Toutes les fiches MG4 :
Mg MG4 RWD Electrique 150kW 204 ch 2022

Avis Mg MG4 RWD Electrique 150kW 204 ch 20 000kms Luxury 2022

Posté le : 2023-05-22 14:12:56

Qualités : Prix avec bonus 29000€ !

C'est une électrique de taille normale avec un équipement qu'on peut qualifier de luxe puisqu'il y a toute la liste du père noel même les jouets qu'on a pas demandé. Pas d'option parce que tout est de série.
La finition c'est du renault en mieux.

A l'intérieur il y a de la place partout sauf dans le coffre plus petit que la concurrence.

Le comportement est meilleur que mes précédentes renault Clio et Megane.

La garantie commerciale est de 7 ans.

Défauts : C'est spécial comme dessin, c'est incisif et ça donne mal au crâne. Je sais ce que j'ai acheté mais je réalise après coup que c'est spécial.

Le coffre est plus petit que la concurrence.

L'écran tablette demande un mois avant de commencer à tout comprendre. Pour être franc c'est fouilli, on a trop de fonctions, sous fonctions, sous sous fonctions.

Le freinage est spécial, soit on laisse le freinage régénératif nous arrêter soit on intervient mais le feeling n'y est pas.

La conduite semi autonome est atroce, je déteste.

La recharge aux bornes je déteste.

L'accélération ne transcende rien.

Consommation moyenne : 17,2 de moyenne que si je fais de la ville à 50 et de la route à 80. Sur autoroute ça monte et se stabilise à 23,6 à 130.

Problèmes rencontrés : Siou plaît comment ça marche ?

Je crois avoir gagné le prix du client le plus casse bonbon du garage.

Mode d'emploi où es tu ?

Bataille qui ne cesse avec mon câble de recharge et ses bornes qui tantôt marchent tantôt marchent pas.

Bataille avec le tactile, si ça marche pas on ne démarre pas.

Prix assurance : Je ne sais pas c'est ma femme qui s'occupe de ca

Pourquoi un zéro alors que tout semble d'équilibrer.

C'est très simple : tout est compliqué.

Vous pouvez m'expliquer tout ce que vous voulez, je demande juste une voiture pour aller d'un point A à un point B qui fait ce que je lui dis.
Cette MG4 est sûrement mieux que d'autres électriques mais je la déteste parce qu'elle rend mon quotidien stressant. Tout est compliqué, j'appelle sans cesse pour savoir comment utiliser cela ou ceci et le seul manuel de disponible est un livret pdf traduit par un enfant.
Pas de connexion internet, pas de manuel.

La recharge à domicile est longue et pas gratuite. C'est moins cher qu'un essence mais c'est pas gratuit.

<< Moteur de 150 kW 204 ch 250 Nm de couple alimenté par une batterie de 64 kWh pour une autonomie variant entre 435 kms selon le cycle WLTP. >>
On lit ça on se dit qu'on a une voiture mieux qu'une Clio ou Megane de 110 ch et ben non.

La suite se profile en essence non hybride, non électrique, non renault, non français, non moteur à problème.
Occasion me voilà et tant pis pour l'écologie.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-23 13:07:35) : L'électrique demande de changer ses habitudes et je peux comprendre que c'est déroutant.
    Heureusement, nous avons encore le choix.

• Par Goldo - (2023-06-23 08:42:56) : C du n importe quoi !!
    Vive la Chine blaireau !!!
  • Par Leophir - (2023-08-14 00:57:08) : Confirmation qu'il fait un test de qi avant de passer à un VE
  • Par alaindu35 - (2023-09-02 15:25:17) : Hé oui, la recharge électrique n'est pas gratuite, il vient d'où cet extra-terrestre???
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-09-07 18:07:24) : L'occasion est justement le choix le plus écologique ;-)
  • Par GUILLAUME13 - (2023-09-28 08:21:40) : Je trouve ce type d'avis complètement inutile . Il n'y a aucune consistance dans ces propos si je n'ai joué au gros beauf .
  • Par Fred4009 - (2023-09-28 17:41:36) : Avis à supprimer
    0/20 c'est pas objectif
    8/20 encore ça aurait été plus juste
  • Par stinger - (2023-10-08 11:11:27) : Avis absolument pas objectif
  • Par 2604yoyo - (2023-12-05 16:27:15) : NON, ""tout n'est pas compliqué"".
    Elle démarre en un geste sur la molette rotative. Pas de bruit, pas d'odeur qui empeste le sous-sol . Puis vous paramétrez une bonne fois pour toute un message vocale d'accueil qui vous dit en entrant dans la voiture "Bonjour tonton, désactivez aide au maintien dans la voie. Menu Voiture. MG Pilot. Soit 3 clics à faire. Mais cela va être direct dans le menu raccourci aux prochaines mises à jour) Pour la recharge, personnellement , elle marche toujours du premier coup si vous BADGER d'abord, suivez la consigne demandée par la borne publique (en général, c'est allez branchez). Ensuite vous fermez (ou pas) la voiture. Faites attention de ne pas avoir programmé une recharge, car cela peut bloquer si c'est pas l'heure. Charge à la maison se fait en 6h30, 11% par heure, sur une borne 7kwh. Jje fais un départ programmé en heures creuses sur ma borne et pas sur le gestionnaire de charge de la voiture , comme cela pas de risque de blocage si je fais une recharge rapide sur voie publique.
    Astuce pour se garer au plus prêt d'un obstacle. Vous faite une impulsion sur le clignotant au dernier moment et vous avez alors la vue 360° en plein écran? Infaillible...
  • Par Quartus - (2024-01-18 20:41:32) : Je veux pas faire le fan mais avis a supprimer, aucune pertinence. T'aurai mis la même note à n'importe quelle voiture elec, reviens au termique.
  • Par Potenciano - (2024-03-20 12:51:58) : Il a quel âge ce gentil monsieur ?
  • Par Titou - (2024-04-09 17:26:47) : Mettre un zero ce n'est pas anodin. T'as une espace 4 qui a pété 4 fois le moteur et qui est toujours au garage à la rigueur,mais l'attribution d'une telle note n'est pas libre de conséquences surtout pour une voiture qui fait le job sans souci.

Autres avis MG4 RWD Electrique 204 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG MG4