Suite de vos 2467 commentaires sur le sujet "Vice caché sur une voiture : vos droits" :



Par Morgane (Date : 2017-01-26 17:58:29)


Bonjour,

alors j'ai acheté le 13 novembre 2016 un scenic que je pensais de 2005 d’après l'annonce mais qui s'est avéré être de 2004 sur la carte grise. Bon ce petit détaille passé tout allais bien jusqu'au 18 janvier dernier.
Nous étions sur l'autoroute pour aller faire les soldes et la perte de puissance et plus d'accélération .Donc arrêt d'urgence sur le coté et appel de la dépanneuse qui nous conduit dans un garage Renault.
Résultat le turbo est mort et j’attends encore le résultat pour savoir si le moteur à prit ou pas..

j'ai donc contacté le vendeur par mail vu qu'il ne répondait pas a mes appels, lui ai expliqué la situation et que d'aprés l'article 1641 du code civile je pouvais demander le remboursement total du véhicule et ca restitution .
et il ma répondu :"le turbo est un consommable et il reste à votre charge en cas de défaillance le remboursement du véhicule n'est donc pas envisageable
Je suis en micro entreprises et le véhicule n'avait pas de garantie
Le véhicule avait été révisé avant la vente et le contrôle technique OK
Je ne peux donc pas accéder à votre demande cordialement "


Je voulais donc savoir si j étais bien dans mon droit et quel recours j'avais pour ne pas perdre mes 2800 euro d'achat ..


merci de votre réponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-26 19:36:27) : Vous avez trois mois de garantie légale lorsque vous achetez chez un professionnel, c'est donc à lui de pendre ses responsabilités, faites lui un courrier en LRAR, si pas de réponse, saisissez votre protection juridique, en dernier recours, les instances compétentes, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ricou77 (Date : 2017-01-26 09:09:15)


Bonjour,

Je possède une golf 6 de 2010.
A partir du mois de juin 2016, j’ai été victime de pannes à répétition :
- Du 30/06/2016 au 05/07/2016
- Du 30/07/2016 au 07/09/2016
- Du 08/09/2016 au 15/09/2016
A chaque fois, il s’agissait de la même panne avec le même voyant d’alerte. A chaque fois, plusieurs pièces ont été changées (pipe d’admission, bobines d’allumages ..). Ces pièces n’étant pas considéré comme des pièces d’usures, elles devraient donc durer la vie de mon véhicule. Depuis les dernières réparations, plus de problèmes (changement des 4 bobines d’allumage).
Fort de ce constat, j’ai demandé à chaque fois au groupe wolkwagen une prise en charge de 75% en tenant malgré tout compte de l’usure (6 ans et 65000 km). Ces demandes ont toutes été refusées.
J’ai lancé une procédure auprès du juge de proximité pour vice caché.
J’ai eu une l’audience. L’avocat de ce groupe réfute le vice caché et m’oppose l’article L.110-4 du code du commerce qui précise qu’il y a prescription au-delà de 5 ans après l’achat du véhicule. Pour ma part, il me semblait que c’était 5 ans à partir de la découverte de défaut.
Pourriez-vous m’éclairer sur se point s’il vous plait ?

Merci d’avance

Cordialement



Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-26 10:29:49) : Votre commentaire est très intéressant et me rappelle qu'il faut que j'ajoute quelques précisions dans les articles traitant du sujet.
    Pour être précis, les voitures vendues avant 2003 avaient une prescription de 10 ans.
    Les voitures vendues entre 2003 et 2008 n'ont pas une durée de prescription précise (loi transitoire), il y a juste une date butoir : 2013 pour pouvoir attaquer pour vice caché.
    Enfin, les véhicules vendus depuis 2008 ont une prescription de 5 ans, ce qui est votre cas.
    Je vais tâcher de bien préciser cela dans les articles ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par yippicai (Date : 2017-01-24 19:45:28)


Bonjour je viens de vendre semaine passée une fiat 500 de 2010 ayant 53000KM CT ok le jour de la vente.
l'acheteur me contacte ce jour en me disant que la voiture fait un bruit! l'ayant amenée chez un garagiste, ce dernier lui dit que la boite de vitesse a des problèmes de 'synchro", hors la voiture fonctionnait parfaitement bien au moment de la vente, il devient menaçant et exige un remboursement des eventuels frais ou un remboursement du véhicule, ou de faire une procédure de vice caché ! que faire? merci par avance
javascript:void(0)


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-24 21:09:31) : Je pense que dans cette histoire, seul un expert pourra déterminer si on est bien face à un vice caché, mais j'en doute, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-24 21:56:29) : Tout comme il y a des vendeurs indélicats il peut aussi y avoir des acheteurs indélicats, malheureusement.
  • Par yippicai (2017-01-24 21:59:00) : merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Niiko (Date : 2017-01-23 15:39:15)


Bonjour.
J'ai acheté à un particulier un scenic 2 1.9 dci 120cv pour 2400 euros.
1 mois apres turbo lâche je remplace car je ne peux pas rester sa se voiture pour me rendre à ma formation qui se trouve à plus de 30min de route.

Et la ce serait les coussinets de bielle qui ont lâchés. Moteur HS. Et ce seulement 4 mois après l'achat.
J'ai fait exclusivement de l'autoroute avec pour moins de 10000kms parcourus


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-23 19:36:31) : Combien avez vous de kilomètres actuellement ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Julien (Date : 2017-01-22 13:02:56)


Bonjour j ai acheté une golf 3 le 17 janvier 2017 j ai fait que 50km depuis cette achat hier samedi 21 janvier 2017 je vais au garage a côté de chez moi pour un problème de chauffage qui ne fonction pas est la le garagistes en regardant le moteur vois de l huile dans le liquide de refroidissement est me dit qu'il y aurai bien un joint de culasse je reste étonné que le vendeur ma certifié que le joind de culasse avait été refait donc je c est pas quoi faire me retrouné contre le vendeur pour vice caché ou faire expertiser la voiture avant


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-22 13:20:06) : Avez vous une facture de ce soit disant changement de joint de culasse ?
  • Par Julien (2017-01-22 13:52:04) : Non il ne ma passait aucune facture des frais réalisé sur la voiture
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-22 14:06:34) : Donc on ne peut pas savoir qui a raison et qui à tord, mais vu que l'huile se mélange au LDR, il y a de fortes chances que le joint de culasse n'est jamais été remplacé !
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-22 19:10:44) : Des vendeurs il y en a malheureusement de toute sorte, ceux qui sont honnêtes et d'autres moins, certains font croire n'importe quoi, si effectivement le joint de culasse est à faire vous pouvez toujours le contacter et essayer de régler le problème à l'amiable, vous verrez comment il réagit.
  • Par Julien (2017-01-22 19:56:57) : Je vais le contacter est lui exposé le problème est sy j arrive pas a l amiables je pence que il y a un vice caché donc il prendra c est responsabilité d un éventuel dépôt de plainte
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-22 21:33:54) : Vous verrez à ce moment-là.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Manu (Date : 2017-01-20 17:15:55)


Bonjour,
Suite à l'achat récemment d'une voiture de 100000km nous avons trouvé dans la boite à gant des factures montrant en 2010 un km de 195000km et en 2012 de 30000km.
Comment pouvons nous savoir si le compteur n'a pas été trafiqué ou le moteur changé?
Par avance, merci de votre réponse.
Corialement.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-20 20:48:51) : Pour certaines marques (mais je ne sais pas lesquelles) le concessionnaire peut aussi détecter les éventuelles manipulations effectuées frauduleusement (justement pour luter contre ce genre de pratique). Renseignez-vous on doit pouvoir vous le dire au garage.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-20 21:05:56) : Allez à la marque demander l'historique du véhicule, cdt.
  • Par ds (2017-02-08 14:47:51) : Bonjour sur les vieilles Volkswagen seat après 300000 kms ce remet a 0

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fk (Date : 2017-01-20 13:01:02)


Bonjour, j'ai acheté une nissan xtrail de decembre 2016 avec 16000km au prix de 22200¤ dans une concession renault nissan. or après 600 km en partant en vacances la sonde lambda ne fonctionne plus et le véhicule est bloqué en Tunisie. j'ai trouve sur le site de l'UE un rappel pour mon ce problème. or aujourd'hui la concession ne veut rien faire car je suis à l'étranger et me demande de prendre en charge les frais de rapatriement qui seront de l'ordre de 1500¤ pour une pièce qui coûte 300¤. Ce qui est complètement stupide à mon sens.
Dans ce cas comment puis-je faire me retourner vers la concession ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-20 13:04:23) : Votre assurance ne prévoit rien dans un tel cas ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Loeloe (Date : 2017-01-19 21:32:53)


