Test / Avis TOYOTA Yaris 4 116h hybride hsd 116 ch (2019)

 


116h hybride HSD 116 ch


Merci aux 28 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Yaris 4 signalés par les internautes via les 28 avis postés :

Comportement routier : 6 aiment


Précision direction : 3 aiment

Consistance direction : 1 n'aime pas

Freinage : 2 aiment

Rayon de braquage : 2 aiment

Agrément : 13 aiment 4 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Confort global : 10 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 3 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 4 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 aime

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 4 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 3 aiment

Habitabilité : 3 n'aiment pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 aime

Volume de coffre : 1 aime 3 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 aime 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 6 aiment 3 n'aiment pas

Couple moteur : 2 aiment 1 n'aime pas

Consommation : 18 aiment 2 n'aiment pas

Autonomie : 1 n'aime pas

Temps de charge : 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 8 aiment

Equipement : 3 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 3 aiment 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 7 aiment 3 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 1490 cc 9.7 s 175 km/h 141 Nm
à 3600 t/min

Hybride : HSD e-CVT
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 0.6 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur est le même que sur la version de 120 ch, à savoir qu'il s'agit du 1.5 VVT-i de 120 ch (il a toutefois été dégonflé à 92 ch car on n'avait pas besoin de tant avec le moteur électrique qui travaille en parallèle). On a donc ici un moteur thermique de 92 ch associé à un moteur de traction électrique (situé dans la boîte HSD) de 80 ch (contre 60 ch sur la génération précédente). Le tout étant limité à 116 ch par l'électronique et l'architecture de l'hybridation (série-parallèle). L'agrément est ici meilleur que par le passé bien qu'au final ça reste proche. Pour limiter l'effet d'emballement moteur et de patinage, les ingénieurs ont revu les lois de pilotage : moteur qui monte progressivement en régime (faisant donc évoluer le régime selon la vitesse contrairement à avant) et moteur électrique plus puissant qui permet se soulager un peu le thermique. La batterie de traction est à peu près de 0.6 kWh, de quoi rouler 2 km grand maximum. Cette déclinaison est avant tout faite pour les trajets locaux, l'autoroute faisant perdre la sobriété du système et le régime moteur assez élevé étant rapidement lassant. Plus d'infos sur la fiche dédiée.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1150 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (boîte e-CVT à variation continue)

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (195/55 R 16 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Conso raisonnable)

Note des internautes :
    15.1/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch

Statistiques fiabilité Yaris 4 116h hybride HSD 116 appuyées sur les 28 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 2 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 4 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 1 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Yaris 4 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
430 €/an
Tout risque
50%
454 €/an
Tous risques
50
530 €/an
Toyota
Tout risque
65
360 €/an
Matmut

Consommation Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch

Consommation 116h hybride HSD 116 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 4 litres (116h hybride HSD 116 ch 21000)
  • 4.2 litres aux 100 (116h hybride HSD 116 ch CVT, 2100, 2023, 16", Design, 2020)
  • 4.1 L (116h hybride HSD 116 ch Design)
  • Entre 3.8 et 4.5 (116h hybride HSD 116 ch 20 000 km 2021 Yaris première)
  • 3.5 /4.5 (116h hybride HSD 116 ch cvt, 27000 km, 2021, jante 16 , desing)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Yaris 4 ( ...) >>










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Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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