reconnaissant.

Si le poste s'avérait avoir été volé, serait ce un motif de procédure sans que je sois incriminé?
Car si cela était le cas, je doute sur la fiabilité du reste du véhicule.

Merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-24 20:24:01) : Démonter un tableau de bord pour changer un kilométrage, il y a plus facile, avez vous recontacter votre vendeur pour lui dire ? La voiture a un suivi encore faudrait-il connaître le garage, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mondeo2 (Date : 2014-11-24 13:29:23)


Bonjour.

J'ai acheté une Ford Mondeo 2.0 essence de 2001, 125280 km, a un particulier.

2 jours après l'achat, la pédale d'embrayage s'enfonce das le vide, impossible de passer les vitesses.

Après remorquage, le garage m'annonce 1500 € de réparations, a savoir l'embrayage (disque, butée,...) et le volant-moteur. Pendant ces 2 jours, j'ai fait environ 300 km, donc le véhicule a maintenant 125500 km.
J'avais essayé le véhicule, l'embrayage ne patinait pas, le moteur montait bien dans les tours et accelérait bien, donc je pense a gros coup de malchance...

Ma question, c'est de savoir si j'entame une procédure, si ça peut passer pour un vice caché, ou si ça va etre considéré comme l'usure normal du véhicule a 125000 km ???
Sachant que j'ai été voir les pièces, la garniture du disque d'embrayage est vraiment bien entamée, et le volant moteur est bleu a certains endroits.

Cordialement.



Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-24 13:46:18) : A 125500 kms, ce n'est pas un kilométrage avancé pour un embrayage, j'ai fait le mien il y a peu à 240 000 kms, il est également certain qu'un embrayage ne lâche pas deux jours après ce qui sous entend qu'il était déjà malade lors de votre achat, faites une demande auprès de votre vendeur pour trouver un terrain d'entente sur ce souci, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Stephanie30 (Date : 2014-11-23 14:05:37)


Bonjour , j'ai acheter une punto au mois de septembre l année dernière en 2013 en novembre 2014 je passe un contrôle technique sur la punto et on me dit la cremaillere de direction morte jeu dans le volant ect donc contre visite quand je l'ai acheter controle technique vierge donc je l enmene chez mon garagiste et il me dit c'est pas possible quand 1 an tout soit fichu , quand je l'ai acheter y'avais un bruit quand je tourner je l enmene dans un garage que je connaît pas il me dit rien df grave c'est une coupelle pas inquiète il me dit c'est rien. Et- il possible que l ancien proprio est cacher ce vice avec le contrôle technique est il possible d avoir un recours car je ne peu plus rouler avec j'ai 2 enfants merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-23 14:08:57) : Déjà quand vous l'avez acheté, vous aviez senti un bruit qui aurait du vous alerter, un bruit n'est jamais rien, à entendre les garagistes, ce n'est jamais rien, aujourd'hui, vous vous retrouvez avec un crémaillère HS, il vous reste plus qu'à aller voir le garagiste du dimanche qui vous a dit que ce n'était rien, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Babychou57 (Date : 2014-11-23 10:02:11)


Bonjour j'ai besoin de petits conseils ... le 22 novembre j'ai achetéune laguna 2 de 2001 à un particulier c'est mon 1er achat et je suis une femme, le ct ok il y avait juste un voyant de préchauffage quireste allumé le vendeur m'a dit qu'il fallait juste metre la valise pour une mise à jour donc je l'ai comme acheter le 23 novembre rendez-vous chez nauroto diagnostique électronique il me dit qu'il Fau aller chez Renault il n'arrive pas avec sa valise super chez Renault ça va me couter cher bref je rentre chez moi et remarque que la portearrière ne se ferme pas quand je ferme la voiture super encor un trucdonc je la ferme manuellement et contacte le vendeur pour lui expliquer les fait il me dit de faire tous ce qu'il y a à faire et on sarrangera pour le prix des réparations ... Que ce que  je fais? .


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-23 10:07:05) : Ne faites rien, il vous faut des écrits du vendeur, les écrits restent mais les paroles s'envolent, rien ne vous garantit qu'il vous règlera les réparations, d'autant plus que ce n'est pas à vous de payer mais à lui, s'il refuse de vous l'écrire, vous aurez compris ses intentions, cdt.
  • Par Babychou57 (2014-11-23 10:21:55) : Nous avon communiquer par sms tous est ecrit c est une preuve ou je lui demande un papier ? Et je lui demande une parti ou toutes les reparations?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-23 11:44:37) : En théorie, toutes les réparations lui incombent, un papier aura plus de foi qu'un SMS qui n'aura pas grande valeur devant les instances, on n'en est pas là mais mieux vaut prévenir, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Guerles22 (Date : 2014-11-23 09:45:49)


Bonjour,

On a acheté un Partner Tepee d'occasion 1.6 hdi fap 112 cv il y a une semaine tout pile. Il a 3 ans et 94000 kms.
Hier, la pédale d'embrayage est restée enfoncée puis s'est relâchée au bout de plusieurs tentatives. Ca a récidivé en soirée, idem quand mon mari la prise.
L'embrayage va sûrement lâcher. Le rétro électrique côté passager ne s'ouvre plus qu'une fois sur 2.
Y a t'il un recours pour vice caché possible?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-23 09:56:40) : Oui car le vendeur ne pouvait ignorer ce problème surtout en une semaine, il s'agit soit de votre émetteur ou du récepteur d'embrayage ou l'embrayage proprement dit, concernant les rétroviseurs, soit le moteur ou le fusible, y avait vous regardé ? Je vous conseille dans un premier temps de trouver un terrain d'entente avec votre vendeur pour la remise en état, ensuite la lettre recommandée et enfin votre protection juridique si vous n'arrivez pas à vous entendre. Enfin, sachez qu'un embrayage est pris en charge à 50% par Peugeot France à 90 000 kms du véhicule, il faudrait faire un devis chez Peugeot pour avoir un diagnostique précis avant de voir votre vendeur et le lui soumettre, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par phebus02 (Date : 2014-11-22 06:50:25)


Bonjour et bravo pour cet article qui aidera plus d'une âme.,Je vous expose notre problème qui commence a nous gâcher la vie.Le 20Mars 2013 nous avons acheté une 508 sw neuve chez notre concessionnaire Peugeot 2 mois après claquement moteur ils me disent que c'est normal et font un petit réglage,1 semaine plus tard même souci ils changent les injecteurs a cette date toujours le claquement appartement volant embrayage hs ils le change!! mais encore une fois le claquement persiste!!9 mois étrier
de freins qui se bloque sur l'autoroute??!!!réparation!!11 mois toujours le bruit clac clac clac volant embrayage mais c'est normal!! non mais...15 mois nous posons une question au chef d'atelier notre aiguille de compte tour vitesse monte par accout? c'est normal nouvelle génération de voiture....ah bon? je vais voir peugeot reims heu monsieur il y a un problème il faut changer la console de bord!!:!!la j'en ai ras le bol je ne veut plus du véhicule peugeot m'en prête une me font une proposition commerciale soit disant avec la maison mère il me donne 19000 euro alors que j'ai encore 23000euro de crédit a ma banque a la condition d'en acheter une neuve aux prix avec réduction de 26000euronon mais je rêve!!! je voulais un remboursement au moin égal a mon crédit et on en parlais plus mais ils ne veules rien savoir ou alors ils me disent qu'ils on réparer ma voiture et que je pouvais rouler sereinement je suis définitivement dégouter de la réaction de peugeot que puis je faire? Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-22 10:30:29) : Tout est normal, c'est un garage qui ne devrait pas travaillé puisque tout est toujours normal, un bruit moteur n'est jamais normal, ne l'oubliez pas. Pour votre affaire, je vous conseille de vous adresser directement à la direction du siège de Peugeot France à Paris avenue de la Grande Armée 75016 Paris, ce sont les seul juge, vous leur demander le remplacement du véhicule, joignez toutes les factures des précédentes interventions, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jonathan80100 (Date : 2014-11-21 16:03:34)


Il y a 1 an j'ai acheté une opel meriva d'occasion dont son kilometrage actuel est de 165000 km environ. en 1 an jai roulé a peine 15000 km et ma chaine de distribution s'est détendu car le mécanisme pour la tendre automatiquement n'a pas fait son travail et du coup soupape HS chaine de direction etc... tout est mort et il y en a pour 2076 euro de réparation. et le garage veut prendre en charge les frais de main d'œuvre qui s'eleve selon lui a 1000 euro. ya til vice caché dans ce cas du fait que jai quand meme roulé environ 15000 km avec? Je precise que si je doit faire venir un expert c'est a ma charge donc je prefere avoir vos avis. Merci d'avance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-21 16:49:37) : Oui, il y a bien vice caché, une chaîne de distribution est à vie sur la voiture à l'exception près de vérifier sa tension de temps à autre, je vous conseille de faire un courrier en LRAR à Opel France pour que le moteur soit remplacé à leur charge, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que la main d'œuvre, cdt.
  • Par Jonathan80100 (2014-11-23 09:01:41) : Ayant téléphoné à mon assurance elle m'a bien dit que pour qu'il ya vice caché il fallait prouver que le souci existé déjà au moment de l'achat.La voiture je ne l'ai pas eu chez opelmais dans un garage de.village.merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Weber19 (Date : 2014-11-19 11:49:48)