Bonjour,
J'ai acheté un véhicule le 1er octobre que j'ai revendu le 30 octobre. Le contrôle technique avait été fait par le garage où je l'ai acheté et était encore valable. Le 4 janvier j'ai reçu un courrier recommandé de l'acheteur me réclamant le remboursement des frais des disques et plaquettes de freins arrières ainsi qu'une vidange et une réparation de crevaison de pneu. Il m'informe aussi que la roue arrière n'était tenue que par 1 seul écrou. Il me dit qu'il a conservé les disques et plaquettes endommagés pour le passage de l'expert si besoin.
Après renseignements pris je lui ai répondu que la garantie des vices cachés ne s'appliquait pas aux disques et plaquettes car ce sont des éléments clairement visible et que ce sont donc des vices apparents ainsi que des pièces d'usure normale.
D'après sa réponse il va poursuivre les démarches. Donc je suppose faire passer un expert.
Suis je en droit ou en tord ?
Merci de vos réponses.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-19 22:11:48) : On marche sur la tête, comment le CT n'a pas vu de telles anomalies ? Cela demande des explications !
  • Par Loeloe (2017-01-20 08:09:11) : L'acheteur m'avait dit que si je le payais je pourrais alors me retourner contre le garage qui m'avait vendu la voiture ou le contrôle technique.
    Je ne savais pas si je pouvais y croire vu que la voiture n'est plus en ma possession.
  • Par ds (2017-02-08 14:50:46) : Bonjour ce ne sont pas des vices cachés vous avez raison


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jullie (Date : 2017-01-19 10:31:21)


Bonjour,
J'ai acheté hier un Scenic II de 2004 avec 80000km à un particulier. Ce matin celui ci ne démarre pas sans que je sache pour le moment la raison. Quelles sont les démarches à effectuer? Doit -je contacter le vendeur et lui faire part du problème directement ou passer par un garage (remorquer le véhicule et faire un devis)? Puis-je annuler la vente sachant que je suis en possession de ce véhicule depuis même pas 24h et qu'il ne démarre pas (j'ai fait 12km avec). Cela ne me rassure pas du tout pour la suite si après si peu de temps j'ai déjà un problème.
Le vendeur ne m'a assuré que ce véhicule était sain et le CT datant de 2 jours est vierge.
Merci.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Grafiou26 (Date : 2017-01-18 21:56:49)


Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion il y a de celà deux semaines chez un garagiste auto entreprenneur. C'est une clio avec 160.000km. D'après le CT fait par le garagiste, la voiture est comme neuve ! Mise à part des disques de freins voilés, des bougies de chauffe à changer et un phare cassé. Le prix été de 2500, et j'ai réussi à débattre sans aucun problèmes à 1900¤. J'ai fait environ 200km depuis l'achat de cette voiture et cette après-midi en voulant la démarrer, la boite à vitesse ne fonctionnée plus. Je l'emmene donc chez un garagiste que je connais et verdict : La boite à vitesse à traversée le planché ! Les réparations sont autour de 800/900 euros, même lui n'avait jamais rien vue de tel. Que dois-je faire. Je suis jeune (20ans) et j'ai mis toutes mes économies dans cette voiture. Le vendeur ne répond plus à mes appels et je lui ai dit par message vocal que je porterais plainte. Mais ai-je vraiment le droit d'utiliser le vice caché ? Merci d'avance de votre réponse, je suis très inquiète je ne peux plus travailler et donc en somme plus vivre.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-19 08:10:05) : Oui, vous êtes bien face à un vice caché et je ne comprends même pas que le CT ne l'est pas signalé, faites lui un courrier en LRAR avant toute chose pour lui faire connaître vos intentions, ça le fera peut être réagir, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par yohanH (Date : 2017-01-18 13:48:33)


Bonjour,

Je possède un Zafira 1.9 CTDI et récemment j'ai emmené ma voiture chez mon garagiste pour un niveau d'huile qui augmente. Le niveau ne bouge pas pendant plusieurs mois, et apres il augmente.

Par exemple j'ai fait la vidange en octobre, le niveau était a la moitié de la jauge. Le niveau d'huile n'a pas bougé d'1mm jusqu'à fin décembre. J'ai fait un trajet de 800km (Nord -> Sud de la France) avec 5 arrets, et d'un seul coup la voiture m'annonce qu'il y a trop d'huile, et en effet j'étais au max. Je suis quand même rentré comme ça, le niveau n'a pas réaugmenté.

En repassant chez le garage ils m'ont dit que ça doit venir de la regénération du FAP, mais ça peut aussi être un probleme d'injecteur et proposent un diagnostique à 1200¤. Le probleme c'est que je compte vendre ma voiture, est-ce que c'est un vice caché? Il n'y a pas défaut avéré sur le moteur. Si c'est juste la regénération je vais dévaloriser la voiture.

Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-18 14:34:57) : Un diagnostique à 1200¤, ils cherchent un pigeon ou quoi?! Si vous ne remédiez pas au problème vous dévalorisez de toute façon la voiture, car vous ne pourrez pas la vendre dans cet état, à moins que vous ne le signaliez PAR ECRIT à l'éventuel acheteur (auquel vous aurez fait signer la reconnaissance). Pensez aussi à faire le CT s'il a moins de 6 mois.
    Au fait si le niveau se stabilise au max sans le dépasser il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter outre mesure.
    A titre d'information j'avais le phénomène inverse sur une Astra essence, ayant tendance à mettre le niveau au max lors des vidanges tous les 10000km, il baissait à chaque foisles 2 premiers milliers de km jusquà se stabiliser à mi-course entre les 2 repères, allez savoir pourquoi, mais il est vrai que c'est moins inquiétant, j'ai fait ainsi 120000km sans problème.
  • Par yohanH (2017-01-19 11:04:56) : Merci pour votre réponse rapide. La concession justifie le cout de 1200¤ au fait qu'ils changent les joints et autres tuyaux a chaque fois. Et encore aucun injecteur n'est inclus dans le devis...
    Vous avez raison mieux vaut attendre, après tout il va peut-être se stabiliser. Je ferai des contrôles fréquents pour être sûr. Par contre si après 6 mois le niveau ne change plus, est-ce qu'il faut que je le déclare à un potentiel acheteur? Il y a un délai après lequel on peut considérer que ce n'était pas une panne?

    Merci
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-19 23:13:11) : Libre à vous de le signaler ou non à un éventuel acheteur, si vraiment vous tenez à être franc et honnête vous pouvez le faire (dans les circonstances que je vous ai décrites plus haut), après tout ça fait partie de l'historique du véhicule au même titre que des factures par ex, en fait il n'y a pas non plus vraiment de délai au delà duquel ... etc..., certains acheteurs pointilleux et procéduriers poursuivent parfois pour moins que ça (expertise ...), mais vous pouvez tout aussi bien tomber sur un acheteur très compréhensif, vous savez bien il y a de tout en ce monde.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par DSRoxy (Date : 2017-01-17 19:55:19)


Bonjour,
J'ai acheté une DS3 à 33900km à un professionnel et elle a 2 ans et 5 mois, puis à 38500km et 3 mois apres l'achat je me retrouve avec un embrayage+volant moteur mort :( (soit disant le constat non expert du garage est lié à l'utilisation...).
Je suis perdue car le vendeur ne veut pas prendre en charge la réparation et me fait croire que j'ai peu de chance d'aboutir à quelque chose au niveau juridique vu que cest lié à l'usure, qui d'apres moi est completement anormale (et j'aurai pas acheté ce véhicule si javais su et vu que l'embrayage était mort).

Que puis-je faire ?
Ca me parait plus que court en kilométrage pour ces pieces ! Sachant que l'embrayage est une piece d'usure mais pas le volant moteur, est-ce qu'exercer une expertise et faire fonctionner la garantie de conformité peut fonctionner ?
Vais-je rentrer dans des procédures où j'ai peu de change d'aboutir à un remboursement sur ces pieces ? (sachant que sur les 3000km la voiture a fait 75% d'autoroute)
En vous remerciant pour votre aide


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-17 22:00:42) : Foutage de gueule de la part du garagiste, un volant moteur et un embrayage à 38000 kms, c'est du jamais vu ! Vous allez rédiger un courrier à Citroën France en demandant la prise en charge à 100% en LRAR, à ce faible kilométrage, vous avez toutes les chances d'aboutir, joignez à votre demande des factures d'entretien, ils aiment beaucoup ça, ça prouvera également que le véhicule est entretenu, cdt.
  • Par DSRoxy (2017-01-17 22:14:28) : Je précise mon message :
    Achat : Concessionnaire toute marque indépendant
    Réparation : Voiture démonté en garage Citroen 3000km avec ce constat (je n'ai pas encore donné d'ordre de réparation)
    + 2 ouvertures de dossiers (1 interne Citroen sur photo + 1 cliente par moi avec la RLC DS) reffusées
    D'apres vous ca devrait etre pris quand meme en charge par le constructeur ? ou sur appuie d'un expert auto non Citroen ? (je peux prouver mes trajets à 100% sur les 3000km) Merci beaucoup pour votre retour !!
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-18 10:20:36) : Expert (prévoir 500¤) si vraiment Citroën ne veut rien céder. Vu le kilométrage.
  • Par DSRoxy (2017-01-26 16:04:17) : Merci pour vos retours !
    Y a un point ou j'aurai besoin d'une derniere confirmation s'il vous plait. Mon vendeur etant à 168 km de chez moi, j'ai apporté la voiture au garage Citroen le plus proche et j'ai du donné l'ordre de démonter pour connaitre la panne et aviser ensuite. Le vehicule n'etant plus transportable depuis, le vendeur me dit que j'aurai du l'appeler avant et qu'il ne prendra rien en charge. Droit ou devoir à qui ?
    Merci encore pour votre aide

