Suite de vos 2467 commentaires sur le sujet "Vice caché sur une voiture : vos droits" :



Par seve (Date : 2015-05-06 14:47:20)


Cela va faire un an que j'ai acheté un véhicule d'occasion dans un garage et même pas une semaine aprés, je découvre qu'elle est remplie de problème. J'ai fait un dossier au tribunal et dans quelques jours, l'expertise de la voiture va commencer. Comme l'expert ne trouve pas l'adresse du garage, je fait mon enquête et au final, ils avaient beaucoup de dépot de plainte et on trés vite plié bagage et on disparu. Que va devenir ma voiture?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-05-06 19:25:02) : Si il n'y a personne contre qui se retourner, il va être difficile de réclamer quoi que ce soit. En revanche, personne ne "disparait" jamais vraiment ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tyrushewko (Date : 2015-05-04 15:35:29)


Bonjour,

J'ai acheté en Juin 2013 une 207 Trendy 1.4 70 Cv qui avait "107000" Km (qui doit surement en avoir plus de 200 000 - 230 000)
1 mois plus tard la boite à lâchée j'ai du la changer par un ami des mes parents en achetant une boite d'occasion.
Ensuite j'ai du changer la courroie, l'arbre à came, tous les injecteurs, j'ai une fuite moteur importante qui m'oblige à ajouter régulièrement de l'huile. depuis 3 mois le Turbo fonctionne de moins en moins au point que lorsque j'accélère c'est comme si j'accélère dans le vent.
Il m'avait donné une liste de réparations "faites" un sois disant "contrôle technique" à jour.

Achetée 4400 euros et les frais supplémentaires la voiture m'est revenue à 7000 euros surement..

Je n'ai toujours pas passé le contrôle technique et en ayant 2 ans pour me retourner contre lui, est il trop tard pour effectuer une démarche sachant que dans 1 mois cela fera 2 ans que j'ai acheté le véhicule?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-04 18:43:25) : Pourquoi avoir attendu autant de temps pour vous retourner contre votre vendeur ?
  • Par Tyrushewko (2015-05-04 19:03:37) : Pour être honnête j'ai fait confiance à mon père quand j'ai acheté la voiture et résultats .. une énorme arnaque, après la première réparation pour la boite de vitesse je ne savais absolument pas quoi faire, mes parents disaient que je ne pouvais rien faire comme ils avaient touché à la voiture.

    Je venais d'avoir mon permis je ne n'avais aucune idée des démarches..

    il est donc trop tard j'imagine ?

    Mon volant s'est déjà bloqué une fois ou deux sur l'autoroute sans que je puisse tourner etc .. mon véhicule est dangereux et je ne peux maintenant plus m'en acheter un autre.. et vu les problèmes que le véhicule présente je ne peux encore moins la vendre ..
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-04 19:47:36) : 2 ans, c'est effectivement une durée trop longue pour se réveiller !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ursus67 (Date : 2015-05-01 22:34:23)


Bonjour,
j'ai acheté une Peugeot 206 année 1999 1l4 injection avec 200900km à un particulier.Lors de l'essai sur une route nationale, je lui ai signalé un bruit suspect, il m'a dit que c'était dû à la plage arrière.Nous avons conclu la vente et lors de mon trajet retour, en roulant sur une route pavée et sur des dos d'âne,ces bruits se sont accentués et j'ai pu remarquer qu'il provenaient du train avant.Dès mon arrivée chez moi, j'ai téléphoné au vendeur pour lui signaler le problème et mon inquiétude au vu de l'importance de ces bruits.
Il m'a dit qu'il n'avait jamais eu connaissance de bruits suspects.Ce qui m'a fortement étonné, car ils étaient flagrants!
Je lui ai dit que j'irai dès le lendemain chez un garagiste pour faire le point.Il était ok et m'a demandé de le tenir au courant.
Sur le contrôle technique, était mentionné, sans obligation de contre visite,demi train avant (y compris ancrages) jeu mineur rotule ou articulation
inférieure droit.
Je me rends donc chez le garagiste, il me fait part de son étonnement par rapport au compte rendu de ce contrôle technique, qui pour lui ne correspond pas à l'état actuel du véhicule. Celui-ci avait été fait un mois et demi avant la vente.
Conclusions du garagiste : jeu majeur des 2 biellettes de la barre stabilisatrice et des 2 rotules inférieures du bras avant gauche et droit, avec usure plus importante côté qauche.Sur le contrôle technique, il n'a été à aucun moment mentionné le côté gauche!!!
D'après lui, il serait même risqué d'utiliser ce véhicule, risque de perdre une roue.Il prétend que ces usures ne peuvent être apparues dans le mois et demi après le contrôle technique, mais que l'usure date de bien plus longtemps.
J'ai informé le vendeur, celui-ci a nié tous les problèmes!Je lui ai dit que je souhaitait être remboursé des frais de réparations, il a refusé, je lui ai donc proposé d'annuler la vente, ce qu'il a également refusé.
Je me retrouve avec un véhicule dangereux à la circulation, des frais de réparations qui s'élèvent à minimum 500 euros!
Pensez-vous que les anomalies peuvent être considérés comme des vices cachés?
Si ce devait être le cas, quels sont mes recours?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-01 23:05:27) : Allez déjà voir le CT qui a réalisé le contrôle pour avoir des explications concernant les mentions qui y sont inscrites, suivant leurs réponses, faites passer un expert automobile et suivant le résultat, vous pourrez vous retourner contre le CT et le vendeur. Saisissez en parallèle votre protection juridique, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par M.M (Date : 2015-04-30 14:50:47)


Bonjour,
J'ai acheter une twingo l'annee derniere de 1998, le vendeur m'affirme que c'est une voiture a chaine.
Cette annee je revend la voiture car je n'en ai plus besoin, les nouveaux acheteur me recontacte en me disant que c'est une courroie et qu'il faut la changer (la voiture a 100 000km), qu'il y a eu tromperie car j'avais marqué chaine dans l'annonce.
Peuvent-ils se retourner contre moi?
Merci pour vos reponses
Cordialement


Il y a 14 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-30 14:55:36) : Donnez moi la motorisation de la Twingo ?
  • Par M.M (2015-04-30 14:57:46) : twingo matic de novembre 1998
    Merci de votre aide
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-30 15:09:04) : Cylindrée ? Essence, diesel ??
  • Par M.M (2015-04-30 15:17:57) : 5CV
    essence
    Il existe une seule version en Matic il me semble
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-30 15:33:17) : J'ai besoin de la cylindrée pour vous répondre !
  • Par M.M (2015-04-30 15:39:05) : Sur la carte grise la cylindree en P.1 est a 0
    Es ce bien cela qu'il vous faut?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-30 15:41:17) : 1200 ? 1500 ? et le nombre de chevaux, vous ne connaissez pas votre voiture ?
  • Par M.M (2015-04-30 15:47:25) : a cote du P.1 sur la carte grise qui correspond a la cylindree c'est marqué 0 (zero), je n'ai que la puissance P.6 qui est a 5CV.
    Sur internet je trouve cette information sur la twingo matic 5CV de 1998 est a 1149 cc (mais information internet et non carte grise)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-30 15:51:31) : Je n'ai pas besoin de ma carte grise pour connaître la cylindrée de mes moteurs ! Admettons que ce soit une 1200 cm3, c'est bien une courroie qui doit être changée tous les 120 000 kms ou 5 ans d'âge, le vendeur vous a donc menti, vous n'avez plus qu'à vous arranger avec votre acheteur, à 100 000 kms, mieux vaut penser à la changer, cdt.
  • Par M.M (2015-04-30 15:58:34) : Merci de votre reponse.
    La vente a deja ete conclu, la semaine derniere.
    Ma question est peuvent-ils se retrourner contre moi, car je pensai que c'etait une chaine (au dire de l'ancien proprietaire) et donc leur ai vendu comme t'elle?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-30 16:17:48) : Oui, bien sûr car vous deviez normalement savoir que c'était une courroie, en vendant le véhicule, vous êtes responsable du bien vendu, arrangez vous avec l'acheteur !
  • Par M.M (2015-04-30 16:22:12) : Merci beaucoup pour votre reponse !
    Bonne continutation
  • Par (2015-06-20 14:28:46) : Wanu1966 Top Contributeur ? La bonne blague... Ne pas savoir qu'un Twingo de 1998 est obligatoirement une essence. J'ai lu quelques-uns de vos messages et c'est à tordre de rire.
  • Par Patrol (2015-06-20 14:31:32) : Wanu, vous ne saviez pas qu'une Twingo de 1998 ne roule qu'à l'essence ? Pour quelqu'un qui prodigue des conseils bof quoi...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Benoit60 (Date : 2015-04-29 23:14:50)


Bonjour, j'ai acheté en novembre 2014 un grand scenic de aout 2009 a 110000 kms a un particulier. Je me suis aperçu assez rapidement que j'avais un souci au niveau d'une ceinture a l'arrière. 2 mois après je décide de regarder et là je remarque que le fil est coupé et il a du scotch noir autour. normalement le ct aurai du le voir non? a moins que le vendeur ait mis le scotch juste avant.
lui m'assure qu'il n'a jamais eu de souci avec...

merci à vous.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-30 08:05:28) : Oui, effectivement, le CT aurait dû le notifier, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-04-30 15:33:16) : Ca signifie quoi: que les centre de CT sont à l'image de l'ensemble de la profession automobile, du plus sévère au plus laxiste.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kiki (Date : 2015-04-29 12:50:41)


Bonjour, début mars j'ai vendu mon 4x4 qui était de 2004 pour 140.000km. Environ 7 mois avant j'avais fait le CT classique, RAS, et j'en ai refait un pour la vente. Pas grand chose à signaler. Je donne le CT à l'acheteur, qui essaie le véhicule avant de le prendre. ce matin soit presque deux mois après la vente, l'acheteur m'appelle en me disant que les roulements sont HS, que tout est rouillé et bloqué et que le devis du garage s'élève à près de 2000euros. je n'étais absolument pas au courant de cela. Je suis de bonne foi, je leur ai montré le moteur, leur ai dit quelques petites choses qui n'allait pas sur le véhicule. Peuvent ils se retourner contre moi pour les roulements? Y a t-il quelque chose à faire? merci d'avance


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-29 13:47:11) : Non, car le CT l'aurait vu, cdt.
  • Par kiki (2015-04-29 13:51:00) : merci pour votre réponse.
    Ca ne peut pas être considéré comme vice caché alors?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-29 14:36:25) : Impossible, le contrôle technique l'aurait mentionné sur le PV, hors, il n'a rien indiqué à ce sujet !
  • Par kiki (2015-05-11 11:00:54) : et le fait que tout soit rouillé et que même avec la presse, ils n'arrivent pas à virer le roulement, c'est pas non plus un vice caché? Parce que là, ils veulent changer toute la transmission arrière...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Duddz (Date : 2015-04-28 16:25:48)