Bonjour, j'ai vendu une 206 1.6hdi 110 à un particulier à un prix en dessous de la côte argus avec CT ok sans contre visite au prix de 3800€ avec 124 000 km. cette voiture avait été Défaper (suppression du filtres à particules méca et électro chez un professionnel) car c'est bouché qui a entrainé un léger décalage des hélices du turbo.je n'ai fait que de la ville, l'acheteur était au courant de l'utilisation urbaine. le jour de l'acquisition, l'acheteur a constaté le bruit du turbo , a appelé un mécano qui lui dit ok. l'affaire conclu , une semaine plus tard, je reçois un appel de sa part comme quoi turbo HS. je lui dit de m'envoyer le devis de réparation pour qu'on fasse une résolutuon à l'amiable. à la place de cela je reçois une lettre AR tout en du forme,avec une convocation pour une expertise (sauf qu'à ce moment là, je n'avais plus la protection juridique donc pas d'expert à mes côtés). Le jour de l'expertise arrive, véhicule affiche 125000 km, (expert, acheteur et vendeur), voiture immobilisé chez un concessionnaire Peugeot à 1h de chez moi, j'apprends que le certificat de vente est non conforme , il fallait cocher la deuxième case pour véhicule modifié et non la première que je ne savais pas. s'en suit l'ouverture du capot où aucune fuite apparente, passage de la balise où on m'annonce que c'est illégal la suppression du FAP, rien apparaît, essai du turbo sur place (moteur à froid) qui tourne non cassé comme inscrit dans le AR, Peugeot dit à l'expert qui est bon mais devra effectuer un essai routier le lendemain pour dire si le turbo est ok, nous constatons juste problème d'étanchéité sur un injecteur, l'expert de la partie adverse demande le démontage de certaines pièces qui n'incrimine pas le turbo, Peugeot propose un nettoyage du circuit d'alimentation et le changement des raccords vers le turbo et la crépine et le changement des joints d'injecteurs,montant du devis 1200€, proposition de ma part 65% de la facture à ma charge. Réponse de l'acheteur sous 48h, refus de sa part, soit je paie l'intégralité ou récupération du véhicule, je demande à avoir l'expert au téléphone qui me rappelle deux jours plus tard, et m'annonce que le turbo a cassé lors de l'essai routier, dc facture s'élève à 2200€ , je lui dit que je ne peux récupérer le véhicule car je suis au chômage et qu'il me reste que 1500€ sur les 3800€, il me répond qu'il va m'envoyer le devis que je devrais faire une proposition qui est toujours la même 1500€ répondu par mail, la partie adverse a mis deux semaines à me répondre, qui est la suivante la RESOLUTION DE LA VENTE.
Que dois je faire? (je ne veux récupérer un véhicule HS car roulant lors de l'achat)et quels sont les alternatives?
merci par avance de votre réponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-19 13:04:00) : Je pense qu'à votre niveau, il ne reste que la procédure en justice car toutes les tentatives ont été explorées, allez voir un avocat pour vous renseigner sur cette affaire, il vous donnera les directives à prendre, après je vous laisse juge de vos décisions, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par dany (Date : 2014-11-18 20:20:46)


Bonjour
j'ai acheté une MINI de 2006 avec 144000kms a un particulier. 3 jours après, plus de direction assistée rendant le véhicule dangereux. Coup de téléphone au vendeur qui n'a jamais eu de problème du genre. Devis fait 900€ de réparation (pompe electrohydraulique hs).Lettre AR envoyée au vendeur qui ne veux meme pas participer à la réparation.
Que dois-je faire? le trainer au tribunal et rester avec une voiture immobilisée pendant des mois en attente de procédure. Merci pour vos conseils
Cordialement


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 20:27:18) : Il est clair qu'une pompe hydraulique ne lâche pas du jour au lendemain donc votre vendeur ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant, comme vous lui avait fait un LRAR et que cela n'a pas aboutit, saisissez votre protection juridique, vous n'avez que cette solution car à 144000 kms, le siège ne prendra pas en charge cette réparation, reste la plainte en dernier recours contre le vendeur, cdt.
  • Par dany (2014-11-18 20:58:44) : merci pour cette reponse rapide mais ma crainte est d'engager des frais d'avocat pour recolter une prise en charge minorée de 50% pour vétusté avec un véhicule bloqué pendant des mois et assuré pour rien
    le jeu en vaut-il la chandèle
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 21:10:40) : Alors dans ce cas, on ne fait rien mais ce n'est pas la solution non plus !
  • Par dany (2014-11-18 21:18:46) : je vais essayé de prouver en espérant que BMW puisse sortir une date d'apparition du code d&faut de la direction que le phénomène était connu du vendeur.
    Si BMW ne peut me sortir cette date, je pense n'avoir aucune chance de prouver ma crédibilité dans cette affaire

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par zaza94 (Date : 2014-11-18 16:59:11)


Bonjour,
J'ai acheté un FORD FOCUS C MAX en date du 13 juin 2014.
Depuis l'achat de ce véhicule affichant un kilométrage de 75 523 km, j'ai été dans l'obligation de ramener le véhicule à trois reprises :
- Courant juillet, car le véhicule ne démarrait plus. Selon les mécaniciens, il ne s'agissait que d'un problème de batterie.
- Le 18 septembre 2014, car le véhicule calait tout seul en roulant, les mécaniciens m'annoncent un problème d'alternateur. Le 19 septembre 2014 je récupère mon véhicule, et la, surprise le véhicule est à deux doigts de caler au moindre freinage. Bien entendu aucun document prouvant les réparations ou le changement de la pièce ne m'ont été remis.
- Le 22 septembre 2014, je redépose ma voiture au garage. Un mécanicien m’annonce avoir changé l’embrayage, et essayer de trouver des problèmes d’ordre électronique. En récupérant mon véhicule le 16 octobre 2014, je fais remarqué à un mécanicien que la voiture ne démarre pas correctement et que le compte tour fait du yoyo. La seul réponse m’ayant été apporté étant : « Il s’agit d’une panne intermittente, nous ne pouvons pas faire grand-chose ». Bien entendu toujours pas de document prouvant le changement de l’embrayage.

Au vu de ces éléments je souhaiterais faire annuler la vente pour vice caché.
Est-ce possible ? Si oui, comment procéder ?
Je vous remercie d’avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 17:14:28) : Tout à fait et simplement en vous appuyant sur les factures des réparations à répétition que vous avez effectuées, faites un courrier à votre vendeur l'informant de vos intentions d'annuler la vente suite des à problèmes répétitifs, si rien ne bouge, saisissez votre protection juridique qui vous donnera les directives à suivre, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par maboudinette (Date : 2014-11-18 12:30:21)


Bonjour, voilà, mon mari et moi avons acheté un scénic II avec 142000 km de 2006 à un particulier le 4 janvier 2014, tout paressé en ordre, toutes les factures d’entretiens nous ont été fournis, toutes étant faite directement chez renault. Cependant depuis le mois de juin, on à des soucis qui ont commencés. Nous avons été obligé de faire changer la vanne EGR, nous étions sans cesse obligé de remettre de l'huile car le voyant de réajustement de niveau ne faisait que de s'allumer, et là le 11 novembre, en partant se promener en famille, notre voiture c'est mise à faire un bruit de sifflement lors des accélérations. On a donc fait demi-tour et on est rentre à la maison, nous étions qu'à 2 km. J'ai conduit le scénic, qui a maintenant 164000 km, chez un garagiste qui vient de nous apprendre que c'est les coussinets de bielle qui sont mort et que par conséquent le moteur de notre voiture était mort et que en plus de ça, il a vidanger le moteur et n'a recueilli qu'1 seul litre d'huile, à ce demander où est passer toute l'huile que l'on a mis?
Je voulais savoir si cela pouvez faire parti de vis caché ou pas? Et quels était les recours?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 13:21:39) : Je dis non, un moteur n'est pas mort à cause des coussinets de bielles, ces coussinets se changent, lamentable ces garagistes, le soucis c'est qu'il faut comptez 6h de travail pour les changer, je pense également que la segmentation est en cause, il faudrait contrôler les compression de chaque cylindre, effectivement, vous êtes face à un vice caché car les coussinets de bielles se changent mais c'est assez rare, sur certains véhicules, il y sont à vie, mais le Scénic est un cas particulier, à 164 000 kms, il y a peu de recours, vous avez la voiture depuis près de 1 an, la concession va vous mettre sur la touche et votre vendeur risque de faire la même chose, vous pouvez toujours faire une tentative avec votre vendeur mais je suis très septique, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par adri2A (Date : 2014-11-18 11:46:49)


Bonjour,

À la fin juin, j ai acheté un mitsubishi pajero à un professionnel.
Ce véhicule de trouve depuis 2 mois complètement immobilisé.
Verdict du garagiste: regulateur de pression au niveau de la rampe HS.
j ai contacté la répression des fraudes car le professionnel qui m à vendu la voiture me l à vendu avec une garantie multigarage de 6 mois. Hors celle ci est inexistante. Aujourd'hui la répression des fraudes me dit quelle ne peut rien faire car il me l à dit oralement et que rien ne prouve cette garantie...
que puis faire pour me faire prendre les réparations en charge ou l annulation de la vente?
je me suis aussi retourne vers un expert Auto. Devis des reparations: 11400€ hors j ai acheté le pajero 12500€...

Merci de vos futurs reponses


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 12:14:24) : Et je comprends la répression des fraudes, il faut des billes pour intervenir, on ne peut pas aller contre quelqu'un sans rien dans les poches. Même si vous déposez plainte, il vous faut des arguments et comme tout a été fait oralement, je ne vois pas d'issue !
  • Par adri2a (2014-11-18 12:43:40) : Et quand à l'expert peut il réellement faire quelque chose? Car il m à demande un devis des réparations pour aller le vendeur et lui imposer les réparations ou l annulation de la vente. En a t il vraiment le pouvoir?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 13:09:16) : L'expert va établir un devis qui va vous évaluer les réparations, en fonction des réparations et du prix réels du véhicule, il va vous dire si oui ou non c'est rentable et surtout valable d'engager des frais de réparations, mais vous aurez toujours les frais à votre charge si rien ne bouge du côté du vendeur, par conséquent, il serait préférable pour vous d'annuler comme vous me le dites la vente, vous pouvez également saisir votre protection juridique dans ce sens, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par 307 2l hdi (Date : 2014-11-17 12:42:18)


Bonjour,

J'ai achetter une 307 2l 110 dans un garage avec une garantie un ans. Mais sa fait à peine 2semaine que je les et il n'y a que des probleme je précise que le ct et vierges mais je n'est que la contre visite normal?

