Test / Avis PEUGEOT 208 2 e 208 electrique 136 ch (2019)

 


e-208 Electrique 136 ch


Merci aux 8 internautes
qui ont témoigné sur cette e-208 Electrique

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 208 2 signalés par les internautes via les 8 avis postés :

Comportement routier : 1 aime


Précision direction : 1 n'aime pas

Consistance direction : 1 n'aime pas

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Agrément : 2 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 3 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment

Bruits parasites : 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment 2 n'aiment pas

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 2 n'aiment pas

Autonomie : 1 aime 1 n'aime pas

Temps de charge : 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 3 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Equipement : 1 aime 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 2 aiment

Fiabilité : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

ELECTRIQUE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 8.6 s 150 km/h 260 Nm
à 10 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

De loin la version la plus sympa à conduire, avec une puissance disponible immédiatement (ou plutôt un couple disponible immédiatement ...) mais aussi des trains roulants réglés un peu plus durs pour contenir le surpoids très important (certaines 508 pèsent moins). Elle n'est toutefois pas parfaitement adaptée aux longs trajets en raison d'une efficience assez mauvaise à haute vitesse mais aussi par son insonorisation perfectible. La charge de 100 kW en courant continu (chargeurs rapides publics) est en revanche un atout qui permet quand même de rattraper les meubles (pour les longs trajets donc). On a ici 46 kWh utiles sur les un peu plus de 50 au total. La consommation varie de 13 à 25 kWh selon le contexte. La plus basse valeur est effectuée en ville et la plus élevée sur autoroute.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1450 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (Electrique)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (205/45 R 17 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Conso raisonnable)

Note des internautes :
    10.3/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 208 2 e-208 Electrique 136 ch

Statistiques fiabilité 208 2 e-208 Electrique 136 appuyées sur les 8 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité 208 2 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis 208 2 E-208 Electrique 136 ch Electrique

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance 208 2 e-208 Electrique 136 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
370 €/an
Suravenir
Tout risque pour Loa
50%
540 €/an
Matmut
Tous risques (majorée)
50%
380 €/an
macif
Tout risque
25 %
732 €/an
Allianz

Consommation 208 2 e-208 Electrique 136 ch

Consommation e-208 Electrique 136 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Autonomie. ne reflète pas les dires des vendeurs (e-208 Electrique 136 ch)
  • 23.5 kw/100km 150km d’autonomie sans angoisses (e-208 Electrique 136 ch Mars 2021 finition GT jaune toute options 20000km)
  • Il est très difficile de donner une consommation moyenne car elle dépend de trop d’éléments indépendants de votre mode de conduite. L’autonomie affichée et le discours des vendeurs ne tient jamais compte de la consommation de la voiture. Tous les tests non sponsorisés par Peugeot ou une de ses concessions montrent une consommation très supérieure à la concurrence. En ville à 50 km/h vous pouvez espérer 250 km d’autonomie sans climatisation ni chauffage. Sur route à 90 km/h je dirai entre 180 et 200 km d’autonomie et sur autoroute à 130 km/h je dirai pas plus de 130 km. (e-208 Electrique 136 ch Modèle Active Business - 16500 km)
  • 15kWh/100 km en été (300km) 17kWh/100 en hiver (0°) (280km) (e-208 Electrique 136 ch GT, Mars 2020, 25000km.)
  • 250km sur autoroute (e-208 Electrique 136 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 208 2 (1.2 Puretech 100 ch,1.5 BlueHDI 100 ch ...) >>

Concurrentes des 208 2 e-208 Electrique 136 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Corsa 6 Electrique 136 ch (1 avis) 1.55 t 260 Nm Auto 1 150 km/h 8.1 s
Zoe II R135 ZE50 electrique 135 ch (4 avis) 1.6 t 245 Nm Auto 1 140 km/h 9.5 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 208 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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