Test / Avis PEUGEOT 208 2 e 208 electrique 136 ch (2019)

 


e-208 Electrique 136 ch
Merci aux 7 internautes
qui ont témoigné sur cette 208 2 e-208 Electrique

ELECTRIQUE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 8.6 s 150 km/h 260 Nm
à 10 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

De loin la version la plus sympa à conduire, avec une puissance disponible immédiatement (ou plutôt un couple disponible immédiatement ...) mais aussi des trains roulants réglés un peu plus durs pour contenir le surpoids très important (certaines 508 pèsent moins). Elle n'est toutefois pas parfaitement adaptée aux longs trajets en raison d'une efficience assez mauvaise à haute vitesse mais aussi par son insonorisation perfectible. La charge de 100 kW en courant continu (chargeurs rapides publics) est en revanche un atout qui permet quand même de rattraper les meubles (pour les longs trajets donc). On a ici 46 kWh utiles sur les un peu plus de 50 au total. La consommation varie de 13 à 25 kWh selon le contexte. La plus basse valeur est effectuée en ville et la plus élevée sur autoroute.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1450 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (Electrique)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (205/45 R 17 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Conso raisonnable)

Note des internautes :
    10/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 208 2 e-208 Electrique 136 ch

Statistiques fiabilité 208 2 e-208 Electrique 136 appuyées sur les 7 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 7 avis 208 2 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "e-208+Electrique+136")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7 0/7

Fiabilité 208 2 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 208 2 E-208 Electrique 136 ch Electrique : les plus complets

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

02/20
01/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 208 2 signalés par les internautes via les 7 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 208 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 208 2.


Précision direction : 1 n'aime pas

Consistance direction : 1 n'aime pas

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Agrément : 2 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 2 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime

Bruits parasites : 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment 2 n'aiment pas

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 2 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Equipement : 1 aime 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 2 aiment

Fiabilité : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Assurance 208 2 e-208 Electrique 136 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque pour Loa
50%
540 €/an
Matmut
Tous risques (majorée)
50%
380 €/an
macif
Tout risque
25 %
732 €/an
Allianz

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 208 2 >>




Consommation 208 2 e-208 Electrique 136 ch

Consommation du e-208 Electrique 136 ch : DERNIERS témoignages

  • 23.5 kw/100km 150km d’autonomie sans angoisses (e-208 Electrique 136 ch Mars 2021 finition GT jaune toute options 20000km)
  • Il est très difficile de donner une consommation moyenne car elle dépend de trop d’éléments indépendants de votre mode de conduite. L’autonomie affichée et le discours des vendeurs ne tient jamais compte de la consommation de la voiture. Tous les tests non sponsorisés par Peugeot ou une de ses concessions montrent une consommation très supérieure à la concurrence. En ville à 50 km/h vous pouvez espérer 250 km d’autonomie sans climatisation ni chauffage. Sur route à 90 km/h je dirai entre 180 et 200 km d’autonomie et sur autoroute à 130 km/h je dirai pas plus de 130 km. (e-208 Electrique 136 ch Modèle Active Business - 16500 km)
  • 15kWh/100 km en été (300km) 17kWh/100 en hiver (0°) (280km) (e-208 Electrique 136 ch GT, Mars 2020, 25000km.)
  • 250km sur autoroute (e-208 Electrique 136 ch)
  • 18 kWh/100 km soit entre 200 km en hiver et 300 km en été (e-208 Electrique 136 ch finition allure)
  • 15 kwh/100km et 320-340km (e-208 Electrique 136 ch Version GT)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 208 2 (1.2 Puretech 100 ch ...) >>

Concurrentes des 208 2 e-208 Electrique 136 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Zoe II R135 ZE50 electrique 135 ch (3 avis) 1.6 t 245 Nm Auto 1 140 km/h 9.5 s
Corsa 6 Electrique 136 ch (0 avis) 1.55 t 260 Nm Auto 1 150 km/h 8.1 s

Toutes les autres performances automobiles >>








Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 208 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Sujets pris au hasard

Pourquoi les voitures coutent plus chères ?
---------------------
Quelle est la différence de fiabilité entre un moteur essence et un moteur diesel ?
---------------------
Changer filtre a pollen auto
---------------------
Quel tribunal pour un vice caché
---------------------
Levier de vitesse ne tient pas
---------------------
Quels sont les moteurs diesel à éviter
---------------------
Fonctionnement feux directionnels
---------------------
Moteur à induction asynchrone
---------------------
Nissan Pulsar
Critique Smart Fortwo 3
---------------------
Toyota aygo test
---------------------
Fiabilite E-Pace
---------------------
Essai mini one 102 ch
---------------------
Moteur 1,7 crdi kia 136 cv fiabilité
---------------------
Essais volvo s60 115
---------------------
Test routier ds5

NEWS Peugeot


Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)