Lambrayage et fatigué le moteur quand je l'allume fait du bruit et quand je coupe le contacte c'est pire. Le capot ne se ferme pas totalement il y a que la sécurité qui le tien, j'ai un bébé et j'ai peur pour ma sécurité. Et aujourd'hui le voyant du moteur s' allume et sur le tableau de bort et écrit "anomalie antipollution"
Je commence à regretter le véhicule.

Donc pour le ct que je n'est pas normal?
Tant de panne en si peut de temps normal?

Merci de vos réponses


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-17 12:50:13) : Quand les pannes s'enchaînent, elles ont du mal à s'arrêter. Quand vous démarrez votre moteur, il fait du bruit au ralenti à cause de la butée d'embrayage qui est usée, si vous appuyez sur la pédale, on ne devrait plus rien entendre, donc changement de l'embrayage (coût 400 euros environ). Pour votre capot, je pense que la fermeture de celui-ci est défectueuse ou le câble détendu ou défectueux, à voir. Concernant votre voyant "anti pollution", le pense à votre vanne EGR, au FAP ou à la sonde Lamda.
    Effectivement, toutes ces pannes à répétition ne sont pas normales, vous ne m'avez pas indiqué le kilométrage de votre 307 ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Boula08 (Date : 2014-11-16 22:51:30)


Nous avons eu un petit problème lors de l’achat le 30 juillet 2014 d’un Renault Scenic à un particulier. Nous avons fait un grand périple depuis Charleville jusqu’au Maroc en passant par la Vendée, Bordeaux, Madrid, Barcelone et le sud de la France pour allés rendre visite à nos amis et à la famille, soit au total 5500 kilomètres !

Après 3 jours de fonctionnement la climatisation est tombé en panne à Madrid, d’après le garage Renault en Espagne, la réparation n’était pas possible sur la route, nous avons donc continuer sous une chaleur écrasante notre voyage.

Arrivé au Maroc, même diagnostic que Renault Espagne, réparation du compresseur de climatisation, panne que le garagiste du vendeur avait vu avant la vente mais qui pouvait être « dissimulé » par l’effacement d’un code défaut qui la cache et permet à la climatisation de fonctionner ponctuellement ! Le temps de la vente !!

A notre retour, nous sommes retourné chez ce garagiste qui a confirmer la panne en nous donnant un devis de réparation de 1000€.

Nous avons ensuite contacté le vendeur et essayé de trouver une solution à l’amiable sans succès !

Nous avons donc expédié un courrier (avec les différents documents de diagnostic et devis) en recommandé avec AR fin aout 2014. Sans nouvelles du vendeur et ayant reçu l’accusé de réception, nous ne pouvons que porter plainte pour obtenir réparation.

Qu'en pensez vous?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-16 23:26:53) : Si vous avez une protection juridique, saisissez la, vous pouvez également porter plainte auprès de Monsieur le Procureur du TGI de Charleville Mézières, ville que je connais bien, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lomi10 (Date : 2014-11-16 15:14:53)


Bonjour,le 4 novembre j ai contacté un vendeur de vehicule professionnel pour l achat d une voiture megane 2 année 2004 1.9l hdi a roaenne .je me suis déplacé de Lyon a roaenne essayer la voiture elle démarre sur le tableau de bord y avait abs ,esp qui étaient allumés ,comme à mon étonnement lui n était pas sur place mais y avais son père et un collègue a lui qui m ont reçu .j ai essayé la voiture y a aussi un problème de catalyseur ,elle tremble fort la voiture mais moi je pensais que c etais le catalyseur ,j ai demandé s il peut me reparer le voyant qui s allume et le catalyseur ,il m a répondu ok donc j ai du donner un acompte de 140euro.le 7 novembre je suis allé chercher la voiture et j ai trouvé rien à été fait sur la voiture ,en me disant qu il n a pas eu le temps de les faires ,je me suis ok c est pas moi je pourrais les faires et j ai pris la voiture mais je n avais plus confiance en lui .arrivé chez moi ,j ai amené la voiture chez un garagiste ,apres la valise passée sur la voiture et des contrôles ,le garagiste ne voulais pas me laisser partir avec le vehicule(conduire cette voiture c est de mettre ta vie en danger et s elle des autres ) .donc la voiture est restée sur mon parking jusqu'àu aujourd hui .lj ai appelé le garagiste en lui expliquant les défauts sur la voiture ,sa réponse c était qu il s avait que j ai lui appelé donc qu il n a rien a foutre ,c mon problème qu il m avalais vendu la voiture .sur la feuille de vente au lieu de mettre son comme vendeur , il a mis le nom de l ancien propriétaire sur la feuille de vente.je demande des aides et qu est ce je dois faire ? Merci j ai a affaire avec un criminel qui s avait normalement la voiture n était en état de conduite et il me laisse prendre la voiture si quelques m arrivait sur l autoroute .


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-16 15:27:17) : Vous êtes dans la panade, à partir du moment où il ne vous avez pas réparé le véhicule, il fallait le fuir et non partir avec car aujourd'hui, vous vous retrouvé avec une voiture inutilisable. Faites lui dans un premier temps un courrier en LRAR pour qu'il prenne en charge les réparation du véhicule. Vous a-t-il fourni un CT de moins de 6 mois ? Je ne pense pas parce qu'elle ne serait pas passé. Si rien ne bouge, saisissez votre protection juridique, au mieux déposez plainte contre lui pour vices cachés, cdt.
  • Par Lomi10 (2014-11-16 19:50:48) : Pour le CT ,il m a dit qu il perdu le papier du procès verbal et j avais une garantie de un mois mais aujourd hui il nie tout ,je comprend maintenant pourquoi il a mis l adresse de l'ancien propriétaire .je connais son garage mais j ai pas son adresse à lui .est ce normal qu il met le nom de l ancien propriétaire sur le papier de vente au lieux de mettre son propre adres ? Je peux toujours insister pour qu il me donne le procès verbal et qu il me donne aussi son adresse ? Il me demande de me retourner contre l ancien propriétaire étant donné je ne connais même pas cette personne et jamais vu. J ai juste son numéro de telephone .merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-16 20:11:25) : C'est son nom qu'il doit mettre sur la carte grise, votre histoire n'est un empilement de magouilles, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sawadee (Date : 2014-11-16 14:28:56)


Bonjour , j ai vendu en utilitaire en juillet , apres l avoir moi meme acheter un mois auparavant , je le vend 1800euros avec ct ok , le nouveau proprio me contacte en octobre et me dits que il y a des vis caché , apres expertise de plusieurs garage , il est constater fuite au radiateur qui a provoqué un joint de culasse , et un cardent , il m envoi la facture et me dits j ai fait changer le moteur j en ai pour 2200 euros !!! comme ca il est comme neuf , je nai pas repondu , aujourdhui il me dit qui veux faire une action en justice car il a la pompe a gasoil qui a lâcher et que je le savais surement ,
je fait quoi svp ?

Merci


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-16 15:20:29) : Premier point, le CT était bon et un cardan, on l'aurait constaté. Il veut changer le moteur, c'est son problème, lui avez vous fourni des factures lors de la vente ? Un joint de culasse HS, votre moteur peut chauffer et vous avez une perte de liquide de refroidissement, avez vous constaté tous ces problèmes ?
  • Par sawadee (2014-11-16 15:21:33) : non pas de fuite ras pas de chauffe , de plus il a deja changer le moteur
  • Par sawadee (2014-11-16 15:33:07) : j ai juste fait effectuer avant la vente le remplacement de la courroie d accessoires avec facture ,
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-16 16:09:20) : S'il a changé le moteur, le problème est réglé, c'est à sa charge, cdt.
  • Par sawadee (2014-11-16 16:15:50) : Merci , de votre reponse , il me charge avec son avocat , donc je n e me n soucis plus c est de l intimidation ,
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-16 16:22:36) : S'il a décidé de changer le moteur, c'est son problème, pas le votre puisqu'à ce niveau, vous n'avez plus rien à avoir dans l'histoire, c'est sur son initiative, pas sur la vôtre ! On ne peut plus négocier sur quoi que ce soit, d'autant plus que c'est pas parce qu'il a changé le moteur qu'il est sauvé ! Cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pseudo06 (Date : 2014-11-14 15:33:33)


Bonjour, je me suis porté acquéreur d'un Citroën C5 140 Confort Fap 2011 il y a 3 mois en concession Citroën avec contrat garantie Select de 12 mois. Le vendeur m'a vendu le véhicule (très propre de surcroit et de premier abord) comme ayant appartenu à un couple de personnes âgées désirant acheter un véhicule plus adapté à leurs besoins, donc exempt de tout problème. Un violent orage de grêle m’oblige à passer le véhicule chez le carroddier, ce dernier me signifie que le côté avant gauche du véhicule avait été redressé, mastiqué et repeint (sommairement et de piètre qualité selon le carrossier, mais n’ayant pas un œil habitué, je n’en avais rien remarqué), que la porte passager côté conducteur avait certainement eu un problème de voile et redressé sur place puisque très en deça de sa place d’origine, elle ne plaquerait entièrement pas sur son plan de joint. Il est vrai qu’à plus de 110km/h, un bruit de souffle continu se fait entendre. Le vendeur m’avait donc caché ces réparations. En insistant auprès de lui, il me fait parvenir un document (facture, daté du 30/06/2014) ou effectivement, des travaux en carrosserie avaient été faits (remise en état PC AV/AR Aile, AVD, Coquille Retro, peinture PC AV/AR, Aile AVD, Coquille Retro, ingrédient peinture Vernis). Deuxième surprise, j’ai acquis ce véhicule, en concession donc, au mois de Aout 2014 et grande est ma surprise quand sur la carte grise il est stipulé que je doive faire un contrôle technique en Janvier 2015, soit 5 mois après achat. Questions : Est-ce que je peux réclamer la prise en compte de mon problème de porte par Citroen (je pense qu’il y a eu tromperie sur la marchandise…), Est-ce que je peux réclamer un quelconque remboursement de décôte sur le prix d’achat du véhicule ? Et pour terminer, un véhicule n’est-il pas sensé être vendu avec un contrôle technique valide 2ans ?
En vous remerciant sincèrement de vos futures réponses.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-14 15:54:10) : Avec Citroën, soit vous leur demandez la réparation du véhicule ou son remboursement, que lors de l'achat, personne ne vous a parlé que la voiture avait été accidentée. D'autre part, lors de l'achat d'un véhicule, vous devez avoir en main un CT de moins de 6 mois, ce que vous n'avez pas eu. Avec tous ces éléments, vous êtes en droit de demander des compte à Citroën, cdt.
  • Par pseudo06 (2014-11-14 17:42:31) : Merci pour votre réponse