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ana (Date : 2017-01-17 19:16:05)


Bonjour je demande conseil, j ai acheté un véhicule d occasion en mars 2016 dans un grand réseau français . Trois mois après le voyant niveau d huile s est allumé . En 09/216 j ouvre un dossier auprès d incarne et du constructeur demande trois relevés mesures pour vérifier s il y a consommation d huile. La consommation est constatée et un expert est nommé pour effectuer un compte rendu et indique qu un changement moteur est obligatoire. Il s avéré que le précédent propriétaire a effectué un changement de segmentation et de pistons qui ne m a pas été signalé . Je ne souhaite pas garder ce véhicule par peur . Comment me retourner vers contre la concession ? C est un véhicule que j ai acheté plus de 17 000 euros et le remplacement du moteur couterai 12 ou 13000 euros . Merci pour vos conseils


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-17 19:51:17) : Faites leur un courrier en LRAR avec le rapport de l'expert, et ce sera donc à eux de prendre en compte le remplacement du moteur, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gemini71 (Date : 2017-01-13 20:22:40)


Bonjour.j'ai acheté un renault master benne de 1989 avec 196000 kilometres 3200euros.le particulier a qui j'ai fait le cheque n'etait apparement pas le proprietaire puisque c'est son ami mecanicien pro qui m'a fait les papiers.le controle technique mentionnait defaut d'etancheité moteur et boite.points durs a la direction et jeu.et desequilibre frein de stationnement.donc en contre visite.qui a eté refaite le lendemain dans un autre centre et là miracle tout etait devenu mineur.je roule 200 klms pour arriver chez moi et là de grosses flaque d'huile quand je me gare.je rajoute 1 litre.319 kilometres apres l'achat, le tube qui relie la pompe a eau au thermostat eclate.bilan joint de culasse moteur qui ne demarre plus et qui fuit enormement l'huile.je contacte le vendeur qui me propose de payer 2/3 d'une facture n'excedant pas 800 euros.j'ai fait faire un devis par renault bilan 2000Euros sans compter la grosse fuite d'huile.quels sont mes recours?merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-13 21:09:56) : C'est donc un professionnel et tout véhicule vendu, une garantie de trois mois est obligatoire donc il va falloir qu'il mette la main à la poche pour vous réparer ce Renault Master, sans parler du CT qui me paraît bien suspect, cdt.
  • Par gemini71 (2017-01-14 13:46:14) : merci pour votre reponse.mais le gros probleme est que j'ai demenagé et habite une autre region que le vendeur.vous pensez que je ne devrais pas accepter qu'il paye les 2/3 d'une facture n'eccedant pas 800euros ce qui releve de l'utopie.ou entamer des demarches qui risquent d'etre longues et couteuses en m'addressant directement au mecanicien qui est le veritable proprietaire du vehicule.merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cecile (Date : 2017-01-12 22:10:13)


Bonsoir

j'ai acheter un utilitaire némo le 1 nov 2016 chez un professionnel avec facture mais indiquer sans garantie.
Le 8 janvier 2017 la traverse arrière de l'essieu se casse presque intégralement , heureusement j'étais à 10 km heure!! il n'y avait aucune charge dans le fourgon!
Puis-je me retourné contre le vendeur ?

merci de vos commentaire , j'ai besoin de votre aide

pour info la némo a 96 000 kms et est de 2010
merci


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-12 22:55:01) : A partir du moment où vous achetez à un professionnel, vous avez trois mois de garantie obligatoire qui peut bien sur être étendue, sans garantie chez un professionnel, ça n'existe pas ! C'est donc au professionnel de prendre ses responsabilités en vous réparant cet essieu à sa charge, cdt.
  • Par cecile (2017-01-12 23:05:07) : il veut pas il dit que c'est écrit sans garanti sur la facture, c'est quand même pas normal qu'un essieu casse comme cela sans choc sans rien dedans??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-13 09:32:14) : La garantie de trois mois est obligatoire, c'est un minimum et c'est la Loi, avez vous saisi votre protection juridique ?
  • Par cecile (2017-01-13 13:31:49) : merci c'est qui et quoi "protection juridique"?merci
  • Par ds (2017-02-08 15:04:13) : Bonjour cela aurait du être marqué sur le CT défaut essieu protection juridique si adhéré avec assurance voiture vous renseigner a votre assurance

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nenel44 (Date : 2017-01-12 06:51:04)


Bonjour,j'ai poster un commentaire sur le site suite à l'achat d'un Nissan qashqai de 2008 avec 219000 km à un particulier et comme je le disait en arrivant a mon domicile le voyant d'huile moteur c'est allumé verdict du concessionnaire plus aucune pression moteur donc il faut le changer 11407 euros de devis.Le vendeur ne veut rien savoir pour la reprise de son véhicule j'ai donc entamer une procédure judiciaire pour vice caché un huissier doit ce déplacer chez le vendeur pour une assignation a ce jour. La voiture n'a rouler que 140 km les trajets maison garage c'est tout!Par contre j'ai vu dans certains commentaires que le fait que le véhicule est plus de 200 000 km c'est presque peine perdu je me demande du coup si j'ai bien fait.Le vendeur est un commercial qui fait plus de 1000 km par semaine je pense que le voyant c'était déjà allumé avant que nous prenions le véhicule et quand ont l'a essayer la voiture n'a pas eu le temps de chauffer.En arrivant a mon domicile le jour de la vente je lui ai envoyé un sms pour l'informer que le voyant était allumé et il m'a répondu qu'il y avait un bidon d'huile dans le coffre honnête ou pas


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-12 08:31:56) : A mon avis, à 219000 kms, le moteur est à bout de souffle et le plus délicat pour vous, va être de démontrer que la panne était présente lors de l'achat, de plus, avec un tel kilométrage, je pense qu'il va être difficile d'avoir gain de cause, d'un autre côté, ce n'est pas en ayant fait 140 kms que le moteur est dans cet état, vous pouvez quand même essayer l'assignation ou l'expert, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par anne35 (Date : 2017-01-11 10:24:52)


Bonjour nous avons acheté un scenic décembre 2016 à un auto entrepreneur et 15 jours après le turbo à là cher ! Le vendeur de bonne fois à réparer et nous a comprimer qu il n y aurai plus de soucis!donc confiant nous partons en Week end à plus de 300 km de chez nous ! Mais au moment de repartir plus moyen de rentrée ! La voiture au garage et le verdict et devis turbo mort il y a 1500 euro de réparation ! La voiture est donc rester sur place à 300 km de notre domicile ! A qui sont les frais de rapatriement du véhicule les réparations ! Et personnellement je ne veux plus de cette voiture si c est pour tomber en panne tous les 15 jours


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-11 13:11:34) : Si vous avez une couverture dans votre assurance auto, vous pouvez la faire rapatrier à défaut, au mécano du dimanche qui vous a remplacé le turbo ainsi que les réparation car c'est un professionnel et il a donc une obligation de résultats.
    Entre nous, le Scénic pas pas du tout la côte côté fiabilité, je suis confronté régulièrement à des pannes récurrentes sur les Renault Scénic et Clio, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par takycard (Date : 2017-01-08 01:18:01)


Bonjour,

Je suis dégouté, j'ai acheté auprès du garage Gavois Passion Automobile (près d'Angers à Pont de cé) un espace 4 d'occasion avec CT vierge, des tonnes de factures qui prouve que toutes la vidange tous les contrôles tous les changements de pièces ont été faits en temps et en heure. Bref, voiture première main rien à redire. Je l'achète le 22 décembre 2016 et l'embrayage lâche le 23 décembre 2016 au soir. Impossible de négocier, il ne veut pas annuler la vente et reconnaitre le vice caché, si ce n'est pas de la mauvaise foi ou je ne m'y connais pas :) bref obligé de passer par une procédure de vice caché avec l'impossibilité d'utiliser le véhicule durant toute la procédure. Je voulais savoir si avec un délai aussi court entre l'achat et la panne, je peux tout de même réaliser les réparations à ma charge et attaquer tout de même pour vice caché, en demandant bien sûr au garagiste qui répare de me garder l'embrayage?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par ds (2017-02-08 15:09:06) : Bonjour embrayage pas vices cachés vous auriez du voir .A l’arrêt mettre la 3 ème vitesses si elle ne cale pas embrayage foutu

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ALO (Date : 2017-01-06 17:59:19)


Bonjour,
J'ai acheté un FORD CMAX de 2012 en septembre 2016 avec une garantie de 3 mois chez un concessionnaire voiture neuve et occasion. Le 02 janvier, alarme rouge "anomalie moteur - veuillez arrêtez immédiatement le véhicule" (bien sur 10 jours après la fin de la garantie). J'ai le véhicule immobilisé à 1 heure de chez moi. Le vendeur m'a dit de faire faire un diagnostic et nous verrons ensuite pour nous arranger sur le paiement des réparations ... mais n'ayant pas trop confiance, nous sommes en train de demander une expertise pour savoir s'il y a ou pas un vice caché. A priori, il serait difficile à prouver mais moi ca m'étonne car une voiture qui a 46000 km je trouve ça bizarre qu'il y ait une anomalie moteur ? Si le vice caché ne fonctionne pas peut on faire annuler la vente ? En fonction de ce que va trouver l'expert ? Merci de votre réponse. On est super embêté et on galère au quotidien car on a une seule voiture pour deux ..


