Toutes les fiches MG4 :

Service après vente : 3 aiment 11 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MG MG4

Critique sur la Mg MG4 XPower Electrique 435 ch 3000km évolutif, 2023, 18 pouces

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mg MG4 (Poster mon avis)

Posté le : 2023-10-16 12:35:16

Qualités : Prix bonus déduit avec aide de la région à 31602€ (Alsace : Bas Rhin).

435ch bien présent.

Accélération en conséquence (officiellement 3.8s au 0 à 100).

Tout est de série (sauf la peinture mat à 650€).

Garantie 7 ans / 150 000km.

Bonne tenue de route, les mouvements de caisse sont bien gérés, le freinage est puissant, les pneus sont confiés à michelin, des ps5, elle ne dévie pas de sa trajectoire et garde un bon confort de suspension qui filtre bien les pavés. Le grip est là.

A l'intérieur il y a de la place, c'est pas si mal pour le prix, j'ai connu pire avec mon ex model 3 sr+ à la piètre qualité d’assemblage et à la mauvaise qualité de peinture.

Pour ce prix et ce niveau de performance abouti pas de concurrence en face, même les thermiques n'ont jamais été aussi agressives.

Le coffre est de bonne contenance.

Charge débit maximum 140kw.

Défauts : Les différences esthétiques sont légères par rapport aux autres mg4. Un peu de orange par ci par là, jantes uniques, pédalier alu, sièges cuir alcantara et seuil de porte xpower.

Batterie de 64kWh au lieu de la 77kWh sur la grande autonomie ce qui donne une autonomie décevante de 300km de moyenne et cette mg4 est moins sobre que mon ex model 3.

4 roues motrices NON permanentes. La propulsion de la model 3 m'a mis en difficulté en hiver mais cette mg4 n'est pas une 4 roues motrices permanente.
En mode eco elle est propulsion, en mode normal elle choisit de renvoyer sur le train avant et en mode sport elle devient 4 roues motrices permanentes.

L'aide qui est la plus mal fichue c'est le maintien de voie, elle est mal calibrée et en devient dangereuse. On peut la désactiver mais chaque arrêt du moteur, elle sera réactivera au prochain démarrage.

Elle est plus lourde que la tesla model 3 de base ce qui implique une usure plus prononcée des freins qui seront plus utilisés de toute manière. Le freinage régénératif n'est pas optimal.

Autonomie moyenne : Entre 18 et 27 kWh / 100km ce qui est beaucoup plus que mon ex tesla.

Entre 18 et 20 kWh en ville en mode eco ou normal (les deux se valent). C'est beaucoup pour de la ville, ma tesla était à 14 kWh et bien des électriques sont capables d'être en dessous des 15 kWh.

Ma mg4 est toute récente, peut-être que dans un an j'arriverai à descendre sous les 18 kWh.

Sur routes : nationales, départementales et avec des portions de voies rapides, tabler sur du minimum 21 kWh de moyenne.

En se faisant plaisir en mode normal on reste proche des 20 kWh ce qui est dans la moyenne des électriques quand le pied droit est moins léger.

En mode sport et avec le pied droit lourd, je suis arrivé sur une charge complète à une moyenne de 27,3 kWh ce qui est beaucoup. Je ne sais pas si une tesla performance conduite si fortement affiche le même ratio mais ça fait mal.

Le vrai problème n'est pas tant la consommation mais la taille des batteries. MG aurait du mettre la 77 kWh pour permettre un meilleur ratio.
En cherchant, MG a choisi la 64 kWh pour son refroidissement amélioré.

A..

Problèmes rencontrés : Aucun si ce n'est que je la pensais 4 roues motrices permanente ce qui n'est pas le cas.

Encore heureux qu'à 2000km et à peine un mois je ne rencontre rien (tesla c'est à la livraison que le client procède au contrôle qualité mais tesla ; pour leur décharge ; prend tout en charge).

Prix assurance : 910 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques avec option panne mécanique) (Bonus/Malus : 50)

Fiche évolutive si j'en ai la possibilité.

Je sors d'une tesla model 3 sr+ comme vous l'avez deviné si vous m'avez lu.
Je critique tesla, j'ai fait une fiche sur ce site mais tesla a leur décharge se rattrape sur un ratio conso performance meilleur et sur une accessibilité de recharge meilleure grâce à son propre réseau.
Code de parrainage, interface au point, communauté vaste de tout horizon. Tesla se repose sur une communauté active qui s'occupe à merveille du sav et de son application. Un mal pour un bien ou un bien pour un mal, chacun jugera.

Ce qui m'a fait quitter tesla c'est la politique du constructeur qui peut à tout moment vous supprimer des fonctionnalités comme les uss. La mise à jour qui les a supprimé m'a fait partir chez les concurrents.
Tesla n'est pas non plus aussi abouti qu'on voudrait nous le faire croire. La qualité d'assemblage est affreuse, ça vibre et c'est toc. La carrosserie est très fine et marque !

Chez MG, rien de tout ça. Je ne dis pas que l'intérieur fait premium mais c'est plus sérieux.
Chez MG tout est de série même l'autopilot de niveau 2, même les radars.

Le service MG est critiqué sur la toile mais je n'ai pas eu à me plaindre en Alsace. Bouteille de champagne à la livraison.

Au volant, cette mg4 détonne. Les chinois savent faire et nous le savons bien puisque nous produisons en Chine depuis des années. Ils ont appris à connaître parfaitement nos attentes et nous profitons de leur main d'oeuvre et de leur marché.

Dernier point essentiel, recharger le moins possible en superchargeur qui réduisent la durée de vie des batteries.
Se limiter à 80% pour la préserver si la recharge rapide est voulue.

Bien à vous.

Alex

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-02 19:51:17) : Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce retour pour le moins très complet, objectif et pertinent.

Pour votre consommation avec votre MG4 version "sport", vous venez du monde de la voiture électrique, donc je doute fort que vous puissiez améliorer vos consommations moyennes d'une part vous connaissez et maîtriser la conduite de ce type de motorisation, d'autre part les plus de 4oo canassons il faut bien les nourrir, donc mis à part ce vous gagnerez en tempérance de conduite et d'accélération passé vos premiers émois au volant de cette sportive et de l'enthousiasme qui s'en suit, restera pas grand chose à gratter et vous serez alors au plancher de ce qui est possible de faire. Et puis opte-t-on pour une telle version pour rouler à 75 sur départementale, ou 115 sur autoroute, clim au ralenti et puissance limitée en mode éco plus plus plus ???

J'aime bien aussi vos anecdotes sur votre expérience Tesla, le coup des options anihilées, sciamment ?? ou non lors d'une mise à jour n'est pas de bonne augure, j'espère que les avez secoué et que vous avez pu récupérer vos options.

Bien à vous
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-03 00:13:17) : 435 ch, 0 à 100 en 3,5s. Pour aller acheter une baguette ? Aller au bureau ? Vous parlez vous même des aides à la conduite dangereuses...
  • Par Alex - (2023-10-03 00:50:06) : Sur les trajets domicile / travail je suis certain d'arriver à être plus sobre. En se limitant à de la ville et en étant moins sous l'effet de la nouveauté je pense gratter 1 ou 2 kWh.
    Pour tesla ne peut installer la dernière MAJ pouvait influer sur l'accès à certaines fonctionnalités.
    Tesla se protège par des fonctionnalités à l'état bêta et joue sur les mots.
    Les MAJ rajoutent et améliorent des fonctionnalités. Les uss désactivés pour le tesla vision. Les fonctionnalités ne sont pas explicitement désactivées mais remplacées par d'autres jugées meilleures en état bêta pour se protéger de tout recours.
    Pour les applications, les conditions d'utilisation changent.
    Tesla peut à tout moment à distance par ses algorithmes désactiver ou activer bien plus facilement une option que si elle était physiquement implémentée.
  • Par Alex - (2023-10-03 01:15:46) : Je n'aborde qu'une aide à la conduite que je juge dangereuse par ses réactions brutales en l'aide au maintien dans la voie.

Pour la puissance de 435ch et le couple de 600nm, c'est un plaisir coupable. La vie se sont des choix, des plus raisonnables que d'autres, des moins raisonnables que d'autres. Les critiques sont les mêmes pour les thermiques puissantes.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-03 09:03:58) : Un peu tôt pour émettre un jugement mais c'est bien écrit, allez donc faire un tour si ce n'est déjà fait sur automobile propre (forum).

Je m'intéresse de plus en plus à MG mais oas à cette Xpower. L'utilité devient plus limitée mais elle vise la performance à la MG.
    Elle adopte un blocage électronique du différentiel dit XDS façon torque vectoring et un launch control sans piur autant négliger ses trains roulants et son freinage. MG s'est donné les moyens de ses ambitions. Le résultat est un rapport prix performance imbattable, reste qu'il faut passer outre son design, une affaire de goût et de couleur.

Rien trouvé sur ce choix de pack 64 kWh en lieu et place du pack 77 kWh. Limiter le poids déjà plus conséquent en 64 kWh ? Deux moteurs donc moins de place ?
    Pour info 64 kWh brutes pour 61,7 kWh utiles.

Autre particularité la plateforme conçue pour permettre l’échange futur de batteries interchangeables, ce n'est pas rien, SAIC MOTOR voit loin ce qui laisse présager un meilleur avenir.

Pour finir, vous avez un mode snow (hivernal) qui verrouille en 4 roues. Attention car les essais rapportent une marche arrière uniquement propulsion.

L'essentiel est de se faire plaisir dans la vie et à ce rapport prix performance canon, pourquoi se priver ?
    J'espère un retour avec plus de kilomètres pour voir si les promesses MG sont tenues.

Bonne route.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-03 12:45:28) : @Alex
    Could you translate into proper French ? Thanks.
  • Par Alex - (2023-10-03 14:26:55) : J’espère vraiment que le reste de votre journée sera aussi agréable que vous saviez l’être.
  • Par XiXou - (2023-10-04 18:11:58) : Le but des dirigeants est sans doute de montrer les muscles pour donner une image et une crédibilité encore meilleure à la marque. De ce point de vue ça fonctionne plutôt bien car le modèle est sorti depuis peu. Proposer une évolution aussi majeure et rapide ça impressionne quand même, même si c’était sûrement prévu dès le départ dans leur plan marketing.
  • Par Coco - (2023-10-08 18:00:10) : Vous aviez remarqué que Xpower n'a pas été choisi au hasard et fait référence à la seule supercar MG, la Xpower SV V8.

SAIC a du mal à vendre même dans son pays. Il n'est même pas dans le top 10 en Chine, seulement dans le top 30.
    Toutes les marques du groupe reculent en 2022 même MG.
    Ce qui change c'est que MG à l'exportation Europe progresse chaque semaine.
    Futurs R7, LS7 et Cyberster sont très attendus même en Chine et la demande pour de l'électrique continue d'affluer. Espérons que SAIC voit juste avec MG. Roewe c'est un désastre.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-08 19:21:24) : Mon coco, c'est quoi tes sources ? J'ai entendu des difficultés pour le groupe aiways... Le reste non; Il faudrait faire un bon et long article pour faire le point de l'industrie du VE en Chine, leurs ventes en Chine etc... Evidemment ça demanderait un budget assez important. Sinon on est condamné aux rumeurs!
  • Par Coco - (2023-10-08 21:22:40) : Source : auto journal, auto magazine.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-18 01:07:33) : Mettez à jour tous les 10 000km plutôt, c'est plus parlant. 😉
  • Par Fabjaï - (2023-11-24 23:28:57) : Cette avis est pertinent et détaillé merci. Chacun donne ici son avis au travers de son expérience et ces sensations, je ne vois pas pourquoi émettre des critiques sur l'avis lui-même.
    Bonne soirée
  • Par Flolilou - (2023-11-27 13:28:42) : Ok chacun fait ses choix. Avoir une voiture performante mais avec une faible autonomie (comparé aux autres), c'est un choix que je n'aurais pas fait.
    C'est surtout la suite de l'histoire qui va être intéressante : coût et qualité du sav MG, usure des pneus et plaquettes, durée de vie de la batterie et du moteur, tout ça va vite souffrir sur un véhicule d'une telle puissance.
    Quant aux mises à jour sw pour améliorer la voiture et ses défauts de jeunesse, je demande à voir. Sur le forum des propriétaires MG, on dirait que les promesses ne sont pas toutes tenues.
    Mais bon, c'est pas cher....
  • Par Flo - (2024-02-16 12:23:21) : Je pense que vous ne connaissez pas trop l'eco conduite, 18kwh au 100 ça m paraît énorme. C'est ma conso sur autoroute avec une Outlander phev de 2015 et en ville je consomme 10kwh100km , en mode roue libre ça consomme moins

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Mg MG4 RWD Electrique 204 ch 25000

Posté le : 2024-04-16 15:23:35

Qualités : Souple silencieuse confortable

Défauts : Maintien dans la voie intrusif

Autonomie moyenne : 14.5 ville 16 sur route et 20 sur autoroute

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-17 13:56:48) : Les consos ne sont pas réalistes avec le modèle. Pouvez-vous étoffer ?