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par walter (Date : 2014-11-14 07:11:21)


Bonjour,
j'ai acheter une voiture a un entrepreneur y a 1semaine une 106 essence 1500euro
il m'a signaler qu'il avait aucun frais a prévoir avec une carte grise belge
et un contrôle technique vierge
et un ami qui travaille dans un garage m'a signaler que faut changer :

2 triangle arrière
2 pneu avant
serrure du coffre
2 amortisseur arrière
radiateur
embrayage
et boite de vitesse

du coup je ne sais pas quoi faire je fessait confiance au vendeur car il m a rassurer qu il avait aucun frais a prévoir et le vendeur fait le mort il ne répond plus a mes message et mes appel sachant que je n ai toujours pas fait la carte grise a mon nom ?
y a t il une solution svp?
merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-14 08:58:41) : La confiance n'est pas de mise de nos jours ! Il est inconcevable que le vendeur ne soit pas au courant de ces dysfonctionnements, vous allez dans un premier temps lui adresser vos intentions par lettre avec accusé de réception, si rien ne bouge, saisissez votre protection juridique qui vous donnera les directives à suivre. Joignez à votre vendeur, un devis des réparations en lui demandant de les prendre en charge, cdt.
  • Par walter (2014-11-14 12:54:02) : merci pour votre reponse
    mais si je vais directement porter plainte sa change t il quelque chose ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-14 13:31:02) : Commencez par l'arrangement à l'amiable, ensuite déposez plainte, il faut respecter la procédure, l'amiable et la justice, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lilou (Date : 2014-11-13 15:38:20)


Avant tout, BRAVO à Wanu1966 qui répond et apporte des informations...
En date du 11 NOVEMBRE 2014,
j'ai acheté un 806 2,1 td de 01.07.1997 1er main , 177000 km. CT du 7 novembre.
véhicule très propre.
Mauvaise surprise, dès le premier jour, le témoin K s'est allumé au tableau de bord et coupure moteur.
Cela arrive plusieur fois, lorsque l'on embraye, plutôt moteur chaud,... de manière assez aléatoire.
Dès le 12 novembre, je préviens le vendeur (particulier) et montre le véhicule chez peugeot. Ce 13 novembre, le véhicule est passé à la valise et a été présenté à un diéseliste - spécialiste injection.
Probleme commande du rotor, c'est un problème lié à pompe injection EPIC LUCAS.
Cout: environ 1500 euro selon divers source ...!!!
J'ai tenté un arrangement amiable avec vendeur, qui ne veut rien savoir à ce jour et a commencé par ne pas me répondre au tél., mais à force d'insistance et j'ai finalement trouvé sa ligne fixe !...
J'ai adressé une mise en demeure et les premières pièces en ma possession par AR.
Quid de ce type d'affaire? si pas d'arrengement amiable?

quel sont les cas et le dénouement de ces litiges - Si quelqu'un a connu un cas semblable, le vice caché a t'il été facile à prouver? la responsabilité du vendeur engagée..?
merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-13 16:12:44) : Déjà, pour commencer, les pompes Epic n'ont pas été une révolution, c'est la pire des pompes ! Pour votre histoire, et comme votre vendeur fait la sourde oreille, je vous suggère de passer par votre protection juridique pour monter un dossier contre votre vendeur. Ce problème est bien lié à un vice caché, si rien ne ce passe avec votre protection juridique, ce que je doute, déposez plainte contre lui, les cadeaux, c'est terminé, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lasega (Date : 2014-11-13 13:48:14)


Bonjour, j ai acheté une twingo de 2010 et 32000 km il y a peine 6 jours quand je l ai essayé aucune anomalie apparente c declaré trois jours apres plusieur bruit sont apparu dont un dote roue avant doite je vais la faire voire par garagiste demain si ily a un probleme est ce que je peu demande le rmboursement intregral de la voiture plus les frais d immatriculation et et de deplacement sachant que si je ramene la voiture ca me couteras plus de 300 euros?
Merci d avance pour votre reponse


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-13 13:55:04) : Il faudrait déjà diagnostiquer le bruit, c'est peut être pas grand chose, comme une rotule par exemple, un roulement de roue !
  • Par lasega (2014-11-13 14:03:13) : Je l ai prevus pour demain mais je me demandais si j avais un delais de retractation en cas de gros soucis etant donner que sa fais que 6 jours et le garage se trouve a marseille et moi en corse et pour pouvoir me retourner dans les plus bref delais
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-13 14:29:33) : Dès que vous avez le diagnostique, on pourra déterminer s'il y a vices cachés et dans ce cas là, on pourra se retourner contre votre vendeur, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jonathan80100 (Date : 2014-11-12 10:07:13)


Bonjour j'ai acheté une voiture d'occasion a un professionnel la date d'achat de ma voiture est de aout 2013 et a l'heure actuelle j'ai a peine roulé 15000 km avec.
Ma batterie étant défectueuse Jai décidé de la changer et suite a ce changement ma voiture ne démarre plus. Jai décidé de passé la voiture a la balise et la on m'annonce que le moteur est mort.et même avec le Start pilote la voiture ne démarre pas. J'ai décidé de ramené la voiture la ou je l'ai acheté et il va y regardé.. peut on parlé de visse caché? merci d'avance pour la réponse que vous allé m'apporté


Il y a 10 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-12 10:32:24) : C'est effectivement plus qu'un vice caché, attendons de voir ce qu'il va trouver ! Pourquoi le moteur est mort ?
  • Par jonathan80100 (2014-11-12 18:58:28) : je suis allé dans un garage pour passé la valise et comme il y trouvé rien il a essayé de la démarré avec le Start pilot et ca n'a rien donné. lui clairement m'as dit que le moteur il y avait du dégât dedans car les soupape ne fonctionné pas. pour rappel c'est une voiture d'occasion Opel meriva cdti 1.3 je lai eu a 153000 km et Jai roulé moins de 15000 km en 1an.
  • Par jonathan80100 (2014-11-12 19:01:38) : et le garage ou jai achté ma voiture pense que ma chaine de distribution cest décalé. je suis en l'attente de savoir ce qu'elle as vraiment. merci en tout cas pour votre réponse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-12 19:51:57) : Si les soupapes ne fonctionnent pas, c'est que vous avez un gros décalage de la distribution, d'où vos soucis de démarrage, j'espère que vous n'avez pas trop de dégâts, cdt.
  • Par Jonathan80100 (2014-11-12 23:43:39) : Peut on appeler ça un vice caché ?
  • Par jonathan80100 (2014-11-13 10:19:27) : bonjour dans ce cas peut on appelé cela un vice caché?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-13 21:34:13) : La distribution a été mal faite, c'est tout !
  • Par Jonathan80100 (2014-11-13 21:43:55) : Donc vice caché?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-13 21:58:19) : Le moteur est mort suite à une distribution mal calée, oui, vous êtes bien face à un vice caché, cdt.
  • Par Lomi10 (2014-11-16 14:48:27) : Bonjour monsieur wanu ,merci pour vos conseilles et sa nous aide à eclaissir la vérité.trop de tromperie et c est pas juste .

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par damzy (Date : 2014-11-11 13:58:01)


Bonjour j ai acheter une BMW série 1 118d j ai acheter ce véhicule 8200 euros au début tout aller bien sa fait un moi que j ai le véhicule.et la tout me tonbe dessus le filtre a particule et a changer et plein d autre panne j ai donc était chez mon garagiste la facture de toute les réparation s élevé a 8000 euros .j ai donc contacter le vendeur ces un particulier et il me dit qu il y ai pour rien j ai donc prit un rendez vous pour faire expertiser la voiture chez BMW que faire si ces un vis cacher merci de m aider


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-11 14:45:18) : Suivant le devis et l'expertise, vous adressez un courrier en LRAR à votre charmant vendeur en lui demandant qu'il prenne en charge les réparations car ce sont bien des vices cachés, saisissez ensuite votre protection juridique suivant sa réponse, s'il n'est pas trop idiot, il contribuera à votre demande. D'autre part, sachez que le point faible des séries 1 chez BMW étant la chaîne de distribution, pensez y, un simple contrôle peut éviter de gros soucis, c'est une information personnel que je vous donne au passage, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sebastien (Date : 2014-11-11 04:01:41)


Bonjour

j'ai acheter une voiture à un particulier d'occasion une rover 200 pour la somme de 700€ j"ai tester la voiture rien de spécial mise à part l'ouverture par télécommande ne s'ouvres pas il me dis que s"est normal ???

quelque mois plus tard ma voiture commence a brouté changement de bougie
24h plus tard elle ne démarre plus j'ai fait appel a mon beau frère mécano
pour un diagnostique prise brûler du faisceaux du calculateur de ma rover
réparation estimer à 1500€ sans (calculateur) pour un faisceaux je suis dans l’impossibilité de la réparer.

en bougent la prise du faisceaux du calculateur elle démarre et maintenant plus rien je suis sans voiture .