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-06 18:31:10) : C'est ce que j'allais vous dire, suivant ce que l'expert déterminera, vous avez la possibilité ou non d'annuler la vente, votre vendeur pourra également demander un contre expertise, il faut le savoir, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par josiane (Date : 2017-01-04 12:00:23)


Bonjour,
J'ai acheté un scénic d'occasion le 09 décembre dernier.(89000km essence 3500 euros).précisé :contrôlé et garantie.
Quelques jours après je m'aperçois que la ventilation et la clim ne fonctionnent pas. le garage où je l'ai acheté veux bien faire la réparation après les fêtes. Pas de problème on lui remontra le véhicule(138km).
Seulement le 30 décembre des bruits inquiétants dans le moteur. Je vais donc voir un garage proche de chez moi. Verdict boîte de vitesses foutue. Voiture immobilisée. Le garagiste ne veut même pas que je rentre chez moi avec.Le vendeur me demande de rapatrier le véhicule mais mon garagiste dit que cela est impossible et que la voiture ne fera pas 10km en remorquage.
Le vendeur ne répond plus aux messages que je laisse sur son portable depuis hier .Que puis je faire ? Dois je porter plainte ? j'ai vraiment besoin de ma voiture. Merci de vos conseils.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-04 13:01:30) : La procédure à suivre : Lui faire un courrier en LRAR lui expliquant des problèmes moteur et qu'il prenne en charge les réparations, si pas de réponses, vous saisissez votre protection juridique et si cela ne fonctionne pas, saisissez les instances ou un dépôt de plainte directement au Procureur de la République de votre département, cdt.
  • Par josiane6942 (2017-01-04 16:13:32) : Merci.Je m'en occupe de suite.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Christopher (Date : 2016-12-30 22:25:38)


Bonjour,

J'ai acheté une Mégane 3 d'occasion de 2010 à un particulier le 7 décembre et quelques jours après ma vitre coté conducteur s'est refermer de travers pour une raison inconnue. Bilan 500¤ de réparation car il faut changer tout le système du lève vitre (alors que le moteur du lève vitre fonctionne...). Ce qui m'interpelle c'est qu'il manquait 2 feuilles d’étanchéités signaler par le mécano de chez Renault...Est ce un vice caché ? Sachant que la vitre fonctionnait à l'achat.

Merci de votre réponse !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-12-31 08:36:15) : Le manque d'une pièce est logiquement un vice caché. Hélas, comment prouver que ce n'est pas vous qui l'avez retirée ? Une pièce défectueuse est facile à faire expertiser, le manque d'une pièce pas vraiment ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par juju (Date : 2016-12-30 07:57:31)


Bonjour je vous pose mon probleme. voila j'ai vendu un scenic a une dame en mai 2015 ct vierge rotule de cremaillèrechanger 1 semaine avant(facture a l'appui) et il y a 2 jours je recoi une convocation a 360 km pour une expertise pour cette voiture. piece mise en cause rotule de cremaillere et embrayage.
cela vais donc 19 mois que cette dame a acheter la voiture donc pour moi cela tiens de l'usure.je ne peux pas aller a l'expertise car j'ai un bebe que je ne peux pas confier et aller payer un expert 350 euros je n'en es pas le moyens.pourriez vous me dire sur un premier coup d'oeil si je craint quelque chose. merci a tous


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-30 09:28:48) : Apparemment, vous avez les factures de remplacement des pièces incriminées, je ne vois pas ce que vous pouvez avoir, de plus, le CT était ok et un tel souci aurait été relevé par le CT, je ne sais pas ce que cette dame vous cherche, cdt.
  • Par juju (2016-12-30 09:50:48) : merci de me rassurer surtout 19mois a pres la vente je trouve sa louche. oui j'ai garder la facture du changement desrotule de crémaillere

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Yaya (Date : 2016-12-30 00:25:57)


Bonjour
Je viens de vendre une passat cc de 2012 et 2 jours après l'acheteur m appel pour me dire que le coffre s ouvre plus , en plus je l'avais essayé devant lui , ce qui me dérange c est que l'acheteur a fait le ct lui même après un arrangement vous croyez que je risque quelque chose


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-30 09:22:42) : C'était déjà à vous de le faire le CT, pas à lui, il y a déjà une erreur de votre part !
  • Par Yaya (2016-12-30 10:07:50) : Ça veux dire que je doit céder à tout ce qu il me demande
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-30 10:14:19) : Non mais on part sur de mauvaises bases, on fait tout à l'envers et après on se plaint !
  • Par Yaya (2016-12-30 10:20:17) : Pas faut je regrette de ne pas le faire surtt que la voiture et presque toute neuve le mr a passé le ct il m'avait dit qu'il était vierge , j'ai tellement baissé le prix que je peux pas faire plus . Sinon je préfère la récupérer
  • Par Yaya (2016-12-30 10:31:49) : Franchement je regrette le mr ma tellement pris la tête on négociant le prix de base que j pas réfléchi quand il ma proposé de faire le ct ,,decou c est ce qu'il dit est vrai pour le coffre est ce que c considérer comme vise cache vu qu on a essayer le coffre avant et moi j jamais u de souci avec c ça qui m'énerve en plus
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-30 11:00:45) : Une fermeture de coffre peut casser du jour au lendemain, elle fonctionnait surement lorsque vous l'avez acheté et cassée le lendemain, arrangez vous, elle n'est pas très onéreuse, à l'avenir, sachez que c'est au vendeur de faire le CT et pas l'inverse, je ne cesse de le répéter, cdt.
  • Par Yaya (2016-12-30 11:03:45) : Merci pour pour vos réponses

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par chgrand (Date : 2016-12-27 05:28:13)


Bonjour j'ai acheté samedi un xsara Picasso 1l6 hdi de 2006 a un particulier avec ct ok j'ai fais a peut près 300km et le voyant moteur c'est allumé la voiture à des raté au ralenti Est ce un vice caché que puis-je faire puis-je demander le remboursement du véhicule
J'attend votre réponse


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-27 08:28:27) : Oui car je suppose que ces ratés étaient présentes lors de l'achat ?
  • Par chgrand (2016-12-27 15:30:03) : Je viens de contacter le venddeur a lui sa ne lui et pas arrivé et il me dit que pour lui ce n'est pas un vice caché quelle solution me proposez vous
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-27 18:18:18) : Les ratés ne se sont pas produites en trois jours, je pense à un souci d'allumage, de bougies, le CT n'a rien précisé ?
  • Par chgrand (2016-12-28 05:42:53) : Le ct ne précise rien et le véhicule et un véhicule belge et une facture avec plus de 158000 km alors qu'il me la vendu avec 132145km le vendeur ne veux rien savoir que dois-je faire
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-28 11:58:56) : Rien qu'à cause de ce trafic de kilométrage, vous pouvez l'amener en justice !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Chris (Date : 2016-12-22 22:32:49)


Bonsoir, j'ai acheté une Citroen C5 phase 2 de 2009 dans un petit garage professionnels le vendeur m'a assuré que c'était une voiture sans probleme et qu'elle était en parfaite état intérieur comme extérieur. Mais le jour où j'ai conclu l'achat sur la route du retour j'ai remarqué que la voiture n'accélérait presque pas j'ai donc fais le plein car le réservoir était vide en pensant que le probleme venait de la mais en vain le probleme etait toujours la, j'ai donc décidé d'aller chez Citroën (qui m'ont donné un rdv 3 semaine plus tard) pour faire un diagnostic et ils m'ont fait un devis de plus de 6000¤ pour une vingtaine de panne détecté lors du diagnostic Allant de la vanne EGR au bougie de préchauffage en passant par les rotules du train avant etc[..]
Peut on considérer cela comme un vice caché ?
Merci d'avance


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-22 23:23:30) : Je suppose que vous n'avez pas eu de CT ?
  • Par Chris (2016-12-23 06:39:16) : le vendeur l'a fait passé au CT avant la vente et le CT n'a relevé aucun problème ( même sans contre visite )
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-23 09:12:17) : Et bien sûr, le CT n'a rien vu, ben voyons, allez donc revoir ses charlatans pour avoir des explications car leur responsabilité est engagée, jamais il aurait dû lui délivrer le certificat du CT !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nenel44 (Date : 2016-12-22 07:12:10)


Bonjour,J'ai acheté un nissan qashqai le 11/12/2016 et en arrivant a mon domicile, le voyant d'huile moteur c'est allumé donc direction mon garage et la il ne veulent rien faire ils me demandent d'aller chez le concessionnaire donc direction Nissan rezé et la verdict après diagnostic le moteur est mort devis de 11 407 euros et j'ai acheté la voiture 5950 euros.J'ai contacter l'ancien proprio qui ne veut rien savoir donc j'ai entammer les démarches pour vice caché. Est ce que j'ai bien fait? Merci pour la réponse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-22 08:18:18) : Oui, je pense que vous avez bien fait, avez vous fait passer un expert pour avoir son avis ?
  • Par Nenel44 (2016-12-23 08:49:26) : Non nous attendons 8 jours le délai qui lui donner pour régler le problème a l'amiable.Et il n'est pas obligatoire de faire passer un expert auprès du tribunal sauf si celui-ci le demande