Bonjour
J'ai acheté il y a tout juste un an une Seat Ibiza V 1.9 tdi référence du côté de Toulon (83) chez un professionnel avec un Ct bon. Tout va bien jusqu'à ce que des vibrations anormales apparaissent au freinage pendant le mois d'aout. Disques, plaquettes et soufflet de transmission droit changés puis rebelotte au mois de décembre. Cette fois à nouveau les mêmes pièces changées par un garage Seat au mois de mars, me signalant rien d'anormal au niveau du train Avant. Muté dans le nord, à nouveau des vibrations au freinage, en roulant à haute vitesse et bruit ressenti à l'avant droit du véhicule. Retour à un garage Seat à cherbourg (50) pour diagnostic. Cette fois le garage m'informe que le berceau av est légèrement déformer, jante av droit légèrement pliée et que ma voiture à été accidenté avant l'achat, chose que le vendeur ne m'a pas dit et qui n'a pas été signalé durant le Ct. Coût des réparations, entre 1500 et 2000 !!!
Est ce que je peux me retourner contre lui ? Si oui y aura t'il un problème géographique vu que je suis muté en Bretagne alors que le vendeur est dans le sud de la France ? Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-28 16:53:23) : Normalement le contrôle technique aurait du le mentionner. Après il faut prendre en compte qu'ils ne regardent pas forcément toutes les autos à la loupe et que certaines "petites" choses peuvent leur échapper.
    Normalement il n'est pas indispensable de mentionner qu'une auto a été accidentée si les réparations ont été faites dans les règles de l'art, et donc qu'il n'y a pas de "séquelles" sur l'auto. Ici, cela semble poser problème puisque la conséquence est une usure systématiquement précoce (ou plutôt anormale) de vos disques. Il parait donc possible de vous retourner contre ce dernier, mais il faut consulter un avocat pour confirmer cela.
    Pour finir, il semble que le soucis provienne plutôt de la jante voilée, un soucis qui peut-être peu couteux si les vôtres sont en tôle ... Demandez-donc une compensation au vendeur pour changer la jante mais aussi pour compenser le fait que vous n'avez pas été mis au courant (car vous auriez certainement négocié le prix un peu plus sachant les antécédents de la voiture)...
  • Par Duddz (2015-04-28 17:51:24) : Merci pour votre réponse, après ce que j'ai oublié de préciser c'est que la réparation du train avant droit a été fait bien entendu, mais d'après le garage Seat de Cherbourg-Octeville, cela a été fait n'importe comment, ce qui a crée aussi un déséquilibre du véhicule d'après eux, mais c'est étonnant que le Contrôle technique ne l'ai pas signalé . je vais quand même contacter le vendeur ou dans le pire des cas mon assureur pour la protection juridique . Merci encore

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Loulou73100 (Date : 2015-04-24 01:51:56)


Bonjour, en decembre j'ai vendu mon 4x4 avec contrôle technique stipulant corrosions perforantes et ou fissures cassures soubassement,. Mon acheteur me contacte en me demandant son remboursement car depuis il a fait des réparations non justifiées et on lui aurait signalé que le vahicule etait impropre à la circulation et au tractage . Je lui indique que je ne suis pas d'accord pour moi c.etait inscrit sur le contrôle suite à ça nous sommes convoqué à une expertise qui confirme le mauvais état du vehicule sans toutefois le rendant impropre à la circulation mais l'acheteur ne pouvant tracter sa remorque n'en veut plus. Je ne suis pas d'accord pour le rembourser car avant sa vente j'ai fait énormément de frais dessus et je me repose sur le contrôle technique qui ne m.a jamais annonce la gravité des choses . En conséquence face à un juge qu'elles sont mes chances? J'ai etait honnête dans ma vente j'ai fais confiance a un professionnel et je ne pouvais me rendre compte de son état qu.en examinant par dessous .


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-24 08:00:34) : Votre vendeur était donc informé de l'état du véhicule, il l'a acheté quand même sous sa responsabilité, par conséquent, il ne peut pas vous attaquer pour vices cachés, vous avez été honnête envers lui, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par doune79 (Date : 2015-04-23 21:00:17)


Bonjour j'ai achetera un particulier un C8 HDi lundi aujourd'hui panne sur 4voies remorquage et verdict distribution casse a lachat le vendeur nous assure que elle a été faite mais pas de facture car le garage est en cessation d'activite le vendeur ne veux rien savoir et précise que le véhicule est vendu sans garantie le ci trole étai OK mais il y a aussi disque et plaquettes avant HS et le lave glace qui ne marché pas tout le produit sort sous la voiture ai je un recours merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-23 22:49:26) : Et le CT là dedans ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Stef (Date : 2015-04-22 19:28:04)


Bonjour, j’ai acheté un BMW X1 le 03/12/2014 chez un garage professionel . Peut de temps après des vibrations et un bruit anormale commençaient a se faire sentir. J’ai donc pris rendez vous avec un garage qui m’a informer que le volant moteur ainsi que l’embrayage était anormalement usés et hors service. ( l’embrayage s’est détérioré a cause du volant moteur ) Le véhicule a 82000 km et cette panne aurait jamais du venir avant les 200 000 km. J’ai donc voulu faire marcher ma garanti professionnel ( société Opteven ) que j’ai souscrit lors de la vente. Hors Opteven ne prend pas en charge cette reparation et BMW non plus. J’ai donc contacter le garage qui ma vendu le véhicule pour vis caché qui a refuser de prendre la réparation a sa charge. Pensez vous que je peux utiliser ma protection juridique et avoir gain de cause ? j'en ai pour 1600 euros ... Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-22 20:12:02) : A 82 000 kms, il est totalement anormal de voir un volant moteur HS sachant qu'il a une durée de vie de 250 000 kms minimum. Vu votre kilométrage, VW aurait dû vous prendre en charge le volant moteur à hauteur des 75%, donc vous avez tout intérêt à saisir votre protection juridique, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Chris (Date : 2015-04-22 14:38:42)


Bonjour, j'ai récemment acheté un véhicule d'occasion à un particulier. Lors de l'essai, tout est ok, CT ok - de 6 mois, RAS niveau moteur. Je laisse un acompte au vendeur pour réserver le véhicule. Je reviens chercher le véhicule 2 jours plus tard, nous faisons les papiers de vente et je repars avec le véhicule. Arrivé chez moi le soir, je décide de laissé la voiture dans mon garage. Le lendemain matin, je sors le véhicule, et j'aperçois plusieurs tâches d'huile au sol. J'ouvre le capot et la surprise, il y avait beaucoup d'huile sur le moteur, plusieurs fuites qui viennent d'un peu partout. alors que lorsque j'ai acheté le véhicule, il n'y avait rien, aucune tache d'huile apparente.Je décide de repasser le ct ( volontaire ) et là, beaucoup de choses différentes apparaissent.
les deux ct sont tres différents ( 4 mois entre les deux ct)

exemple :
ct avec le vehicule
contre visite : cable de frein service

ct volontaire : demi train AV/AR : jeu important
colonne de direction: mauvais etat
crémaillère : default d'étanchéité
cylindre de roue : fuite

et j'en passe

autrement dit les deux non rien à voir

De plus, le kilométrage me parait plus que douteux ( trafiqué )

j'ai appelé le vendeur et il refuse de reprendre le véhicule et ne souhaite aucun arrangement.

Que dois je faire ? sur quoi puis je m'appuyer pour pouvoir un jour eut être revoir mon argent ? merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-22 15:17:40) : La tâche d'huile au sol se trouve de quel côté de la voiture ?
  • Par chris (2015-04-22 15:32:14) : ils y a plusieurs tâches d'huile, une au niveau du bouchon vidange, les autres, je ne sais pas trop car sous la voiture, il y a un cache moteur et celui ci est rempli d'huile. Pour infos, le vehicule est un Golf IV de 2000, 1.9 TDI 115.
    Il y a aussi une fuite mais a l'arriere gauche de la voiture, au niveau de la roue, je pense que cela viens du freinage
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-22 17:48:20) : Attention danger si votre flexible de frein fuit, je pense que vous allez finir par ne plus avoir de frein ! Pour l'avant, si votre bouchon de vidange moteur, le joint du bouchon est HS, vous perdez l'huile, ce qui n'est pas bon du tout pour le moteur, contrôlez vos niveaux !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Thibaut68 (Date : 2015-04-21 12:29:08)


Bonjour,

J'ai acheter une voiture a un ancien collegue de travail, sans CT, et j'ai payer liquide.. Ca l'arrangeais.. je comprends mieux pourquoi maintenant!!

Alors je m'expliques, selon lui pour que la voiture passe au CT il suffisait juste de changer les pneus, ce que j'ai fais. Mais au CT ils se sont apercus que yavait un probleme d'injecteur a cause la vanne EGR, que le conduit d'echapement etait directement souder par 3 petits points directement dans le catalyseur détruisant ainsi le filtre a particule (un gros trafique a été fait). Les plaques d'immatriculation sur la voiture et sur la carte grise ne sont pas les memes (véhicule non gagé), du coup on s'est apercus que le catalyseur en place ne correspond pas avec le modele de la voiture. Donc je voulais savoir si je pouvais avoir un recour pour cette escrocerie sachant donc que la voiture ma été vendus sans ct, et payer en liquide. Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-21 14:30:47) : Soit il vous reprend la voiture, soit vous déposez plainte pour escroquerie, il n'y a pas cinquante alternatives, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sebastos78 (Date : 2015-04-21 01:06:08)


Bonjour,
Je viens d'acheter un Range Rover dans un garage en Allemagne. Le véhicule a été rapatrié en France par un prestataire de service qui a pris aussi en charge les formalités administratives. Hors, au premier jour j'ai remarqué une fuite. J'ai déposé mon véhicule chez mon garagiste et il constate les dégâts suivant :
fuite du joint spi pont arrière gauche, fuite du carter de la boîte auto, fuite du pont avant, fuite de la crémaillère gauche et fuite du liquide de refroidissement…
Savez quel recours puis-je avoir car il s'agirait de vices cachés?
Mille mercis de vos éclaircissement et de ce que vous pouvez pour les consommateurs.
Très cordialement,
Sébastien


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-21 04:19:26) : Il faut déjà commencer par vous retourner vers votre acheteur, faites leur une lettre en LRAR pour qu'ils connaissent vos intentions, ensuite, saisissez votre protection juridique qui vous donnera les démarches à suivre, cdt.
  • Par sebastos78 (2015-04-21 08:14:04) : Super, Merci beaucoup

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par naiicha (Date : 2015-04-15 05:17:47)


