Toutes les fiches MG4 :
Mg MG4 RWD Electrique 150kW 204 ch 2022

Avis Mg MG4 RWD Electrique 150kW 204 ch 2022 / luxury / 13700 km

Posté le : 2023-04-30 13:50:11

Qualités : un des meilleurs rapport qualité prix du marché, son espace à l'intérieur, sa bonne autonomie en ville, toutes ses options, sa facilité de déplacement et un côté sportif.

Pompe a chaleur et préchauffage batterie uniquement disponible sur luxury. Même privilège pour le logiciel ismart, la caméra 360, les radars avant et arrière et plus.

Défauts : une autonomie qui s'effondre sur autoroute dès qu'on dépasse les 100km/h, la recharge qui est lente, le garage mg qui donne l'impression d'être éphémère.

Consommation moyenne : 17,6 en ville avec peu de route et jamais d'autoroute.

Problèmes rencontrés : En problème, que 2 : un problème de climatisation, bruit gênant et un problème de vitre arrière passager, c'était la sécurité enfant.

Prix assurance : 847 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Bonne voiture cette MG4 luxury, pas mécontent de m'y être mis.
Cette voiture est faite pour la ville et la route si on ne roule pas vite.

En autonomie wltp elle est affichée à 435 km.
En général pour obtenir l'autonomie réelle il faut faire X0.85, donc on descend à 297 pour la standard et 370 pour la luxury pour de la ville et seulement de la ville.
Dès qu'on dépasse les 75 km/h elle consomme vraiment, en dessous c'est viable.

Chez MG il y a deux batteries, la standard c'est la batterie LFP qui a une batterie qui peut atteindre le million de km avec un cycle charge décharge plus important.
Sur la luxury c'est la batterie NMC moins endurante, qui accepte moins de cycle charge décharge mais qui se rattrape par une acceptation des charges rapides.

Aucune difficulté de mon côté pour recharger sans avoir de borne chez moi.
Je n'habite pas la capitale mais Bordeaux et je n'ai jamais eu de mal à recharger pour le moment.

L'avenir en plus grosse batterie c'est prendrecle problème à l'envers. C'est le poids le problème, avec moins de poids une batterie de capacité moyenne est fort efficiente.
Il faudrait revenir à des voitures moins gadgetisée, plus petite, plus sommaire sans revenir à la 4L non plus.

On a tout le savoir et les machines pour être efficient et on continue de vendre des voitures lourdes.

En achetant chinois on se rend compte de l'avancée conséquente sur les français et les allemands sans que la qualité soit sacrifiée, sans que le comportement soit sacrifié, sans que l'espace intérieur soit sacrifié, sans que les options soient sacrifiées, sans que les chiffres efficients soient sacrifiés.

Byd, geely, polestar, saic, nio sont tous aux combats et que tesla qui est capable de rivaliser.

Bon dimanche.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-01 13:21:58) : Le quadricycle serait une possible solution mais compte tenu de la réglementation (maximum 3 personnes) et des non obligation en matière de sécurité, on peut dire qu'une 4L est plus à même de sortir un meilleur score au crash test.

Je garde un souvenir horrible d'un motard qui a pulvérisé au sens propre du terme un petit quadricycle, ça remonte à bien 10 ans au moins.

L'ennemi c'est le poids mais encore faut il bien concevoir la voiture.

Autres avis MG4 RWD Electrique 204 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG MG4