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par titeange (Date : 2016-12-21 18:11:27)


Bonsoir probleme de volant moteur sur mondeo de decembre 2008 un mois apres l achat nous avons le volant moteur qui lache le vendeur ne nous repond plus au telephone nous avons donc fait appel a la protection juridictionnel une expertise est faite et la ont me dit usure normale la voiture a 132000 kms que faire ? merci de vos reponse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-21 20:36:01) : A 132000 kms, un volant moteur, c'est peu courant, avez vous fait un courrier en LRAR pour obtenir une prise en charge à 100% ?
  • Par Titeange (2016-12-21 20:43:20) : Alors nous avons fait une lettre avec accusé de reception au vendeur fait la meme a la protection juridique qui ont fait faire une expertise mais comme j ai dit soit disant usure normal du coup je peu presque rien faire meme ford france je les ai contactez y devais me rappeler mais j attend encore

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par LYNPO (Date : 2016-12-19 11:12:03)


Bonjour,

J'ai acheter une voiture le 13/12/16 chez un professionnel nous venons de constate que le carnet d'entretien n'est pas dans la voiture et pire nous venons de découvrir que dans le coffre a l'emplacement de la roue de secours il y a 0.50cm d'eau. Est il possible de passer ca en vice cacher ou de se retracter de notre achat ??


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par LYNPO (2016-12-19 11:20:26) : Ou tout simplement annuler la vente
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-12-19 14:26:31) : Pas de vice caché tant que la cause n'a pas été déterminée. En gros le problème n'est pas établi précisément(cause et datation du problème), donc c'est comme si il n'existait pas.
    Mais rien ne vous empêche de faire la demande d'annulation de la vente au vendeur par un courrier RAR.
  • Par LYNPO (2016-12-19 15:18:50) : J'ai eu le garage au téléphone ce matin il ma dit que je ne pouvais pas me retracter sur mon achat
  • Par LYNPO (2016-12-19 15:21:01) : Il ma dit que l'eau venais du fait qu'il les nettoyais et que pour la rouille il aller me mettre un produit exprès pour la rouille
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-12-20 12:44:09) : Donc il n'y a peut-être pas de problème d'infiltration.
    Videz l'eau et roulez sous la pluie pour voir ce qu'il advient. Si il y a un vrai soucis, vous pourrez annuler la vente.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pinkwater83 (Date : 2016-12-17 20:10:11)


Bonsoir,
J'ai acheté un véhicule d'occasion au mois d'août à un petit garage indépendant et depuis que d'ennuis...
Après seulement 8 jours, elle tombait déjà en panne (voyant d'anti-démarrage allumé fixe) et impossible de la faire démarrer.
Profitant de la garantie de 3 mois du garage, je leur ai signalé le problème et je ne compte pas le nombre de fois où ils sont intervenu dessus sans succès : un coup c'était un problème de soudure, un coup la bague du transpondeur, un coup la clef à reprogrammer, un coup le boitier papillon et j'en passe...
Seulement voilà après plus d'une quinzaine de "réparations" mon problème n'est pas résolu et du jour au lendemain pouf plus moyen de démarrer.
Ils sont venus la récupérer (encore) mais là je craque, les nerfs lâchent, je n'en dors plus la nuit tellement ça me préoccupe, je n'ai plus confiance en ce véhicule et pour le moment la panne persiste et la garantie est dépassée.
J'ai donc envoyé un courrier AR pour demander une annulation de la vente à l'amiable pour vice caché. Ma question est "Aurais-je gain de cause si on doit aller au tribunal?"
J'ai conservé le feuillet d'intervention de la dépanneuse venue lors de la toute première panne ainsi que les sms du garage montrant bien le nombre incroyable d'interventions de leur part.
N'ayant que peu d'argent j'ai contracté un crédit que je paie encore pour une voiture que je n'utilise pas et il en est de même pour l'assurance (car même réduite au minimum j'en suis pour plus de 60¤/mois)...
Je suis dés½uvrée, que puis-je faire de plus ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-12-18 09:06:11) : Si vous avez acheté l'auto à un professionnel vous êtes encore mieux couverte. Un problème trouvé avant les 6 mois d'acquisition met en cause le professionnel sans avoir à prouver l'antériorité du vice caché par rapport à la vente. En gros c'est à lui de prouver qu'il n'y avait pas vice caché et non l'inverse (comme cela se fait entre particuliers).
    Article 211-1 du code de la consommation.
    Le professionnel semble un peu cafouiller dans la recherche de panne et je comprends votre agacement. Je pense que la personne acceptera d'annuler la vente, et dans le cas contraire il parait certain (je ne pourrai jamais l'affirmer cependant) que le tribunal vous donnerait raison.
    Gardez bien tout éléments de preuve, notamment les SMS.
  • Par pinkwater83 (2016-12-18 09:46:01) : Merci beaucoup, ça m'enlève un poids.
    J'ai reçu l'accusé de réception hier donc j'attends maintenant des nouvelles du garage.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par JBD91 (Date : 2016-12-15 11:53:28)


Bonjour j'ai acheté une voiture il y a 0 mois avec 25 000 km
chez un professionnel.Après 20 000 km (donc 45000 km) je l'ai emmené faire la vidange et là mon garagiste m annonce que les 4 amortisseurs sont foutus
les disques et plaquettes à l'avant sont morts et que les freins à tambours à l'arrière sont a changés
La facture s'élève a 1500 euros
Des éléments comme les amortisseurs ont une durée de vie de minimum 80000 km
puis-je faire jouer le vice caché
Merci d'avance pour votre aide


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-12-16 09:15:30) : Tout d'abord aller voir un autre mécano pour être certain de ce qu'il avance ...
    A ce kilométrage il y a de quoi douter.
  • Par (2016-12-16 10:03:11) : J ai des photos des pièces concernées c est incroyable à ce kilométrage est ce qu il y a possibilité de les poster sur votre site
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-12-16 10:44:04) : Ne vous seriez-vous pas fait avoir concernant le kilométrage de l'auto ? Si vous pouvez le prouver retournez-vous contre le vendeur pour tromperie. Car a priori l'auto est plus usée que si elle avait réellement 45 000 km, sauf conduite très sportive.
    Si vous voulez vous retourner contre le vendeur pour vice caché ça va être compliqué vu qu'il s'agit principalement de pièces d'usure. Cela pourrait éventuellement passer pour les amortisseurs. Le contrôle technique n'a-t-il rien indiqué concernant les usures ?
  • Par (2016-12-16 10:48:17) : Pas de contrôle technique la voiture avait 2 ans et demi 25000 km Connaissez vous une technique pour savoir si le compteur est trafiqué De plus sur le carnet d entretien il n y a même pas le tampon du garage ou elle a été achetée Je pense que ce n est pas normal
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-12-16 16:19:50) : Deux méthodes :
    -Constater des usures trop importantes pour ce kilométrage
    -Trouver un garage qui a fait un entretien sur l'auto, et dont le kilométrage relevé à ce moment là serait supérieur à celui lors de l'achat

    Pour finir, certaines autos modernes enregistrent le kilométrage dans la clé, il suffit alors d'aller au concessionnaire la faire lire.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par astra (Date : 2016-12-14 20:00:57)


Bonjour,

J'ai acheté une opel astra H cdti Enjoy 80cv année 2004 le 19/10/2016, et 3 jours après l'achat du vehicule pendant que j'étais à l'arret attendant que le feu passe au vert en voulant accéleré la voiture avais un manque de puissance trembler beaucoup et elle n'accélerer plus du tout et le logo de problème electronique moteur est apparu. J'ai donc emmener la voiture au garage et le garagiste a verifier en branchant l'ordinateur et à constater qu'il y avait un problème avec le capteur de la pédale d'accéleration. J'ai donc contacté le vendeur mais il me dis qu'il paierai seulement la main d'oeuvre et qu'il pourra me donner que 50 euros pour ceci. Il ne veut rien savoir. Je précise que j'ai pris l'option protection judiciaire dans mon assurance auto. Ce problème est-il un vice caché ?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-14 21:51:27) : L'avez vous constaté lors de l'achat ou est il apparu bien après ?
  • Par astra (2016-12-14 21:55:22) : il est apparu 3 jours apres l'achat
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-14 23:03:46) : Donc votre vendeur ne peut être incriminé pour vice caché !
  • Par Astra (2016-12-15 09:25:36) : Mais apparement selon mon garagiste c'etait un probleme qui etait survenu avant l'achat et le vendeur ne me la pas dit

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par leohc (Date : 2016-12-11 15:00:45)


