Toutes les fiches MG4 :
Mg MG4 RWD Electrique 150kW 204 ch 2022

Avis Mg MG4 RWD Electrique 150kW 204 ch 9450km, fin 2022, luxury

Posté le : 2023-04-26 21:07:39

Qualités : Tarif avec bonus déduit mieux qu'une zoé avec tout le luxe d'une Clio haut de gamme.
Android Auto fonctionne parfaitement.
Système de régénération cool.
Suspension qui filtre bien ni trop ferme ni trop souple.
La direction est précise, la voiture se place au frein, pas de perte de motricité avec l'arrière qui engage jusque ce qu'il faut pour la placer.
Les aides font tout le boulot.
La sono est bonne sans plus.
Le look n'est pas si fou qu'on ne le croit.
Mg vs Renault, d'un côté on a un problème c'est bon c'est sous garantie de l'autre on raque.

Défauts : Le maintien dans la voie est stupide, en zone de travaux il ne sait pas quoi faire.
Le coffre est petit, pas bien plus grand que celui de la Clio 4.
Niveau de conduite autonome de niveau 2 qui fait ce qui lui chante.
Pas super efficiente avec une conso supérieure à celle annoncée, de moyenne 21 kwh.
Je fais 400km semaine et elle est annoncée à 435km, en réel ce n'est même pas 280km.
Recharge difficile, ionity, engie et total c'est bon mais long.
Le câble mg type 2 fourni avec la voiture ça charge doucement et surement mais c'est trop long.
J'habite en appartement c'est difficile de recharger le soir à 19h00.
Les recharges ne sont pas gratuites.
Les plastiques sont cheaps, durs ou laqués mais l'ensemble est bien assemblé, c'est comme dans la Clio 4 mais en mieux.
L'ergonomie est pétée.

Consommation moyenne : 21 kWh/100km

Problèmes rencontrés : Je touche du bois, la dernière mise à jour s'est bien déroulée et que depuis 6 mois.

Prix assurance : 716 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Touq risques) (Bonus/Malus : 50)

L'autonomie d'un scooter c'est le seul faux pas,
Renault a du souci à se faire.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-28 13:14:11) : En fait l'autonomie des VE doit être divisée quasiment par 2 ! Belle arnaque.
  • Par James - (2023-04-28 16:54:21) : Beaucoup de critères entrent en jeu, la température, la conduite etc... Par contre ce qui est ballot c'est la recharge lente qui est rédhibitoire. Imaginer cette voiture sur l'autoroute à 130km par 5° pour faire 500km et s'arrêter tous les 150 km pendant 3/4 d'heure est tout simplement fou.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-28 18:42:06) : Rien a changé, il y a toujours les beaux chiffres irréalisables sur le papier et la réalité. Ça n'a rien de nouveau, thermique, hybride, électrique, toutes pareilles.

Sur le papier il y a des hybrides rechargeables avec du 1,5l au 100 et dans la réalité, un petit 8l 😂 j'exagère à peine.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-28 20:54:47) : Je persiste à dire aux sourds que le projet de VE va s'arrêter de lui même et poser un grave problème de société. Comme la collectivisation de l'économie en URSS. Tout le monde occidental va s'arrêter de lui même, quand les gens cesseront de se comporter comme des boeufs avant la charrue. Mais il n'est pas bon être prophète.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-29 13:02:05) : 😂
  • Par - (2023-04-29 20:43:01) : Un attrape couillon et je suis tombé dedans parce que notre gouvernement nous pousse à y aller.
    Ma mg4 va servir de reprise pour une hybride non rechargeable ou une essence pas trop gourmande.

Une première fois à tout, elle n'a même pas 10.000 et je vais la revendre, du gaspillage ses électriques.

@james : j'imagine bien, j'en discutais le week-end dernier avec des amis qui sont partis en montagne avec leur e2008 , ils se sont arrêtés 2 fois 2h pour recharger et 1 fois 30 minutes, 11h pour faire Nice Morzine contre moins de 6h avec leur ancienne 208 hdi.

@arkane : que la fiche constructeur soit plus attractive que la réalité c'est le jeu mais ce n'est pas 1l ou 2l de plus, c'est 5 kwh de plus qu'annoncé.

@bug haty : on arrête pas le progrès. Le gouvernement nous pousse à acheter électrique pour directement s'enrichir avec moins d'intermédiaires.

• Par ?the? - (2024-01-07 13:57:56) : J’ai découvert que les gens négatifs ont tendance à ressasser les mauvaises choses et ignorer les positives. Ils ont aussi une tendance à exagérer les problèmes auxquels ils font face, faisant leur fâcheuse situation paraître bien plus mauvaise qu’elle ne l’est en réalité.
  • Par batboum - (2024-02-09 19:47:34) : Je vais etre désobligeant mais désolé avec un minimum d'experience automobile , un regard avisé voit immédiatement que ce sont des voitures bon marché et très mal assemblées, aux trains roulants douteux et à la qualité globale mediocre. En plus d'etre laide (mais ça c'est personnel)

Autres avis MG4 RWD Electrique 204 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG MG4