ma question quel sont les récours à mon problèmes

Cordialement sébastien


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-11 09:51:07) : Non, une centralisation qui ne marche pas, c'est pas normal du tout, probablement le moteur que vous avez dans la portière ! Si la prise bouge au niveau du calculateur, vous connaissez donc maintenant la panne, le remplacement du faisceau est très onéreux, faites le calcul avant de vous embarquer dans cette réparation, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Davidax (Date : 2014-11-07 04:40:43)


Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a un mois et demi d'un peugeot partner 1,6l hdi chez un garagiste. Au départ, il m'annonce que c'est un modèle de 90ch et finalement après avoir fait la carte grise je constate que c'est un 75ch. Puis, j'ai un TAC qui se fait qu'en j'appuis sur la pédale d'embrayage une semaine après. Je prends conseil auprès de mon mécano qui me dit que c'est peut-être le câble d'embrayage ou l'embrayage. Je vais donc voir le vendeur pour lui signaler le problème et il me dit que c'est normal car il s'agit d'un câble à rattrapage automatique et que cela se règle tout seul. N'y connaissant rien je repars confiant et les semaines qui suivent non seulement les "TAC" s'accentuent mais en plus ça couine quand j'enfonce la pédale, puis même s'en l'enfoncer! j'appelle le vendeur pas de réponse au téléphone. Et voilà qu'un jour, pédale bloquée au plancher! Je vais voir le garagiste, l'on me dit qu'il est en congé de revenir 3 jours après. Aujourd'hui, je m'y suis rendu et porté disparu (toujours en congé). Plusieurs appels, pas de réponses et ma voiture bloquée depuis une semaine. Pas un geste pour prêter un voiture et même proposer une solution. le contrôle technique signale juste un problème de réglage de feux. Comment l'embrayage a pu passer?

Que dois-je faire?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-07 08:39:13) : Votre problème tourne autour de quatre pièces mécaniques : Le récepteur, l'émetteur, le câble d'embrayage ou le mécanisme de l'embrayage, je si votre pédale reste enfoncée, c'est le récepteur ou l'émetteur, concernant le couinement, soit le câble soit le mécanisme (centre du mécanisme écrasé), pour bien faire, commencez par contrôler les organes extérieurs sinon, il faudra faire tomber la boîte de vitesse, et changer l'embrayage, cdt.
  • Par davidax (2014-11-07 17:49:01) : merci de votre réponse wanu1966, mais mon mécano me dit qu'il faut changer le kit d'embrayage. Aussi, mais question portait plutôt sur les démarches à faire pour me faire rembourser ou faire le vendeur effectuer la réparation car à mon sens il y a vice-caché! ma voiture est stationné depuis une semaine et ce monsieur ne daigne pas répondre et n'est non plus présent à son garage. Ce qui à mon sens prouve sa mauvaise foi et la certitude qu'il était au courant du problème!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-07 21:05:14) : Dans toute procédure, il faut faire avant toute chose, un courrier en LRAR à votre vendeur et vous lui faites la demande, ensuite en cas de refus, vous saisissez votre protection juridique qui vous donnera la marche à suivre, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jeff (Date : 2014-11-05 04:13:09)


Bonjour

j'ai acheté un vehicule auprès d'un professionnel après 2 essayages et 3 rdv ce lundi 3 novembre.

mardi 4 le véhicule ne démarre pas je le signale au vendreur qui vient me changer un bootier qq heures plus tard; soit disant un changement imperatif après le changement du capteur pmh.

dans l'après midi, de nouveau je peine a démarrer. Je décide donc de me rendre chez le concessionnaire de la marque de mon véhicule.
L'injecteur fuit... facture enormissime.

Je ne veux donc pas de ce véhicule qui sera selon le garagiste source de bcp de pb à l'avenir

J'ai tenté un arrangement à l'amiable avec le professionnel vendeur du véhicule, il semble vouloir prendre son temps.

Puis je annuler la vente? Quels sont les recours possibles pour que je récupère mon argent?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-05 10:16:16) : Si un injecteur fuit, il va falloir intervenir sur les quatre, donc facture onéreuse, vous avez effectivement tout intérêt à annuler la vente avant que d'autres soucis vous arrive en pleine figure, avec des soucis d'injecteurs, les réparations peuvent aller beaucoup plus loin, cdt.
  • Par jeff (2014-11-05 21:01:20) : Merci pour votre réponse . J'aurais aimé savoir si je peux m'appuyer ma demande d'annulation sur la garantie des vices cachés? Quelles démarches dois je entreprendre?

    cdlt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-05 21:14:49) : Commencez par faire une lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur en lui demandant l'annulation de la vente, si rien ne bouge, vous pouvez toujours saisir votre protection juridique, et en dernier recours, une plainte contre le vendeur pour vices cachés, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Xsara (Date : 2014-11-04 12:43:05)


Bonjour,
J’ai vendu ma voiture le 3 octobre. Une Xsara Break de 2001 et 262 000 km avec des travaux à faire dessus pour 1300 €, afin que l’acquéreur fasse les travaux. J’ai faits le CT et une contre visite était nécessaire pour un demi-train avant GD. Mon acheteur l’a prise avec la contre visite à faire et en sachant les travaux à effectuer. Sur le CT il a été noté « voiture vendue en l’état » signé par moi et l’acheteur.
Plus de 3 semaines après, l’acheteur me contacte en m’annonçant qu’il en a pour 1200 € de travaux et que je dois payer. Je lui demande alors de m’envoyer le scan de sa facture pour que j’en prenne connaissance. Il s’énerve très vite et me dit que d’après son garagiste je n’avais pas le droit de vendre ma voiture sans la contre visite et que « le vendue en l’état » n’a aucune valeur. Je lui dis que l’on peut s’arranger, qu’on va négocier. En gros il veut que je lui rembourse la voiture.
J’attends le scan de la facture et au lieu de cela je reçois un mail m’indiquant qu’il m’envoie par courrier la facture de son garagiste à lui régler directement (dont je ne connais toujours pas le contenu) et je dois aussi le rembourser du prix de la contre visite, le tout sous 2 jours sinon il me poursuit en justice ?
Mon assureur m’a dit d’accuser réception de son mail et de lui signifier que je ne règlerai aucune facture venant de sa part.
J’ai eu hier 1 avis de passage pour 1 recommandé, ses factures certainement. Je me pose des questions, pourquoi n’a-t-il pas fait faire 1 devis avant de faire les réparations ? pourquoi me contacter uniquement au moment de payer ? Je ne sais pas quoi en penser, avez-vous un avis ?
Il semble être le genre de personne à entamer une action en justice mais je ne vois pas trop qu’elle erreur j’aurais commise, je n’ai rien caché et il a toutes les factures d’entretien du véhicule depuis le début.
Merci pour vos avis.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-04 13:20:49) : Beaucoup de choses qui clochent dans vos questions : La contre visite aurait dû être faite par vous même car vous savez que la vente d'un véhicule doit être accompagner d'un CT de moins de six mois contre visite incluse. La notation "vendue en l'état" n'a aucune valeur juridique, c'est ce que le garagiste lui a dit. De son côté, il aurait dû effectivement établir un devis et vous le présenter avant de faire les travaux et c'est sur ce point que vous pouvez jouer en refusant de payer. S'il entame une poursuite en justice, je ne pense pas que ses réclamations portent ses fruits, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par polo4928 (Date : 2014-11-03 14:49:20)


Bonjour j'ai acheté une Volvo v50 2L 140ch diesel de 2004 avec 186000km en juillet. Le propriétaire, un garagiste, m'a certifié l'avoir passer au contrôle technique, papier a l'appuie ainsi qu'il a effectué la courroie de distribution. Je pense faire une bonne affaire. Oui mais voila en signant les papiers je me rend compte qu'il a fait passé l'achat par don garage alors que c'était sa voiture personnel, en a t'il le droit? Je n'ai pas de facture de la courroie de distribution, j'ai une vanne egr qui a lâcher donc obligé de la réparer ( 350 euros ) et le garagiste qui m'a effectué les travaux l'annonce le volant moteur et l'embrayage a changé ( 2000euros ). Et de plus quand il pleut la voiture prend l'eau!!!! Une arnaque! Que faire? Est ce que mes problèmes s' apparente a des vices cachés? Merci


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-03 15:25:36) : Je dis simplement qu'à partir du moment où vous n'avez pas tous les documents et factures à l'appui du véhicule, abandonnez sur le champs son achat, c'est ce que je conseille à tout le monde.
  • Par polo4928 (2014-11-03 15:34:20) : Oui je suis d'accord mais le problème c'est que cela fait 4 mois que j'ai le véhicule. En oubliant que lors de l'essai du véhicule il était chaud. Le lendemain matin en la démarrant a froid elle avait beaucoup de mal et 2 semaine la batterie a lâcher et le garagiste m'a dit que le démarreur était neuf alors que jamais on ne me la dit lors de l'achat. Que dois je faire maintenant? Dois je faire a l'idée que je me suis fait arnaqué sans recourt possible ou puis je me retourner?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-03 15:47:17) : Au bout de quatre mois, vous pouvez toujours lui demander l'annulation de la vente en LRAR suite à des vices cachés à répétition ! Sinon, saisissez votre protection juridique, cdt.
  • Par polo4928 (2014-11-03 16:20:52) : Et dois je demander l'annulation donc le remboursement des 3700 euros ou puis je demander des intérêts pour les factures effectué?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-03 17:08:13) : oui bien sûr, c'est justement dans ce but que vous devez lui écrire cette lettre, idem si vous saisissez votre protection juridique, cdt.
  • Par polo4928 (2014-11-03 19:59:33) : Ok je vais m'y mettre en espérant que ca aboutira. Merci bcp pour vos conseils.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alexp (Date : 2014-11-02 18:40:19)