Bonjour, j'ai acheté une peugeot 206 année 2000 il y a 13 jours à une micro-entreprise au prix de 1400¤. Ce véhicule avait 115 000km lors de l'achat. Ayant des doutes sur le vendeur, j'ai amené la voiture à un garagiste. Son verdict : véhicule qui a été accidenté, pas de chauffage, de l'huile dans le réservoir à eau, pneu de 15 au lieu de 14, grosse fuite d'huile (le vendeur m'avait dit "petite fuite" lors de l'achat), joint de culasse à changer, antenne radio coupé...
Bilan : un devis de plus de 1500¤ de réparation (prix supérieur au prix d'achat). Je suis clairement dégouté et voudrais savoir si je peux faire marcher mon droit de rétractation (si j'en bénéficie) ? Si je peux déposer plainte contre vice-caché ? Sachant que si j'avais su qu'il y avait autant de frais à prévoir pour des réparations, je n'aurai, bien-évidemment, jamais acheté cette voiture !
A savoir que tout les problèmes mentionné ci-dessus ne m'ont pas été communiqué à l'achat du véhicule. J'ai clairement l'impression d'avoir été entubé.. Que faire ?
Sur le CT, il est marqué (en défaut à corriger sans contre visite) ; Moteur : défaut d'étanchéité ; Boite : défaut d'étanchéité, frein de service : déséquilibre AR.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-11 17:11:17) : C'est une micro entreprise pas un garage ?
  • Par leohc (2016-12-11 21:04:47) : Oui mais ça reste un professionnel il me semble.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-12 21:04:13) : Oui donc vous avez 14 jours pour vous rétracter !
  • Par leohc (2016-12-12 21:33:57) : Helas non, le droit de rétractation concerne uniquement l'achat effectuer à distance, à son propre domicile ou dans en endroit ou le vendeur n'exerce pas sa profession et ce n'est malheureusement pas le cas. Je me suis renseigné et il ne reste que la solution de l'attaquer en justice mais elle est couteuse et prend en certain temps, cependant je suis sur de gagner car la voiture a également été accident auparavant et n'a pas été signaler lors de la vente. Ce qui est malheureux c'est que je dispose pas de temps et des fonds nécessaires pour cela.. Selon vous, une autre solution est-elle envisageable ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jess (Date : 2016-12-08 23:26:55)


Bonsoir j ai acheter aujourd'hui une voiture d occasion en chemin je me rend compte que même le chauffage éteint elle continu de chauffer mon régulateur de vitesse marche pas mes sièges chauffant ne fonctionne pas et les frein gouine que dois je faire


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-09 07:44:43) : Beaucoup de problèmes accumulés, voir le BSI ou une reprogrammation du calculateur, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alex (Date : 2016-12-08 16:11:05)


Bonjour , il y a 2 jours jai vendu ma voiture citroen c4 vts 2 porte, ct ok , acheteur a essayé la voiture il a ouvert le capot il a regarde tout aucun voyant donc tout se deroulais bien, et hier soir il m'appele en me disant le voyant moteur qui s'est allume il est alle faire diagnostique et c'est le filtre a particule et il me dis aussi que un injecteur est mouillé, et il veux que je change en meme temps 4 injecteurs car il y a des marque de marteau, alors que pas de perte de puissance et 4 injecteur marche bien juste je pense qu'il faut changer le joint d'injecteur, donc je suis alle chez chez garage citroen eux ils m'ont dis qu'il faut change filtre a particule a 180mille ou 190 m et alors que km de la voiture 191127km . Donc ce quil fais , il annule le cheque de banque il garde la voiture et l'argent, alors que moi jetais pres de coopere car je me mets a sa place. Aussi j'ai marque sur le carte grise vende dans l'état !!! Donc la 1ere question est
1 Est ce que c'est des vises caché ?
2 et que ce que je peux faire pour quil me paye? Merci pour votre reponse.!!!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-08 19:30:24) : Faites contrôlé les injecteurs et par la même occasion, changez les joints d'injecteurs et tout devrait rentrer dans l'ordre ! A 191000 kms, ça parait normal pour les injecteurs.
  • Par Alex (2016-12-08 19:55:59) : D'accord donc si je comprends bien cest pas un vice caché le filtre a particule ? Le joint d'injecteur je lui ferai pas de souci, mais probleme cest quil a annule le cheque de banque , je porta plainte ou??? Merci cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-08 19:59:43) : Il ne va pas vous attaquer pour un filtre à particules qui ne vaut rien ! Comment peut il annulé un chèque de banque alors que c'est vous qui l'avez émis, votre histoire est confuse !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par TATA (Date : 2016-12-07 15:21:42)


Bonjour,

j'ai vendu un véhicule volkswagen eos cc il y a 1 ans a un particulier, celui-ci prend contact avec moi 2 mois après pour me signaler qu'il a des infiltrations d'eau, je refuse tout arrangement, car moi lorsque j'ai vendus le vehicule il y avait aucune infiltration d'eau, l'acheteur prend contacte avec sa protection juridique, la protection juridique mandate un expert, ce dernier me convoque 14 jours avant l'expertise a 750km de chez moi.... donc je n'y vais pas, après l'expertise je reçois un rapport de l'expert disons que je suis fautif et que c'est un vice caché, et que je doit payer la réparation des infiltrations d'eau et les souflets de cardon sachant que jai passer le CT....
aujourd'hui il veulent aller en justice
le rapport de l'expert et très proche de l'acheteur.... je me demande si l'expert n'a pas clairement pris position contre moi

vous en pensez quoi?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-07 17:06:05) : Justement, ces magouilles sont connues, je vous conseille vivement de faire une contre expertise, les deux rapports d'expert doivent se rejoindre s'il n'y a pas eu d'arrangements, si vous voyez ce que je veux dire !
  • Par julien (2016-12-10 16:25:01) : Il ne peut y avoir de contre expertise puisque Mr était convoqué à une expertise et il ne s'est ni présenté ni fait représenté. C'est donc qu'il était en accord avec les dénonciations de son acheteur.
  • Par TaTa (2016-12-10 16:29:57) : Dans la loi, faut être convoqué 21 jours avant l'experise....

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par papa97418 (Date : 2016-12-07 08:24:19)


Bonjour a tous ,en faite j'ai acheter une nissan juke d'occasion il ya moins 1mois chez un concessionnaire connu,une semaine apres la vente j'ai un voyant defaut moteur qui s'allume,apres avoir deposer a la concession on me dit que c'est les injecteurs(ils reparent la voiture bilan 15 jours immobilisé),je recupere la voiture deux semaines apres voyant rouge qui s'affiche,je redepose la voiture on me dit que c'est le FAP A LHEURE ACTUELLE ils reparent la voiture j'attentd toujours,et encore un truc quand j'ai acheter la bagnole le poste fonctionnais pas et j'avais plus de commande au volant,on me la remplacer par un poste pionner mais tj pas de commande au volant puis je demander a remplacer ce poste???en gros avec ces soucis puis demander annulation de la vente???la voiture a 72oookm,merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-07 10:41:29) : Oui bien sûr puisqu'ils ne sont pas foutus de vous la réparer, je pense à votre BSI défectueux, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par la vie est belle (Date : 2016-12-05 18:55:57)


Bonjour, le 1 novembre j'ai donné 200¤ d'acompte sur 2000¤ sur une classe A 170 cdi automatique de 2001 à un particulier- Le 10 je paye le solde et le 22 je prends possession du véhicule car je venais de recevoir ma plaque d'Immatriculation ainsi que l'assurance-Le 1er jour je rentre chez moi 4 km sans problème, le lendemain je prends l'autoroute et fait 20 km, soudain la vitesse diminue à 80 et refuse de se maintenir à 110km h-Je sors de l'autoroute, coupe le contact et demande de l'aide par tél- On me dit que cela doit être un vice caché car je n'ai pu faire d'essai sur la route, la voiture n'ayant pas de plaques et n'étant pas passée à l'AS- J'ai acheté via 2ème main et l'intitulé spécifiait, pas de frais à prévoir roule comme une horloge, je préviens le lendemain le vendeur qui me rétorque que rien ne prouve que je n'ai pas cassé la voiture- Je tente de joindre à nouveau le vendeur qui ne veut rien entendre, pourtant entre particulier n'ai-je pas 1 mois pour me retourner si vice caché- Il semblerait que c'est la partie principale de la boîte automatique et que la preuve par Mercédès de la date de la panne me coûterait 200¤ de devis- ai-je du recours ou le vendeur sachant ma naïveté et mon grand âge en a t il profité ? je suis allée chez le juge de paix où l'on m'a conseillé d'envoyer une LRAR- Je n'ai pas signé de document stipulant que je l'achetait dans l'état ou elle se trouve- Merci pour votre réponse- Salutations-


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-05 19:21:33) : Avant de saisir les instances, faites lui un courrier en LRAR, à défaut de réponse, vous pouvez aisément porter plainte contre lui, cdt.
  • Par la vie est belle (2016-12-05 19:45:12) : Merci de votre réponse, j'ai envoyé ce jour le courrier en LRAR, comme me l'a dit une secrétaire au juge de paix- Bien à vous-

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par greg (Date : 2016-12-01 17:57:38)


J'ai vendu mon véhicule une 306 1.9d il y a 4 mois avec 230000kms, payé en 3 fois ( le dernier chèque tjs pas encaissé) et la vendeuse me signale un problème de roulement sur la transmition et veut annuler la vente . Mon CT lors de la vente était bon j'ai changé tout ce qui était défectueux . Sachant que si il y avait un problème surtout bruyant selon ses dires je l'aurait entendu et le roulement aurait pas tenu 4 mois.elle estime avec un appui (d'amis a elle) mecano que mon vehicule n'aurait jamais dut passé le CT mais moi je ni suis pour rien. je pensais avoir tout fait correctement. quels sont mes recours? quels sont les siens ? et surtout quels sont les risques


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-01 18:22:47) : Si votre CT ne le mentionne pas, surtout la transmission, c'est que ce souci de roulement n'existait pas ! Par conséquent, on ne peut rien vous reprocher, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Thierry (Date : 2016-11-30 19:03:48)


Bonsoir
J'ai acheté il y a 1 mois une mercedes c270 cdi en garage avec CT.Ce soir en sortant du boulot, plus de batterie. Un collègue me met les cables la voiture démarre mais une grosse fumée blanche et au tableau de bord (vérifié le liquide de refroidissement) effectivement j'ai du refaire le niveau. Il y a du liquide sur le tablier coté habitacle. Dois-je m'attendre a un joint de culasse et si oui qu'elle est mon recours svp
Cordialement
PS: Merci de votre aide


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-30 20:13:00) : En tout cas, cela y ressemble fort, faites un courrier en LRAR à votre vendeur dans un premier temps, cdt.
  • Par Thierry (2016-11-30 20:55:59) : Merci pour votre réponse rapide. Je vais suivre votre conseil.
    Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lulu63 (Date : 2016-11-30 09:22:53)


Bonjour,
Acheteur d'une polo 2002 1l9 TDi 100 chv de 123.000km (moteur très robuste), une semaine après l'achat (simple curiosité), j'ouvre le capot. Sous ce capot, plus de liquide de refroidissement dans le réservoir. Aucune facture des réparations depuis la mise en circulation, j'en déduis de changer la courroie suivant l'âge et les km. Qui dit courroie, dit pompe à eau (La fuite viens peut-être de la).
Réparation faite, devis salé, je poursuis ma route au volant de ma polo.
1 semaine et demi après : problème de vanne étouffant le moteur (impossible de rouler plus qu'en première), envoyé de nouveau au garage pour analyse du problème.
C'était un problème de durite, trois fois rien, mais le liquide avait encore baisser. Suite à cela, le garagiste m'informe que le joint de culasse est H.S.
Logiquement impossible, 1L9 TDi un des moteurs les plus fiables, 123.000km -> 126.000km (km au compteur, donc +3000km effectué) = joint de culasse.
Ayant changé la courroie, la pompe à eau ? Puis une semaine après un joint de culasse à 950¤ le devis !

Suite à cela, j'aimerai savoir si je pouvais monter un dossier pour vice caché. Mais est-ce que l'expertise du joint de culasse sera convaincante, car déterminé que ce ne soit pas moi qui l'ai fait reste un mystère, et est-ce vraiment flagrant sur un joint de culasse ?

Besoin d'avis, d'aide, etc... Le véhicule me reviens à 5.500, en même pas 1 mois acheté 3.800¤...


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-30 15:09:06) : Oui, tout à fait, la distribution n'ayant pas de lien direct avec le joint de culasse et il est probable que la fuite vienne de là et pas de la pompe à eau, à 123 000 kms, vous pouvez toujours monter un dossier mais je suis très pessimiste sur son déroulé, cdt.
  • Par Lulu63 (2016-11-30 15:19:31) : Optimiste* vous voulez dire, je comprends mais je ne pense pas le faire n'ayant pas la couverture juridique avec mon assurance toute démarche juridique serai à mes frais?
    Je vous remercie quand même de votre réponse, suite à cela je verrai bien ce que je ferai merci !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ld 44 (Date : 2016-11-27 20:22:17)


Bonjour, j'ai achete un touareg 3,2 v6 essence avec kit ethanol dans un garage à proximité d'arcachon (sachant que je suis de Nantes ) sur l'annonce il n'était pas précisé que c'était un dépôt vente . Enfin bref j'essaye le véhicule fait une offre et rempli les papiers et fait un chèque de banque au nom du garage . Je prendsla route du retour ok .Le Lendemain les problèmes commencent : boîte automatique en mode dégrade et temoin usure plaquettes allumé . Je contacte le garage et l'informe .Le lendemain le véhicule fait des raté a l'allumage , le vendeur me dit de débrancher le boitier e85 ainsi que la batterie et de voir . Je le désactive et met du sp 98 et la c'est mieux . Je roule 40 km et la boite recommence .le garagiste me dit qu'il n'a rien gagné sur cette affaire car c'est un depot vente , mais moi j'ai fait un chèque à l'ordre du garage .
que dois-je faire ?
merci


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-27 21:45:53) : Vous voulez donc annuler la vente ?
  • Par ld 44 (2016-11-28 07:04:25) : je pense que vu les anomalies que j'ai chaque fois que je l'utilise ( une fois par semaine ) cela doit etre que le debut d'une liste de nombreuses pannes .
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-28 16:42:21) : Oui, et je pense que vous devriez vous en séparer !
  • Par ld 44 (2016-11-28 20:48:50) : je viens d'avoir le vendeur et il confirme qu'il a dans l'os mais il n'a pas la trésorerie pour me la rembourser . Que faire ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par zazou (Date : 2016-11-26 12:27:34)


Bonjour,
j'ai acheter une audi a1 en 2014 , j'ai roulé 2 ans et demi avec sans aucun souci, aujourd'hui je decide de la vendre contrôle technique ok rien de particulier; l'acheteuse me rappel me disant qu'il manque un cache au dessus de la roue arrière droite , je lui dit bien écouter je veux bien participer au frais envoyer moi le devis;
ensuite elle me rappel 2 jours plus tard me disant que la voiture a un vice caché toute l'aile droite a été refaite car elle a subi un choc .
je lui ai dit que ce n'était pas possible car je n'ai pas eu de sinistre, elle me dit qu'un carrossier chez audi lui certifie cela . je me dit que c'est a la personne a qui je les vendu qui la rafistoler et me la refourguer, c'est vice que je n'ai pas vu auparavant malgré les divers interventions faites par le garage audi et d'autres garages de marques reconnu;
aujourd'hui j'ai récupérer le véhicule et rembourser la dame;
j'aimerais savoir si il est possible de se retourner contre l'ancien vendeur qui m'aurait vendu cette voiture; quels sont mes droits et les siens et est ce que c'est peine perdu d'engager des poursuites ? merci de me répondre je suis dans le désespoir total; merci bekzahira@yahoo.fr



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par D1R3T5 (Date : 2016-11-25 08:48:28)


Bonjour, j'ai acheté une audi a3 a 4 500 euros avec 200 000 k/ /// Le Controle daté de +6 Mois et il me dissait pas el temps de la passez mes si il voulait il m'enlevez 150 euros au prix de vente et je le fessait. donc j'ai accepter et sur al carte grises il na marqué que '(Vendu le 22 /11/2016) Rien de plus. lors de la visite tout se passez très bien mais lors de la route du retour sur l'autoroute A10, la voiture tremblez a 130 Km/h + a l’arrêt en écoutent bien nous entendons un bruit vers le moteur, et dans les virage. Donc j’appelle audi sur la route leurs explique le problème... il me dissent surement le parallélisme.. donc je prend note et appel le vendeur qui me dit pareil. Je prend donc rendez vous a feu vert 2 jours après l'achat, bingo embrayage a changer les 2 cardant, surement la boite de vitesse et le volant moteur donc environ 4 000 euros de reparation.. Voiture acheter avec CT + 6 Mois. ( Je suis mineur 17 ans) achat de la voiture il y a 3 jours maintenant... Que puije faire ? merci


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-25 11:54:16) : Comment un CT n'a pas vu tous ces soucis, avez vous fait un courrier en LRAR à votre vendeur ?
  • Par D1r3t5 (2016-11-25 12:28:30) : Re merci de la reponse, ben je ne ces pas le car a était fait le 20/10/15 et je fait le lettre aurjoud'hui vue que sa fait 4 jours l'achat. Et je les heu au téléphone et il m'a dit non pas de remboursement ect il en veut rien savoir
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-25 12:50:21) : Vous avez une protection juridique ?
  • Par D1r3t5 (2016-11-25 13:17:28) : Je ne sais pas, la voiture je l'avais assuré tout risque

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kamouch (Date : 2016-11-22 11:32:30)


Bonjour ,j ai acheté en mai 2016 une zafira a un particulier .il l a certifié avec soit disant facture avoir tout fait .hors la voiture m a lâché en juillet 1600¤de réparation .de plus elle le certifi avoir changé les injecteurs .mais après vérifications .ce ne sont pas de factures mais des paniers d achat .que faire?cette voiture fini par me coûter chère!!!!!elle ne veut rien entendre


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-22 12:20:10) : Les paniers d'achats ne prouvent rien, seules les factures font foi, avez vous demandé l'historique à Opel France ?
  • Par kamouch (2016-11-22 13:31:00) : Oui mais elle ne veut pas répondre C est son frère qui a fait les reparation

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Claude (Date : 2016-11-22 08:58:02)