Bonjour, nous avons acheté le 2 juillet 2014 une toyota runner essence/gpl à un particulier. On remarque que le CT envoyé par mail correspond à une autre voiture identique. Vendeur, nous dit que c'est une erreur (hors c'est cela qui avait poussé mon mari a voir la voiture, car CT semblait vierge) Mon mari a conduit la voiture sur les routes de campagnes prochent du lieu de vente, et tout semblait ok, à part que nous trouvions que le pot faisait un peu de bruit. Mais la voiture datant de 1990, et avec l'insistance du vendeur, nous nous sommes convaincu que c'était l'âge. D'extérieur la voiture semblait être bien entretenue. Il nous a montré et fait écouter le moteur tout luisant, et tout semblait ok. Avant l'achat, nous demandons que certains points du CT soient gérés, tels que les feux de croisements, moteur avec défaut détanchéité. Quelque temps après mon mari va chercher la voiture et on lui assure que tout était réglé. Sur le trajet, il remarque que la voiture n'a pas beaucoup de puissance sur l'autoroute. Mais étant un peu novice, il se dit que c'est lâge. Nous essayons tout de même d'obtenir un rdv avec un garage expert en gpl, afin de vérifier si la cuve est ok, car le vendeur soit disant n'arrive pas à mettre la main sur le doc concernant la conformité de la cuve gpl. Et là surprise: cuve ok, au moins de ce qu'il a pu atteindre. Par contre il dit à mon mari "pour une 6 soupapes, votre voiture réagit comme une 4". Il pense que 2 soupapes sont out. On contacte le vendeur, qui dénit tout et nous sort que la voiture est en très bon état car il connaît très bien son garagiste. Etant en plein été, très difficile d'obtenir un CT volontaire ou RDV avec un garagiste. Il faut attendre début Août pour le garagiste, qui confirme que les soupapes sont probablement bouchés et que c'est pas bon, de plus pot d'échappement trafiqué, colmaté pour la vente (que cela est fréquent pour clôturer des ventes de s'arranger avec CT et garage), corrosion en dessous de la voiture. Un gros boulet nous tombe dessus. On recontacte le vendeur qui nous dit qu'il ne sait rien et que peut-être c'est le centre qui a fait une erreur. Les centres ne peuvent pas faire cela sauf si on leur demande. Fin Août on obtient un CT volontaire: problème moteur, cuve GPL non vérifiée car absence documents (donc le CT du vendeur n'aurait pas dû être finalisé sans ce doc, hors le centre ne l'a jamais eu), canalisation d'échappement=mauvaise fixation, fuite importante silencieux, teneur en Co rend le CT impossible, défaut d'étanchéite du moteur et boîte de transfert. Que penser de ça? On se retourne vers le vendeur, qui se fache et nous nargue de le mener en justice car il est dans une association pour handicapés et il a des avocats qui le rassurent. Nous de notre côte, on contacte une association de consommateurs, qui a la finale, nous ont fait perdre beaucoup de temps et nous lâcher. Le centre de CT nous rit au nez car la voiture a été acheté 4000€ et ils ont un bataillon d'avocats, donc, rien à faire de nous. Depuis Septembre la voiture était sur le parking de notre immeuble. Et un jour, en Décembre, mon mari a voulu l'utiliser. Il a mis 2h pour arriver à destination car la voiture perdait de l'huile. Obligé de la faire remorquer jusqu'à notre garagiste. Et depuis Décembre elle y est car nous ne savons plus quoi faire. Cette voiture devait servir à mon mari pour faire plus de chantier. Nous n'avons plus d'argent pour en acheter une autre. Le vendeur, le centre CT nous ignorent et nous disent que nous allons perdre si nous décidons d'aller en justice. L'association ne peut nous représenter, et ne savent pas nous conseiller. Depuis, nous ne sommes plus sur le territoire français. Notre voiture n'est pas utilisable, nous continuons à payer l'assurance qui ne peut rien faire pour nous. Et mon mari est dégoûté, prêt à capituler et demander au garagiste de vendre la voiture pour pièce et en finir avec ça. Je refuse de capituler, mais je ne sais pas vers qui me diriger. Nous n'avons pas beaucoup de revenu maintenant et payer un expert plus de 1000€ sans être sûre de gagner, nous laisserait encore plus sur la paille. Avons nous une chance de lancer une procédure sur vice caché? ou autre? Vous êtes notre dernier espoir sur ce que nous devons faire. Merci beaucoup pour votre réponse.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-15 09:31:31) : Vous avez été trompé, cela semble clair. Reste à savoir jusqu'à quel point le centre de contrôle technique peut être incriminé, car il semble être en bonne partie responsable de certains de vos problèmes (contrôle de la conformité de la cuve et le CO2). En revanche, le pot colmaté ne semble pas être un motif de plainte, tout comme la corrosion si elle reste en dessous du seuil des CT). Pour faire valoir vos droits, je ne saurais que vous conseiller la lecture de cet article.
    L'idéal reste la consultation d'un avocat même si il faut forcément mettre la main à la poche (pour une première consultation cela n'ira pas bien loin non plus).
    Bon courage à vous
  • Par naiicha (2015-04-15 17:12:19) : Merci pour votre réponse. Nous avions déjà contacté le centre de CT qui ne voulit rien savoir estimant que le travaille avait été fait. et que pour une voiture de 4000€, ils ont mieux à faire et ont de toute façon pleins d'avocats donc nous avons peu de chance de gagner. Nous leur avons envoyé un recommandé avec le devis du garagiste (qui est supérieur à la valeur de la voiture, selon le devis). Cette lettre est restée sans réponse. Entre temps le vendeur a fini par se décider à nous envoyer le document sur la cuve GPL. Mais ce document n'a pas été donné lors des CT et selon la loi, c'est obligatoire. Si je ne me trompe pas.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nono (Date : 2015-04-14 21:43:14)


Bonjour, j'ai vendu mon ancienne voiture il y a 2 semaines, le controle technique est OK avec les pneus,disques et freins à changer. L'acheteur est au courant et accepte la vente. Or 4 jours après il m'appelle pour me dire qu'il y a 1400e de frais et qu'elle n'est pas passée à son CT à lui.
il m'a envoyé un courrier pour que je le rembourse ou je serai poursuivie pour vices cachés, ainsi qu'au centre de controle technique.

sur mon controle technique il est noté " sans contre visite : disques et plaquettes de frein, angle ripage et les pneus"

Sur le sien :
obligation de contre visite :
frein de stationnement,
disque de frein,
feux de croisement trop haut,
pneus,
ceinture mauvais fonctionnement,
opacité des fumées d'échappement : controle impossible

SANS contre visite:
cable, tringlerie du frein de stationnement
disque et plaquettes de frein
colonne de direction
feu de croisement ( deterioration de la glace)
roulement de roue
demi train AV
barre stabilisatrice
pneumatique : usure
berceau : controle impossible
infrastructure, soubassement: controle impossible
moteur défaut d'étanchéité

Je n'y comprends rien! C'est tout de même étrange que le CT où je suis allé soit passé à côté d'autant de défaut! Et pourquoi y a t-il des choses impossible à contrôler? Il va être difficile pour moi de rembourser! Il a fait plus de 700km avec la voiture! Que va t il se passer? Quel recours pour moi?
et son devis de 1383e , avec roulement roue AVG 290e + 2pneus 140e + jeu de disque AV 213e + jeu de plaquettes AV 81e + biellette de barre stable 61e + geometrie 51e + main d'oeuvre 294e! cela vous semble t il correct?
Est ce des vices cachés?
Merci d'avance pour le temps que vous prendriez à me repondre!


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-14 22:10:35) : Avec des disques et des freins usés, la voiture aurait dû être rejetée du CT !
  • Par nono (2015-04-14 22:36:07) : est ce que les pièces dont il est question sur son CT peuvent etre des vices cachés? Il y a énormément de difference entre les deux controles!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-14 23:20:05) : Il est étrange votre CT, des freins, vous auriez du avoir une contre visite !
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-15 09:39:07) : Vous n'avez rien à vous reprocher puisque vous avez fourni un contrôle technique. Après, qu'il ait été fait n'importe comment vous n'y pouvez rien ! Si ils vous attaquent, vous pourrez vous retrancher derrière le contrôle technique positif. Vous n'êtes pas censé pouvoir vérifier qu'un contrôle ait été fait correctement !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par JO (Date : 2015-04-14 09:44:08)


Bonjour,
Voila mon histoire:
J'ai acheté en 2011 un véhicule d'occasion dans un petit garage. Comme souvent dans ces cas la carte grise était au nom de l'ancien propriétaire (ainsi que le certificat de cession non datée), la carte grise étant elle déjà barrée a une date antérieur.2 ans après je vends le véhicule et maintenant la personne m'assigne en justice pour vice caché (en faite la voiture présente des malfaçons du a de mauvaises réparations or il a fallait démonté le par choc avant pour voir que la traverse avait été changé et les longerons était déformé
Suite à une expertise contradictoire à laquelle je participe ainsi que le représentant du garage et le représentant de mon acheteur, le vice est bien décelé et donc antérieur à mon achat auprès du garage).
Aujourd'hui le garage se défend en disant qu'il n'était qu'un dépôt vente (ce qu'il ne m a jamais dit) et donc qu'un intermédiaire sans aucune garantit(alors qu'il m'avait fait à l'époque une garantie de 3 mois, qu'il m'a fait une facture et que j'ai fait le chèque a son nom)
Que faire?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-14 10:01:05) : Quelles sont ces fameuse malfaçons ? Car un véhicule anciennement accidenté et réparé correctement (vous dites que non ?) n'a pas l'obligation d'être signalé à l'acheteur. Pour parler de vice caché, il faut qu'il y ait des éléments qui empêchent d'utiliser correctement le véhicule. Et un longeron légèrement déformé ne constitue pas vraiment un argument de poids ... Surtout si l'auto passe au contrôle technique puisque cela est contrôlé. Bref, les personnes qui attaquent pour vice caché sans réelle raison sont de plus en plus nombreuses, et elles finissent par se casser les dents au tribunal.
    Ce que je vous conseille de faire, c'est d'aller voir un avocat ... Il vous renseignera dans les moindres détails. Vous pouvez peut-être en effet vous retourner contre l'ancien vendeur, qui est à la base de ce "soit disant" vice caché (vous avez 2 ans pour attaquer à partir du moment où vous découvrez le vice caché).
  • Par JO (2015-04-14 10:21:26) : Le vice a été avéré dans le sens ou l'espertise contradictoire la confirmé; traverse changée; longeron remis a cout de marteau, déport du bloc avant...
    La procédure est en cours depuis 2ans, mais ce qui me gêne c'est qu'aujourd'hui le garagiste se cache derrière l'excuse du dépôt vente alors qu'il ne m'a jamais dit qu'il la vendait en tant que tel...Il m'a fait une facture a son nom, j'ai remis le chèque a son nom...
    Quelles son les lois en matière de dépôt vente?
    le fait que la carte grise barrée a une autre date montre bien qu'il y a un truc pas clair dans ces dires?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-14 10:33:47) : Ce revendeur est responsable de ce qu'il vend, avec l'obligation de fournir une garantie de 3 mois. Pour moi vous pouvez vous retourner contre lui (surtout que vous avez des éléments prouvant qu'il vous la vendue). Mais le mieux (je le répète) reste de consulter un avocat, ils sont là pour ça même si leurs tarifs n'invitent pas à s'y précipiter ...
  • Par Thibaut68 (2015-04-21 12:27:18) : Bonjour,
    J'ai acheter une voiture a un ancien collegue de travail, sans CT, et j'ai payer liquide.. Ca l'arrangeais.. je comprends mieux pourquoi maintenant!! Alors je m'expliques, selon lui pour que la voiture passe au CT il suffisait juste de changer les pneus, ce que j'ai fais. Mais au CT ils se sont apercus que yavait un probleme d'injecteur a cause la vanne EGR, que le conduit d'echapement etait directement souder par 3 petits points directement dans le catalyseur détruisant ainsi le filtre a particule (un gros trafique a été fait). Les plaques d'immatriculation sur la voiture et sur la carte grise ne sont pas les memes (véhicule non gagé), du coup on s'est apercus que le catalyseur en place ne correspond pas avec le modele de la voiture. Donc je voulais savoir si je pouvais avoir un recour pour cette escrocerie sachant donc que la voiture ma été vendus sans ct, et payer en liquide. Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par orijolie (Date : 2015-04-13 10:57:07)


Bonjour

J'ai acheté un véhicule une toyata yaris verso 220000 km le 28 mars auprès d'un professionnel. Après 200 km soit semaine, on entend un bruit de ferraille de plus en plus présent, on l'emmène chez un garagiste toyota le 8 avril soit 12 jours après l'achat.
Qui nous dit la boite de vitesse morte filtre a huile et plaquettes de frein plus que mortes.
Montant de la facture plus de 1900€ rien que pour la boite de vitesses ( en espérant que l'embrayage va bien ) pour un véhicule acheter 1650 € sur le CT qui étais ok pas de défaut hormis un éclat sur un des phare.
Je téléphone donc a Mr Le vendeur qui me dit d'abord de regarder sur le bon coin pour trouver une boite de vitesses d'occasion, je lui répond que je ne m'y connaît pas en mécanique. Il me répond donc "je suis d'accord pour vous la reprendre, mais à 900€ maximum, car vous me la retourner avec une boite de vitesses hs" et qu'il est déjà trés gentil de le faire, car je n'ai pas souscrit à la garantie de 3 mois à 800€ et je l'ai donc acheté en l'état malgrés le controle technique en regle ( je rappelle que c'est un pro ) .