Bonsoir j,ai acheter un ford c max de 2004 il y a 3 semaine j'ai deja la cremaillere de direction a changer (pas déceler a l'achat du véhicule car la direction se bloque à froid et la voiture était chaude) valeur 1200 ttc de plus le turbo à casser avant hier valeur 1000 comment se retourner contre le vendeur en sachant qu'il ne repond pas aux appel?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-02 18:47:33) : Il ne répond pas car il connaissait les soucis, faites lui quand même un courrier en LRAR, sinon, en dernier lieu, déposez plainte contre lui pour vices cachés, cdt.
  • Par alexp (2014-11-02 22:14:51) : merci pour cette information je suis déjà en trin de lui préparer une lettre en recommander avec les devis mais il me semble que je doit aussi me retourner contre le contrôle technique ou a été réviser la voiture car le contrôle avait 1 mois jour pour jour et rien à déclarer de ce type?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-02 22:47:15) : Il est certain que le CT a engagé sa responsabilité dans cette affaire, demandez leur des explications.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par josé (Date : 2014-10-30 19:18:41)


Bonjour j'ai acheter un citroen c8 2 hdi ct ok 2500euro 248000 klm; dans un garage lors de l'aquisition du vehicule je ddis au garagiste il y a un bruit d'air c'est quoi, il me dit ses une durite d'air déboiter ses tous.sur le ct defaut d'étanchéiter du moteur et feux brouillard av trop haut.j'ai acheter la voiture le 21/09/2014 et la depuis iil y a un souflet de cardan,la pompe a immersion,un paralèllisme,un bouchon de vase d'expention,essuie glace av,fap retirer donc voyant anti polusion toujour allumer et frein a main dérègler et qui ne figure pas sur le ct.je dois faire quoi?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-30 20:02:16) : La première chose à faire étant de revoir votre vendeur pour qu'il prenne en charge toutes ces réparations, vous lui faites un courrier en LRAR en mentionnant qu'il doit faire toutes ces réparations sinon, vous annulez la vente, s'il est un peu intelligent, il bougera, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par anna90 (Date : 2014-10-30 16:16:09)


Bonjour, je viens vers vous totalement paniquee, en effet, j'ai vendue il ya 5mois, ma new beetle année 2002, 157000km, diesel, ct ok. Ce couple l'essaie l'un après l'autre, la femme me fait remarquer qu'elle trouve bizarre la pédale dembrayage, moi novice de ce côté là, je lui répond que non, cela ne m'a jamais alarmee étant donné que je m'en suis jamais rendu compte. De plus par moment au démarrage, elle "couinee" 2secondes, mais pas à tout les coups, , elle a fait à 2 reprises ce bruit devant le couple. Le mari lui demande plusieurs fois, "tu es sûre ,tu l'as veut"


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-30 17:32:23) : Ca couine, en embrayant ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par STEZO (Date : 2014-10-30 10:39:46)


Je vous ai contacté il y a quelque temps..
Rappel j'ai acheter le 26/09/14 une BMW 525 tds auto, 292000kms, ct ok, voiture très rès propre..le 3/10/14 750kms plus tard, perte de liquide refroidissement et montée en température.. Verdict BMW le 15/10/2014 "Pression Anormale Excessive...Prévoir remplacement Moteur". J'ai prevenu acheteur par tel et une 1ere LRAR mais ne veut rien savoir, je l'ai donc mis en demeure le 16/10 par LRAR pour remboursement mais il n'a pas été retiré la lettre. Le 22/10/14 j'ai saisi le Tribunal d'instance de son domicile pour faire annuler la vente et remboursement avec dommages interet pour voiture immobilisée. Pensez vous que j'aurais gain de cause.. et le fait qu'il ne retire pas le second recommandé car il sait que le courrier vient de moi?
MERCI


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-30 11:42:34) : Oui, je pense que vous aurez gain de cause car il fait valoir sa mauvaise foi. Ce que je ne comprends pas, c'est de changer le moteur parce qu'il chauffe ! Il faut savoir qu'un moteur chauffe pour plusieurs raisons comme le joint de culasse, la pompe à eau, une durite fissurée, le calorstat, une fuite radiateur ... Si on changeait tous les moteurs qui chauffent, on ne s'en sortirait pas !!!
  • Par STEZO (2014-10-30 11:53:27) : En fait la concession, m'a dit qu'il mettait cet avis afin de limiter les frais dans un premier temps et vu qu'il s'agit d'une panne anormale meme pour le kilometrage et l'année du véhicule.
    Et les frais risque de vite grimper !! Je veux annuler la vente et que l'acheteur récupère sa voiture ! J'aurais voulu acheter une voiture avec travaux j'aurais investie bien moins...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par neeves (Date : 2014-10-29 06:18:44)


Bonjour,

J'ai acheté une clio le 16 septembre 2014 à un particulier pour la somme de 650e, lors de cette acquisition j'ai signé un papier d'avoir acheter cette voiture en l'état.

Or un mois plus tard, j'ai subi une panne: c'était le joint de culasse....je n'ai fait aucune réparation; est ce que je peux me retourner contre le vendeur?


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par neeves (2014-10-29 10:48:12) : De plus, j'ai oublié de vous dire que le moteur n'est pas d'origine et que ça n'a pas été notifié sur la carte grise.
    c'est une essence, et le km affiché est de 165000km.

    merci d'avance pour vos réponses
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-29 11:18:04) : Non car vous vous êtes engagé à prendre ce véhicule en l'état, cdt.
  • Par neeves (2014-10-29 11:39:04) : mais le fait que le vendeur a changé de moteur est que cela n'a pas été notifié sur la carte grise, cela ne constitue-t-il pas un dol? et le fait que au bout de un mois panne suite à un joint de culasse: c'est qu'il y a eu mauvaise foi de la part du vendeur...oui engagé à prendre une voiture où le CT était ok et non une voiture qui avait une espérance de vie de 1 mois...prendre en l'état ne veut pas dire acceper les vices cachés
  • Par neeves (2014-10-29 11:44:38) : La jurisprudence est très claire sur ce sujet et ces mentions "vendu en l'état" n'ont aucune valeur, pas plus que les tentatives de signature de pseudo-contrats pour renoncer à la législation sur les vices cachés. Les juges considérent, à juste titre, que le vendeur qui essaie d'échapper à ses responsabilités avec un tel document connaissait les vices dont est entaché l'objet qu'il vend et que sa maneuvre est dolosive.

    Les choses seraient différentes si, au lieu d'un document maladroit, l'auteur du topic avait détaillé sur un document les défauts dont il avait connaissance avant la vente et qu'il avait stipulé le montant correspondant de la réduction du prix de vente. Un tel document, contresigné par l'acheteur, aurait permis d'éviter tout recours sur les points stipulés (comme le précise l'article 1641).

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-29 13:03:30) : N'essayez pas de trouver des excuses, lorsque l'on prend un véhicule dans l'état, les termes sont clairs, "EN L'ETAT", vous l'achetez dans son état actuel et vous avez signé ! Si vendu en l'état n'a aucune valeur, pourquoi avoir signé ce papier ??
  • Par neeves (2014-10-29 13:44:02) : Je ne cherche pas d'excuse, je cherche tout simplement des solutions à mon problème...c'est trop facile de d'imposer à l'acheteur un papier avec la mention "vendu en l'etat" où il manque la mention "exclusion de la garantie des vices cachés: article 1643 C.Civ)et de se dédouaner des vices cachés. En l'occurence la détérioration du joint de culasse était bien là lors de la vente, de plus il y a dol du fait que le moteur non origine n'est pas mentionné sur la carte grise....surtout que ce particulier vendeur si connait en voiture...

    enfin en lisant tous vos interventions, je remarque que vous vous contredisez...

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-29 18:17:01) : Ok, alors encore une fois, pourquoi avez vous signé ce papier ? Vous avez une protection juridique, contactez les mais ça va être compliqué de se sortir de ce pétrin !
  • Par neeves (2014-10-30 09:07:17) : car juridiquement ce papier ne vaut rien en cas de vices cachés comme l usure de joint de culasse mais ce papier vaut dans le cas où l acheteur demande le remboursement en cas de problème apparent (genre: les pneus sont lisses....)
    ce papier s il n est pas bien remplis par le vendeur c'est à dire l'abscence de la mention "exclusion de la garantie de vices cachés " ben c'est tant pis pour lui et encore heureux pr l'acheteur...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sam18 (Date : 2014-10-29 00:18:29)


Bonjour,
j'ai acheter un quad neuf le 26/06/2014 et je rencontre quelques soucis. le premier jour obligé de le ramener 2 fois au concessionnaire car le bouchon d"essence de laissé pas passer d'air. arrive la 1ere révision, quelque jours après l'embrayage lâche sachant que j'ai signalé un problème a la révision, ils m'ont réclamé 165€ pour une courroie. Ensuite juste avant la deuxième révision la durite de recyclage des gaz d'échappement éclate, je le ramène, à l'atelier du concessionnaire il découpe la sortie et effectue un point de soudure. Quelque kilomètre plus tard je fait faire la deuxième révision. Deux après avoir récupérer le quad un bruit bizarre dans le moteur, retour chez le vendeur, une bièlle de moteur est morte, pas de nouvelle pendant 4 semaines, j'appel et le vendeur me dit qu'il va essayé de faire marcher la garantie car j'ai dû faire une truc pas bien avec alors que NON.
je voudrais savoir si je peux faire annulé la vente sachant que j'ai aucun document car le concessionnaire ne veux rien me donner????
Merci d'avance...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-29 11:12:33) : Tout à fait, et je ne comprends pas que vous vous posiez encore la question avec tous les problèmes que vous avez rencontrés, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Patcyr (Date : 2014-10-27 15:23:14)


J'ai acheté une Mégane Scenic diesel d'occasion dernièrement. ne l'ayant essayé que sur un parking je me suis aperçu malgré tout qu'elle broutait au démarrage, la pédale d'embrayage étant de plus sans garde aucune et très dure.
je supposais alors un simple réglage du câble d'embrayage.
N'ayant jamais conduit ce véhicule j'ai mis cela sur le fait que je n'en avais pas l'habitude. Ce n'était là qu'une 1ère visite à la suite de laquelle sa conjointe repartit donc avec ce véhicule, ce qui nous permit de constater mon épouse et moi même, que le véhicule broutait également lors du départ avec cette dame au volant. Le vendeur ne pouvait donc pas ignorer ce fait. j'ai acheté ce véhicule au jeune vendeur (auto-entrepreneur)car pensant comme dit plus haut à un simple réglage.48 heures après,n'ayant que très peu roulé, l'embrayage émet alors, dès que l'on appuie sur la pédale un couinement strident et continu.Soupconnant un embrayage HS j'ai alors prévenu le vendeur qui m'a répondu avec tact qu'il n'en avait que faire et que c'était mon problème et non le sien. Ai je un recours? D'autre part nous avions convenu du changement de courroie distribution du fait que le carnet d'entretien n'y faisait aucunement référence, ce qu'il accepta. Par contre il ne m'a fourni qu'une simple facture d'achat de la courroie, et refuse de m'en faire une attestant de ces travaux sur le véhicule, me précisant que ce peut être lui qui a fait ces travaux et qu'il n'y a pas ainsi de main d’œuvre donc inutilité de faire ce document!(sa conjointe m'ayant par ailleurs avoué qu'il faisait faire ces travaux au noir...comme l'on dit) j'ai également une facture pour 2 biellettes direction et c'est la même réponse.Quoi qu'il en soit il refuse toute participation financière pour la réparation embrayage avoisinant les 850 euros, se permettant de me traiter de voleur, d'escroc,d'emmerdeur, me reprochant de le harceler...et que sais je encore!Comment dois-je agir?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-28 10:31:07) : Envoyez lui un courrier en LRAR lui demandant de prendre en charge la réparation de cet embrayage, sinon, vous pouvez toujours annuler la vente. Faites ensuite une demande à votre assistance juridique pour établir un dossier, elle vous donnera toutes les démarches à suivre, et en tout dernier recours, la plainte contre ce vendeur peu scrupuleux, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Juju (Date : 2014-10-26 11:03:59)


Bonjour,
Nous avons acheté une FIAT Stilo, 100 000km en Février 2014, chez un garagiste. Et depuis le mois d'Aout 2014 que de mauvaises surprises ! Je m'explique.
D'après la vente, nous avions sur le véhicule de pneus neufs (Ne sachant pas si cela concerne l'avant ou l'arrière du véhicule)
En retour de vacances (Aout 2014), nous remarquons que les pneus avant sont bons à changer. Pour notre sécurité nous les faisons remplacer dans un centre Auto Leclerc en Normandie, pour remonter dans le Nord en toute sérénité. Hors ce centre n'a pas eu le temps de réaliser le parallélisme du véhicule. De retour dans le Nord, nous faisons faire le parallélisme par un garage. Et c'est là que les mauvaises surprises commencent. En effet, le garagiste nous informe que le parallélisme et la géométrie du véhicule ne peuvent être réalisés car l'essieu arrière est HS. Et on apprend alors que les pneus arrières sont anormalement usés par ce défaut. Autant dire qu'il y a 2 pneus qui ont durée seulement 15 000km !
Après avoir demander l"expertise" d'un garagiste à propos de cet essieu, celui ci remarque que l'essieu est HS car il est vrillé et tordu ! Ce constat amène notre garagiste à se demander si le véhicule n'est pas accidenté. Et là, il remarque que la carrosserie a été "travaillé". Cela se voit au niveau de la porte avant passager, avec un léger décalage par rapport au reste de la voiture (il faut avoir l'oeil d'un garagiste pour le constater). Il remarque aussi des différences de peinture entre le bas de caisse et le capot (différences de textures et d'imperméabilité), et une différence au niveau des arêtes arrondis au dessus des roues avant (l'une sur le coté apparemment travaillé s'arrête au milieu alors que l'autre continu pour avoir un arc). Nous faisons donc appel à notre assurance juridique qui nous demande de voir à l'amiable pour l'essieu, alors que nous demandions l'expertise du véhicule (accidenté avant (carrosserie) et arrière (essieu tordu)?). Bref, le vendeur accepte (sans broncher et sans mettre le véhicule sur le pont !) de prendre à ses frais le remplacement de l'essieu contre un essieu venant d'une casse mais d'un même kilométrage du véhicule. En plus de ça, il prend à ses frais le remplacement des pneus arrières et la géométrie. Au bout de 2 semaines d'immobilisation du véhicule ! Avec un véhicule de prêt pas à jour dans le contrôle technique, sans feu arrière et tomber en panne pour tringlerie HS ! (MAIS C'EST QUOI CE GARAGISTE !)
Et depuis que nous avons récupéré le véhicule soit depuis 3 semaines, nous avons des pannes moteurs sur panne moteur. En soi, l'électronique peut arrivé du jour au lendemain. Nous prenons l'initiative de prendre à nos frais ces réparations électronique du véhicule notamment la sonde d'admission. Mais nous avons aussi demandé la révision du véhicule. Et là, autres mauvaises surprises, les 2 triangles d'admission ne sont pas simplement usés mais MORTS, et il faut les remplacer rapidement pour la sécurité du véhicule, et un cardant est aussi à changer. Notre garagiste ne nous a pas caché qu'il trouvait notre situation "tirer par les cheveux". Il nous a fais part, au vue de l'état des triangles d'admission, être surpris qu'il n'y est même pas eu une notification sur le contrôle technique du mois de janvier 2014, tout comme l'état de l'essieu (au moins visuellement !). Même si nous sommes sur des pièces d'usures, il ne nous cache pas que les triangles devaient déjà être usés au contrôle technique du mois de Janvier, au sinon il y a réellement une usure anormale. Il se questionne même sur la qualité de la réalisation de la géométrie après changement de l'essieu avec des triangles en cet état. Il est surpris que le vendeur ne nous est pas lui même averti de cet état (au contraire "elle fonctionne super bien, nous l'avons essayé". Je vous laisse imaginer la facture aujourd'hui pour une voiture qui en vaut à l'achat 3400€. Et nous nous demandons même par l'état des triangles et de la qualité du contrôle technique,si nous sommes encore dans du vice caché.
A ce jour, nous nous sommes fait remorquer le véhicule pour perte de puissance (perte de l'accélération alors que nous roulions, heureusement pas sur autoroute !) Ainsi, nous doutons réellement de l'état du véhicule. Et nous pensons sincèrement que le véhicule ait été choqué ou accidenté au vue des nombreuses indices et pannes. Et si véhicule accidenté, l'électronique a forcément pris un coup lui aussi, et à long terme qu'elles vont être les conséquences? (surtout aujourd'hui avec une succession de pannes diverses et variées !!!). Nous pensons donc rentrer dans une procédure d'expertise du véhicule pour vice caché et nous tenterons de demander l'annulation de vente.Que pensez vous de notre situation ? Merci d'avance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-26 11:18:14) : Vous avez un véhicule à l'état d'épave, changer l'essieu ne servira à rien puisque la carrosserie est décalé, sans parler de tous les autres problèmes qui s'y greffent, je vous conseille fortement de vous séparer ce véhicule qui ne vous apportera que des soucis, cdt.
  • Par Juju (2014-10-26 11:48:06) : Merci pour cette réponse rapide, ça nous conforte dans notre démarche

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par iAxelou (Date : 2014-10-26 00:40:44)


Bonjour,

Je me permet de poster un commentaire car j'ai un soucis, en effet, j'ai échanger mon Audi TT en parfait état contre une BMW 318ci, deux ou trois jours âpres je me rend compte d'une perte de liquide de refroidissement, je vais au garage immédiatement et le garagiste me trouve un soucis de joint de culasse... J'ai une assurance Juridique, que puis je faire ? Annuler la vente ? Que l'ancien propriétaire prenne en charge les réparations ? Aider moi s'il vous plais je ne sais pas quoi faire.

Respectueusement,


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-26 10:35:20) : Dans un premier temps, vous lui faites un courrier en LRAR pour qu'il prenne les réparations à sa charge ou l'annulation de la vente, à vous de voir, si rien n'y fait, vous saisissez votre protection juridique qui montera un dossier, suivez leurs instructions, cdt.
  • Par STEZO (2014-10-28 08:29:22) : bonjour,
    j'ai eu le même soucis, dès que j'ai voulu mettre le chauffage en route sur ma bmw....
    Au bout de 8 jours, le vendeur n'a rien voulu savoir... Bmw préconise un changement moteur pour eviter d'autre soucis après! J'ai contacter mon vendeur, qui ne veut rien savoir, jai saisi le tribunal après avoir tenté de négocier.... Courage à vous

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Rudy C (Date : 2014-10-24 07:05:08)


Bonjour,
J'explique mon cas :
Nous avons acheté une mégane CC 1.9 d'ci 120 il y a un peu plus de 6 mois dans un petit garage avec garantie de 6 mois, et les problèmes se sont accumulés rapidement.
D'abord une fuite d'huile, il s'agissait d'une durite, prise en charge par le vendeur.
Ensuite, on constate une forte consommation d'huile juste avant la fin de garantie (1,5l en 3000kms !), Renault indique que Ça arrive sur ce moteur et qu'on ne peut rien faire si ce n'est de le changer. Leur preco les couvre car indique1l/1000 kms ! Donc on se dit qu'on remettra de l'huile, résignés...
Et depuis hier, le moteur claque, cela peut venir de plusieurs choses mais généralement on arrive à la conclusion de changer le moteur.