Je viens d'acheter une Mercedes SLK chez un concessionnaire Mercedes avec une garantie étoile de 24 mois. Depuis que j'ai ce véhicule je n'ai que des découvertes provoquant des soucis, capteur de capot défectueux, porte ne s'ouvrant plus cote passager, bas de caisse coté passager clips défectueux tout ceci cela a été pris en charge par la concession mais voilà que cela continu avec des factures bien plus grosses. Alors fin Juin suite au mauvais temps j'ai pu décapoter la voiture et là je me suis aperçu qu'un cache ne se mettait pas en place, j'ai été à ma concession et devis 610 euros non pris en charge considéré comme enjoliveur, mais cela ne s'arrête pas la , maintenant que nous sommes en automne/hiver, le soir en allant chercher ma femme à la gare j'ai des appels de phare voir le véhicule en face rester en plein phare donc j'en ai conclu que les phares étaient mal réglé ce qui fut confirmé par le CT du coin, alors direction concession pour faire réglé les phares et là on me dit que l'on peut les régler car les vis de leur logement sont déconnectés réparation de l'ordre de 2000 euros quoi ne veulent pas prendre en charge. Alors comment régler se problème ? Pourquoi qu'ils n'ont pas contrôlé le véhicule et réparer avant la livraison afin pour qu'il soit en conformité? Je suis désemparé, je suis abasourdi, déçu de Mercedes de me retrouver avec un véhicule qui en réalité n'est pas conforme . Que me conseillez vous ?
Merci de votre réponse par avance
Cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-22 09:46:54) : Et lors de l'achat, le contrôle technique de moins de six mois ne stipulait rien ?
  • Par CLAUDE (2016-11-22 12:56:37) : Mais le contrôle technique ils ne vous le donnent pas c'est comme çà ce qu'ils m'ont répondu . par contre le contrôle technique n'a pas été fait dans le département ou je l'ai acheté dans le 85 mais dans le 93 et moi j,habite dans le 77. Le contrôle technique a du être un contrôle de complaisance d'ailleurs c'est connu et reconnu. Donc pour moi c'est un vice caché. Cordialement
  • Par claude (2016-11-23 12:58:16) : SUITE A VOTRE QUESTION DE SAVOIR SI LE CONTROLE TECHNIQUE NE STIPULAIT RIEN ? MAIS JE NE L'AI JAMAIS VU. ET CETTE UNE VOITURE QUE J'AI ACHETE VIA INTERNET ON ME L'A PAS FOURNI ET C'EST NORMAL QUE L'ON M'A REPONDU
    ALORS QU'EN PENSEZ-VOUS ?
    CORDIALEMENT.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par momo86 (Date : 2016-11-21 22:46:34)


Bonjour j'ai acheter une 206 année 2000 il y a meme pas 1 mois l'essieu ar mort je ne peux plus rouler la voiture.
je me suis retourné vers le vendeur pas de réponse j'avais donc l"adresse de l'ancien proprio il m'a dit qu'il a vendu le vehicule avec essieu ar à prévoir à mon vendeur.
Je peux l'attaquer pour vice caché?
C un autoentrepreneur.merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-22 08:02:52) : Oui tout à fait et c'est d'ailleurs la maladie des 206, 306, Xsara, 205, etc ... Il est facile de le remarquer, vous vous mettez à 5 mètres derrière la voiture et vous verrez la roue légèrement inclinée, c'est signe d'un essieu HS, qui vient simplement des roulements du bras, en règle général, il faut changer tout l'essieu car les roulements Hs ont croqué l'axe de l'essieu, vous pouvez toujours en trouver un d'occasion, restera à la faire payer par votre vendeur, faites lui un courrier en LRAR, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par carole (Date : 2016-11-21 12:51:41)


Cet article est très iintéressant. Nous avons acheté un multiple en mai 2016..avant l'achat nous avons constaté que le voyant moteur s'allumait. ? Le garagiste nous a dit que ce serait réparéavant la vente ce qui a été fait . Depuis que nous l avons acheté , elle est retourné au garage une fois par mois depuis six mois pour le même problème plus un problème de fumée à forte odeur et épaisse, le problème est soi disant réglé à cha que fois. Vendredi dernier le voyant s'allume de nouveau et la voiture fume , on rappelle le garagiste il nous dit que c'est plus son problème que l'on a eu 6 mois de garantie.
Que devons nous faire


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-21 12:55:14) : Même si la garantie légale est terminée, il ne faut pas oublier qu'il a une obligation de résultats, et il doit de nouveau intervenir sur ce véhicule. Vous pouvez également faire une courrier au siège en LRAR pour informer de l'incompétence de ce garage, faites quelques lignes sur les problèmes rencontrés, et je pense que les choses bougeront, cdt.
  • Par carole (2016-11-21 13:09:29) : Quand vous parlez du siège c'est quoi?
    merci pour votre réponse rapide
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-21 15:02:31) : Le siège social, la maison mère !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alex971 (Date : 2016-11-21 00:54:15)


Bonsoir,
Votre site est très intéressant et va peut être me permettre de résoudre mon achat.
Je demande que ce commentaire reste confidentiel.
A l achat de mon véhicule d occasion par internet, ayant versé des acomptes à la personne qui la vendait; Celui ci m a renvoyé chez un garagiste prés de chez moi pour récupérer la voiture et s est déchargé sur celui ci concernant l achat.
J ai récupérer le véhicule qui n avait pas de contrôle technique, le pare brise cassé, ainsi que des feux de croisements manquants. J ai fait joué l assurance pour le remplacement de ce ci. Ce qui a été fait. Celui ci lors de la prise en main du véhicule a repris tout mes papiers de cession, identité et chèque pour effectuer la carte grise. Chose qui a été faite, de ce fait, j ai demandé le passage du contrôle technique, il a pris la voiture , effectué le contrôle technique et me la rendu en me disant qu il y avait une contre visite. Or il a été incomprehensible sur les details du problème.j ai moi même contacté le centre qui ma affirmé qu il avait un problème de numéro de chassis avec celle de la carte grise. En effet sur ma voiture un numéro est gravé et un autre rajouté!. Je me suis gardé de lui dire et mon activité m a éloigné du souci.
c est dans son utilisation que je me suis aperçu qu elle était dangereuse; Il y a une failure au niveau du berceau. il veut le souder mais cela passera pas pour le contrôle technique; J ai demandé l annulation de vente il ne veut rien entendre et m a menacé de déposer mon véhicule devant chez moi; Sachant maintenant que la voiture est chez lui avec la carte grise, que dois je faire en plus de la lettre recommandée envoyé à son collègue avec la citation de l article 1641, menace de le trainer en justice pour l annulation et remboursement de la vente ?
J ai voulu porter plaint à la gendarmerie pour relater les faits . ils ont voulu rien entendre en me disant que c était du civil et non du penal et m ont dirige vers le tribunal de grande instance pour obtenir un référé.
Par contre mon véhicule est assurée, il y a t il un problème à ce niveau ci la personne malveillante utilise mon véhicule à défaut, commet un accident ou autre? sachant que le numéro de chassis est different de la carte grise ? A qui en reviens la faute? Merci pour votre aide et au plaisir de vous lire; ALEX



Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-21 08:39:44) : Que voulez vous que je vous dise, ça fait des années que je répète sans cesse de ne pas acheter un véhicule sans le CT, vous l'avez acheté sans le CT et maintenant vous vous retrouvez avec un véhicule inutilisable, la faute à qui ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bennautoo (Date : 2016-11-20 19:43:21)


J ai acheter un audi q5 a un particulier depuis 8 mois , depuis quelque temps j ai des gros accoup au demarage boite auto j ai faits faire la revision avec vidange bv selon ordinateur .et rien n a changer .. je me suis permis de demander au concessionnaire des factures d entretiens de l ancien proprietaire
et la ce vehicule etait un taxi ce dont le proprietaire avait omi de me le dire et de ne pas me donner les factures entretien car cela etait marquer
Audi q5 de 2011 . 6 0 000km


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par bennautoo (2016-11-20 21:21:04) : Es un vice caché
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-20 22:49:14) : Je pense à un souci de boîte de vitesse, oui vous êtes face à un vice caché, lui avez vous fait un courrier en LRAR ?
  • Par bennautoo (2016-11-20 23:31:31) : Non mon assistance juridique m en a rediger une .le concessionnaire ne veut pas y toucher sans une expertise avant pour ne pas etre impliquer merci de votre reponse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-21 10:57:34) : Et le concessionnaire a entièrement raison !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sarah (Date : 2016-11-20 18:55:39)


Bonjour, j ai acheté une opel zafira modèle 2010 à 5500euros, avec controle technique ok mais fuite d huile en bas, le vendeur m avait dit qu il a demandé au mecanicien qui lui a fait le vidange a perdu un peu d huile, après 2semaines j ai un problème d huile de moteur,le garagiste a trouvé le turbo cassé, j ai payé 800euros pour la réparation. Que peux je faire avec le vendeur svp?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-20 19:27:08) : Exiger le remboursement du turbo en LRAR directement au vendeur ! C'est classique, dès qu'il y a de l'huile sur le bas moteur, on met cela sur le dos d'une vidange, méfiance !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Pour l'achat d'une auto vous optez pour :

Un achat neuf pour la fiabilité, la garantie et le choix de couleur etc ,,, Un achat d'une jeune occasion pour un rapport prix/fiabilité positif Une vieille occasion qui ne coute rien

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales