Test / Avis MG MG4 rwd electrique 204 ch (2023)

 


RWD Electrique 204 ch


Merci aux 19 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts MG4 signalés par les internautes via les 20 avis postés :

Comportement routier : 4 aiment 1 n'aime pas


Roulis : 1 aime

Précision direction : 1 aime

Consistance direction : 2 aiment

Freinage : 3 aiment 3 n'aiment pas

Rayon de braquage : 2 aiment

Agrément : 8 aiment 3 n'aiment pas

Confort global : 10 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 3 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment 3 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 2 aiment

Qualité des assemblages : 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 1 aime

Qualité son/autoradio : 5 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 6 aiment

Volume de coffre : 2 aiment 4 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 8 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 aime

Capacité de tractage : 1 aime

Consommation : 2 aiment 1 n'aime pas

Autonomie : 4 aiment 2 n'aiment pas

Temps de charge : 5 aiment 3 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 2 aiment

Style : 4 aiment

Equipement : 5 aiment 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime 3 n'aiment pas

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 7.9 s 160 km/h 250 Nm
à 100 t/min

Hybride :
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 61.7 kWh à 61.7 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Disponible sur les finitions Comfort et Luxury, il s'agit ici d'une batterie NMC un peu moins durable que la LFP de la version 51 kWh. Toutefois, la densité énergétique permet ici d'avoir 64 kWh avec une masse similaire, ce qui est un joli avantage. Sans compter que la vitesse de charge peut grimper à 135 kW contre 117 kW pour l'autre, ce qui est un avntage anecdotique il me semble, la différence étant très mesurée. Le constructeur annonce 35 minutes pour charger de 10 à 80% contre 40 pour l'autre version (qui aura donc pris malgré tout moins de kWh sur cette durée). La pompe à chaleur, permettant des économies en hiver, n'est toutefois disponible que sur la Luxury, pas sur la Comfort ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    1650 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (Electrique)

Jantes disponibles de série :
    19 pouces

Note des internautes :
    14.7/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité MG4 RWD Electrique 204 ch

Statistiques fiabilité MG4 RWD Electrique 204 appuyées sur les 20 avis postés par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
0 3 1 0 0 0
refroidissement Sondes Electronique Pompe à chaleur Transmission
0 3 4 1 0

Avis MG4 RWD Electrique 204 ch Electrique

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance MG4 RWD Electrique 204 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risque
50
550 €/an
MAIF
Tous risques
50
371.17 €/an
Macif
Tout risque
50
550 €/an
Allianz
Tous risques
50 %
430 €/an
MACIF
Tous risques + options
50
400 €/an
Pacifica

Consommation MG4 RWD Electrique 204 ch

Consommation RWD Electrique 204 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 16KW / 480 km été - 395km hivers . (RWD Electrique 204 ch)
  • Moyenne de 18.6 KW/100km soit moins de 4 ¤ (RWD Electrique 204 ch 5500 km V1 de juin 2023)
  • 18kwh/h (RWD Electrique 204 ch 1000 km)
  • recharge à domicile en contrat tempo edf soit 1.90 euro pour 100 km ideal (RWD Electrique 204 ch 5200 km en 2 mois usage travail domicile 150 km / jour)
  • En ville. je descends à 15.4 kWh/100km alors que sur trajet mixte route ville je vais être à du 17kWh/100km. Légère différence de consommation suivant le nombre de passagers et leurs bagages. Pas de différence notable si la climatisation fonctionne avec la radio. le chargeur téléphone et le coyote. L’épreuve autoroutière c'est autre chose. Je fais exprès de dire épreuve car suivant le nombre de passagers je déchante vite. Je ne descends pas en dessous de 21kWh/100km seul et suivant le nombre de passagers et leurs bagages je peux atteindre les 28kWh/100km à 130km/h charger à bloc. A 110km/h je descends à 25-26kWh/100km en charge. L'autonomie restante affichée est une variable peu précise. il faut se fixer une limite de kilomètres pour ne pas se faire surprendre. Je refuse des clients à l'aéroport si le trajet dépasse ma limite de confort. (RWD Electrique 204 ch VTC Nantais, 56000km, octobre 2022, jantes 18 avec enjoliveurs, finition luxury tissu clair)

Tous les autres moteurs et consommations sur la MG4 (RWD Electrique 170 ch ...) >>

Concurrentes des MG4 RWD Electrique 204 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
ID3 Electrique 150 kW 204 ch (6 avis) 1.8 t 310 Nm Auto 1 160 km/h 7.3 s
Born V batterie L Electrique 204 ch (2 avis) 1.8 t 310 Nm Auto 1 160 km/h 7.3 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une MG MG4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles MG


Infos Mg

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales