Toutes les fiches MG4 :
Mg MG4 RWD Electrique 204 ch 2023

Avis Mg MG4 RWD Electrique 204 ch finition Luxury V1 - reçue le 4 juillet - 3.212 km

Posté le : 2023-08-30 19:05:01

Qualités : J'ai pris un grand plaisir pendant 2,5 années à rouler en i3 et 29.000 km (conso 15 kWh).
Je n'ai aucun regret à rouler en MG 4 aujourd'hui. Dès mon premier essai (septembre 2022) j'ai été conquis par cette voiture. Elle est facile à conduire, confortable, spacieuse (à l'arrière, 3 enfants dont 2 avec sièges ça le fait). Le régulateur de vitesse, même s'il réduit exagérément la vitesse dans les courbes, est très agréable en toutes situations. Les recharges sont faites à la maison, programmées pendant les heures creuses sur prise renforcée et câble 16 A (~ 25 kWh sur cette durée). Celles qui ont été réalisées sur bornes publiques l'ont été avec facilité.
MG Ismart fonctionne très bien même si l'application ne donne aucune information lors d'une recharge (date, Km, kWh), j'avais tout ça avant.

Défauts : Je passe sur les aides à la conduite, qui sont facilement et rapidement déconnectables, elles font l'unanimité contre elles.
Un point rarement souligné, le bourdonnement généré par le châssis à basse vitesse.
Même s'il est suffisant, l'éclairage n'est pas un point fort.

Consommation moyenne : La consommation moyenne depuis que j'ai la voiture est donné par l'ordinateur de bord à 14,7 kWh. Je ne prend pas l'autoroute, et roule aux limites réglementaire sur tous les autres axes. Avec une charge à 100 % la distance potentielle dépasse toujours les 400 km. A l'usage cette distance est confirmée (km réalisés + disponibles).

Problèmes rencontrés : Quelques rares bugs de GPS qui se bloque (1 fois), mon iPhone que je dois reconfigurer (2-3 fois) pour retrouver la connexion Bluetooth.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tous risques + options) (Bonus/Malus : 50)

Pas possible de mettre meilleure note à cause des aides à la conduite, mais mérite mieux (18-19) sans elles.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-31 11:39:05) : Je me demande si les aides à la conduite, ne sont pas finalement des aides à avoir des accidents !
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-31 12:56:17) : Bonjour,

Pour l'aspect très intrusif des "aides" à la conduite, je compatis, malheureusement vu les réglementations et normes à venir ce n'est qu'un début et nous ne sommes pas près de retrouver des véhicules plus simples et moins bardés de ces garde-fous parfois inutiles voir dangereux.

Pour la neutralisation de ces fameuses aides, sont-elles à refaire à chaque redémarrage ??, ou bien il suffit de l'indiquer une fois dans le système pour chacune, quitte à en réactiver une ou plusieurs à la demande au moment opportun quelques temps plus tard lors d'un autre trajet avec.

Merci à vous pour ce retour bien rédigé et pertinent pour cette version de la MG4

Bien à vous
  • Par papide53 - (2023-09-01 10:12:37) : Les 5 étoiles Euro NCAP sont certainement obtenues avec, entre autre les aides. En conséquence, il faut, si on le souhaite les déconnecter à chaque démarrage, mais c'est rapide.

Autres avis MG4 RWD Electrique 204 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG MG4