Que doit-on faire ?
Est-ce que la boite de vitesses hs est un vice caché ?
A t'il raison, on a aucune une garantie ?
Doit-on accepter de restituer le véhicule et de n'avoir que la moitie du prix d'achat ?
On a réalisé un courrier envoyé en recommander pour demander l'annulation de la vente et le remboursement de la carte grise a-t-on eu raison de l envoyer?

Nous sommes très ennuyer, car on a plus de voiture pour aller travailler ...Notre precendente voiture s etant faite vendalisée au point de plus pouvoir rouler il y a 6 mois et nous n avont eté indemneiser que 1700 €

Merci pour votre reponse
cordialemnet


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-13 11:30:27) : Tous véhicules achetés chez un professionnel a une garantie obligatoire de trois mois minimum, vous pouvez bien entendu étendre cette garantie. Concernant les plaquettes et les disques, le CT aurait dû refuser le véhicule car les freins sont des organes de sécurité, vous pouvez facilement les attaquer, la boîte de vitesse idem, elle ne va pas rendre l'âme dans une aussi courte durée donc le propriétaire était au courant obligatoirement. Faites lui un courrier en LRAR pour qu'il vous restitue l'intégralité de la somme versée ou alors il prend en charge tous les travaux car ce véhicule est non conforme pour se retrouver sur la voie publique. A défaut, vous pouvez toujours saisir votre protection juridique et même déposer plainte pour vices cachés sur un bien vendu, cdt.
  • Par orijolie (2015-04-13 14:21:53) : Merci de votre reponse Nous avons decouvert que le vehicule a été acheter lors d une vente au enchere puis nous a ete revendu cela pourrait jouer en notre defaveur ? merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-13 15:47:33) : Non, les véhicules achetés aux enchères sont parfois bien meilleurs que dans les garages, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pam (Date : 2015-04-13 09:48:30)


Bonjour,
j'aurai besoin d'un petit conseil. J'ai acheté une megane il y a 10 mois chez un revendeur professionnel. Avant la vente, la voiture n'est pas passé au controle technique car le turbo etait defaillant. Il ont retardé la vente, et ont changé le turbo. J'ai bien une facture avec : Changement turbo.
Ce mois ci (soit 10 mois apres l'achat et 10 000 km parcourus), je suis tombé en panne, casse turbo et emballement du moteur. Resultat, ma voiture est immobilisée.
Es ce normal qu'un turbo casse au bout de 10 000 km? Puis je me retourner contre le garage qui m'a vendu la voiture?
J'avoue n'avoir aucune connaissance des voitures.
D'avance Merci de votre retour.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-13 11:23:39) : Oui, il faut bien évidemment vous retourner vers le garage qui vous a remplacé le turbo, il ne faut pas oublié qu'il a une obligation de résultat, si le turbo a cassé, il y a forcément une raison comme un manque de graissage par exemple, il faut que ce garage se penche sur la question avant de le remplacer, cdt.
  • Par pam (2015-04-13 11:29:49) : Merci de votre retour rapide.
    Le problème c'est que quand je les ai appelé, ils m'ont dit que ma voiture était garantie seulement 3 mois et qu'il n'ont plus a intervenir dessus pour une casse.
    Que dois je faire?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-13 11:34:46) : La garantie est une chose, l'obligation de résultat en est une autre !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cycou13 (Date : 2015-04-11 12:23:57)


Bonjour
j'ai acheté un kia sportage de 2007 6400Euros il y a 9 mois, quand je l'ai essayé, j'ai constaté une vibration légère a l’accélération. le vendeur (revendeur professionnel)me dit que ce n'est q'un soucis d'équilibrage, je lui fait noter sur le bon de commande vibration du véhicule.
en allant le recherché,problème toujours présent. il me demande de faire les travaux puis de me rembourser la facture. après 3 mois kia? on me diagnostique un changement de la boite de transfert, devis 5000 Euros.
quand le revendeur contact son assureur, il lui réponde qu'il ne prennent pas en compte les problèmes de boite et pont.
aujourd'hui le revendeur me propose de me reprendre le véhicule 4500Euros compte tenu des mois qui on passer.
je me retrouve avec 2 véhicules 2 assurances et les différent frais encourus
est il nécessaire d'avoir un contact physique pour toucher la mauvaise foie des gents ou le juridique peut il m'aider?


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-11 12:35:20) : Ce n'est pas en quelques mois que la voiture a perdu près de 2000 euros, je pense que votre vendeur était au courant mais n'a pas voulu engagé des frais lorsque l'on voit le prix d'une boîte de transfert. Avez vous saisi votre protection juridique ?
  • Par cycou13 (2015-04-11 13:17:42) : non car j'ai eu la réponse du revendeur ce jeudi. dois je voir avec mon assureur pour ma protection juridique
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-11 15:39:19) : Oui, je vous le conseille, cdt.
  • Par cycou13 (2015-04-11 16:10:42) : merci pour ces réponses rapides.
    sur mon contrat, je n'ai pas de protection juridique automobile...
    a quelle montant peu s'élever une expertise valable juridiquement si elle est a mes frais?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-11 18:09:18) : Une expertise peut faire valoir vos droits, elle n'est pas donnée, aux alentours de 400 euros, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par valou (Date : 2015-04-09 18:26:18)


Bonjour j'ai acheté une voiture il ya quelque jours sans contrôle technique celui ci datait de 6 mois donc je le repasse et la ma surprise pneu avant mort catalyseur vide peau échappement intermédiaire foutu radiateur foutu ventilateur aussi flexible de freins idem alors que puis je faire contre sa vers qui je doit me retourner car au contrôle il m'on dit une voiture ne s’abîme pas comme sa en 6 mois surtout que sur le contrôle de 6 mois rien n'y est écrit besoin d'aide merci


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-09 19:31:21) : Le CT avait plus ou moins de 6 mois ?
  • Par valou (2015-04-10 19:05:12) : contrôle fait au 30/09/2014 et je l'ai acheté le 03/04/2015 et lorsque j'ai effectué le contrôle le 08/04/2015 et la surprise
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-10 21:02:05) : Donc le CT n'était plus valable ! C'était à votre vendeur de le faire, maintenant, vous vous retrouvé avec tous les soucis qui incombent à votre vendeur !
  • Par valou (2015-04-11 19:16:02) : donc j'ai aucun recourt pour sa svp faut il que je demande le remboursement de mon achat car je lui ai déjà demandé il me dit qu'il ne savait pas tout et qui ne peut rien faire merci pour vos rèponse

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par 77sebseb77 (Date : 2015-04-07 23:14:07)


Bonjour je trouve cet arcticle tres bien fait ma question est puis-je me retourner contre un garage qui m'a vendu une voiture il y a 15 jours .En effet un message d alerte me disant qu'il y a un controle antipollution a vérifier et puis 2 jours apres un voyant rouge risque de casse moteur est apparu en fait je pense que pour la vente le garage a éffacé le code défault .Mon garage me dit que cela peut etre l egr ou une bougie puis je demander une participation ?
Cdt .


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-07 23:48:01) : Tout dépend de votre kilométrage pour la vanne EGR ?
  • Par 77sebseb77 (2015-04-08 08:22:49) : Bonjour ,

    Le kilometrage est de 98 000kms ...
    Cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-08 08:42:30) : Par rapport à votre kilométrage, votre demande de prise en charge pour la vanne EGR n'ira pas au delà des 40%, cdt.
  • Par 77sebseb77 (2015-04-08 08:49:11) : Ok merci pour votre réponse quand vous dites 40% vous parlez de l enseigne de la marque ou du garage qui m'a vendu le véhicule ?
    cdt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-08 09:17:32) : Toujours de la maison mère !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nuts (Date : 2015-04-07 23:04:09)


Bonjour,

nous avons vendu une espace 2.2 de 2000 il y a 3 semaines 2900 euros et 177000 km. l'acheteur nous rappelle il y a quelques jours car son garagiste lui indique qu'il faut changer les si lents blocs qui sont piqués, une rotule qui a du jeu et une poulie filtrante qui fait du bruit... total 1400 euros de devis. Rien de tout cela n'à été signalé par le contrôle technique. à qui doit revenir de payer la facture ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-07 23:46:52) : Il faut se retourner vers le CT qui aurait dû voir ces disfonctionnements, et entre nous, 1400 euros, fuyez ce garage, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sylvie2501 (Date : 2015-04-06 10:53:54)


Bonjour j ai acheté une voiture a un particulier au mois d aout 2010 a un particulier . 15 jours après il est tombé en panne remorquage par le garagiste . Celui ci a remarqué de suite qu il n était pas homologué sur nos route . Nous n avons rien compris le control technique était OK et la carte grise aussi . nous avons contacté notre assurance qui a envoyer un expert pour l expertise du véhicule .Verdict il n est pas homologué !!!! . papier du constructeur fourmis il n autorise pas l homologation . l ancien propriétaire a réhaussé et élargie le véhicule sans passer par les mines toutes les pièces pour la modification ont été acheté sur internet en provenance des USA . A ce jour le 6 avril 2015 le véhicule est toujours immobilisé dans un garage en attente de verdict bientot 5 ans !!! j ai acheté ce véhicule 5000e et 1000 e de réparation je n ai pas le droit de le revendre car c est prouvé qu il n est pas homologué je n ai pas le droit de le conduire !! par contre l arnaqueur lui il est bien arrivé a le vendre a nous pauvre gens qui se sont fier au control technique . nous avons tous les documents prouvant la non homologation du véhicule nous avons un avocat .malgré tous les preuves nous venons de perdre au tribunal !!! 1 mois pour faire appel !! il faut un document de la dreal les mines !! attestant de la non conformité du véhicule partis déja plusieurs fois c est le document du constructeur qui fait foie de le non conformité le constructeur ne l homologue pas avec toute les modification qu il a subi .le verdict je dois rembourser les partie adverses dont le control technique qui a laissé passé le véhicule et l arnaqueur qui a vendu une voiture qui n a pas le droit de rouler . N ayant pas de v&hicule pour aller travailler nous avons du racheter une autre voiture 5000e toujour en cours de crédit . Malgré les avocats les arnaqueurs ont gagné ou est la justice ??? JE NE TROUVE AUCUNE PERSONNE POUR NOUS AIDER . il faut juste le document de la DREAL les mines mais ils veulent pas nous le donner . Ca va finir qu un huissier va venir et nous saisir car n ayant pas les moyens de payer les arnaqueurs c est ce qui va arriver . Dites moi comment expliquer a ces enfants que l on se fait voler et qu en plus les voleurs gagnent et qu en plus ils faut que je paye ces voleurs ????? JE vous en prie si vous connaissez une personne une association qui puisse sauvez notre famille dites le moi . nous sommes au bout du rouleau dépression sur dépression . j ai l impression que personne ne peut nous aider!!!! merci a toutes les personne qui puissent me trouver le sauveur . vraiment MERCI


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-06 11:25:15) : Votre histoire est à la fois surprenante et inquiétante ...
    Je ne connais pas d'association qui pourrait vous aider mais les informations concernant les modifications de véhicules se trouvent ici (je le rappelle pour les internautes).
    Si je comprends bien, vous avez perdu car il vous manquait un document de la DREAL ? Donc ce cas il y a espoir pour l'appel si vous arrivez à vous le procurer ?
    Enfin, n'aurait-il pas couté moins cher de remettre le véhicule d'origine ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gogo (Date : 2015-04-06 07:41:16)


Bonjour, j'ai acheté un véhicule (Scenic 2) de 2003 avec 106 000 km au compteur le 14/02.
l'achat a été fait chez un professionnel. le jour même de l'achat je me suis rendu comte que la climatisation de marchait pas (nous n'en avions pas eu besoin lors de l'essai) je garage m'assure alors le remboursement de la pièce (regulateur de climatisation) et à ce jour je l'attend encore.
Suite à un petit diagnostique fais la semaine dernière du a un consommation anormale de liquide de refroidissement, le garage m'annonce une fuite un niveau du joint de culasse, résultat entre 1500 et 2000€ de frais pour un véhicule acheté 2500€.
lors de l'achat, le vendeur m'avait annoncé une garantie moteur de 3 mois, mais problème, ceci n'est pas stipulé sur la facture.
Pourriez vous me dire si il vaut mieux que je tente de faire jouer la "garantie de 3 mois" ou que je tente plutôt le vice caché?
Merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-06 09:41:54) : Peu importe, lors de l'achat, même si ce n'est pas stipulé et de surcroît dans un garage, vous avez une garantie OBLIGATOIRE de 3 mois, elle peut être étendue, mais il y a toujours OBLIGATOIREMENT une garantie contractuelle de 3 mois, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par banner (Date : 2015-04-04 22:40:02)


Bonjour

j'ai vendu un patrol gr 2 td se 2.8l de 1998 avec 170000 km au compteur, il y a deux semaine. Mardi dernier l'acheteur m'appel comme quoi il a apperçu des bulles de pression dans le vase d'expension, il emmenne l'auto au garage ou son fils travail, il m'annonce en premier un joint de culasse , maintenant il m'annonce aussi une culasse et me demande de participer a 50% par sms, je refuse car je n'ai aucune preuve de se qu'il avance, de plus je ne sais pas ce qu'il a fait avec le 4x4 entre temps.

face a mon refus il me menace d'une action en justice. je voudrais donc savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ce que je risque.

de mon cote le controle technique annonçait un defaut d'etancheité moteur, le controleur m'a dit que s'etait juste un peu normal de voir le bas moteur legerement gras vu l'age de la voiture sachant que cette dermiere ne consommait pas d'huile, mais pas de fumé blanche ni de consommation d'eau.

de plus l'acheteur etait accompagné de son fils mecano( qui a inspecté le vehicule sous toutes les coutures) le jour de la vente

et enfin ils ont deja demonté le moteur au garage ou son fils travail, sans expert, ni meme sans me prevenir afin que je puisse mandaté un expert.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-04 22:46:52) : Je crois qu'il va falloir faire un expertise de cette voiture pour vous sortir de cette fâcheuse histoire, cdt.
  • Par banner (2015-04-04 23:00:10) : excusez moi j'ai oublié de vous remercier pour vos futures reponses

    au revoir
  • Par banner (2015-04-04 23:35:36) : le probleme est que je sais pas ou son fils travail, et que maintenant il ne veut pas communiquer pour me l'indiquer, je compte prevenir l'assistance juridique de mon assurance mardi a l'ouverture

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par La tortue (Date : 2015-04-04 20:36:45)


Bonjour, ça fais 1 semaine que j'ai acheter ma voiture je suis aller voir mon mécano pour qu'il me dise ce qu'il en pense à la surprise...

Le turbo est presque mort alors qu'il a était changé 40000 km avant ensuite fuite important au niveau des durites et fuite de gasoil.

Et c'est pas fini, vus que je n'arrivais pas à fermé ma voiture à clé il a mit du degripant maintenant la clé rentre mais la voiture ne ferme pas à clé.

Que dois je faire ? Est ce que c'est considéré comme du vis caché?

Cordialement
C.DEBERGUE


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-04 22:17:01) : Oui, et je vous conseille de vous retourner contre votre vendeur, faites lui un courrier en LRAR pour qu'il prenne en charge les réparations, vous faites faire un devis et vous le joignez à votre courrier. Si rien ne bouge, saisissez votre protection juridique qui vous donnera les directives à suivre, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par audi A5 (Date : 2015-04-04 14:51:39)


Bonjour, j'ai acheté une audi A5 en septembre 2013 dans un garage avec 97000km.
j'ai parcouru avec moins de 30000km. Je suis tombé en panne il y a 3 jours ( la voiture a calé à un stop, boîte auto )
Dépanneuse jusqu'au garage audi et verdict: boite de vitesse HS, 12000€ de réparation! Le garagiste n'a jamais vu ça!
Que puis-je faire?
Est-ce un vice caché?
Merci de m'aider...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-04 15:29:12) : Les boîtes de vitesse qu'elles soient automatiques ou manuelles sont prises en garantie par le constructeur jusqu'au 140 000 kms du véhicule, par conséquent, vous allez adresser à Audi France un courrier en LRAR pour obtenir une prise en charge à 100%. Pour information, vu votre kilométrage, il ne devrait pas vous délivrer une prise en charge au delà des 75%, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nono (Date : 2015-04-04 14:17:53)


Bonjour, j'ai vendu mon opel astra dimanche dernier, le controle technique est OK avec les pneus,disques et freins à changer. L'acheteur est au courant et accepte la vente. Or 4 jours après il m'appelle pour me prévenir que plusieurs pièces sont mortes telles que les triangles, qu'il y a un probleme avec la boite de direction, rotule de suspension.. Qu'il y en a pour environ 1400e de frais. Il me rappelle pour me dire qu'il m'a envoyé un courrier pour vices cachés, ainsi qu'au centre de controle technique. N'ayant aucune notion en mécanique, que risque t il de m'arriver?
Merci d'avance!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-04 15:25:48) : Vous n'êtes pas en cause, toutes les anomalies que vous décrivez auraient dû apparaître sur le PV du centre de contrôle technique, par conséquent, il doit se retourner contre le centre et non vers vous, cdt.
  • Par nono (2015-04-11 20:58:05) : bonsoir, j'ai donc recu son courrier, il demande l'annulation de la vente et son remboursement! je rappelle que sur mon controle technique il est noté " sans contre visite : disques et plaquettes de frein, angle ripage et les pneus" . L'acheteur est ok. Il la renvoie dans un autre centre de controle technique , m'envoie le double, et la surprise :
    obligation de contre visite :
    frein de stationnement,
    disque de frein,
    feux de croisement trop haut,
    pneus,
    ceinture mauvais fonctionnement,
    opacité des fumées d'échappement : controle impossible

    SANS contre visite:
    cable, tringlerie du frein de stationnement
    disque et plaquettes de frein
    colonne de direction
    feu de croisement ( deterioration de la glace)
    roulement de roue
    demi train AV
    barre stabilisatrice
    pneumatique : usure
    berceau : controle impossible
    infrastructure, soubassement: controle impossible
    moteur défaut d'étanchéité

    Je n'y comprends rien! C'est tout de même étrange que le CT où je suis allé soit passé à côté d'autant de défaut! Et pourquoi y a t-il des choses impossible à contrôler? Il va être difficile pour moi de rembourser! Il a tout de meme fait plus de 700km avec la voiture! Que va t il se passer? Quel recours pour moi?
  • Par nono (2015-04-11 21:16:24) : et son devis de 1383e , avec roulement roue AVG 290e + 2pneu 140e + jeu de disque AV 213e + jeu de plaquettes AV 81e + biellette de barre stable 61e + geometrie 51e + main d'oeuvre 294e! cela vous semble t il correct?
    Merci d'avance pour le temps que vous prendriez à me repondre!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par marc014 (Date : 2015-04-04 13:26:05)


Bonjour,je suis particulier j'ai acheter un chrysler crossfire v6 3.2 de 2004
j ai fait 200kms pour rentrer chez moi aucun probleme.
Le jour d apres je tente une bonne acceleration et la le voyant d'huile 'allume donc je m arrete au garage le plus pret, le garagiste trouve que la voiture fume beaucoup il regarde le niveau d'huile et il me dit qu'il est trop haut donc il aspire environ 1.5l en trop .
le jour suivant je demare la voiture et au bout de 5minutes plein de fume blanche sort du capot . je fait le niveau encore trop d'huile je decide dans retirer en 1 litre de trop maintenant le niveau est bon mais des que la voiture chauffe la voiture fume blanc au niveau capot mon garagiste ma dit de ne pas rouler avec car risque d'incendie la voiture est garantie encore 2mois est ce que le vendeur doit faire depanner la voiture a ses frais?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-04 13:35:13) : Il faudrait déjà faire un devis pour connaître le montant des réparations, ensuite, vous lui adressez en LRAR en lui demandant qu'il prenne les réparations à sa charge. Pour votre fumée blanche, il n'y a pas cinquante alternatives, c'est soit le joint de culasse, ou l'échangeur, votre garagiste a-t-il regardé de ce côté là ?
  • Par marc014 (2015-04-04 13:45:27) : pour la fumée blanche qui sort de l'echappement le garagiste dit que ca vient du fait que le moteur a trop d'huile , pour ce qui est de la fumée qui sort du capot je ne c'est , il n'a pas verifier ni joint de culasse ni echangeur.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-04 15:23:56) : Le fait d'avoir trop d'huile dans un moteur , c'est pas bon pour les joints, le turbo car vous avez trop de remontées d'huile, ce qui peut gravement l'endommagé, et des soucis d'huile sur un moteur, vous avez des fumées bleues et non blanche qui n'est autre que des particules d'eau, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lu (Date : 2015-04-03 18:34:32)


Bonjour,j'ai acheté un vehicule d'occassion a un proffesionel ,il y a un peu plus de 2 mois maintenant. Au moment de la vente , je remarque que le voyant température moteur reste allumé a fond , le vendeur me certifie ( attestation a l'appui) que c'est juste la sonde de température a changé ,resultat je lui fait confiance ,j'ai fait changer la sonde ,balise pour enlever le defaut, et le problème est toujours la ,j'ai donc ramener la voiture au vendeur qui la fait voir par un garage,et s'avère que maintenant ce serait le calculateur a changer, je lui ai demander qu'il effectue cette réparation, il a refuser. Quel est mon recours ,est ce un vice caché?? MERCI d'avance pour vos conseils


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-03 19:43:31) : Ce n'est pas un vice caché puisque vous l'avez vu lors de la vente, le vendeur vous a dit que c'était la sonde de température que toute personne aurait changé. Pour le calculateur, le vendeur ne pouvait pas le deviné car c'est de l'électronique, essayez de vous arranger à l'amiable pour la réparation, à défaut, saisissez votre protection juridique qui vous donnera les directives à suivre, cdt.
  • Par lu (2015-04-04 09:00:56) : merci beaucoup pour votre conseil.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par joe95400 (Date : 2015-04-03 15:25:24)


Bonjour, j'ai vendu ma voiture à 65.000kms le 25-10-2014
Tout l'entretien est fait. C'est un Golf 6 boite auto DSG 6 rapports
Révision des 60 000 fait, pneus avant neuf, vidange de la boite DSG fait en concession VW. Le CT fait le jours de la vente : ZERO défaut
Avec toutes factures dispo
Le jours suivant, l'acheteur me dit qu'il est tombé en panne.
Il a amené la voiture au garage VW, la boite auto a cassé. Depuis, j'ai laissé coulé...
Aujourd'hui (avril 2015) je recois un courrier en LRAR me disant que je suis convocé a une expertise amiable.
Que dois-je faire étant donné que tout entretien a été fait, je n'ai vraiment rien à me reprocher. Le RDV est a l'autre bout de la France et je ne pourrai y assister. Faut-il qu'un expert me represente ? A savoir que je n'ai pas de protection juridique... Merci pour vos conseils.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-03 16:06:36) : Allez donc à l'expertise avec toutes vos factures d'entretien qui dégagera votre responsabilité, vous pouvez mandater un expert sur place qui vous représentera, demandez lui au préalable s'il a besoin des factures d'entretien, mettez vous en relation tous les deux pour que cette expertise se fasse dans les meilleures conditions possibles, qu'il vous envoie le rapport d'expertise également, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bernard (Date : 2015-04-01 14:54:30)