Avis sur la Mg MG4 RWD Electrique 204 ch 2024 attelage

Posté le : 2024-04-09 18:14:06

Qualités : Agrément incroyable merci le One Pedal
Coût de l'énergie 2,60 euros pour 100km
Garantie 7 ans 150000 batterie incluse
Batterie utilisable en groupe électrogène
Esthétique rappelant la Honda CRX
Comportement routier très joueur propulsion avec mode drift inclus !
Habitabilité passagers très correcte
Suspension réglée comme j'aime
Ajustements corrects,pas de bruit parasite et pas l'horrible bruit piétons de Renault
Équipement très correct pour cette version Luxury
Application mobile ergonomique et utile!
Les enjoliveurs cachent de belles jantes alliage !

Défauts : Aides à la conduite dangereuses à configurer à chaque démarrage, de très loin le pire défaut.
Pas de frunk? POURQUOI ? Il y avait la place en modifiant le circuit d'air!
Coffre ridicule
Connectivité bluetooth à s'arracher les cheveux
Android auto filaire
Pas de toit vitré 😭

Autonomie moyenne : Entre 12 et 15 kwh/100, usage ville rocade route campagne . Autonomie je ne sais pas je ne charge jamais au-delà de 80 % conformément à la préconisation constructeur mais je l'estime à 440 450 km environ. Jamais fait d'autoroute, toujours utilisé le chargeur mono

Problèmes rencontrés : Un jour que la voiture refusait de charger je me suis rendu compte que ma femme avait modifié le pourcentage de programmation d'arrêt de charge. 🤣 Sinon rien à signaler une voiture électrique ça tombe pas en panne de toute façon(sauf l'électronique mais les voitures essence c'est pareil)

En tant que mécanicien passionné d'automobile dans l'ensemble j'ai réparé et essayé des centaines de voitures essence et diesel.
Le jour où j'ai essayé celle-là ça m'a fait le même effet que quand je suis passé de la télé noir et blanc en 30 cm à la télé couleur 80 cm.
À l'exception du fait qu'il faille reprogrammer toutes les aides à la conduite à chaque démarrage pour optimiser l'agrément et la sécurité, cette voiture est un enchantement à conduire. Tu t'assois tu tournes la molette tu accélères et tu lâches l'accélérateur rien d'autre à faire.
Pas de plaquettes de frein à faire pas de courroie de distribution pas de vidange pas d'EGR pas de filtre à particules et j'en passe.
Quand tu veux doubler tu as à peu près la même pêche qu'une essence qui fait 100 chevaux de plus, et dire que la xpower pousse 2 fois plus...
Quand tu es en ville la voiture accélère et freine toute seule tu n'as rien à faire à part t'asseoir et tourner le volant. Pas de bruit pas d'odeur de gasoil tu peux te concentrer sur ta femme qui râle.

Si seulement un pirate informatique pouvait poster une version du logiciel où tu peux conserver tes réglages et qu'ils fassent une version break de cette voiture j'aurais eu la meilleure voiture que j'ai jamais eu de toute ma vie
Je mets une note de 16 uniquement à cause de ces deux défauts, j'en ai eu pour mon argent et même beaucoup plus j'estime que la voiture sera amortie par rapport à une voiture essence dans moins de 3 ans , je ne parlerai pas de l'environnement les anti voiture électrique sont souvent de mauvaise foi à ce sujet...

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-14 16:50:43) : Oui mais il y a toujours le détail qui tue, dans ce cas, c'est les aides à la conduites intrusives... Pour moi, c'est rédhibitoire... Pas envie de jouer avec ma vie...
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-14 16:53:32) : et il semblerait que votre consommation soit irréalistes !
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-14 20:45:00) : Pour la conso elle semble en effet bien basse...

Pour les aides "intrusives", pour info elles sont la conséquence des normes d'homologation.
    Les désactiver à chaque démarrage c'est énervant mais pas non plus la fin du monde, c'est juste un bouton sur lequel on appuie.

🙄🤭

Autonomie : 3 aiment 1 n'aime pas

4 avis MG4 XPower Electrique 435 ch Electrique

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une MG MG4

Mots clés relatifs à cette page

Les avis mg MG4 - Vos commentaires - avis mg MG4 XPower Electrique 435 ch - Avis fiabilité mg MG4 RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch - mg MG4 vos impressions et commentaires - mg MG4 RWD Electrique 204 ch toutes vos remarques.

Articles MG

Infos Mg