Toutes les fiches MG4 :
Mg MG4 RWD Electrique 125kW 170 ch 2022

Avis Mg MG4 RWD Electrique 125kW 170 ch 8400km année 2022 finition standard

Posté le : 2023-05-31 20:46:11
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Le tarif d'entrée de gamme plus bas qu'une zoé. Le confort est bon et la singularité de la voiture est appréciable.

Défauts : Il faudrait prendre des cours pour comprendre comment elle marche cette voiture.
Après un an j'abandonne, je suis trop vieux ou pas assez jeune pour comprendre comment elle marche.
SAV : La communication avec le garage qui ne répond pas.

Consommation moyenne : Autonomie sur la fiche au garage de 350km et dès 250km je dois recharger si je veux éviter la panne.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-01 13:36:49) : intéressant témoignage. Les objets de plus en plus sophistiqués qu'on nous oblige d'acheter, nécessitent effectivement un apprentissage de plus en plus exigeant ! Ex, box internet, pompes chaleur, système de vérifications etc...
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-06-01 15:39:33) : La MG4 me semble pourtant peu compliquée ? L'interface reste assez simple et pas constituée d'une myriade de menus et sous-menus ...
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-01 15:51:36) : La disparition du manuel dans une voiture peut être gênant mais vu que personne ne le lis ou pratiquement plus personne...

Une électrique n'est pas plus compliquée à comprendre qu'une thermique bardée d'électronique.

En revanche si le sav est aux abonnés absents, là c'est plus dérangeant.

Vous n'avez pas essayé avant d'acheter ? Vous n'avez pas eu une mise en route au moment de la livraison ?
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-02 10:20:14) : Je persiste à dire que la diffusion des VE va être un désastre pour le consommateur. Techniciens analphabètes et non formés. Spécification techniques non explicites dans les documents. ça y est Mercedes fait comme Tesla, il n'indique plus la taille des batteries. Brouillard volontaire. Pour des autos dont le prix moyens a doublé ou triplé. Pas étonnant que les VE Mercèdes ne se vendent pas. Des prix délirants.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-03 14:38:49) : Bonjour à vous,

Si cette MG4 full électrique peut sembler simple au demeurant de fait cela dépend beaucoup de son rapport personnel avec l'outil informatique et la technologie moderne. Car du mode d'emploi éventuellement à aller chercher sur internet, de l'interaction du process de l'auto avec son smartphone, au menu et sous menus à fouiner sur l'informatique embarquée par l'auto, pour un non natif donc né avant le développement de l'informatique et peu à l'aise avec toute cette informatique soi disant conviviale comme disent leurs spécialistes, cela peut s'avérer un parcours du combattant.

L'autre point outre la recharge assez simple à la maison mais sujette à stress pour une personne peu avertie et ayant peu confiance en elle même pour ces technologies là, est la recharge sur borne entre carte CB ou pas, cartes rifd laquelle ??, les bugs éventuels..., carte lu, pas lue....!??, cela peu inquiéter, débardage ou pas en fin de charge....??, oui, peut être ou bien non ???....etc,les échanges éventuels avec le smartphone ou l'écran de l'auto...etc, le constat c'est que outre son prix, son usage également écarte une partie de la population, les natifs trentagénaires et autres vingtagénaires avertis étant l'arbre qui cache la forêt.

Enfin le dernier point de stress, est l'autonomie réelle, pour ces personnes découvrir que leur auto électrique achetée la peau des c....., ne tient pas l'autonomie annoncée et pas qu'un peu, que de plus cette autonomie fluctue suivant des critères qui leur échappent, est à la source d'un manque voit d'une perte de confiance en leur voiture électrique.

Il appartient donc aux constructeurs et à leurs bureau d'étude de réfléchir à tout cela notamment en facilitant l'ergonomie toutes fonctions confondues de leurs automobiles électriques, et en simplifiant l'usage, une bonne vieille notice papier avec sa version simplifiée ou du moins allégée de quelques pages pour aller à l'essentiel ne serait pas un luxe.

Quant à l'aspect recharge sur borne, il ne tient qu'aux états d'imposer par la loi un lecteur CB à chaque borne, supprimant d'un trait toutes cette jungle de cartes rifd, le jour où on pourra recharger et payer comme on fait ces courses ou son plein, l'affaire sera proche d'être gagnée.

Reste le boulot des concessions, peut être que lorsque l'on vend des voitures aussi coûteuses pourrait-on inviter à des cessions préalables de formation à ce type d'auto et leurs recharges autre qu'une tire demi heure à la livraison, ces clients notamment les moins à l'aise cette informatisations à gogo. Cela dit certains le font notamment à la livraison de mon i3, ma concession BMW m'a consacré du temps entre la configuration de l'auto, celle de mon smartphone...etc pour que je reparte serein, en plus la notice est remise en papier avec la partie rapide et simplifiée en tête du pavé, sans doute un exemple à suivre.

Cordialement
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-03 19:04:35) : A Fab,
    Tout a fait d'accord avec vous .
  • Par Val - (2023-06-08 20:56:48) : Je pense qu'il est un peu temps de prendre le train.
    C'est facile de miauler en se plaignant que "c'est compliqué" et de sortir des critique idiotes à côté de la plaque. Claquer 30.000 balles dans une voiture moderne sans savoir ce qu'on achète alors que tout est dispo d'un simple clic...
    Refléchir et s'instruire, ça combat l'alzheimer...
  • Par ReXMaX - (2023-06-25 14:44:17) : Ca a été toujours dur pour certains de s'adapter au changement. A mon époque, c'était la programmation des magnétoscopes pour enregistrer une émission en son absence. Si on est réfractaire, c'est forcément plus dur d'apprécier le silence, l'économie, le confort et l'absence de rejets.

Pour les recharges sur bornes, il y a la carte ChargeMap 20¤ à vie qui permet d'accéder à 800 réseaux différents d'Europe. Ils prennent une petite commission sur le kWh mais ça simplifie tellement la vie en voyage que je pense qu'elle est incontournable.
  • Par Grossi Minetto - (2023-09-16 03:56:17) : Enfin un avis sensé... il suffit de s habituer à la bête et ne pas faire de caprices su tel ou tel soit disant défaut.cette voiture est vraiment sympa confortable et efficace
    Elle a une sacrée pêche.modele luxury 204 CV.et franchement je suis rres content pour l'instant

Autres avis MG4 RWD Electrique 170 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG MG4