Toutes les fiches MG4 :
Mg MG4 RWD Electrique 204 ch 2022

Avis Mg MG4 RWD Electrique 204 ch 30 000km, 2022, luxury

Posté le : 2024-01-24 05:57:58

Qualités : Silence, puissance, accélération, option, confort, rangement, zenitude, garantie 7 ans, beauté.

Défauts : Raideur suspension, poids, floue dans la direction, coffre, recharge longue, déconnexion android auto, maintien dans la voie trop intrusif.

Consommation moyenne : La consommation augmente en dessous de 5° et plus en dessous de 0.
Je passe à 18-19kWh/100km en faisant principalement de la ville avec du chauffage en permanence à 21°.
L'été je fais du 14-15kWh/100km.
Donc du +4 à +5kWh/100 km par rapport à l'été c'est énorme.

Je peux théoriquement faire entre 350km et 420km, je dis bien théoriquement car je n'attends pas d'être à moins de 20% pour recharger.

Problèmes rencontrés : Bruits d'air provenant des vitres arrières, au delà des 130km/h c'est flagrant sans solution par MG.

Bugs aléatoires du système multimédia sans solution même après la mise à jour.

Signalement des problèmes sur la voiture sans réaction ou solution par MG.

Prix assurance : 810 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

MG ne se souci guère de ses clients et de ses retours. Bon c'est le cas pour beaucoup de constructeur mais la communication de MG laisse réellement à désirer, pas de rappel de révision, pas d'offres du moment, pas d'invitation.
Mis à part cela on est satisfait malgré tout de la voiture mais cela ne donne pas du tout envie de la conserver très longtemps. Obtenir un rendez vous n'est pas simple.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-24 13:20:07) : Et encore vous avez la chance qu'ils ne vous parlent pas en chinois. Je débute personnellement.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-24 14:41:57) : Bonjour,

Un tel écart de consommation de l'ordre de 1/3 de la consommation saison favorable soit 1/4 de la conso totale en mauvaise saison (15 kwh été-20 kwh hiver) ne me semble pas hors clou, c'est ce que je peux constater en divers retours d'electromobilistes, et c'est ce que j'ai sur mon i3 avec quant même moins d'amplitude, car outre l'option PAC j'en ai à peu près saisi les fonctionnalités de conditionnement batterie par temps froid ou chaud.

Pour améliorer cela, 3 pistes,
    > une avant l'achat en optant pour une auto dotée d'une pompe à chaleur, mais il me semble que votre version de MG4 l'a de série,
    > une en lisant bien le mode d'emploi de l'auto de sorte à activer en temps et en heure le conditionnement batterie en cours de route ou avant un grand départ par exemple, y faut bien tout lire car cette fonction ne s'active jamais pareil d'un modèle à l'autre et son accès comporte souvent certaines subtilités comme sur la mienne. Dès lors une fois assimilé l'aspect activation fonctionnelle choisir et opter pour le moment où le trajet le plus opportun pour le faire, suivant l'aspect fonctionnel de ce conditionnement il sera à activer en préchauffage voiture à l'arrêt, en cours de route, dès le départ ou avant une recharge, de toute façon cet aspect est tellement variable d'un modèle et type de voiture électrique à un autre, que je ne saurai être exhaustif sur une réponse là-dessus donc choppez le mode d'emploi de votre MG4 et foouinez dedans vous trouverez.
    > et enfin abaisser à 19°C votre température d'habitacle, vous n'aurez pas froid mais vous allez sans doute voir un progrès en conso.

Cordialement
  • Par MG4 - (2024-01-24 17:07:28) : @BugHaty. MG va pâtir pendant quelques temps de son image chinoise. La communication mériterait davantage d'être à l'écoute des retours et suivre ses clients c'est le minimum syndical. La version R24 de l'info divertissement a été faite sur ma demande, ce n'est pas normal que le client la demande, elle devrait être automatique.

@Fabitrois. Ma MG4 a bien la PAC de série. Le préchauffage à distance est rapide mais parfois capricieux et une fois à bord, il suffit de régler un peu au-dessus puis de descendre pour chauffer plus vite. Je suis frileux, je vais baisser à 20° dans un premier temps pour voir.

Le manuel est accessible en ligne ce qui n'est pas pratique.
    C'est l'application mobile qui gère le contrôle du préchauffage.

C'est un vrai bonheur de conduire cette voiture et elle porte bien le nom de sa version mais j'ai peur du jour où ma MG4 tombera en panne et de la NON réactivité de MG.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-24 19:55:41) : Un truc tout bête, avez-vous pensé à accepter les newsletters lors de votre achat ?

Sur l'application mobile MG ismart vous devriez trouver si vous êtes abonné ou non aux newsletters.😉

Autres avis MG4 RWD Electrique 204 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG MG4