Toutes les fiches MG4 :
Mg MG4 RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch 2023

Avis Mg MG4 RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch Luxury 2023

Posté le : 2023-10-16 22:54:15

Qualités : La compacte électrique la plus intéressante du moment.
Un prix, toute la place nécessaire pour une famille avec deux enfants, pas d'options, bonne autonomie, bon confort, bonne direction, bon freinage, une grande garantie, pas de crédit à contracter.

Défauts : En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge.
Aujourd'hui je ne pense pas qu'il faille prendre les autoroutes avec des voitures électriques.
Ensuite l'autonomie c'est bien mais il faut les recharger, et je ne parle pas sur les chargeurs, je parle à la maison je ne raconte pas le temps.

Je dis cela surtout pour la conso sur voie rapide, car tout le monde veux des voitures avec 1000 d'autonomie, mais font généralement 100 par jour au max.
C'est juste pour les vacances que les gens veulent le plus possible, et veulent même être arrivés avant de partir.

Oui c'est sur que la nuit on dort normalement, mais suivant les batteries ben faut plus de 10 heures pour charger à fond, et pas mal de monde partent tôt le matin et rentrent tard le soir et ne peuvent pas charger a fond.

Consommation moyenne : Mes relevés sont réalisés en banlieue parisienne.

En ville et route : 16,4 kWh sans faire particulièrement d'effort.

L'autoroute alourdit la moyenne, je dépasse les 20 kWh en respectant le 130.

Problèmes rencontrés : Câble trop court pour recharger, vitesse de recharge à domicile lente et longue.

L'aide au régulateur me fait ralentir tout le temps c'est énervant.
L'aide au maintien de voie ne tolère pas un léger écart, le contre est brut.

Prix assurance : 415 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-17 14:25:39) : Bonjour,

Pour la recharge journalière à domicile ente le soir et le matin, en fait il vous faut recharger un peu tous les soirs sur un flottant entre votre conso du jour et 85 % de la batterie. Si vous deviez charger à fond c'est que le parcours à faire le lendemain le justifierait (de plus charger à fond quotidiennement, même en charge lente c'est pas bon pour la batterie). Avec ce genre et cette taille de batterie il ne faut pas attendre d'être à 15/20 % pour recharger, sinon la nuit ne sera pas suffisante pour une recharge correcte, et en cas d'imprévu le lendemain vous n'avez plus de marge et l'obligation de recharger sur borne en extérieur.

Pour le câble de recharge trop court, là pas le choix, il vous faudra allez sur un site dédié ou un magasin auto, pour vous acheter le type de câble du mode fonctionnel souhaité en longueur adéquate pour vous, on en trouve facilement jusqu'à une quinzaine de mètre . S'agissant du chargeur classique prise de courant 230V 16A---> prise T2 de l'auto, acheter une rallonge 230V 16A pour usage extérieur vous coûtera moins cher.

Vous pouvez parfaitement prendre l'autoroute avec cette MG4 grande autonomie au contraire, elle est faite pour d'où sa batterie plus grosse, vous aurez juste à gérer vos points d'arrêt pour recharge et à avoir les cartes rifd qui faut en portefeuille et autres applications qui vont bien sur votre smart phone.

Vôtre consommation est tout à fait dans les temps pour cette auto électrique, d'autres pourraient en prendre de la graine.

Merci de votre témoignage et bonne route à vous
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-17 15:40:59) : @fab
    Quand on vend des VE, le minimum de préoccupation de la part du vendeur, c'est de s'assurer que le câble est fonctionnel et pratique, sans que le client ait à bricoler ou faire des recherches sur internet ! C'est vrai que maintenant des vendeurs de smartphone ne livre pas d'office un chargeur au motif que tout le monde en a un chez soi ! Au nom de l'antigaspi, et hop, un petit profit en plus !
  • Par cemoah - (2023-10-17 17:18:37) : Bonjour, effectivement quelques souci de bug de programmation, une question avez vous remarqué que la notice n'est pas la bonne fournie, la notice parle entre autre de pneu 16 et 17" mais de pneu 18" comme équipé sur ce modele.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-18 01:00:22) : En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge 🤣

C'est un raccourci mais ce n'est pas complètement faux.

La mg4 m'étonne un peu, vous savez vous n'êtes pas le plus gourmand et vous arrivez à une bonne moyenne. Vous êtes sur la bonne voie.

Pour la recharge, ne pas attendre d'être à 20%, savoir anticiper, un peu chaque jour et ça ira.

Avis intéressant, merci pour votre contribution. 😉

Autres avis MG4 RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG MG4