Bonjour j'ai acheté une new beetle de 2006 avec 137000km je n'ai même pas fait 200km avec que mon garagiste me signale que l'embrayage et volant moteur sont morts j'ai contacté la vendeuse avec lettre AR et appel téléphonique pour lui montrer le diagnostic de WV mais elle ne veut rien savoir! j'ai contacté mon assurance pour ouvrir une procédure judiciaire...mais j'aimerais votre avis de savoir si j'ai une chance ou pas de gagner sachant que la facture s'élève a 1500euros! merci d'avance pour votre aide


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-01 15:29:25) : A 137000 kms, vous avez peu de chance d'aboutir, en effet, un embrayage et un volant moteur sont pris en charge jusqu'au 100 000 kms de la voiture, le siège a toutes les chances de rejeter la demande, votre seule alternative avec le vendeur, c'est ce que vous avez fait, la procédure judiciaire, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Shéhrazade78 (Date : 2015-03-31 19:59:38)


Bonjour,
J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois une Citroën c3 1.4 exclusive de 2005. Elle avait 113000km à l'achat. J'ai fait refaire la courroie de distribution par le garage en question car les 120000km approchaient. Samedi matin, j'ai constaté une énorme flaque d'huile. En vérifiant le niveau d'huile, j'ai constaté qu'il n'y avait plus du tout d'huile. J'ai donc contacté le garage et leur ai demandé de faire venir une dépanneuse car elle est garantie trois mois. Hier, lorsque je les ai contacté par téléphone, ils m'ont dit qu'il s'agissait du joint de collecteur d'admission qui était usé et que je n'aurai aucun frais à débourser. Lorsque je les ai contacté aujourd'hui, le discours a totalement changé : on me parle maintenant du joint de culasse et qu'il faudrait que je débourse entre 300€ et 500€ car cela ne serait pas pris en charge dans la garantie. Lorsque je leur ai dit que je n'avait pas les moyens de payer et qu'ils auraient du me contacter avant de faire les réparations, ils m'ont dit qu'un arrangement était possible si la personne qui a assuré la voiture est présente demain. Je dois me rendre demain au garage pour faire le point sur la situation. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Par avance merci.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-31 20:32:23) : Un joint de collecteur d'admission ne vous fera jamais une flaque d'huile au sol, par contre, le joint de culasse oui mais il faut qu'il soit dans un piteux état. Le garage a fait une erreur, celui de faire les travaux sans votre aval, ils doivent maintenant se plier à vos règles pour le règlement et pas à le leurs, un joint de culasse à 113000 kms, c'est assez rare, voyez également avec le siège de Citroën, cdt.
  • Par Shehrazade78 (2015-03-31 20:44:46) : Merci beaucoup pour votre aide. Cela peut-il représenter un vice caché étant donné que la voiture a été achetée ik y a très peu de temps?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-31 22:17:51) : Oui mais le problème du vice caché, c'est qu'il faut prouver que la panne était présente lors de l'achat, pour un joint de culasse, ce n'est pas bien compliqué, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par corsa 91 (Date : 2015-03-30 23:58:46)


Bonjour,
J'ai acheté vendredi un opel corsa 1.2 essence. Nous l'avions essayé mercredi et tout semblait bien sauf un petit sifflement. Mon conjoint pense à des galets ou un truc comme ça. Nous vën


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par corsa 91 (2015-03-31 00:09:03) : Bonjour, 
    J'ai acheté vendredi un opel corsa 1.2 essence. Nous l'avions essayé mercredi et tout semblait bien sauf un petit sifflement. Mon conjoint pense à des galets ou un truc comme ça. Nous allons donc la récupérer le vendredi. Nous avons rouler environ 40 km pour rentrer. Qqs kms avant d'arriver, mon conjoint trouve qu'elle fait un drôle de bruit comme un clac clac de diesel. Il ouvre le capot et à l'impression que cela vient de la chaîne de distribution. Le samedi matin, je fais écouté le moteur chez opel, on me dit que cela provient sûrement de la chaîne comme nous le pensions et une fuite d'huile et donc risque casse moteur. Le ct est ok pourtant... les réparations s'élèverait à 1500 euros minimum. (Vehicule acheté 3300 euros), est ce que cela pourrait constituer vice caché ? Le vendeur me dit que je l'ai essayé et que ce n'est pas son problème... de plus je n'ose pas faire faire un devis car le garagiste devrait ouvrir le moteur pour voir et j'ai peur que cela joue contre nous pour l'expertise si je dois aller plus loin.
    Merci d'avance pour votre réponse.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-31 08:41:12) : De toute manière, pour vérifier la distribution, il va falloir démonter, faites faire un devis et adressez le en LRAR à votre vendeur qui doit prendre en charge cette réparation. Combien de kilomètres avez vous ? L'année de la voiture ? Au mieux, vous faites expertiser la voiture, vous aurez tous les éléments dans le PV que l'expert vous établira, cdt.
  • Par corsa 91 (2015-03-31 09:27:45) : Bonjour, Merci pour votre retour.
    la voiture à 84000 km et année 2005.
    Le fait de démonter ne remetTRA pas en cause l'expertise qui suivra, du coup ? merci à vous, bonne journée.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-03-31 09:44:01) : Il faut que ce soit l'expert qui passe en premier. Cependant, je vous rappelle qu'une action en justice peut être longue, avec comme conséquence la rétention du véhicule (jusqu'à expertise par un expert JUDICIAIRE)... Je commencerais toutefois par essayer l'arrangement à l'amiable. Réveillez ce vendeur de mauvaise fois en lui envoyant une mise en demeure (mentionnez l'article 1641 du code civil, ce qui le mettra devant ses responsabilités). Cela peut lui faire un petit électrochoc. Pour la justice, c'est par ici.
  • Par corsa 91 (2015-03-31 11:29:19) : C'est bien ce que je pensais. Merci pour votre réponse ! Bonne journée

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Charles17 (Date : 2015-03-30 19:27:02)


Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Audi A4 de 2005 il y à 10 jours à un particulier.
La voiture est en très bon état malgré ces 190 000 Km. Au bout de deux ou trois jours je remarque un bruit moteur important à l'avant de la voiture, bruit que je n'avais pas détecté avant car on ne l'entend pas depuis l'habitacle.
Je vais donc chez Audi qui me diagnostique dans un premier temps la poulie d'alternateur (300€). C'est une pièce d'usure j'accepte de prendre ces frais à ma charge.
Lors de la réparation, audi se rend compte qu'il y a un autre bruit lié à la pompe à huile. Bilan 3300E pour le changement de cette pompe.
Puis'je me retourner contre le vendeur et, si celui-ci ne veux pas prendre en charge les travaux, annuler la vente ?
Merci d'avance pour vos conseils


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-30 19:51:37) : Oui, la pompe à huile est prise en charge jusqu'au 200 000 kms du véhicule, envoyez un LRAR à votre vendeur pour qu'il prenne en charge la réparation, à défaut, faites marcher votre protection juridique. Audi France, vu votre kilométrage peut aussi prendre la pompe à huile à hauteur des 50%, n'espérez pas plus, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nassnouss (Date : 2015-03-29 23:43:23)


Bonjour je viens d'acheter une Yaris II naviemedia de 2008 1,3L 80000km 5 500€ 2 jours après la vente problème de poste cd ne fonctionne plus. Je décide de l'emmener chez Toyota, rep poste cd mort. Du coup je leur demande de regarder sous le capo et la ils sont perplexe et me demande ce qui c'est passer avec les fils du faisceau Moteur! Ils sont à Moitier sectionner et tous dénuder! Alors que le contrôle technique na rien signaler, juste un usure prématurée du pneu avant droit. Que dois je faire ? Je suis perdu dégoûter...merci d'avance


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-30 09:04:24) : Le CT ne va pas jusqu'à regarder le faisceau moteur, ce n'est pas un organe de sécurité, vous devez dans un premier temps vous retourner vers votre vendeur pour trouver un arrangement à l'amiable, faites lui un courrier en LRAR, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-03-30 10:55:21) : Le mieux reste l'intimidation en menaçant de vous retourner contre le vendeur. Car dans les faits, pas évident de prouver que les fils étaient abimés avant la vente, sachant aussi que le poste radio fait partie des choses qui n'entrent pas dans le cadre d'un vice caché puisqu'il peut se contrôler facilement (comme des vitres électriques par exemple). Concernant les fils électriques, cela sera pareil si ils sont clairement visibles. C'est aussi à l'acheteur de vérifier le minimum avant d'acheter, ce serait trop facile dans le cas contraire.
    En revanche, prenez soin des faisceaux moteur (injection ?) car le risque d'une coupure moteur en roulant n'est pas inexistante. Et là ça devient limite dangereux ..
  • Par Nassnouss (2015-03-30 12:36:03) : Donc pour vous je peu rien faire a part négocier les réparations? Meme pas lui rendre la voiture? j'ai plus confiance qu'elle autre vise me cache telle... Y aurait il pas un moyen de récupérer mon argent et lui ça voiture? Svp merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kevin57 (Date : 2015-03-28 12:35:21)


Bonjour je viens d'acheter une BMW 320d de 2000 il y'a une semaine.venant de passer récemment le contrôle technique avant la vente,le vendeur ma signaler de devoir juste remplacer les pneus arrière.au moment de remplacer les pneus le garagiste a aperçu que les durites de freins arrière étaient complètement rouillé,qu'ils fuyaient et qu'ils étaient au bord de la rupture.rien netait marqué sur le contrôle technique.le garagiste ma affirmé que c'était très dangereux et qu'il fallait immobilisées le véhicule.ayant recontacter le vendeur il ma dit clairement qu'il ne pourrait rien faire car il n'était pas au courant et qu'il ne voulais pas coopérer,qu'il ne se sentai pas responsable.que doit je faire,quel est la solution a mon problème.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-28 13:20:20) : Effectivement, votre vendeur n'est pas responsable, par contre le CT a engagé sa responsabilité en délivrant le PV de conformité, il faut donc vous retourner contre le centre de contrôle technique qui aurait dû mentionner l'état des flexible de frein, la voiture aurait dû ne pas passer au CT, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gaetan (Date : 2015-03-26 17:28:42)


Bonjour j'ai acheter une voiture il y a 6 jours dans un garage il y quelque réparations a faire mais jusque là rien de méchant le contrôle technique ok. Je rentre chez moi a 400km, sur le chemin du retour elle n'a pas de puissance, quand j'accélère elle ralenti je ne comprend pas pour 1.9tdi 110cv
Je refait un ct a mes frais il y a plus de reparation que prévu que puis-je faire merci


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-26 17:32:32) : Vanne EGR encrassée, débitmètre d'air ou la durite du turbo qui a lâché, à voir.
  • Par gaetan (2015-03-26 17:36:26) : oui c'est le turbo, elle fume bleu, je voulais savoir si c'est possible d'annulé la vente pour vise caché ou pas merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-26 18:07:23) : Oui, faites lui une lettre en LRAR avec le motif de l'annulation, lui demander qu'il vous rembourse la somme versée, cdt.
  • Par FRANCIS 45200 (2015-03-27 07:00:54) : Bonsoir,

    j'ai acheter un véhicule 4x4 a un particulier via le Boncoin .fr ( véhicule décrit en parfait état ).

    Voir lien suivant...

    http://www.leboncoin.fr/voitures/779027118.htm?ca=7_s

    Après essais du véhicule chez le vendeur ,en compagnie d'un ami, nous constatons du jeu dans la direction et après regard sous le véhicule,trouvons une biellette d'accouplement qui montre un jeu assez important . comme le vendeur s'engage a effectuer toutes les réparations qui feraient refuser le véhicule au contrôle technique,nous concluons sous réserve de passage au contrôle. le sur-lendemain,nous allons récupérer et régler le véhicule ( 5300 € ) véhicule accepté au contrôle technique sans contre visite et a notre étonnement sans mention de la fameuse biellette mais dans le doute,nous voici repartis avec le véhicule après quelques doutes sur la stabilité du véhicule ,je décide de faire refaire un contrôle technique sur mon lieux de résidence ( 50 km plus loin ) et là,mauvaise surprise,la biellette a un jeu tel que cela aurait dut être au moins mentionné mais surtout il y une fuite d'huile assez importante sous le véhicule ? Dans le doute je demande au contrôleur s'il peut me prêter une clé pour retirer le cache et voir d’où cela peut provenir ( il était impossible de le savoir sans retirer ce cache ) Nous constatons donc une fuite au niveau du pont avant mais qui vu l’épaisseur de graisse et ne datait visiblement pas d'hier et risquait d'endommager irrémédiablement ledit pont si elle n’était pas réparer.
    A noter que je n'aurais pas acheter le véhicule si j'avais eut connaissance de cette fuite car un pont qui aurait tourné sans huile risque de casser a tout moment et surtout l'accident en cas de bloquage !
    Le vendeur refuse de reprendre le véhicule et de me restituer l'argent mais propose que l’emmène dans un garage de son choix et de payer uniquement la moitié de la facture le restant étant a ma charge.
    Quels sont mes droits ?
    A qui puis je m'adresser ?

    Merci de votre aide
  • Par Maggy (2015-03-30 00:33:36) : Bonjour, j'ai exactement le même problème audi a 4 acheté il y'a une semaine gros manque de puissance surtout en montée... Mon beau frère mécano pense a une vanne EGR.... Je l'ai acheté dans un garage et demain je fais la lettre en
    AR pour demander à annuler la vente .... Le garage a qui j'ai acheté la voiture ne veut rien entendre et est persuadé que j'ai aucun recourt car il a mît la mention vente en l'état ... Mention interdite par les professionnels ....,,
  • Par dadoune (2015-05-28 21:58:42) : bonjour je me permet de poster un petit paragraphe car j ai achetez une opel meriva y a 15j et cela fai 3 4 fois depuit que je lai le voyant EPS sallume et je ne peut plus efectuer de direction (hyper raide a tourner le volant) il faut ke jetein mon vehicule et le rallume pour eteindre le voyant et ke g ma direction, es ce que si je lance la procedure sa en fait parti? ps achat par un particulier merci a vs

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par medinakadima (Date : 2015-03-26 15:10:15)


Bonjour j'ai acquis une smart automatique ,lors de l'essai le voyant d'huile s'allumait dans virage et le vendeur m'a dit c la vidange qui es à faire donc j ai fait confiance et negocier le prix de vente pour la vidange . quel surprise lorsque je suis allee faire la vidange le garagiste me dit y a une autre fuite ca n'a rien a voir donc je me suis rendu chez mon concessionnaire MERCEDES pour devis reparation et la grosse surprise fuite cotevolant moteur vibrequin ... 2000€ de reparations donc j ai envoye une lettre recommande au vendeur en lui spécifiant le vice cache et ne m'a pas repondu :( donc j ai repris contact avec mon assurance et celle ci me repond que c ma faute j 'aurai du specifie sur le papier vente sous reserve fuite d'huile
je suis desesperee car d'autant plus que je ne peux pas rouler avec car demarre plus avec mon bebe je me tape les transport en commun alors que j ai une voiture qui dors dans ma cour a cause de personne malhonnete
qui peut m'aider merci par avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-26 15:18:39) : Cette fuite côté volant moteur ne peut être autre chose que de l'huile de boîte de vitesse qui vient du joint de queue de boîte de vitesse qui n'est plus étanche, l'huile de boîte de vitesse coule donc sur le bas du volant moteur, vous pouvez rouler mais il va falloir surveiller le niveau d'huile de boîte de vitesses, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Joe (Date : 2015-03-25 01:35:55)


Bonjour j ai vendu un véhicule y a 6 jour de sa aucun problème sur le véhicule ct ok puis la personne me rappel 6 jour après la vent on me disant qu'elle démarre plus et il me dit qu il a remis de l huile du liquide de refroidissement en gros qu il a bidouillé il a même appel un ami a lui pour la faire passe à la valise il constate bobine d allumage défectueux il me propose d annuel la vente qu il voulai son argent il a même appel son aide juridique que faire !!!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-25 07:33:48) : Avez vous trouvé un terrain d'entente tous les deux ? A-t-il fait un devis des réparations ?
  • Par Joe (2015-03-25 15:59:08) : Merci de votre réponse donc ceux matin je suis parti les
    Voir et voir le véhicule il monte dans le véhicule pour la démarre j ai vu qu il est pas insiste sur la
    Chose donc moi j ai pris les clé j ai juste tourne le contact elle a démarrée aussitôt j ai décidé de la ramane au garage pour constate la chose après que faire soi il se foute de moi il veul me faire peur pour récupère l'argent que faire
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-25 20:10:24) : Que voulez vous qu'il vous dise puisque vous avez constaté tous les deux que la voiture fonctionnait normalement ? La voiture fonctionne, fin de l'histoire !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Duro62560 (Date : 2015-03-24 02:56:43)


Bonjour,
Je posséde un Scenic2 1.9 DCI 120 que je souhaite vendre à un particulier. Le problème est qu'elle consomme de l'huile (env. 2L au 1000kms). Si je ne le dit pas à l'acheteur, cela peut il être considéré comme un vice caché? Si je lui dit et qu'il accepte quand même de l'acheter, un document signé des 2 parties serait il valable? Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-24 07:58:45) : Attention, le mieux étant de lui dire bien sûr mais vous faites absolument tout par écrit de façon a ce qu'il ne puisse pas se retourner contre vous par la suite, les écrits restent mais les parles s'envolent. Mieux vaut perdre la vente en étant honnête que de se retrouver devant les instances, n'oubliez pas non plus le CT de moins de 6 mois pour la vente, il est OBLIGATOIRE,, cdt.
  • Par Duro62560 (2015-03-28 07:48:53) : Merci pour votre réponse. Oui aucun soucis pour le CT.
    Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par baleno (Date : 2015-03-23 09:39:32)


Bjr j'ai acheté y a 2mois une baleno avec CT ok. A l'achat je n'ai pas eut les papiers en vue car proprio avez oubliez. J'ai reçu papiers a mon domicile mais sur ceux ci figure des PB corrosion. Moteur et boite avec obligation contre visite. Contre visite faite pu rien apparait au compte rendu mais ma boite vient de me lâcher les cardans la jauge a gazole ne minte plus et freins. En contactant ancien proprio il dis qu'il n'est pas responsable. J'ai parcouru max 6000km avec car c'est mon outil de travail. Comment puis je faire ce jour? Merci de votre aide


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-23 09:45:08) : Vous demandez comment vous sortir de cette affaire alors que vous n'aviez aucun papiers lors de la vente, c'était un gros risque que vous payez maintenant, la seule solution étant de vous retourner contre votre vendeur, cdt.
  • Par baleno (2015-03-23 09:53:42) : Oui je sais bien mais y avait d'ancienne factures je penser pas avoir sa derriere

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par racho (Date : 2015-03-22 22:36:25)


Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des conseils suite à la vente d'un scenic que j'ai acheté en mai 2009 et que j'ai revendu pour divorce en 2010, une année s'est écoulée et l'acheteur m'a contacté en 2011 pour m'annoncer que suite à la revente du véhicule ) son tour, l'acheteur a annulé la vente pour problème mécanique, il m'a dis que le kilométrage n'était pas réel, il m'a demandé le remboursement j'ai dis que je pouvais pas rembourser un véhicule vendu 1 an aprés et surtout que je suis plus responsable, je lui ai demandé une expertise et le bilan démontre qu'en 2007 à 100000kms le tableau de bord a été démonté donc baisse du compteur.
J'ai répondu à mon acheteur que je suis surpris et que je n'étais pas du tout au courant car pour moi pas de soucis, depuis plus rien et la je suis convoqué au commissariat pour escroquerie.
J'ai en ma possession le certificat de vente qui prouve que j'étais propriétaire en 2009 jusque sa vente en 2010, j'ai aussi la copie du permis du vendeur, tous les courriers ecrits à l'acheteur, bref tous ce qu'il faut pour prouver que je ne suis pas coupable.
Que me conseilez vous de plus et qui peut retrouver le nom du propriétaire a la date de la falsification su compteur?
merci pour votre aide


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-22 22:51:37) : Vous vous rendez au commissariat et vous fournissez toutes les copies qui prouveront votre bonne foi, à eux de retrouver l'auteur de l'escroquerie, cdt.
  • Par racho (2015-03-22 23:11:54) : Ok!Je m'y rendrai avec mes preuves en esperant qu'il ne me colleront pas cela dans le dos s'il retrouve pas de nom

    Merci pour votre reactivite

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par SS0204 (Date : 2015-03-22 13:30:42)


Bonjour, j'ai vendu mon vehicule il y a quelques jours l'acheteur a accepté de me le prendre sans contrôle technique je l'ai prévenu qu'il y avait quelques frais à prévoir et que je ne souhaitais pas passer le contrôle technique car je n'avais pas les moyens de le payer et de refaire ce qui n'allait pas. Je n'ai pas précisé sur la carte grise la mention vendue dans l'état je ne connaissais pas cette procédure. Aujourd'hui l'acheteur se retourne contre moi car il est allé passer le contrôle technique et comme je lui avais annoncé il y a des frais. Il m'a annonce qu'il souhaite déposer plainte et porter l'affaire devant le tribunal. Je lui ai proposé de lui rembourser une partie de ce qu'il m'avait réglé pour l'achat mais il veut le remboursement intégral ou rien. J'ai déjà déclaré la cession du véhicule auprès de la préfecture. Je lui ai fait un geste au niveau du prix au moment de l'achat.
Quelles recours me reste-t-il ? Il me dit qu'il y a une fuite d'eau, que le radiateur est tordu que les injecteurs sont morts alors que je les ai changés en octobre 2014 facture à l'appui. Est ce que c'est considéré comme des vices cachés sachant qu'il a accepté de me prendre le vehicule sans CT et que je n'était absolument pas au courant de ces "problèmes" sur mon véhicule il a toujours roulé correctement. Merci pour vos réponses cdlt.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-22 13:42:04) : Tout n'a pas été fait dans les règles, le CT est OBLIGATOIRE pour la vente d'un véhicule, votre acheteur aurait dû refuser l'achat et vous vous mettez en défaut en la vendant sans le CT, ce qui veut dire que les fautes sont de chaque côté, dans cette position, le terrain à l'amiable va de soit, il aurait également fallu que tout soit écrit noir sur blanc, ce qui n'a pas été fait non plus, maintenant, vous avez aussi l'opportunité d'une expertise que vous ne ferez probablement pas non plus puisque ça vaut 3 à 400 euros, cdt.
  • Par SS0204 (2015-03-22 14:21:07) : Mais l'acheteur était daccord et a signé les documents la seule condition pour qu'il me prenne le véhicule sans CT était que je lui baisse le prix de vente ce que j'ai fait je lui ai vendu mon véhicule a un prix très interessant comparé à l argus ( pratiquement 2x plus) et aujourd'hui il se retourne contre moi je ne l'ai aucunement forcé à l'achat de celui ci. Auprès de qui doit-on se renseigner pour effectuer une expertise si cela est mon seul recours ? Merci pour vos réponses
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-22 17:48:10) : Il peut se le permettre de se retourner contre vous puisque rien n'a été fait dans les règles lors de la vente, je suis désolé de vous dire ça mais c'est pas moi qui est pondu toutes ces directives, tout véhicule doit être vendu avec CT à l'appui, c'est une règle en or, maintenant vous êtes dans les problèmes !
  • Par laeti62 (2015-03-28 13:30:10) : Si il vient a vous poursuivre en justice cela.sera a son avantage. Nous avons eu lexperience il y a peu de temps!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mandy (Date : 2015-03-21 21:47:28)


Bonjour j'ai acheté une fiat 500( première immatriculation juillet 2009) à un particulier en novembre 2014.
j'ai eu une panne sur la voiture les deux radiateur de foutu au bout de 6 jours. Apres avoir rappeler l'ancien propriétaire il a payé la moitié de la facture.
mais je l'ai fait vérifier par un garage et j'ai encore des problèmes une fuite de liquide de refroidissement, la ligne d'échappement foutu voir même le FAP et les amortisseurs avant pensez vous que je puisse me retourner contre le vendeur??


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 22:56:58) : Oui, bien sûr, tous ces problèmes, ce n'est pas normal, je vous suggère de vous arranger à l'amiable avec lui dans un premier temps, si rien n'y fait, saisissez votre protection juridique qui se chargera de monter un dossier contre votre vendeur, cdt.
  • Par mandy (2015-03-21 23:30:11) : merci pour vos conseils j'espère trouver une solution car on ai pas loin de 2000 euros de réparation. cdl

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par LG (Date : 2015-03-21 16:34:51)


Bonjour
J ai acheté un véhicule il y a 4 mois maintenant des le lendemain j avais un problème de direction et de contacteur d airbag .le vendeur a effectué des travaux qui n ont pas changé mon problème et aussi depuis 4 mois la voiture à consommé près de 10 l d huile moteur je lui ai envoyé une lettre recommandée avec ar lui demandant l annulation de la vente pour vices caches.pensez vous que ces problèmes rentrent dans les vices cachés? Merci


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 17:29:27) : Une consommation d'huile aussi importante est due à la segmentation principalement, une segmentation s'use avec le temps et pas du jour au lendemain, par conséquent, le vendeur était obligatoirement au courant du problème, plusieurs alternatives, où votre vendeur comprend la situation et vous rembourse votre argent, ou vous saisissez votre protection juridique et en tout dernier recours, ce sera les tribunaux qui trancheront, faites déjà un courrier en LRAR à votre vendeur en lui mentionnant vos intentions, cdt.
  • Par lg (2015-03-21 19:22:37) : merci de m avoir répondu aussi vite c est ce qu on m as dit aussi et du coup il a pris avec son mécanicien a lui les compressions devant et m as dit qu elles étaient bonnes. en meme temps je sais pas comment doivent se prendre les compressions il les a pris sur moteur chaud avec un appareil et a fait tourner le moteur jusque a ce que ça monte a 25 est ce comme ça? merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 19:34:51) : Oui, c'est bien ça mais qu'est ce qui vous dit qu'elles sont bonnes ? Il vous a donné des chiffres, c'est tout, sans aucune garantie !
  • Par lg (2015-03-21 19:57:02) : ok merci du coup il m as juste changé le reniflard et m as dit que ça allez être bon mais ça consomme encore de l huile
    je lui ai envoyé un recommande avec accuse de réception lui indiquant que je voulais l annulation de la vente puisque il m as répondu rdv chez l expert au téléphone j espère gagner
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 20:37:24) : Dans le reniflard, vous avez les retours d'huile, ça n'explique pas votre forte consommation, donc effectivement, rendez vous devant l'expert, cdt.
  • Par lg (2015-03-21 21:33:55) : En tout cas merci pour vos conseils

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fiat500 (Date : 2015-03-21 12:07:31)


Bonjour ,

J'ai vendu ma seat ibiza de 2011 il y a deux mois maintenant .
La dame est tombé en panne il y a 3 semaines car la voiture est resté bloqué sur la deuxième vitesse .
ils ont emmené le véhiculé au garage seat .
Ils m'ont dis que la voiture avait un vice caché alors que moi je n'avais jamais eu de souci avec la voiture .j'ai gardé le vehicule que 6 mois
SEAT a démonte la boite de vitesse et il s’avère que c'est la boite a vitesse qui a cassé car il y a eu un mélange eau et huile . D’après le chef d'atelier il y aurait une infiltration d'eau dans la boite de vitesse . je n'arrive pas a comprendre ...
L'acheteuse m'a envoyé le devis qui s’élève à 2971€ ... j'ai contacté mon assistance juridique qui me dis de ne pas payer tant qu'un expert n'est pas passé constaté !
Est ce normal de démonter LA BOITE DE VITESSE sans que l'expert n'y assiste ?
merci de votre aide
qu'en pensez vous ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 12:57:40) : Non, ne JAMAIS toucher à la voiture tant que l'expert n'est pas passé, il faut voir ce que l'expert va déterminer dans son PV, fonction de ses conclusions, vous paierez ou non, cdt.
  • Par fiat500 (2015-03-21 21:35:02) : est ce un vice caché de l'eau qui s'est infiltré dans la boite de vitesse ? Apparemment le niveau d'huile etait bas aussi ...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 22:59:57) : De l'eau dans la boîte à vitesses, c'est impossible à moins de l'avoir introduit soit même, dans une boîte à vitesses, vous ne trouverez que de l'huile !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par thierry02 (Date : 2015-03-21 12:02:56)


Bonjour, J'ai vendu mon véhicule fin septembre 2014 (nous sommes fin mars 2015 !). Le ct était vierge, avec 200 000 km. En octobre, l'acheteur est venu me voir sur le lieu de mon travail, et m'a dit que ce véhicule réclamait de l'eau. Je n'avais jamais eu ce problème avant, les niveaux et pompe à eau avaient déjà été fais. A ce jour, l'acheteur (donc 6 mois après l'achat) me demande l'annulation de la vente en me disant qu'il s'agit d'un joint de culasse (elle attend une attestation ) L'acheteur souhaite également que je lui rembourse les frais de la carte grise ainsi que 2 factures d'un garage. J'ai 15 jours pour lui restituer 2900 euros.
Quels sont les droits de l'acheteur ? Que puis je faire en tant que vendeur ? Je sais que si il y a expertise, je dois être présent, et éventuellement me faire représenter par un expert.
Merci pour vos réponses.


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par thierry02 (2015-03-21 12:12:55) : Ps : L'acheteur a fait 32 800 km entre le jour d'achat et le jour de son courrier en recommandé !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 12:59:54) : Comment peut il donner des conclusions aussi hâtives, elle perd de l'eau, certes, mais pour quelles raisons ? Comment a-t-il déterminé que c'était le joint de culasse ?
  • Par thierry02 (2015-03-21 13:04:43) : En allant voir un garagiste, ce dernier à déterminé que l'acheteur risqué un joint de culasse. Selon les mots exact de l'acheteur " Aujourd'hui, après 2 visites dans 2 garages , on m'annonce que je risque de faire un joint de culasse (j'attend d'ici peu une attestation)"
    Les factures sont : 1 controle du circuit de refroidissement et une purge circuit et l'autre je ne peux pas voir, car il y a le ticket cb juste devant.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 13:50:57) : Justement, vous n'avez qu'un amas d'hypothèses, rien qui tienne réellement, pour vous où se trouve la fuite de LDR, il faut mettre en pression le circuit à 1 bar, pour l'instant, vous n'avez rien de concret. De plus, faire une purge sur un circuit qui perd de l'eau, c'est du temps perdu, c'est comme si le chasseur partait à la chasse sans son fusil, soyons réaliste !
  • Par thierry02 (2015-03-21 14:04:34) : Ben je suis d'accord, mais alors dans ce cas, que dois-je faire ? Attendre, et risquer de se retrouver au tribunal ? Une simple attestation d'un éventuel joint de culasse suffit elle ? Ou l'acheteur doit faire appel à un expert, et du coup, moi à une contre expertise ?
    Je vous avoue que je suis perdu, car j'ai été hônnete, et me retrouve à devoir rembourser un véhicule vendu voilà 6 mois.
    Ce véhicule à toujours été suivi dans un garage avec factures à l'appui.
    De plus l'acheteur n'a jamais eu l'intention de faire réparer le véhicule, puisqu'il m'envoi très régulièrement des sms me demandant de faire toutes les réparations au black....
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-21 17:35:12) : Une facture d'un joint de culasse ne suffit pas car elle ne prouve rien ! Effectivement, si votre acheteur fait appel à un expert, il va falloir que vous fassiez une contre expertise, c'est la procédure pour pouvoir vous défendre, sur le PV, si c'est effectivement le joint de culasse, l'expert vous le notifiera ou un autre souci. Rien ne peut être fait tant que l'expert n'est pas intervenu, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bdf (Date : 2015-03-20 22:23:32)


Bonsoir mon véhicule a 4 mois(véhicule acheter neuf a 32000€), je viens de découvrir qu'il rouille sous le volant (partie métallique ou châssis du tableau de bord).
En sachant qu'il mon déjà changer les phares avant et arrière ( non étanche) et que les vérins de coffre fuit et qu'un ressort de portière commence a rouillé.
Aujourd'hui je ne support plus la marque du véhicule, j'aimerai un remboursement que dois je faire?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-20 22:29:57) : Un véhicule à 32000 euros avec des soucis comme vous le décrivez, c'est bien étrange, pour le remboursement, la première des choses étant de faire un courrier en LRAR à votre vendeur , ensuite voir avec votre protection juridique, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ali.R (Date : 2015-03-20 21:47:08)


Bonsoir, j'ai acheté un véhicule d'occasion il y a deux mois, 3150 €, véhicule datant de 2006 avec 220000 km. Au moment de la vente, le véhicule était nickel. Sous le capot tout était propre.Aucun bruit à l'essai. Au bout de deux semaines, le véhicule a commencé à avoir des problèmes d'électroniques, clignotants et feux défaillants alors que tout marche. Ensuite ce fut le tour du système ESP, et du système anti-pollution, et enfin le voyant moteur qui s'allumait. Je l'ai emmené à un ami garagiste, pour qu'il jette un coup d’œil. Lorsqu'il a ouvert le capot, c'était la catastrophe, plusieurs fuites d'huiles, injecteurs calaminés, courroie d'alternateur complètement imprégnée d'huile et décalée, fuite d'huile de direction. Bref il nous a dit que c'était très mauvais signe et qu'il y avait peu de chance pour que cela soit survenu d'un coup. Il nous a conseillé de faire les injecteurs au plus vite car cela pouvait s'avérer dangereux pour le turbo. Nous avons donc fait les injecteurs (malheureusement pas de facture...car au black) Mais il y a toujours des fuites d'huile. Depuis cette semaine, nous ne faisons même plus rouler le véhicule, car il y a un énorme sifflement dès que l'on accélère. J'ai donc contacté le vendeur, il doit passer nous voir. Il à l'air assez arrangeant, mais je ne souhaite en aucun cas garder le véhicule, car d'une part j'ai perdu confiance, et d'autre part, nous n'avons ni l'argent, ni le temps d'attendre les réparations. Le fait est que j'ai dépensé + de 3000€ pour un véhicule que je peux déjà plus utiliser. Je ne sais pas comment ça va se passer avec le vendeur, mais dans le cas ou il refuserai de me rembourser et annuler la vente, pensez-vous que je pourrais faire valoir le vice caché ? Merci d'avance pour votre réponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-20 22:25:04) : Le vice caché est plus qu'évident, tous ces problèmes en peu de temps, votre vendeur ne va pas pouvoir nier les faits, voyez déjà ce qu'il va décider à l'amiable, si vous ne trouvez pas de terrain d'entendre, saisissez votre protection juridique, au mieux une plainte contre le vendeur, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Les bonus et malus écologiques ont-ils une réelle influence sur votre achat ?

Non, je ne prends pas cette données en compte. Le plaisir avant tout Oui, mon choix final est influencé par les bonus

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales