Toutes les fiches MG4 :
Mg MG4 RWD Electrique 170 ch 2023

Avis Mg MG4 RWD Electrique 170 ch Modèle Standard V1, 22000kms

Posté le : 2023-12-12 17:16:15

Qualités : - consommation ( de 250€ de gasoil par mois, passer à 43€ est plutôt agréable ).
- confort de conduite (la conduite dans les bouchons sans embrayage, sans bruit et avec le frein régénératif est très relaxante).
- espace dans la voiture qui peut accueillir 5 personnes sans problèmes, grand espace aux jambes à l’arrière ( je peux même y faire la sieste entre midi et deux, sans soucis, l’accoudoir est parfait en mode repose-pied).
- puissante, les accélérations sont assez bluffantes par rapport à une thermique ; le côté instantané permet des dépassements en toute sécurité.
- éclairage puissant, sur les petites départementales de campagne, avoir ce type d’éclairage est très sécurisant car net, avec un spectre très large.
- tenue de route et équilibre de la voiture. Elle tourne bien et la propulsion amène un côté joueur qui peut vite s’avérer déraisonnable.
- légèreté de la direction et rayon de braquage.
- le chauffage est efficace et rapide.

Défauts : - aides à la conduite trop intrusifs, je n’aime pas que la voiture me dicte ce que je dois faire. Je les enlève quand je prends le volant.
- application de la voiture qui n’est pas toujours cohérente ( charge programmée qui peut être aléatoire, mode sans clefs ). Au final, je m’en passe très bien.
- affichage de la température pas cohérent. Des fois il annonce 25 degrés et il fait trop chaud, le lendemain c’est l’inverse.
- piège à permis : avoir une voiture puissante qui réagit instantanément engendre rapidement des excès de vitesse/confiance. Ça me pend au nez mais qu’est ce que je m’amuse..
- voiture qui endort à vitesse constante ; le silence et les limitations de vitesse aident bien aussi.
- vision arrière très réduite mais c’est le lot de beaucoup de voitures actuelles, vive le radar de recul.

Consommation moyenne : - entre 13 et 17kwh/100 pendant l’été. - entre 18 et 20kwh/100 pendant l’hiver et sur autoroute.

Problèmes rencontrés : - charges programmées
- application de la voiture qui ne s’appaire pas avec le téléphone.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : )

Pour une chinoiserie, j’avais beaucoup d’aprioris mais après l’avoir essayé, vu la finition et comparer avec ce qui était proposé chez la concurrence, à prix équivalent mon choix s’est fait par pragmatisme.
L’investissement financier pour une première voiture électrique et la garantie XXL ont finit de me convaincre.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-12-14 15:20:34) : C'est vrai que c'est des ventes qui cartonnent. Pratiquement sans pub...
  • Par Missil18 - (2023-12-17 18:17:51) : Ne faisant absolument pas confiances aux lobby de l’automobile pour arriver à me décider, c’est vrai que MG n’en a pas fait des caisses sur sa com..
    Ses produits ont parlé pour elle..
    Je voulais également remercier l’administrateur du site qui m’a aidé dans mon choix, de par ses contenus et analyses.

Autres avis MG4 RWD Electrique 170 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG MG4