Ma question est est ce que je peux avoir un recours auprès du vendeur car la garantie est arrêtée depuis seulement 10j ?
Le garagiste est il responsable sachant que c'est une voiture qu'il connaît peu car sûrement une reprise ?
Est ce que dans ce genre de cas on en sort gagnant généralement ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-24 08:07:02) : Il y a fort à parier que si le moteur claque, c'est probablement une bielle ou les coussinets, de toute manière, le moteur rendra l'âme un moment ou un autre. Le garagiste est bien évidemment responsable de ce qu'il vend, il faut vous retourner contre lui, faites lui une LRAR pour trouver un terrain d'entente dans un premier temps, cdt.
  • Par Rudy C (2014-10-24 11:21:54) : Merci pour votre réponse.
    J'ai appelé le garagiste et il me propose de changer le moteur en prenant en charge la main d'œuvre mais c'est moi qui paye le moteur (prix estimé de 1600€).
    Pensez vous que je puisse attendre davantage sachant que la garantie à expiré il y a 14j ?
    Merci d'avance.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-24 12:36:56) : C'est au garage de prendre la totalité des réparations, il a vendu une voiture en mauvais état, à lui de prendre ses responsabilités, pas bête le gars !
  • Par Rudy C (2014-10-24 13:39:03) : Merci pour vos réponses, je vais donc agir en ce sens.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jas (Date : 2014-10-23 15:12:16)


Bonjour, je cherche d'aide svp! ! ! Je suis la maman d'un garçon de 21 ans qui en février 2014 a acheté dans un garage une bmw 320 diesel de 2002 avec 160000 km ct ok. Apres 2 semaines mon fils casse son pied et reste en plâtre pour 3 mois. La voiture ne bouge pas du tout. Au bout de 3 mois il veut rouler mais la voiture demare pas. On l'amène dans un garage plus proche de chez moi et le garagiste nous dit que c'est la clef qui a un problème mais que on peut démarrer la voiture avec la clef de reserve. La semaine dernière un ami a moi mecano de profession regarde la voiture et la stupeur le kilometrage réel de la voiture est 691000. Comment faire pour récupérer l'argent de mon fils?il a payé 7200 euro pour cette voiture! !!! Aidez moi svp. Je sais pas comment faire. Merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-23 16:22:26) : Je vous ai déjà répondu précédemment, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par karine (Date : 2014-10-23 15:08:28)


Bonjour! j'ai fait l'acquisition d'un c4 picasso 2008, boite manuelle 5,150000km d, ct vierge il y a 22 jours (5100e)..immobilisation depuis 1 semaine, garage et devis: butée et embrayage mort! 1300e!ais je un recours?que dois je faire?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-23 16:21:27) : Il faut simplement vous retourner contre votre vendeur dans un premier temps, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par karine (Date : 2014-10-23 14:38:42)


Bonjour, le 24/09/14 j'ai fait l'acquisition d'un c4 2008, boite manuelle 5, 150000km, ct vierge, apres de nombreux bruits de couroie, immobilisation depuis 1 semaine, passage au garage: devis de 1364euros!! (vehicule acheté 5100) butee et embrayage a changer!!! quels recours ais je?? cdlt


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-23 14:43:20) : A mon avis, l'embrayage était déjà dans un état pitoyable lors de votre achat, faites en demande de prise en charge à votre vendeur dans un premier temps, cdt.
  • Par karine (2014-10-23 15:12:39) : merci de votre reponse :) comment faire au mieux cette demande? et prouver l'etat de l'embrayage?
    cdlt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-23 16:18:54) : Pour prouver l'état de l'embrayage, seul un démontage le prouvera, cdt.
  • Par (2014-10-23 18:27:28) : alors je suis vos conseils ! merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jas (Date : 2014-10-23 13:05:36)


Bonjour, je cherche d'aide svp!!!Mon fils à acheté au moi de février 2014 une BMW 320 diesel avec 160000 km. Il a roulé entre 500 et 1000 km avant qu'il casse son pied. Au bout de 3 mois de plâtre il veut rouler a nouveau mais la voiture demare pas. Apres l'avoir ramener dans un garage,le garagiste noys dis que c'est a cause de la clef et qu'il faut prendre la clef de reserve. Tout va bien a nouveau jusqu'à la semaine dernière quand un ami a moi mecano de profession regarde de plus près la voiture et nous dis que en fait le kilometrage réel de la voiture est de 691740km!!!!! Comment je peux faire pour me retourner contre le garagiste qui lui a vendu la voiture????ou comment faire pour récupérer l'argent pour cette arnaque? ?? Merci beaucoup en espérant avoir des bonnes nouvelles.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-23 13:25:00) : Dans un premier temps, essayez l'arrangement à l'amiable en lui envoyant une lettre en LRAR, si rien ne bouge, faites fonctionner votre protection juridique si vous en avez une, et en dernier recours, la plainte pour tromperie sur le véhicule, cdt.
  • Par jas (2014-10-23 17:57:45) : Merci beaucoup je vous tiendrai au courant. Mille merci et une bonne soirée.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Anna (Date : 2014-10-22 23:41:56)


HELP !
Bonjour, j'ai acheté mon véhicule lancia ypsilon en avril 2013 la voiture avait 90000km je l'ai payé 5200 euros. A première vue très bonne voiture vendue par un professionnel. Aucune info si voiture accidentee ou non. Bref je l'achète. Tres vite un défaut de parallélisme du volant en ligne droite lorsque je lâche le volant la voiture part directement à droite. Je ne m'y connais pas en voiture mais je me dis que cest rien et je continu de rouler. Une autre fois je sors d'un parking et la le volant se bloque impossible de le tourner je redémarre la voiture et sa remarche. Et il y a une semaine dans un rond point le volant se bloque je dois m'arrêter dans le rond point et redémarrer je vous explique pas la peur. Je l'ai amener dans un garage qui me fait que cest une voiture accidentee déjà le défaut de parallélisme mais aussi voiture retouchée et toute rafistolée avec de la colle au niveau de l'aile arriere qui commence a rouiller de l'intérieur et l'aile avant droite qui a était recollee et qui depuis hier s'est redecolle. Puis je avoir un recours contre le garage qui me l'a vendu ? Et qui me l'a vendu beaucoup trop chère pour voir tous les problèmes qu'elle a ? Merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-23 12:03:33) : Tout à fait, et de la part d'un garage, c'est inadmissible. Envoyez leur une lettre en LRAR pour qu'il connaisse vos intentions, si rien n'y fait vous pouvez saisir votre protection juridique et en dernier recours, la plainte pour vice caché, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pr (Date : 2014-10-21 20:53:01)


Bonjour,
J' ai besoin de votre avis concernant la vente d' un véhicule de collection effectué il y a 6 mois. Je précise que le véhicule en question date de 1974 (304 S cabriolet) et que le CT vierge et les nombreuses factures remises à l' acheteur prouvent ma bonne foi quant au suivi sérieux dont a fait l' objet cette voiture, pour info j'ai cette voiture depuis 20 ans et elle a toujours dormi au garage.
J ai donc reçu une laar me demandant de participer à une expertise demandée par l' acheteur concernant de la corrosion perforante...n'ayant pu y participer (à 700 kms de chez moi) j ai recu le rapport qui effectivement fait état de nombreux points de rouille dévorante cachés par de la fibre de verre. Le rapport mentionne que ce maquillage est une volonté délibérée de ma part de cacher ces défauts...
Je n' ai jamais fait de telles réparations, elles sont le résultats d'une restauration, plutôt malheureuse je l'avoue, effectuée par l'ancien propriétaire. N'étant moi même pas expert j'ai bien évidemment vu ces réparations mais je ne m.en suis jamais inquièté pensant qu'il s'agissait d'une restauration faite dans les règles de l'art, de l'époque (acheté chez peugeot en dépôt vente
Le propriétaire actuel souhaite annuler la vente, quels sont mes recours et comment faire si je dois récupérer la voiture ( sachant que l'expertise lancée rend désormais la voiture inutilisable :démontage complet des longerons....
Merci d'avance pour votre aide


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-21 21:25:28) : Dans un tel cas, vous n'avez guère le choix que de récupérer la voiture, d'autant que vous n'avez rien pour vous dans cette histoire, si vous voyez ce que je veux dire !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mc2 (Date : 2014-10-21 17:47:35)


Bonjour, nous venons acheter voiture sans permis a un garage 5.500euros il avait des réparation a faire qui lors de la livraison n était pas faite il propose a mon épouse de venir la rechercher 1 semaine après entre deux mon épouse s'aperçois qu'il y a des fuites quant il pleut mon épouse lui dit il prend la voiture nous la livre ce jour plus de marche arriéré et il pleut aujourd'hui mon épouse tremper il propose de reprendre la voiture simplement en lui parlent que j aller lui faire un recommander pas de nouvelle que peut on aire Merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-21 18:50:55) : Faites lui le recommandé en lui demandant de récupérer cette voiture avec remboursement à l'appui, c'est la première chose à faire, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kent (Date : 2014-10-21 11:45:03)


Bonjour il y a 11mois j'ai achetés une C4 d'occasion à Citroen, le voiture avait 84357 km. 4mois aprés la voiture parté sur la gauche depuis l’arrière lorsque que l'on est a plus de 90km/h , ma conjointe va chez citroen et explique le probléme, on lui dit que c'est rien c'est a cause du vent, il l'a laisse repartir avec le véhicule. Il y a 2 semaines nous prenions pour la 2éme fois l'autoroute avec cette voiture et rebelote, la voiture qui repart sur la gauche. Je décide d'amener la voiture a citroen qui cette fois ci la regarde. Et on me sort un devis comme quoi j'ai Articulation de traverse arrière, vis fixation traverse suspension arrière, plaquette de frein arriére, Contrôle géométrie des trains avant et arrière, remplacement support elastique av d'essieu arrière, pneux arriére et amortisseurs. La voiture a actuellement 97687km, nous n'avons même pas fait 14 000km. Puis je me retourner contre citroen qui ne veullent rien prendre en charge


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-21 12:44:27) : Avec les garagistes, ce n'est jamais rien ! Evidemment que vous devez vous retourner sur Citroën pour obtenir une prise en charge à 100% sur toute la réparation, cdt.
  • Par kent (2014-10-21 12:59:01) : Merci pour vote réponse rapide. Dès qu'il y aura des résultats,je vous le direz.
    bonne journée.cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Quelle marque française préférez-vous ?

Renault Peugeot Citroën

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales